Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Ponykrieg

Une fiction écrite par BroNie.

Chapitre 3-5

La lune n'était pas pleine mais brillait largement assez pour me permettre de voir où je volais. Aussi bête que ça pouvait sembler, s'orienter correctement était le problème numéro un de tout pégase qui s'adonnait au vol nocturne. Foncer à en faire péter le mur du son était une chose, le faire à l'aveugle en était une autre. Et même si la plupart des nuages étaient doux par nature, essayez de rentrer dedans à mach un et on reparlera du concept d'amortisseur.
Si vous êtes encore assez entier pour tenter la discussion.


S'échapper de la ferme avait été facile, pour la simple et bonne raison qu'on était libres de nos mouvements.
L'Etat-Major estimait que les volontaires du corps expéditionnaire n'iraient pas faire des idioties en pleine nuit comme des adolescents faisaient le mur.
Ils devaient mal me connaître. Mais d'un autre côté, ce n'était pas tout le temps que j'avais un duel avec l'ancienne capitaine des Wonderbolts.


Celestia qu'est-ce que j'avais pû les idolâtrer ceux là. Quand j'étais qu'une petite pouliche, j'étais sûre que si la Princesse faisait se lever le soleil et la lune, c'était les Wonderbolts qui faisaient souffler les vents sur Equestria, tellement ils étaient rapides et que c'étaient eux aussi qui provoquaient la pluie parce que les nuages pleuraient devant la beauté de leur spectacle.
La première fois que j'étais allé les voir...je devais avoir quatre ans. J'arrivais à peine à me maintenir en l'air à un âge où les premiers pégases commençaient déjà à voleter.
J'étais encore petite mais je me souviens encore de ce sentiment amer qui m'emplissait toute entière, celui d'être à la traîne, d'être moins bonne que les autres.
Et puis j'étais allé à ce spectacle de cirque. Comment est-ce qu'il s'appelait déjà ? Manedrano, c'était ça ?


Bref, ils avaient planté leur chapiteau au beau milieu de Cloudsdale, une grande tente à rayures blanches et bleues, et je crevais d'envie d'aller y faire un tour. D'après ce qu'on disait, ils avaient des griffons et des dragons de toutes les couleurs ! J'en avais jamais vu.
Mais j'avais pas assez pour me payer le demi-bit de l'entrée. Alors j'avais fraudé : à la faveur de la nuit, j'étais passée dans le dos de la sécurité, m'étais glissée sous la tente et ce que j'avais vu....des gradins pleins à craquer de pégases en délire devant la piste, où un poney en monsieur loyal annonçait l'arrivée du prochain numéro, les Wonderflash.
J'avais été déçue. Je voulais voir des griffons et des dragons moi, pas des pégases.
On en voyait partout des pégases à Cloudsdale, ça n'avait rien de spécial.


Mais quand ils ont fait leur entrée sur les nuages...douce Celestia.
Je n'avais jamais vu quelque chose d'aussi beau de toute ma vie de pouliche.
Voir ce couple de pégases avec leurs costumes brillants, faire toutes ces cabrioles, évoluer dans l'espace en étant si libres, si beaux, si rapides... et de voir leur fille, cette petite pouliche jaune, pas beaucoup plus âgée que moi, voler tellement bien que si on avait ouvert un dictionnaire à la page "perfection", je l'aurais choisie comme image d'illustration.


Le rideau était tombé un peu plus tôt que prévu pour moi quand un des gardiens m'avait tirée par la queue hors du chapiteau et ramenée sans douceur hors de la zone. Mais je me moquais bien de devoir expliquer aux parents pourquoi est-ce que j'avais resquillé.
Cette nuit là, après que mes parents m'aient bordée (et aussi sérieusement engueulée avant ça), dans mes rêves, je volais aussi bien que n'importe quel pégase de Cloudsdale et je faisais des figures avec les Wonderflash.


Le lendemain, je m'étais réveillée avec l'aube pour m'entraîner et enfin savoir voler correctement.
Du matin au soir, je m'étais entraînée comme une folle, jusqu'à rattraper les autres. Puis les dépasser. Et tout ça, je le devais aux Wonderflash.
J'avais passé le reste de ma vie à devenir leur fan numéro un, à les suivre partout où je pouvais, à collectionner les affiches qui les représentaient, jusqu'aux articles de journaux qui les évoquaient, même vaguement et avec des coquilles.
J'avais tout suivi. De la dissolution du numéro de cirque, après le tragique accident de St Peterhoof, à la reformation et la transformation du groupe sous le commandement de Spitfire, la fille survivante des artistes, sous le nom de Wonderbolts.


Ils m'avaient inspirée, insufflé la foi quand j'en manquais. Ils m'avaient toujours poussée à dépasser mes limites. Et pour ça, je les ai aimés. Oh oui, je les avais aimés les Wonderbolts. Un amour qui allait au delà de tout, un amour passionnel, absolu, sans limite. Je crois que par moments, j'avais plus aimé les Wonderbolts que moi-même. Et maintenant, voilà que je volais pour un duel à mort contre leur capitaine.


L'ironie de la situation me tordait le ventre.


Je dépassais la cime des arbres en montant vers le ciel, jusqu'à attendre les premiers nuages.
Je sentis le stress me gagner. Pas à m'en étouffer, non, juste cette pointe de trac que je ressentais au plus profond de mon estomac juste avant une course. Ce petit pic qui mettait tous les sens en alerte et qui préparait le corps à fournir des efforts extraordinaires.
Moi contre Spitfire, ça allait être quelque chose. Je n'avais pas besoin de le savoir.


Je le sentais.

Bien au dessous de moi, je vis les ombres familières du pré.
On distinguait encore ici et là les traces de l'herbe couchée, vestiges des pilotes qui avaient perdu leurs propres duels quelques mètres plus haut. Je me mis à espérer que je ne serais pas la prochaine à y laisser mon empreinte moi aussi.
Tout en continuant mon ascension, je remarquais que les nuages, pourtant nombreux, avaient tous été poussés sur le côté, comme pour former une sorte de cercle.


Je compris en me rapprochant que Spitfire avait préparé le terrain. Elle avait bâti une arène.
Finalement, je la vis. Paresseusement allongée de tout son long sur un unique cumulonimbus, elle avait revêtu un uniforme que j'aurais reconnu entre mille : une tenue bleue, striée d'éclairs à la poitrine et aux pattes et avec des trous pour laisser passer la crinière, les oreilles, les ailes et la queue.
L'uniforme standard des Wonderbolts. Une différence toutefois : l'éclair ailé, symbole de la troupe d'acrobates avait été légèrement modifié, par l'ajout d'un point bleu foncé et d'un cercle rouge sur les plumes blanches, de façon à former la cocarde tricolore.
Ça devait être de cette façon que les Wonderbolts affichaient leur affiliation aux français et à l'Entente.
Spitfire n'avait pas passé ses lunettes de protection, qui reposaient sur son front, renvoyant l'éclat de la lune.
Elle tourna la tête vers moi et me sourit.


_Dash ! Je suis contente de voir que tu t'es pas dégonflée.


_Je suis pas du genre à fuir, moi, lâchais-je d'un ton mordant.


La pégase jaune eut un petit rire.


_T'es si agressive...ça en devient presque amusant.


Elle s'étira et j'entendis parfaitement son cartilage craquer.


_Alors on fait ça comment Dash ? me demanda t-elle en se levant lentement. On se tue tout de suite comme des animaux ou on prend le temps de faire bien ?


_Désolée, je préfère t'écraser vite fait...j'ai promis de donner un coup de main au mess tout à l'heure et ça m'embêterait d'être en retard pour le petit dej.


_Oh...dit-elle d'un air peiné en regardant brusquement le sol, c'est dommage...


Soudainement, avant que je puisse réaliser quoique ce soit, elle s'était jetée sur moi, franchissant la distance qui nous séparait en moins d'un battement de cil et avait posé son sabot ferré juste sur ma gorge.


_...moi j'aime bien papoter un peu avant, gloussa t-elle en accentuant la pression sur ma trachée.


Ma Celestia, comment-est-ce qu'elle avait pu...ah oui. C'est vrai. Le sursaut. Un vieux truc de pilote. Ça consistait à emmagasiner de l'air avec ses ailes derrière soi avant de s'en servir pour se propulser brutalement en avant, comme si on était un bouchon de champagne. Une technique de base. Mais que Spitfire maîtrisait à la perfection.


_Alors on va faire ça dans les règles, expliqua t-elle en fixant de son sabot libre ses lunettes de protection sur ses yeux. Je vais virer ma patte de ta gorge et reculer. A partir de là, le show commence. Aucune n'a le droit de quitter la piste tant que le spectacle n'est pas terminé. C'est à la première qui tue l'autre. Et la gagnante aura le droit de repartir avec un trophée arraché au corps encore chaud de la vaincue, pour être sacrée meilleure pilote de la guerre. Ça te va Dash ?


Pour toute réponse je la poussais sans douceur avec mes pattes arrière alors qu'elle éclatait de rire en battant violemment des ailes et en s'éloignant de plusieurs mètres. Nous nous fixâmes en chiens de faïence alors que je vérifiais une derrière fois que la sangle de mon casque était bien mise et que je faisais glisser mes lunettes de vol devant mes yeux.
Ce face à face dura bien trois bonnes minutes. Je mourrais d'envie de foncer sur la capitaine des Wonderbolts mais mon cerveau me hurlait que quelque chose clochait. Que je ne devais pas me précipiter sans réfléchir.
Je clignai des yeux.


Spitfire n'était plus là. Elle n'était plus devant moi.


Ou plutôt, elle me tombait dessus à la verticale avec la ferme intention de me casser en deux !
Je repliai mes ailes pour les protéger et roulai sur le côté.
Emportée par sa propre vitesse, Spitfire me dépassa et se retrouva en position de chassée alors que j'avais rouvert mes ailes et que je me lançais à sa poursuite.
Elle faisait quelques manœuvres d'évitement mais rien d'extraordinaire. Elle serpentait à gauche, à droite, en haut, en bas mais sans jamais vraiment y mettre le cœur. Elle était rapide toutefois et je devais tenir l'allure. Je voyais sa queue et sa crinière couleur feu ondoyer sous l'effet de la vitesse.
Soudain, elle pila et se retourna à 180°. Je me serais écrasée contre ses sabots dressés si je n'avais pas viré de bord et plongé pour l'éviter.
Je continuai à voler vite, pensant qu'elle m'avait prise en chasse mais elle se bornait à rester plantée dans le ciel.


_T'es pas mauvaise, me complimenta t-elle en plaçant ses sabots en porte-voix. En même temps, c'est vrai que t'as gagné quelques prix au pays. Et que t'étais plutôt rapide, pour une pégase de Ponyville.


_Je suis la meilleure d'Equestria, répondis-je, piquée au vif.


_On parie ? me demanda t-elle amusée avant d'utiliser à nouveau le sursaut et se jeter sur moi.


Je l'attendais cette fois-ci. J'étais prête à décrocher juste au moment où elle arriverait à ma portée et...


BAM.


Sans que je comprenne comment elle avait fait, Spitfire s'était soudainement retrouvée à mon contact, me plantant son sabot en plein dans le ventre. J'eus le souffle coupé et une furieuse envie de vomir.


_Allez, fais pas ta drama queen Dash, je t'ai à peine effleuré le bide là.


Je m'étranglais avec ma propre salive et crachai nerveusement pour tenter de reprendre mon souffle. Mon cerveau analysa lentement ce qui venait de se passer et en conclut que la pégase avait tout simplement réutilisé le sursaut alors qu'elle me fonçait dessus. Un deuxième coup d'accélération derrière le premier.


_Tu vas pas me faire croire que t'es pas capable de supporter quelques caresses, non ? gloussa t-elle en faisant tourner son sabot, accentuant la douleur.

Sans répondre, je coinçai sa patte entre les miennes, comme dans un étau et serrai.


_T'es en train d'essayer de me péter les articulations ? demanda t-elle, mi amusée, mi consternée. Parce que c'est pas mal de tenter le coup, encore faut-il être cap' d'éviter ça.

Joignant le geste à la parole, elle se cambra et m'expédia sa patte arrière en plein dans le menton. Le choc me fit lâcher sa patte et valdinguer à quelques mètres d'elle. De grosses étoiles blanches se formaient dans mon champ de vision, m'empêchant de voir correctement. Mais alors qu'elle aurait pu se jeter sur moi sans attendre, Spitfire préféra se mettre bien droite, pattes avant pliées derrière le dos et pencher légèrement la tête sur le côté.


_Je suis un peu déçue pour l'instant Dash. J'espère que t'étais pas à fond, parce que t'es loin de m'avoir convaincue. Alors on va dire qu'on va se faire une pause, le temps que ton cerveau comprenne à nouveau où est le haut et où est le bas. Tu vois, je suis plutôt du genre sympa comme adversaire...


_Pourquoi est-ce que t'es avec les français ? demandais-je en passant mon sabot contre ma bouche, en retirant un filet de bave et de sang mêlés. Pourquoi est-ce que t'es pas dans le PegasusKorps ? Qu'est-ce que Luna t'a fais pour que tu trahisses ?


_Luna ne m'a rien fait, expliqua t-elle en remontant ses lunettes d'un geste de la patte. Au contraire, je trouve que c'est une très bonne chef. Moins cool que Celestia, c'est clair mais on s'en sort pas si mal.


_Alors pourquoi ? répétais-je. T'es une pilote formidable, tu devrais voler avec nous, plutôt que contre nous.


_Ah, Dash, Dash, Dash, Dash murmura t-elle en levant les yeux au ciel. Tu devrais pourtant être la seule autre pégase à comprendre les choses comme nous.


_Comme vous les Wonderbolts ?


_Comme nous les as du ciel, me rectifia t-elle. Tu sais Dash, avec les Wonderbolts, on a tout fait. Vraiment tout je veux dire : courses de fond, d'endurance, voltige, marathons...mais y a un moment où ça suffit plus. La compet', l'adrénaline, c'est une drogue Dash et on a besoin de notre dose.


Là, je la suivais. Comme tous les pégases de compétition, j'aurais tout donné pour un gros boost d'adré.


_Avec la guerre Dash, tu vois, c'est déjà une autre catégorie. Les figures, on les fait pas pour trois licornes friquées qu'ont les fesses posées sur un gradin, on les fait parce que si on reste à voler droit, on se fait couper en deux par les mitrailleuses de l'ennemi. La demi-seconde d'hésitation, en spectacle, elle ruine le show. Ici, elle te tue. Ose me dire que voler sous le crépitement des balles, ça vaut pas tous les orgasmes du monde...


_Je comprends toujours pas ce que tu fous dans le camp d'en face, répliquais-je, agacée de voir que je partageai son point de vue sur la question.


_Mais à cause de toi Dash, me dit-elle comme si c'était une évidence. T'es la seule à Equestria à savoir faire un sonic rainboom. T'es peut-être encore meilleure que moi et les Wonderbolts réunis si t'y va à fond. Alors quel serait l'intérêt de voler avec toi, quand je peux voler contre toi ?


_Hein ?

_C'est la base de tout spectacle chérie, me dit-elle alors qu'un grand sourire barrait son visage. La compétition, ça marche bien seulement si y a des adversaires de taille. Toi et moi, on aurait éclaté l'Entente en cinq secondes chrono. Pas drôle. Mais toi contre moi, whoah, t'imagines l'affiche ? Le duel au sommet ? Le show absolu ?


_T'es en train de me dire que t'as choisi les forces de l'Entente...juste pour te battre contre moi ?


_Et aussi parce que les français m'ont promis de financer les Wonderbolts pour une tournée mondiale dès que la guerre sera finie. Mais je t'avoue que ça, ça arrive qu'en numéro deux dans mes choix.


_T'es complètement maboule, dis-je après quelques secondes pour digérer l'information.


_P'tet bien. Mais en attendant, on y retourne.


En un soupir, elle était à nouveau sur moi. Mais cette fois-ci, je l'attendais. Au moment où ses sabots frôlaient ma mâchoire, je la cueillis d'un coup de patte dans l'estomac. Je le sentis se vider brusquement de son air et j'enchaînais en la ruant de coups partout où je pouvais l'atteindre. Pendant plusieurs longues secondes, ce fut un déluge ininterrompu de coups de sabots et de fers, qu'elle ne cherchait même pas à éviter. Elle se bornait à les encaisser.
Mes pattes commencèrent à me faire souffrir mais je refusai de ralentir. Mes articulations commençaient à chauffer et je serrai les dents pour surmonter la douleur.
J'avais l'avantage sur elle pour la première fois depuis le début de notre duel, je ne devais pas le laisser filer !


Malgré moi, je me mis à perdre le rythme et mon souffle devint court. J'expédiai un dernier coup de fer de toutes mes forces en plein dans son museau.
Qui ne saigna pas à mon grand regret.


_Ah enfin tu te réveilles enfin Dash, me dit-elle en passant son sabot sur son nez. C'est quand même plus drôle quand ça bouge un peu plus, non ? Je sais pas pour toi mais j'ai toujours préféré les juments avec du caractère.


Elle éloigna sa patte et l'essuya à même sa combinaison.


_Tu me réponds pas ? Ok, je suppose que c'est à moi de reprendre la main alors...


Elle brisa soudainement sa posture passive et me rendit coup pour coup mes attaques. Je tentai de parer ou de dévier ses sabots mais ses pattes étaient plus vives que l'éclair. Ses fers me rouèrent les os malgré la protection sommaire de mon blouson de cuir.


_Tu sais ce qu'il y a de cool avec les bleus, Dash ? Avec ton pelage, ça se voit pas, pépia t-elle sans ralentir son rythme.


Je me forçai à fermer les yeux et à me calmer. Je pouvais surmonter ça. J'en étais persuadée. Je devais rester hors du petit jeu de Spitfire. Elle me provoquait, cherchait à me faire perdre mes moyens. Ce n'était que de la douleur physique. Ça se gérait. Et aussi bonne que soit la pégase jaune, il y aurait forcément un moment où elle ferait une erreur.
Une erreur que je n'aurais qu'à exploiter pour la transformer en faute.


Je compris la faute de Spitfire au moment où je sentis la douleur frapper mon corps à quatre endroits différents en même temps.
La Wonderbolt ne se retenait plus et utilisait tous ses sabots, ne laissant donc plus aucune patte pour se défendre.
Toujours en fermant les yeux, j’expédiai ma tête en avant dans un formidable coup de boule, espérant que mon casque ferait la différence face au simple uniforme de la pégase.

Le bruit d'un craquement et les filets de sang qui cascadèrent du nez brisé de Spitfire, arrosant mon cou et ma poitrine au passage me prouvèrent que j'avais eu raison de tenter le coup.
Elle vola quelques mètres en arrière, ses sabots en coupe autour de son museau, dans un geste machinal pour sauver son sang.
De la même façon qu'elle ne m'avait pas laissé la moindre chance tout à l'heure, ce fut à moi d'enchaîner.


J'utilisai le sursaut à mon tour pour me jeter sur elle et utiliser ma vitesse pour la battre, dans tous les sens du terme. Je me décalai et tendis ma patte avant droite à l'horizontale alors que je la contournai par la gauche. Je coinçai sa gorge au creux de mon genou, je repliai la jambe et je serrai.
Elle se débattit comme un poisson hors de l'eau en cherchant à briser mon étau et y parvint d'une manière qui me dépassa totalement.
Elle tourna sa tête en direction de la mienne...et m'embrassa à pleine bouche.


Stupéfaite, je compris une seconde avant qu'il ne soit trop tard en me cambrant du mieux que je le pus en arrière alors que sentis un acier froid racler mon pelage et me frôler le nombril. Spitfire avait essayé de profiter de ma distraction pour me planter avec une lame qui dépassait d'un de ses renforts à sabot. Je jurai et par réflexe de survie, je la lâchai, la laissant s'éloigner de moi, préférant mettre de la distance entre moi et son satané poignard.
Spitfire me jeta un regard désappointé :


_Je pensais vraiment que je t'avais eue cette fois...t'es peut-être pas le poney d'acier pour rien après tout. Alors on va passer à la vitesse supérieure.


La pégase se mit alors à décrire des cercles, de plus en plus rapides, jusqu'à ce qu'elle ne soit plus qu'un anneau flou à quelques mètres de moi. Et soudain, elle s'enflamma.
Du feu l’entoura brusquement et je pouvais sentir la chaleur, même à cette distance. Elle arrêta de tournoyer et me fit à nouveau face, souriante. Ou c'était du moins l'impression que j'en avais, son corps me semblait noyé dans le feu. Je déglutis. La dernière fois que j'avais vu Spitfire en feu, elle avait massacré mon équipe et m'avait presque carbonisée. Je devais être prudente...


_Ça te plait Dash ? me demanda t-elle. C'est mon tout dernier tour. Je l'appelle le "phénix."


_Comment est-ce t’arrive à faire ça ? demandais-je, à la fois en colère et au plus profond de moi-même, impressionnée.


_Ben quoi, tu crois qu'il y a que les FlimFlam pour faire des inventions de fous ? On a aussi nos têtes d’œufs chez nous. Et puis c'était pas si compliqué : une pellicule de peinture spéciale sur une combi ignifugée et hop, t'as ta torche ponette. On cuit un peu en dessous, mais je suis une fille endurante. Je crois que tu l'as remarqué, gloussa t-elle.


Je fronçai les sourcils. Ce truc du feu était extrêmement dangereux. Qu'un seul poil de ma robe ou qu'une seule de mes plumes ne soit touché par ces flammes et je brûlais aussi. Sauf que contrairement à la Wonderbolt, je m'en sortirai pas avec juste un coup de chaud.
Je déglutis. Bon. Spitfire en appelait à son meilleur tour pour me battre ?
Alors j'avais le droit de jouer dans la même catégorie. Torche ponette ou pas torche ponette, un sonic rainboom dans le ventre devrait la calmer.


Je m'envolai pour prendre de la distance et pouvoir effectuer mon mouvement. Spitfire comprit sans attendre ce que je préparais et se lança à ma poursuite.
Ça faisait un drôle d'effet d'avoir une boule de feu collée au fesses. C'était pas des plus agréables...je sentis les poils de ma croupe chauffer désagréablement.
Alors que je continuai mon ascension en chandelle, je vis soudain une traînée enflammée me passer devant le visage. Je me protégeai par réflexe, tentant de dévier le sillage à même le sabot.

Je sentis le feu enrober ma patte avant et me cuire la jambe.

Les larmes aux yeux, je vis mon pelage cyan se racornir dans une odeur épouvantable et noircir, de l'ergot au genou. Des flammèches courraient sur des morceaux blancs. Je compris que c'était mes os.


Je me précipitai sur le premier nuage que je trouvai et y plongeai la patte. Ce n'était pas un nuage de pluie mais il remplit son office. La masse cotonneuse étouffa le feu et j'en sortis une jambe horriblement brûlée et douloureuse mais éteinte, au moins. Spitfire observa mon manège en s'esclaffant.


_Oups. Désolée pour ton rainboom Dash. Je crois que c'est un peu grillé là...


Étrangement, sa mauvaise plaisanterie me fit penser aux jeux de mots de Pinkie Pie et un sourire idiot naquit sur mon visage.


_C'est inutile de continuer à te battre Dash, tu le sais, hein ? Y a qu'un sonic rainboom qu'aurait pu te permettre de me battre mais t'as besoin de tes deux pattes avant pour le faire. Dommage...allez viens ici que je termine le boulot. Si t'es gentille, peut-être que je te donnerais même un autre bisou, ajouta t-elle avec une chaleur évidente dans la voix.


_C'est pas dans le style de Rainbow Dash de lâcher le morceau Spit, tu devrais le savoir, lui répondis-je, soufflant sur ma jambe pour essayer d'en calmer la douleur. Après tout, je suis la gardienne de l'Elément de la Loyauté.


_Dash, me dit-elle après un temps de réflexion, tu sais que je t'aime bien, seulement y a un moment où faut savoir jeter l'éponge. T'es blessée, t'es à bout de forces et j'ai encore les moyens de te cramer mille fois si j'en ai envie. C'est fini. J'ai gagné.


_Je déteste perdre, criais-je en me jetant à tire-d'aile dans la direction opposée à celle de Spitfire, patte intacte en avant.


Pendant quelques secondes, elle resta sur place à me traiter de lâche. Puis elle se jeta à ma poursuite. Le vent soufflait dans mon pelage alors que je prenais de plus en plus de vitesse. Spitfire me talonnait et si j'avais ralenti ne serait-ce que d'un brin, je brûlais toute entière.
Je sentis l'air se rétrécir autour de moi alors que j'approchais de ma vitesse de pointe.


_Ça sert à rien Dash ! entendis-je non loin de mon oreille. Il te faut tes deux pattes pour faire un rainboom. T'y arriveras pas !


Alors que je sentis mon corps trembler jusqu'aux bas-fonds de lui même au fur et à mesure que j'atteignais le mur du son, je tournai la tête vers elle et lui dit.


_Qui t'as dit que je voulais le réussir ?


Un clin d’œil de ma part et un cri horrifié de Spitfire qui venait de comprendre plus tard, j'atteignais mach un, la vitesse du sonic rainboom. Et comme la pégase l'avait prédit, avec une seule patte jetée devant moi, je n'étais pas assez rapide pour franchir le mur du son. J'allais être catapultée en arrière à cette même vitesse.
En d'autres termes, droit sur Spitfire.


Comme un élastique qui se détend, je me sentis partir en arrière à mach un, heurtant quelque chose dans la foulée. D'après ce que je pouvais percevoir à travers de ses jurons, Spitfire n'était pas des plus tranquille à l'idée de recevoir ma croupe aussi vite dans la poitrine.


Avant que son feu n'ait eu le temps de se propager à mon pelage, nous atterrîmes dans quelque chose de doux. Un nuage.


En fait, le cumulonimbus sur lequel elle m'avait attendue tout à l'heure.
Le genre de gaz parfait pour amortir une chute, même si à mach un, on avait plus l'impression d'entrer dans une falaise qu'autre chose. Mais hélas pour Spitfire, coincée entre moi et le nuage, ce fut elle qui servit de tampon supplémentaire et qui put le mieux confirmer cette sensation.


_Bien joué Dash...l'entendis-je hoqueter alors que je sentis un liquide grésillant me tomber sur la croupe. T'es...peut-être...digne des Wonderbolts...après tout.


L'odeur de fer me mit sur la piste. Ce liquide, c'était du sang. Tournant la tête, je priais l'âme de la Princesse Celestia pour que ça ne soit pas le mien et seulement celui de Spitfire. Disons que mon vœu fut à moitié exaucé : nous saignions toutes les deux.
Une fumée noire se dégageait d'une forme dont on pouvait encore penser qu'il s'agissait de Spitfire. Mais j'étais incapable de dire si la pégase était vraiment aussi brûlée ou si c'était parce que mes forces m’abandonnaient complètement et que je ne voyais plus rien du tout. Je dus lutter pour ne pas chanceler et tomber du nuage.


_Dash...murmura t-elle. Je voulais te dire...merci. Pour un dernier show...c'était un putain de spectacle.


_A...ton service ma v-vieille.


Quelque chose de blanc apparut au milieu de sa figure noircie et je compris qu'elle essayait de sourire.


_Pour ce que ça vaut...j'espère que tu vas t'en tirer. Histoire que tu puisse raconter à tout le monde comment c'était de m'affronter...me mettre un truc cool sur ma tombe, genre "ci gît Spitfire, capitaine des Wonderbolts. Un sonic rainboom dans la poitrine l'a même pas tuée de suite. Vous auriez-dû la connaître, elle était énorme. Oubliez pas de passer à la boutique de souvenirs et de repartir avec une casquette."


Un blanc passa. Je commençais à trouver la situation un peu trop confortable à mon goût. Je serais bien restée dans ce nuage à m'endormir et à mourir. Ça semblait sympa. Doux.
Et peinard.


_Je crois que je vais devoir te faire chier une dernière fois Dash, me dit-elle en toussant à plusieurs reprises entre plusieurs mots. Parce que j'aimerais vraiment que tu mettes ce truc sur ma tombe. Avec un truc en plus comme quoi j'étais la meilleure pour embrasser dans tout Equestria.


_J'ai connu mieux, répondis-je entre deux hoquets bileux.


_Menteuse...


Second blanc. On était vraiment bien ici.


_Allez, m'ordonna t-elle en rassemblant ses ultimes forces et en me poussant de la patte jusqu'au bord du nuage. Je t'attends de l'autre côté pour la revanche. M'en veux pas si je prends de l'avance, je vais avoir besoin d'entraînement. Et t'en fais pas pour l’atterrissage Rainbow, me dit-elle en utilisant mon prénom pour la première fois. Souviens toi de la devise des juniors de l'académie de vol de Cloudsdale.


Et sans ajouter un mot de plus, elle me poussa. Et je tombai.
A moitié KO, sans rien y comprendre, la tête complètement dans les vapes, j'essayais de me souvenir de cette devise idiote.


Ce fut quand mon corps trop endolori pour transmettre à mon cerveau la moindre nouvelle information s'écrasa dans les herbes du pré, me plongeant dans l'inconscience que je m'en rappelai.
Quand...non. Ce n'était pas quand, c'était si. Si tu tombes, je serai toujours là pour toi. Signé le sol.
Ha. Humour pégase.

Hi-
-la-
-rant.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

speedangel
speedangel : #46538
spit' ressemble drôlement à un villain de comic du coup X)
Il y a 10 mois · Répondre
neobius
neobius : #33778
pour rendre la scene encore plus épic je suggere de mettre cette ost de dragon ball z [lien]
Il y a 2 ans · Répondre
AuRon
AuRon : #33138
Complètement folle. La pauvre je la plein.
Il y a 2 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #6258
ironie de l'histoire celle qui est son modele (Spitfire) lui dit qu'elle a tout trahie pour pouvoir se battre contre elle (dash)
Il y a 3 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #5758
juste énorme
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé