J’arrivais enfin devant mon appartement non sans difficulté, le vent et le froid m’avaient bien fatiguée tout au long de mon trajet et Madame Pall Mall avait raison, il fallait que je rentre chez moi. Bien que je savais que j’allais me retrouver en face de Chrysalis, j’étais déterminée à ne pas la laisser me mettre à bout.
J’ouvris rapidement la porte d’entrée en montant péniblement l’étage avant de me retrouver enfin à destination. Je soupirais en posant mon sabot sur la poignée, à qui voulais-je faire croire ça ? J’étais déjà certaine que Chrysalis allait me casser les sabots dès la première seconde où j’allais la voir.
Je poussais la porte devant moi, créant mentalement dans mon esprit l’image de retrouvailles avec une bonne amie qui était juste là pour faire une soirée pyjama, mais je me mis à pousser un râle de désespoir en voyant quelqu’un dont je n’attendais pas la venue.
« Little Star, qu’est-ce que tu fais là !?... Avec Chrysalis… Dans mon lit… »
Le regard de la pégase jaune fit alors la navette entre le mien et celui de la reine changeline qui la regardait en souriant. Je profitais de ce moment de silence pour rapidement mieux observer la scène. Chicha et un autre changelin étaient assis juste à côté du lit, juste en dessous du lit je vis plusieurs paires de pattes dépasser, et sans prendre le temps de toutes les compter, j’étais déjà certaine qu’il y avait plus de trois changelins.
Je reportais mon attention sur la jument aux yeux or en constatant qu’elle avait enfin trouvé une bonne explication à tout ça :
« Salut, tu vas bien Cadance ? » Me demanda-t-elle toute souriante.
Je collais mon sabot sur ma tempe en constatant encore avec étonnement que la pégase était aussi naïve et innocente. Après tout, c’était pour cette même raison qu’elle me fréquentait.
« Bon d’accord, j’ai oublié notre rendez-vous du dimanche, mais tu sais très bien que si je ne viens pas t’ouvrir, c’est que je ne suis pas chez moi. » Expliquais-je en espérant qu’elle comprenne. J’avais beau aimer sa compagnie et le temps qu’on passait ensemble, elle pouvait se montrer très collante par moment.
« C’est moi qui lui ai ouvert ma chérie. » Intervint Chrysalis. « J’ai appris que tu passais souvent du temps avec elle, alors quand je l’ai vu frapper à ta porte comme elle le fait souvent le dimanche et le jeudi, je me suis dit qu’elle avait ma permission pour entrer. Après tout, loin de moi l’idée de te priver de tes moyens pour te sustenter. » Elle me fit un regard en coin accentué d’un sourire garni de crocs.
Je roulais des yeux avant de m’adresser à nouveau à Little Star.
« Désolé Little, mais c’est pas la bonne soirée, comme tu le vois, j’ai une bande de nuisible qui a envahi ma maison.
-Oh non, j’ai vraiment envie de rester, Chrysti n’arrête pas de me raconter des trucs géniaux sur toi. Oh et en plus elle m’a offert la même robe de nuit qu’elle ! »
Je restai bouche bée un moment en observant leurs tenues. Des robes de nuit en soie, certainement brodée au sabot dû à la qualité des motifs floraux. La soie était une matière qui réagissait très mal à la magie, mais Chrysalis devait certainement avoir l’argent qu’il fallait pour s’offrir les services d’un tailleur professionnel. J’aimais la mode, et ce genre de vêtement ne me laissait pas indifférente.
« Attends… Chrysti ? » Répondis-je en sortant enfin de ma torpeur.
« C’est le petit surnom affectueux que mes amis me donnent, tu aimes ? » Me demanda la changeline sans se départir de son air narquois, je pinçais ma langue entre les dents en me retenant de siffler.
« Pourquoi je dois partir ? On avait fait le marché que tu te nourrisses de moi au moins une fois par semaine, et tu n’arrêtes pas de répéter que chez les êtres surnaturels, un marché n’a pas le droit d’être rompu sans raison valable !
-Et ça, c’est pas une raison valable ?! » Rétorquais-je en pointant la changeline du sabot.
« Hmmmm… non. » Elle se mit à secouer la tête avant de poursuivre d’un air enjoué. « Chrysti a même dit qu’elle voulait bien participer... » Elle ne me laissa pas l’interrompre, voyant certainement la colère sur mon visage. « Écoute Caddy, je me doute que pour toi, Chrysalis doit être un monstre qui ne t’inspire aucune confiance… Mais de mon point de vue, elle n’est pas si différente de toi. J’veux dire… t’es une succube qui se nourrit du désir, et elle, une changeline qui se nourrit de l’amour… Si j’ai appris à te faire confiance, alors pourquoi pas à elle ? »
Je vis la changeline rouler des épaules en écoutant la naïve pégase se montrer aussi amicale envers elle. Forcément, Chrysalis ne pouvait pas se contenter de me manipuler moi, non, elle devait aussi s’attaquer à mes proches. Je redirigeais alors ma colère sur elle.
« Nous n’avons rien en commun, Chrysalis est juste un cafard de Canterlot qui essaye de se donner une quelconque importance. Elle m’aime bien juste parce que je lui suis utile, même si je ne sais moi-même pas à quoi. Elle ment, trahit et n’a aucune valeur, je l’ai déjà vu faire, sa loyauté ne va qu’au plus offrant. Comme tu peux le voir, elle est juste ici pour profiter de moi et rien d’autre. »
Ce ne fut pas Chrysalis ni même Little Star mais Chicha qui intervient en se plaçant devant moi. On s’était déjà disputé cette nuit et quand on dépassait notre quota, ça finissait toujours mal.
« Chrysalis t’a sauvé la vie pas plus tard qu’hier. Tu profites de moi et de Little Star pour te nourrir et tu ne cherches même pas à te soucier du bien-être de ceux qui te rendent service !
-Tu m’as pris pour quoi, une changeline ? Vous savez prendre soin de vous !
-Tsss, t’es pire qu’un changelin. »
Je fronçais les sourcils en frappant du sabot.
« Retire ça tout de suite !
-Pourquoi ? Ah oui, j’oubliais que tu étais la Marshall de Canterlot, tu vaux forcément mieux que nous ! Bien sûr, une succube, c’est tellement plus rassurant qu’un changelin !
-C’est bien plus puissant en tout cas alors m’énerve pas ! »
Je vis alors chicha émettre un grondement sourd. Il ne fallait pas être un expert pour comprendre qu’il était sur le point de faire l’andouille, ses oreilles couchées ainsi que ses lèvres retroussées laissant voir ses crocs étaient un très bon indice. Je me mis aussitôt en position défensive, me doutant que ça allait finir comme à chaque fois qu’on se disputait.
« Tu vas tomber de haut quand tu comprendras qu’il n’en est rien.
-Je t’en prie, j’arrive à te battre sans même utiliser ma magie !
-Hey, mais qu’est-ce que vous faites ?! » S’inquiéta Little Star en nous voyant comme deux chats dans la rue en train de feuler avant de se battre à coup de griffe.
« Oh ils sont juste en pleine discussion intime, mieux vaut les laisser dans leur coin. Reparle-moi de ta recette pour la tarte à la cerise. » Fit Chrysalis en reportant son attention sur la pégase.
« Alors pas de magie. » Fit Chicha en hochant la tête avec un sourire carnassier.
« J’aurais bien dit sans les crocs, mais tu n’aurais plus rien pour espérer me battre. » Fis-je de la manière la plus hautaine que je pouvais.
Je ne pris pas le temps de savoir s’il était prêt que je fonçais alors sur lui, étendant mes ailes le plus possible pour tenter de le déstabiliser en camouflant mon prochain geste. Il fit alors claquer ses mâchoires juste en face de moi, mais je fis un rapide pas de côté pour l’éviter et passer mes sabots autour de son encolure.
« Tu sais rien faire d’autre que mordre ! » Lâchais-je en serrant un peu plus fort mes sabots pour l’étrangler.
« Fais pas… comme si t’aimais pas… ça… » Articula-t-il difficilement avant de commencer à utiliser son coude droit pour me l’envoyer dans l’estomac à plusieurs reprises. Ainsi exposée j’étais assurée qu’il ne pourrait pas me mordre, mais ses coups se firent si nombreux et violents que j’étais sur le point de le lâcher.
En dernier recours, je le tirais brusquement pour lui faire perdre l’équilibre avant de le projeter vers la porte d’entrée. Le choc fut brutal, mais heureusement, ma porte tint le coup. Cette dernière avait été renforcée comme ma fenêtre à l’aide de magie. Je revins rapidement sur lui pour lui écraser le visage avec mes sabots, mais il écarta la tête au dernier moment pour me planter ses crocs dans la patte gauche. Je me mis à hurler en reculant alors qu’il tenait encore ma jambe dans sa gueule. Je rabattis mon autre sabot sur son crâne ce qui le fit me lâcher. Je trébuchai alors lourdement au sol en l’entendant se mettre à siffler, si je ne faisais rien, il serait le premier à attaquer.
Il était déjà trop tard quand je réussis à reprendre mes appuis au sol. Me surplombant à mi-hauteur, Chicha fonça sur moi en gardant la gueule grande ouverte. Je ne pus que détourner le regard en le voyant planter ses crocs dans mon épaule gauche que je lui avais présentée gracieusement. Je me mis à hurler de nouveau, non de douleur, mais de rage. Je détestais quand il avait le dessus sur moi et j’étais prête à me laisser arracher la patte plutôt que de m’avouer vaincue. Il ne tenait même plus sur ses sabots, se contentant de m’écraser de tout son poids. C’était une grosse erreur. J’avais bien plus de force que lui dû au fait que j’étais une alicorne, ce qui me permit de nous faire rouler tous les deux pour inverser nos positions.
Allongée sur le dos, je le sentais toujours en dessous de moi en train de m’écraser l’omoplate entre ses dents. J’utilisais mon autre patte pour lui envoyer des coups de coude dans le ventre et le torse. Il serra un peu plus ses mâchoires ce qui me fit frapper encore plus fort tandis que je sifflais entre les dents. Je continuais de lui donner des coups alors que, cette fois-ci je hurlais à cause de la douleur. J’entendis bien vite des bruits de craquement, certainement provoqués par la carapace de Chicha qui n’arrivait plus à supporter mes assauts. Il finit enfin par me lâcher l’épaule et je me mis aussitôt à rouler sur moi-même pour m’éloigner légèrement.
Heureusement pour moi, il ne semblait pas envieux de reprendre le combat… et moi non plus d’ailleurs. Entre deux râles de douleur de la part de Chicha et de moi-même, celui-ci réussit à articuler une dernière menace.
« Continue d’insulter Chrysalis, et la prochaine fois tu te… Argh ! »
Il fut brusquement interrompu par mon sabot qui lui était arrivé pile dans le museau, ce qui le fit aussitôt porter ses sabots à ce dernier en se roulant en boule, les larmes aux yeux.
« Celui-là, je te le devais depuis chez Ember, et t’inquiète pas pour moi, je t’aurai arraché tous tes crocs avant même que tu ne me touches ! »
Je me mis à reprendre mon souffle en sentant ma tête se mettre à tourner. D’habitude je n’étais pas mal à ce point après une discussion avec Chicha, mais j’avais une excuse, j’étais fatiguée en arrivant chez moi.
« Bon, j’imagine que tout a été dit, alors il serait de bon ton d’arrêter vos enfantillages. » C’était la voix de Chrysalis qui avait observé toute la scène parfaitement sereine, serrant Little Star dans ses sabots certainement pour l’empêcher d’intervenir. Je lui fis un rapide hochement de tête pour la remercier, si elle n’avait pas fait ça, la pégase serait certainement intervenue et il n’aurait pu lui arriver que quelque chose de dangereux.
Tout risque de mort ou de blessé étant éloigné, je reportais mon attention sur le monstre qui haletait non loin de moi… J’aimais chicha… Pas parce qu’il était gentil, méchant ou quoi que ce soit d’autre. Je l’aimais point final. Ça ne signifiait pas que je passerais le reste de ma vie avec lui, ni même que nous ne nous ferions pas du mal mutuellement avec des mots ou nos sabots. Ça signifiait juste que je l’aimais, parfois malgré ce qu’il était, et parfois à cause de ce qu’il était. Et je savais qu’il m’aimait malgré sa mère qui me manipulait,ou à cause de ce que j’étais. Mais à l’heure actuelle, sifflant tous deux de douleur en tentant de nous calmer, je ne savais plus vraiment ce que je ressentais pour lui, et j’aurais bien aimé être une changeline pour pouvoir sentir mes propres sentiments ainsi que les siens. Au plus profond de moi, j’espérais que cette petite discussion que nous avions eue allait remettre de l’ordre dans nos affaires et nous aider à repartir du bon sabot.
Une large ombre se dessina juste sur moi. Redressant la tête, je pus voir le visage de Chrysalis. Cette dernière ne semblait pas en colère parce que j’avais blessé son fils, mais plutôt exaspérée.
« Tu m’exaspères ma chérie… »
Gagné !
« C’est lui qui a commencé. » Déclarais-je pour ma défense en pointant Chicha du sabot, restant allongée au sol, incapable de me lever face au lourd regard de sa mère. Je sentis alors mon oreille se mettre à brûler de douleur alors que Chrysalis faisait briller sa corne.
Je me mis sur mes quatre sabots en moins d’une seconde alors que la changeline utilisait sa magie pour me tirer par l’oreille comme l’aurait fait ma mère après que j’ai ramené un chat errant à la maison. Je me mis alors à gémir en sentant la douleur de mon épaule se réveiller alors que je suivais la changeline jusque dans le lit où elle me traînait sans effort.
Elle me lança alors juste à côté de Little Star qui vint aussitôt inspecter ma blessure. Chrysalis lui intima de s’écarter et se rapprocha de ma patte où plusieurs plaies laissaient encore du sang s’échapper. Et dire que c’était seulement maintenant que j'inspectais l’état de mon épaule. Toute ma patte était salement amochée, du haut du sabot jusqu’à mon encolure. Je pouvais sentir le souffle de la reine des changelins sur ma peau avant de sentir sa langue sur les trous causés par les crocs de Chicha.
« Qu’est-ce que tu fais ?! » Demandais-je principalement surprise par son geste.
« Ne fais pas la sainte nitouche ! Je soigne et nettoie tes blessures, alors reste tranquille ! » Elle n’avait pas l’air vraiment en colère, juste agacée. « Heureusement, cet idiot ne t’a pas déboité l’épaule…
-Je ne l’aurais pas laissé faire ! »
Chrysalis leva le regard sur moi en secouant la tête.
« C’est moi qui lui ai dit de se retenir, et crois moi, si je lui avais demandé, il aurait fait bien pire ! » Annonça-t-elle en léchant le sang qui était sur ses lèvres en faisant exagérément darder sa langue hors de sa bouche. Je roulais des yeux en comprenant que je n’avais pas d’autre choix que de la laisser jouer à son petit jeu si je voulais qu’elle me soigne. « Et puis, je sais que c’est important pour vous deux ces petites… discussions. C’est ainsi que vous fonctionnez alors ce n’est pas moi qui vais m’y opposer.
-Je ne me suis jamais battu avec Cadance personnellement. » Intervint Little Star qui était toujours allongée dans le lit.
« Ah ah ah, c’est bien normal, Cadance te considère comme une innocente, une pégase qu’elle doit protéger, tout comme la pauvre jument qu’elle est elle même. Chicha correspond plus à sa nature de succube, ce qui explique qu’elle l’aime et le déteste en même temps. Elle n’assume pas sa vraie nature, donc elle rejette tout ça sur lui. » Expliqua-t-elle en continuant de lécher ma patte. Bientôt, plus aucune trace de sang n’était visible, il ne restait que plusieurs trous, là où les crocs de Chicha avaient percé ma peau, qui semblait déjà en partie cicatrisée.
Ce contact avec Chrysalis était étrange. Certes, je ne la voyais que comme une manipulatrice, une changeline qui ne cherchait pas à m’aider, mais bel et bien à profiter de mon pouvoir. Mais par moment, comme cet instant précis où je venais de démolir un de ses enfants et qu’elle se mettait à me soigner, j’avais l’impression d’être en face de quelqu’un qui… n’était pas un monstre. Sa langue était un peu trop agile à mon goût et s’agitait dans tous les sens par moment, ce qui lui donnait un air assez ridicule, mais Chicha avait la même, et je pouvais dire avec certitude que ce n’était pas un désavantage. D’ailleurs, la reine des changelins leva son regard vers moi quand elle dû me sentir rougir.
« J’avoue, ce n’est pas désagréable ! » Répondis-je sèchement avant de l’entendre se moquer à nouveau de moi. « C’est bon, c’est fini ? »
Elle leva ma patte juste en dessous de nos deux museaux, me laissant constater par moi même ses capacités de régénération. Je n’étais pas vraiment au courant que les changelins étaient capables de faire ça, Chicha ne m’avait jamais fait profiter de ce don en tout cas. C’était certainement un truc en rapport avec le pouvoir de la ruche…
« Qu’est-ce que tu veux en échange ? » Demandais-je à Chrysalis.
« Oh non, ce n’était rien, après tout, c’est l’un de mes enfants qui t’a fait ça, je n’ai fait que réparer les dégâts. Tu pourrais juste me remercier, je te rassure, ça ne coûte rien pour ma race.
-D’accord… merci. »
Je la vis alors étirer un large sourire avant de s’installer un peu mieux dans le lit. Pour beaucoup de créatures, un simple merci signifiait beaucoup de choses, parfois même une dette qui pouvait aller jusqu’à votre propre vie.
« De rien, ma chérie. Les plaies sont résorbées en partie et demain elles seront presque invisibles. Cela dit, je n’ai rien pour faire repousser les poils, alors tu vas devoir rester un moment avec la marque des mâchoires de Chicha.
-Le principal, c’est que ça ne fasse plus mal, je mettrais des bandages pour les cacher quand j’irais voir Luna demain matin. Elle ne pourrait pas s’empêcher de se foutre de moi si elle voyait ça. » Répondis-je sereinement… Cela m’étonnait moi-même.
« Attends une minute ! » Interpela Chrysalis en se penchant sur moi. Même allongée et moi assise, elle arrivait à poser son regard à la même hauteur que le mien. « Shiny t’as prévenu d’aller voir Luna et tu n’y es pas allée ? Pourtant personne ne t’a vu dans les rues de Canterlot après ça, où est-ce que tu étais ?! » Demanda-t-elle sur un ton un peu plus prononcé.
« hey, t’es pas ma mère, je te rappelle ! J’ai pas de compte à te rendre ! » M’énervais-je face à l'insistance de la changeline.
« Peut-être, mais il est impossible que tu passes inaperçue en dehors du château, alors où est-ce que tu es allée te cacher ?
-Qu’est-ce que ça peut te faire ? Si je te dis que j’étais dans le quartier nord de Canterlot pour essayer de me trouver un nouveau partenaire, ça te conviendra ?
-Oh, allons ma chérie. Tu sais très bien qu’il n’y a que des fils à papa dans le quartier nord. Aucun étalon de ce genre n’arriverait à te suivre. »
Je souris légèrement face au compliment de la reine changeline qui savait forcément comment flatter ma partie la plus sombre. Malheureusement, cela ne l’empêcha pas de revenir à l’assaut.
« Maintenant, dis-moi sérieusement, où est-ce que tu étais ?
-ça ne te regarde pas ! Et puis laisse-moi tranquille, je suis fatiguée, et en plus je dois partager mon appartement avec toi, un changelin qui m’a bouffé l’épaule, et une pégase qui est encore plus obsédée par le sexe que toi ou moi ! »
Je vis la pégase rapidement hausser les épaules en s'avouant coupable, tandis que la reine changeline se contentait de me fixer d’un regard perçant. Elle n’allait pas lâcher l’affaire, mais pire que tout, je n’allais rien lui avouer. Elle n’avait pas à s’immiscer ainsi dans ma vie, certes, elle était utile, mais déjà qu’elle n’était pas pratique du tout dans un si petit appartement, elle ne pouvait pas s’empêcher de se montrer la plus imposante possible.
« Je m’inquiète pour toi Cadance… » Me dit-elle d’une voix plutôt douce. Je détestais quand elle essayait de se montrer gentille avec moi, parce que… parce qu’elle jouait juste un jeu !
« Alors pourquoi est-ce que tu n’as pas utilisé le super lien qu’il y a entre moi et ta ruche et dont tu avais oublié de me parler ? » Répondis-je en croisant les sabots et en lui adressant le même regard qu’elle… mais en moins bien. il fallait avouer que l’apparence d’une changeline aidait à avoir un air bien plus sérieux et menaçant qu’une alicorne rose. Pour ça, je devais remercier les gènes de ma mère.
Cependant, mon air sérieux et adorable réussit à faire hésiter la changeline. Était-elle réellement surprise que je lui parle de ce nouveau lien ?
« Chrysalis ? » Appelais-je après avoir attendu plusieurs secondes. Cela ne lui ressemblait pas d’hésiter à ce point avant de se moquer de moi.
Elle détourna simplement le regard en soupirant. Voulait-elle éviter la question ?
« Chrysalis… ça me fait peur quand tu deviens sérieuse à ce point… » Avouais-je.
« Ember n’était pas censée te le dire, ma chérie. Et crois moi qu’elle recevra une bonne leçon pour te l’avoir dit de cette manière. » Elle reporta son attention sur Chicha qui était à l’autre bout de la pièce, dans ma cuisine, en train de faire je ne savais quoi. Celui-ci semblait quelque peu apeuré, et pas par moi qui étais la raison pour laquelle il saignait du museau, mais par Chrysalis. « Ne t’inquiète pas, je t’ai déjà dit que tu n’avais rien fait de mal dans cette histoire. Cadance voulait des réponses à ses questions et tu n’as fait que les lui donner comme je t’ai toujours demandé de faire. » Elle reporta alors son regard sur moi. « Je suis désolée ma chérie.
-Quoi ? Attends, ne fais pas comme si tu ne l’avais pas fait exprès ! Tu savais très bien ce que tu faisais, et ce n’est pas en accusant Ember que tu t’en tireras ! » Rétorquais-je en levant un sabot. « C’est bien toi la responsable de tout ça, et même si Ember est une excentrique qui en a bien profité quand j’ai été la voir et qu’elle a un corps de rêve, tout ça, c’est entièrement de ta faute et je pourrais déjà m’occuper de toi une bonne fois pour toutes !
-Tu as raison ma chérie… Alors je t’en prie, fais ton devoir de Marshall. » Me dit-elle sur un ton neutre, il n’y avait aucune moquerie dans sa voix, ni même de la colère. Elle était très sérieuse quand elle me donna sa permission. « Bien sûr, ne compte pas sur moi pour me laisser faire, tu es face à une reine et une douzaine de changelin, penses-tu vraiment avoir l’avantage ?
-Non… » Maugréais-je légèrement tendue, pourtant prête à devoir lui faire face.
« Et désires-tu vraiment que Chicha fasse partie des victimes de notre petit affrontement ? » Me demanda-t-elle en haussant un sourcil.
“...Non. » Je jetai un rapide coup d’oeil à ce dernier. Il ne semblait pas particulièrement touché par ce que je venais de dire, mais il n’avait pas non plus réagi quand Chrysalis avait supposé sa mort.
« Alors attends un autre soir pour m’affronter… s’il le faut vraiment et si tu crois que ça puisse arranger quoi que ce soit, alors fais-le. Mais ne fais pas des menaces en l’air en espérant m’intimider ! » Rétorqua-t-elle en montant de plus en plus le ton.
Je baissais alors les yeux en comprenant qu’elle avait toujours le dessus sur moi. Comme à chaque fois que nous nous rencontrions, elle était prête à toute éventualité et c’était la raison pour laquelle je ne pouvais que perdre face à elle.
« Je ne veux que ton bonheur Cadance, et je suis désolée que tu aies dû apprendre l’existence de ce lien avec Ember. Maintenant, je te rappelle que sur les trois étapes pour la création du lien, il y en a deux où tu es l’unique responsable. Alors oui, je ne t’ai pas prévenue des conséquences, et non, il est impossible pour moi ou toi de faire machine arrière. Nous sommes unies, que tu le veuilles ou non. »
Je restai immobile, assise sur le lit, le regard toujours baissé. Son ton s’était fait plus calme, mais je n’arrivais toujours pas à me détendre, peut-être que c’était parce qu’on m’informait que ma vie appartenait à Chrysalis…
« D’accord… » Soufflais-je en espérant rester calme. « Mais ça ne change rien à notre situation. J’ai beau avoir un lien avec toi, ce n’est pas pour autant que je t’obéirai, ni même qu’on se reverra à la fin de cette affaire ! »
Bien sûr, je souhaitais que Chrysalis parte le plus vite possible, mais nous avions fait un marché, et je ne pouvais l’annuler ainsi. J’étais donc obligée de trouver le responsable de tous ces incendies pour enfin avoir la paix.
« Ne t’inquiète pas ma chérie, je ne pensais pas profiter de la situation de la sorte… Je ne veux que ton bonheur. »
Je ne la croyais pas. Si elle avait créé ce lien, c’était justement pour profiter de moi et rien d’autre. Les créatures surnaturelles ne faisaient rien par hasard ou par pure bonté. Catherine, Chrysalis et même Luna cherchaient avant tout à répondre à un besoin. Rien n’était gratuit, et tout avait une utilité pour elles.
Tout à coup, j’arrêtais mon flot de pensées pour observer la scène qui se jouait devant mes yeux. C’était impensable, irréel même. Chicha était juste là, dans la cuisine, et quand je pensais que je ne pouvais plus rien éprouver pour lui, celui-ci leva une assiette avec la chose qui me faisait le plus envie à Equestria comme dans l’autre monde : Du poulet.
J’ignorais alors complètement Chrysalis qui venait certainement de donner cet ordre pour me distraire. Du peu que je pouvais en dire… C’était très efficace comme diversion. Je descendis alors lentement du lit et me dirigeais lentement vers la cuisine. Il ne fallait pas que je passe pour une affamée, c’est pourquoi je laissais mon regard se perdre dans mon petit appartement pendant que je me dirigeais vers la cuisine. Je contournai alors le changelin qui tenait toujours le plat dans ses sabots. Il m’énervait, il jouait avec moi alors que j’attendais juste qu’il me donne mon repas. Je fis alors le tour de la table et m’assis à même le sol, regardant par la petite fenêtre comme si de rien n’était.
Mes oreilles se dressèrent in extrémis à l’instant où j’entendis l’assiette se poser sur la table. Je me retournais pour confirmer cette impression, mais relevais légèrement mon regard sur Chicha. Je me figeais un instant, constatant qu’il semblait m’observer d’une manière étrange. Était-il en train de se demander s’il pouvait rivaliser face à mon amour pour le poulet ? Parce que même moi j’étais incapable d’y répondre. Quoi qu’il en soit, il resta un moment immobile. Voulait-il me dire quelque chose ? Au fond de moi, je l’espérais, je voulais qu’il me dise qu’il me déteste, ou alors qu’il me supportait encore. Je savais que ça me ferait mal d’une manière ou d’une autre, mais je ne voulais pas qu’il se sente mal à cause de moi.
Chicha secoua alors la tête avant de s’éloigner pour rejoindre sa mère. Je le vis s’installer à ma place tandis que sa mère se rapprochait pour venir lui lécher le museau. Ce n’était pas un acte de tendresse, mais bel et bien juste sa manière de lui soigner le museau, comme elle avait soigné mon sabot un peu plus tôt. Je pouvais d’ores et déjà me jeter sur mon repas, mais j’avais toujours l’impression de passer pour une affamée si je faisais cela, ce fut la raison pour laquelle je me dirigeai vers les tiroirs et les armoires les plus proches. Manger du poulet avec des couverts me donnerait certainement plus d’allure, même si je préférais faire ça avec mes sabots et ma magie.
« Aaaaaaaahhhhh !!! » Je perdis l’équilibre en reculant et m’étalai à terre. Cela ne dura que quelques secondes, car je me relevai presque instantanément pour m’éloigner encore et me retourner sur le lit en fusillant Chrysalis du regard. « Pourquoi y a un changelin dans mon armoire !? »
Chrysalis m’avait menacée plus tôt en m’indiquant qu’il y avait une douzaine de changelins ici. Je ne l’avais pas crue parce qu’il était impensable qu’elle puisse tous les cacher à l’intérieur, mais force était de constater qu’on devait déjà en être à sept voir huit en comptant toutes les pattes sous le lit, ainsi que Chicha et un autre de ses frères assis près du lit.
« Oh, ce n’est rien, c’est juste Churos.
-On avait dit pas plus de cinq changelins !
-Allons ma chérie, Churos est encore tout jeune, il a besoin de sa mère. Regarde-le et dis-moi que tu ne le trouves pas mignon comme tout ! » Me fit-elle, avant que je ne reporte mon regard sur le changelin qui semblait coincé dans l’armoire entre les assiettes et les couverts. C’était la pire frayeur que j’ai eue dans ma cuisine depuis la fois où j’avais eu le même genre de confrontation avec une araignée minuscule. Je pris rapidement une paire de couverts en ignorant le changelin et refermai l’armoire en observant ce dernier dont le regard se faisait de plus en plus brillant à mesure que la lumière diminuait.
Je ne fis rien de plus à ce sujet. Un changelin de plus où de moins, je ne pouvais de toute façon rien faire face à Chrysalis, elle était plus forte que moi. Je me mis cependant dos à cette dernière quand je m’installai face à mon repas en remerciant Celestia pour cette image aussi belle : le poulet. Difficile de regarder ces créatures différemment après en avoir goûté pour la première fois. Bien entendu, ce type de nourriture n’était pas prisé juste pour son goût, mais bel et bien pour sa valeur spirituelle. La vie, l’âme, la magie, ce corps était encore rempli de tous ces résidus et c’était ça la véritable puissance que j’en tirais quand je me nourrissais d’aliment anciennement vivant. Bien sûr, le goût était toujours très plaisant, et la viande en soi apportait déjà un bon quota de calorie.
« C’est toujours comme ça quand vous êtes ensemble ? » Demanda Little Star qui était toujours sur le lit. C’était clair qu’elle n’avait pas l’intention de partir avec autant d’animation à l’intérieur, ça, je l’avais bien compris.
« Oh, en général, Cadance vient me voir uniquement pour me demander un service, et donc elle essaye de rester polie. Mais étrangement, elle ne semble pas comprendre que cela puisse impliquer que je lui demande également des services. » Expliqua Chrysalis en me narguant.
« Tu n’avais pas besoin de venir chez moi, et je le sais très bien ! Si tu es venue, c’est uniquement pour pouvoir encore profiter de moi !
-Cela fait bien quatre mois que tu n’es pas revenue me voir, tu sais que beaucoup de mes enfants n’arrêtaient pas de me demander quand est-ce que tu allais revenir. »
Je frissonnais en repensant à ma dernière visite au Green Cocoon, oui, beaucoup de changelins avaient eu l’occasion de se moquer de moi, mais il était clair que je n’allais plus remettre un sabot à l’intérieur.
« Mais ce n’était pas votre première rencontre, si ? » Interrogea la pégase jaune qui semblait vouloir impérativement faire la conversation pendant que je mangeais.
« Oh non, cela remonte à plus de trois ans, il me semble. À cette époque, mon plan était encore d’attaquer Canterlot pour capturer ses habitants et les réduire en esclavage.
-Mais c’est affreux, Chrysti ! » Commenta-t-elle. Moi qui continuais de manger ne pu m’empêcher de pouffer à l’entente de sa réaction. Au moins, elle aussi voyait comment pouvait être ‘Chrysti’.
« Je ne te le fais pas dire. En quoi les poneys seraient capables de me donner de l’amour si je les réduis en esclavage tout en les hypnotisant. L’effort serait immense pour un bénéfice très réduit. Mon plan actuel est tellement mieux.
-Et c’est quoi ce plan ?
-Oh, ça serait long à expliquer, revenons-en sur ma première rencontre avec Cadance. Donc, je disais que j’étais une ennemie de Canterlot, et qu’il me fallait prendre de nombreux risques à chaque fois que je m’introduisais en ville. C’est pourquoi lorsque j’ai dû récupérer quelque chose qui m’appartenait à Canterlot, c’est à ma Marshall préférée que j’ai fait appel.
-Et ça s’est passé comment ? »
Je jetai un rapide coup d’oeil derrière moi pour voir que Chrysalis s’était redressée sur le lit et semblait me regarder moi, comme attendant que je dise quelque chose.
« Eh bien, disons qu’elle n’était pas seule.
-Shining Armor. » Poursuivis-je en m’étonnant moi-même d’avoir dit ça à voix haute. « Euhm… j’étais avec Shining… vu que c’était encore mes débuts et que Chrysalis représentait une menace de guerre, il est venu avec moi pour plus de sécurité. Pour lui, soit Chrysalis coopérait, soit il fallait s’en débarrasser. » Je me détournais d’elles et reportais mon attention sur mon poulet, lui au moins il me comprenait.
« Et… ça s’est bien terminé ? » Fit Little Star à hésitant à moitié de continuer cette discussion.
« Oui, ne t’inquiète pas pour ça. Ils étaient des invités très polis et ils ont très vite accédé à ma requête. Bien sûr, pour être certain qu’ils ne trainent pas, j’en ai gardé un avec moi… »
Je me doutais que Chrysalis se demandait si elle pouvait ou non continuer cette histoire. Après tout, elle était du genre à m’énerver chaque fois qu’elle le pouvait, une mauvaise plaisanterie, une remarque désobligeante, mais jamais, au grand jamais, elle n’avait été aussi loin en parlant de Shining Armor. Je le sentais dans sa voix, son intention n’était pas de se moquer de moi ou d’en tirer une quelconque tristesse de ma part, elle racontait cette histoire simplement parce qu’une de mes compagnes le lui demandait.
« C’était Shining… » Répondis-je alors comme pour donner le feu vert à Chrysalis pour qu’elle puisse poursuivre elle-même, mais j’ajoutais tout de même une dernière chose. « De mon côté, moi, je suis rapidement retourné à Canterlot pour chercher ce qu’elle avait demandé… pour sauver Shining. Et je me demande toujours encore ce qu’il a bien pu faire là bas.
-Si Shining ne t’a jamais rien dit alors je ne pense pas qu’il serait utile que je t’en parle.
-Mais… C’était quoi cet objet que tu voulais ? » Demanda Little Star.
« Une urne… » Répondis-je amèrement comme si je prenais conscience seulement maintenant à quel point toute cette histoire n’était que le tout premier traquenard de la part de ma reine changeline préférée.
« Pas n’importe laquelle ! » Rétorqua Chrysalis un peu plus sévèrement. « Celle de mon ancien époux. Pour les changelins, avoir une trace de chacun des géniteurs est très important et sacré.
-J’imagine que c’était pour pleurer sur son épaule que tu as décidé de garder Shining avec toi dans ce cas ? Moi j’ai passé deux jours à trouver cette saloperie, et quand je suis enfin revenue, PERSONNE n’a voulu m’expliquer ce qui s’était passé dans ta ruche ! Je craignais à chaque minute que j’allais perdre Shining et quand je le revois enfin, il refuse de me dire quoi que ce soit. Cette affaire était conclue, c’était tout ce qui lui importait ! » Je n’allais pas m’énerver… Je ne pouvais plus m’énerver. J’étais fatiguée et je voulais juste avoir la paix. Ce n’était pas la faute de Chrysalis… du moins aujourd’hui. À cette époque j’étais face à la reine d’une armée, et c’était bien ce que Shining voyait en elle, c’était pourquoi il n’avait pas refusé.
« Shining a toujours été très pragmatique.
-Sans blague… » lâchais-je en m’empiffrant pour oublier ma tristesse. Ça marchait !
« Il ne cherchait pas à savoir qui avait raison ou tort, ce qui était considéré comme plus juste, et il n’hésitait pas à aller lui-même contre le règlement.
-Shining était free-lance. Il n’avait aucun secteur à tenir à Equestria et il n’était même pas Marshall, ce qui lui donnait beaucoup de facilité, même s’il était à la limite de devenir lui-même un criminel !
-C’est parce qu’il voyait sa solution comme un moyen efficace sur le long terme. C’est une chose de renvoyer une créature dans l’autre monde, mais c’en est une autre de le bannir à jamais dans celui-ci.
-À quoi ça sert ? De toute façon, ça ne dérange plus personne qu’ils rejoignent notre monde.
-C’est pas une si mauvaise chose. »
Je me retournais sur la pégase jaune qui avait dit ça. Même si elle devait voir dans mes yeux, ainsi que dans mon allure générale qu’elle ne devrait pas continuer sur ce débat, elle poursuivit en arborant un large sourire comme si elle parlait de son dernier weekend.
« Sérieusement, j’ai jamais été facilement impressionnable, mais depuis que je te connais Cadance, je n’ai été que de surprise en surprise. Tout y est tellement intéressant et je voudrais vraiment en faire partie.
-Oh mais ça peut s’arranger, pourquoi ne pas commencer en travaillant pour moi ! » Fit Chrysalis.
Je me mis à cracher ce que j’avais dans la bouche avant de me mettre à m'étouffer avec un os de poulet. Je partis alors dans une quinte de toux tandis que Chrysalis semblait royalement m’ignorer.
« J’ai toujours besoin de poneys comme toi, et je te propose un contrat de travail tout ce qu’il y a de plus normal. Un salaire fixe, des primes de fin d’année, une mutuelle, des vacances, tout ce que tu as à faire pour ça, c’est me vendre ton âme.
-Quoi ?
-Je plaisante voyons. » La changeline se mit à rire, bientôt suivie par la pégase, tandis que moi, j’étais à genoux au sol toujours en train de m'étouffer. Heureusement qu’un changelin était venu me donner des tapes dans le dos pour faire passer tout ce que j’avais ingurgité, tandis qu’il utilisait sa magie pour enlever l’os de poulet que j’avais en travers de la gorge. Une fois qu’il eut terminé, je me relevai en m’aidant de son sabot qu’il me tendait avant de lui dire :
« Merci… et t’es qui toi ?
-Chichi. » Répondit-il simplement.
« Non, pas ton nom, toi, t’étais le combientième arrivé ici ?
-Le onzième, pour ?
-Erf… laisse tomber ! » Je me dirigeais ensuite vers le lit où la changeline et la pégase étaient prises par leur discussion.
« Arrête ça tout de suite ! » Les deux juments se tournèrent sur moi, mais mon regard se concentrait uniquement sur Chrysalis. « Laisse Little Star tranquille, je t’interdis de l'entraîner dans ton club, tu ne feras que la mettre en danger !
-Mais en quoi une jument comme moi vous serait utile ? » Demanda-t-elle en reportant son attention sur Chrysalis, m’ignorant complètement.
« Little Star, tu le fais exprès ? Est-ce que tu sais à qui tu parles ? Elle se nourrit des poneys et n’hésite pas à les manipuler. Tu ne feras que risquer ta vie avec elle !
-Je suis une prostituée Cadance… » Répondit-elle en m’adressant un regard las. « Qu’est-ce que tu attends de moi ? Quelqu’un de prudent, d’altruiste, ou même de bon ? Je suis une prostituée Cadance ! » Répéta-t-elle en fronçant peu à peu les sourcils. « Ma vie se résume à une dizaine de passes par jour, et mon temps libre, je le passe avec une alicorne qui me fait comprendre ce qu’est le réel plaisir. C’est pas vraiment ce que j’appelle une vie… surtout quand une jument arrive à me faire détester mon propre travail.
-J-je t’avais dit que c’était dangereux dès la première fois… T-tu es la seule responsable en continuant de me fréquenter… » Rétorquais-je pour me défendre.
Little Star se mit à glousser légèrement, son regard était partagé entre la peine et l’amertume.
« Tu n’arrives pas à l’admettre, mais tu n’es pas différente de Chrysalis. Tu te sers de moi pour te nourrir, allant même jusqu’à m’empêcher de changer ma vie, tu ne veux pas que je me dérobe à ton pouvoir. Tu viens même de me rejeter la faute comme Chrysalis l’a fait avec toi quand tu te plaignais de votre lien. Alors, Cadance, si tu ne veux pas être exactement comme elle, laisse-moi faire mes propres choix. »
Je restais silencieuse face à autant de répartie de la part de la pégase, moi qui la croyais juste naïve, je tombais bien bas. Étais-je vraiment identique à Chrysalis ? Je pensais juste être quelqu’un qui voulait la protéger, et au final, je passais pour quelqu’un qui cherchait à la manipuler. Tout comme le faisait la reine des changelins avec moi…
Je vis Chrysalis faire légèrement briller sa corne et sentit alors une chaise me percuter les pattes arrière, me faisant perdre l’équilibre pour atterrir sur celle-ci. La chaise se tourna alors vers la table avant de foncer droit devant et de me plaquer contre elle, juste face à mon assiette. J’étais trop perturbée pour protester, et après tout, Little Star avait tout dit. La changeline pouvait bien savourer sa victoire et moi me noyer dans mon poulet pour oublier ma défaite.
« Une jument comme toi serait parfaite, Little Star. » Reprit alors Chrysalis comme si je n’étais jamais intervenue. « Tu connais beaucoup de choses sur l’amour, le vrai comme le faux, la manière de provoquer le désir chez tes partenaires dès le premier regard, la manière dont tu leur fais oublier tous leurs problèmes et leurs complexes pour se laisser aller à leur désir. J’ai besoin de tes talents pour apprendre à mes plus jeunes enfants à faire de même. Pour séduire, et provoquer l’amour. »
Je pouvais voir du coin de l’oeil que la pégase jaune canari semblait réellement réfléchir à la proposition, pas comme quelqu’un de déjà convaincu, mais bien comme un poney qui cherchait à voir où était l’aiguille dans la botte de foin qu’il allait manger.
« Et si je suis blessé par un changelin ?
-Cela n’est pas censé arriver, et si c’était le cas, le changelin serait puni à la hauteur de sa faute et toi, tu aurais droit à des congés maladie.
-Et si je blesse l’un de vos changelins ?
-Cela m’étonnerait beaucoup, mais si c’était le cas, je mettrais ça sur le compte de l’apprentissage. Bien entendu, je te demanderai de faire attention à l’avenir, certains de mes enfants demandent plus de temps pour apprendre que d’autres.
-Où est-ce que je devrai travailler ?
-Au Green Cocoon principalement, bien sûr, tu devras faire des sorties avec mes enfants pour être certaine qu’ils mettent bien en pratique ce que tu leur as appris. »
La liste des questions se poursuivit, allant du secret professionnel, à la prime de fin d’année en passant par la mutuelle dentaire et les frais de déplacement. Un véritable contrat de travail que Chrysalis récitait par coeur en lui promettant que tout serait signé et approuvé par un syndicat et la ville de Canterlot. les démons aimaient toujours jouer avec les contrats et Chrysalis ne faisait pas exception. Quand tout fut sur le point d’être conclu par une première poignée de sabot, Little Star posa une dernière question.
« Et pour Cadance ? J’ai fait un marché avec elle et il est hors de question que je l’abandonne. »
Ses mots étaient tellement plus délectables que ce que j’étais en train de manger, et j’étais certaine que si j’étais une changeline, je pourrais en savourer chaque syllabe. Je jetais à nouveau un rapide coup d’oeil pour voir que les deux juments semblaient me regarder avec un air complice. Ça m’était égal, je n’étais pas faite de marbre, et bien que j’étais certaine que cette jument aimait plus être la victime de mon pouvoir que de passer du temps avec moi, cela me touchait.
« Cadance fait partie de ma ruche, je dois donc faire en sorte qu’elle ne manque de rien, tu recevras donc une compensation pour le temps que tu passeras avec elle.
-Ce n’est pas obligé, j’aime trop cette jument pour la laisser tomber. Et après tout, nous avons déjà fait un marché.
-Oh, mais j’insiste, je ne serais qu’une mère indigne si je ne prenais pas soin des miens. »
Je roulais des yeux avant de retourner sur mon assiette. Bien joué Chrysalis, tu as encore réussi à être l’héroïne de cette histoire… Je n’allais pas m’en plaindre, Little Star était grande, et elle était consciente de ce dans quoi elle s’engageait. Il m’arrivait parfois de comprendre que je devais juste la fermer. L’accord fut alors passé et je compris que je risquais de voir encore plus souvent Chrysalis si je sortais avec l’une de ses employés.
« Comment avance ton enquête ma chérie ? » Demanda la reine des changelins comme pour être certaine que je ne finisse pas ma soirée en paix.
« ça ne te regarde pas le cafard. Et puis tu dois déjà certainement être au courant de ce qui s’est passé chez Ember, non ?
-Oh bien sûr, et il est clair que l’identité du coupable n’est en rien liée aux changelins. » Confirma-t-elle d’une voix douce, mais pourtant sérieuse. « J’imagine que la princesse Luna t’aidera à comprendre qui peut bien faire une chose pareille sans être vu dans Canterlot.
-Tu parles ! La seule chose qu’elle va faire, c’est me massacrer quand elle apprendra ce que j’ai fait chez Catherine. » Grommelais-je en terminant mon assiette. Le problème avec le poulet, c’était qu’il n’y en avait jamais assez.
« Oh, ne m’en parle pas, de ce que j’ai entendu, elle a réussi à te faire craquer ? Qu’est-ce que tu avais dans la tête ma chérie, cette batpony est comme moi, elle a toujours un coup d’avance sur toi.
-ça serait peut-être différent si je n’étais pas autant surveillée ! » répondis-je en me décalant légèrement de la table avec ma chaise pour me retrouver face à la changeline sur le lit.
« Oh, c’est intéressant que tu remettes ce sujet sur le tapis, parce qu’elle non plus n’a pu me dire où est-ce que tu étais après que tu sois partie ! » Rétorqua-t-elle sèchement.
« C’est pas vrai, c’est vraiment une obsession ! » M’énervais-je en rejetant la tête en arrière et en soupirant. « Pourquoi est-ce que vous voulez tous tant savoir où j’étais ? Je sais que mon pouvoir t’intéresse Chrysalis, mais il y a bien une autre raison, non ? C’est parce que je suis Marshall ? » Je reportais mon regard sur la changeline en lui montrant bien mon incompréhension, mais elle, elle ne laissait rien transparaitre. « Dis-le-moi, s’il te plait, qu’est-ce qui te pousse à vouloir surveiller le moindre de mes faits et gestes ? » Je me mis alors à sourire en ayant une étrange pensée que je formulai aussitôt. « Ne me dis pas que tu es amoureuse de moi… »
Little Star se mit aussitôt à glousser, tandis que Chrysalis secouait la tête en souriant. Chicha, qui était resté juste à côté du lit comme un bon garde du corps arborait lui aussi un léger sourire. Je ne pus me retenir bien longtemps et me mis moi-même à exploser de rire, alors que la changeline démentit aussitôt :
« Un peu de sérieux ma chérie, je ne fais que surveiller mes investissements. »
Je continuais pourtant de m’amuser à imaginer la changeline tomber sous l’emprise de mon pouvoir, c’était plausible après tout. Cela avait de quoi me flatter, réussir à envoûter une reine changeline, comment ne pas prendre bien un compliment pareil. Mais je me berçais d’illusions, Chrysalis l’avait dit elle même, elle avait toujours un coup d’avance sur moi.
« Attends un peu Chrysalis… Je suis certaine que tu as déjà prévu de quoi t’immuniser face à mon pouvoir… alors, dis-le-moi sincèrement… » Je levais un sabot entre nous deux, montrant dans chacun de mes gestes et de mes mots que j’étais sérieuse en lui demandant cela. « Est-ce que tu peux me promettre que tu ne ressens absolument rien pour moi, et je ne parle pas de mon pouvoir ou même de mon statut, juste moi. »
Sans même que je ne m’y attende, l’ambiance se fit bien plus sérieuse. Little Star avait arrêté de rire, et même Chicha avait son regard tourné sur sa mère, limite inquiet. Chrysalis avait les yeux baissés, comme si elle cherchait ses mots.
« Tu n’as pas idée de tous les soirs où je rêve de toi, ma chérie… » Avoua-t-elle en reportant son attention sur moi et en m’offrant un sourire qui aurait certainement fait fondre plus d’un étalon, même sous sa véritable forme.
Je déglutis bruyamment en me relevant de ma chaise. Était-ce réellement un atout que j’avais en sabot. Je ne doutais pas une seule seconde que Chrysalis souhaite coucher avec moi, c’était une changeline et je n’étais pas mal dans mon genre. Mais de là à me faire croire qu’elle était réellement amoureuse de moi… Finalement, je ne trouvais plus ça drôle. Après tout, c’était peut-être Chrysalis qui se mettait en danger en s’attachant autant à moi.
« J’espère que tu me tueras avant… » Marmonnais-je avant de défaire le holster que j’avais juste en dessous des ailes et qui contenait les lames que je cachais entre mes plumes. Je me dirigeais alors vers l’armoire où je rangeais mes quelques affaires et… « Aaaaaahhh ! » je perdis l’équilibre, exactement comme la dernière fois, me relevais rapidement, exactement comme la dernière fois, et fusillais la changeline en lui demandant :
« Pourquoi il y a DEUX changelins dans mon armoire ! » demandais-je, exactement comme la dernière fois.
La changeline était en train de rire avec Little Star avant de me répondre : « Oh allons ma chérie, c’est incroyable comme tu arrives à te faire avoir à chaque fois. »
Je me mis à grogner en secouant la tête avant de lancer mon holster nonchalamment dans l’armoire sans même vérifier si je n’avais blessé personne avec les couteaux. Je pris ensuite la direction de la salle de bain en espérant avoir enfin un peu de calme avant d’aller me coucher. Je fermai la porte à clé derrière moi, même si je me doutais que n’importe qui pouvait entrer avec un peu de magie, j’espérais qu’ils comprennent que je voulais rester un peu seule. J’avais choisi cet appartement principalement pour sa situation, mais aussi pour la taille de sa baignoire, je détestais être à l’étroit quand je me lavais. Bien sûr, ça ne m’empêchait pas de l’être dans le reste de mon appartement. J’aurais bien pris le temps de me laver, mais j’avais trop peur de laisser Little Star seule trop longtemps avec Chrysalis… surtout dans mon lit ! Je me mis alors face à mon évier où un miroir se trouvait juste au-dessus, puis, je pris une brosse avec ma magie et commençai à la passer dans ma crinière. J’avais appris à faire ça pour me détendre depuis que j’étais pouliche. Ma mère avait toujours adoré ma crinière et elle me bannirait certainement mille ans sur la lune si elle voyait cette longue mèche noire qui remplaçait le blond que j’avais hérité d’elle.
Je pouvais passer une heure à faire cela, ça m’aidait à évacuer la tension pour mieux réfléchir, et j’en avais bien besoin. Chrysalis jouait toujours avec moi, mais au moins, je n’avais plus aussi peur d’elle qu’avant. Bien entendu, il fallait toujours se méfier avec les créatures surnaturelles, et j’espérais que Little Star le comprenne rapidement. J’avais peur pour elle, évidemment, mais à côté de ça, je ne pouvais que me sentir coupable. C’était moi qui l’avais entrainée dans ce monde, uniquement pour avoir quelqu’un sur qui compter pour me nourrir. Mais peut-être que c’était ce qu’elle voulait. Sa vie n’était pas vraiment à envier, et Chrysalis lui offrait une réelle échappatoire, alors que moi, je me contentais de lui changer les idées le temps d’une soirée. Chrysalis était comme Catherine et savait prendre soin des siens et de ceux qui travaillaient pour elles, mais bien entendu, il ne pouvait pas y avoir que du bon, sinon, pourquoi est-ce qu’on insistait tant pour cacher cet autre monde ?
J’entendis quelqu’un débloquer le loquet de la porte et entrer discrètement. Je vis le reflet de Chicha s'asseoir juste derrière moi avant de faire brûler la magie des changelins pour prendre l’apparence d’un pégase similaire à Shining. Sans un mot, il attrapa la brosse et je lâchais aussitôt mon emprise magique sur elle. Silencieusement, il prit une partie de ma crinière dans l’un de ses sabots et se mit à la brosser de l’autre. Je me contentais de l’observer à travers le miroir, les gestes consciencieux qu’il avait déjà fait des centaines de fois, en toute discrétion. Tentant de rester la plus muette possible, je ne pus m’empêcher de sourire en le voyant faire, penchant légèrement la tête pour l’aider à attraper plus facilement ma crinière. Cela dura vingt bonnes minutes pendant lesquelles, il fit du mieux qu’il put pour éviter de croiser mon regard dans le reflet. Une fois cela fait, il s’approcha un peu plus, allant jusqu’à se plaquer contre mes ailes pour venir poser sa tête contre mon encolure, ce fut à ce moment-là que nos regards se croisèrent enfin dans le miroir. Je sentis alors ses sabots passer le long de mes côtes pour venir m’enlacer.
« Je t’aime toujours Cadance, et ça, même si je suis un changelin. Je t’aimerai toujours, je suis incapable de changer ça. »
Je me mis à sourire plus fort encore alors que je sentais des larmes couler le long de mes joues. Il leva alors la tête en faisant glisser son museau le long de mon encolure avant que je ne me retourne légèrement pour venir l’embrasser. J’aimais Chicha, même s’il était un changelin, même si je ne supportais pas sa mère, même si je n’arrivais pas à le lui montrer. Je l’aimais, point.
J’entendis alors un bruit de déchirement et me retournai brusquement sur la baignoire pour voir le rideau de douche se décrocher et voir trois changelins en train de se débattre contre lui, dans le bassin. Je reportais mon attention sur Chicha en lui confiant du regard que l’instant était légèrement brisé pour pouvoir continuer.
« Je crois que je vais aller me coucher… » Répondis-je lascivement sans plus me soucier du nombre effrayant de changelin qui se trouvait chez moi. « Tu viens ? » Demandais-je tout de même à Chicha, lui faisant comprendre que je le voulais auprès de moi pour cette nuit.
« Il hocha simplement la tête, puis se mit à ma suite tandis que je quittai la salle de bain. Je me mis à frissonner en sortant quand la fatigue se fit ressentir dans tout mon corps. Je ne réussis pas à entendre le sujet de conversation entre Little Star et Chrysalis à cause d’une quinte de toux qui me prit brusquement. J’eus une légère nausée, mais me repris rapidement avant d’essuyer mes yeux et d’observer mon lit. La changeline était à une extrémité tandis que la pégase était à l’opposé, il était clair que je n’allais pas laisser Chrysalis s’approcher trop de Little Star, mais j’avais envie de rester aussi près de Chicha. C’est pourquoi je lançai un regard explicite à la pégase jaune. Mais oui, ce genre de regard qui signifiait bien « Je voudrais être avec mon compagnon. » La pégase le comprit aussitôt et me fit un léger sourire accompagné d’un clin d’oeil dirigé sur ma croupe et qui signifiait : « D’accord, mais tu me revaudras ça. » Je n’aurais peut-être pas dû expliquer toutes ces règles de l’autre monde sur le marchandage à Little Star, je venais de créer un nouveau monstre.
Je me plaçai juste entre les deux juments, et Chicha me suivit. Sans que nous nous concertions, nous nous tournâmes tous vers Little Star en s’imbriquant parfaitement comme des petites cuillères. Le rapport de taille était parfaitement respecté et même si je sentais Chrysalis exagérer en se pressant un peu plus contre moi, j’étais certaine que je n’allais pas tarder à m’endormir. Pas besoin de couverture, quand on avait quatre personnes dans le même lit, dont deux qui vous réchauffaient grâce à une étrange magie qui provenait d’une ruche de plusieurs centaines de membres.
* * *
* *
*
« Cadance… Ma chérie… Est-ce que tu dors ?
-Hmmm… » Grognais-je en rouvrant péniblement les yeux. « Oui…
-J’ai besoin de te parler, s’il te plait ma chérie. » Fit la voix de Chrysalis, sur un ton très doux.
Je tentais de résister à l’envie de me rendormir pour tourner légèrement la tête derrière moi et croiser le regard émeraude de la changeline. C’était assez perturbant de voir que tout comme ses enfants, les yeux de leur matriarche brillaient dans le noir. En fait c’était effrayant.
« C’est juste pour me foutre les jetons pour le reste de la nuit que tu m’as réveillé… » Répondis-je alors en luttant pour garder les yeux ouverts.
« Non, ma chérie. En réalité, je voulais savoir si tu allais bien.
-Sérieusement ? Tu te poses ce genre de question au beau milieu de la nuit, maintenant ?... » Même avec la fatigue, je réussis à étirer un sourire avant de lui dire : « Tu dois vraiment tenir à moi dit donc… »
Je me mis alors à glousser en même temps que la changeline qui passa un sabot sur mon ventre.
« En fait, je voulais te proposer de faire venir mon traiteur demain matin, ainsi, il pourra nous préparer des oeufs… Vu que tu aimes le poulet, je me suis dit que ça serait une bonne idée de poursuivre ainsi.
-Hmm… d-d’accord, si tu veux. » Je refermais alors les yeux en reposant la tête, ne m’en faisant pas trop pour ses sabots baladeurs, après tout, c’était une reine, elle savait se tenir, pas vrai ? Et puis, je tenais son fils entre mes quatre sabots, je ne pouvais pas vraiment faire de reproche.
« Bien sûr étant donné que c’est un extra par rapport à notre accord de base, je te demanderai juste de laisser entrer quelques changelins en plus… »
Je me mis à glousser à nouveau, bien sûr, tout avait un prix.
« C’est vrai… et si on se mettait d’accord sur douze ? Oh, ça tombe bien, ils sont déjà là.
-Euhm… j’avais peut-être un peu menti la dernière fois quand j’avais parlé d’une douzaine… » Me confia-t-elle en rapprochant son museau de mon oreille.
Je rouvris les yeux en me retournant sur Chrysalis.
« Combien ?
-Eeeh… Tu sais, tu as beaucoup de placards quasi vides, c’est un peu idiot d’avoir autant de place sans l’utiliser…
-Combien ?! » Répétais-je énervée à cause de la fatigue… et surtout par Chrysalis.
« Quinze... »
Je me mis à soupirer avant de me remettre contre Chicha.
« Du bacon avec mes oeufs… et je veux que Chicha et Little Star mangent avec moi au calme… Oh et je veux la même robe de nuit que toi.
-C’est promis, on fera un petit déjeuner tous ensemble, comme une belle famille, dans le calme et la tranquillité. » Dit-elle avant de se mettre à rire silencieusement alors que j’en faisais de même en imaginant la scène. « Ma chérie… je peux encore te demander quelque chose ?
-Je ne peux pas faire rentrer toute ta ruche dans mon appartement, tu le sais ça ?
-Ah ah ah… Non, en fait, je voulais te demander si tout allait bien pour toi ? Bien sûr en dehors de notre cohabitation forcée… et du lien qui vient de se créer ce matin… et de ta bagarre avec Chicha…
-T’es sure que t’as rien oublié ? Parce que moi j’ai bien l’impression qu’on est toujours en train de parler de la partie émergée de l’iceberg…
-Peut-être ma chérie, mais ça a toujours été ton quotidien de Marshall après tout. » Dit-elle en posant la tête le long de mon encolure. « Tu n’es plus la même…
-Tu m’espionnes depuis combien de temps pour pouvoir dire ça ?
-Depuis bien trop longtemps pour que tu ne te mettes pas en colère… Et puis je ne faisais que surveiller les fréquentations de mon enfant. »
Je me mis à soupirer en lui accordant ce point. Après tout, Chicha m’avait toujours fait croire qu’il me voyait en cachette, que sa mère n’était pas au courant, mais ça avait été idiot de ma part de croire une chose pareil.
« J’ai toujours été comme ça, je ne vois pas de quoi tu parles.
-Non, c’est faux. Je me rappelle encore des histoires comme quoi tu aidais un fantôme à trouver l’au-delà au lieu de l’ignorer, ou encore la fois où tu es restée toute une journée dans une grotte pour veiller sur une jeune batpony qui s’était perdue. Et je me souviens de notre dernière rencontre quand tu es venue me voir pour une simple enquête, tu n’as pas hésité à sacrifier l’un de tes biens les plus précieux juste pour que j’apaise ta faim.
-Où est-ce que tu veux en venir ? C’était des cas particuliers. Je n’étais pas face à des créatures qui cherchaient à m’utiliser à leur avantage.
-Tu aurais pu refuser ma proposition, garder le collier de Shining, mais tu as préféré me le donner pour éviter de te nourrir sur un inconnu et le rendre dépendant de ta nature. Tu aurais pu tuer la batpony, elle avait enfreint son code en s’éloignant de son censeur, mais tu as décidé de la confier à quelqu’un d’autre. Tu aurais pu éloigner le fantôme, ou même le faire disparaître à jamais, mais tu as choisi la solution la plus compliquée et la plus douce. Ce que je veux dire, c’est que tu avais à chaque fois plusieurs solutions pour régler le problème, et quand quelqu’un comme Shining Armor serait prêt à faire un choix radical, toi, tu cherches toujours à faire ce qui convient le mieux pour ceux que tu aides. » Je la sentis me serrer un peu plus contre elle, peut-être qu’elle faisait ça parce qu’elle sentait ma tristesse remonter à l’évocation du nom de Shining. « Quelqu’un qui est prêt à se sacrifier pour les plus faibles… ce n’est pas normal que tu te montres aussi dure avec les autres.
-Et alors ? Ce n’était pas comme si j’allais vraiment impressionner quelqu’un. Déjà que tout le monde me prend pour ton esclave.
-Cela m’étonnerait beaucoup qu’ils aient utilisé le mot ‘esclave’, sinon, je les aurais déjà tués pour t’avoir insultée de la sorte. » Dit-elle en caressant mon encolure avec son museau. « Mais ton rôle est aussi important pour nous que ta puissance. Tu es la protectrice de Canterlot, mais aussi la nôtre, c’est vers toi que nous nous tournons quand certains d’entre nous ne savent plus quoi faire à cause de nos propres règles. Tu es ce joker, ce sabot tendu qui n’est pas obligé de suivre nos lois et qui peut même imposer les siennes. Certes tu es là pour éliminer les éléments perturbateurs, mais tu es aussi celle qui nous vient en aide quand on est dos au mur. Tu intéresses énormément de monde, et crois moi, ton pouvoir te rend dangereuse, mais tu l’es encore plus maintenant que tu es avec moi.
-Je ne peux m’empêcher de croire que tout serait bien mieux si je n’avais jamais eu ce pouvoir.
-Et moi ma vie serait bien plus facile si j’étais juste reine des pâquerettes… Allons Cadance, ce qui est fait est fait, ne reviens pas ainsi sur le passé, tu as des choses pour lesquelles te battre et avancer.
-Comme quoi ? » Demandais-je amèrement.
« Tu as toujours des visions de Shining ? » Interrogea-t-elle alors d’une voix qui n’était pas la sienne, ou pas complètement du moins. On aurait dit qu’elle l’avait modifiée pour la faire un peu plus grave, mais toujours aussi douce, comme celle d’une mère qui réconfortait son enfant. « D’habitude tu es du genre à ne pas trop parler de lui… ni même d’en parler aussi facilement à l’imparfait…
-Oh arrête, si c’est pour te moquer de moi, tu ferais mieux de me laisser dormir ! » Les visions de Shining. Pour moi, c’était certain, il n’était pas mort, le salopard qui s’était emparé de lui ne l’avait pas tué, je pouvais encore le sauver. Pourtant… j’étais la seule de tout Equestria à penser cela. Certains considéraient mes visions comme des hallucinations, ou même un mauvais sort.
« Je ne me suis jamais moquée de toi par rapport à ça, Cadance, et je ne le ferai jamais. »
-Ça fait plusieurs jours que je ne le vois plus. D’habitude, il vient au moins deux à trois fois par semaine, quelquefois de manière brutale. Là, je ne ressens plus rien… et parfois, ça me fait peur, comme si… je l’oubliais. » Je sentis alors une simple larme se former dans le coin de mon oeil avant que je ne sente Chrysalis venir presser son museau contre ma tempe.
« Ma chérie, je ressens toute ta tristesse, fais-moi confiance, tu es loin de l’oublier. » Elle fit légèrement darder sa langue avant de reposer sa tête le long de mon encolure en me serrant toujours contre elle. « Mais dis-moi, ne penses-tu pas que l’absence de vision est due à ton état actuel ?
-Mon état ?
-Je te rappelle que tu as fait ce qu’on appelle communément un coma ce matin même.
-J-je ne sais pas. » Répondis-je en me rappelant de cette… mésaventure. Ça arrivait à tout le monde ce genre de chose, non ? « Et puis… je ne sais pas vraiment quoi en penser. Est-ce que j’ai vraiment envie de continuer de voir l’étalon que tout le monde déclare comme mort… Est-ce que ça ne serait pas mieux que je passe à autre chose, comme ils n’arrêtent pas tous de me le répéter… J’aime Shining, mais j’avoue que par moment, j’aimerais pouvoir être libérée de cet amour, mais eh, je suis comme ça, je suis incapable de faire les choses correctement. Une fois qu’il s’agit d’amour, je suis la pire des idiotes. Rien que son image est un réconfort, mais à côté, je me sens plus en paix ainsi, même si je me sens aussi seule. Alors oui, peut-être qu’au fond, je pense qu’il serait mieux de laisser les choses aller comme elles sont.
-Pas si c’est pour te perdre, ma chérie.
-Et toi, qu’est-ce qui t’intéresse tant dans le fait que je récupère ces visions ?
-Ton bonheur Cadance, tout ce que je veux, ma chérie, c’est t’aider et faire en sorte que tu sois heureuse. »
Je soupirais en me collant contre le corps chaud de Chicha.
« Ça prend pas avec moi, cafard.
-Ah ah ah, tu verras qu’un jour, tu ne pourras plus résister à mon amour. »
Je me mis à grogner quand je la sentis m’embrasser la joue à plusieurs reprises, ce qui sembla agacer notre autre partenaire de lit.
« Bon, vous avez fini ? On peut enfin se rendormir ? » Demanda Little Star à l’autre bout du lit.
« T’es réveillée depuis longtemps ? » M'enquis-je quelque peu inquiète.
« Depuis le début Cadance… » Reprit Chicha sans même rouvrir les yeux.
« Merde ! » Sifflais-je entre mes dents. « Bon, on est tous d’accord que ce qui se dit dans ce lit, reste dans ce lit ! » Les deux intrus acquiescèrent aussitôt. Je me retournais alors sur la reine changeline qui semblait être en pleine réflexion.
« Hmmm, on pourrait dire que c’est une faveur que tu me demandes, ça vaudrait donc bien trois changelins en plus chez toi ça…
-Chrysalis !
-Bon d’accord, d’accord. » Elle se recoucha, comprenant qu’elle ne pourrait plus rien obtenir de moi. Je pouvais être gentille, et laisser quinze changelin chez moi, mais c’était bien parce que j’étais d’accord. Un de plus, et j’étais certaine que le plancher allait céder. « De toute façon dix-sept c’est déjà bien suffisant…
-Pardon ?...
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Très intéressant la relation entre Cadence et Chrysalis, beaucoup de feel's.
La p*te est étrangement lucide c'est cool.
Les changelins sauvages qui apparaissent un peu partout c'est fun.
C'est un chapitre amusant avec beaucoup de passages sérieux, c'est bien fait.
Maintenant l’enquête, je veut lire une fic avec L'open World qu'on ma vendue.^^
AH AH tu t'identifies à une prostituée !
Plus sérieusement, j'étais content de remettre ce personnage dans la fiction, et encore plus en réussissant à la placer comme une intruse au début pour arriver à avoir quelque chose de bien avec elle.
J'aime la Chrysalis gentille de cette histoire, surtout quand on se demande si c'est sincère ou pas. Bien entendu, l'idée qu'elle soit réellement amoureuse de Cadance n'enlève rien au premier doute, ce qui fait que je trouve ça encore meilleur pour leur relation. Shining est peut-être responsable, ou peut-être pas, quoi qu'il en soit, Chrysalis a beaucoup de respect quant aux croyances de Cadance par rapport à ce dernier.
J'aime l'idée que comme Cadance et Chicha sont tout les deux des créatures surnaturelles, ils n'ont clairement pas une relation "naturelle". Ils sont plus dangereux, donc il est normal qu'ils règlent leurs problèmes de manière aussi brusque. J'ai vraiment tenté de donner un mot d'ordre sur les sentiments que Cadance ressent pour lui. Elle l'aime, et pour elle, c'est tout ce qui compte. Après on peut encore se poser la question de savoir si elle ne ment pas, ou si elle ne se trompe tout simplement pas, car je le rappelle, elle lui demande tout de même de prendre une apparence proche de Shining.
Je suis content en tout cas que l'image d'une "famille" te soit venue à l'esprit avant que ça ne soit évoqué dans la narration et avec Chrysalis. Bien sûr, cela détonne peut-être avec Cadance qui se montrait pourtant très froide tout du long, mais sur la fin, j'ai cherché à la déstabilisé pour pouvoir justement la mettre dans une situation où elle se remet en partie en cause. Ainsi, elle ne cherche même plus à se défendre ou à montrer son agacement face à Chrysalis.
Pour Little Star, c'était justement ma plus grande crainte sur ce chapitre, tant Chrysalis et Cadance... c'est clair qu'elles allaient être exploité dans ce chapitre, Chicha... oui, parce qu'il est lié à Cadance et que cette dernière avait un compte à réglé avec lui. Il ne me restait que la pégase qui a un lien avec l'alicorne, mais qui allait passer la plupart de son temps à discuter avec la changeline, en clair, ouais, ça allait être chaud pour lui donner des interactions directes avec Cadance. Et donc à part au début, ou elle interagit avec elle ainsi que le moment où LS décide de rejoindre la ruche de Chrysalis, celle-ci se retrouve avec très peu d’interaction avec l'ensemble du groupe. Bien sûr, j'ai cherché à la rendre tout de même présente tout du long, mais il est clair que oui, c'était la moins exploitée dans le lot... Enfin, elle, ainsi que Chichi, Churos et d'autre changelins planqués par-ci par-là.
Alors, par où commencer....
C'est incroyable comme je m'identifie au caractère de Little Star :D. Et puis, la manière dont elle a retourné le débat était très bien amenée ^^.
Chrysalis est juste délicieuse et ce chapitre est un gros panneau au dessus d'elle avec «FAITES MOI CONFIANCE. JE SUIS GENTILLE» marqué en néon. Ce qui me fait penser qu'il y a un 18ème changelin quelque part, si tu vois s'que j'veux dire ;). Et puis, je suis certain que Chrysalis cartonnerait si elle créait une chaîne de KFC. Je me demande tout de même quel sera la punition d'Ember... Quelle peuvent être les réelles intentions de Chrysti envers Cadence ? Surveiller quelqu'un aussi longtemps c'est une obsession malsaine. Surtout qu'elle formantait une invasion à la base. Je la vois bien séquestrer Cadence comme la Yandere qu'elle semble être. À moins que le fameux épisode de Shining chez les changelins ne contienne la réponse.... Est-ce que les sentiments de Shining envers Cadence ce sont transférer d'une façon ou d'une autre en Chrysalis ? Possible... ça expliquerait en tout cas, cette constante observation de Cadence big brother lover magueule. Je vote pour ce genre de théorie ^^`
Cette scène de ménage xD c'est presque exactement ce qu'on fait mon jumeau et moi ^^ sans la scène de la brosse. Original somme toute m, la façon dont tu expliques leurs sentiments réciproque est certe un poil expédiée et principalement mis sur le dos de leur nature, mais j'ai l'impression que c'est réalisable donc ça passe pour moi ^^. Après, j'ai trouvé la scène de la douche un peu kitch mais mignonne.
Toi aussi adopte un changelin ! XD ce running gag est hilarant
Cette famille... whoa. Alors pour sa, je te met un point argent. Pas un point or parce que Bon y a juste Little qui fait un poil sous développée au niveau relationnel. Mais sinon pour le reste, tu es parvenus à créé des liens assez complexes entre Cadence et ses compagnons de lit (sauf Little Star qui est sous développée) et à les faire se rejoindre de manière habile pour que l'idée même de famille nous vienne avant même l'exposition de la narration. J'ai hate de voir comment ça va tourner, surtout lors de leur séparation :') j'en suis triste d'avance.
J'ai vraiment hâte du prochain chapitre ^^ t'as intérêt à pas te louper.
Continue toujours de régaler ^^
En tout cas, Chrysalis a vraiment un truc particulier que j'explique pas ?