Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le dernier sortilège

Une fiction écrite par Acylius.

LDS - Chapitre 8

- Twilight, réveille-toi ! Quelqu’un approche !

La jeune princesse émergea avec peine. Il faisait encore nuit noire. Dans les ténèbres des bois, elle pouvait à peine voir son sabot devant son museau. Spike était penché sur elle et lui chuchotait à l’oreille.

- Qu’est-ce qui se passe ? fit-elle à voix basse.

- Il y a des gens qui marchent vers nous, souffla Spike. Écoute !

Twilight tendit l’oreille. Des bruissements de brindilles et de feuilles sèches se faisaient entendre non loin, comme si plusieurs personnes se frayaient un chemin dans les sous-bois. Tandis que ses yeux s’accoutumaient à l’obscurité, elle vit Spike écarter délicatement les branches de leur abri pour jeter un oeil dehors.

- Est-ce que ce sont des poneys ? demanda Twilight.

- Je ne sais pas, je ne les vois pas encore.

Des bruits de voix étouffés se firent alors entendre.

- Dépêchez-vous, il faut rejoindre la vallée avant l’aube !

- Mais je suis épuisé ! On ne pourrait pas s’arrêter un peu ?

- Pas tant qu’on ne se sera pas plus éloignés de la ville. Allez !

Les bruissements continuèrent à se rapprocher. Twilight tendait l’oreille avec angoisse. À côté d’elle, Spike scrutait toujours les sous-bois.

- Je les vois ! finit-il par souffler. Ce sont des poneys. Ils sont au moins quatre ou cinq et ils marchent vers la lisière.

Twilight réfléchit. Il s’agissait certainement d’habitants de Canterlot qui étaient parvenus à fuir la ville. Devaient-ils sortir de leur cachette et les rejoindre ? Un groupe de cinq ou six poneys avait plus de chances de se faire repérer et attraper qu’une licorne et un jeune dragon voyageant seuls. Cependant, elle et Spike ignoraient où aller et ces poneys pourraient les renseigner sur ce qui s’était passé pendant l’attaque et sur la situation en ville.

- Nous allons les rejoindre, Spike.

Elle se leva du mieux qu’elle put malgré ses courbatures.

- Mais on se sait pas qui c’est ! souffla Spike tandis qu’elle écartait les branches.

- Ce ne sont pas des caprésiens, c’est tout ce qui m’importe.

Elle sortit tant bien que mal du fourré. Les bruits de pas n’étaient plus qu’à quelques mètres. Elle posa le sabot sur une branche qui craqua sous son poids. Immédiatement, les arrivants s’immobilisèrent. Pendant de longues secondes, Twilight n’entendit plus rien d’autre que le son de sa propre respiration.

- Qui est là ? finit par lancer un des poneys. Montrez-vous ! Nous sommes nombreux, alors pas de blague !

- C’est moi, Twilight Sparkle ! répondit l’alicorne avec toute l’assurance qu’elle put

Les bruits de pas reprirent. Plusieurs poneys surgirent dans l’obscurité autour d’elle. Twilight plissa les yeux pour tenter de discerner leurs visages.

- Princesse Twilight Sparkle ? reprit celui qui l’avait interpellée.

Twilight le reconnut. C’était Strawfield, le chef des cuisiniers avec lequel elle avait discuté le matin de son départ. Quatre autres poneys étaient à ses côtés.

- Strawfield, c’est vous ?

- Princesse, mais que faites-vous ici ?!

- Je…

À ce moment, Spike surgit du fourré et se posta devant Twilight.

- Et vous, qu’est-ce que vous faites là ? Lança-t-il, menaçant.

- Nous nous sommes enfuis, fit un des autres poneys. Les caprésiens nous ont attaqués ! Ils ont neutralisé tous les gardes et…

- Pas maintenant, le coupa Strawfield. Il faut vite partir.

Il fixa Twilight.

- Venez avec nous, Princesse. Vous ne pouvez pas rester ici, c’est bien trop dangereux. Ces sales boucs attrapent tous ceux qui tentent de fuir.

- Mais maintenant qu’elle est là, elle va nous aider à reprendre la ville ! N’est-ce pas, Princesse ?

- Non, fit Twilight. Je vais venir avec vous.

- Mais vous devez nous aider ! Ma femme et mon fils sont encore là-bas, ils…

- Silence, ils vont vous entendre ! le coupa à nouveau Strawfield. Allons-y, vite !

Ils se remirent en route, Twilight et Spike à leurs côtés. Quand ils atteignirent la lisière, ils s’arrêtèrent. Twilight tourna le regard vers la ville. La cité et le château étaient plongés dans l’obscurité, à présent. Devant eux, une grande étendue d’herbe descendait en pente vers la vallée et les bosquets en contrebas.

- Il faut traverser sans nous faire voir, souffla Strawfield. Alors pas de bruit, compris ? À mon signal, tout le monde galope.

Après un dernier regard vers Canterlot, il leva la patte et fila. Twilight prit Spike sur son dos et s’élança avec les autres. Elle s’efforça de courir tout droit, ignorant les crampes qui lui lançaient les pattes. Après deux minutes de cavale, ils parvinrent sans encombre de l’autre côté et se fondirent entre les arbres. Twilight s’affala au sol, essoufflée.

- Princesse, vous allez bien ? s’inquiéta un des poneys.

- Je suis épuisée, souffla-t-elle.

Elle n’avait toujours pas récupéré depuis sa téléportation. Strawfield se pencha vers elle.

- Je pense qui nous pouvons souffler un peu, maintenant. Nous sommes assez loin.

- Regardez, là-bas !

Un des poneys pointait le sabot vers une petite cabane entre les arbres, non loin.

- D’accord, reposons-nous là pour un moment, fit Strawfield.

Il aida Twilight à se relever et ils se mirent en chemin.

 

La cabane était délabrée et à peine assez grande pour les six poneys et Spike, cependant tous s’assirent avec soulagement sur le sol de terre battue.

- Probablement un ancien abri de bûcheron, fit Strawfield une fois la porte fermée. Nous pouvons rester ici quelques heures mais il faudra repartir avant l’aube. Nous devons être hors de vue de Canterlot avant que le soleil ne se lève.

Twilight s’était allongée contre un des murs, à côté de Spike. Elle observa les autres poneys. En plus de Strawfield, il y avait deux poneys terrestres et deux licornes. Parmi eux, Twilight reconnut un des secrétaires du château.

- Strawfield, dites-moi ce qui se passe en ville. Qu’est devenue la Princesse Célestia ? Et la Princesse Luna ?

- Nous n’en savons rien, répondit-il tristement. Aucun de nous ne les a vues, ni l’une ni l’autre.

Il jeta un oeil par le fenêtre avant de reprendre.

- Les caprésiens sont arrivés dans l’après midi. Nous étions encore dans les cuisines à ce moment, fit-il en désignant les deux autres poneys terrestres. Quand nous avons vu le bouclier être déployé pas la fenêtre, nous sommes sortis pour voir ce qui se passait. Les dirigeables étaient là, en l’air, tout près. Ils ont envoyé une espèce de poudre rouge qui a fait disparaître le bouclier et qui s’est répandue sur la ville. Toutes les licornes étaient à genoux et se tenaient la tête. C’était la panique, les gens couraient dans tous les sens. Nous avons filé vers les caves des cuisines pour sortir derrière, par l’entrée des fournisseurs. Dawn Star et Rosebud nous ont suivi et nous sommes sortis avec eux, fit-il en pointant le sabot vers les deux licornes. Nous avons galopé vers la forêt et nous sommes restés cachés jusqu’au soir.

- Et maintenant, où allez-vous ? demanda Twilight.

- Nous essayons de rejoindre la vallée. Il faut y arriver avant qu’il fasse jour. Ces maudites biques partouillent avec leurs dirigeables et arrêtent tout ceux qui tentent de fuir.

Une atmosphère pesante s’installa alors que le silence retombait. Finalement, Twilight demanda :

- Est-ce que toutes les licornes de la ville ont eu leur magie bloquée ?

- Je pense que oui, fit le dénommé Dawn Star. Quand cette poussière m’est arrivée dessus, je me suis tout de suite senti mal. Et quand j’ai voulu me servir de ma corne, je n’y suis pas arrivé et j’ai commencé à avoir horriblement mal à la tête. Maintenant encore, je n’arrive toujours pas à lancer le moindre sort.

- Moi non plus, fit l’autre licorne. Je crois que c’est d’avoir respiré cette poussière rouge qui nous en empêche.

Il baissa piteusement le museau. Dawn Star reprit.

- Princesse, pensez-vous que ça a aussi pu empêcher la Princesse Célestia et la Princesse Luna de se servir de leurs pouvoirs ? Est-ce que c’est pour ça qu’elle n’ont rien pu faire ?

Sa voix tremblait de désespoir. Twilight soupira tristement.

- Je crains que oui.

Elle narra brièvement ce qui lui était arrivée à Caprésia.

- Si cette substance a fonctionné sur moi, alors elle a certainement dû avoir le même effet sur les autres alicornes, conclut-elle, la tête basse.

- Mais alors, il n’y a plus aucune princesse pour nous secourir !

- Si, il y en a une, fit Strawfield d’un ton grave. La Princesse Twilight Sparkle est avec nous. Rien n’est encore perdu.

Il adressa un sourire réconfortant à Twilight. Cependant, elle se sentait plus impuissante que jamais. L’autre avait raison, les seules réellement capables de faire quoi que ce soit ne pouvaient plus les aider. À moins que…

- Non, il en reste encore une autre, fit-elle en levant la tête. La princesse Cadence !

- L’Empire de Cristal ! s’écria Strawfield. C’est là que devons aller !

Dans l’esprit de Twilight, tout devint clair. La magie de l’Empire était la seule encore capable de résister.

- Mais c’est à des centaines de kilomètres d’ici ! fit l’autre. Nous n’y arriverons jamais !

- Si, par la ligne de chemin de fer. lança Strawfield. Une fois en bas, nous trouverons une gare et nous réquisitionneront un train pour nous y rendre. N’est-ce pas, Princesse ?

- Et la gare la plus proche, c’est celle de…

- Poneyville !

Tous se tournèrent vers Twilight.

- On pourra retrouver les autres et y aller avec elles ! s’écria Spike.

La jument mauve réfléchit. Poneyville était à une journée de marche de Canterlot. S’ils quittaient la cabane avant l’aube sans se faire repérer, ils arriveraient à destination dans l’après-midi. Une fois là bas, la liaison était directe vers l’Empire. Dans le meilleur des cas, ils attendraient la cité de cristal dans le courant de la nuit. Elle approuva de la tête.

- Parfait, fit Strawfield. Nous partirons dans quelques heures, avant l’aube.

- Est-ce qu’il ne faudrait pas que quelqu’un monte la garde ? demanda un des poneys.

- Je m’en occupe, reprit Strawfield.

- Moi aussi ! fit Spike en bombant le torse.

L’idée de revoir Poneyville et ses amies semblait le remplir d’ardeur. Tandis que le poney et le jeune dragon sortaient pour se poster dehors, Twilight et les autres se couchèrent du mieux qu’ils purent. La jeune princesse repensa à ses amies. Dans quelques heures, elle les reverrait et partirait avec elle pour retrouver Cadence dans la cité de cristal. Avec leur aide, elle trouverait un moyen de s’en sortir. Elle ferma les yeux et sombra à nouveau dans le sommeil.

 

La journée était bien avancée, désormais. Dans leur dos, au loin, les tours de Canterlot se fondaient dans le bleu du ciel. Poneyville n’était plus qu’à une dizaine de kilomètres.

Ils avaient quitté la cabane environ une heure avant l’aube. Une fine brume s’était déposée sur les collines pendant leur sommeil et leur avait permis de filer sans être vus. Ils avaient atteint la vallée dans le milieu de la matinée et avaient mis cap au Sud, se faufilant à travers champs et bois quand ils le pouvaient. En chemin, ils étaient tombés sur d’autres fuyards qui étaient eux aussi parvenus à quitter Canterlot sans se faire attraper. Un terrestre et un couple de licornes avec leur poulain s’étaient joints à eux et trottaient à leurs côtés vers Poneyville.

Ils arrivèrent à un nouveau bosquet. Quand ils se furent tous faufilés entre les arbres et les buissons, Strawfield reprit la parole.

- Je pense qu’on peut faire une pause. Nous ne sommes plus très loin.

Twilight et les autres s’assirent avec soulagement. Leur progression s’était avérée plus lente que prévu. Les citadins n’étaient pas habitués à parcourir d’aussi longues distances à patte ce qui les obligeait à faire de fréquents arrêts pour leur permettre de reprendre leur souffle. Les poneys du groupe devaient en plus se relayer pour porter Spike et le jeune poulain sur leurs dos, ce qui les fatiguait encore plus vite.

La jeune princesse profita de la pause pour jeter un oeil entre les arbres, vers Canterlot. Les énormes dirigeables étaient toujours là. Deux d’entre eux étaient amarrés en ville et sur la terrasse du château tandis que le troisième patrouillait autour, sans doute pour repérer et effrayer les éventuels fuyards. Un peu plus tôt, Twilight et les autres avaient entendu de nouvelles détonations. Les caprésiens avaient à nouveau tiré leur poussière rouge sur la ville et ses environs, répandant leur brouillard tout autour de la cité. Elle jeta un regard inquiet vers les autres licornes du groupe qui se reposaient entre les arbres. Deux d’entre eux étaient toujours incapables de jeter le moindre sort mais les autres avaient en partie retrouvé leurs pouvoirs, signe que les effets de cette poudre étaient limités dans le temps, contrairement aux colliers qu’elle-même avait été forcée de porter quand elle était encore prisonnière. La veille, dans sa cellule, Ulrich lui avait dit que la flotte avait emporté suffisamment de minerai pour bloquer la magie de toutes les licornes d’Equestria. Avaient-ils l’intention de répandre leur poison sur tout le pays ? Et pendant combien de temps pourraient-ils empêcher les licornes d’utiliser leur magie ?

Après quelques minutes, ils se remirent en route. Ils aperçurent bientôt les toits de la ville, devant eux. Encore quelques kilomètres et ils y seraient. Soudain, une voix cria au dessus d’eux.

- Qui va là ? Arrêtez-vous !

Twilight eut à peine le temps de lever là tête qu’une douzaine de pégases fondirent sur eux et les encerclèrent. Elle reconnut immédiatement la jument bleue qui se tenait à leur tête.

- Rainbow Dash ! s’écria-t-elle.

- Twilight !

Les deux amies se jetèrent dans les bras l’une de l’autre.

- Oh, je suis tellement heureuse de te voir ! fit Twilight en la serrant dans ses pattes.

- Mais qu’est-ce que tu fais ici ? Et c’est qui, eux ? fit la voltigeuse et désignant les autres poneys du groupe.

- Ce sont des habitants de Canterlot qui ont réussi à fuir la ville.

Elle jeta un oeil aux autres pégases qui les encerclaient. Tous arboraient un air sévère et menaçant. Rainbow Dash croisa son regard.

- Nous faisons des patrouilles autour de la ville depuis cette nuit, expliqua-t-elle. Toutes les communications avec Canterlot sont interrompues depuis que ces dirigeables sont arrivés. On a supposé que c’était une attaque. Tu étais là-bas ? Tu sais ce qui s’est passé ?

- Je t’expliquerai tout ça plus tard, fit Twilight. Il faut qu’on rejoigne la ville le plus vite possible.

- N’en dis pas plus, trompeta Rainbow dans une pirouette. Je rassemble les autres à la bibliothèque. Vous autres, escortez-les jusque là, fit elle à l’attention du reste de la patrouille. Et n’oubliez pas, Twilight est une princesse !

Elle fonça comme une flèche vers la ville tandis que les autres pégases accompagnaient les fugitifs jusqu’à destination.

 

La bibliothèque était bondée. Les responsables de la ville et de nombreux autres poneys inquiets étaient rassemblés autour de Twilight et des réfugiés. Tous écoutaient attentivement la jeune princesse leur expliquer la situation.

- J’ignore ce qu’ils ont l’intention de faire, à présent. Pour l’instant, seule Canterlot a été attaquée, mais ils s’en prendront peut-être également à d’autres villes par la suite.

- Il faut riposter avant qu’ils n’attaquent à nouveau ! lança quelqu’un dans la foule.

- Les pégases n’ont qu’à lancer une tempête sur eux ! Qu’ils envoient une tornade pour les fracasser contre une montagne ! fit un autre.

- Qu’est-ce qu’on va faire si jamais ils viennent ici ?

Les questions fusaient de toute part. Twilight tapa du sabot pour réclamer le silence.

- Je vais discuter avec les responsables pour décider de ce qu’il convient de faire, fit-elle avec autorité. La réunion est terminée !

Les poneys sortirent, les uns inquiets, les autres furieux. Bientôt, il ne resta plus dans la pièce que Twilight et ses amies ainsi que Mme le Maire, Strawfield, Spike et Zecora.

Twilight se tourna vers les cinq juments qui lui étaient si chères. Elle les avait retrouvées avec émotion peu de temps auparavant et leur avait raconté en privé ce qui lui était arrivé lors de son voyage à Caprésia. Toutes avaient été à la fois effrayées et scandalisées par son récit.

- Ils ont raison, fit Applejack. Bottons leur le train tant qu’on le peut !

- Il n’y a qu’à foncer jusqu’à Cloudsdale et réunir tous les pégases, répondit Rainbow Dash. Une bonne tempête et ce sera réglé !

- Non, surtout pas ! fit Twilight

Elle frémit en repensant à la manière dont les membres de la délégation avaient été pris en otage à Caprésia. Dans un flash, elle revit Silver Quill acculé par les gardes alors qu’elle prenait la fuite avec Spike. Lui et les autres étaient certainement encore enfermés là-bas. Les assaillants avaient probablement capturé de nombreux autres poneys à Canterlot. Célestia était peut-être entre leurs griffes. Ils ne pouvaient pas prendre le risque que les caprésiens s’en prennent à elle ou à quelque autre poney que ce soit.

- Si on les attaque, ils risquent de s’en prendre aux prisonniers, expliqua-t-elle. C’est ce que Namar a menacé de faire si Steam Cloud refusait de piloter le Jacinthe jusqu’à Canterlot. En plus, ils gardent peut-être des otages dans leurs dirigeables. Si les pégases les attaquent et qu’ils s’écrasent…

- Mais qu’est-ce qu’on peut faire, alors ?

Twilight se tourna vers Zecora.

- Zecora, as-tu déjà entendu parler d’une substance capable d’empêcher les licornes de se servir de leur magie de cette manière ?

La jument zébrée avait beaucoup voyagé avant de s’installer à Poneyville, peut-être avait-elle déjà entendu parler de ce minerai. En outre, elle connaissait de nombreux remèdes de toutes sortes.

- Potions et enchantements, tout cela je connais. Mais de cette poussière rouge, jusqu’ici j’ignorais.

Twilight baissa le museau, déçue.

- Qu’est-ce qu’on va faire, alors ? demanda Rainbow Dash. On ne pas rester ici à attendre qu’ils nous arrivent dessus !

La jeune princesse croisa le regard Strawfield.

- Il faut nous rendre à l’Empire de Cristal, déclara-t-elle. Sans les Éléments, la magie de l’Empire et du Coeur de Cristal sont les seules qui restent.

- Mais s’ils attaquent aussi l’Empire, qu’est-ce qu’on fera ?

Twilight n’en avait aucune idée. Les caprésiens étaient venu sans problème à bout du bouclier magique de Canterlot, celui de la cité de cristal résisterait-il ?

- Je ne sais pas encore. Mais, avec l’aide de Cadence, nous trouverons.

- Alors partons tout de suite ! lança Applejack.

- Génial ! s’écria Pinkie. Je vais faire ma valise !

- Mme le Maire, je vous demande de bien vouloir héberger les poneys qui se sont échappés de Canterlot s’ils souhaitent rester ici, dit Twilight en se tournant vers la ponette à la crinière grise.

- Bien sûr, Princesse, fit cette dernière en s’inclinant légèrement.

Tandis qu’elle sortit, Twilight se dirigea vers la table, fit voler vers elle une plume et un parchemin et se mit à écrire.

- J’envoie une lettre à Cadence pour lui expliquer la situation et la prévenir de notre venue. Elle est sans doute déjà au courant de ce qui est arrivé à Canterlot, mais mieux vaut être certains qu’elle sache à quoi s’attendre.

Une minute plus tard, tandis que Spike expédiait la lettre, elle se tourna vers les autres.

- Bon, les filles, on part le plus vite possible. Rendez-vous à la gare dès que vous serez prêtes. Strawfield, vous venez avec nous ?

- Je pense que je serais plus utile ici, fit-il en grattant le sol du sabot. Je ne connais rien à la magie ni à l’Empire de Cristal. Je préfère rester pour aider au cas où d’autre fugitifs arriveraient.

- Quant à moi, dans mes livres je vais me plonger et un remède je tenterai de trouver, fit Zecora.

- Je te remercies, fit Twilight en souriant. N’hésite pas à consulter également ceux qui se trouvent ici.

Son regard fit le tour des étagères garnies de livres. Elle revit alors les lueurs du feu, la veille, près de la bibliothèque de Canterlot. Son coeur se serra. Ces monstres avaient réduit en cendres des millénaires de connaissances et de travail en quelques minutes. Tous ces précieux grimoires et leurs sortilèges étaient perdus à jamais. Si jamais elle mettait la patte sur Namar…

Elle remarque alors Fluttershy, à la fenêtre, qui tentait d’attirer son attention.

- Hem, Twilight, tu devrait venir voir…

- Qu’est-ce qu’il y a ? demanda la jument mauve en la rejoignant.

- Il y a quelque chose dans le ciel.

Twilight se pressa vers elle, s’attendant au pire. Dans les airs, au Nord, une grande silhouette oblongue approchait. Twilight blêmit. Au même moment, la porte s’ouvrit alors avec fracas.

- Rainbow Dash ! Princesse Sparkle ! tonitrua un des pégases de l’équipe météo. Un des dirigeables arrive droit vers nous !

- Quoi ?!

Tous se précipitèrent dehors. Dans la rue, tous les poneys avaient les yeux levés vers le grand engin qui s’approchait. Déjà, les premiers cris de panique retentirent. Rainbow Dash se précipita sur le pégase qui les avaient prévenus.

- Rassemble immédiatement toute l’équipe ! On part à l’assaut !

- Non, Rainbow ! cria Twilight. Ça ne sert à rien, ils sont…

L’intrépide pégase avait décollé bien avant qu’elle n’ait pu finir sa phrase. Twilight la regarda s’élever comme une trombe. Instinctivement, elle déploya ses ailes pour la suivre.

- Fluttershy, vient avec moi ! Il faut la rattraper ! Les autres, filez à la gare et empêchez le train de partir tant qu’on ne sera pas revenues.

Le train était leur seul moyen de rejoindre l’Empire de Cristal. Si les poneys paniqués le prenaient d’assaut et le forçaient à partir avant qu’elles n’aient eu le temps de monter à bord, tout serait fichu.

Twilight et Fluttershy s’élevèrent. Plus haut, Rainbow et une trentaine d’autres pégases se rassemblaient en formation face au dirigeable qui n’était plus qu’à un cinq cent mètres d'eux.

- Rainbow, non ! cria Twilight aussi fort qu’elle le put.

Trop tard. Dans un hurlement féroce, Rainbow chargea, suivie par tous les autres. En quelques secondes, ils atteignirent le dirigeable. Un crépitement bleu électrique parcourut alors la cuirasse de l’engin. Les pégases qui s’étaient posés sur la coque crièrent et dégringolèrent, inconscients. Après un instant de panique, ceux qui n’avaient pas été touchés par la décharge filèrent en piqué pour les rattraper. Twilight vit la silhouette de Rainbow tomber en vrille vers le sol. Au dernier moment, elle se redressa et remonta. Twilight battit des ailes aussi fort qu’elle put pour la rejoindre avant qu’elle ne parte à nouveau à l’assaut.

- C’est inutile, ils sont électrifiés ! Vous ne pouvez rien faire !

À ce moment, une détonation assourdissante retentit. Un projectile fusa à quelques mètres d’eux avant d’éclater au dessus de la ville. Avec horreur, Twilight vit le nuage de poussière rouge se répandre. Près d’elle, elle entendit Fluttershy crier.

- Twilight, regarde en bas !

Quand elle baissa les yeux vers le sol, Twilight vit une foule de poneys galoper en tous sens dans les rues. Comme elle l’avait redouté, beaucoup d’entre eux se dirigeaient vers la gare.

Sans attendre, Twilight entraîna Fluttershy avec elle vers Rainbow Dash.

- Laissez-moi, je vais lui faire sa peau ! cria la ponette bleue quand elles voulurent la ramener au sol.

- Il faut partir avant que le train ne soit pris d’assaut !

Sans écouter ses protestations, Twilight et Fluttershy attrapèrent chacune la voltigeuse par une patte et la forcèrent à les suivre jusqu’à la gare. Au dessus d’elles, la nuée rouge continuait à descendre et à s’étendre. Twilight volait aussi vite qu’elle pouvait, tant pour rejoindre le train que pour échapper à ce nuage toxique.

Déjà, des dizaines de poneys se pressaient sur le quai, le long du train. Twilight aperçut ses trois autres amies et Spike qui faisaient face, à côté de la locomotive.

- Ce train ne partira pas tant que Twilight ne sera pas à bord ! lança Applejack.

Devant elle, Spike se tenait d’un air menaçant, tel un chien de garde.

- Mais vous ne voyez pas ce qui se passe ?! hurla un poney.

- Il faut partir tout de suite !

- Vite, ils arrivent !

La foule se faisait de plus en plus hostile. Soudain, un rayon de magie violette fusa et éclata à un mètre du sol. Les poneys s’écartèrent vivement, laissant un espace dégagé sur lequel Twilight et les deux autres juments ailées purent atterrir.

- À bord, les filles ! On part tout de suite !

Les cinq ponettes et Spike s’engouffrèrent dans le premier wagon tandis que Twilight entrait en trombe dans la cabine de la locomotive.

- Démarrez immédiatement ! ordonna-t-elle au mécanicien.

- Mais…

- Vous voulez que les caprésiens vous attrapent ? Alors allez-y !

Trop choqué pour désobéir, il tira un levier et actionna le sifflet. Lentement, le train se mit en mouvement. Quand il eut enfin quitté la gare, Twilight se retourna.

Ils étaient partis juste à temps. Le nuage rouge recouvrait toute la ville, à présent. Au dessus, le dirigeable se tenait immobile, tel un énorme insecte projetant son ombre sur tous les bâtiments. Twilight le regarda s’éloigner alors que le train prenait de la vitesse. Elle soupira tristement. Elle était à nouveau parvenue à s’échapper, mais son foyer venait d’être conquis.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

FullmoonDagger
FullmoonDagger : #1384
Cette fic est géniale! Les personnages sont bien détaillés et l'histoire est super bien trouvée
Il y a 4 ans · Répondre
Spirit
Spirit : #1242
Vraiment captivante cette fiction! L'histoire est de très bonne facture, bien détaillé (lieux, personnages etc...).On est pris de suite dans l'action et on a bien du mal à en sortir tellement cela est prenant!
J'ai beaucoup apprécié la lire et j'attends la suite avec impatience!
Beau travail,continue comme ça ! :)
Il y a 4 ans · Répondre
Piapiou
Piapiou : #1237
"Nous avons filé vers les caves des cuisines pour sortir pas derrière, pas l’entrée des fournisseurs." Double par transformé en pas.
"- Quand à moi, dans mes livres je vais me plonger et un remède je tenterai de trouver, fit Zecora. " Quant à moi plutôt, non ?
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé