Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Qui est il ?

Une fiction écrite par Kalserus.

On en apprend un peu plus (Partie 2)

Les deux juments se dirigeaient maintenant vers Sweet Apple Acres. AppleJack avait indiqué à Bonbon que Dream aimait observer le coucher de soleil perchée sur un des pommiers de la ferme. Le coucher du soleil étant à sept heures, elles auraient tout le temps de le trouver, arrivées sur place.

Depuis, plus un mot. Bonbon attendait qu'AppleJack s'explique. Comment savait-t-elle qu'elle allait le faire ? Tout simplement parce qu'AppleJack avait besoin de se libérer comme Bonbon l'avait fait plus tôt.

« Tu as raison Bonbon, je l'aime » dit soudainement AppleJack

« Alors le problème vient de lui ? Il a refusé ? » demanda Bonbon.

« Non, bien au contraire. Il était honoré de ma demande. » dit elle, le sourire aux lèvres, mais il y avait un petit hic. »

« Lequel ? »

« Eh bien,... »

« Il est gay, c'est ça ? » supposa Bonbon.

AppleJack se mit à rire. Elle riait tellement qu'elle dut s’arrêter pour reprendre son souffle.

« Gay ? Alors ça c'est la meilleure. » répéta AppleJack pour la cinquième fois. « Non, il avait déjà fait chavirer le cœur d'une jument.

« Alors à moins que cette jument n'ait refusé je ne vois pas le problème. Les couples à plusieurs membres sont courants en Equestria. »

« Il n'y a aucun problème de ce coté là. Sa compagne était plus qu'heureuse de m’accueillir dans le groupe. »

« Alors c'est quoi le problème ? Pour quelle étrange raison, tu n'es pas encore dans leur groupe ? » demanda Bonbon.

« Le problème ? » reprit AppleJack «C'est la compagne en question. »

« Comment ça ? »

« C'est compliqué à expliquer en fait. Je n'ai aucun problème avec la personne, bien au contraire. C'est sûrement l'une des juments les plus appréciables d'Equestria. Le problème, c'est qui elle est. »

Bonbon la regarda avec interrogation. « Tu n'as pas de problème avec elle, mais avec qui elle est ? Tu sais que ça revient au même ? »

« Je te l'ai dit, c'est compliqué. Je ne l'ai rencontrée qu'il y a quelques jours»

« Tu n'as qu'à me raconter. Comme ça, je comprendrai peut-être ce qui te gêne tellement.»

Applejack réfléchit quelques instants. « Oui, ça pourrait le faire. Par contre, il faut que tu promettes de ne pas m'interrompre, d'accord ? »

« Juré AppleJack.»

« Bon comme je l'ai dit, ça c'est passé, il y a quelques jours...»

Applejack n'avait jamais été aussi nerveuse que ce soir. Car ce soir était très particulier. Ce soir elle allait rencontrer l'autre jument dont était amoureux Dream. La jument avec qui elle partagerait l'amour de son étalon.

Depuis quelques années elle y réfléchissait. Partager un étalon ? De plus en plus elle s'était dit que ça serait la solution à ses problèmes de cœur. Et puis elle ne partagerait pas seulement un étalon, étant elle-même attirée par les juments. Donc si tout se passait bien ce soir, elle pourrait, se retrouver avec deux compagnons qu'elle pourrait aimer, aux vues de ce que lui avait dit Dream sur l'orientation sexuelle de sa compagne.

Il est rare que les juments soient seulement hétérosexuelles, mais il existe un risque. Mais pour une fois la chance semblait être de son coté. Tout de même, elle se demandait qui pouvait bien être cette jument à l’emploi du temps si chargé. Il avait fallu presque un mois pour que tout le groupe puisse se réunir. Et Dream qui restait mystérieux sur l'identité de cette jument.

« Ça gâcherait le plaisir de la rencontre »disait-il, à chaque fois qu'elle essayait d'avoir des informations.

Il y avait aussi un autre mystère. Le lieu du rendez-vous. Dream servait de messager entre les deux juments, mais à aucun moment il n'avait donné le lieu du dîner de ce soir. Et elle était sûre qu'il était au courant. Sinon, il ne rigolerait pas à chaque fois qu'il lui répondais qu'il n'en savait rien.

Il était maintenant l'heure. Elle vérifia une dernière fois sa tenue pour vérifier que tout allais bien. Sa robe était composée de plusieurs tissus tous nuancés de vert, contrastant avec son propre pelage. La couleur la plus sombre était située en dessous des autres et celles-ci devenaient plus légères jusqu'à un vert semblable aux feuilles de printemps. Elle avait décidé de ne pas coiffer sa crinière autrement qu'avec sa coiffure habituelle. Toutefois elle avait décidé de changer légèrement un autre accessoire important, son chapeau. Celui-ci avait vu l’ajout d'une couture dorée ainsi qu'une broche représentant sa Cutiemark.

Après cette dernière vérification, il ne restait plus qu'à attendre. Et l'attente ne fut pas longue car déjà, elle pouvait entendre quelqu'un toquer à la porte de la ferme. En arrivant en bas elle vit Big Mac discuter avec un second étalon.

Dream portait une tenue très particulière, un smoking blanc lui couvrant l’intégralité du corps à l’exception de ses pattes et de ses ailes. Son cou était orné du même collier qu'il portait toujours et sa crinière avait été coiffée pour l'occasion et ornée d'une attache sur l'un des cotés.

Quand Dream la remarqua, il lui fit un doux sourire. AppleJack se dirigea vers eux en essayant de renvoyer le même air détendu.

« Tu es sublime ma chère » lui dit Dream « Et sûrement aussi rouge que ton frère. Tu devrais te détendre un peu» rajouta-il en ricanant.

AppleJack décida de rentrer dans son jeu « Tu es pas mal non plus. Ce costume te rend...présentable».

« Heureux qu'il te plaise. J'ai dû passer une journée entière chez Rarity pour l'avoir et tu sais à quel point j'ai horreur de rester sans rien faire.»

AppleJack sourit en imaginant Dream en train d'essayer différents vêtements à la boutique de Rarity

« Il vaudrait mieux y aller. On ne voudrait pas rater le train, n'est-ce pas » fit remarquer Dream.

« Oui, tu as raison. Mais avant il faut que je te donne ça » dit elle, en lui tendant une fleur orange. Cette fleur représentait en quelque sorte la demande d'AppleJack d'appartenir au ''troupeau'' de Dream. C'était une ancienne tradition terrestre que sa famille avait perpétué à travers les âges et c'était toujours un moment d'angoisse pour la jument.

« Merci, je sais déjà où la mettre, dit-il, en accrochant la fleur dans l'attache de sa crinière. « Alors, de quoi j'ai l'air ? »

« D'un véritable étalon » lui répondit AppleJack pour le taquiner.

« Parfait. Je vous la ramènerai demain dans la matinée. Les trains de Canterlot sont toujours pleins le soir. Bonne soirée à vous » dit il, en sortant accompagné de sa compagne.

Une fois que la porte se soit refermée, AppleJack se tourna vers Dream plein d'étonnement.

« Canterlot ? Ta jument habite à Canterlot ? »

« Si je te dis tout, il n'y aura plus de surprise. Ce que je peux te dire, c'est que tu souviendras de cette soirée ! Ça, je peux te le garantir.

La route jusqu'à Canterlot fut calme et AppleJack put avoir quelque information sur la soirée. Quand elle lui avait demandé où il dînerait, il lui avait répondu qu'elle n'avait jamais mangé là-bas. Or Applejack avait déjà fait la plupart des restaurants dus à ses rendez-vous professionnels et personnels. Elle était de plus en plus impatiente mais aussi angoissée à la vue de Canterlot à l'horizon.

Arrivés à la gare, ils se dirigèrent vers les beaux quartiers de la ville, AppleJack avait de plus en plus d'appréhension au sujet de leur rendez-vous. Si celle-ci était une noble de Canterlot, accepterait elle une fermière de Ponyville avec elle ? Et même si elle était un élément d'équilibre, elle n'était pas connue de tous les habitants.

« Tout va bien AppleJack ? » demanda Dream, visiblement inquiet. Remarquant la mal être de la jument.

« Oui, ne t'inquiète pas. Je suis impatiente, c'est tout. » lui répondit-elle.

« Impatiente hein ? Je dirai plus inquiète pour quelque chose, n'est-ce pas ? »

« Tu.....Bon ok, je suis en total panique. » répondit elle en baissant son chapeau de gène.

Dream s’arrêta devant elle et remit son chapeau droit.

« Pourquoi cacher ton beau visage ? C'est normal d'avoir peur maintenant, mais je peux te garantir qu'elle t'adorera. »

« Mais est-ce que ça sera le cas pour moi ? »

« Je vais te dire un petit truc » il s’approcha d'elle et lui glissa dans le creux de l'oreille, C'est déjà le cas.

« Comment cela ? »

Mais il ne dit rien. Juste un sourire constant sur son visage pendant qu'il marchait vers leur destination.
Là AppleJack était vraiment perdue. Devant elle se trouvait le château des princesses, cœur de la capitale. Et tout semblait indiquer qu'ils allaient entrer dans le palais, véritable symbole de royauté et de puissance. Pour tout avouer, elle ne se sentait pas à sa place et ne le pourrait sûrement jamais, mais Dream semblait tout à fait à son aise.

La plupart des gardes présents étaient des Batpony et tous semblaient connaître Dream. Certains le regardaient avec respect, d'autres avec méfiance mais tous le saluait pour une raison ou une autre. AppleJack décida d'en avoir le cœur net.

« Dit voir, tu ne serais pas un peu plus connu que ce que tu m'as dit ? Tout le monde semble te connaître. Étrange pour un ''simple garde'', non ? »

« Il se pourrait que je sois d'un galon plus haut que celui que je t'ai annoncé. Mais bon ce n'est pas vraiment important ? »

« Quel grade ? »

Dream souffla face à la question « Second de la princesse.

« QU...... » Dream l’empêchât de crier.

« Il y a des personnes qui dorment. Ce serait gênant de les réveiller, n'est-ce pas ? »

« Oui, tu as raison. Mais second de la princesse ? Et tu oses dire que ce n'est pas important ? »

« S'il n'avait que ça... »

Mais avant qu'AppleJack ne puisse réagir, il s’arrêta devant une grande porte.

« Nous voilà arrivés. J’espère que le voyage n'a pas été trop long » dit il, en souriant.

Il toqua alors à la porte. Après quelques secondes ils entendirent une voix leur demandant d'entrer. AppleJack eut un moment de doute. Cette voix, elle la connaissait, mais n'arrivait pas à savoir à qui elle appartenait. Dream la fit rentrer en première, mais elle ne pût faire que quelques pas dans la pièce avant de se pétrifier devant la personne se trouvant devant elle.

Debout sur le balcon d'une chambre aux couleurs de la nuit se trouvait une jument. Au pelage semblable à une nuit d'été et à la crinière éthérée qui descendait dans son cou. Devant elle, se trouvais la déesse de la nuit, la princesse Luna elle-même.

La princesse se retourna pour faire face aux deux poneys qui venait d'entrer.

« Bonsoir, chéri et bonsoir à toi aussi AppleJack » dit elle, en se rapprochant.

« Tu....Vous.....Je » fus tout ce qu'e la terrestre put dire.

« AppleJack, je te présente ma première compagne. »

« Voilà, maintenant tu connais mon problème » fini AppleJack.

Bonbon avait la bouche grande ouverte « Tu as dîné avec la princesse Luna en tête à tête ? »

« On a littéralement passé la nuit ensemble Bonbon. Dream ne m'a ramené que le lendemain et la princesse nous a fait dormir dans sa chambre », dit-elle visiblement gêner.

« AppleJack, tu sais combien de personnes rêveraient de faire ce que tu as accompli ? »

« Très peu crois moi Bonbon. Je sais que c'était un honneur, mais Luna n'est pas aussi appréciée que ça tu sais. »

« Mais toi, tu sembles l'apprécier énormément, je me trompe ? »

« Plus que tu ne peux l'imaginer. Tu n'imagines même pas ce que j'ai ressenti quand elle a accepté la fleur. »

« Alors qu'est ce que tu attends ? Si tout s'est bien passé, je ne vois pas pourquoi tu ne sautes pas sur l'occasion !»

« C'est une princesse Bonbon ! Je ne suis qu'une fermière de Ponyville ! Comment les gens vont ils voir une telle relation ? Ça ruinerait encore plus l'image de la princesse et je ne peux pas le supporter. »

Un silence s'en suivit. Mais il n'était pas lourd. Il servait plus la réflexion que le gène.

« Et, pourtant, tu hésites » fit remarquer Bonbon « tu hésites, car tu les aimes tous les deux et que tu ne veux pas les laisser seuls. Tu hésites, car tu veux partager leur bonheur. Tu hésites, car tu veux rester vers eux pour toujours, que l'idée de les quitter te semble insupportable. »

AppleJack ne dit rien. Elle continua de marcher droit devant elle, au milieu des pommiers.

« Je n'ai qu'un seul conseil à te donner AppleJack... »

Celle-ci se retourna vers Bonbon.

« ...Je suis loin d'être une spécialiste, mais à ta place, j’essaierais de toutes mes forces de ne pas les perdre. Aux diables l'avis des autres car on peut le surpasser mais pas seul. Sache juste que, quel que soit ton choix, ils l'accepteront, car ils t'aiment. »

Les larmes coulaient sur les joues d'Applejack, des larmes de joie.

« Merci Bonbon. Ça m'a fait du bien de te parler. » Elle reprit ses esprits. « Maintenant à mon tour de t'aider. »

Elles reprirent alors leur recherche, avec plus de conviction. Maintenant qu'AppleJack avait l'esprit clair, elle pouvait se concentrer sur les recherches. Et cela ne dura pas longtemps car au loin, elle put voir un certain étalon allongé sur les branches d'un pommier.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Je précise que la partie en gras/itallique est la partie du récit d'AppleJack, même si je pense que ça semblait évident. C'est juste que je préfère le dire, après tout on dit bien qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

Je tiens aussi à vous remercier de lire cette fiction, et surtout de supporter mes histoires. Partager un univers n'est jamais simple et j'espère y arriver avec mes récits. Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et une agréable visite sur le site.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Kalserus
Kalserus : #46894
Luiwen20 mars 2017 - #46841
« ...Je suis loin d'être une spécialiste, mais à ta place, j’essaierais de toutes mes forces de ne pas les perdre. Aux diables l'avis des autres car on peut le surpasser mais pas seul. Sache juste que, quel que soit ton choix, ils l'accepteront, car ils t'aiment. »

Les larmes coulaient sur les joues d'Applejack, des larmes de joie.


Waw... Ce n'est pas certifié par la série mais j'ai un peu de mal à m'imaginer une Apple Jack d'une sensibilité extrême. Même s'il est pertinent de dire que ce genre de parole soit touchante, aller juqu'à pleurer de joie, j'ai des doutes.

PS: Tu t'es décidé à faire des chapitres un peu plus long à ce que je vois.
J'avoue que c'est plus par envie personnelle, pour rendre la scène plus touchante, que par réelle nécessité. Je trouvais que ça rendait le tout plus mignon.

Ps : C'est sûrement le plus long chapitre que je ferais, même si j'ai un petit doute avec les chapitres finaux. J'aime bien écrire, mais pour l'instant je préfère rester sur quelque chose de court pour l'instant.
Il y a 10 mois · Répondre
Kalserus
Kalserus : #46893
Acylius18 mars 2017 - #46760
Applejack qui a fait la plupart des restaurants de Canterlot pour ses rendez-vous professionnels ? Je ne trouve pas ça très crédible.
Je t'avoue ne pas comprendre ton point de vue sur ce sujet. AppleJack, et plus généralement la famille Apple, sont des fermiers dont les produits sont connus. D'ailleurs, ils sont les seuls à produire la confiture de Zap Apple, il serait donc logique que les restaurants veulent sortir de la masse en ayant un de produit que l'on voit très peu. Donc pour le coup, je pense que c'est justifier pour plusieurs raisons. Ensuite, ce n'est qu'un avis.
Il y a 10 mois · Répondre
Luiwen
Luiwen : #46841
« ...Je suis loin d'être une spécialiste, mais à ta place, j’essaierais de toutes mes forces de ne pas les perdre. Aux diables l'avis des autres car on peut le surpasser mais pas seul. Sache juste que, quel que soit ton choix, ils l'accepteront, car ils t'aiment. »

Les larmes coulaient sur les joues d'Applejack, des larmes de joie.


Waw... Ce n'est pas certifié par la série mais j'ai un peu de mal à m'imaginer une Apple Jack d'une sensibilité extrême. Même s'il est pertinent de dire que ce genre de parole soit touchante, aller juqu'à pleurer de joie, j'ai des doutes.

PS: Tu t'es décidé à faire des chapitres un peu plus long à ce que je vois.
Modifié · Il y a 10 mois · Répondre
Acylius
Acylius : #46760
Applejack qui a fait la plupart des restaurants de Canterlot pour ses rendez-vous professionnels ? Je ne trouve pas ça très crédible.
Il y a 10 mois · Répondre

Nouveau message privé