Depuis l'intérieur, le contour des rideaux n'aidait plus à retenir la puissante lueur du soleil, qui elle dévorait doucement l'obscurité pour enfin réveiller Eric dans son lit de roi. Le chevalier se courba en avant, la main à la bouche et les yeux à demi clos. Son rêve était beau, mais il était temps de se lever. Son esprit se refusait d'abandonner une si bonne couche, un si bon souvenir. Bien que cela ne dura guère longtemps.
Un vase et une cruche l'attendaient sur la table centrale de la pièce, ainsi que de nouveaux vêtements et un panier de fruits bien rempli. Encore dans une vague de somnolence, il se lava le visage à l'eau froide, le ramenant enfin pleinement sur Terre.
Un bout de papier se trouvait au sommet de la pile de tissu, Eric s'en saisit donc :
"Cher Eric, quand je suis arrivée dans votre chambre, vous dormiez encore. J'ai déposé de quoi vous débarbouiller et vous nourrir quelque peu. Les vêtements sur votre table ont été confectionnés par le couturier en chef de Canterlot. Il vous informe que d'autres sont encore en cours de préparation. Enfin, votre guide, faisant partie de la garde, devant votre porte vous conduira là où vous souhaiterez. Passez une bonne journée, cordialement.
Light Sumer."
« Sacrée Light Sumer... » pensa le chevalier d'un petit sourire.
Après avoir jeté un œil sur sa couture personnelle, il y posa sa main. Le tissu utilisé était bien agréable, et fort différent de celui de son monde. Mais trêve d'enfantillage, il reposa sa lettre, toisa la table et examina profondément ses nouveaux habits, pour finalement se diriger vers ses anciens vêtements et s'habiller.
« Désolé, mais je resterai avec les miens pour l'instant. »
Une fois prêt, il prit une pomme et sortit rapidement, un poney en armure l'attendait sur le côté.
- Je suppose que vous êtes mon guide, s'empressa-t-il de dire. Vers la salle d'entrainement s'il vous plait.
- Oui, suivez-moi, résonna sa voix d'un timbre inattendue.
Eric eut un temps d'arrêt, il comprit très vite qu'il n'avait pas affaire à un étalon. Seulement cette courte seconde suffit, et la jument remarqua son absence. Le chevalier détourna la tête et se racla la gorge.
- Je tiens à m'excuser, finit-il par dire.
- Et pourquoi donc ? répliqua-t-elle, neutre.
- Eh bien je pensais que vous étiez un...
- Un étalon ?
Eric acquiesça de la tête, une petite gêne bien visible au visage. La jument se retint de s'en moquer, mais laissa malgré elle échapper un petit rire charmeur à travers son sabot. Elle se courba alors légèrement.
- Lycende, dit-elle amicalement.
- Lycende, très joli prénom. Je me nomme Eric de la Sall, répliqua-t-il la paume contre le torse.
- Eh bien Eric, veuillez me suivre.
Et la marche débuta, direction la salle d'entrainement. Ce ne fut pas bien long, quelques minutes au plus. Eric aurait préféré un voyage plus conséquent, il avait traversé de beaux halls, vu de belles décorations murales, mais il savait que c'était peu par rapport à tout l'édifice.
Un passage en plein air fut néanmoins bien apprécié. La vue était belle depuis les ponts reliant les différentes tours du château. Le ciel était dégagé et la ville de Canterlot ainsi qu'un bonne partie d'Equestria offraient un tableau splendide, mais de courte durée hélas. Ils étaient déjà et à nouveau en intérieur dans la tour de l'autre côté du pont.
A la sortie d'un escalier en colimaçon, une humble pièce proposant deux sorties opposées latérales. L'accès en bois sur leur droite donnait sur l'extérieur, expliqua la jument qui s'arrêta sur leur gauche face à une imposante porte faite de marbre et surplombée d'une sculpture d'un pégase et d'une licorne se faisant face.
Sans un mot, Lycende proposa à Eric d'entrer, tête baissée. Ce dernier la salua, acceptant son silence et passa la porte sans un bruit.
- Pour un être sans queue, il a un magnifique arrière train.
Les yeux grands ouverts, Eric fit volte-face mais ne reçut qu'une faible gifle de vent provenant d'une fermeture sèche. La situation n'eut pas le temps de lui monter aux joues qu'il fut interpellé. Le chevalier termina alors sa pirouette sur lui-même, ne sachant plus trop où donner de la tête.
- Vous êtes déjà là ! J'aurais parié sur Luna, lança son compagnon de race.
Drags se tenait contre le mur longeant l'entrée de la salle, seul et immobile. Salle qui d'ailleurs semblait écraser Eric de sa structure magistrale. Lui qui savait pourtant son ignorance sur la beauté artistique de ce monde, il n'en fut que plus stupéfait.
Abaissant son regard à son niveau, Eric remarqua une multitude de râteliers près des murs de cette salle rectangulaire. Il alla se placer au centre du terrain de combat, un dôme de cristal cassant la surface plane du plafond juste au dessus de lui éclairait une grande partie de l'endroit. Ses yeux dévoraient le lieu, ses pieds le parcouraient pour que ses mains en tâtent chaque surface, chaque relief de sculpture et chaque douceur de tissu décoratif.
Le chevalier ne prêtait plus la moindre attention au moine qui lui, le regardait batifoler comme un enfant dans sa nouvelle cour de jeux.
Après avoir saisi, pesé et testé différentes lames proposées, Eric trouva enfin celles qu'il convoitait. Equilibrées et assez longues, il n'allait pas se passer de se battre avec ces deux épées majestueuses. Il eut néanmoins une triste pensée pour ses anciennes partenaires, rien ne saurait les égaler.
- Vous vous battrez donc avec deux lames, résonna la voix de Drags. Je vous reconnais bien là, ça promet un spectacle intéressant !
Eric rejoignit son compagnon, accompagné du seul bruit de ses pas réguliers. Il s'assit sur un banc à proximité.
- Concentré, c'est ça ? Vous avez bien raison. Selon Celestia, Luna sera une adversaire de taille. De ses mots "la meilleure combattante d’Equestria".
Après un court instant, le moine se gratta la tête, une certaine déception le prenait.
- Comme je vous envie, Eric. Vous semblez avoir tout ce qu'il vous faut ici. Mais moi, je doute trouver du bon alcool et des femmes en ces terres. Remarque, je me tiendrai tranquille, mon vœu de chasteté se renouvelle en quelque sorte, railla Drags, tirant un petit sourire en coin au chevalier.
L'atmosphère se détendit, à la plus grande satisfaction de Drags, mais un vent frais vint refroidir les jambes des deux humains.
Les deux alicornes étaient au pas de la porte, entrant avec autant de grâce que leurs parures.
Celestia portait un tissu doré sans marque de couture mais l'enveloppant pourtant harmonieusement le corps et le buste : une magnifique robe en soie terminant sa beauté sur ses sabots arrières. Luna cependant, arborait une belle armure aux couleurs lunaires. Rien de bien particulier, la protection était légère. Mais la princesse émanait une vague de puissance au travers de ses yeux océans.
Drags siffla, ne pouvant s'empêcher de flatter la prestance ainsi que les atours des deux sœurs. Eric contempla, ne pouvant plus détourner le regard de celles-ci.
Celestia supplia Drags d'une voix gênée d'arrêter ses exagérations, bien qu'elle ne pouvait se mentir à elle-même. Ses compliment lui plaisaient.
Luna passa près d'Eric, un échange de regard : de l'admiration pour celui-ci, de la fierté pour celle-là, puis elle se dirigea vers le centre de la salle et piocha de sa magie les différentes armes à disposition.
Le combat allait bientôt débuter. Les règles étaient simples, Eric l'avait bien précisé : désarmer ou mettre son adversaire hors combat. Le vol était également interdit, et pour la magie émanant de la corne, seule de la télékinésie à courte portée serait acceptée.
A cette annonce, Luna avait levé un sourcil d'un air de dire "ça me parait légitime".
Les deux combattants étaient à une dizaine de mètres l'un de l'autre, tandis que la grande sœur et le moine restaient à l'écart, en première loge.
- Eh bien Luna, je suis bon seigneur, les dames d'abord, lança Eric ses épées encore dans leurs fourreaux.
- Très bien, comme vous le voudrez, répliqua-t-elle d'un large sourire.
Sa corne s'illumina, et d'un instant à l'autre, un projectile fusa. Le visage d'Eric faisait déjà face à un bouclier en pleine rotation. Le corps courbé en arrière, il parvint à l'esquiver de justesse, mais perdit l'équilibre et tomba le dos à terre.
Après une rapide roulade arrière, le chevalier se remit sur ses appuis aussi vite qu'il les avait perdus. Ses deux armes étaient désormais fermement empoignées. La rapidité de son jet surpris Eric en premier lieu, mais désormais, il serait attentif. Il savait que la Princesse avait de la ressource.
« Impressionnant... Sa force de télékinésie risque d'être mon plus gros problème... » pensa Eric tandis que Luna n'avait pas bougé, sa corne toujours brillante et de la brume enveloppant trois fines lames au dessus d'elle et un deuxième bouclier lui cachant le bas du visage.
Seuls ses yeux dépassaient, une grande détermination s'en dégageait, avant qu'il ne s'abaisse, laissant percevoir un sourire provocateur de la part de la Princesse.
Luna s'élança alors vers l'humain, et dès qu'elle fut à portée, sa première lame plongea. Le chevalier la para de ses deux épées mais elle ne s'arrêta pas là. Eric tenait pourtant dur comme fer sur ses jambes, mais il reculait face à la puissante pression de cette attaque.
« Trêve d'enfantillage. »
Voyant que deux attaques latérales basses se préparaient à lui faucher les cuisses, Eric laissa glisser sur le côté l'épée face à lui puis fléchit sur ses jambes. Il bondit en avant au dessus des deux lames.
La Princesse recula d'un pas, voyant le chevalier abattre dans les airs sa première attaque sur son bouclier. Celui-ci ne broncha pas, toute sa résistance magique était dirigée vers le haut, seulement en un instant, le bouclier fut balayé sur le côté sans problème par la deuxième lame d'Eric.
Lors d'une seconde, Luna était déjà sans défense, les yeux écarquillés face à cet imprévu. Eric ne perdit pas cette occasion, et dans l'élan de son attaque latérale, pivota sur lui-même envoya ses deux lames fendre l'air en direction de leur adversaire.
Des étincelles éclatèrent, les deux fers d'Eric faisaient déjà face aux trois de Luna.
« Rapide », pensa-t-il, mais il n'eut le temps de faire quoi que ce soit, la tête de Luna s'abaissa pour laisser apparaitre en plein élan son bouclier, qui alla percuter vigoureusement le chevalier au visage. Celui-ci fut repoussé en arrière, salement amoché.
- Vous pensiez gagner si facilement ? lança l'alicorne, faisant danser ses lames autour d'elle.
- Je dois dire que j'avais bon espoir, répliqua Eric le dos de sa main au visage, essuyant sa douleur.
Sans perdre une seconde, Luna envoya ses pantins attaquer son adversaire. Eric para ses épées aisément, mais elles revenaient rapidement à la charge. Ne pas lui laisser de répit, s'acharner et l'affaiblir. L'humain commençait à être débordé par ce flot de lames. Il les esquivait tant bien que mal, mais certaines touchaient. A ce rythme, le chevalier se savait perdant, il fallait qu'il se réapproprie le combat. Ses armes étaient en infériorité numérique, alors une idée farfelue lui vint à l'esprit.
C'était peut-être risqué, mais il devait essayer. Après tout, cette passe d'armes, il la maitrisait à la perfection.
Toujours sous la pression des trois lames, Eric attendit le bon moment, qui arriva rapidement. Lorsqu'il para une attaque de sa main gauche, il lança son épée de droite dans les airs. De cette main libre, il empoigna fermement le manche de la lame parée à travers la brume de la Princesse et d'un geste large, envoya l'objet hors de portée. Sa propre épée retomba dans sa paume.
Maintenant deux contre deux, le chevalier passa à l'attaque. Ses bras se balançaient de droite à gauche, les fers s'entrechoquaient à en faire vibrer les tympans, frappaient de toute leur puissance leurs opposants. Eric reprit l'avantage, et avançait désormais vers Luna. Sa rage se faisait entendre, résonnant sur chaque paroi de la salle.
La défense de l'alicorne était solide. Hors de question de lui laisser une seule ouverture, seulement le monstre face à elle multipliait ses coups. Sa vitesse augmentait, difficile de prédire l'angle de ses attaques et d'ajuster la pression magique en conséquence.
Ce que redoutait Luna survint alors. D'une erreur de calcul, Eric frappa contre toute attente des deux lames sur le côté après avoir pivoté sur lui-même, additionnant la force de son élan à sa puissance dévastatrice. A cet instant, les épées de la Princesse ne la défendaient plus.
Dès lors que son pied reprit appui, Eric poussa sur sa jambe et se propulsa vers sa cible. D'un geste ample, le chevalier allongea son bras, pointe de sa lame vers l'avant. Mais le bouclier de Luna s'interposa, et tel un mur, bloqua toute tentative de passage. Durant une seconde, Luna perdit le contact visuel. Ce fut celle de trop.
Dans sa course, Eric glissa sous le bouclier, et désormais face à son adversaire, une arme encore valide, il était sûr de gagner. Mais c'était sans compter sur la fulgurante vitesse de la télékinésie de l'alicorne.
Depuis le dessus, deux épée de Damoclès vinrent parer l'attaque du chevalier. Celui-ci se redressa sur ses jambes et glissa son arme parée par dessous le bouclier pour l'envoyer avec fracas combattre près de sa partenaire.
- Vous n'en démordez pas ! s'enjoua Luna, l'excitation du combat lui montant à la tête.
Soudain, son bouclier s'échappa de son emprise magique et alla se fracasser contre le mur près de Drags, qui cria son mécontentement mêlé principalement à une peur imprévue. Eric l'avait envoyé, jambe tendu, valser avec facilité.
- Jamais, Princesse, répliqua-t-il sereinement. Je suis même prêt à vous surprendre.
A ces mots, le chevalier serra ses épées à en faire grincer ses gants, puis exerça une force de pression surhumaine contre ses lames adverses, qui vinrent alors se plaquer contre le buste de la Princesse.
Puis d'un mouvement rapide de la tête, l'humain rapprocha bien trop près son visage de celui de l'alicorne, sentant désormais sa faible respiration rouler sur ses joues. La jument, surprise au plus haut point par ce mouvement, regarda de ses yeux effarés ceux du chevalier, puis ses lèvres proches des siennes. Dans son angle périphérique, un rapide mouvement sur le côté, une attaque en traître allait lui faucher l'épaule.
Reprenant ses esprits, elle fléchit sur ses quatre pattes à s'en plaquer le ventre à terre. La lame lui effleura la corne. Alors d'une figure acrobatique, Luna poussa sur ses pattes, débutant un saut périlleux arrière, tandis que ses sabots postérieur vinrent abattre toute leur puissance au niveau de l'amas de lames.
D'une poussée soudaine, Eric recula de quelques pas. Luna elle, finit sa pirouette avec grâce.
-Comment osez vous ! ragea-t-elle de gêne.
Eric lui sourit. Après tout, il n'avait pas fauté, rien ne c'était passé. Luna se tint alors droite, dégageant une impression écrasante de par sa carrure et son expression faciale ayant changé du tout au tout.
Le chevalier s'approcha d'un pas, la Princesse fit de même, puis tous deux levèrent une lame, les croisant amicalement.
Un faible tintement s'échappa, puis un choc résonnant éclata. Luna libéra alors sa puissance, Eric usait désormais de tout son corps pour esquiver et contre attaquer la Princesse à l'aide de sa grande dextérité.
- Votre ami m'impressionne, cher Drags. Il ne rivalise certes pas face à la puissance de ma sœur, mais lui tient tête malgré tout, débuta Celestia sans détourner son regard du combat, lui faisant penser à une danse de lames.
- Sachez Princesse, que ce n'est pas mon ami. Il est mon protecteur censé m'emmener en Terre Sainte dans notre monde, tout au plus. Un compagnon de voyage, si vous préférez.
- Je vois, s'intéressa-t-elle.
- Et oui, poursuivit le moine. Il est plutôt agile, j'en sais quelque chose. J'ai déjà pu assister à son talent, ce qui me valut de vivre une vie plus longue. Cependant revenons au combat, je pense qu'il a une chance de gagner, il pourrait encore vous surprendre.
- Vous croyez cela ? railla l'alicorne blanche. Vous semblez oublier ma soeur, elle peut aussi vous surprendre. Regardez bien.
Sans attendre, Drags concentra son regard sur la Princesse. A travers ses grands mouvements de tête pour donner plus de puissance à ses attaques, le moine discerna ses lèvres. Elles étaient entrouvertes, laissant échapper quelque chose.
- Que dit-elle ? demanda-t-il intrigué.
- Vous verrez bien, lui sourit Celestia avant de devenir soudainement pensive. Sa voix m'a l'air cependant bien faible, l'efficacité risque d'en être amoindrit.
La rage du combat s'intensifiait, chaque coup vibrait douloureusement à travers les bras d'Eric. Le tranchant luisant du métal de son adversaire s'approchait bien trop près à son goût. Luna se battait rudement, mais elle semblait également murmurer, chanter. Le chevalier s'en rendit compte, toutefois à cet instant, il subit de nul part une sorte de claque psychique. Tous ses sens se brouillaient, et son corps dysfonctionnait soudainement, l'obligeant à poser un genou à terre. Il se sentait perdre l'équilibre, désormais à la merci des lames de la Princesse.
D'un geste, il para miraculeusement une première attaque, mais la suivante lui entailla fortement l'autre bras. Se raccrochant à cette douleur, il reprit ses esprits et s'empressa de bondir en arrière, hors de portée.
- Que m'avez vous fait ! cria Eric. Ma tête me brule et mon corps peine à me répondre !
- Le pouvoir de la Voix Royale, Eric. Seules les vraies alicornes peuvent en user. Nous nous en servons généralement pour porter notre voix sur de plus longues distances, mais elle a bien d'autres facettes. N'avez vous préciser que seule la magie de ma corne était interdite ?
Eric grogna, secouant sa tête pour se défaire de cet enfer cérébral tandis que son bras restait ballant et profondément touché.
- Vilaine blessure cependant, êtes vous sûr de vouloir continuer ? proposa Luna.
- Ce n'est rien, Princesse, lui rassura Eric en pressant sa blessure saignant abondamment. Elle va guérir plus vite que vous ne le pensez.
- Comment ça ? s'interroga-t-elle.
Après quelques secondes de silence, la main du chevalier révéla une griffure profonde mais ne relâchant plus de sang. La princesse s'en étonna, mais resta concentrée. Le combat n'était pas encore terminé, et Eric tenait toujours debout, le bras inanimé mais son épée toujours dans sa paume, il ne pouvait surement plus s'en servir.
Le dérèglement de ses sensations s'estompa progressivement, mais le chevalier rusa, et après quelques secondes, il fit mine d'une grande perte d'équilibre, laissant une ouverture à Luna. Celle-ci ne se retint pas alors d'y plonger sa lame, mais l'humain en profita et d'un changement de direction, pivota et frôla de dos le métal, puis jeta de son bras valide sa propre arme droit vers Luna. Elle la para in extremis de sa lame, envoyant le projectile haut dans les airs. Son épée étant maintenant levée, Eric balança de son épaule meurtrie sa seconde lame face à lui pour s'en saisir de sa main valide et la pointer à toute allure vers la Princesse. La pointe métallique pressait désormais à travers le pelage la gorge de l'alicorne.
- C'en est fini pour vous, Luna, dit fièrement Eric.
- N'en soyez pas si sûr, répliqua-t-elle.
A ses mots, Eric ressentit une faible pression sur sa propre nuque. Une dague ! Surement celle de la Princesse, mais d'où venait-elle ?
- Egalité ! lança Celestia. C'est assez surprenant...
- Impressionnant oui ! corrigea Drags alors qu'il applaudissait à s'en rendre les mains rouges.
L'enthousiasme du moine s'évanouit face au comportement du chevalier. L'air s'alourdit soudainement, il n'avait pourtant pas perdu, ni gagné en quelque sorte. Une chose le troublait cependant. D'un geste, il saisit fermement l'arme le menaçant à la nuque. Elle ne semblait pas vouloir bouger, Luna l'avait figée dans les airs et elle ne comptait pas laisser cette humain manipuler sa précieuse lame. Mais il en fut contre son grè, car Eric arracha la dague du contrôle de la Princesse.
- Eh bien, Princesse, soupira-t-il en observant l'objet de sa défaite. Puisque c'est une égalité, le contrat se doit de changer un petit peu. Moi et Drags avons désormais le droit de nous mouvoir comme bon nous semble dans le château et en dehors, nous gagnons d'une certaine manière le statut de citoyen de votre royaume. Et en contrepartie, nous vous devons une faveur, n'importe laquelle.
D'un rapide coup d'oeil, Luna demanda conseil à sa sœur qui d'un geste de la tête, approuva ces nouveaux termes.
- Soit ! Eric, nous acceptons, fit Luna en s'avançant vers lui.
D'un puissant coup de sabot, elle fit voler sa dague des mains du chevalier pour la récupérer de sa magie puis la ranger dans son fourreau sur le côté de son armure.
Un pas après l'autre, Luna arriva d'épaule à épaule avec le chevalier, elle lui conseilla d'aller se reposer dans ses quartiers, car ils rediscuteraient plus tard dans la soirée. Et sur sa lancée, Celestia la rejoignit mais avant que toutes deux ne sortent de la salle, l'alicorne blanche remercia de dos Eric pour ce magnifique combat.
La bruit de la porte retentit, puis la voix de Drags :
- C'était tout simplement incroyable, à en couper le souffle. Cela s'est joué à peu, vous auriez pu gagner !
Toutefois Eric ne l'entendait pas de cette façon, il n'avait pas bougé de sa position.
- Gagner ? Laissez moi rire, dit-il sinistrement.
D'un pas lourd, il se dirigea vers l'un des râteliers, leva son bras droit toujours armé de sa lame puis l'abattit sur le bois et le déchira de part et d'autre. Ouvert en deux, le râtelier s'effondra puis déversa un flot de métal retentissant dans la salle. La voix d'Eric poursuivit :
- J'étais si loin de gagner, vous n'avez pas idée Drags ! Elle a joué avec moi, m'a sous-estimé au début. Je pensais me battre à égalité sur la fin, j'avais bien tort.
- Mais ce n'était pas le cas ! protesta Drags. Même Celestia, qui a l'air d'être une personne difficilement impressionnable, n'en revenait pas de l'issu du combat.
- Luna aurait pu mettre un terme à ce combat bien plus vite, sa dague en est la preuve ! Et maintenant que j'y pense, je suis persuadé qu'elle pouvait prendre l'avantage quand elle le voulait durant notre duel, et j'en rage ! Je me suis battu contre un adversaire qui ne s'est pas donné à fond. Et le plus intriguant dans tout ça, ce combat a été le meilleur combat de ma vie, j'en ai savouré chaque instant !
- Mais ce n'était pas une défaite, continuait de contester Drags.
- Désolé, mais pour moi, ça l'est. Elle s'est joué de moi, Drags. En tant que chevalier, je ne le supporte pas. La discussion est close.
**********
- Tu entends ce que je te dis ?
Luna s'arrêta un instant, oreilles levées. Ce chevalier occupait ses esprits, bien plus qu'elle aurait pu le penser. Les couloirs étaient longs, et les traverser déconnectaient toujours complètement la Princesse de la réalité lorsque une chose la dérangeait. Sa sœur était près d'elle, consciente de ce qui lui trottait dans la tête.
- Ecoute, Luna, débuta Celestia. Nous étions d'accord, tu laissais Eric gagner petit à petit du terrain pour terminer sur une égalité afin de changer le pari stupide que vous aviez fait. Et puis il s'est lui-même proposé de nous offrir une faveur, c'est parfait.
- Tu sais très bien ce qu'il s'est passé, Tia, dit-elle à voix basse à l'égard de sa sœur.
- Oui, cet Eric t'est certes inferieur, mais il a cette sorte de capacité de régénération. Ça m'intrigue, bien que leur magie n'existe pas dans leur monde, ils y sont très réceptifs dans le notre. Cependant, je crois savoir ce qui te tracasse. Dis moi, tu avais bien abaissé ta puissance magique pour faire jeu égal ? Seulement ta dague...
- Je l'avais en pleine puissance, finit sèchement Luna.
Un silence s'installa, plongeant les deux sœurs dans une réflexion bien étrange. Comment la force d'un simple humain pourrait soudainement rivaliser avec la magie d'une alicorne ? Et pourquoi seulement à la fin du combat ? Celestia posa son sabot sur l'épaule de Luna.
- Nous y penserons une autre fois, tu sais qu'il est maintenant temps de leur expliquer leur venue dans notre monde.
- Oui, fit Luna en reprenant sa marche avec plus d'aplomb. Commençons les préparatifs.
**********
L'eau était chaude, agréable, elle était parfaite. Les yeux fermés, les muscles détendus, Eric était complètement allongé dans son bain. Son combat lui repassait en mémoire, il était beau.
« Et pourtant... » pensa-t-il, le poing serré.
Il se leva, bien décidé. Avoir les idées noires ne le mènerait à rien. Il sortit de son bain et attrapa de quoi se sécher. Au même moment, Light Sumer ouvrit la porte et d'un ton ferme, commença à dire :
- Les Princesses Celestia et LunMmf ! fit-elle, coupée dans sa parole par un jet de serviette en plein visage. Elle grommela.
Une fois l'objet obstruant sa vue mis de côté, la licorne bleue constata un Eric se cachant l'entre-jambe.
- Vous n'allez pas vous y mettre, vous aussi ? protesta-t-il. Entrer comme ça sans prévenir ! Et arrêtez de me fixer de la sorte et regardez mes yeux plutôt, ils sont bleu et vert et bien plus intéressants.
Light ricana face à cette situation, la posture du preux chevalier lui paraissait bien ridicule, tout comme son attitude. Elle lui renvoya sa serviette et fit demi-tour.
- Les Princesses m'envoient vous conduire dans le hall de gloire, dit-elle l'air rieur en quittant la salle de bain. Je vous attends dans le couloir.
La porte claqua, Eric s'habilla.
« Un jour, j'y poserai une serrure, sur cette porte. »
Après un petit temps de préparation, Eric sortit rejoindre Light et Drags à l'extérieur de sa chambre. Le groupe se mit en route sans perdre de temps, et les couloirs défilaient. Il ne fallut pas bien longtemps pour arriver à destination, face à deux grandes portes déjà familières aux deux humains. La domestique frappa, puis ouvrit le passage et laissa passer Eric et Drags.
La salle était toujours aussi impressionnante, ses vitraux, ses gravures, ainsi que son immensité. La traverser d'un pas rapide était impossible, l'admiration était trop forte. Mais il fallait bien presser le pas, ils n'allaient pas y passer la journée, alors Eric poussa Drags qui lui, ne s'empêchait pas de s'arrêter pour observer plus en détails ce qu'il n'avait pas pu bien regarder la dernière fois.
Enfin au fond de la salle, les deux Princesses les attendaient sur leurs trônes. Les deux humains les saluèrent, et Celestia inclina légèrement sa tête et débuta :
- Vous voici dans le hall de gloire, dans ce lieu qui représente tous les héros qui ont marqué Equestria ainsi que les Princes et Princesses qui ont régné ici. Enfin, vous n'êtes pas là pour un cours d'histoire.
- Exact, Princesse, fit Drags. Excusez mon impolitesse mais pourquoi nous avoir demandé de venir ici ?
- Vous êtes en droit de connaître la raison de votre venue, mais avant cela, je dois vous expliquer certaines choses, poursuivit Celestia.
- Nous vous écoutons.
- Comme je vous l'ai dit la nuit dernière, notre monde est bercé par la magie. Il existe des objets très puissants pouvant entrer en résonnance avec le flux magique, et les plus puissants sont les éléments d'équilibre. Six pierres magiques, qui sont la bonté, le générosité, la loyauté, l'honnêteté, la joie, le rire et enfin le plus puissant, la magie. Cependant, il y a longtemps, un mage très puissant et très sage du nom de Tourbillon Etoile le barbu, qui a étudié pendant toute sa vie la magie et aussi les éléments, a pu grâce à ses recherches créer un septième élément qu'il nomma l'élément de la transformation. Celui-ci pouvait rivaliser avec l'élément de la magie, capable d'influencer sur toute chose et de rendre possible ce qui ne l'est pas. Nous avons connu Tourbillon, mais il était déjà au crépuscule de sa vie, et après sa mort, plus personne n'a pu entrer en résonnance avec son élément. Quant aux six autres, seules ma sœur et moi arrivons à les contrôler. Mais il y a peu, l'élément de la magie et de la transformation se sont mis à briller.
- Attendez... Attendez, depuis peu ? Vous voulez dire...
- Oui, Eric. Depuis votre arrivée pour être exacte.
- Mais pourquoi nous en particulier alors que nous sommes même pas de votre monde ?
- Les éléments ont leur volonté propre, répondit Luna. Les raisons qui les poussent à se lier à une personne demeurent un mystère connu que d'eux. De plus, votre venue correspond à une prophétie annoncée par notre oracle.
- Pouvons nous connaitre cette prophétie ? demanda Eric d'un ton ferme.
- Bien entendu, poursuivit Celestia. En des temps où l’unité d’Equestria n’existera plus, où l’autorité des Princesses ne sera plus reconnue, commencera alors la Guerre de l’Unité. Le destin amènera d’un autre monde deux sauveurs : le bon au cœur d’or dont il ignore l’existence, lié à l’élément de la magie. Le tourmenté à l’âme troublée : un être né à la recherche d’une cause, d’un but à donner à sa vie, lié par l’élément de la transformation. Vous, mes chers amis.
Les deux hommes se regardèrent un moment, l'esprit confus.
- Princesse, débuta Eric. Pourquoi êtes-vous si sûre que ce soit nous, ces fameux héros que vous attendez ?
- Eh bien je vous l'avoue, j'avais un doute en premier lieu. Mais lors de votre duel avec ma sœur, il fut balayé en un instant. Votre capacité de régénération. Seul un être lié avec un élément a ce genre de pouvoirs.
- Admettons, Princesse, lança Drags les bras croisés. Mais d'après ce que j'ai vu, tout à l'air de bien aller pour vous. Où est le conflit ?
- Equestria était uni, fut un temps. Hélas, une odieuse créature du nom de Discord, une bête immonde qui ne vit que pour semer le chaos et la terreur, s'est mis à sévir ici. Luna et moi-même l'avons vaincu en utilisant les éléments. Après sa défaite, nous pensions que notre royaume serait enfin en paix, mais c'était sans compter sur la fourberie de Discord. Certains poneys touchés par sa magie se sont révoltés et ont pris le contrôle de territoire en se nommant souverains. Et aujourd'hui, ils règnent en tyran.
Drags claqua de ses doigts.
- Et c'est là qu'on intervient !
-Exact.
La corne de Celestia brilla fortement, se reflétant sur les parois de la salle ainsi que les vitraux. Une porte derrière elle s'ouvrit. Deux coffres flottaient dans une brume jaune scintillante, l'un doré et incrusté de pierres précieuse tandis que l'autre était en métal et recouvert d'inscriptions avec comme décoration une tête de licorne barbue. Un troisième élément les suivait, celui qui retint le plus l'attention d'Eric : le miroir en forme de sabot. Les trois objets se posèrent face à eux tandis que l'alicorne blanche descendit de son trône puis vint se poster près d'eux. Elle déposa un sabot sur le paroi réfléchissante du miroir, mais rien ne se produisit. La déception pouvait se lire dans les yeux des deux humains.
- Comme vous pouvez le constater, le miroir séparant nos deux mondes ne fonctionne plus. Il est peut-être à court de magie.
Eric soupira. Pendant combien de temps allait-il devoir repousser son retour sur terre et donc sa mission ? Il se rapprocha de Celestia et dit sans grande conviction :
- J'imagine que nous ne pouvons rien pour l'instant.
L'alicorne blanche acquiesça de la tête.
- Et ces coffrets ? demanda Drags en s'y approchant pour y déposer sa main. Ils contiennent les éléments, n'est-ce pas ?
- Celui en or porte les six éléments d'équilibre, et celui métallique appartenait à Tourbillon. Il contient son élément, ajouta Luna en soulevant le coffret couleur chrome face aux deux hommes.
D'instinct, Eric recula d'un pas. La vue de cette boite se rapprochant de lui le rendait soudainement mal à l'aise. Quelque chose émanait de cette chose, c'en était effrayant.
- Que vous arrive-t-il, Eric ? Pour un guerrier, vous semblez avoir bien peur de ceci, fit Luna en approchant sans crier gare le coffret face au chevalier.
Son cœur s'emballa à la présence si proche de cette horreur. Sa vision se troublait, devenait noire alors que son esprit se brouillait, faisant ressortir de mauvais souvenirs. La mort, la douleur, tant de choses qu'il ne voulait plus jamais revoir. Il cria :
- Arrêtez ! Eloignez ça de moi !
Mais Luna ne bougea pas sur l'instant, confuse par sa réaction si soudaine. Eric tenait sa tête entre ses mains, courbé vers l'avant le regard vers le sol. Il se recroquevillait petit à petit alors qu'une monstrueuse sensation lui dévorait l'esprit.
- Luna ! cria Celestia de sa voix royale.
De sa magie, une brume dorée se mélangea à celle lunaire et projeta avec puissance le coffret loin d'Eric, qui alla percuter le mur.
La Princesse de la Nuit ne sourcilla pas, tandis que Celestia alla porter son aide au chevalier. Ce dernier réprimanda fortement l'alicorne lunaire. Elle s'excusa faiblement, réfléchissant au pourquoi de cette soudaine peur. Eric serait-il lié avec cet élément ? Mais alors qu'est-ce que ça pouvait bien signifier ? Ces deux hommes sont liés à la prophétie, ça ne faisait plus de doute.
- Eric, vous devez nous aider, vous me devez bien une faveur après tout.
- Après ce que vous venez de me faire ? protesta-t-il. Qu'est ce que vous croyez ? Que je vais accepter comme ça ? Comme par magie ?
- Comment osez vous ! Nous avions un accord ! Et puis nous vous avons bien traités comme invités de marque !
- Oh merci Princesse Luna pour votre générosité, et je ne dois pas oublier de vous remercier pour l'accueil aussi : une magnifique cage et trois cotes cassées.
Drags s'interposa dans ce conflit, coupant court au chevalier afin d'arrêter cette mascarade.
- Veuillez excuser mon camarade, fit-il face aux Princesses.
- Drags, débuta Eric. Tu n'as pas à
- La ferme ! jura le moine à son ami.
Il ne fut pas le seul surpris. Tous ici restèrent sans un mot, aucun aurait cru à un tel élan de sérieux de la part de Drags.
Il inspira silencieusement et reprit la parole :
- Veuillez m'excuser également. Comprenez nous, tout cela est nouveau pour nous. Je vous demande de nous laisser un peu de temps pour... encaisser.
- Très bien, fit Celestia. Nous vous laissons nos jardins. Allez y comme bon vous semble et réfléchissez soigneusement. Et Eric, prenez le temps de récupérer, vous semblez profondément troublé après ce qu'il vient de se passer. Je vous conseille la prairie des fleurs célestes, seulement faites attention. Une petit partie du terrain non loin est en rénovation pour cause de remontée d'eau.
- Je vous remercie, Princesse Celestia, termina Drags.
Sur ces paroles, les deux hommes partirent sous le regard des Princesses. L'ainé porta alors ses yeux sur la cadette, qui remarqua son expression assez grave à son égard.
- Tais-toi, Tia. Je sais déjà ce que tu penses : oui, je me suis encore laissée emporter.
L'alicorne blanche se rapprocha de sa sœur, elle la dominait bien d'une tête. Elle lui posa un sabot sur l'épaule comme à son habitude.
- Drags a raison, tu sais. Tout ceci fait beaucoup pour seulement deux hommes comme eux.
- Pourquoi faut-il que ce soit toujours toi qui sois dans le juste, ronchonna Luna d'une manière aussi nostalgique qu'attendrissante.
La jument couleur bleu nuit fut soudainement prise dans une étreinte chaleureuse.
- Parce que si ce n'était pas le cas, qui prendrait soin de toi ? fit Celestia d'un léger sourire.
**********
Le soleil débutait à peine sa disparition à l'horizon, et le froid s'installait progressivement dans cette nuit naissante. Allongé dans les fleurs, Drags patientait les mains derrière la tête. Il ne semblait pas stressé par la situation tandis qu'Eric restait debout, parfaitement droit et plongé dans ses pensées désormais saines. Il se remémorait tous les éléments pour peser le pour et le contre. Et il en conclut que ces Princesses leur faisaient finalement pleinement confiance. Sinon pourquoi les auraient-elles autant informés sur la prophétie, les éléments d'équilibre : leur plus puissante arme, ainsi que sur la situation dans leur monde.
- Alors Eric ? J'attends toujours votre décision, déclara Drags.
- Nous allons les aider.
Le moine faillit s'étouffer avec sa propre salive. Il releva son buste et dit :
- Vraiment ! Comme ça ?
- Attendez, fit Eric tout en se positionnant face à son compagnon. J'ai dit qu'il serait bon de les aider, mais je n'ai pas dit que ce serait par bonté d'âme.
Le moine plissa des yeux.
- Développez, dit-il en moulinant son poignet.
- Nous sommes coincés ici pour une durée que nous ignorons, dans un monde inconnu. Il faut donc s'assurer que nous vivons bien, et à l'abri du besoin. Du moins, le temps que l'on trouve comment réactiver le miroir.
Eric regarda le moine, ce dernier insista des yeux et moulina plus du poignet.
- N'oublions pas que ce sont elles qui ont besoin de nous pour ramener la paix. Cela veut dire que nous sommes en position de force, et que l'on peut demander ce que nous désirons.
- Eh bien, qu'attendons nous pour faire nos doléances ? proposa Drags en se relevant.
- Patience, nous avons le reste de la journée pour nous mettre d'accord sur ce que nous voulons.
**********
Déjà la nuit et Celestia attendait toujours dans sa salle de repas interieur. La porte s'ouvrit et Luna entra. elle examina la pièce puis ses yeux revinrent sur sa sœur, étonnés.
- Ils ne sont toujours pas là ?
- Comme tu peux le voir, répondit la Princesse Solaire. Aux dernières nouvelles, ils sont restés dans le jardin.
La porte s'ouvrit de nouveau et les deux humains apparurent, saluèrent les Princesses et vinrent s'installer sans dire un mot.
Les plats arrivèrent, et le repas débuta silencieusement. Les alicornes jetaient des regards discrets aux humains, patientant. l'attente devenant gênante voire peu supportable, Luna voulut prendre la parole mais elle fut devancée par Eric :
- Très bien, chères Princesses. Avant de venir au sujet qui vous préoccupe, je tiens d'abord à m'excuser pour mon comportement dans le hall de gloire. J'ai perdu mon calme, même si c'est rare, cela reste inacceptable. Je vous demande humblement pardon.
- Ce n'est rien Eric, vos excuses sont acceptées.
- Merci Princesse Celestia. Et maintenant pour le sujet qui vous préoccupe, nous avons décidé de vous aider.
L'alicorne lunaire semblait soulagée, tandis que son ainée ne doutait pas une seconde de cette décision.
- Mais il y a des conditions.
Les oreilles des deux juments se dressèrent.
- Tout d'abord, nous voulons tout savoir sur les éléments auxquels nous sommes affiliés afin de pouvoir les utiliser au mieux le moment venu. De plus, je veux que des recherches soient effectuées pour réactiver le miroir, hors de question de mettre notre monde de côté. Et enfin, je veux être chef d'armée, je ne veux pas me retrouver sur un champ de bataille comme une arme que vous utiliserez comme bon vous semble. Ma présence sera obligatoire, afin de donner mon avis, à la table des négociations. Drags sera également à mes côtés ainsi que dans mon armée. Nous seront payés pour nos services.
- Très bien, j'accepte, conclut sereinement Celestia.
Luna la regarda d'un air songeuse. L'alicorne blanche la rassura d'un sourire en coin, elle savait ce qu'elle faisait.
- Ah oui, j'oubliais ! reprit Eric. Lors de mon duel avec vous, Princesse Luna, j'ai pu constater mes lacunes. Et pour y pallier, je voudrais être entrainé par la meilleure combattante de votre monde. C'est à dire vous.
Un bruit d'étouffement sortit de la gorge de la Princesse, puis elle dit :
- Vous êtes sérieux ?
- On ne peut plus, certifia le chevalier.
- Eh bien... réfléchit Celestia. C'est à Luna de décider, mais je ne suis pas contre.
Les regards convergèrent sur la jument lunaire, c'en devenait oppressant.
- J'imagine que je n'ai pas le choix.
- A la bonne heure, Princesse, fit Eric en levant son verre.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
PS : Luna Warrior "in your face" ! :p
j'ai hâte de lire la suite, mais je préviens que je suis sans pitié en terme d'histoire, mais j'ai énormément d'espoir dans cette fic, donc je suis sur de trouver de la bonne lecture =)
Et ne t'inquiète pas pour les idées, elles sont pour la plupart déjà posées sur papier, et il ne reste plus qu'à jouer avec et bien les relier.
Et pour la suite, eh bien il ne faut qu'être patient et tu ne seras pas déçu ;)
les personnages sont tout attachant, on une personalité qui leurs sont propres et on veut savoir ce qu'il va leurs arriver. Pour le moment je n'ai était absolument pas déçus de ma lecture.
Si vous manquer d'idées qui à mon grand avis vous ne manquez pas. Je vous propose mes services pour vous en proposez que ce soit dans les personnages ou autres.
mais il a une seule chose qui me chagrine et c'est... JE VEUX LA SUITE xD
@kokard Nan mais sans déconner les gars, laissez le tranquille le pauvre. Il est là pour faire son commentaring et voilà qu'un Rambo allemand sauvage apparaît x)
Merci en tout cas pour le com, et le tag NSFW se portera plus sur le côté gore.
Pour les scènes olé olé, on ne s'est pas encore décidés avec Kingstar.
c’est un trés bon chapitre puis je tombe sur cette phrase, je remonte, je note qu’il y a le tag NSFW, et je retombe sur cette phrase
« - Pour un être sans queue, il a un magnifique arrière train. »
ho putain, je le sens mal
jackson – boh attend, elle est pas si petite
NON MAIS QU’EST CE QUE ?… DEGAGE DE MES FESSES !!!
ATTENTION
suite à quelques problèmes techniques incluant des mitrailleuses lourdes, des injures en allemands, un pot de vaseline, un clavier débranché et une tête de bébé empaillé, ce commentaire sera suspendue pour une durée indéterminé
non mais sérieusement, se faire violer par une entité immatériel, ça n'était jamais arriver dans un commentaring
bref, j'espère que le message est bien passé et que tu continu à faire de la bonne qualité