Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Qui est il ?

Une fiction écrite par Kalserus.

Le rôle du gardien

Bonbon et AppleJack étaient au pied du pommier où Nightmare était perché. Après avoir cherché autant de temps elles purent se reposer un peu.

« Te voilà enfin ! On t'a cherché toute l'après midi » dit AppleJack entre deux respirations

« Je suis au courant » répondit Dream

« Pardon? » releva Bonbon

« Vous n'êtes pas très discrètes vous savez ? Et entre deux cachettes j'ai eu le temps de vous écouter »

« Tu t'es caché alors que tu savais pertinemment qu'on te cherchait » résuma AppleJack

« Tu voulais que j'aide Bonbon et je vais le faire, sinon je ne serai plus digne de mon rôle de gardien. Mais je ne pouvais pas l'aider avant la nuit donc ce ne servait à rien que je me montre avant. Et puis j'ai appris beaucoup aujourd'hui grâce à vos petites discutions »

« Tout? » demanda prudemment Bonbon

« Je ne retiendrais que les problèmes que vous avez, si ça peut te rassurer. » lui répondit Nightmare

« Tu sais que tu es exaspérant ? »

« Oui et c'est une des raison pour lesquelles tu m'adores AppleJack »

« Toutefois » dit il en descendant de l'arbre « Je vous dois des explications sur mon inaction avec Bonbon je crois. »

« Tu aurait dû l'aider il y a longtemps Dream ! Et tu oses te dire gardien ? mon œil ! »

« Il y a une raison à mon retard, dont je m'excuse Bonbon. AppleJack a raison sur le fait que j’aurais dû t'aider plus tôt mais tes cauchemars ont une petite particularité gênante. »

« Laquelle ? Je n'ai pas l'impression que mes cauchemars soit spéciaux. » dit Bonbon, essayant de se les remémorer.

« C'est pourtant vrai. Le problème vient du fait que tes cauchemars soient en rapport avec un autre poney. Normalement mon rôle est d'apaiser les cauchemars de tout habitant de Ponyville mais si un cauchemar concerne plusieurs personne, il faut que je m'occupe de chacune des personnes présentes à l’intérieur avant de m'occuper du cauchemar en lui même. »

« Je vois pas vraiment le problème. Ça doit arriver souvent, non ? »

« Les cauchemars sont généralement composés de créature monstrueuses représentant une peur profonde. Il suffit alors de gérer cette peur et le tour est joué. » Il regarda Bonbon dans les yeux « Mais quand il s'agit d'une personne, le problème est toujours le même dans la plupart des cas. Et pour le régler j'ai besoin de connaître la réponse en avance et pour ça je doit étudier tes rêves et ceux de Lyra, et, pour ton cas, ils sont très compliqués à analyser »

« Alors ça veut dire que tu as trouvé la solution à mon problème ? Tu peux me dire pourquoi je fais ces cauchemars ? »

« Malheureusement non. Je ne peux pas te le dire car ça ne ferait qu'empirer ton cauchemar. Mon rôle va être de te faire comprendre le problème et ce sera alors à toi de choisir comment le résoudre. Mais pour ça il va falloir que tu retournes dans le cauchemar. »

« Mais comment tu vas pouvoir m'aider si je dors ? »

Nightmare montra alors son collier

« Il n'est pas là que pour le style. Cette pierre me permet de voir les rêves et de parler avec la personne qui est à l’intérieur. Je ne pourrai cependant pas modifier celui-ci, pas directement en tout cas. Toutes les modifications, c'est toi qui les feras. Tout ce que je ferai c'est te poser des question après ce sera à toi de me répondre ou non. »

« Tu me dis que c'est moi qui vais le modifier ? Pourquoi je ne peux pas le faire seule alors ?

« Très bonne question Bonbon. Dans un cauchemar notre cerveau n'est plus rationnel, il fera tout pour éviter ce qui le dérange. Mais si on le fait douter sur cette chose qui le dérange alors tu pourras modifier l'histoire et donc te délivrer. C'est ce que fait Luna dans les rêves mais elle peut interagir avec et s'occupe donc des cauchemars les plus terribles, le plus souvent ceux des enfants. »

« Ceux des enfants ? » s'étonna AppleJack

« Pour te donner un exemple, sais-tu quel à été le dernier cauchemar d'Apple Bloom ? »

« Je suppose qu'il était plus terrible qu'un rêve sur le cheval sans tête. » s'inquiéta Applejack

« Elle avait peur que vous l’abandonniez si sa Cutiemark n'était pas une pomme et faisait donc tout pour que se soit le cas, même au prix de celle qu'elle avait eu dans son rêve. Elle avait peur d'elle-même, de ce qu'elle était si tu veux »

« Pourquoi elle ne nous en a pas parlé ? »

« Luna avait déjà réglé le problème et Apple Bloom ne voulait pas vous inquiétiez pour rien »

« Et tous les enfants font ce genre de cauchemars ? »

« Heureusement non. Mais c'est eux qui les font le plus souvent. Ils découvrent le monde, les gens et il se découvrent eux mêmes. Alors parfois ils ont peur, Luna vient donc les aider. C'est pour ça qu'elle a désigné des gardiens pour l'aider dans sa tache. On s'occupe des cauchemars moins violents. »

« Je ne savait pas qu'elle avait autant de responsabilités. » dit Bonbon

« Luna s'occupe des habitants et Celestia du royaume. Mais il est vrai que très peu de personnes savent qu'ils sont aidés dans leur rêves, car nous prenons rarement contact avec ceux que l'on aide. »

« Alors pourquoi tu le fais ? » demanda AppleJack « Vous êtes censé êtres discrets dans vos actions et tu nous racontes tous ça sans problèmes. »

« Les éléments d’Équilibre. Leur présence ici apaise les habitants et rend leurs cauchemars plus compliqués à régler. Ils sont plus.... profonds. »

« Comment ça ? »

« Est ce que tu as peur des monstres Bonbon ? »

« Non. Avec Twilight et les autres ont est en sécurité. »

« Maintenant imagine que tout le monde ici pense comme toi. Donc vous vous concentrez tous sur autre chose, tel que les petites choses de la vie. Donc des problèmes apparaissent mais il ne peuvent pas se transformer en monstre dans vos cauchemars vu que vous n'en avait plus peur. Ils deviennent donc autre choses, ils se rapportent à la réalité, à des personnes réelle. Et crois moi, c'est beaucoup plus effrayant qu'un monstre. »

« J'ai aucun mal à te croire Nightmare, aucun mal » lui répondit Bonbon mais ce souvenir de Lyra disparaissant lui donnait des frissons. Elle n'osait pas imaginer comment étaient les rêves quand les problèmes étaient plus violents.

« Bon c'est pas tout mais la nuit se lève et il faudrait que l'on trouve un endroit pour dormir » déclara Dream

« On peut toujours retourner chez moi mais ça va faire une sacrée trotte » fit remarquer Bonbon

« Si tu veux Bonbon, j'ai une chambre d'ami qui ne va pas être utilisée ce soir »

« Ce soir ? »

« D'habitude c'est Dream qui l'utilise mais il ne vas pas dormir ce soir »

« Parce que tu peux dormir ? Je croyait que tu restais éveillé toute les nuits ! » dit elle en s'adressant à Nightmare.

« Les poneys ne font pas toujours des cauchemars, alors on a le droit à quelques nuits de sommeil »

« Ça semble logique. Et bien si sa ne te dérange pas AppleJack, j'accepte l'offre. »

« Ne t'inquiète pas pour tes affaires. Je trouverai à te prêter dans la maison » dit Applejack avant que Bonbon ne pose la question

« Et bien allons-y » déclara Dream.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Kalserus
Kalserus : #47082
Luiwen29 mars 2017 - #47081
Franchement, c'est intéressant l'idée que les batponies aident Luna dans l'affrontement des cauchemars. Puis ça parait logique puisqu'on peut facilement supposer que des millions de poneys vivent à Equestria. On peut alors en déduire qu'il existe au minimum 100 000 cauchemars par nuit. Et oui, ça ferait beaucoup trop de boulot pour Luna qui aura besoin bien evidemment besoin d'aide.
Le collier cependant... c'est Luna qui lui en a fait cadeau?
Et puis je me demande si dans les prochains chapitres tu vas nous expliquer comment Apple Jack a rencontré Nightmare et comment celui-ci a réussi à séduire notre chère princesse lunaire.
Pour le collier, oui c'est bien Luna qui lui a donné. Une relique pareil est bien trop puissante pour se balader librement entre les sabots de n'importe qui.

Pour ce qui est de l'histoire entre Luna, AppleJack et Nightmare, je ne l'expliquerai pas dans cette fiction (ou tu du moins pas entièrement) . Mon objectif (un peu fou, je sais) et de faire en sorte que toute mes fiction soit liée et pour ça, j'utilise le personnage de Nightmare. Je donne des indices sur le personnage sans pour autant le dévoiler entièrement. C'est un défi que je me suis lancé quand j'ai commencé à écrire et je vais essayer de le respecter, pour le meilleur et pour le pire.

Je tenais aussi à te remercier de suivre ma fiction, ça fait plaisir de voir que l'on a quelqu'un qui suit sa fiction de manière aussi assidue.
Il y a 9 mois · Répondre
Luiwen
Luiwen : #47081
Franchement, c'est intéressant l'idée que les batponies aident Luna dans l'affrontement des cauchemars. Puis ça parait logique puisqu'on peut facilement supposer que des millions de poneys vivent à Equestria. On peut alors en déduire qu'il existe au minimum 100 000 cauchemars par nuit. Et oui, ça ferait beaucoup trop de boulot pour Luna qui aura besoin bien evidemment besoin d'aide.
Le collier cependant... c'est Luna qui lui en a fait cadeau?
Et puis je me demande si dans les prochains chapitres tu vas nous expliquer comment Apple Jack a rencontré Nightmare et comment celui-ci a réussi à séduire notre chère princesse lunaire.
Il y a 9 mois · Répondre

Nouveau message privé