Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Austraeoh

Une fiction traduite par Fourror.

Carte

L'après-midi arriva, et les sommets s'effaçaient au loin derrière Rainbow Dash, laissant place à des promontoires déchiquetés tandis qu'elle s’approchait de la crête d'une chaîne de montagnes. Le soleil était haut dans le ciel, s'approchant de son zénith. Rainbow Dash réalisa qu'elle plissait toujours les yeux, donc leva un sabot jusqu'à ses lunettes et tourna une molette. Avec un clic doux, les verres teintés se relevèrent pour révéler une paire de verres non teintés. Elle relaxa ses yeux couleur rubis et continua de voler vers l'est.

Les plaines devenaient progressivement plus irrégulières. Quand les montagnes commencèrent, la topographie se brisa, s'escarpant, avec plusieurs portions d'albâtre laminant la végétation verdoyante en des minces débris verts. L'air au-dessus de ces formations affilées devenait brumeux, s'unissant avec les épais nuages qui se sont unis dans un miasme gris au-dessus du paysage brusquement naissant.

Par expérience et prudence, Rainbow Dash s'éleva plusieurs douzaines de mètres au-dessus des pierres visibles. Elle voulait voler rapidement au-dessus des montagnes, mais elle n’était pas stupide au point de plonger dans n'importe quelle paroi cachée dans les nuages.

La brume devint plus dense. Les rayons de soleil dansaient autour de Rainbow Dash dans des faisceaux charmeurs. A mi-chemin, elle tendit un sabot et joua avec les bandes dorées. Son esprit erra et pendant un bref moment, elle crut entendre un rire. Ses yeux cillèrent sous ses lunettes et cette sensation la quitta, s'échappant dans un profond soupir.

Il y eut un soudain coup de vent. Si elle était n'importe quel autre pégase, elle se serait fait sauvagement chambardée dans le ciel, mais Rainbow Dash riposta en un instant à la tempête assaillant ses ailes. Elle se rétablit et plana vers le haut, gagnant une bonne vue du paysage en dessous d'elle tandis que les nuages se divisèrent.

Elle découvrit une faille brutale dans les montagnes. Un ravin profond s'était formé soudainement et un courant de vent froid se gonflait en bas pour remplir le canyon.

En se laissant porter au-dessus du paysage, les nuages se dissipèrent et elle fut déroutée par une vision devant elle. Deux chaînes de montagnes se sont élevées subitement et ont rejoint un point unique, comme si elles entraient sauvagement en collision. En résultait un couple de grands sommets, deux rayons de roches antiques perçant le ciel comme des antennes de granit.

Rainbow Dash plana sur place, scrutant longuement cette image. Les sommets jumeaux lui semblèrent familier mais elle ne put les remettre dans sa mémoire. Dérangée par son trou de mémoire, elle prit les courants montagneux jusqu'à ce qu'elle ait trouvé un plateau de roche pâle pour y jucher. Une élévation de pierre escarpée neutralisait le vent derrière elle, lui offrant un refuge paisible pour atterrir et fouiller dans sa sacoche.

Elle enleva minutieusement le contenu de son paquetage : une gourde remplie d'eau, deux pains effrités, une trousse de premiers secours, une hache métallique, une boussole, un conteneur de silex et acier, trois couvertures et finalement un livre à la reliure verte. Ce dernier objet, qu'elle avait consciemment évité du regard, lui donna d’ignobles frissons. Doucement, elle fit glisser le livre loin de sa vue et fouilla la sacoche de selle une dernière fois. Elle en sortit un rouleau de papier cacheté d’un sceau lunaire.

En le déroulant, elle étira une carte riche de détails où était inscrit dans une cartouche : "Royaumes Connus." Au centre du parchemin aux teintes ambrées, se dessinait à l’encre noire un paysage. Les yeux de la pégase s’attardaient sur le sommet de la "Montagne de Canterlot", puis voyagèrent vers la droite à travers "Everfree", et ensuite vers les pointillés intitulés "Undermarshes". Elle balada son sabot encore plus loin à travers la carte, par-delà "la Vallée de Rêve", par-delà "la Mer de Chansons," par-delà "les Appartements de Diamant," et s’arrêtant finalement sur "les Plaines Bleues." Juste à l'est de cet endroit, s’élevait une chaîne de montagnes inconnue, mais une chose se démarquait. C'était un couple de sommets qui se hissaient comme des rayons dans le ciel.

Rainbow Dash leva les yeux. Elle vit les deux sommets massifs se maintenir deux kilomètres devant elle, baignant l’immense ravin plein de brume d’une ombre épaisse. Elle rebaissa les yeux. Les cimes jumelles occupaient un bout de carte qui n'était pas moins de cinq centimètres de son bord.

Pour une raison quelconque, cela la fit sourire d'autant plus.

Rainbow Dash enroula la carte. Elle rangea ses affaires, persistant légèrement avec le livre à la reliure verdâtre et ferma la sacoche. En hissant ses lunettes sur ses yeux, elle s’éleva face au vent, lâcha un grognement muet aux cimes et s'est jeté du haut de la falaise afin de s’élever vers les deux sommets comme s'ils étaient des poteaux de but lisses.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Acylius
Acylius : #48260
Attention quand même aux temps ; il t'arrive d'utiliser le passé simple quand il faudrait du plus-que-parfait ou le passé composé quand il faudrait du passé simple.
Il y a 6 mois · Répondre

Nouveau message privé