Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Kingdom Hearts: Princesse Twilight [...]

Une fiction traduite par HLR1906.

Chapitre 2: Evénements étranges

(1) A l'intérieur du château de Canterlot, Sora, Twilight, et le reste de la bande étaient réunis dans un couloir de vitraux, illustrant l'histoire d'Equestria, surtout, le couronnement de la princesse Twilight Sparkle.

"Tu es magnifique Twilight !" dit Rarity à Twilight admirant le vitrail, "On peut vraiment ressentir ta noblesse naturelle."

"Tu peux répéter." ajouta Sora avec admiration.

"Si tu le dis." répondit Twilight.

"Oh, ne soit pas si modeste," reprit Rarity, "N'importe quel poney rêverait de porter la couronne et d'avoir son portrait pour toujours sur les vitraux du palais."

"Je ne suis pas sûre que ce soit le rêve de tous les poneys." commenta Rainbow.

"C'est certainement pas le mieux." convint Donald.

"Moi, je rêve de glaçage au sucre." dit Pinkie, en léchant ses lèvres et gémissant à la pensée du glaçage.

Tout le monde la regarda en silence, jusqu'à ce que Fluttershy le rompit, "On ferait mieux d'y aller, on va rater notre train."

"Fluttershy a raison." commença Applejack, "Je ne sais pas vous, mais j'ai des tonnes de choses à faire pour les préparatifs. La cérémonie aura peut-être lieu ici, à Canterlot, mais hou la la, le maire nous a demandé d'organiser une super fête à Poneyville."

(2) Cela dit, l'esprit de Twilight s'atténua, elle allait rester à Canterlot tandis que ses meilleurs amies allaient se diriger vers Poneyville, leurs maisons et la sienne.

"Oh, ne me fais pas ces yeux là , mon p'tit morceau de sucre, toi, tu seras ici avec les autres princesses quand Celestia fera lever le soleil." dit Applejack.

"J'en suis honorée, franchement, je t'assure. C'est juste que c'est pendant la fête du soleil d'été qu'on est toute devenues amies, et je suis triste de ne pas passer cette journée exceptionnelle avec mes amis de Poneyville." expliqua Twilight.

"Crois moi, nous sommes aussi tristes que toi ma chérie." dit Rarity, "Si le maire n'avait pas désespérément besoin de nous, je t'assure que nous serions restés à Canterlot et bien entendu, nous comprenons que tes devoirs de princesse passent avant tout le reste."

"Eh bien, ça ne me semble pas juste." dit Sora.

"Qu'est ce que tu insinues ? Vous arrivez à rester ici avec Twilight de toute façon !" rétorqua Rainbow.

"L'amitié est tout aussi importante pour moi, car c'est pour elle." répondit-il.

Twilight lui sourit pour ses mots, mais fronça les sourcils à nouveau rapidement au vu de la situation.

"C'est peut-être grâce à la fête du soleil d'été que nous sommes devenues amies mais n'oublie pas que nous avons quelque chose de bien plus important qui nous rassemble." Applejack fit signe vers un autre vitrail et sourit, "Et en voici la preuve !"

Le vitrail montrait une alicorne beaucoup plus grande que Twilight au sommet, se faisant tirer dessus par des lasers de lumières venant d'elle et de ses amies, mais la chose bizarre pour Sora était que, sur ce vitrail, Twilight ne possédait pas d'ailes.

"Elle n'avait pas d'ailes avant ?" pensa t-il.

"Eh bien, en voilà un vitrail majestueux." commenta Jiminy.

"Nous sommes unies toutes les six par les éléments d'équilibre et ça, aucun de tes devoirs de princesse ne pourra le changer. Je n'ai pas raison les amis ?" demanda Applejack.

Tout le monde, y compris Sora et ses amis, acquiesça, sauf un poney rose distrait.

"Euh, pas vrai Pinkie ?"

"Un glaçage au sucre bien crémeux et onctueux." dit Pinkie, distraite tout en bavant et léchant ses lèvres.

Fluttershy se précipita vers elle avec une serviette et essuya la bave de son visage, "Tu devrais prendre ça pour un oui."

Tout le monde sourit, et Sora ne pouvait pas s'empêcher de rire un peu.

***

(1) Le groupe s'était réuni à la gare pour voir les amies de Poneyville partir sans Twilight.

Alors que le sifflet du train sonnait, il signala qu'il se préparait à partir.

"On te donnera tellement de détails dans nos lettres que tu auras l'impression d'être avec nous, pas vrai les filles ?" demanda Pinkie.

Elles promirent, "Croix de bois, je mange du fer, si je mens, je mange mon fer."

"Et puis, tu nous retrouveras juste après la cérémonie." dit Rarity, en faisant léviter un tas d'outils de couture, "Je te rappelle qu'on a rendez vous toutes les deux pour les décorations royales de ta grange."

"Attention, embarquement pour Poneyville !" cria le conducteur.

Twilight et ses amies se réunirent pour se faire un câlin puis le groupe se précipita vers le train, mais Pinkie surprit Twilight en lui faisant un autre câlin avant de rebondir vers le train, laissant Twilight, Spike, Sora, Donald, Dingo et Jiminy à la gare. Les amies de Twilight lui redirent au revoir aux fenêtres pour le moment, jusqu'à leur retour.

Twilight soupira, "C'est plus fort que moi, elles sont parties depuis une minute et je sens déjà qu'il me manque quelque chose."

"Ne t'inquiète pas, Twilight, je t'ai promis que je te retrouverai et je l'ai fait. Tes amies ont promis qu'elles allaient te revoir et je parie qu'elles vont tenir leurs promesses comme je l'ai fait." dit Sora en souriant.

"Je ne sais pas comment tu parviens à faire le poney heureux Sora, mais tu y arrives."

"Ohh !" roucoulèrent Donald, Dingo et Jiminy.

"Euh..." fit Spike, gagnant le regard de tout le monde.

Un pégase facteur apparut et remit une lettre à Twilight, "Pour vous, princesse."

Spike prit la lettre, alors que le pégase s'envola, et commença à lire ce qu'il y avait à l'intérieur, "Chère Twilight, il ne te manque rien du tout, ton amie Pinkie Pie. P.S: Sora a raison, tu sais."

"C'est moi !" cria Pinkie depuis le train.

"Et pourtant si, j'en suis certaine." dit elle puis elle pensa, "Et j'espère sincèrement que Sora a raison."

***

(3) Twilight, Sora et les autres retournèrent à l'intérieur du château, dans ce qui semblait être la chambre temporaire de Twilight. Sora et ses amis regardaient autour d'eux tandis que Spike était sur une liste de choses à contrôler et Twilight s'entrainait à voler un peu.

"Fait, fait, fait fait, et fait !" dit Spike, "Eh bien, on est largement en avance sur le programme et c'est grâce aux larges compétences de ton assistant."

Twilight vola vers le sol et trébucha un peu avant de retrouver son équilibre, "J'en suis sûre."

"La fête du soleil ne commencera pas avant après demain, on pourrait faire un voyage express à Poneyville et revenir ici à temps pour faire tout ce qu'on a à faire avant la cérémonie." proposa Spike.

"Ça a l'air d'être un bon plan." dit Sora.

Twilight soupira, "J'en serais ravie Spike, mais si la liste s'allonge pendant notre absence ? Si quelque chose nous empêche de rentrer à temps ..."

Elle commença à battre des ailes inconsciemment alors qu'elle était paniquée, "Et que je ne peux pas faire tout ce qu'il y a sur la liste ? Et si on perd la liste en allant à Poneyville, et qu'on ne se rappelle plus de ce qu'on a fait et ce qu'on a pas encore fait et qu'on passe tellement de temps à essayer de se rappeler de ce qu'on a fait et ce qu'on a pas fait et qu'on gâche la cérémonie parce qu'on a pas fait la chose la plus importante à faire ?!" Elle se cogna au plafond et retomba au sol.

"Euh, donc j'imagine que c'est un non ?" demanda Spike.

Twilight vint devant son visage, "Ce sont les premiers devoirs de princesses que Celestia m'a confiés, il n'est pas question de la décevoir."

(4) "Je suis sûr que tu ne me décevras pas."

Tout le monde se retourna vers la propriétaire de la voix ; c'était une grande alicorne, portant de grandes ailes et plumes, une corne inhabituellement longue, une couronne assortie à son insigne autour du cou et sur ses sabots, sa crinière et sa queue étaient comme un arc en ciel de couleur bleu, vert, violet et rose, ses yeux étaient violets, semblables à ceux de Twilight, et des soleils arboraient ses flancs.

"Votre altesse !" dit Spike. Twilight et lui se précipitèrent devant elle et se prosternèrent.

"Plus de ça entre nous, princesse Twilight." dit Celestia.

"Désolée." répondit Twilight.

Elle rigola, "Inutile de t'excuser."

"Désolée."

Sora, Donald et Dingo se regardèrent et rigolèrent, gagnant l'attention des deux princesse et du bébé dragon.

"Oh! J'ai faillis oublié ! Princesse, voici Sora et ses amis, Sora, voici la princesse Celestia."

Elle se dirigea vers eux, "Alors, c'est toi Sora."

"C'est ça, mais pardonnez moi pour mes paroles indiscrètes, mais vous agissez comme si vous aviez déjà entendu parler de moi."

"En effet, Twilight m'a tout dit sur vous et toutes les choses étonnantes que vous avez faites pour beaucoup d'autres mondes, je suis honorée de vous rencontrer officiellement en personne." Avec ça dit, Celestia salua Sora.

"Euh, merci." dit Sora en lui gardant son salut.

"Je suis également une vieille amie de votre roi, que j'ai rencontré il y a de nombreuses années."

Cela avait surpris le trio.

"Puis-je ajouter, je suis prête à croire que vous avez tapé dans l'œil d'une certaine jument." Son regard se décala vers Twilight, qui rougit instantanément, "Mais je m'égare. Je peux me réjouir de la fête du soleil et je dois reconnaître que c'est particulièrement agréable."

"Que voulez vous dire ?" demanda Twilight.

Celestia regarda par la fenêtre pour voir une autre alicorne bleu foncé à une tour adjacente, "Pour mes sujets, cette fête à toujours représenté ma victoire contre la jument Séléniaque, mais pour moi." elle soupira tristement, "C'était le triste anniversaire du jour où j'ai dû bannir ma propre sœur."

"Je crois que je n'avais jamais vu les choses sous cet angle." dit Twilight.

"Je sais ce que vous ressentez, Majesté." 

Celestia tourna rapidement son regard vers le propriétaire de ce commentaire: Sora, qui fixait le sol.

"Si Twilight ne vous l'avait pas encore dit, mon..."

"Meilleur ami, Riku, a vécu une expérience similaire à celle de ma sœur."

Sora regarda la princesse solaire, en état de choc. Celestia continua, "Twilight me l'a déjà dit. Elle m'a également tout expliqué sur l'être nommé Xehanort, et comment il avait contrôlé tous vos déplacements dés le début de votre voyage."

Sora se tourna vers Twilight, qui souriait timidement, "Qu'est ce que tu ne lui as pas encore dit ?" Il tourna son attention vers Celestia, "Je pense qu'ils devraient sortir un jour, peut être qu'ils pourraient se référencer à l'autre et trouver un terrain d'enttente."

"Es tu certain que tu ne cherches pas à ce que Riku courtise ma sœur ?"

"Euh, je ne sais pas ce que ça signifie, mais oui ?" A son commentaire, Twilight et Spike eurent une expression paniquée, qui ne passa pas inaperçue à Sora, "Quoi ?"

Celestia rigola, "Je te taquinais, Twilight, pas besoin de s'énerver."

Twilight et Spike poussèrent un soupir de soulagement mais Sora était encore plus confus, "Qu'est ce que j'ai dit ?"

"Enfin bref, à présent cette fête est devenue l'anniversaire du jour où elle a repris sa forme de princesse Luna et où nous nous sommes enfin retrouvées. Ça me fait tellement plaisir que tu ais accepté de participer à la cérémonie, je sais que ça a dû être difficile de voir tes amies rentrer sans toi à Poneyville."

"Un peu peut-être." mentit Twilight.

"Tu n'es peut être plus mon élève, princesse Twilight, mais je serai toujours là quand tu auras besoin de moi, j'espère que tu le sais, tout comme j'espère que tu seras toujours là quand j'aurai besoin de toi." Celestia posa son museau sur le visage de Twilight en signe d'affection.

"Je serai toujours là Twilight, aussi." dit Sora," Je sais qu'on se connaît depuis peu de temps, mais elle a été une si bonne amie pour moi, comme quelqu'un d'autre que j'ai rencontré, et si elle a besoin de moi, je ne vais pas la laisser tomber."

Leur moment de tendresse fut interrompu par Spike, qui toucha Twilight et en disant, "Je crois que ce poney a besoin de vous."

Le facteur poney apparut avec une autre lettre, "Un message pour la princesse Twilight."

Elle prit la lettre avec sa magie et l'ouvrit.

POUF

Elle sourit quand des confettis et de serpentins sautèrent de l'enveloppe avec un son d'applaudissement venant de nulle part.

"Hé hé, seule Pinkie Pie enverrait quelque chose comme ça." pensa Sora en souriant aussi.

"Une lettre de Poneyville ?" demanda Celestia.

"Peu importe." dit Twilight en faisant disparaître l'enveloppe, "Inutile d'y penser. Spike où est ce qu'on en était ?"

"On avait fini pour aujourd'hui." dit Spike avec un sourire plein d'espoir.

"On devrait relire la liste des choses à faire, une dernière fois." répondit Twilight.

"J'étais certain que tu allais dire ça." dit il d'un ton déçu.

"Mieux vaut prévenir que guérir, Spike." dit Sora.

"Oh ! Je viens de me rappeler ! Ton collier !" dit Twilight en faisant léviter la couronne d'argent, mais Sora l'arrêta.

"Tu sais quoi ? Pourquoi ne le gardes-tu pas au jusqu'à la fin de la fête du soleil d'été ?" sourit il, "Penses-y comme si c'était un porte bonheur."

"O... Ok."

"Pas étonnant que tu aies des sentiments pour lui." chuchota Celestia, faisant rougir Twilight.

Elle commença à partir, "Je vais vous laisser travailler."

"Hé ! On est ici, vous savez !" cria Donald.

(5) Après que Celestia fut partie de la salle elle commença à s'occuper avec ses pensées, "Sora... Je ne sais pas ce que tu es capable de faire, mais j'espère que tu es prêt pour les dangers qui vont bientôt arriver... s'il te plait... si quelque chose m'arrive... protège Twilight."

Elle était tellement perdue dans ses pensées qu'elle ne remarqua pas une plante noire poussant au sol et rampant derrière elle.

"Hein !? Ahhhh !"

***

Twilight, Sora et les autres étaient endormis. Twilight et Sora étaient ensemble sur le bureau, Spike était endormi dans son panier avec Donald à côté de lui, le dos courbé sur lui, et Dingo était étendu sur le lit, ronflant comme une tempête avec Jiminy à l'intérieur de la visière de son chapeau.

Twilight commença à se réveiller et remarqua qu'elle était avec Sora, elle rougit, mais ne paniqua pas comme elle l'avait presque fait au lycée de Canterlot et elle lui fit un petit sourire. Elle frotta ses yeux et regarda par la fenêtre pour voir quelle heure il était, seulement, elle fut confuse et choquée. Elle secoua Sora, pointa le ciel et il adopta instantanément la même expression.

Ils allèrent réveiller leurs amis et leur montrer ce qu'ils avaient vu.

"Spike !" chuchota Twilight.

"Fait, fait, fait, fait, fait..." marmonna t-il dans son sommeil.

"Euh, Sora, je t'ai dit de pas voler avec le vaisseau..." marmonna Donald.

"Un glaçage au sucre..." marmonna Dingo tout en léchant ses lèvres.

"J'arrive, Pinoc..." marmonna Jiminy.

"Spike !!" dit Twilight, plus fort.

"Les gars, réveillez vous !" cria Sora.

Spike grogna alors qu'il se pencha en position assise dans son panier tout comme Donald, qui mit ses doigts ensemble et les poussa vers le haut, les faisant craquer, Dingo se redressa et se gratta le nez et Jiminy fut pris par surprise par le mouvement brusque de Dingo et fut instantanément réveillé, alors que Twilight et Sora les regardèrent avec inquiétude.

"Quelle heure il est ?" demanda Spike.

"Il fait encore nuit, mais c'est peut être le matin c'est ça le problème, j'en sais rien !" dit elle.

"Moi non plus !" ajouta Sora.

(6) Tout le monde s'était réuni vers la fenêtre et vit un spectacle effrayant : le soleil et la lune étaient en même temps dans le ciel, le divisant en deux, un côté jour et un autre nuit.

"C'est... inhabituel." commença Jiminy.

"Tu l'as dit." confirma Donald.

"Whoa, ça c'est bizarre." dit Spike.

"Venez tout le monde. Nous devons découvrir ce qui se passe." dit Twilight.

Tous les poneys de Canterlot étaient réunis dans les jardins du château, après avoir vu ce ciel anormal et ne faisaient rien pour cacher leurs peurs.

"Qu'est ce qui se passe à votre avis ?" demanda une licorne jaune à crinière orange.

Ce fut à ce moment que Twilight et ses amis vinrent à l'extérieur et virent la masse de poneys inquiets.

"La princesse Twilight doit le savoir !"dit une autre licorne à deux tons de bleu dans sa crinière.

Tout les poneys de Canterlot se précipitèrent vers eux et bombardèrent Twilight de questions, auxquelles la princesse nouvellement couronnée ne pouvait pas répondre.

"Je suis sûre qu'il s'agit... il doit y avoir une explication..."

"Votre altesse !" un garde licorne gris en armure d'or l'interrompit, "Vous devez venir avec nous !"

Twilight, Sora, Spike, Donald, Dingo et Jiminy suivirent les gardes licornes au château et ils fermèrent les doubles portes laissant la foule encore plus désemparée

qu'avant.

"C'est la princesse Celestia et la princesse Luna." dit le premier garde.

"Elles ne sont plus là !" dit le deuxième garde.

La princesse et ses amis eurent le souffle coupé en état de choc.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Salut, le chapitre 2 est là.
Et troisième est en préparation, Envoy.

1: [lien]
2: [lien]
3: [lien]
4: [lien]
5:Arrêt de la musique
6: [lien]

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Acylius
Acylius : #48989
""C'est certainement pas le mieux." convint Donald."
Est-ce que ça ne devrait pas être "le mien", plutôt ?

Sinon, j'aime bien le fait que Jiminy ait un peu plus de dialogues que d'habitude, en particulier la référence à Pinocchio. Je regrette parfois que son rôle dans les jeux soit aussi mineur.
Modifié · Il y a 4 mois · Répondre

Nouveau message privé