*C'était une journée normale pour les étudiants du lycée de Canterlot, pendant la période de déjeuner, les étudiants parlaient, jouaient avec leurs portables ou indiquaient aux autres leurs tables. Flash Sentry et ses amis étaient assis à la même table, en train de manger et écoutant Flash jouer de la guitare.
Rarity, qui portait un pull bleu avec un fer à cheval jaune en forme de C, s'assit à une autre table et mit discrètement ses oreilles de Wondercolt, en faisant signe à ses amies de les mettre.
Rainbow Dash, portant le même pull, s'assit à une autre table aussi et mit ses oreilles également.
Pinkie Pie, contrairement à Rarity et Rainbow, se tenait dans la file d'attente mais elle portait le même pull bleu et mit ses oreilles. Et quand elle les mit, elle ramassa un plateau déjeuner et commença à frapper sur le comptoir avec un certain rythme.
** Peu après, Rarity tapa des pieds sur le sol et tapa dans ses mains pour imiter le même rythme.
Puis Fluttershy fit de même, en frappant sur la table avec deux verres vides. Elle était assise à côté de Sora, qui tapait sur la table avec sa keyblade, copiant le même rythme.
Applejack tapait dans ses mains et sur la table, en suivant le rythme.
Rainbow Dash avait un plateau vide et frappait sur la table dans le même rythme que ses amies.
Tout le monde était parfaitement concentré lorsque Spike et Donald allumèrent une radio à côté d'eux et regardèrent leurs amies qui commençaient à chanter.
"Hey hey, c'est important,"
"Écoutez les amis."
"On croit être différents,"
"Comme le jour et la nuit."
"Mais si t'es un peu avisé,"
"Je vais te montrer,"
"Que je suis comme toi,"
"Et toi juste comme moi."
"Yeah !"
Pause instrumentale
"Hey hey c'est important,"
"On vient clamer,"
"La magie de l'amitié est tout,"
"Tout le fondement, on pensait être différents,"
"Comme le jour l'est de la nuit,"
"Pourtant Twilight maintenant nous aide à voir autrement."
Leurs clip continua pendant un certain temps et certains des étudiants commencèrent à filmer la scène. Sora avait décidé de chanter le deuxième couplet avec Pinkie, après tout il était habitué à chanter après sa deuxième visite dans le monde d'Atlantica. La chanson continua jusqu'à ce que certains étudiants se mettent eux aussi à chanter et danser. Le troisième couplet était chanté par Twilight, qui était entrée dans la cafétéria après la fin du deuxième refrain, et elle aussi portait le pull et les accessoires que ses amies portaient et pendant qu'elle chantait, Flash commença à jouer de la guitare par la soutenir. Alors que la chanson était presque finie, Pinkie lança des oreilles et des queues Wondercolt, que les étudiants attrapèrent comme pour accepter d'aider Twilight.
Sora se faufila en dehors de la foule et attrapa son sac avec Donald.
"Sora, tu fais quoi ?" chuchota t-il.
"Ça va, Donald." dit Sora en se retournant vers Twilight et ses amies et sourit, "Je pense qu'elles peuvent s'en sortir maintenant."
Après ça, ils partirent de la cafétéria et avec toute l'agitation personne ne les remarqua partir. Il marcha vers l'autre couloir quand ils entendirent quelque chose, "Enlevez moi ça tout de suite !"
*** Ils connaissaient trop bien cette voix, c'était Sunset Shimmer. Lui et Donald jetèrent un coup d'œil en dehors du coin et virent que c'était effectivement elle avec Snips et Snails.
"Et plus vite que ça, j'ai du travail pour vous." dit-elle avec un grand sourire sinistre.
Elle marcha vers le couloir en faisant signe à Snips et Snails de la suivre. Sunset se dirigea vers le coin où étaient Sora et Donald, qui furent obligés de se cacher derrière le coin et elle ne les remarqua pas, elle était trop concentrée sur ce qu'elle avait en tête. Snips et Snails ne les remarquèrent pas non plus.
Quand ils furent hors de portée de voix, Donald prit la parole, "Suivons les, Sora !"
"Tu me retires les mots de la bouche !" répondit il.
Ils suivirent Sunset et ses laquais pour les arrêter.
Sunset, Snips et Snails entrèrent dans le gymnase, "Détruisez la déco." ordonna Sunset, "Je ne veux plus un seul serpentin ou un seul ballon, ok ?"
Les deux la saluèrent en signe de confirmation.
"Bien, je serai bientôt de retour." dit-elle.
Elle sortit de la salle, laissant Snips et Snails se préparer à effectuer ses ordres. Ils froncèrent les sourcils et sourirent de détermination.
"Prêt, Snails ?" demanda Snips.
"Euh, prêt." répondit Snails.
**** "Arrêtez !"
Snips et Snails se retournèrent pour voir Sora et Donald avec keyblade et bâton de mage en main et aile. Ils se mirent en position de combat et fixèrent les laquais de Sunset.
"Euh, qu'est ce qu'on va faire Snips ?! Sora est là !" demanda Snails dans la panique.
Snips fléchit ses muscles (si il en avait) et répondit, "On les tabasse tous les deux !"
Snails hocha la tête et se mit en place tout comme Snips et il sauta en l'air.
Sora chargea le premier vers Snips, il jeta sa keyblade vers le haut et toucha Snips, il sauta alors vers lui et le frappa de nouveau, ce qui le fit s'écraser sur une table voisine.
Snails était si impressionné par les compétences de Sora, qu'il ne remarqua pas que Donald était derrière lui et l'assomma avec son bâton. Lorsqu'il reprit connaissance, Donald était nulle part.
"Hein ? Il est où ?" se demanda Snails.
Puis il sentit quelque chose d'inhabituel, "Euh, quelqu'un fait cuire quelque chose ? Ça sent le brûlé."
"Euh... C'est toi !" cria Snips en panique.
Snails regarda derrière lui et vit que Donald utilisait son sort brasier sur lui.
"Ahhhh !! Éteignez moi ça ! Éteignez moi ça !" cria Snails.
Donald était sur le dos, riant hystériquement, alors que Snails courait autour de la salle avec le feu aux fesses, cassant tout sur son passage, chaises, ballons, serpentins, et puis il s'arrêta finalement en sauta dans un bol de punch sur une autre table.
"Ahhh..." soupira t-il de soulagement.
Pendant ce temps, Sora frappait Snips dans tous les sens, il était évident que Snips avait perdu d'avance. Jusqu'à ce que Snips ressauta en l'air et Sora relança sa keyblade sur lui et il s'écrasa sur la boule disco qui se brisa. Snips et la boule tombèrent au sol et il eut des vertiges.
Snips et Snails se regroupèrent, mais malheureusement, ils baissèrent leurs gardes et Sora et Donald chargèrent de nouveau vers eux. La bataille continua pendant un certain temps...
***** Enfin, la bataille était terminée, Sora et Donald haletèrent lourdement alors que Snips et Snails étaient étendus sur le sol, inconscients. Comment des ados comme eux auraient pu supporter un tel combat ?
"Eh bien, au moins on les a arrêtés, pas vrai Donald ?" demanda Sora.
"Euh, Sora, regarde." dit Donald en pointant la salle.
Il regarda autour de lui et devint instantanément bouche bée.
*** Le gymnase était en ruine, des tables cassées, des ballons éclatés et dégonflés...
Click
Des serpentins déchirés, des chaises pliantes jetées partout...
Click
Et la boule disco éventrée...
Click
Mais c'est quoi ce son ?
"Bien joué, Sora."
Ils eurent le souffle coupé par la surprise et se retournèrent vers la personne qui parlait, c'était Sunset.
"Je te remercie de m'avoir donné ce que je voulais pour ta bien aimée Twilight Sparkle. C'est un peu trop, mais je vais prendre ce que je peux." dit-elle son portable dans la main.
Sora grogna et dit, "Pourquoi tu ne laisses pas Twilight tranquille ?! Elle ne t'a rien fait !"
"Oh, tu as tort, porteur de keyblade." Il fut surpris par ses mots, "Cette excuse misérable pour une princesse qui veut prendre ma place, je fais juste ce qu'il faut pour la récupérer." dit Sunset en souriant sinistrement.
"Arrête ton petit jeu !" exigea Sora en invoquant sa keyblade.
****** Elle claqua des doigts et à la grande surprise de Sora et Donald, plusieurs doubles lames les entourèrent de tous les côtés.
"Tu aimes mes nouveaux sbires ?" demanda t-elle, "Une fois que j'aurai la couronne, ta keyblade sera la prochaine. Adieu pour l'instant... héros."
Sunset rit alors qu'elle partait dans la couloir, laissant Sora et Donald avec les sans cœurs.
"Sunset !" cria t-il, "Dégage de mon chemin !"
Il essaya de repousser les doubles lames, mais elles ne bougeaient pas, à la grande frustration de Sora. Mais les sans cœurs finirent par disparaître.
*******Sora et Donald regardèrent les environs, Sunset était introuvable et Snips et Snails avaient aussi disparu. Il se retourna vers la catastrophe que lui et Donald avaient créée, ils avaient vraiment détruit la salle. Sora baissa la tête, en dépression et se mit à genoux.
"Sora ?" demanda Donald, inquiet.
"Qu'est ce que je vais faire, Donald ?" commença Sora, "Je viens de ruiner les chances de Twilight d'avoir sa couronne. Et maintenant, tout d'un coup, Sunset veut ma keyblade, comment sait-elle pour ça ?"
Donald essaya de trouver ce qu'il devait dire à Sora, mais il continua, "Qu'est ce que je vais dire à Twilight ? Et si elle me détestait ? Qu'est ce que je vais faire si ses amies me déteste ?"
Il commençait à se morfondre, "Qu'est-ce je vais faire ?"
Donald réfléchit et fronça les sourcils quand il trouva une réponse, "On doit leur dire la vérité."
Sora se redressa et déplaça son regard vers Donald, qui continuait de parler, "L'honnêteté a toujours était la meilleure chose à dire, Sora. Espérons juste qu'elles comprennent."
"Et si elles ne comprennent pas, Donald ? Qu'est ce que je vais faire si elles pensent que je voulais détruire la salle ?" demanda t-il.
"Elles ne penseront pas ça." dit simplement Donald.
Sora regarda simplement Donald avec une expression triste alors que Donald continuait, " Rappelle toi ce que nous avons convenu, Sora..."
******** "... Pas de visage triste."
Il rebaissa la tête et en la relevant, il laissa apparaître un grand sourire. Donald se mit à rire joyeusement.
"Maintenant, c'est le Sora que je connais." dit-il.
Sora et Donald partagèrent un bon rire ensemble, ils n'avaient pas ri comme ça depuis longtemps, tout avait été consacré à la lutte contre Sunset et l'obtention de la couronne. Sora se sentait mieux de ne plus être en colère. Mais malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin.
****** Briiiiiinnnng !!!
Sora et Donald commencèrent à paniquer à ce moment, s'ils étaient vus dans le gymnase détruit, game over.
"Sortons d'ici avant que quelqu'un nous voit !" s'exclama Donald.
"Ok !" répondit Sora.
Cela dit, Sora et Donald se précipitèrent hors de la salle de gym avant qu'ils ne soient vus. Leur prochain plan d'action était de retrouver Twilight et ses amies et de les avertir pour le gymnase... et peut-être même préparer une énorme excuse.
* Les étudiants commencèrent à arriver dans les couloirs après que la cloche eut retenti chacun d'eux portant des oreilles et la queue des Wondercolts.
"Ils sont tous mignons comme tout aujourd'hui, non ?" demanda Rarity.
"Tu as eu une idée génial, Rarity." dit Twilight.
*** Applejack eut l'air surprise de l'expression sur le visage de Sunset et de ses laquais marchant à travers le couloir, causant la peur chez les étudiants, et le regard d'Applejack devint mécontent, "Je me demande ce qui la fait sourire. C'est Twilight qui sera la princesse du bal de l'automne."
Sunset passa devant les six filles avec Snips faisant un mouvement avec les deux doigts et Snails ricana doucement. Twilight et ses amies les regardèrent juste passer alors que Sunset et ses laquais s'approchaient d'une porte dans le couloir; le trio les regarda, se tourna vers la porte et Sunset frappa à trois reprises à la porte.
La porte s'ouvrit pour révéler une femme avec des cheveux rayés bleu foncé et clair, la peau bleu clair, des yeux bleus, portant une chemise rose à col blanc avec un symbole de lune en guise de collier. Elle vit Sunset avec une expression troublée et dit, "Proviseure adjointe Luna, il vient de se passer une chose horrible."
La proviseure adjointe Luna et Sunset Shimmer allèrent aux ruines de la salle de gym.
"C'est horrible, n'est-ce pas ?" demanda Sunset, simulant la détresse, "Quand je pense que Pinkie Pie et Sora avaient tellement travaillé pour que la déco soit parfaite." Elle donna à Luna un regard de chien battu et continua, "C'est affreux, comment Twilight Sparkle a-t-elle pu faire une chose pareille ?"
"Et qu'est qui te fait penser que c'est Twilight Sparkle qui a fait ça ?" demanda Luna.
"Oh, mais j'en ai la preuve." dit Sunset, donnant un dossier à Luna.
Mais elles ne virent pas que Flash Sentry les espionnait. Il avait un regard soupçonneux et quitta la zone.
Twilight se retrouva dans le bureau de la proviseure adjointe Luna quasiment dans le noir, la seule lumière étant la lumière du soleil brillant à travers le store à demi ouvert.
Twilight parla la première, "Mais... mais je ne comprends pas."
Luna mit le dossier sur son bureau, ce qui l'ouvrit devant Twilight, "C'est pourtant toi qu'on voit sur ces photos, n'est ce pas ?"
Twilight regarda les photos dans le dossier, il y avait elle donnant un coup dans les chaises sur la première, sur la deuxième, elle donnant un coup de pied dans une planche et sur la dernière, elle qui souriait comme si elle était satisfaite.
Twilight, horrifiée par ces preuves impossibles à nier, essaya de parler, "Oui, mais..."
Luna entrouvrit légèrement les stores et tourna son regard vers Twilight, "Bon, et tu dois bien te douter que l'on ne peut absolument pas laisser quelqu'un capable de faire ça se présenter aux élections du bal de l'automne."
Elle se dirigea vers son bureau et posa les mains dessus, regardant Twilight tandis qu'elle tentait de s'expliquer, mais devint triste et mit ses mains sur son visage.
Mais avec deux coups rapides à la porte, Flash Sentry fit irruption, "Proviseure adjointe Luna." Twilight et Luna se retournèrent vers lui, "J'ai trouvé ça dans une poubelle de la bibliothèque." Il marcha vers elle pour lui donner son témoignage. Twilight ne pouvait pas croire ce qui se passait devant elle, "Je crois que vous devriez regarder."
Luna regarda les preuves que Flash lui avait données, trois photos découpées, "Quelqu'un a fait un montage de ces deux photos pour faire croire que c'est Twilight Sparkle qui a tout démoli."
"Je te remercie de m'avoir apporté ces photos, Flash." dit-elle.
Elle s'assit sur sa chaise et parla à Twilight, "A la lumière de ces nouvelles preuves, je t'autorise bien sûr à te présenter aux élections de la princesse du bal de l'automne."
********* Twilight sourit largement et courut pour faire un câlin à Flash, ouvrant les stores et éclairant la salle, "Merci ! Tu ne peux pas t'imaginer à quel point c'est important pour moi."
Elle s'était vite rendu compte de ce qu'elle faisait et laissa s'en aller Flash en rougissant et souriant nerveusement.
"Qu'est-ce tu voulais que je fasse ? Ne pas prouver ton innocence, ça n'aurait pas été digne d'un Wondercolt de Canterlot." dit il en se rapprochant d'elle.
"Malheureusement, les dégâts sont considérables, j'ai bien peur que nous devions reporter le bal de l'automne à demain soir." dit Luna en sortant de la salle, "Excusez moi, mais il faut que j'aille informer ma sœur de ce qui vient de se passer."
Cela dit, Luna quitta son bureau, laissant les deux étudiants seuls. Après quelques courts instants, Flash rompit le silence, "Dis donc, euh, je me disais... si tu n'as encore personne pour t'accompagner, tu pourrais venir avec moi au bal demain soir ?"
Twilight et Flash se regardèrent dans les yeux, Twilight rougit avec un sourire heureux, mit sa tête sur le torse de Flash et dit, "Ce serait..." mais elle réalisa quelque chose.
****** "Demain soir ?!" Twilight paniqua et dit, "Non !" à plusieurs reprises, à la consternation de Flash. Elle attrapa son sac à dos et se précipita hors du bureau de Luna, en disant, "Je ne peux pas... le portail... il sera trop tard !"
Flash marcha hors du bureau, mit ses mains dans ses poches et dit, "Un simple non aurait suffi."
Il marcha ensuite dans les couloirs avec un regard triste.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.