(1) Le vaisseau Gummi fonçait à travers le cosmos, sur le chemin de la destination de nos héros. Pour la dernière fois, ils commencèrent à parler entre eux.
"Alors, vous n'avez aucune idée d'où le roi nous envoie ?" demanda Sora.
"Oh, je pense que tu le sauras quand tu le verras." répondit énigmatiquement Donald.
"Hé les gars, regardez qui j'ai trouvé dans mon chapeau !" dit Dingo alors que quelque chose sauta du chapeau jusqu'à l'épaule de Sora.
"Oh, salut Jiminy."
"Bonjour à toi, Sora. Le roi m'a demandé de vous accompagner dans ce nouveau monde," expliqua t-il, "Depuis la dernière fois où je ne pouvais pas vous suivre, nous pensions que ce serait une bonne idée. De plus, il veut faire une chronique de tout ce qui concerne le nouveau monde dans mon journal."
"Woooo !" dit le trio en même temps.
"Dites, ce n'est pas celui là ?"
"On dirait bien." dit Sora.
"Accrochez vous, je vais nous poser !" déclara Donald.
Il guida le vaisseau, en descente vers le monde étranger.
"Hé, Donald, avant d'oublier, de quoi vous parliez le roi et toi ?"
"Oh, je te le montrerai quand on arrivera." Donald fit de son mieux pour ne pas sourire.
***
Après avoir atterri, Donald tint parole et montra à Sora ce qu'il voulait dire : il avait utilisé sa magie pour transformer Sora en un poney, plus précisément un pégase ; son poil était de la même couleur que sa peau, bronzage profond, sa queue était courte mais hérissée, comme sa crinière, qui avait gardé sa couleur d'origine, tout ce qu'il portait était sa chemise et sa veste sur le haut de son corps, et une couronne de couleur or était marquée sur ses flancs, elle ressemblait à son collier en argent qu'il avait prêté à une certaine princesse violette.
"Et voilà , Sora !" dit Donald.
"Ouais ! Maintenant, tu es sûr de passer inaperçu ici !" convenu Dingo.
"Mais, pourquoi vous n'êtes pas déguisés, les gars ?" demanda Sora.
"Eh bien... Je suppose que nous sommes assez bizarres pour ne pas porter de déguisement."
"Ca, et aussi pour me venger d'avoir été transformé en canard normal au lycée de Canterlot !" Donald commença à rire à gorge déployée.
"Ohh, Donald !"
Après un certain temps, Donald se calma pour enfin former une phrase cohérente, "Aller, allons trouver la princesse Twilight."
"Je suis impatient de rencontrer votre nouvelle amie !"
"Ouais... Je me demande si elle va me reconnaître comme ça."
***
(2)Dans l'une des nombreuses clairières de Canterlot, Twilight essayait de s'entrainer à voler avec son amie pégase, Rainbow Dash comme professeure et le reste de ses amies, Spike, Applejack, Pinkie Pie, Fluttershy et Rarity comme auditoire.
"Tu dois battre des ailes très fort." dit Rainbow.
Twilight hocha la tête et battit des ailes fortement... un peu trop même. Elle perdit le contrôle et finit dans un arbre avec un nid d'oiseau sur la tête.
"C'était peut être un petit peu trop fort." rétorqua Rainbow.
Twilight essaya de nouveau, mais elle vola mal et tomba au sol en criant, "Whoa, aaaaaaah ! Ouf !" alors qu'elle touchait le sol.
Applejack alla l'aider, "C'est un bon début, princesse Twilight."
"Applejack, tu n'es pas forcée de m'appeler comme ça, tu sais." dit elle avec modestie.
"Mais pourquoi tu ne veux pas ?" demanda Rarity, " Tu refuses déjà de porter ta couronne tous les jours, tu pourrais assumer ton nouveau titre, c'est la moindre des choses."
"Si d'autres poneys ont envie de m'appeler princesse ça ne me dérange pas trop... mais pas mes amis." soupira Twilight, "Ca serait bien trop bizarre, aussi bizarre que d'apprendre à voler. Il ne reste que deux jours avant la fête du soleil d'été, mais à ce rythme là, mon numéro ne sera jamais prêt."
"Si tu passes tout ton temps à rester au sol tu n'y arriveras jamais." dit Rainbow ," Alors envole toi et montre à tout le monde ton grand final."
Elle hocha la tête et fit un regard déterminé alors qu'elle déployait ses ailes. Elle décolla en un éclair et vola autour de la zone alors que ses amies la regardaient avec admiration et l'encourageaient. Lorsqu'elle ouvrit les yeux et qu'elle volait vraiment, elle cria, "Whou whou !" Mais malheureusement, elle ne regardait pas où elle volait et elle s'écrasa dans trois nuages, elle toussa alors qu'elle en avait plein la bouche. En un instant, elle oublia de battre des ailes et commença à tomber en chute libre vers le sol, battant rapidement des ailes pour retrouver de l'altitude, mais à la place, elle fit un rase motte vers la tête de ses amies, hurlant alors qu'elle perdit tout contrôle et se planta dans le sol, laissant un cratère dans son sillage.
Le groupe se précipita vers le site du crash pour voir si Twilight allait bien, elles étaient toutes inquiètes sauf Pinkie qui lui dit, "Ca c'est ce que j'appelle un grand final."
Elle avait juste gémi alors que son museau était toujours dans la terre.
"Hé... Tu vas bien ?"
Twilight leva les yeux et en face d'elle vit un étalon de couleur beige foncé avec une crinière hérissée brune, vêtu d'une veste noire et une mignonne marque de couronne d'or sur ses flancs.
"Euh, oui je vais bien." dit-elle confuse. Pourquoi ce poney l'approchait ? "On se connaît ?"
Sora était un peu contrarié que sa nouvelle meilleure amie ne le reconnaisse pas, mais il pensa à une façon de lui faire une surprise, "Je ne sais pas." dit il énigmatiquement, "Je cherche juste quelqu'un de très important pour moi, elle et moi avons fait une promesse, c'était peu importe ce qui arrive, peu importe où nous sommes, aussi longtemps que nos cœurs seront connectés..."
Les yeux de Twilight s'élargirent, tandis qu'elle parla en même temps que lui, "Nous nous retrouverons."
(3)Sora sourit, "Tu vois ? Je t'ai retrouvée. Comme je te l'ai promis, je l'ai fait."
Des larmes commencèrent à se former dans ses yeux et elle ne pouvait s'empêcher de sourire. Le sentiment de voir quelqu'un qui se souciait d'elle et qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps était trop fort pour son cœur et elle fit la première chose qu'elle avait à l'esprit: elle sauta sur lui, "Sora !"
"Whoa !" cria t-il alors qu'il fut jeté à terre tout en étant blottit affectueusement contre elle.
"C'est toi ! C'est vraiment toi !"
"Bien sûr que c'est moi." dit t-il, d'un ton neutre, "Je te l'ai dit que je te trouverai et je l'ai fait, tu ne doutais pas de moi, n'est ce pas ?"
"Jamais. Je savais que je te reverrai un jour."
"Euh, Twili ? Tu ne nous présentes pas ton ami ?"
Twilight se tourna vers la voix de Rainbow et oublia que ses amies la regardaient pendant tout ce temps. En rougissant, elle descendit de Sora et se racla la gorge, "Mes chères poneys, c'est le garçon dont je vous ai parlé : Sora."
"Je suis Rainbow Dash ! La pégase la plus rapide de tout Equestria !"
"Mon nom est Applejack, fière propriétaire de la ferme de la douce pomme !"
"Salut ! Je suis Pinkie Pie ! Poney organisateur de fête à Poneyville !"
"Mon nom est Rarity, ou Mlle Rarity si tu préféres."
"Je suis... Fluttershy."
Sora sourit, "Ravi de toutes vous rencontrer."
"Donald !"
"Spike !"
Le dragon et le canard se précipitèrent vers l'autre et se tapèrent dans la main.
"Je ne t'ai pas vu depuis un moment, monsieur magicien de la cour !"
"De même pour toi, dragon chien !"
"Dragon... chien ?" demanda Applejack, perplexe.
"C'est une longue histoire." conclu Twilight.
"Oh, Twilight, je te présente mon ami dont je t'ai parlé, le capitaine des chevaliers royaux, Dingo."
"Ohh, Sora, tu m'embarrasses..." dit Dingo, timidement.
Elle le regarda d'un air interrogateur, "Il est le capitaine des chevaliers royaux ?"
"Il ne le ressemble pas, mais Dingo se bat pour ce qu'il y a de juste !" déclara Sora.
Twilight sourit, "Je te crois sur parole."
"Euh, Sora ? Tu n'as pas oublié quelqu'un ?" dit Jiminy, en sautant sur son épaule.
"Oh, désolé. Et voici Jiminy Cricket, un autre de mes meilleurs amis."
"Exact, je voyage avec Sora et j'écris toutes ses aventures dans mes journaux."
Fluttershy eut le souffle coupé, "Un grillon qui parle !"
"Eh bien, je voudrais bien lire vos journaux un de ces jours, M. Cricket." dit Twilight.
"Oh, s'il vous plait, appelez moi Jiminy."
"Et pour éviter d'être impoli, je suis Sora."
"Oh, ne nous dit pas qui tu es, nous le savons déjà ." Pinkie avait un sourire narquois, "Choisis pour être un porteur de keyblade."
Sora se tourna vers Twilight, l'air complètement surpris. Elle haussa les épaules et fit un sourire à pleines dents à Sora.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
C'est moi ou il y a un truc qui colle pas dans cette phrase ?
Sinon, j'aime bien. Bon courage pour la suite.