Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Stargate Equestria: Connexion

Une fiction traduite par JonaAps.

O'Neill craque nerveusement

O'Neill regarda les deux anciennes Primats s'en aller avant de se retourner vers le groupe. « Rainbow Dash, un pas en avant. » Il pointa l'espace devant lui, sourcillant face à la jument bleue.

Rainbow Dash sursauta de surprise, mais fila devant lui, voletant sur place. Elle pencha la tête, lui offrit une expression interloquée. « Y a quoi, chef ? »

« Ce sera colonel pour vous. » Il croisa les bras, l'oeil critique. « Tu dis être la plus rapide de tout Equestria ? »

Le petit poney bomba le torse et afficha un sourire de défi. « Plutôt deux fois qu'une ! »

« Et jusqu'où va ton courage ? »

Elle eut un petit rire et fit mine de taper dans le vide devant elle, les sabots filant en une série de coups secs. « Je suis prête à me faire n'importe quel poney ! J'ai peur de rien ! »

« Bien. Bienvenue dans l'Air Force, capitaine Dash. »

Le poney se figea en plein air. Sa bouche s'ouvrit grande, ses yeux roses également de surprise. « Omigosh omigosh ! Capitaine ? Vraiment ? » Elle fit un tonneau puis deux cercles de plus dans les airs, ses amies s'enchantant et la félicitant derrière elle.

Rainbow Dash se figea en plein vol. Elle avait sans doute voulu revenir à O'Neill, mais en l'état elle jeta un regard à l'envers sur ses amies. Elle se tourna pour faire face à O'Neill et le saluer, toujours à l'envers. « Oui monsieur ! » Le salut était assez vif, mais son sourire s'étirait tant sur son visage que ses yeux en étaient mi-clos.

O'Neill dut travailler dur pour ne pas sourire à son tour. Ça n'irait pas avec sa réputation. Il lui offrit à la place son habituel regard ferme. « Tu as ce rang parce que tu as aussi une très importante et très dangereuse mission. Tu penses pouvoir la gérer ? »

Elle se redressa enfin, fronçant les yeux devant le défi. « Je peux gérer tout ce que tu peux m'envoyer, mon gars ! »

« C'est monsieur, pas mon gars. »

Elle cligna des yeux. « Oh. Euh. Ouais. Monsieur. »

« Tu te rappelles de la direction où a fui le Jaffa hier ? » À son hochement assuré, il continua. « Ta mission est de voler par là et de trouver leur base d'opération. Je dois connaître tout ce que tu découvriras : où ils sont, combien ils sont, le terrain d'ici à là-bas. Je dois savoir tout ce que tu trouveras, » il leva un doigt, « sans être repérée. Tu penses pouvoir le faire ? »

Elle lui rendit son habituel sourire fin. « Plus facile à faire qu'à dire. Tu peux compter sur moi, chef ! »

Elle se mit à filer derrière lui vers la porte ouverte, mais sentit la main du colonel pressée fermement contre son torse, la retenant en place alors même que ses ailes battaient à l'anticipation de se jeter dans le ciel. Elle regarda cette main, puis le colonel avec confusion. « Une dernière chose, Dash, » continua O'Neill. « Il te faut un ailier. »

Elle pencha la tête et lui jeta un regard vide. « Un ai-quoi ? »

Il se renfrogna. « Un ailier. Un partenaire. Il te faut quelqu'un qui te protège là-dehors au cas où ça tourne à l'enfer. »

Elle fronça les sourcils en retour. « Je peux prendre soin de moi ! Ce poney ne ferait que me ralentir ! » O'Neill se contenta de la regarder, sa main ne bougeant pas du passage, et elle se retrouva à remuer sous son regard intense. Elle détourna les yeux la première, regardant sur le côté et grognant. « Bon, d'accord. » Elle leva les yeux au ciel. « Je vais trouver quelqu'un. »

O'Neill fit signe de la tête par-dessus son épaule, désignant Fluttershy. « Intéressée ? »

Le timide petit poney se recula, et Rainbow Dash ricana, moqueuse. « J'aime bien Fluttershy, mais elle a peur de sa propre ombre. Crois-moi, tu ne veux pas qu'elle vienne. » Derrière, Fluttershy s'affaissa, ses yeux et ses oreilles basses.

O'Neill se retrouvait à vouloir déléguer comme un parent au lieu d'un commandant ; les deux agissaient comme des sœurs, l'une voulant repousser l'autre. Il soupira puis hocha la tête. « Très bien, entendu. » Il tapota Rainbow Dash au torse. « Trouve un poney qui peut te couvrir, puis va trouver les jaffas. Compris ? »

« Compris ! » Répliqua-t-elle joyeusement. O'Neil abaissa enfin sa main et Rainbow Dash fila, faisant claquer l'air près de lui, pour la porte et le ciel.

Carter secoua sa tête pour O'Neill. « Capitaine ? Vraiment ? »

Le colonel haussa les épaules. « Vous verrez. Et puis, ce n'est pas comme si je dois le dire à Hammond. » Il se tourna vers Twilight. « J'ai besoin des cartes de la région. Les terres au sud-est, surtout. »

Le poney hocha la tête et regarda dans la pièce, le visage concentré. « Ah ! » Elle se concentra avec un sourire sur une étagère précise. Sa corne se se mit à luire vivement pendant une seconde avant qu'un rouleau ne s'extirpe du meuble et ne flotte vers O'Neill.

Il arracha le rouleau des airs et l'observa un moment avant de regarder Twilight de la même manière. Il passa la carte à Carter, puis désigna Jackson qui tenait toujours l'équipement de Teal'c. « Eh, Daniel. Lâchez ce bâton. » Jackson sourcilla, puis lâcha le bâton sur le sol. O'Neill revint à Twilight et désigna le bâton. « Ramasse ça. »

La petite étudiante se renfrogna et lui jeta un regard sévère. « C'est si difficile de dire s'il vous plaît, colonel ? »

« Probablement. »

Carter retint un sourire tandis que Jackson soupirait. « De la patience, Twi' ? S'il te plait ? »

Twilight grogna son soupir mais tourna son attention sur le bâton. Elle baissa la tête et sa corne se remit à briller. Après un instant d'hésitation le bâton s'éleva du sol, tourna avant de se fixer en l'air verticalement, un léger halo l'entourant.

« Bien, » offrit O'Neill. « À présent presse le bouton au centre. »

Elle cligna des yeux, le regard un peu perdu. « Euh, attendez… » Sa langue s'exhiba sous la concentration et la lueur tant autour de la corne que du bâton s'intensifia. Dans un vrombissement de servomoteurs le bout du bâton s'ouvrit soudain, la tête se divisant en quarts pour révéler le canon caché. Le mouvement fut si brutal que Twilight s'écria de surprise et tomba sur son train, lâchant presque le bâton dans la foulée. Elle regarda O'Neill, soufflant un peu. « Je peux faire un tas de fois la même chose en même temps, mais des choses différentes me fatiguent vite. »

Le colonel hocha la tête, songeur, et fit signe à Twilight de lâcher le bâton. Elle relâcha la magie avec joie, le bâton ricochant sur le sol. Il tourna son attention sur l'autre licorne de la pièce et désigna le bâton. « À ton tour. »

Rarity cligna des yeux, puis jeta un regard ennuyé au bâton. « Comme vous voudrez, colonel. » Elle baissa sa tête, pointa sa corne sur le bâton. Sa corne s'embrasa comme celle de Twilight, mais le bâton resta sans bouger au sol. La lueur s'intensifia et elle se mit à grommeler sous l'effort, mais le bâton tremblota à peine. Après trente secondes elle abandonna enfin, soufflant encore plus fort que Twilight. « Toutes mes excuses, colonel. Ce n'est juste… pas assez fabuleux. »

O'Neill cligna. Deux fois. « Quoi ? »

Twilight se mit aux côtés de Rarity et offrit au colonel un haussement d'épaule compatissant. « C'est la magie des licornes, » expliqua-t-elle. « Ça ne fonctionne que sur des choses liées au talent du poney. Le talon de Rarity est la mode, alors si quelque chose n'est pas à la mode… » elle haussa à nouveau les épaules.

Rarity renifla. « Et cette chose est plutôt monstrueuse, je vous l'assure. »

O'Neill oublia la remarque de Rarity, se renfrognant à la place pour Twilight. « Alors… comment as-tu… ? »

« Mon talent est la magie, aussi la magie fonctionne par défaut avec moi, » expliqua Twilight. Elle regarda le bâton, un peu appréhensive. « C'est une arme, pas vrai ? Quelque chose fait pour effrayer et blesser autrui. » Elle secoua la tête, les yeux clos. « Je ne pense pas qu'il y ait une licorne à Ponyville qui puisse la toucher de sa magie. »

O'Neill grogna. « Autant pour mon armée de poneys contrôlant tout avec leurs esprits. »

« Télékinésie, » corrigea Carter.

« Oui, ça. » O'Neill passa en revue les deux derniers poneys. « Pas d'ailes, pas de corne. Je suppose que vous ne tirez pas non plus de lasers avec les yeux ? »

Applejack se contenta de pencher la tête, un air éperdu sur son visage. Pinkie Pie, par contre, se gonfla de rire. « Non, bêta ! » Elle bondit en avant et O'Neill se sentit étourdi lorsqu'elle se mit à danser autour de lui.

« En faaaaaaait les terrestres sont les meilleurs poneys

Tu apprendras qu'on n'est pas des simplets

On peut chanter et danser et courir

Et continuer quoi qu'il puisse advenir ! »

Les humains la fixèrent tous, pris au dépourvu par la soudaine chanson. O'Neill nota vaguement que les autres poneys grognaient et secouaient la tête, mais semblaient autrement insensibles. Pinkie Pie n'en remarqua rien, tourna sur sa patte arrière pour entonner ce qui devait être une chanson complètement improvisée.

« J'aime faire la fête du soir au matin

C'est si amusant qu'on s'amuse sans fin

Comme Applejack qui tape ses pommes

Avec ses pattes qui s'tapent des - »

« Wohla c'est bon ! » Aboya dans l'urgence O'Neill, assez fort pour étouffer la chanson, et Pinkie Pie lâcha un petit cri effrayé, tomba au sol d'où elle s'était arrêtée en plein air. Elle offrit une mine dépitée à O'Neill et serra ses pattes avant. « J'arrivais juste à la partie amusante, » elle se plaignit. De l'autre côté de la pièce, les autres poneys se contentèrent de secouer leur tête et de se taper le front à l'unisson.

Le colonel lui tendit ses mains, les paumes en avant en geste de supplique. « Pitié. Pour ma santé mentale. Ne chante plus jamais. »

Une expression de tristesse horrible couvrit le visage du poney rose, et elle le regarda avec des larmes aux yeux et une lèvre tremblante. … et avant qu'O'Neill ne puisse réagir, l'humeur passa, son visage redevint la joie intense qu'elle portait d'habitude. « Okie dokie ! Mais seulement parce que tu le demandes gentiment, artichokie ! »

Carter s'avança, ramassant le bâton de Teal'c. « Très bien les enfants ! » Appela-t-elle avec joie, sa voix un peu trop forte pour la pièce. « Retournons au camp. » Elle lança le bâton vers O'Neill et ce dernier parvint à l'attraper sans le laisser tomber. Il lui jeta un regard reconnaissant pour le changement de sujet.

Tous réunirent leurs affaires et se mirent à quitter la bibliothèque, le petit groupe passant autour d'O'Neil qui restait sur place, les laissant partir en premier. Le petit dragon sauta sur le dos de Twilight et elle changea sa stature pour l'accommoder comme s'ils avaient eu cette routine déjà mille fois. Spike lui demanda, « La princesse Celestia ne t'a pas semblé… je sais pas, bavarde aujourd'hui ? Je veux dire, elle t'envoie des notes énigmatiques d'habitude et tu dois tout comprendre par toi-même, non ? »

Le poney haussa les épaules. « Elle avait beaucoup plus à dire que d'habitude. Je ne sais pas pourquoi, Spike. Je suppose que c'est juste plus important que d'habitude. » Ils passèrent la porte et O'Neill suivit, fermant celle-ci derrière lui.

« Plus que Nightmare Moon ? » Le scepticisme dans la voix de Spike était sincère. « La nuit éternelle semble plutôt important. »

« Tu l'as entendue, Spike. » La voix de Twilight était calme, et elle semblait peu surprise. « Equestria a été presque détruite à cause de l'avidité d'Epona. Même si elle est partie pour de bon, on ne peut pas permettre que son influence remette les sabots ici. »

O'Neill posa négligemment le bâton sur ses épaules, allant au pas avec eux deux. « Eh, on gère ce genre de chose au moins une fois par semaine, » intervint-il d'une voix assurée. « Pas de quoi s'inquiéter. »

Twilight l'observa gravement. « Je l'espère, colonel. » Elle lui offrit un petit sourire. « Je pense toujours que vous avez été malpoli avec la princesse Celestia. Mais, » ajouta-t-elle hâtivement alors qu'il allait protester, « elle s'est bel et bien remise à vous pour régler tout ça. » Elle leva le museau, la détermination renforçant sa voix. « Je veux vous aider autant que je peux. »

« Fais-moi confiance, » il suggéra. « Ce sera du gâteau. »

Loin devant eux la tête de Pinkie Pie se dressa et elle regarda les alentours avec vivacité. « Un poney a dit gâteau ? J'adore les gâteaux ! » O'Neill grogna pour lui-même et tenta de sembler aussi discret que possible. Twilight gloussa et tandis que Pinkie Pie se mettait à sautiller en cercles, le groupe continua sa marche dans les bois vers le campement.

 

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Piapiou
Piapiou : #2262
"Ça ne fonctionne que sur des choses liées au talent du poney. Le talon de Rarity est la mode, alors si quelque chose n'est pas à la mode…"
Ça a beau passer par des validateurs, on trouve toujours quelques perles :3
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé