Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Qui est il ?

Une fiction écrite par Kalserus.

On en apprend un peu plus (Partie 1)

AppleJack et Bonbon avaient cherché dans chacun des recoins de Ponyville, sans résultat. Enfin, surtout AppleJack, Bonbon, elle, ne savait pas qui ils cherchaient.

Au vu de la colère d'AppleJack, Bonbon avait préféré se taire. Mais là, elle se sentait vraiment inutile. Elle se renseigna alors un peu

« Au fait AppleJack tu pourrais me dire qui on cherche, que je sois un peu plus efficace ? »

« Ah mais oui, c'est vrai que sa serait plus logique . Désolée je suis un peu énervée contre cet idiot. Il s'agit d'un Batpony du nom de Dream. »

« Nightmare Dream ? » demanda Bonbon avec étonnement

« Tu le connais ? Comment ça se fait ? Il essaie de se faire le plus petit possible, et faut dire qu'il est plutôt doué »

« Je l'ai aidé hier soir. Pour une raison que j'ignore toujours, je l'ai retrouvé devant chez moi, évanoui. On a un peu discuté ce matin puis il a disparu »

« Ça lui ressemble bien » rétorqua AppleJack « Il n'a rien dit ou fait de bizarre rassure moi ? »

« À part des Pan-cakes et sont rôle de ''gardien'' rien d'étrange. Tu me dis qu'il pourrait m'aider avec mes cauchemars ? »

« Il va t'aider ça je peux te le garantir. Même si je dois le forcer à coups de sabots. » dit AppleJack en levant ceux-ci pour imager ses propos.

Les deux juments restèrent silencieuses pendant un moment continuant de chercher. AppleJack commença à désespérer de le retrouver. Puis elle se souvint d'un détail.

« Dit Bonbon, tu aurais l'heure ? » demanda la fermière.

« Attend un peu.» Bonbon regarda aux alentours jusqu'à repérer l'horloge de la ville. « Il est presque six heures, pourquoi ? »

« Alors, je sais où il est. Allons-y avant qu'il ne disparaisse de nouveau. » Dit AppleJack en pressant le pas.

« Attend deux minutes, comment tu peux savoir où il est juste avec l'heure ? »Réfléchit Bonbon tout en suivant sa compère.

En rassemblant les différentes informations qu'elle avait obtenues d'Applejack, elle commença à avoir des soupçons de pourquoi AppleJack cherchait Nightmare en premier lieu. Mais elle voulait en avoir le cœur net.

« Au fait, comment tu connais Nightmare ? »

AppleJack s’arrêta d'un coup, ce qui étonna Bonbon, jusqu'à ce qu'elle voit le visage de la jument orange. Il avait viré au rouge en quelques secondes, ce qui fit sourire Bonbon.

AppleJack reprit ses esprits en voyant la tête que faisait Bonbon.

« C'est une connaissance, rien de particulier. » dit elle visiblement gênée « il vole souvent vers la forêt Everfree alors on a fait connaissance, c'est tout.»

« Tu sais que tu es très mauvaise pour mentir ? » rétorqua Bonbon.

« Je ne mens pas ! C'est juste une connaissance. »

Bonbon en avait maintenant la certitude. AppleJack était amoureuse, mais quelque chose n'allait pas. Bonbon avait déjà vu des juments amoureuses venir à sa boutique, et de toute sorte, mais la fermière n'avait pas le comportement habituel. Elle semblait anxieuse, voir même totalement paniquée intérieurement.

« Il doit vraiment être spécial pour te mettre dans cet état. »

« Mais de quoi tu parles ? Il n'a rien de spécial. C'est un étalon comme les autres » répondit AppleJack en reprenant la route.

« Pas la peine de le nier » dit la terrestre en se mettant devant sa compère « tu es amoureuse et ça se voit !»

AppleJack rougie de plus belle.

«A ce point? » demanda-t-elle à voix basse.

« Comme le museau au milieu du visage » lui répondit Bonbon aussi bas.

AppleJack soupira doucement et son regard se perdit dans les nuages.

« Mais bizarrement ça n'a pas l'air de te réjouir, je me trompe ? »

AppleJack baissa les yeux vers Bonbon « Je t'explique en marchant ? »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé