Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Skyphony

Une fiction écrite par Raincloud.

Chapitre 4 - Concert de bémols

 Un peu plus tôt, col du Ferrach'Val.
Le vent froid de l'hiver n'arrivait décidément pas à laisser sa place à la chaleur printanière. Le col du Ferrach'Val était toujours enveloppé dans sa couverture de neige, couverture non plus immaculée mais tachetée par de multiples pas de poney errant.

Ice Arrow marchait nerveusement, procédant à quelques volte-faces puis se ravisant immédiatement après. Un baluchon sur le dos, il ne savait pas s'il devait partir en abandonnant son livre ou non. Et les traces dans la neige, seules marques qui permettraient de le repérer dans une tempête de neige dissimulatrice, étaient de plus en plus profondes, pour la simple et bonne raison qu'il était de plus en plus remonté.

Rainbow Dash avait perdu un de ses biens les plus précieux, héritée de sa mère, la plus pure des pégases du royaume. C'était une atteinte directe à sa mémoire, voilà à quoi menait l'amitié...

Il s'arrêta près d'un grand arbre givré et contempla les bourgeons glacés comme s'ils étaient des nourrissons alicornes. Combien d'années déjà l'avaient séparé de ses parents ? Une éternité pour lui, il avait arrêté de compter. Mais en vérité, il avait à peine 5 ans de plus que Twilight Sparkle et l'incident, lui, n'avait pas plus de 20 ans. Pour tous les poneys, Ice Arrow, en tant qu'alicorne et en comparaison avec Celestia, Cadance ou Flybeline, avait vécu des millénaires déjà, et c'est ce qu'il a fini par croire également, n'ayant plus aucune notion du temps. Mais ce mensonge initial n'est ni une preuve d'arrogance ou une confusion existentielle, c’était simplement le résultat de son respect pour la princesse Luna.
En effet, on savait désormais que Luna et lui avait eu une aventure, cela remontait donc forcément à l'époque où elle régnait aux côtés de Celestia, il y a 1000 ans. Ce que Ice ne s'était jamais avoué, c'est que c'est Nightmare Moon qui l'avait séduit, et non Luna.

Comment en était-il arrivé là ? A la mort de ses parents, il était probablement le poulain qui faisait le plus de cauchemars en ce bas monde : il avait donc attiré le regard de la terrible jument de la nuit, qui, bien que bannie sur la Lune, avait gardé un contrôle sur les cauchemars des poneys. Percevant en lui toute la triste fureur magique qui pourrait lui servir pour se venger de sa sœur, Luna usa de toute sa ruse pour feindre la compassion envers ce pauvre licorne orphelin.
Mais petit à petit, cette compassion devenait de plus en plus réelle, elle ne put lutter contre sa bienveillance enfouie et son envie de le protéger dans ce rêve étrangement... persistant. La machine de guerre qu'elle avait créé (c'est grâce à elle qu'il était devenu alicorne, dit-on) était devenue sa plus grande faiblesse. Si bien que, contre toute attente, elle ne put supporter qu'Ice Arrow s'attaque à Celestia alors qu'il l’avait prise pour responsable de la mort de ses parents. Coupant toute interaction avec l'alicorne, elle le rendit à l'espace et au temps, et il devient le têtu chevalier des glaces obsédé par son passé que Rainbow Dash avait convaincu de vivre un temps à Ponyville.

Mais ce temps était révolu, Rainbow Dash était devenu sa pire ennemie. Pas au point de se battre à mort, non (malgré son implacable endurcissement, Ice Arrow répudiait la violence) mais assez de froide rancœur pour le forcer à tourner les talons sans se retourner vers... où allait-il ? Il n'en avait absolument aucune idée...

En tout cas, même si son visage ne quittait pas l'air dépité qui lui seyait tant, il était intérieurement ravi de marcher dans la neige. Après tout, c'était son élément, sa marque en forme de flocon n'était pas là pour décorer. Elle lui rappelait à chaque instant son noble lignage : Snowdrops, la créatrice des flocons de neige, Frost Sword, l'explorateur des plaines glacées et son parrain Percival, prince du peuple Polarys d'Unitys.

Froid. Voilà bien un mot pour le décrire entièrement. Froid dans ses idées et froid dans ses actions. Froid dans ses relations et froid dans ses paroles. Froid dans son esprit et froid dans son corps. Il restait souvent de glace quand d'autres fondent comme neige au soleil, et bien qu'il soit toujours blanc comme neige, il était bâti comme une armoire à glace.

Brutalement, il prit conscience de sa réclusion et tomba dans une profonde torpeur. Il n'arriverait tout simplement jamais à aller de l'avant tan qu'il ne connaîtrait pas la vérité sur la mort de ses parents.

Ice s'agite, il se pose des questions, de plus en plus confuses, il grogne, il lâche quelques larmes, il se met à courir, vite, encore plus vite. À la fin de sa course, il s'envolera sûrement à toute vitesse, comme pour fuir le gros nuage morose qui le pourchasse.
Voilà pourquoi il court, il court, projetant des trombes de neige derrière lui, il court, il court dans une intensité dramatique à son paroxysme, il court... et se mange un bon gros mur de glace.

Le choc est assez puissant pour mettre à terre un poney robuste comme Ice Arrow. Il se relève, tout chancelant. Tout son charisme et sa fierté s'évanouissent en même temps que le nuage de morosité. Il n'est plus qu'un jeune poney grincheux qui agit comme n'importe quel autre : en insultant la grande statue de glace érigée devant lui.
« Qui est le sidéral abruti fini qui a foutu cette saleté dans le passage !!! »

Ice fait quelques pas devant la statue. Elle représente une sorte de dragon au corps fin et long et une lueur bleutée en émane. La créature qui fait quatre ou cinq fois sa taille prend la pose, une patte écaillée sous le menton, une autre plus touffue posée sur une des falaises qui l'encadrent, rendant le passage difficile pour un non-volant.

Et le gardien des glaces n'a clairement pas envie de passer au-dessus : profondément vexé, il se jette sur la statue, corne luisante en avant, afin de la briser en petits cristaux. Sa rage se transforma en grande stupéfaction lorsqu'il vit la longue queue de la créature se déplacer de façon bien naturelle et le projeter d'un coup sec au milieu des arbres d'argent avant qu'il n'ait eu le temps de toucher quoi que ce soit.
En sortant la tête des branchages, Ice vit bientôt la statue se mouvoir et le fixer avec un sourire. Il s'envola, poussa un cri de colère et fonça vers le cœur de la créature de glace. D'un magistral coup de griffe le dragon agrippa l'alicorne et le plaqua violemment contre la falaise. Il faut croire qu'il ne savait pas qu'un flash bleu ciel indiquait chez Ice une téléportation puisqu'il retira sa griffe, tout étonné de ne voir aucune crêpe de poney nulle part.
Entendant un sifflement dans son oreille, il se retourna et Ice lui administra un gigantesque coup de sabot dans l'œil.

Alors la statue se mit à hurler en massant son orbite, la glace se fissura quelque peu, et Ice Arrow, après s'être épousseté les épaules, lâcha un grinçant :
« Ah ! Dans tes dents, face de glaçon !
- FACE DE GLAÇON !! Comment oses-tu insulter une beauté pareille ?! Et à cause de toi, je me retrouves avec des sourcils dissymétriques qui font honte à ma réputation ! »

Ice croisa les bras, en battant machinalement des ailes, et en levant un sourcil. Alors la statue se retourna vers lui. Sa patte poilue gauche sur son œil blessé, elle balayait avec sa griffe droite les fragments de glace qui maculait son corps.

C'était, comme sous sa forme de statue, un créature à l'aspect lézardien, si on fait l'impasse sur le fait qu'il marchait sur deux vrais sabots. Son corps écaillé était excessivement long et fin, d'un bleu roi parfait sur le dos et d'un bleu givré sur le ventre, perlé de gouttes de rosée. Un trait de fourrure blanche comme neige remontait ce dos jusqu'à s'épanouir en une volumineuse crinière de lion, ou plutôt un brushing de lion, tant elle était bien coiffée. Formant une forêt blanche autour de deux cornes courbées et élancées, cette crinière ondulait dans le vent froid que le dragon capturait aisément, étant un peu plus grand que les arbres. La seule chose qui aurait pu nuancer cette apparition angélique était ses ailes : grandes et cristallines au niveau des jointures mais effritées comme fragilisées par le temps au niveau de la membrane, il faut dire qu'elle semblait découpée avec soin dans un ruban de soie transparent, légèrement pourpré.

De son doigté magique, il fit apparaître un pot de crème dont il se badigeonna la région orbitale et tout le museau, jusqu'à la pointe de ses moustaches aux accents asiatiques. Puis dans sa griffe apparut un peigne de glace qu'il utilisa pour se lisser ses crins, déjà extrêmement lisses.
Ice Arrow se mit à froncer les sourcils, toujours en plan.

Le dragon dégaina alors une brosse à dents et du dentifrice. Et au milieu de son brossage de crocs, il pointa l'ustensile vers l'alicorne :
« Che n'étais pas du tout chenché che pacher comme cha ! Tu aurais dû t'arrêter devant la chtatue et t'echclamer : Magette ! Je n'avais jamais obchervé une beauté auchi chplendide ! »
Ice Arrow baissa son sourcil droit pour lever le gauche.
« Et che t'aurais répondu : Chois le bienvenue, noble Iche Arrow, je chuis le grand dragon des glaches, prêt à te chervir et à accomplir tes rêves les plus checrets !
- D'où est-ce que vous me connaissez ? » demanda simplement l'alicorne.

Le dragon fit apparaître un verre d'eau, remplit sa bouche, puis recracha avec l'élégance d'une fontaine. Tandis que l'eau crachée se gelait instantanément en formait une statuette sublime à son effigie. Il repassa un coup de peigne dans sa crinière et effectua une petite révérence.
« Mon nom est Frottzard, je suis l'esprit de l'hiver, ton meilleur ami.
- Vous n'êtes pas mon ami.
- Mais non, imbécile, c'est l'hiver qui est ton meilleur ami ! » s'énerva la créature.

Elle s'éclaircit alors la voix et reprit sur son air emphatique et mélodieux :
« Le vent et la neige ont entendu ton cri de détresse, et ils ont envoyé la plus distinguée des créatures pour accomplir tous tes vœux !
- Où ça ?
- C'EST MOI ! Tu le fais exprès ou quoi ?! Euh... je veux dire... je suis votre serviteur...
- Je ne crois pas un mot de ce que vous dîtes.
- Crois donc ce que tu veux, cela m'importe. Je viens juste pour établir une relation d'entente mutuelle entre nous. Je pense pouvoir t'aider... si tu m'aides en retour...
- Je vois mal ce qu'un pauvre dragon snob qui se déguise en statue peut faire pour moi.
- SNOB ? Espèce de petit... »
Le dragon tourna la tête, toussa doucement, et repris sur un ton bien plus calme :
« Eh bien je peux commencer par faire la seule chose qui mérite ta confiance... »

Le dragon claqua des doigts et aussitôt un tourbillon de neige se leva à ses côtés. Au milieu de la poudreuse magique se distinguait les formes troubles et mouvantes d'un étalon licorne sabot dans le sabot avec une grande pégase délicate. Le bonheur irradiait entre leurs deux yeux... même si elle ne pouvait pas le voir...
Ice Arrow se posa dans la neige, et resta tétanisé par l'émotion de retrouver le visage de Frost Sword et Snowdrops après tant d'années.
« Tu aimerais savoir ce qu'il leur est arrivé ? marmonna Frottzard en regardant machinalement ses ongles d'une finesse extrême.
- Comment est-ce que vous faites ça ?
- Pfff, un sort d'image mnémorielle, la base de la base à mon époque. L'enseignement de la magie n'est vraiment plus ce qu'il était ! Tes jolis petits sorts de glace, j'en faisais à la maternelle !
- Vous... vous avez connu mes parents ?
- Pas assez pour apprécier pleinement leur grandeur, je m'en navre. Mais je les ai connu dans la partie de leur vie qui devrait t'intéresser le plus : la dernière... »
Frottzard paraissait attristé. Émotion feinte ou réelle, Ice Arrow n'en avait strictement rien à faire : cette créature avait les réponses à toutes ses questions.
« Pourquoi est-ce que vous feriez ça ?
- Nous avons bien entendu des objectifs communs.
- Qui sont ? »
Frottzard se pencha à l'oreille d'Ice et murmura
« Un règlement de compte avec un arc-en-ciel... »

Voyant le regard interloqué d'Ice, Frottzard se pencha encore plus à son oreille et lui glissa quelques subtils mots. L'étalon resta un instant hébété.
« QUOI ?
- Et en plus elle t'a volé un souvenir de ta mère il me semble.
- Mais ce n'est pas... non... ça pas possible !
- Nous sommes deux vagabonds de l'hiver éternel, Ice Arrow. Nous maîtrisons tous deux la glace, nous avons tous deux un aura incroyable – moi davantage que toi éventuellement – mais nous bataillons pour la justice et la vérité. Crois-moi, nous sommes semblables et nous devons nous entraider.
- Où est passé l'esprit de l'hiver entièrement dédié à ma cause ?
- Oh, il est toujours là, ne t'inquiètes pas ! Je prendrais les décisions délicates et les responsabilités mais je te laisse maître absolu de l'action. Que dirais-tu d'un échantillon de mes pouvoirs, à ton entier service ?
- Qu'est-ce que vous pouvez faire ?
- Mettons qu'éventuellement, je dispose d'un petit pouvoir capable de geler n'importe quoi sur commande... si j'avais un tel pouvoir, tu n'aurais qu'à, par exemple, nommer un mot qui sera transformé en un instant.
- Plaît-il ?
- C'est un petit jeu. Par exemple, tu dis tabouret et je vois si, par hasard, j'aurais assez de puissance pour changer en glace tous les tabourets du royaume !
- Je suppose qu'il faudrait choisir quelque chose de plus judicieux qu'un tabouret...
- À moins que tu aies une haine farouche des tabourets, mon cher. »

Ice Arrow plongea au nouveau son regard dans celui de ses parents. Désormais, ils le regardait, semblaient sourire et approuver son choix. Derrière lui, la griffe de Frottzard était tendue. Le poney serra les dents, puis il agrippa la griffe avec son sabot en énonçant bien ses clauses.
« On ne touche ni à Rainbow Dash ni à aucun autre poney avant que j'ai les preuves concrètes de ce qu'ils nous ont fait. C'est bien compris ?
- Soit ! dit Frottzard en retirant sa griffe et en l'aspergeant de désinfectant. Alors veux-tu bien participer à mon jeu ? »

Ice Arrow sourit et marcha un instant. Puis il leva son nez vers le ciel et répondit :
« Ne trouvez-vous pas qu'il y a un peu trop de nuages aujourd'hui ? »
Frottzard esquissa un grand sourire malveillant. Sa griffe commençait à être enveloppée d'une aura pourpre...

**************************************************

Retour au Cloudominium, plus si cool que ça...
« Jamais de la vie ! Même pas en rêve ! »
Voilà ce que hurlais Rainbow Dash agrippée à son étagère pleine de Daring Do qui tombaient les uns après les autres.
La panique avait pris possession des lieux. Là, une Fluttershy en larmes roulée en boule autour de Tank, ici, une Pinkie Pie en train de hurler aux oreilles d'Applejack qui la retenait au-dessus du vide. Au milieu de ce chaos, Liberty fixait Rainbow Dash d'un regard sévère :
« La plupart de tes affaires sont plus solides que toi, Rainbow ! On descend relativement lentement, l'impact ne seras pas assez grand pour casser tes trophées mais assez pour t’ensevelir sous une poutre !
- Un capitaine ne quitte pas son navire ! Plutôt mourir !
- C'est exactement ce qui va t'arriver, imbécile ! Thunderlane, Fluttershy, évacuez les autres ! »

Applejack confia Pinkie à Thunderlane puis couru au milieu des éboulements de meubles pour aller remonter le moral de Fluttershy. Au passage, elle hurla à Rarity s'arrêter de retenir le vase qu'elle avait offert à Rainbow. La licorne lâcha une larme en voyant son cadeau glisser vers le vide, puis elle se mit à courir, agrippa Tank au passage et se jeta vers Thunderlane, qui descendit en piqué et en criant vers la terre ferme, entraîné par le poids de deux juments tenaces.

Liberty tendit un sabot à Rainbow qui à contre-coeur se laissa tomber dans ses bras. Elle avait les larmes aux yeux, serrant le dernier tome de Daring Do qu'elle n'avait pas encore achevé. La pégase verte cru reconnaître dans ces grands yeux humides son petit frère de six ans.
Soudain, une secousse retentit et Rainbow trébucha. Liberty s'envola pour le rattraper, mais c'est finalement Fluttershy qui avait retrouvé assez de courage pour la réceptionner et l'entraîner vers le sol. Liberty, suivie par Hummingway se dirigea alors vers la fenêtre, tout en jetant un œil derrière elle : Applejack était en train de se débattre avec une armoire qui avait coincé son chapeau.
Liberty, sur le bord de la fenêtre, attendait nerveusement que le poney accourt. Sur les nerfs, elle cria soudainement :
« Happy ! »
Applejack pris cet appel pour elle, elle tira d'un coup sec son chapeau, constata avec dépit qu'elle avait arraché un morceau, puis se mit à courir en direction de Liberty.

Alors qu'elle était déjà dehors et que les structures commençait à s'écrouler au sol, la terrestre se jeta par la fenêtre en traversant les rayons du soleil couchant. Un saut magistral qui fut couronné par la sacoche de Liberty, à laquelle elle s'agrippa. La pégase rejoint les autres en vitesse.

Ils avaient couru pour se mettre à l'abri sous des arbres non loin : Thunderlane était tombé en tas avec les deux filles qui avaient retrouvé le sourire, Fluttershy déposa Rainbow Dash avec un rire malicieux (pour une fois que c'était elle qui la portait) et Liberty déposa rapidement Applejack en extirpant sa sacoche de ses bras et en prenant un air gêné.
« Pourquoi est-ce que tu m'as appelé Happy ? demanda la terrestre en fronçant les sourcils.
- Oh, c'est rien... j'ai voulu dire AJ et j'ai confondu avec le nom de mon frère... »
Puisqu'Applejack n'avait pas l'air très convaincu, elle ajouta dans un soupir :
« Décidément, je pensais pas que ça m'angoiserrais autant de le laisser rentrer seul... »

L'adrénaline passée. Rainbow Dash contempla sa maison qui s'effondra dans un grand fracas de glace juste devant ses yeux.
Un long silence suivit la chute. Rainbow resta planté comme un piqué.
Liberty s'approcha d'elle, posa un sabot sur son épaule et extirpa de sa sacoche un jeu de lunettes de vol multicolores.
« J'ai réussi à sauver ça, au cas où t'aurais envie de les voir... »
Rainbow ne réagit pas, elle resta encore plusieurs minutes figée comme sur une photo.

Puis soudain, elle frappa son sabot au sol et fronça les sourcils.
« Bien, allons tirer cette histoire au clair ! »
Elle se dirigea vers le centre-ville, suivie de tous les autres, un peu déboussolées.
« Tu penses pouvoir retrouver celui qui a changé ta maison en glaçon géant ? demanda Applejack.
- À moins que Tirek ne s'échappe de Tartarus OU qu'ils organisent une nouvelle convention de Daring Do, RIEN ne m'empêchera de retrouver ce fou furieux !
- On a pas trouvé le livre qu'on cherchait, marmonna Fluttershy. C'est peut-être...
- Ice Arrow ? Je t'en prie ! Je l'ai assez observé, il est fort c’est vrai, mais pas assez pour transformer en glace l'eau d'autant de nuages en si peu de temps !
- Tu crois que quelqu'un t'en veux personnellement ? demanda Liberty.
- Je crois en effet que je me suis fait un nouvel ennemi juré.
- Crois-en l'avis d'expert de Shadow Spade, dit Rarity le museau en l'air. Je présume que le coupable n'avait pas que toi en tête...
- Et comment pouvez-vous affirmer ça, détective Rarity ? »

Brutalement, un éclat de glace chuta juste devant le museau de Rainbow, une surprise qui l'obligea à lever la tête et à se rendre compte... que tous les nuages de la région étaient devenus glacés.
« Voilà qui jette un froid... glissa Pinkie Pie.
- Quelqu'un m'explique pourquoi ils se sont pas tous écrasés en même temps ? s'interrogea Applejack.
- Parce que c'est magique ! » cria Rainbow ulcérée en accélérant le pas.

Le petit groupe traversait les rues de Ponyville à la recherche de quelque grand sorcier suspect en pleine incantation vaudou. Les terrestres et les licornes regardaient le ciel inquiets. Les pégases quant à eux trouvaient très désagréables de ne plus pouvoir s'allonger sur les nuages et donnaient souvent un coup de pied vexé dedans. Le nuage, suivant alors une ligne parfaite d'inertie, accélérait jusqu'à décapiter une cheminée et le pégase fautif s'en allait en sifflotant. Le groupe sentait bien que l'air était pesant, et froid surtout, puisque de moins en moins de poneys s'attelaient à faire place au printemps, au vu des étranges caprices de Mère Nature d'hier et d'aujourd'hui.

Soudain une pégase passa près d'eux à toute vitesse et en hurlant. Rainbow s'élança pour l'intercepter et, à cause de son aile, s'écrasa avec la malheureuse. Elle en profita pour tenir sa tête entre ses sabots et prendre un air robuste :
« Calme-toi, Sassaflash, on va arranger ça. Pour l'instant, ils ont l'air de tenir.
- Hem... de quoi tu parles, Rainbow ? »
Sassaflash leva doucement les yeux vers le ciel et identifia le problème.
« Tiens, les nuages sont devenus des glaçons...
- Ce n'est pas pour ça que tu hurlais de peur ?
- Je ne hurlais pas de peur, je hurlais d'excitation ! Il paraît qu'une star vient d'arriver à Ponyville et j'aimerais bien que tu me lâches pour aller lui demander un autographe et des conseils de voltige ! »
Rainbow lâcha le visage qui disparut en un instant et se tourna vers l'arrière.
« Une star ?
- Peut-être notre coupable ? fit remarquer Thunderlane.
- Je viens d'interroger Raincloud et Flashning, dit Pinkie qui avait eu le temps de faire un petit tour. Ils n'ont rien à faire des nuages, mais ils vont tous voir le seigneur des cieux. Ça dit quelque chose à quelqu'un ? »
Elle était perdue dans ses pensées depuis un moment, mais Liberty releva la tête à l'annonce de Pinkie. Elle se tourna toute étonnée vers Rainbow, puis vers l'endroit où tout le monde courrait.
« Rainbow, ce n'est pas que je me désintéresse de toi ou de ta maison, mais donne-moi une petite minute.
- Pourquoi ?
- Je crois que je suis attendue... » répondit la pégase en se mettant à courir.
Les autres poneys se regardèrent, puis la suivirent à travers les rues.

Enfin, presque tous les autres poneys : Fluttershy, qui était à l’arrière, venait d’être attirée par un bruit dans son dos. Elle se retourna avec toute la prudence du monde, mais n'aperçut rien d'autre que de la neige derrière elle. Au loin s'élevaient les cris des poulains en train de profiter une dernière fois de l'hiver : elle conclut que les formes d'anges tracées dans la neige devait leur appartenir, ces anges qu'on dessine au contact de la froide poudreuse, ces anges qui symbolisent l'innocence d'un enfant qui prend comme un jeu les sautes d'humeur du climat, ces deux ou trois anges que Fluttershy avait juste sous ses yeux et dont les contours semblaient luire d'un subtil éclat jaune-vert.

La pégase tourna le regard en vitesse, en priant pour que ses lumières qu'elles venaient de voir soient juste un reflet du soleil. Elle prit finalement la décision de ne pas rester près de ces anges, si angéliques soient-ils.
Mais ayant perdu la trace de l’équipe de Rainbow, elle se dit qu’elle ferait peut-être mieux de rejoindre en vitesse un endroit chaleureux ou des créatures accueillantes seraient prêtes à lui faire un câlin de réconfort... le plus vite possible...

**************************************************

Les autres poneys atteignirent bientôt une des places de la ville. Un grand attroupement de pégases s'était formé autour d'un point central en agitation, sans aucune considération pour le verglas sur le sol ou la fontaine gelée à proximité. Au contraire, une nuée de flashs et de lumières accompagnait un tourbillon de feuilles volantes dans tous les sens et un fond sonore de musique électro.

Des cris en masse s'élevaient et redoublaient d'intensité chaque fois qu'une aile grise s'agitait dans le centre. Ils (enfin surtout elles) étaient fascinés par la crinière orange et indigo qui se balançait de droite à gauche au centre du labyrinthe équin.
« Nein nein nein, vous savez, je ne pense pas que vous ayez moins de talent que moi... j'ai simplement une plus forte capacité d'adaptation à l'effort... »
Tels sont les premiers mots amplifiés par un haut-parleur que purent décrocher notre groupe au milieu des hurlements de fans.

Rainbow se stoppa devant le fan club du seigneur des cieux. Un cocktail de perplexité et de jalousie la prenait soudainement :
« Hé, j'ai comme une impression de déjà-vu... »
Le seigneur se mit à rire à gorge déployée pour je ne sais quelle boutade. C'est alors que Liberty, visiblement remontée, agrippa le micro d’un des poneys et s’écria dedans :
« Monsieur Jetstream est demandé dans le monde réel ! »

Cet appel, quoique peu puissant, fut assez imposant pour stopper la musique avec un violent effet larsen, et un silence pesant suivit.
Le seigneur des cieux poussa lui-même tous les poneys qui étaient devant son champ de vision pour apercevoir Liberty.
Après plusieurs bousculades, Applejack, Rarity et Thunderlane virent alors émerger un étalon au pelage gris plutôt sombre, aux sabots indigo comme une partie de sa crinière hérissée, l'autre moitié étant d'un orange pétant. Sa marque était une flèche courbée. Rainbow Dash leva les yeux au ciel :
« Déjà-vu... »

La star leva ensuite ses lunettes de soleil du dernier luxe pour dévoiler ses yeux violets faussement étonnés.
« Lily ! Quelle coïncidence ! s'écria-t-il tandis que la pégase en question s'approchait de lui. Vous voyez les filles, quand je vous dit que mon corazon est déjà pris : je vous présente ma fian... »
La fin de sa phrase fut balayée par la claque que lui asséna la pégase d'ordinaire si zen.

Tous poussèrent un « oh » de surprise, on sentit Liberty assez perturbée par le fait qu’elle venait de frapper un poney : elle joignit ses ailes et respira profondément tout de suite après. Mais le plus perturbé était sans doute Jetstream qui se massait la joue en essayant de garder le sourire :
« Je suppose que ça veut dire que je t'ai manqué aussi...
- Il me semblait t'avoir dit d'arrêter de me suivre, Jet... dit doucement Liberty avec autant de sérieux que de honte de s’être affiché ainsi en public.
- Moi, te suivre ? Psss, nonsense ! Comment j'aurais pu savoir que tu projetais de faire un détour par Ponyville après tes vacances avec ton petit frère dans l'Unicorn Range ? Tu crois quand même pas que j'ai fait exprès de passer par cette rue ! »
À ce moment émergea du public une pégase un peu plus jeune, les ailes chargées de dossiers et feuillets volants. Elle marchait avec des petits pas pressés, l'air complètement éperdue et cria à l'oreille de Jetstream.
« Jet ! Tu me diras quand je devrais écarter les fans, parce que d'après toutes les infos que j'ai récolté, on est dans la bonne rue et à deux poils de crinière de tomber sur Liber... »

Probablement étonnée par le silence, elle tourna doucement la tête dans la même direction que l'étalon.
« Oh... bonjour... Liberty...
- Bonjour... Dizzy Twister... »
Jet esquissa un sourire nerveux. Liberty prit une nouvelle grande inspiration, sûrement pour se retenir de ne pas lui mettre une autre claque. Elle préféra tourner les talons en comptant jusqu'à 100 pour se calmer.
« Oh, Lily ! lança Jetstream en lui courant après. Reviens ! »

Les poneys présents se dispersèrent dans un murmure. La secrétaire de Jetstream, qui avait reconnu Rainbow Dash dans la masse, s'arrangea pour se libérer un sabot et lui tendre. Mais la pégase bleue s'échappa en fronçant les sourcils dans le sillage de Jetstream, sans même la remarquer.
Heureusement, c'est Pinkie Pie qui glissa à sa place et prit en charge le serrement de sabot.
« Enchantée, Pinkie Pie, party planner, et toi ?
- Hem... Dizzy Twister... career planner, enfin plutôt secrétaire à plein temps...
- Vos épaules ont accumulé une tension absolument hors-normes ! s'écria Rarity abasourdie après avoir posé ses sabots sur les épaules de la jument décoiffée. C'est très malsain, vous savez, vous devriez faire un tour au spa... allez, c'est moi qui invite.
- NON ! Pas le temps ! répondit-elle très rapidement. J'ai vraiment vraiment pas le temps ! Jetstream m'a laissé et il faut que je fasse un truc pour lui avant qu'il revienne car quand il va revenir il va vouloir savoir ce que j'ai fait pendant qu'il m'avait laissé et si je n'ai rien fait quand il m'a laissé je peux dire adieu au fait de faire un truc pour lui ! »

Rarity et Applejack se regardèrent en se demandant si son cas n'était pas déjà désespéré.
« Toi... tu parles beaaaaucoup trop vite... grinça Pinkie Pie.
- Désolée, je ne veux vraiment pas vous importuner. On est juste de passage et ils sembleraient qu'on a pas vraiment choisi le bon moment... »
Dizzy Twister leva les yeux au ciel, circonspecte face aux nuages-glaçons. Elle semblait très nerveuse.
« Thunderlane ! grogna Rarity. Amène immédiatement cette jeune demoiselle au spa, c'est une urgence détente !
- Pourquoi moi ? J'ai pas besoin d'aller au spa, moi ! »

Rarity donna un violent coup de coude à la jointure de l'aile de Thunderlane, qui alors tomba au sol en hurlant. Après que la licorne lui a lancé un regard obligeant, il se mit à ramper vers le spa en s'assurant que la secrétaire le suivait bien, quoique inquiète.
Lorsqu'ils furent loin, Applajack demanda à la licorne :
« Pourquoi ne pas l'avoir accompagné toi-même ?
- Parce que d'abord, j'ai deux mots à dire au responsable de ses épaules si tendues ! » répondit-elle en se mettant à trottiner, l'air sévère.

**************************************************

Plus loin, Jetstream trottait de part et d'autre de Liberty, d'un air décontracté.
« Hé, Lily ! Tu penses pas qu'il serait tant de revenir maintenant ? Je veux dire, j'ai crû comprendre que mon insistance te perturbais, rapport à la claque, mais c'est parce que te quiero mucho.
- Je suis... je suis désolée, Jet, c'est pas mon genre, tu le sais... balbutia Liberty les yeux fuyants.
- Pfff, on va mettre ça sur le compte de la nervosité. J'suppose que tu es pas étirée ce matin. »
Liberty fit la moue et hocha la tête de haut en bas, puis elle commença des étirements de yoga improvisés au milieu de la rue, en fermant les yeux. Et Hummingway lui papillonnait autour. Pendant ce temps, Jet inspectait distraitement les arbres de Ponyville.
« Alors... euh... je voulais te demander comment tu trouves mon nouveau titre. Seigneur des cieux, tout ça. Ça fait pas trop ZBAAAM pour ma com' ?
- Ça... euh... ça te va bien...
- Hem, Lily, dit Jet qui percevait son embarras. Si t'as un truc à me dire, sois honnête, je suis tout ouïe. »
Liberty se stoppa en pleine flexion, elle croisa le regard insistant d'Hummingway. Alors d'un coup de sabot net, elle frappa le sol et interpella le pilote puis continua sur un ton très doux.
« Jet, je... je voudrais que tu t'en ailles... s'il-te-plaît... tu... transportes trop de mauvaises ondes... »
Jet fit une moue désappointée, ces oreilles tombèrent :
« Oh... mouais... je doutais que t'allais dire un truc de ce genre... »

Rainbow arriva à cet instant, elle se posta au milieu des deux amoureux et, après un lourd silence, demanda quel était le fond du problème.
« Le problème c'est qu'elle veut plus qu'on soit ensemble, répondit Jet.
- En vérité, ça fait un bon moment qu'on est plus ensemble, Jet... dit doucement Liberty en s'étirant à nouveau.
- Qu'est-ce que tu lui as fait ? demanda Rainbow à Jet.
- Il se pourrait que... j'ai fricoté avec une autre pouliche... »
Rainbow Dash fixa Jet dans un moment de silence, puis se tourna vers Liberty qui étirait à nouveau son corps au soleil : les fins rayons composaient une auréole autour de sa crinière qui semblait rayonner d'or et d'argent véritable et le décor neigeux faisait resplendir son teint angélique d'une imperturbable béatitude. Rainbow se tourna de nouveau vers Jet avec un visage plein d'incompréhension.
« Sérieusement ?
- Oh hé ! elle était en pleine déprime, j’ai besoin de vie moi !
- Jet, c'était pas... articula Liberty qui entrecoupait chaque demi-phrase d'un soupir. C'était pas le problème, je te l'ai déjà dit...
- Nan, je comprends ! dit Jet. Je me suis pas assez excusé.
- C'est pas...
- Ok ok ! dit Jet en se mettant à genoux. Je suis sincérement désolé !
- Jet...
- Je te promets que ça n'arrivera plus jamais. Je sais, je suis un peu volage, y a plein de filles qui me tournent autour et qui sollicitent mon regard, j'y peu rien, je suis comme ça ! Mais trust me, mon cœur est totally for you.
- Je suis pas...
- Mais qu'est-ce qui faut que je fasse pour que tu arrêtes d'être jalouse à ce point ! lança-t-il finalement en se relevant.
- Jet, grinça Rainbow. Est-ce que ça, pour toi, c'est une tête de jalousie ? »

La pégase désigna de son aile son amie. Elle s'était assise et avait joint ses ailes. D'abord les yeux fermés, elle les rouvrit doucement vers le pilote.
« Liberty, je peux avoir ta version des faits ? demanda Rainbow.
- Jetstream est devenu une véritable star à l'ouest d'Equestria. Et plus sa popularité grimpait, plus j'essayais d'être discrète. Brûler les planches, c'est pas trop mon truc, vous le savez tous les deux... Mais quand toute la presse à scandale a révélé cette histoire d'infidélité et m'a mise sur le devant de la scène... je... j'étais pas prête pour ça...
- Tu sais à quoi tu t'engageais en volant un corazon famoso, déclara Jet.
- Oui ! dit Liberty en refermant les yeux. Je le savais... c'est ma faute... j'aurais dû prévoir que... qu'on était pas si compatibles...
- Compatibles ? »

Elle rouvrit de nouveau les yeux et se redressa.
« Je suppose qu'on a changé... et que... nos planètes... ne sont plus alignés... »
Elle faisait face à un Jet complétement désorienté. Sa bouche déformée la fit ricaner doucement.
« Maintenant, tu es un pilote célèbre et libre et moi je suis... une pennelogue appliquée. On devrait pouvoir voler de nos propres ailes, et je suis sûr que tu t'en sortiras sans moi... ça m'éviteras de redonner des claques, ha ha... »

Liberty acheva sa phrase du même rire qu'elle avait commencé. Et la décontraction dont elle faisait preuve était peut-être ce qui rendait le discours profondément tragique.

S'en suivit un long moment où Jet essayait de déchiffrer le message de Liberty, pendant que des gouttes de sueur perlait au front de cette dernière. Comme il ne se passait plus rien et que Liberty était à deux doigts de tomber dans les pommes, elle avala brutalement sa salive et s'enfuit à tire d'aile, suivie par Hummingway.

Jet s'envola pour la rattraper mais l'empressement de Liberty lui fit comprendre qu'il n'était pas le bienvenu. Alors il se retourna vers Rainbow :
« T'as compris quelque chose toi ?
- J'crois qu't'as fait quelque chose qui l'a blessé, en plus de l'avoir trompé, je veux dire... elle dit que c'est de sa faute mais ça doit être de la tienne...
- Ah ouais, et depuis quand tu lis les sentiments sur les visages, madame esbroufe ?
- Depuis que je maîtrise à peu près la Magie de l'Amitié, seigneur des cieux ! Après, je peux me tromper, on peut pas savoir ce qui se passe vraiment dans la tête des juments, nous... »

Jet se tourna vers Rainbow et commença à la contempler de la tête aux sabots, l'air amusé.
« Quoi ? » lui répondit la pégase sur un ton très désagréable tandis que le pilote remettait ses lunettes de soleil, coincées dans sa crinière.
Et il commença à contempler son reflet dans la vitre de la boutique voisine en marmonnant pour lui-même :
« Compatibles ?... »

Pinkie Pie, comme si elle avait un aimant à déprime dans son cerveau, arriva à ce moment-là et agita sa tête devant Jet. Elle était suivie d'Applejack et Rarity :
« Bah alors ? Pourquoi il est triste le grand garçon ? Oooh, toi, tu as besoin d'une chanson ! Aaah... »
Jet planta son sabot dans la bouche de Pinkie, en se tournant rapidement vers RD :
« Daschätzchen, je gère cette histoire avec Liberty. Remballe tes recrues et évite d'intervenir, d'ac ? Well, c'est pas tout ça, mais j'ai rendez-vous là. DIZZY ! Raah, c'est pas vrai, elle est où celle-là encore ?!
- Thunderlane a eut la gentillesse de la conduire au spa afin d'éliminer tout ce poids de stress accumulé pour vous servir, grossier personnage ! »

Jetstream se retourna et croisa les yeux furieux de Rarity, qui le toisait de haut en bas.
« Oh... dit-il finalement avec un sourire. C'est pas grave, je peux bien m'occuper de l'affaire des poneys disparus dans le coin sans elle... et je vois mal comment je pourrais m'opposer à une décision qui vient d'une licorne avec tant de... panache... »

Il décocha, avec le dernier mot, un sourire ravageur. L'argumentaire ardent que Rarity avait préparé s'évanouit d'un seul coup. Elle se mit à balbutier sur place. Le pégase s'envola alors avec un rire :
« N'allez pas croire que je vous fait du charme, je veux pas d'autre histoire avec Liberty...
Et, en passant tout près la licorne, il lui susurra à l'oreille :
« Mais ça n'empêche que j'adore votre coiffure, Frau Fürstin... »

Rarity resta un moment sans bouger après son départ, puis se tourna vers les autres en passant un sabot dans sa crinière, totalement charmée :
« Ouh ouh... hé hé... il m'a... il m'a... il m'a tellement bien retourné le cerveau... c'était simplement parfait...
- Wow, il est plus encore cool en vrai que dans ton histoire, dit Pinkie à Rainbow. C'est ton ami, c'est ça ?
- J'ai jamais su si j'aimais ce type ou si je le détestais... répondit la pégase.
- En tout cas, dit Applejack terre-à-terre, y a que moi qui ait remarqué un truc bizarre au milieu de ce charabia en chevallemand ? »
Les trois juments se tournèrent vers Applejack, qui fronça les sourcils :
« L'affaire des poneys disparus dans le coin ? C'est quoi cette histoire ? L'une de vous est au courant ?
- Oh, NOM-D'UN-YACK ! s'écria brutalement Pinkie. Me dis pas que c'était ça le problème de Junebug ! »

La jument rose se mit à tourner un cercle, essayant à la fois de comprendre et d'expliquer aux autres qui la questionnait du regard :
« Ce matin, avant que je parte chez Rainbow, mon amie Junebug est passée au Corner pour demander si on avait vu son petit frère Lickety Split ! Ça m'a pas inquiété sur le coup...
- Eh ben, tu devrais p't-être t'inquiéter maintenant ! dit Applejack inquiète elle-même. Parce que si j'ai bien compris, il est pas tout seul !
- Naaan, ça doit être un malentendu ! Il a du sortir avec une bande d'amis pour jouer dans la neige, faire des poneys de neige, construire des châteaux de neige, battre des blancs en neige ou faire des anges dans la neige, tiens comme ceux-là ! »

Pinkie pointa son sabot sur une forme d'oiseau creusée dans la neige, comme si un poulain s'était roulé dedans. Les autres, en plus d'être abasourdies par le fait que cette trace n'était pas là il y a quelques secondes, avaient tous remarqué l'étrange lueur vert-jaune qui émanait des bordures. Mais rien pour perturber l'innocence de Pinkie Pie :
« Ah, la sensation du froid sur son dos, faire un groupe d'anges dans la neige en riant avec des amis... ses formes fraîches, jeunes et naïves, ça me rappelle mes enfants...
- T'as pas d'enfants, Pinkie ! lança Applejack qui se rendit vite compte qu'il y avait une forme semblable derrière elle à ses pieds.
- Et je sais pas si... naïves est le premier mot que j'utiliserais pour qualifier ces formes étranges aux airs radioactifs... » ajouta Rainbow franchement nerveuse.
Pinkie Pie découvrit rapidement qu'un demi-cercle d'anges semblables s'était formé comme par magie autour d'elles, et elle était fascinée par ses apparitions fantaisistes. Mais en voyant l'appréhension de ses amies, elles ne savait plus trop si elle devait partager sa joie.

Les lueurs commençaient à s'accentuer, et la neige à onduler dans la forme volatile délimitée. Les quatre poneys se regroupèrent à reculons. Rarity glissa alors à Rainbow :
« Psst, si c'est un nouveau produit de l'équipe météo pour traiter la neige, laissez-moi vous dire que la couleur choisie est horrible...
- Dîtes, avant même qu'on essaie de comprendre... dit Applejack à voix basse. Pourrais-je suggérer une petite proposition ?... »

Bientôt des cris stridents retentirent, et des formes éminemment vivantes débutèrent leur éclosion dans la neige-même. Une multitude d'yeux de glace, minuscules mais furieusement perçants, s'abattirent en même temps sur nos quatre poneys.
« COURREZ ! » acheva Applejack en se mettant à galoper, suivi immédiatement des trois autres.

Derrière elles, les ailes des anges ordinairement plates se transformèrent en ailes fines et longues intensément bleutées. Quant au corps de l'ange, il devient celui d'une petite créature avimorphe qui n'avait d'un ange que l'aura magique. Son bec crochu s'ouvrit pour dévoiler une série de dents acérées, en direction des autres poneys déjà loin. L'oiseau s'envola tel une harpie, avant se confondre dans une nuée bleutée d'oiseaux identiques, destinés à s'en prendre à la même cible.

**************************************************

Les yeux fermés, essayant de prendre des respirations calmes, Liberty Hope volait trop haut au dessus de Ponyville pour remarquer quoi que ce soit d'anormal pour l'instant.
Néanmoins, elle sentait dans l'air cette tension prête à éclater à tout moment. C'est ce poids atmosphérique qui avait pesé sur son esprit et embrouillé sa réflexion dans la discussion de tout à l'heure.

Le colibri, lui, voletait à côté d’elle, et lui lançait un regard de déception profonde.
« Quoi ? Il sait pertinemment ce que lui reproche ! Je lui ai déjà dit mille fois, j'ai pas été assez claire ? »
L’oiseau poussa un petit cri pour appuyer son expression maussade. Liberty baissa les yeux :
« Ah bon ? Trop douce ? Encore ? Je peux pas lui crier dessus, Humingway, j'ai pas été élevé comme ça, surtout après cette claque... c'était horriblement gênant... »
Nouveau cri aigu du colibri :
« Oh, t'es de quel côté, toi ? Dis, pourquoi t'irais pas voler un peu plus loin, là ? »
Le colibri s’apprêtait à renchérir, mais il n’eut d’autre choix que de voler plus loin puisqu’une forme rapide et bleue vint l’attraper entre ses crocs, en plein vol, devant les yeux horrifiés de Liberty.

La créature qui laissait une traînée vaporeuse et glacée sur son passage volait toujours plus haut à une vitesse de compétition.
« HUMMINGWAY ! » hurla la pégase en décollant à sa rescousse.
L'assaillant était une sorte d'oiseau aux longues ailes bleues nervées de lueurs vertes. Il poussa un cri de rapace, fier d'avoir capturé sa proie qui était environ cinq fois plus petite. C'est au beau milieu de ce cri que Liberty attrapa sa queue panachée entre ses dents et tira d'un coup sec pour l'envoyer vers le sol, ajoutant un coup d'aile pour récupérer Hummingway au passage.
Et en regardant l'oiseau s'éclater comme une boule de poudreuse au sol, Liberty remarqua les inquiétudes, voire les spasmes phobiques, des terrestres en bas.

La pégase serra alors Hummingway contre son cœur et respirait calmement. Elle essayait de vaincre sa peur : de longues plumes venaient glacer son échine de plus en plus près.
Une autre de ces créatures, si ce n'est plusieurs, battaient doucement des ailes dans son dos...

Liberty tremblait, même si elle était prête à en découdre. Elle jeta un œil discret derrière elle pour croiser l’œil vitreux d'un de ses assaillants, marmonnant avec angoisse :
« Je vous attendais pas aussi tôt, les filles... »
Donnant tout ce qu'elle avait comme puissance, Liberty se mit à battre des ailes à toute vitesse pour semer la bestiole qui voulait geler sa nuque.
Mais c'était toujours insuffisant : la bestiole en question démarra au quart de tour et rattrapa la pégase, peu douée pour le sprint, lui donnant un coup de serre directement dans l'aile.
La pégase replia son aile avec un gémissement, et deux autres oiseaux vinrent, dans le sillage du premier, lui mordiller les crins. Avant qu'ils n'aient le temps de lui mordiller autre chose, Liberty réussit à s'extirper. Mais elle heurta dans sa fuite un gros nuage de glace : entraînée par sa sacoche mal placée et déstabilisée par la blessure à son aile, la pégase commença à tomber irrémédiablement vers la rue. Le colibri entre ses bras criait.

C'est alors qu'un preux chevalier s'élança pour rattraper sa demoiselle en détresse. Par un timing parfait, le pégase à la mèche hérissée attrapa Liberty dans ses bras, tourbillonna sur lui-même et la déposa au sol, avant de patrouiller des yeux les alentours et le ciel.
Liberty se releva, pleine de gratitude, comme si elle avait oubliée l'épisode d'il y a quelques minutes :
« Merci Jet, tu es toujours aussi prompt.
- Pourquoi tu m'as quitté ?! lui hurla Jetstream à la figure avec sévérité.
- Sérieusement ? Tu crois vraiment que c'est le moment pour ça ?! » hurla Liberty tout aussi forte.

Il faut croire que pour les monstres, ce n'était pas le bon moment : deux d'entre eux fondirent sur le couple, tous crocs dehors. Jetstream s'apprêtait à se défendre, mais le premier des oiseau termina pulvérisé contre le mur, ayant été détourné de sa route par la ruade violente d'un poney gamboge à la force hors du commun. Le deuxième, lui, finit tragiquement écrasé sous une pile de cadeaux jetés par un poney rose à l'armement hors du commun.

Lorsqu'une autre nuée d'oiseaux fit son apparition au coin de la rue, ils furent tous décimés par une rafale de rayons violets. Rarity rejoignit Applejack, Pinkie et sa pile de cadeaux, non sans jeter un regard charmé à Jetstream.
« Laissez-donc faire les défenseuses de l'Harmonie, Herr Charmanter... »
Rainbow Dash arriva la dernière, coursée par un autre créature prêtes à mordre. Jetstream fit un signe à Rarity, puis d'un coup de sabot arrière ramassa une grosse branche qui atterrit dans sa bouche. Après quoi, il couru vers Rainbow et la lança avec énergie. La bûche écrasa l'oiseau en plein vol et Rainbow s'étala lamentablement dans la neige après avoir marché sur son aile.
Le pilote se tourna de nouveau vers Rarity avec un sourire, qui lui rendit le même :
« Les touristes se défendent bien aussi, Frau Fürstin...
- T'as failli me crever un œil ! » gémit Rainbow dégoûtée de ne pas pouvoir fracasser ses monstres en volant.

Mais de nouveaux monstres, émergeant de la neige juste devant ses yeux, la firent se lever et reculer jusqu'à Liberty.
« Rainbow, ils sont trop nombreux ! dit celle-ci en berçant Hummingway avec ses ailes.
- Je suis bientôt à court de confettis ! hurla Pinkie qui frappait comme une folle sur son canon à fêtes. »
Rainbow observa tout autour d'elle. C'était désormais indéniable : Ponyville était attaquée par des nuées d'anges bleus diaboliques.
« Je vais vous le dire sincèrement, déclara Applejack entre deux ruades, je commence à en avoir jusque là des forces maléfiques qui attaquent Ponyville à chaque fois qu'on fête quelque chose ! »
Liberty insista pour que l'équipe se replie et Rarity calma les ardeurs de Jet qui voulait montrer à quel point il était puissant en affrontant l'armée à sabots nus.

Les poneys se mirent donc à courir à travers les rues. Les oiseaux, sûrement las d'autant de résistance, commencèrent à se désintéresser d'eux au profit de proies plus faibles. Rainbow cru voir, dans le détour d'une rue, un étrange poney à l'air impassible, blanc de la tête au pied, tel une statue de glace.

« Je propose qu'on se réfugie dans la première habitation qui sera sur notre route ! suggéra Pinkie Pie en rattrapant Rainbow en tête de course.
- Exactement, très bonne idée ! » répondit RD en menant sa troupe.

Les poneys continuaient de courir, et au bout de l'allée apparaissaient les murs sucrés du Sugarcube Corner...
« Raaah, tu l'as fait exprès ! » grogna Rainbow Dash à l'adresse de Pinkie qui lui rendit un sourire radieux.
Et ils s'engouffrèrent tous dans la pâtisserie.

**************************************************

Rainbow fit entrer tout le monde et claqua la porte avec énergie. En se retournant, pas moins de cinq paires d'yeux la regardait avec incompréhension. Madame Cake derrière le comptoir, son mari figé au beau milieu d'une cuillerée de petit pot, Pound et Pumpkin recouverts de purée mais les yeux grands ouverts dans leurs chaises de bébé et enfin Fluttershy, les bras chargés d'une immense saladier plein de crème.
Enfin, il faut avouer qu'il y avait bien plus que cinq paires, si on considérait les quelques quatre-vingt animaux qui peuplaient la boutique du plafond à la moquette. Tous restèrent silencieux.

Rainbow, quand elle découvrit Fluttershy et ses créatures, se tourna vers Pinkie.
« Quoi ? C'est pas moi qui écrit le scénario non plus !
- On peut savoir ce que tu fais là, Fluttershy ?
- Oh... je suis vraiment désolée si vous vous sentez offensés par le fait que je vous ai faussé compagnie mais... euh... il fallait que j'aille vérifier que tout allait bien du côté de mon cottage... et puis, Angel est venu me réclamer un autre petit déjeuner grand luxe, mais puisque ces nuages glacés pouvaient tomber à tout instant, j'ai pensé qu'il serait mieux de garder un œil sur tous mes petits amis en même temps... donc je suis monté jusqu'au Sugarcube Corner avec eux, et les enfants avaient l'air d'adorer leur compagnie, du coup j'ai commencé à parler avec Madame Cake et...
- Hé ! coupa Jetstream en hurlant. Dash ! Dit à ces gosses qu'il faut pas baver sur ma queue où elle risque de perdre son aérodynamisme légendaire ! »

En s'agitant, dans tout les sens, il fallait bien que Jet croise le regard de Fluttershy. La pégase jaune se figea sur place en apercevant l'étalon. Et tous les animaux commencèrent à s'agiter en entendant l'immense fracas que fit le saladier d'Angel au moment où il échappa mollement aux sabots de Fluttershy.

Le lapin poussa un cri de colère et commença à donner des coups de patte sur la jambe de Fluttie, elle qui ne semblait omnubillée que par une chose :
« J... Jetstream ?
- Flu... ttershy ! déclara Jet complétement décontenancé. Oh, t'es une amie de Rainbow, ça c'est la meilleure, small world, hein ?
- Que... QUOI ?! Vous vous connaissez ?! s'exclama Rainbow Dash.
- C'est... une longue histoire... marmonna Fluttershy.
- Oh, pas si longue que ça, c'est surtout du passé... renchérit Jet.
- Fluttershy, tu peux m'expliquer s'il-te-plaît ? s'inquiéta Rainbow.
- Oh, je ne sais pas si c'est à moi de l'expliquer... »

Liberty Hope cligna des yeux une bonne dizaine de fois, puis prit une grand inspiration et se tourna vers Jetstream :
« Je t'en prie, Jet. Dis-moi que ce n'est pas ce que je pense...
- Alors... oui... mais... non... c'est pas... enfin...
- Mais nom d'un chien, depuis quand vous vous connaissez ?! hurla Rainbow.
- Et bien... commença Jet. C'était un soir d'avril, où l'air était frais il y a déjà quelques années, sûrement huit ou dix et...
- Jet et moi, on est sorti ensemble. » coupa brutalement Fluttershy.

Elle resta les yeux rivés sur son ex qui se tourna doucement vers Liberty. Cette dernière ne fit rien d'autre que d'observer une à une les têtes médusées de l'assistance, et surtout celle de Rainbow Dash. Celle-ci, enfin, regarda Jet, puis Fluttershy et enfin Pinkie Pie qui lui répondit, ostensiblement choquée :
« Alors celle-là par contre... je te jure que je l'avais pas vu venir... »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Pfiiiou ! Enfin, j'ai réussi à le sortir celui-là ! Bon, si j'ai mis autant de temps, c'est que j'ai bien pesé chaque mot comme un fou pour exposer les choses sans tout raconter pour qu'il y ait encore matière à développer.
J'ai hésité à appeler ce chapitre "Des anges dans la neige", je trouvai ça super poétique et mystérieux comme un épisode de série fantastique ou SF. Mais au cas où vous n'auriez pas suivi, je voulais que les noms de mes chapitres tournent autour du thème musical à partir du précédent.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Hotaka
Hotaka : #47881
Enfin un nouveau chapitre, encore une fois il est très sympathique et bien rythmé. Ice est passé de personne instable à connard mais ça va être intéressant de voir comme il va évoluer par la suite. Les anges de neiges sont marrants.Le plot twist de ce chapitre m’a fait mourir de rire c’est surprenant comment tu arrives à toujours rendre un chapitre aussi agréable. Bref, maintenant j'attends la suite D:
Il y a 7 mois · Répondre

Nouveau message privé