Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Stargate Equestria: Connexion

Une fiction traduite par JonaAps.

Cours d'Histoire

La bibliothèque s'est avéré être plutôt bondée. Les six poneys adultes que l'équipe connaissait de nom étaient là ainsi que Spike. Applejack, Rarity et Fluttershy discutèrent amicalement entre elles tandis que Pinkie Pie rebondissait en rond autour d'elles, scandant, "Weee ! Fête Fête Fête !" Rainbow Dash avait trouvé un coin au-dessus d'une étagère à livres et s’était allongé sur le dos, les sabots repliées sous sa tête, ronflant légèrement. Au fond de la pièce, Twilight Sparkle et Spike parlaient tranquillement à un nouveau visage, celui qui désignait les humains.

La jument majestueuse était assis à son aise, la tête et les épaules plus grands que n'importe quel poney. Un vrai cheval, O'Neill supposa. Son manteau était d'un blanc si pur qu'il brillait presque, la marque de la flamme-orangée du soleil était à peine visible sur son flanc la faisant briller avec sa propre lumière. De grandes ailes retroussées soigneusement derrière son dos, sa crinière coulait sur ses oreilles et sur l’un des côtés de son visage pendant librement dans l'air, un arc-en-ciel de couleurs pastel flottait en permanence dans une brise inexistante. Un filigrane d'or travaillé minutieusement entourait son cou et couvrait ses sabots, un diadème brillant d'or retenait la crinière en arrière ce qui empêchait celle-ci de tomber devant son visage, ajoutant à l'éclat général qui se détachait du cheval.

Elle leva les yeux de sa conversation lorsque les humains entrèrent. Ses yeux, incliné légèrement par rapport aux grands yeux ronds des plus petits poneys, regardèrent chacun d'entre eux tour à tour, son regard plus intense que n'importe quel poneys que O'Neill avait rencontré depuis son arrivée sur cette planète, même celui de Rainbow Dash. Après un moment, elle soupira, un regard de tristesse se répandant sur ses traits délicats. "C'est donc vrai, alors. C'est ce que je craignais."

La main d'O'Neill tranquillement posée sur la poignée de son P90. Il jeta un coup d'œil par-dessus son épaule à Teal'c, qui avait pris son bâton à la main. Le Jaffa le saisit fermement, mais son regard était incertain. "Teal'c," murmura le colonel. "Est-elle un Goa'uld?" Un moment de silence planait dans l'air, et une note pressante entra dans la voix de O'Neill. "Nous avons besoin de le savoir maintenant."

La princesse Celestia rencontra les yeux de Teal'c, ils se regardèrent l'un dans l'autre pendant une minute interminable. Tous les poneys, y compris Dash qui s'était réveillée et se penchait sur le coin, regardaient les humains, confus et un peu effrayés. Pendant un temps, le seul mouvement était celui de la crinière de Celestia.

Après une longue attente, la tension disparue du Jaffa et il se pencha avec lassitude vers l'équipe. "Non, colonel. Elle ne porte pas de symbiote. Elle est... quelque chose d'autre." Les autres humains se détendirent visiblement, tout comme les poneys ... en dehors de celui-ci.

Twilight Sparkle se leva, face aux humains avec un regard de mépris. "Elle est également debout ici et elle est notre princesse!" répondit-elle sèchement, sonnant tel qu'un professeur réprimandant des étudiants indisciplinés.

Elle réserva un froncement de sourcils particulier pour Jackson. Sa voix s'adoucit tandis qu'elle lui parlait, mais elle semblait toujours déçue et un peu blessée. "J'ai assuré à la Princesse Celestia que vous seriez plus respectueux que cela. Qu'est ce qui se passe ?"

Jackson leva la main et se gratta le cou, le visage rougit avec embarras. "Ce ... ne serait pas la première fois qu'un Goa'uld avait pris le dirigeant d'une civilisation." Il sourit en s'excusant à Celestia. "Nous ne voulions pas vous offenser, Votre Altesse, juste ... être prudent."

Celestia inclina la tête, un petit sourire triste sur ses lèvres. "Je comprends très bien. S'il vous plaît, sachez que vous êtes les bienvenus à Equestria. Bien que, pour être franc, votre arrivée est un accident qui n'aurait pas dû arriver." Elle fit un geste vers le sol en face d'elle. S'il vous plaît, asseyez-vous. Nous avons énormément de choses à nous dire."

O'Neill regarda autour de lui dans la pièce. "Vous savez, vous n'avez jamais réalisé à quel point vous manquez de chaises jusqu'à ce que vous ne les ayez pas." Avec un soupir et un murmure à propos du rassemblement pour l'heure de l'histoire, O'Neill s'installa contre un mur, une jambe tendu et l'autre pliée au niveau de son genou avec son bras posé sur celle-ci. Le reste se rassembla dans un vague cercle, Celestia d'un côté et O'Neill de l'autre. Applejack et Rainbow Dash s'installèrent de chaque côté de lui lorsqu'il s'assit en face de Celestia. Rainbow s'appuya confortablement contre la jambe d'O'Neill et tira la langue à Applejack, qui donna au pégase un regard fixe en retour. Il leur donna à tous les deux un regard perplexe, mais il laissa passer sans commentaire.

Teal'c s'assit à gauche O'Neill, en adoptant son habituelle pose méditative en tailleur. Pinkie Pie se laissa immédiatement tomber sur le dos en face de lui à sa douce consternation, posant sa tête sur ses tibias et souriant vers lui la tête à l'envers. “Hiya grand mec!" Fluttershy s'installa directement entre Teal'c et Jackson, incapable de lever les yeux à l'un ou à l'autre, laissant tomber sa chevelure pour cacher sa rougeur. Rarity s'assit à côté de Carter sur la droite d'O'Neill, et Spike s'installa sur les genoux de Carter. Elle sourit vers lui; remarquant alors les yeux de O'Neill sur elle, celle-ci lui donna un haussement d'épaules sans complexe. Twilight Sparkle regarda Celestia et Jackson, un regard d'incertitude passa sur son visage avant qu'elle ne s'installe sagement entre eux.

Celestia sourit doucement à Twilight, puis vers le groupe réunit. "Ne perdons pas de temps. Si vous avez des questions, posez-les s'il vous plaît."

Jackson jeta un coup d'oeil à O'Neill, puis se pencha en avant, les coudes sur ses cuisses. "Pour commencer, princesse, euh...Je suppose que nous sommes curieux de savoir pourquoi vous êtes ici." Il la regarda du coin de l'oeil, la lumière se reflétant sur ses lunettes. "Twilight a seulement demandé des livres."

La jument favorisa son élève avec un sourcil arqué et un sourire. Elle ne vous a rien dit ? Toutes les communications que Spike envoie vont directement chez moi. Naturellement, j'ai lu la lettre d'abord." Twilight rougit et baissa la tête, avec un petit sourire.

Celestia enchaîna rapidement. "Il y a deux raisons pour lesquelles je suis ici. La légende d'Epona et des Jaffas est si vieille qu'aucun texte écrit de cela n'existe. Vous pourriez lire tous les livres de Canterlot, aucun d'entre eux ne vous parlera d'elle. Seulement Luna et moi nous en souvenons. Deuxièmement, vous êtes ici. Le portail a été rouvert." Elle secoua la tête. "Je suis très heureuse de tous vous rencontrer, mais en venant ici vous avez mis Equestria en danger."

O'Neill leva la main, en regardant les autres humains. "Quelqu'un d'autre a déjà entendu ça auparavant ?" il demanda sèchement. Rainbow Dash ricana, plus au ton irrévérencieux qu'aux mots eux-mêmes.

Jackson ignora la remarque et fronça les sourcils à Celestia. "Comment êtes-vous en danger?"

"En connectant le portail vers d'autres mondes une fois de plus, vous avez permis à Epona ou quelqu'un comme elle de trouver Equestria à nouveau."

Carter se redressa, regardant fixement la jument. "En le connectant une fois de plus ? Vous avez débranché la Porte des Étoiles du réseau ?"

Celestia sourit. "Permettez-moi de commencer depuis le début. Je n'ai pas raconté cette histoire à quelqu'un sauf Luna en... oh, des milliers d'années. Je commence à oublier à quel point c'était il y a bien longtemps." Elle donna aux poneys dans la salle un sourire. "Twilight et ses amis sont quelque chose de spécial et elles ont gagné le droit d'entendre aussi cette histoire." Tous les poneys se redressèrent un peu plus, Twilight rayonnante de fierté, les yeux fixés sur son maître avec une totale admiration.

La salle retrouva le silence lorsque Celestia se mit à parler. "Equestria n'a pas toujours été surveillé par des rois. Il y a très longtemps, c'était une terre sauvage, un peu aujourd'hui comme la forêt Everfree. De grandes créatures et petites parcouraient librement la terre." Elle baissa la tête, la corne commença à briller d'une lumière chaude et forte. Au milieu du cercle, une image apparue dans les airs. Elle montrait une terre qui ressemblait beaucoup au terrain où se trouvait Ponyville maintenant, mais sans bâtiments. Les créatures sorties tout droit d’un monde fantasy erraient à travers les herbes hautes et les arbres. Un serpent à plusieurs têtes s'élança après un petit lapin effrayé et Fluttershy haleta sous le choc.

"Puis...Epona est arrivé." La scène disparue, remplacée par une silhouette d'une matrone humaine, encadrée par le grand anneau de la Porte des Étoiles. "Je ne sais pas si le portail, ou la Porte des Étoiles comme vous l'appelez, était ici d'abord ou si elle l'a apporté ici, mais elle l'a utilisé pour amener des chevaux de toutes sortes à Equestria." L'image suivait ses mots, la Porte des Étoiles se remplissait avec sa brillante lumière bleue et un flux de chevaux trottaient à travers celle-ci. "Elle voulait une planète pour régner. Elle avait besoin de sujets, d'esclaves".

Teal'c baissa la tête. "Oui ! Beaucoup de Goa'uld ont fait de même. Nous les Jaffas sommes devenus leurs esclaves." Il inclina la tête vers Celestia, interrogateur. "Mais ils ont tous utilisé des humains."

La princesse haussa ses délicates épaules. "A ce jour je ne sais pas pourquoi elle nous a choisi. Mais elle l'a fait. Elle a affirmé nous avoir accordé l'intelligence et nous l'avons adoré pour cela. Nous avons plié le monde à sa volonté et nous l'aimions pour ça." Les friches retournèrent dans l'image, remplacées seulement par des fermes et de tristes petits villages, de grands chevaux labouraient la terre, la nourriture et le minerai transportés par des chariots dans les rues. "Nous étions heureux et la terre était prospère. Ce monde a sa propre magie et certains d'entre nous ont appris à l'exploiter pour nous-mêmes. Nous ne lui avons pas reproché les lourdes taxes qu'elle nous imposa, comme nous pouvions garder juste assez pour nous."

"J'étais son sujet le plus favorisé. Elle me donna sa confiance, et j'ai commencé à en apprendre plus que je n'ai jamais voulu savoir."

Elle laissa échapper un petit soupir, fermant les yeux. Il a fallu la douceur d'un sabot d'une Twilight inquiète sur le sien avant qu'elle ne continue. "La nourriture et les matériaux qu'elle revendiquait selon elle comme des impôts ont été envoyés à travers la Porte des Étoiles tous les jours. Les chevaux, aussi, ont été envoyés au travers, mais ils ne sont jamais revenus. Lors d'un voyage à travers la Porte, j'ai découvert pourquoi."

L'image sereine disparu, remplacée par une plaine dévastée par la guerre. On pourrait voir le combat dans toute sa longueur. Au premier plan, un cheval mâle portait une énorme charge de minerai, beaucoup trop lourd même pour son dos musclé. Il tendait le harnais, et c'est alors seulement que O'Neill remarqua le Jaffa debout à une certaine distance. L'homme déroula un fouet et celui-ci claqua sur le cheval, marquant une ligne à travers son dos. Il hurla de douleur, provoquant des halètements de compassion de la part des poneys qui fixèrent l'image cruelle avec de grands yeux tristes.

Celestia poursuivi, ses propres yeux sombres hantés. "Nos terres ont été mises à nu pour nourrir des armées et créer des outils de guerre. Les Goa'ulds comme vous les appelez, combattent presque constamment, mais ils n'ont jamais mis leur vie en danger." Teal'c grogna brutalement en accord. "Epona était alliée avec un autre dont je n'ai jamais appris le nom. Elle a fourni son armée avec du matériel et... des bêtes de somme. Nos amis et famille ont été utilisés et mis cruellement au rebut, de ne jamais voir Equestria à nouveau." Elle secoua la tête. "Quelle déesse pourrait le faire à son peuple ?"

Teal'c se pencha en avant, les yeux fixés sur Celestia. Quand il parla, sa voix était confiante et savante. "Vous ne pouviez pas concilier votre adoration avec les crimes ignobles qu'elle a commis. Les doutes ont commencé à grandir. Vous avez réalisé la vérité, qu'elle n'était pas dieu, seulement une étrangère égoïste et violente. Vous avez convaincu les autres de la vérité. Lorsque vous avez eu suffisamment de soutien, vous avez renversé Epona." Il souleva son museau. "Vous étiez son Primat."

Elle croisa son propre regard fixement à mesure qu'il parlait, et hocha la tête en souriant un peu. "Je vois que vous connaissez bien l'histoire. Ma chère sœur et moi avons affronté Epona. Nous avons révélé ce qu'elle faisait et nous l'avons jetée hors d'Equestria." Elle secoua la tête "Même alors, je ne pouvais pas me résoudre à la tuer. Même alors, nous voulions seulement la paix. Nous l’avons bannie à travers la Porte des Étoiles et l'avons scellée derrière elle." Les images disparurent, la lueur autour de sa corne s'estompa.

O'Neill ajouta sèchement : "Et vous vous êtes mis en place en tant que dirigeant dans le processus. Pratique."

Twilight Sparkle se leva à nouveau, jetant un regard assassin à O'Neill, mais Celestia mit un doux sabot devant elle. "C'est une bonne question." Elle inclina la tête, regardant sereinement O'Neill. "Ce n'était pas ce que j'avais souhaité. Mais au moment où nous avons découvert la vraie nature d'Epona, ce monde avait déjà perdu une grande partie de ses ressources naturelles. L'équilibre avait été perdu. Depuis lors, il a fallu un roi pour empêcher le monde de se briser, à la fois par le travail acharné et la magie. Les poneys comptaient sur moi pour les guider et ainsi Luna et moi faisons en sorte que le monde tourne. "

Elle sourit. "J'essaie de ne pas régner énormément sur mes petits poneys. Ils ont toujours été libres, et chaque jour leur force et leur détermination à maintenir Equestria vif et vivant me remplit de fierté et de joie."

Tous les petits poneys sourirent vers elle et inclinèrent la tête avec respect, tous sauf Pinkie, qui roula sur le plancher en liesse. "Yay, on gère !"

O'Neill leva la main en signe de reddition avant de retomber en arrière contre le mur. Ce fut au tour de Carter de se pencher en avant. "Vous avez dit avoir scellé la Porte des Étoiles. Comment avez-vous fait cela? "

Celestia lui donna un petit sourire. "Magie, bien sûr. Ce n'est pas vraiment scellé tant qu'elle est... en déphasage avec le reste de l'univers avec laquelle elle se lie."

La scientifique fronça les sourcils pensif un moment avant d'acquiescer. "Un peu comme un commutateur sur une voie ferrée."

"Exactement"

Carter laissa échapper un petit sifflement. "Je ne pensais pas que c'était possible de le faire." Elle jeta un coup d’œil autour de la salle et vers le bas à Spike, souriant. "Et puis, il y a beaucoup de chose sur ce monde que je ne savais pas étant possible." Elle ébouriffa ses épis et il eut un petit rire approbateur.

Twilight, qui avait foncé les sourcils pensivement durant les dernières minutes, ouvrit tout à coup brusquement ses grands yeux et regardât les êtres humains. "Attendez une seconde. Donc, si la Porte des Étoiles d'Equestria a été fermée ... alors comment êtes-vous arrivés ici ?" Celestia donna à son élève un sourire d'approbation, puis reporta son attention sur les humains.

"Ouais, Daniel." O'Neill parla d'une voix traînante. Comment sommes-nous arrivés ici ?”

Tous les yeux se tournèrent vers Jackson, et il balbutia pendant une seconde, l'air très embarrassé. "Eh bien, euh, moi, je veux dire... J'ai en quelque sorte... sauté les protocoles de sécurité de la porte sur P5J-924." Il se gratta la nuque, évitant de croiser le regard d' O'Neill qui le fixait intensément tout à coup. "Tous."

O'Neill continua seulement de le regarder. Carter jeta un coup d’œil à Jackson à sa hauteur. "Je pensais que nous étions d'accord que nous ne le faisions plus désormais. Pas depuis que nous avons presque faillit faire exploser l'étoile K'Tau de cette façon."

Jackson haussa les épaules, l'air penaud. "Je devais être sûr quand j'ai eu un verrouillage. Comme je l'ai dit lorsque nous avons traversé, il y avait une bonne chance que je composais le numéro de la Terre de toute façon." Il a distraitement posé sa main sur le cou de Twilight, passant ses doigts dans sa crinière. "D'ailleurs, nous en sommes sortis et tout va bien, n'est-ce pas ?" Twilight se pencha vers sa main, les yeux mi-clos à la dérive dans le plaisir ... du moins jusqu'à ce qu'elle aperçut Rainbow Dash souriant sciemment à elle à travers le cercle. Le poney violet rougit furieusement et s'éloigna brusquement de Jackson, s'efforçant de paraître innocent.

Celestia sourit tristement à Jackson. "Je suis sûr que vous avez fait ce qui était nécessaire. Mais maintenant que vous avez forcé l'ouverture de la porte, il est possible qu'un Goa'uld ou une autre menace pourrait trouver le chemin d'Equestria." Son sourire s'effaça quand elle envisagea la possibilité. "Vous quatre, nous devons vous renvoyer chez vous avant que je ne scelle la porte de nouveau."

Daniel fronça les sourcils en regardant O'Neill puis de nouveau Celestia. "Est-ce nécessaire ? Je veux dire, la Terre est devenue assez puissante, et je suis sûr que le SGC serait plus qu'heureux de s'allier avec vous. Il y a des civilisations à travers la galaxie qui luttent contre la menace Goa'uld à nos côtés."

La princesse secoua la tête fermement. "Je suis sûr que vous le faites. Mais Equestria est paisible et non impliqué. J'aimerai que cela reste comme sa. Nous avons assez de nos sabots ici sans laisser toute la galaxie nous envahir."

O'Neill se remit sur ses pieds, assez soudainement pour que Rainbow Dash tomba avec un petit cri. Il donna à Celestia un sourire éclatant, son ton vif et pragmatique. "Eh bien, Votre Altesse, c'est votre choix. Vous avez un charment monde ici, et je détesterai certainement voir quelque chose de mal lui arriver. Donc, si vous ouvrez juste la Porte et que celle-ci nous renvoie sur la Terre, nous serons sur la bonne voie."

Rarity était aussi debout, sa queue se balançant nerveusement lorsqu'elle leva les yeux vers O'Neill. "Mais qu'en est-il de ces bandits ? Certes, ces trois-là ne sont pas les seuls ! Vous n'allez pas simplement nous laisser à eux, n'est-ce pas ?" Ces grands yeux se concentrèrent sur les siens et si elle avait l'air inquiet, elle lui fit face.

"Elle a raison, Jack," Jackson approuva. "Les Jaffas pourraient causer quelques sérieux problèmes pour eux, surtout s'ils sont en nombre et en armes."

O'Neill chercha une réponse et il fit signe de la main d'un air impuissant à Teal'c. "N'avez-vous pas dit que notre nouveau copain avait des doutes sur Epona ?" Le stoïque hocha la tête, et O'Neill se retourna vers Celestia, les bras écartés. Et voilà ! Nous le renvoyons aux Jaffas, et quand Epona n'arrivera pas, ils se rebellerons tous. Pouf, plus de problème. "

Un regard dubitatif passa sur le visage de Carter, et elle secoua la tête. "Cela pourrait marcher, finalement. Mais cela va prendre un certain temps, et en attendant, ils pourraient causer des problèmes. Allons-nous tourner le dos et espérer que les choses se calment ?" Les poneys observaient l'argumentation en silence, douze paires d'yeux attentifs qui suivaient à tour de rôle chaque orateur, l'inquiétude sur leurs visages ... tous sauf Pinkie Pie, qui avait trouvé un seau de pop-corn quelque part et qui grignota avec une expression fascinée.

Le colonel haussa les épaules et fit un signe de la main derrière lui à Rarity, Applejack et Rainbow Dash. "Nous leurs apprendrons à se battre et se défendre, alors. Les Jaffas ne sont pas si dangereux que cela, et comme nous l'avons vu hier, ces filles ont un coup de sabot moyen."

Applejack pencha la tête sur une épaule, fronçant les sourcils vers lui. Elle parlait doucement, secouant sa tête. "Aucune de nous n'est une combattante, Jack."

Rainbow Dash renifla. "Parle pour toi, je peux tous me les prendre."

La cow-girl fit taire son amie, lui jetant un regard rapide avant de retourner son attention vers O'Neill. "Très bien, quelques uns d'entre nous, mais vous avez vu les autres poneys dans la rue. Comment vas-tu vas en faire une armée ?" Elle eut un petit frisson. "Je ne voudrais pas cela de toute façon." Les autres poneys, en dehors de Dash, approuvèrent.

Jackson se pencha en avant, regarda fixement O'Neill par dessus ses lunettes. "Nous avons franchi la porte des étoiles, Jack. Nous avons déclenché la libération des Jaffas. Nous avons la responsabilité de réparer nos dégâts avant de partir. C'est ce que nous sommes censés aider, les gens du pays, vous souvenez-vous ?" Il haussa un peu les épaules. "Et en plus de tout cela ? Nous n'avons pas encore l'adresse pour retourner sur Terre. Nous ne pouvons pas composer avec cette unique DHD, et même si nous connaissions l'adresse de la Terre en utilisant ces symboles, nous ne connaissons toujours pas le septième symbole pour Equestria." Il se pencha en arrière lourdement, une Twilight inquiète s'appuyant doucement contre lui.

O'Neill se tourna vers Celestia. "Vous avez été le premier primat d'Epona." Il étendit ses mains, suppliant. "Vous connaissez le code, n'est ce pas ?"

Celestia lui donna le même doux sourire. "Seul Epona le savait. Et je crois qu'elle savait que nous allions l'affronter. Elle avait déménagé sa bibliothèque et tout objet qui avait de la valeur dans un lieu secret, quelque part dans Equestria. C'est probablement le même endroit que là où ses Jaffa se sont trouvés jusqu'à ce qu'ils se réveillent."

Le colonel regarda fixement, puis laissa échapper un long soupir résigné, levant la main pour se frotter l'arête de son nez. "Ok, je vois où cela nous emmène." Faisant quelques pas, marchant un peu le dos au groupe. "Vous allez ouvrir la Porte pour nous, mais pour cela nous avons besoin du code. Pour obtenir le code, nous devons trouver l'antre d'Epona. Pour trouver son antre, nous avons besoin de faire parler le Jaffa. Pour faire parler le Jaffa, nous devons le convaincre de coopérer avec nous. Nous ne pouvons pas juste détacher Brind'l et espérer qu'il va voir la lumière tout seul, parce que cela pourrait ne pas se produire, même si cela ce produit nous n'avons pas le temps et pendant ce temps, ils vont semer le trouble." Il se retourna vers le groupe qui était composé d'humains, de poneys, et d'un dragon... tous le regardaient. "Est-ce que j'ai bien tout repris ?"

La princesse effleura sa queue pastel arc-en-ciel et haussa un sourcil, amusé. "Cela couvre ce sujet", elle accepta. "Colonel, comme Applejack l'a bien dit, mes petits poneys, ne sont pas des soldats. Vous l'êtes." Elle baissa la tête vers lui. "Je vous le demande. S'il vous plaît, trouvez un moyen de résoudre ce problème. Sans violence, si possible. Les Jaffas sont des êtres vivants aussi, et je ne serais pas surprise de retrouver de vieux amis parmi eux. Je ne voudrais pas leur faire du mal."

O'Neill agita vivement une main. "Ouais, pas surpris." Il lança un regard furieux à SG-1 et aux poneys, mais c'était sans grande conviction, au mieux, cela attira les sourires et les rires entendus. "Très bien." Sa voix se coupe et devient pragmatique une fois de plus. "Si nous allons faire cela, alors nous avons du travail. Major, j'ai besoin d'un inventaire de tout ce que nous avons." Il hocha la tête pour les poneys. "J'ai besoin de savoir quel type de biens vous possédez. Toutes les armes ou les défenses possibles, ou tout ce que vous penser qui puisse peut-être nous aider." Les poneys se levèrent, Pinkie rebondissante, tout en le regardant avec un large sourire.

Celestia passa ensuite, faisant glisser doucement sa propre voix entre les ordres d'O'Neill. "Vous avez dit que vous avez parlé à l'un des Jaffa. Brind'l, était-ce ? J’aimerai le rencontrer."

Teal'c se leva, donnant à O'Neill un regard interrogateur. Le colonel hocha la tête, lui faisant signe de rejoindre la princesse. Celestia sourit à Teal'c et lui tendit une aile pour lui toucher légèrement l'épaule. Teal'c enlevât sa veste tactique, la remettant à son équipe et plus formellement à Jackson, puis il se tourna vers Celestia et fit un geste vers la porte. Les deux quittèrent la bibliothèque, laissant les autres beaucoup moins à l'étroit.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé