Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Austraeoh

Une fiction traduite par Fourror.

Subsistance

Quand l'estomac de Rainbow Dash commença à gronder, les montagnes commençaient à s’aplanir, dévoilant l’un des paysages les plus étincelants et les plus verdoyants qu’elle ait admiré depuis des jours. L'air était humide ici, rempli de parfums printaniers plus délicieux les uns que les autres. Elle regarda en bas les forêts luxuriantes se profiler le long des montagnes.

Réchauffée par le soleil d’après-midi, elle atterrit dans une clairière aux tons émeraude. Plusieurs petites créatures des bois s’enfuirent immédiatement après son atterrissage. Rainbow Dash regarda autour, se sentant comme si elle était la première depuis des siècles à poser un sabot dans ces contrées. Ses entrailles gargouillèrent une fois de plus, et elle balaya les arbres d’un regard excédé. Elle pensait à son pain moisi dans sa sacoche, la même chose pathétique qu'elle grignotait sans cesse pendant des semaines, et elle ne pouvait pas s’empêcher de grimacer.

Quelque chose étincelait au loin. Son cœur bondit, et elle galopa vers un groupe d'arbres au nord. Elle s’arrêta une fois les branches désirées atteintes, et elle saliva.

C’étaient des pommiers, et le fruit qui pendait de ses branches était charnu et mûr, seyant parfaitement aux rêves de pégase, ses rêves. Dans un léger battement d’ailes, Rainbow Dash plana jusqu'à se trouver nez à nez avec la plus belle pomme en vue. Elle la renifla et pouvait déjà sentir la saveur sucrée qui s’en émanait. Avec deux sabots, elle cueillit le fruit, leva les lunettes, et admira la pomme.

Sa peau avait l'air parfaite, mais elle était une piètre juge. Il était impossible de dire s'il y avait de la vermine cachée à l'intérieur, ou si la pomme était pourrie jusqu’à la trogne, ou s'il y avait un goût amer impatient de l'empoisonner. Ne serait-ce que lécher ce fruit pouvait être un pari très dangereux.

Alors Rainbow Dash prit une bouchée énorme.

Aussitôt, sa bouche fut submergée par une rivière débordante d’euphorie. Ses yeux rubis roulèrent en arrière, et elle se laissa tomber comme une plume sur l'herbe moelleuse en dessous. Elle prit une autre bouchée, se délectait de ce bouquet céleste, et rigola comme un poulain, sa voix résonnant gaiement à travers la clairière aux couleurs émeraude. Moins de deux minutes plus tard, la pomme était intégralement rongée. A peine Rainbow Dash eut terminé avec ce gourmand exploit, elle se précipita vers un second fruit, puis un troisième, puis un quatrième. Elle les cacha sous ses sabots, ses pattes, et même ses ailes. Étouffant un rire malin, elle galopait victorieusement vers un carré d'ombre et se délesta. Sortant sa couverture de la sacoche, elle la déroula sur les doux brins d’herbe et se coucha de façon à avoir la tête à l’ombre et les pattes arrière réchauffées par le soleil tempéré.

Ainsi lascivement allongée, elle prit son temps pour savourer le fruit succulent. Ses yeux dansaient avec les rayons du soleil luisant à travers les feuilles ondulant au-dessus d’elle. Son esprit jouait avec des pensées errantes, survenant en rythme avec les mâchouilles. Elle laissa un petit rire fendre ses lèvres, puis un autre. Bientôt, les trois premières pommes ont été consommés. Jetant les trognons au loin, elle lustra la quatrième et dernière pomme contre sa poitrine et la porta à ses lèvres.

Mais elle s’arrêta.

Rainbow Dash cligna des yeux. Lentement, sa mâchoire se referma. Elle regarda, d’un air solennel, son visage qui se reflète dans la peau rouge et immaculée de la pomme. Ses narines se dilatèrent, et des effluves inamicaux l’agressaient maintenant. La respiration suivante lui était douloureuse, et bientôt ses yeux tombèrent sur le reflet de l’éclair rubis pendu à son cou.

Une boule amère se forma dans sa gorge. Rainbow Dash ne dit rien. Elle ne croqua pas la pomme. Les ombres commencèrent à couvrir la clairière que le soleil leur laissait en se couchant par-delà les montagnes occidentales. Il était encore tôt dans l'après-midi, mais Rainbow Dash n’avait pas envie de voler – pas tout de suite. Elle ne sentait pas le vent dans ses ailes.

Avec un bâillement doux, elle saisit la couverture dans sa bouche et la traîna à la base d'un arbre, où les ténèbres étaient plus épaisses. Tirant une deuxième couverture de sa sacoche, elle l'enroula autour de son corps bleu et s’installa. Rainbow Dash rêvassa avant de relâcher la tête. Mordillant sa lèvre, elle tendit la patte en direction de la pomme. Au lieu de la grignoter, elle se contenta de se blottir contre elle – frottant même sa peau contre la sienne.

Soufflant, Rainbow ferma les yeux. Un peu d’humidité se nichait à ses cils, mais elle n’y paya pas attention et accueillit, heureuse, le baiser berçant du sommeil.

Subsistance

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé