Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Kingdom Hearts: Equestria Girls

Une fiction traduite par HLR1906.

Chapitre 10: Il est temps de se réunir (En quelque sorte)

* Twilight courut aussi vite qu'elle le pouvait. Ses amies étaient toutes en train de choisir des robes, pour le bal de l'automne. Twilight ouvrit la porte et se précipita dans un dressing, ignorant les regards inquiets de Fluttershy et Rarity. Elle posa son sac avec Spike sur un tabouret, s'appuya contre un mur et prit une grande inspiration. D'une voix étouffée, Rarity vint près du rideau et dit, "Tout va bien, Twilight ?"

"Oui !" cria t-elle, mais murmura frénétiquement, "Sauf que tout va très mal, c'est même une catastrophe. Si je n'ai pas ma couronne ce soir je ne pourrais pas rentrer au royaume d'Equestria avant trente lunes. Oh, qu'est ce que je vais faire ?"

Spike mit sa patte sur son cœur, "Mmh, leur dire la vérité, leur expliquer ce qui se passera si tu n'as pas ta couronne ce soir. Elles t'aideront à trouver une solution." dit-il en mettant sa patte sur la jambe de Twilight de façon rassurante.

"Et si elles ne le font pas, si elles découvrent à quel point je suis différente, peut être que..." dit-elle en se regardant dans le miroir et à sa grande surprise, elle se vit sous sa forme poney.

"Twilight, c'est ce que tu as dans le cœur qui a rallié tes amies à ta cause." Spike se redressa jusqu'à ce que Twilight le voit dans le miroir. Et quand elle se regarda à nouveau, elle retrouva sa forme humaine.

Elle se détourna du miroir et dit, "Je suis heureuse que tu m’aie suivie, Spike." elle tapota sa tête.

Il remua sa tête, "Moi aussi." dit-il, mais il regarda le sol, "Sauf si on doit rester ici pendant trente lunes bien sûr."

Soudain, Sora ouvrit la porte de la boutique et haleta fortement en mettant ses mains sur ses genoux. Il leva les yeux pour voir les filles, sauf Twilight, tenant des vêtements et réunies autour d'un rideau fermé, "Où est... Twilight...?"

Rarity, la seule assise, leva les yeux vers Sora et dit, "Elle a couru ici comme si il n'y avait pas de lendemain. Tu sais pourquoi elle a l'air bouleversé ?"

Donald passa la tête hors du sac de Sora et ils partagèrent un regard paniqué. Mais avant de dire quoi que ce soit, Twilight ouvrit le rideau. Les filles se tournèrent vers elle, et Sora soupira de soulagement.

"Est ce que ça va ?" demanda Applejack.

** "Le bal de l'automne n'aura pas lieu ce soir." dit Twilight.

"Quoi ?!" cria Pinkie, avec les yeux écarquillés par le choc.

"Il a était reporté, parce que Sunset Shimmer a ordonnée à Snips et Snails de détruire la décoration de Sora et Pinkie Pie." continua Twilight.

"Quoi !?" hurla Pinkie, avec Sora et Donald qui grincèrent des dents.

"Mais le bal de l'automne doit avoir lieu ce soir." termina t-elle.

"Quo..." Applejack posa sa main sur la bouche de Pinkie.

Twilight soupira, "Ecoutez..."

Pinkie enleva la main d'Applejack, prit une grande inspiration et dit, "Tu viens d'un autre monde où tu es une princesse poney et que ta couronne est ornée d'un élément d'équilibre magique, qui donne leurs pouvoirs à d'autres éléments, ils ne fonctionnent pas sans le tien et tu dois la récupérer pour protéger ton monde et si tu n'as pas ta couronne ce soir tu seras coincé dans notre monde et tu ne pourras pas repartir avant très très très longtemps !" elle termina avec un grand sourire.

Twilight, Spike, Sora et Donald étaient bouche bée, mais Rainbow Dash frotta l'arrière de sa tête et dit, "Ouais, c'est ça. Je suis pratiquement sûre qu'il y a une autre raison."

"Non, elle a dit la pure vérité." dit Spike.

"Il peut parler ?!" sursauta Rarity.

"Oh que oui." Twilight paniqua un peu alors que Spike se dressa sur ses pattes arrière, "Et dans le monde d'où je viens, je ne suis même pas un chien, je suis un féroce dragon cracheur de feu."

Fluttershy poussa Rarity et Pinkie pour atteindre Spike, "C'est tellement incroyable ! dis moi à quoi tu penses, là, tout de suite."

Spike marcha vers Rarity et la regarda avec envie, "J'aimerai qu'on me grattouille derrière les oreilles."

"Euh..." fit elle.

"Euh, plus tard, peut-être." dit-il en se grattant l'arrière de sa tête.

"Hey !" cria Donald, "Comment ça se fait que vous n'avez pas paniqué quand j'ai parlé ?"

Fluttershy le prit et le câlina. Donald soupira.

"Comment as tu deviné tout ça ?" demanda Twilight.

"Une intuition." répondit Pinkie.

Applejack mit ses mains en l'air, "Et attends une minute, je vais récapituler. Tu es un... un poney?"

"Tu es une princesse ?" demanda Rarity.

"Et tu viens d'un autre monde ?" ajouta Fluttershy.

Twilight frotta l'arrière de sa tête, rougit et fit, "Mmh, mmh."

"Ca... c'est... fantastique !" dit Rainbow.

*** Toutes les filles se sont rassemblées autour de Twilight, lui demandant avec impatience sa vie à Equestria.

"Tu vois, je te l'avais dit." dit Spike.

"Euh, les filles ?" Sora détestait ruiner un moment comme ça, mais il n'avait qu'une chance pour que les filles acceptent ses excuses comme elles avaient accepté Twilight.

Tout le monde avait tourné leur attention vers Sora et Donald, qui sauta des bras de Fluttershy, pour rester loyalement avec Sora.

"Qu'est ce qu'il y a, mon p'tit morceau de sucre ?" demanda Applejack.

Sora regarda chacune d'elles et soupira profondément.

**** "Je ne suis qu'un idiot. On avait vu Snips et Snails entrer dans le gymnase après que Sunset leur ait ordonné de tout détruire. on a essayé de les arrêter, mais..."

"Mais, vous ne l'avez pas fait ?" demanda Twilight.

"Si... on l'a fait... mais dans la précipitation, c'est nous qui avons tout détruit."

Il pouvait voir la déception dans les yeux de tout le monde, surtout Twilight.

"J'ai raté, ok ? Je voulais juste aider. Je suis vraiment désolé." Il baissa la tête.

"C'était ma faute aussi." dit Donald.

"Sora, j'ai presque perdu ma couronne à cause de toi ! Si Flash n'avait pas trouvé la preuve pour prouver que je suis innocente..." Ce fut le tour de Twilight de baisser sa tête, " J'aurai perdu mes amis chez moi... et Equestria aussi."

"Je voulais juste aider..." répéta Sora.

Twilight et lui se regardèrent pendant un long moment. Il pouvait sentir que les autres le regardaient, mais il garda ses yeux sur Twilight, attendant sa réponse.

"Venez les filles." dit elle enfin, le front plissé par la détermination, "Faisons quelque chose pour la salle de gym."

Elle sortit de la boutique et les autres filles la suivirent. Sora ramassa Donald et les rejoint, mais à peine sur le trottoir, Twilight les remarqua, "Et qu'est ce que vous allez faire ?" dit elle, sans les regarder.

"Euh, aller avec vous, les filles." répondit il.

"Je pense que tu en as assez fait." dit elle en continuant à marcher.

"Mais Twilight..." dit Sora.

Twilight se retourna, et Sora marcha loin de son regard. Bien sûr, ils ne suivirent pas, et elle poursuivit sa route, laissant Sora debout sur le trottoir. Il regarda désespérément ses amies, mais Applejack et Rainbow Dash se détachèrent du groupe.

"Ça va aller, mon p'tit morceau de sucre. Elle a juste besoin d'un peu de temps." dit Applejack.

"Ouais." dit Rainbow en hochant la tête, "Si ça peut t'aider à te sentir mieux, je te trouve toujours aussi cool."

Sora se força à sourire, ce qui semblait assez pour Rainbow.

"Viens Aj, si on court, on pourra encore les rattraper au gymnase." Elle tapota le dos de Sora et repartit. Applejack s'attarda un peu plus, se mordit les lèvres comme pour dire quelque chose, mais finalement, elle suivit Rainbow laissant Sora et Donald dans la rue.

"Sora..."

Il se tourna vers Donald et son faux sourire fut remplacé par un sourire confiant, "Tu sais..." dit-il, "Twilight aura besoin d'un peu d'aide."

Le bec de Donald s'ouvrit dans la confusion, "Qu'est-ce qu'on est censé faire ?"

Sora lui fit un clin d'œil sournois, "Sans se faire attraper."

Donald ricana, "Eh bien, qu'est-ce qu'on attend ? Allons y !" déclara t-il, et sauta dans le sac à dos de Sora, qui ferma la porte derrière lui et courut vers le lycée.

"J'espère juste qu'il n'est pas trop tard..."

Les filles et Spike examinèrent les dégâts dans la salle de gym. Chaises renversées, tables à terre, serpentins déchiquetés et boule disco cassée en deux, il n'y avait pas à se mentir : les dégâts étaient terribles.

"C'est horrible, je ne peux pas croire qu'ils aient fait tout ça." dit Rarity.

"Si seulement j'avais une espèce de canon à fête qui pourrait tout décorer en un instant." La voix de Pinkie baissa en intensité quand elle se rendit compte qu'elle en avait pas.

"Je sais que ça paraît impossible mais peut être que si on s'y mettait toutes ensemble ?" dit Twilight

*****"Voila exactement le genre de détermination que j'attends d'une princesse du bal de l'automne !" dit Applejack en mettant sa main devant le groupe, "Allez les filles, au travail !"

"Et c'est parti." ajouta Rarity.

"Ça marche !" ajouta à son tour Rainbow.

"Ça galope." dit à son tour Pinkie.

"Oui." dit Fluttershy et une par une, Rarity, Rainbow et Pinkie Pie placèrent leurs mains sur celle d'Applejack et elle regardèrent avec espoir Twilight. Elle hésita, mais elle mit finalement sa main sur celles des autres et les levèrent en l'air.

Sora et Donald arrivèrent à la salle de gym. Il grimaça à la vue de ce désordre, mais la vue de Twilight et Spike portant des balais et des seaux d'un placard d'approvisionnement le fit sourire. Elle les jeta à ses amies, Rarity le prit en plein dans le ventre, mais l'attrapa avant qu'il ne tombe au sol. Fluttershy tressaillit avant que son balai n'arrive à elle. Elle le prit en plein et il tomba au sol. Toutefois, Rainbow l'attrapa en le faisant virevolter et Applejack et Pinkie Pie attrapèrent les leurs facilement.

"Ok, il n'est pas trop tard, c'est parti !" chuchota Sora. Donald hocha la tête, "On ne peut pas laisser Twilight nous voir." Ils la pointèrent du doigt dans la salle et l'esquivèrent derrière une table avec les pieds pliés.

Sora utilisa sa magie à couvert derrière la table, alors que les filles balayaient.

"Rafale !" chuchota t-il, en jetant son sort Rafale. Les serpentins, ballons et éclats de verre volèrent dans un sac poubelle à proximité. Voyant qu'il était plein, Applejack le prit et le jeta à Fluttershy, qui le jeta à Rarity, qui le jeta à Rainbow, qui fit un panier dans une poubelle tenue par Pinkie.

Pendant ce temps, Twilight attrapa le bord de la table de Sora. Lui et Donald durent se cacher entre les gradins et une toile de fond bosselée avec des ballons crevés accrochés à elle. Elle lutta pour la faire glisser hors de la salle, et Sora prépara un sort Gravité pour l'aider mais avant qu'il ne puisse le jeter, deux garçons athlétiques apparurent à la porte. Ils prirent chacun la table pour l'aider, mais s'arrêtèrent en regardant Applejack qui portait toute seule une autre table sous un bras. Twilight rigola et Sora, à son insu, ne pouvant pas l'aider rit aussi.

Voyant ça, les autres filles avaient commencé à essayer d'attirer plus d'aide. Pinkie commença à balayer avec ses cheveux roses et ébouriffés, tenant son balai en l'air. Nul n'était venu pour aider, et quand elle se leva, ses cheveux étaient couverts d'ordures mais elle rit comme si elle se fichait du monde.

Fluttershy et Rarity eurent plus de succès en jetant des banderoles sur les échafaudages, à sauter en se tapant dans les mains alors qu'elles travaillaient. Trois filles bien habillées les remarquèrent et décidèrent de les aider. Plus d'étudiants, de toutes catégories du lycée, suivirent et avaient commencé peu à peu à oublier leurs différences. Un garçon moustachu portant un bandeau et une chemise blanche avec un logo de globe rejoignit les fans de modes, suspendant les banderoles. L'une d'elles utilisa l'une de ses banderoles pour copier son bandeau, ils rigolèrent quand une autre utilisa ses banderoles pour en faire des colliers.

Une petite fille avec des lunettes rejoignit l'un des garçons qui aidait Twilight dans l'installation d'un ampli. Ils passèrent devant un garçon avec une coupe au bol essayant d'accrocher un nouveau projecteur. Il commença à les saluer, mais il perdit l'équilibre et il serait tombé si un garçon musclé n'avait pas stabilisé l'échelle. Il fit un pouce en l'air pour lui. Twilight sourit fièrement.

Alors que les étudiants venaient de plus en plus, Sora et Donald trouvèrent qu'il était de plus en plus difficile de rester hors de vue. Heureusement, quelqu'un avait laissé un sac de ballons derrière leur cachette, alors Sora commença à les gonfler et Donald utilisa le sort Gravité pour s'assurer qu'ils flottent. Lorsque la voie fut libre, Sora sortit la tête de derrière la toile de fond, les attacha, et se remit à couvert aussi vite qu'il le pouvait. Il avait vu une d'étudiante qui s'approchait avec des pinceaux et des marteaux, et un d'entre eux ressemblait à Applejack,

"Ne bouge pas, Donald." murmura t-il.

"Qui vient ?"

Avant que Sora put expliquer, il entendit la voix d'Applejack à travers la toile.

"Eh bien, je serai..."

"Tu as dit quelque chose, Applejack ?" dit une voix inconnue.

"Non, rien."

****** C'était fait. Ils avaient réparé et décoré la salle de gym à temps pour le bal de l'automne. Même la bande de Flash Sentry était prête, en dépit de Twilight qui se cogna à Flash.

"Ça... c'est... trop... beau !" dit Pinkie. Elle avait raison. Ce fut un travail bien fait, et ensemble.

Un bruit d'applaudissements vint vers la porte et tous les élèves se retournèrent pour voir que c'était la principale Celestia qui applaudissait leur travail. La proviseur adjoint Luna se tenait derrière elle, tenant une boite bleue verrouillée avec une fente sur le couvercle.

"J'ai une bonne nouvelle pour vous." dit Celestia, "Le bal de l'automne aura bien lieu ce soir."

Les étudiants applaudirent, mais ils s'apaisèrent quand Celestia écarta les bras, "Alors je vous conseille d'aller tous vous préparer. Et n'oubliez pas de déposer vos bulletins de vote pour l'élection de la princesse du bal."

Les étudiants commencèrent à marcher vers la porte, écrivant sur des papiers alors qu'ils marchaient et glissèrent leurs bulletins dans la boite de Luna. "J'ai voté pour toi Twilight." dit l'un d'eux.

"Moi aussi." dit un autre.

"Moi aussi."

Applejack, cependant, resta derrière ses amies, "Hey, euh..." Elles se tournèrent vers elle pour entendre ce qu'elle avait à dire, "Je, euh, vous rejoindrai plus tard. Je veux juste m'occuper de quelque chose."

"Oki doki !" dit Pinkie. Les autres acceptèrent et murmurèrent en accord avec Pinkie, et se mirent derrière le reste des élèves.

"Proviseure adjointe Luna ? Vous pourriez rester ici un moment ?" demanda Applejack.

"Bien sûr, Applejack." dit Luna, "Qu'as tu besoin ?"

"Vous verrez ." répondit elle.

Applejack marcha vers la cachette de Sora et Donald, en mettant de côté la planche peinte en blanc, avec les ballons, les fleurs et la corne d'abondance.

"C'est bon, tu peux sortir maintenant." dit-elle.

Sora regarda Applejack, " On est pris, Donald."

"Ah, zut !" dit Donald dans le sac de Sora.

Sora rampa hors de la toile de fond, se levant et se dépoussiérant, "Twilight ne nous a pas vus ?"

"Non, t'es en sécurité, mon p'tit morceau d'sucre." dit Applejack avec un sourire rassurant.

"Et elle est toujours en colère ?" demanda t-il.

******* Applejack soupira, "Je pense que oui." Sora baissa ses épaules, mais se redressa quand elle poursuivit, "Mais elle t'aime encore vraiment bien. Je peux le voir clair comme le jour."

Lentement, ses sens avançaient sur Sora. Il était brusquement conscient de la présence de Luna et rougit, mais la principale adjointe semblait être très intéressée par ses ongles. "Alors... que dois-je faire ?"

Applejack regarda fixement Sora, "Tu aimes un peu Twilight de la même façon, et tu ne sais pas comment agir sur ses sentiments." Ce n'était pas une question, mais lentement, Sora hocha la tête de toute façon. Il pouvait à peine le croire, mais Applejack était logique. Peut être qu'il avait fait comme Twilight de toute façon, "Si ça peux t'aider à te sentir mieux... peut être que je pourrais venir avec toi au bal de l'automne et..."

Sora sourit, voyant une chance d'inverser la situation, "Applejack ? Tu me demandes d'être ton cavalier ?"

C'était au tour d'Applejack de rougir, "Qu... quoi ?! Non ! Je voulais dire que tu pourrais prendre rendez-vous avec quelqu'un d'autre et...".

Sora et Donald éclatèrent de rire.

"C'est pas drôle !" cria t -elle.

"Je voulais juste alléger l'atmosphère." dit Sora.

Son expression s'adoucit, et Sora pensa qu'il pouvait recommencer, "Honnêtement Applejack, tu me demandes d'être ton cavalier pour le bal de l'automne ?"

Elle rougit encore, "Je... je suppose que oui. Ouais."

Il sourit, "A ce soir alors."

Ouais... A plus..." dit elle.

Applejack déposa son bulletin de vote et alla vers la gauche pour voir ses amies. Derrière elle, elle vit Sora prendre un papier et le mettre dans la boite de Luna.

"Oh Sora"... pensa t-elle, "Si seulement c'était moi sur qui tu étais tombée..."

******** Sunset Shimmer entrouvrit la porte du placard à balais, espionnant les étudiants qui votaient. Elle fronça les sourcils et se tourna vers Snips et Snails, assis à côté d'elle sur le sol. "Vous avez de la chance qu'ils aient réussi à tout arranger. La prochaine fois que je vous demande de tout démolir, je vous conseille de vous retenir un peu." Elle se retourna vers la porte du placard et sourit malicieusement, "J'ai autant besoin qu'elle que ce bal de l'automne ait lieu ce soir."

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Slt le chapitre 10 est là j'espère qu'il vous a plu.
Le 11ème est en écriture et sortira bientôt, d'ici là envoy ;)

* [lien]
** [lien]
*** [lien]
**** [lien]
***** [lien]
****** [lien]
******* [lien]
******** [lien]

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

speedangel
speedangel : #47460
Cool, un triangle amoureux :)
Il y a 8 mois · Répondre
Acylius
Acylius : #47459
Oh, AJ et Sora, comme c'est meugnon...

Par contre j'ai l'impression qu'il y a quelques couacs dans la traduction. Comme ici, par exemple :
"Twilight rigola et Sora, à son insu, ne pouvant pas l'aider rit aussi."
S'il s'agit de l'expression "he couldn't help but laugh", alors cela signifie "il ne pouvait s'empêcher de rire".
Modifié · Il y a 8 mois · Répondre

Nouveau message privé