Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Austraeoh

Une fiction traduite par Fourror.

Lever de soleil

Le soleil du matin la saluait comme une torche furieuse. Les rayons de lumière dorée scintillaient à travers les innombrables nuages tandis que Rainbow Dash planait vers l'horizon ardent. Elle sentit une rafale d'air froid ondulant le long de sa queue et elle sut que les convulsions finales de la nuit étaient finies.

Rainbow Dash respira à fond. Sa paire de lunettes teintées reflétait un monde aux nuances de vert tandis qu'elle inclinait son regard en direction de la terre. Rapprochant ses ailes à ses flancs, Rainbow plongea aisément à travers la couverture nuageuse jusqu'à ce qu'elle frôla une flopée de sommets d'un vert émeraude. Les étangs sporadiques et l'ondulation de courants bleus interrompirent ce qui était autrement un paysage immaculé de hautes herbes et de monticules touffus. Plusieurs lacs apparurent indistinctement au loin, miroitant les lumières aux tons platine du soleil levant.

Les narines de Rainbow se dilatèrent. Rasant de quelques centimètres fougères et quenouilles, elle fut saluée par chaque parfums et saveurs du printemps. Sur un coup de tête, elle vrilla et laissa ses ailes fendre le haut de ces lames aux couleurs verdoyantes. En retour, elle fut baptisée avec une généreuse giclée de rosée fraîche. La sensation était froide, chatouillant la peau par dessous son manteau bleu.

C'était la première chose qui la fit sourire depuis des heures.

Il y avait un lac profond droit devant. Les eaux étaient si tranquilles que le bassin entier pourrait aussi bien avoir été rempli de saphirs purs. Se sentant soudainement épuisée, Rainbow Dash descendit vers les rives sablonneuses, détendant ses ailes pour la première fois depuis le dernier coucher du soleil.

Ses sabots s'enroulèrent et fouillèrent dans le sol, savourant cette sensation humide et molle. En trottant au bord même du lac, elle leva ses lunettes, dévoilant une paire d'yeux couleur rubis qui se plissèrent au soleil puis s'inclina pour regarder son propre reflet.

La crinière de Rainbow était fouettée par le vent, bon nombre de ses crins colorés se mélangeant sauvagement comme un témoignage de son voyage nocturne. Son manteau était négligé, couvert de poussière. Malgré ses traits exténués, une chose n'avait absolument pas changé, ses yeux qui semblaient plus vivants et plus éveillés que jamais. Elle s'inspecta et toucha ensuite ses lunettes.

En les enlevant, elle s'assit et les examina de près dans ses sabots. Il y avait beaucoup de condensation et la crasse s'amoncelait sur les lentilles. Rainbow se pencha en avant et souffla avec force sur les lunettes. En utilisant la condensation ainsi formée, elle essuya les lentilles puis remit sa paire sur le sommet de sa tête. Elle fit une pause, toutefois, en voyant la sangle en toile. Il y avait dessus l'image d'un poulain capé et caracolant, avec les initiales 'S.L'.

Rainbow Dash sourit doucement. Elle replaça finalement ses lunettes sur sa tête et lança un dernier regard à sa réflexion dans le lac. Ses ailes bleues se déplièrent, divulguant une sacoche de selle bleu foncé attachée autour de son corps, sur mesure pour s'adapter à ses formes agiles. Les poches de chaque côté étaient fermées par l'emblème d'un croissant de lune et, d'après le poids modique de ce qui se trouvait dedans, Rainbow Dash sut que ce n'était seulement qu'une question de temps avant qu'elle n'ait à trouver de quoi manger.

À ce moment même, une sensation familière la frappa, celle d'une lueur dorée qui brille sur son visage. Rainbow Dash grogna, jeta ensuite un œil endormi à ce qui pesait sur son cou. Un pendentif d'or accroché autour de sa gorge, décoré d'un rubis en forme d'éclair. Pendant un bref moment, elle sentit un flot de vertige et envisagea de jeter brutalement l'objet méchamment dans les eaux. Au lieu de cela, elle a soupiré, et fonça à pleine vitesse dans l'étendue de l'étang.

Après ce plongeon, Rainbow Dash se précipita vers la surface. Elle reprit son souffle tandis que sa crinière mouillée envahit l'air dans un éclaboussement sauvage. Savourant cette douche froide, elle arbora un large sourire, enfila ses lunettes et s'envola vers le ciel, traçant un chemin droit vers le soleil levant.

L'air mordit son museau trempé. Cela lui permit de se rappeler qu'elle était vivante.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Le premier chapitre d'une histoire aux quelques 200 000 mots (en version anglaise) qui commence ! Ça sera long mais ça vaudra le coup :) N'hésitez à pas vous exprimer sur tous les mystères de cette histoire...

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

dovakat
dovakat : #48251
Poétique et très correctement traduit, cette fiction semble intéressante. J'attends de voir la suite.
Il y a 6 mois · Répondre
Luiwen
Luiwen : #48248
Punaise mec (ou meuf je n'en sais rien)... je n'ai pas lu l'histoire originale mais rien qu'à en voir la qualité de la forme, je suppose que t'es un excellent traducteur (et peut-être même meilleur que System).
L'histoire a l'air vraiment classe d'après le prologue et je m'abonne pour suivre les prochains chapitres. Ce sera un long travail de traduire une fic de 200 000 mots mais je te souhaite quand même bonne chance, et avec grand plaisir.
Il y a 6 mois · Répondre
Fourror
Fourror : #48247
Rosycoeur26 juin 2017 - #48246
Ça mérite presque le tag poésie.

Je suis nulle en traduction, le vocabulaire est très soutenu, qui limite fait chercher dans le dictionnaire. Bon, du vocabulaire en plus ne fait pas de mal. En regardant très rapidement, j'ai constaté qu'il y avait un registre similaire dans la version originale.

Je n'avais pas l'impression que c'était une traduction.

Je vais probablement lire cela surtout pour le bel aspect.
Merci à toi pour ton avis ! Ca fait plaisir de lire ça surtout après s'être creusé les méninges pour retranscrire au mieux les métaphores et le style de l'auteur. :)
Il y a 6 mois · Répondre
Rosycoeur
Rosycoeur : #48246
Ça mérite presque le tag poésie.

Je suis nulle en traduction, le vocabulaire est très soutenu, qui limite fait chercher dans le dictionnaire. Bon, du vocabulaire en plus ne fait pas de mal. En regardant très rapidement, j'ai constaté qu'il y avait un registre similaire dans la version originale.

Je n'avais pas l'impression que c'était une traduction.

Je vais probablement lire cela surtout pour le bel aspect.
Il y a 6 mois · Répondre

Nouveau message privé