Rainbow s’élevait dans les airs au-dessus de Ponyville, le sourire aux lèvres. Le rendez-vous de la veille s’était encore mieux déroulé qu’elle ne l’avait espéré, en dehors de ce démarrage un peu gênant, bien sûr. Twilight et Lero s’entendaient aussi bien qu’elle l’avait espéré, et tous deux entretenaient d’excellents rapports avec elle. Il était assez tard quand ils avaient quitté le restaurant ; Rainbow et Lero avaient tous les deux reçu un bisou bref de la part de la licorne après l’avoir raccompagnée chez elle.
Bien sûr, la pégase était restée éveillée assez tard avec son petit ami par la suite. Ce jeu avait été plutôt amusant.
Elle était tellement perdue dans ses pensées qu’elle eut à peine le temps de voir l’autre pégase partir en trombe d’un nuage voisin pour lui couper la trajectoire.
Le passage de cette jument perturba le flux d’air de Rainbow, lui faisant momentanément perdre le contrôle et décrocher. Sans surprise, elle se redressa. Son agilité en vol était exceptionnelle et elle avait les réflexes qui allaient avec, mais elle ne volait pas à très haute altitude et avait dangereusement frôlé l’accident. Rainbow se posa un instant, juste pour se reprendre, marmonnant au sujet de la maladresse de l’autre pégase qu’elle n’avait pas vraiment eu le temps de reconnaître. Cette idiote. Il faut toujours vérifier qu’on ne risque pas de rentrer dans quelqu’un au lieu de partir comme ça ! J’ai failli lui rentrer dedans !
Elle leva les yeux, irritée, et remarqua une jument au pelage jaune et à la crinière noire dont les couleurs correspondaient à la masse floue qui l’avait presque percutée. « Honeybee, c’était quoi ça ? Surveille ton fichu flux d’air la prochaine fois ! grogna Rainbow en replaçant ses plumes. Si ç’avait été n’importe qui d’autre, il aurait pu être blessé ! »
Honeybee ricana. « Oh, est-ce que la primatophile s’est fait bobo ? »
Rainbow se figea, les yeux méchamment étrécis. « Tu m’as appelée comment là ?
— Elle t’a traitée de primatophile, le monstre. Parce que c’est ce que tu es. » Deux autres juments apparurent derrière un bâtiment voisin. Un regard rapide par-dessus son épaule révéla une dernière jument faisant des allers-retours dans la rue attenante. Elle les reconnut toutes ; Honeydew et Honeysuckle, les deux sœurs terrestres d’Honeybee, et une licorne nommée Glitter Dust qui traînait avec elles. Elle savait que toutes les quatre détestaient particulièrement son ami humain. Au point qu’elles l’avaient harcelé dans le passé, mais Rainbow pensait les avoir calmées après qu’Applejack et elle aient mis les choses au clair le mois précédent. D’accord, c’était pas un accident donc.
« Tu ferais mieux de la fermer, Honeysuckle, gronda Rainbow, les ailes relevées d’une manière agressive. Quelqu’un pourrait bien se décider à le faire pour toi.
— Ooh, on dirait qu’on a affaire à une vantarde. » Honeysuckle et sa sœur approchaient lentement, pendant que Glitter Dust se plaçait discrètement dans le dos de Rainbow. « Est-ce que ton singe de compagnie est un vantard, lui aussi ? Tu lui as appris à s’asseoir et à quémander ? » Elle se lécha les lèvres ostensiblement. « Tu lui as peut-être même appris à faire des tours ? »
Bien que les insultes soient assez puériles, Rainbow entendit ses dents grincer tant elle les serrait. Un voile rouge menaçait de recouvrir sa vue, mais elle essaya de le repousser. Est-ce qu’elles cherchent la bagarre, ou bien est-ce qu’elles essayent de m’en faire déclencher une ? La pégase cyan avait déjà eu affaire à quelque chose de similaire autrefois ; à son école de vol, un groupe de poneys aimait la narguer et la provoquer jusqu’à ce qu’elle engage une bagarre, et elle en était désignée responsable. Elle était plus âgée maintenant et se contrôlait mieux, quoique modérément. Ses yeux balayaient chaque jument à tour de rôle, essayant de mesurer leurs intentions. Si elles cherchent la bagarre, vaut mieux que ce soit moi qui prenne l’initiative. Ses professeurs avaient bien insisté sur le fait que se retrouver dans un combat en infériorité numérique était une mauvaise idée. Si elle devait se retrouver dans une bagarre pareille, elle devait agir en premier, et être aussi agressive que possible pour réduire le nombre d’ennemis. Neutraliser Glitter en premier. Il faut en général une à deux secondes de préparation aux licornes. Puis Honeybee, et j’aurai le ciel à mon avantage pour m’occuper des deux autres.
Mais… cela n’était pas idéal. Elle devrait bouger très vite et frapper très fort, et il y avait de fortes probabilités qu’elle blesse gravement, voire tue l’une d’elle sans le vouloir. Et si elles essayent de me causer des problèmes, c’est exactement la chose à ne pas faire.
Rainbow prit une grande inspiration, luttant pour se contenir. « Tu devrais la fermer et t’en aller, avertit-elle d’une voix aussi neutre que possible. Continue de parler de Lero comme ça et je vais m’énerver.
— Je parle du singe comme j’en ai envie, le monstre. C’est quoi ton problème, t’as pas réussi à te trouver un vrai étalon ? T’as dû te faire monter par ce grand truc dégarni à la place ? » Rainbow bouillait de colère, et Honeydew émit un autre rire sournois. « Oooh, elle s’énerve, les filles. Que j’ai peur. » La jument terrestre fixait Rainbow, une lueur de défi dans les yeux. « J’étais dans le même tournoi que toi, tu sais. » Le manque de cohérence coupa la pégase dans son élan, et elle fronça les sourcils. Elle ne souvenait pas d’avoir vu le nom de Honeydew dans un seul match. Sa mémoire n’était pas parfaite, mais… « Je sais que tu t’es dégonflée après un petit bobo. Je pense pas que tu sois aussi forte que tu le prétends, primatophile. » La terrestre afficha un regard noir. « Tu vois, les poneys devraient rester avec les poneys, et les monstres dans ton genre ne devraient pas être dans un endroit appelé “Ponyville”. Alors tu vas t’en aller. J’ai entendu dire qu’il y avait un bon hôpital à Fillydelphia. » Elle lâcha un ricanement hostile, que ses sœurs et son amie reprirent en chœur. « T’en fais pas, la petite chouchoute de la princesse et ton précieux singe te rejoindront rapidement. »
Rainbow sentit un étrange calme monter en elle. Pas moyen, pensa-t-elle, hors de question que je te laisse faire du mal à Lero. Ou à Twilight. Hors. De. Question. Sa réticence à frapper la première s'effaçait, tout comme son inquiétude de les blesser grièvement par accident. Elle força son corps à se relaxer, pour ménager l’effet de surprise, quand une autre voix l’interrompit.
« Essaye de l’y envoyer, Honeydew, et tu découvriras qu’elle est quasiment aussi forte qu’elle le dit. » Rainbow jeta un coup d’œil sur le coté, estomaquée, et vit une licorne couleur vert menthe s’approcher. Cette dernière avait un sourire entendu, mais ses yeux restaient fixés sur Honeydew, qui était clairement à la tête du groupe. « As-tu vraiment regardé le match dont tu viens de parler ? Le match du tournoi où elle a été blessée ?
— Non, répondit brièvement Honeydew, je n’en ai pas eu besoin. Je sais ce qu’il s’est passé.
— Vraiment ? » Lyra Heartstrings marchait dans la rue et avançait vers la confrontation. « Oh, c’est vrai, tu n’as pas pu vraiment le voir. Tu étais deux divisions en dessous de celle de Rainbow Dash, et tu avais un match en même temps, n’est-ce pas ? Moi, par contre, j’ai vu le match, donc je peux te dire exactement ce qui s’est passé. » Elle s’arrêta, ne laissant qu’une courte distance entre elle et les deux poneys terrestres. « Je peux te dire, par exemple, que Rainbow s’est laissée aller sur un coup qui aurait été bien trop fort pour être accepté en tournoi, et quand elle s’est rétractée son adversaire l’a saisie dans une prise, ce qui l’a laissée à sa merci. Et, puisque j’ai parlé avec cet adversaire après le match, je peux également te dire qu’elle y est allée bien trop fort dans cette prise, parce que Rainbow Dash lui avait fait tellement peur qu’elle avait failli se faire dessus. Elle savait, vois-tu, que si ce coup l’avait touchée il l’aurait probablement tuée, et elle était si nerveuse d’avoir frôlé la mort qu’elle a riposté plus que de raison et a disloqué l’aile de Rainbow. Ce n’était pas une petite blessure, c’était en fait assez sérieux, et elle a abandonné sur l’avis de son entraîneur et des juges. »
Honeydew s’ébroua d’un air méprisant. « Ouais, peu importe, elle aurait pu continuer. Je crois pas qu’elle soit si balèze. »
Les sourcils de Lyra se haussèrent. « Vraiment ? Eh bien, peut-être qu’elle aurait pu se battre au match suivant, au risque de subir une blessure bien plus grave et permanente. Cela aurait été la chose la plus stupide à faire, mais peut-être qu’elle y serait arrivée. Mais tu m’as mal comprise. Je viens de te dire que, pendant un tournoi, un simple concours sans provocation, le premier réflexe de cette jument à laquelle tu cherches des noises a été de frapper suffisamment fort pour potentiellement tuer son adversaire. Et voilà que non seulement tu la provoques, mais en plus tu menaces ses amants. »
La licorne secoua doucement la tête, ses yeux dorés ne quittant jamais le visage d’Honeydew. « Je m’interroge sur la sagesse de cette décision, qu’importe la force de Rainbow.
— Peu importe, grogna la poney terrestre. Interroge-toi tant que tu veux. Reste simplement en dehors de ça. » Sa sœur Honeybee revint à hauteur du sol pour flotter à côté d’elle, puis lui murmura quelque chose à l’oreille tout en gardant son regard effrayé sur Lyra. Mmh, pensa Rainbow, eh bien, il y en a une qui la reconnaît, au moins. Honeysuckle était figée à côté de sa sœur, et regardait Lyra sans cligner des yeux. D’accord, deux.
Lyra Heartstrings n’était pas n’importe qui. Bien que Rainbow ait entendu dire qu’elle avait un cœur d’or et était un vrai sucre d’orge, avec un sens de l’humour assez fantasque, la licorne était probablement le troisième individu le plus dangereux que Rainbow ait pu rencontrer. C’était sa présence qui empêchait Rainbow de se battre sur le champ ; elle ne savait pas quelle pourrait être sa réaction. La licorne vert menthe semblait vouloir essayer d'empêcher le combat, et si Rainbow se lançait elle avait peur que Lyra ne la mette au tapis. La pégase avait vu la jument aux yeux d’or se battre, une fois. Le match avait duré moins de trois secondes.
Honeydew écouta sa sœur pendant un moment, puis grogna en balayant la pégase au pelage jaune. « Honeybee pense que t’es une espèce de pro de la baston, dit-elle à Lyra. Peu importe, je m’en fiche. Tu n’as qu’à rester dans ton coin pendant qu’on fait comprendre à cette maigrichonne que Ponyville est pour les poneys, pas pour les singes ni les primatophiles, et tout se passera bien. »
Lyra secoua la tête, toujours souriante. « Non, je ne pense pas que je vais faire ça.
— Quoi, la verdâtre, ricana Honeydew, choisissant d’ignorer le fait que son pelage était presque de la même couleur que celui de Lyra, tu vas aider le monstre ? Laisse-moi deviner, vaut mieux pas te voir quand t’es en colère, un truc du genre ? »
La licorne eut un rire strident qui hérissa les poils des sœurs Honey. « Oh, non, je ne dirai jamais ça. Je n’aime pas être en colère, alors je ne le suis presque jamais. Non, non, vois-tu, dit Lyra avec un sourire désolé, je suis en fait une réserviste de la Garde Royale. Donc c’est mon devoir d’intervenir quand je vois, par exemple, quatre poneys qui envisagent de se battre avec une cinquième. La Garde n’apprécie pas vraiment la violence, tu vois, donc je suis supposée intervenir, qu’importe le fait que ces quatre blessent la cinquième ou que celle-ci se retrouve à estropier ou tuer ces quatre poneys en se défendant.
— Attends, tu es garde ? » bafouilla Rainbow, surprise. Ses quatre adversaires se tournèrent pour la fixer d’un regard noir, se rappelant sa présence, et elle se prépara à charger.
« Une réserviste », corrigea Lyra, se réappropriant leur attention. Elle envoya un regard intimant à Rainbow de se taire avant de revenir à Honeydew. « Tiens, j’ai mon badge sur moi. » Le petit sac que Lyra portait à la hanche s’ouvrit, et un petit disque solaire d’or et de bronze en sortit, entouré d’un léger halo vert et blanc. La licorne pencha la tête, souriante. « Vous voyez ? J’apprécierais que vous n’en parliez à personne, cependant, dit-elle avec un clin d’œil. C’est censé être un secret. Enfin, pas vraiment un secret, sinon je n’aurais pas ça, ajouta-t-elle, l’emblème se balançant dans les airs et attirant l’attention du groupe, mais c’est pas vraiment quelque chose qui est supposé être connu de tous.
Honeydew resta silencieuse pendant quelques secondes incertaines, ses yeux alternant entre Lyra et le badge qui flottait à côté d’elle. Le petit sourire de la licorne couleur menthe ne fléchit pas ; elle restait simplement là, à attendre. Honeydew se racla la gorge. « Écoute, je ne veux pas de problèmes. On disait simplement à ce monstre que son espèce n’est pas la bienvenue ici, pas plus que ne l’est son singe de compagnie. »
Lyra pencha à nouveau la tête. « Cela n’est pas vraiment de ton ressort, non ? C’est une affaire du maire. Si tu penses que Rainbow ou Lero devraient être expulsés de la ville, tu n’as qu’à lui en faire part au lieu de chercher la bagarre en pleine rue. S’il vous plaît, pourquoi ne pas toutes rentrer chez vous et réfléchir à tout ça ? Je pense vraiment que vos réactions sont exagérées.
— Allez, Honeydew, murmura Honeysuckle à sa sœur, juste assez fort pour que Rainbow puisse l’entendre. Je t’avais dit que c’était une mauvaise idée. Faisons comme elle dit et rentrons à la maison, j’ai pas envie d’avoir de problèmes avec la Garde.
— Ferme-la », gronda Honeydew, ne montrant plus d’hésitation. Elle fit un pas en direction de Lyra. « Peut-être que tu es de la Garde, et peut-être que non. Et peut-être que tu ne diras rien… » Elle fut interrompue quand son sabot avant resta collé au sol alors qu’elle marchait, sa propre inertie la dirigeant sur le côté. Un petit éclat de lumière vert et blanc poussa son épaule un peu plus sur le côté, ce qui la fit trébucher et rouler au sol. Il y eut un autre éclat, et la tête d’Honeydew recula violemment. La jument hostile s’effondra, inerte.
« S’approcher d’une jument de la Garde avec l’intention de nuire est un délit grave », observa Lyra nonchalamment. Le badge, qui n’avait même pas tremblé, alla se ranger dans son sac. « Je vais fermer les yeux pour cette fois, cependant. » Elle releva la tête, ses yeux dorés rivés sur Honeysuckle. « Ta sœur n’est pas blessée. Je me suis assurée qu’elle soit déjà au sol quand je l’ai assommée, pour ne pas qu’elle se fasse mal en tombant. Ramène-la à la maison et laisse-la récupérer tranquillement, s’il te plaît. »
Rainbow resta bouche bée. Elle n’avait jamais vu une licorne incanter aussi vite, pas même pendant les matchs de tournois auxquels Lyra avait participé auparavant. La jument vert menthe avait mis au sol un poney terrestre plutôt robuste avec un sort de sommeil, dans un combat qui avait dû prendre une seconde et demie.
« Je… d’a- d’accord », bredouilla Honeysuckle.
Lyra sourit. « Merci. Une dernière chose. » L’expression de la licorne changea, son regard devint intransigeant. « Je ne recommanderais vraiment, vraiment pas de refaire quelque chose de ce genre à l’avenir. » Les trois poneys hochèrent la tête d’un même mouvement. « Contre quiconque. Monsieur Lero dispose d’une dérogation du gouvernement pour vivre sur le territoire d’Equestria, et il dispose des mêmes protections légales que vous. S’il venait à être blessé, vous toutes seriez passibles d’un bannissement après ce petit incident. Donc je vais faire un rapport, au maire et à la Garde. » Elle sourit de nouveau, d’un air sinistre. « Quant à Twilight Sparkle, elle a toute l’attention de la princesse. Lui faire du mal, comme l’a insinué votre sœur, serait vraiment peu judicieux. Quant à la troisième destinataire de ces menaces, dit-elle en jetant un coup d’œil à Rainbow, si vous veniez à la menacer encore, il se pourrait que je le prenne comme un défi. Si vous voulez absolument vous battre contre elle, je laisserai faire. Je l’assisterai, afin de rééquilibrer le combat.
— Défi relevé, piailla Rainbow, dont la pression redescendait.
— Est-ce bien clair ? » demanda Lyra, ignorant la remarque.
Il y eut un murmure général qui laissait entendre l’accord des trois poneys encore conscientes.
« Super ! » s’exclama la licorne vert menthe avec un sourire ravi. Les sœurs Honey relevèrent doucement la jument inconsciente, pendant que Glitter dépassait Rainbow d’un air méfiant pour les rejoindre. Toutes trois transportèrent leur complice jusqu’au premier carrefour et tournèrent rapidement, laissant Rainbow et Lyra seules en pleine rue.
Rainbow souffla un grand coup, le corps enfin libéré de toute tension. Elle regarda la licorne vert menthe. « Merci, Lyra. Je pensais vraiment que ça allait mal tourner pendant un moment, tu m’as vraiment sortie du pétrin.
— Toujours heureuse d’aider. Ça fait partie de mon travail, après tout. » Lyra jeta des coups d’œil aux alentours. « Et je te prierais de ne pas révéler le fait que je sois de la Garde.
— Bien sûr. J’imagine que j’ai juste eu de la chance que tu sois là quand Honeybee m’a mise à terre ! »
La licorne ricana. « Oh, ce n’était pas de la chance. Ça fait un moment que Bonbon et moi entendons ce qu’elles disent. Elle les a surprises en train de parler d’aller chercher la bagarre avec toi et m’a avertie pour que je les suive.
— Oh. » Rainbow cligna des yeux. « Euh, Bonbon est de la Garde aussi ? Et si t’es un garde, pourquoi tu ne portes pas d’armure ? Et, euh, pourquoi t’es pas, tu sais, un étalon canon ? »
« Tellement de questions ! » La licorne tira la langue, amusée. « Premièrement, non, Bonbon n’est pas garde, juste une amie à moi. Elle m’aide quand j’en ai besoin. Deuxièmement, comme je l’ai dit et répété, je suis une réserviste, pas une régulière. Techniquement, j’ai bien une armure, mais elle traîne dans l’armurerie principale de Canterlot et je ne l’ai jamais portée. Quant à ta dernière question, laisse-moi deviner, tu n’as jamais vécu ailleurs qu’à Cloudsdale et ici ? »
« Ouais, comment tu sais ? » Rainbow écarquilla les yeux. « Oooh, est-ce que la Garde a un dossier sur moi ou un truc du genre ? Vous me surveillez ? Je suis dangereuse ? » La pégase était intérieurement ravie à cette idée.
Lyra éclata de rire, assez pour qu’il lui faille quelques instants avant de pouvoir parler à nouveau. « Oh, dit-elle, essuyant une larme de ses yeux. Oh, la la. Désolée, non, je ne suis pas ici pour te surveiller, et je ne pense pas qu’il existe un dossier sur toi, pour ce que j’en sais. » Rainbow fut un peu déçue et repoussa un vague sentiment de frustration. « Désolée de te décevoir. C’est juste qu’il n’y a pas de Garde permanente ici car le village est assez petit pour que le maire puisse gérer les affaires, et Cloudsdale a sa propre armée. Rapport au Traité d'Unification, si ma mémoire est bonne. Donc les seuls gardes que tu as vus sont l’escorte personnelle de la princesse, exact ?
— Ouais. Et ils sont canons. » Rainbow se souvint de sa tentative de faire réagir l’un des gardes stoïques. Principalement parce qu’elle voulait que l’étalon lui porte un peu d’attention.
« Eh bien, oui, c’est l’œuvre du commandant Bright Gleam. La majorité de la Garde est en réalité féminine. » Lyra regarda vers le bas de la rue. « Ça te dérange si on parle tout en marchant, au fait ? Il faut que j’aille quelque part.
— Pas du tout. » Rainbow s’éleva au-dessus du sol. « En fait, je peux m’en aller et te laisser seule si tu veux.
— Non, je préférerais que tu restes près de moi encore un moment. Au cas où la bande d’Honeydew pense que je plaisantais. »
La pégase haussa les épaules en plein vol. « Bof, je pense pas qu’elles le feront vu que leur chef est sonnée, mais je ne suis attendue nulle part. Tu me parlais du fait que tous les gardes de la princesse soient des étalons ? »
Lyra commença à marcher, Rainbow voletant à côté d’elle. « Ah, oui. Eh bien, avant, la Garde de la princesse était composée de vétérans. Des juments coriaces, qui s’ennuyaient toujours à mourir car Celestia sait se débrouiller seule. Ça a changé il y a, disons, cent cinquante ans. Celestia et le commandant de la Garde de l’époque, Bright Gleam, essayaient apparemment de décider d’un nouveau système pour sélectionner les membres de son escorte, puisque comme je l’ai dit les vétérans s’ennuyaient beaucoup. La princesse a dit en plaisantant qu’elle aimerait mieux être constamment entourées de beaux étalons plutôt que de juments taciturnes, et Bright Gleam a simplement répondu : “Oui, Madame, je suis sûr que cela serait bien”, et a ignoré la plaisanterie. Du moins, c’est ce qu’elle croyait, ricana Lyra. Mais Bright Gleam avait un sens de l’humour plus développé qu’on ne le pensait. Quelques mois plus tard, la princesse est sortie du palais et a vu une toute nouvelle escorte personnelle, tous des étalons et tous agréables à regarder. Bright Gleam les avait recrutés en personne et leur avait fait passer l'entraînement standard de la Garde, donc ils étaient tous qualifiés. » La licorne rit. « La princesse était un peu embarrassée, mais elle ne s’est pas plainte et la tradition est restée. Donc où qu’elle aille, de magnifiques étalons la suivent. Pas étonnant qu’elle soit sans cesse invitée partout. »
Rainbow gloussa. « C’est assez drôle en fait. Comment tu sais ça ? »
Lyra leva les yeux au ciel. « Oh, quand ils m’ont recrutée il m’ont mise dans des cours nommés “Histoire de la Garde”. Ça ne durait que quelques heures, et le professeur racontait de petites histoires de ce genre pour garder l’attention de tout le monde. »
Rainbow gloussa à nouveau. Elle pencha la tête et regarda Lyra avec curiosité. « Tu sais, j’ai pas beaucoup traîné avec toi. Je dois dire que t’es pas vraiment ce à quoi je m’attendais. » Rainbow avait entendu dire que la licorne verte était enjouée et amusante, mais cela contredisait totalement l’expérience qu’elle avait pu avoir avec d’autres pratiquants de la Voie Sereine. Ces licornes étaient en général très calmes, tranquilles… et ennuyeuses.
Lyra rit une nouvelle fois, s’arrêtant en face d’un bâtiment. « Quoi, tu pensais que je serais toute immobile et quiète ? » Elle feignit une expression de dégoût. « Non, merci. Ouais, beaucoup d’autres maîtres sont comme ça, mais ils n’ont pas vraiment compris la leçon.
— Et c’est quoi ?
— Comment être immobile en mouvement. »
Rainbow cilla, confuse, essayant de saisir le sens de la phrase. « … Hein ? »
Les yeux dorés de Lyra s'illuminèrent d’espièglerie. « Et maintenant, je mets fin à cette conversation tout en restant mystérieuse, comme doit l’être un grand maître. Salut ! »
Elle s'engouffra dans le bâtiment et referma la porte, laissant une Rainbow dubitative errer dans la rue.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.