Chapitre 6
Les couleurs reviennent doucement et se concrétisent, un léger brouillard reste en suspension dans l’air… Un brouillard noir comportant de légers reflets violets :
« Tu pensais que je ne reviendrai pas ? Demande une voix grave et profonde donnant l’impression de saturer à cause de sa puissance. Qu’un simple cristal pouvait me faire disparaître ?
-Som… Sombra ? Demande l’alicorne blanche. Que fais-t-tu ici ? Comment se fait-il que Luna n’intervienne pas ?
-Nul ne peut me surpasser et tu le sais très bien ! Ce dernier….. Échec, à juste détruit Sombra… Mais moi… JE SUIS EN VIE !!! »
Troublée par les propos tenus par la voix Celestia incline sa corne devant elle pour se défendre :
« Qui es-tu ? Que cherches-tu à obtenir ?
-De la haine, du désespoir, de la tristesse…. Qu’importe tant que c’est négatif !
-La magie noire ne règne plus ici ! Répond la souveraine. Elle ne règne plus nulle part !
-Oh tu te trompes… Et d’ailleurs où sommes-nous… ici ?
-Je… Je rêve. Je suis sûre que c’est un rêve !
-Dans ce cas là… où est ta précieuse sœur ?
-Oh elle arrivera… Mais d’ici là mon pays aura un problème en moins à régler !
-Tu comptes tuer un fantôme ?
-Tu n’as pas répondu à ma question tout à l’heure, qui es-tu ? Ou plutôt quoi ?
-Un songe… Un fantôme…Une vengeance…Une haine… Un démon logé dans ton esprit… Là où même ta sœur ne peut pénétrer ! »
Celestia hoquète de surprise en découvrant, derrière le brouillard, une simple ombre rougeoyant aux yeux verts, pleins de confiance et de fourberie :
« Sombra était faible… J’ai besoin d’un réceptacle plus puissant… Mais tu… Malgré ta magie puissante ton esprit est… faible. Tu n’as pas assez de désir auxquels je peux me… raccrocher !
-Que veux-tu ? Demande l’alicorne en sentant son assurance diminuer.
-Ce que je veux ? Je suis déjà en train de le prendre ! Répond l’ombre en désignant les sabots de l’alicorne piégés dans des cristaux noir de jais. J’ai juste besoin de connaissance ! »
Celestia, prise au piège, tente de se débattre, mais est violemment terrassée par la douleur des cristaux pénétrant sa chair, remontant le long de son dos et appuyant sur son crâne… comme pour y fouiller…
« J’aime ce que je vois… »
_______________________________________________________________
Celestia se réveille, en sueur. Son réveille indique qu’elle doit lever le Soleil d’ici 20 minutes, largement de quoi prendre un bain et de repenser à ce que vient de se passer.
L’alicorne s’extirpe de son lit et tente de se diriger vers sa salle de bain, mais ses sabots refusent d’obéir… Encore affaiblie par la douleur vécue dans son rêve elle tente tant bien que mal de chanceler vers la « petite » porte où se trouve la salle d’eau, elle tremble, tente de s’aider des murs, arrive enfin dans la baignoire et laisse couler l’eau qui remonte peu à peu le long de son pelage.
La vapeur envahit la pièce et la princesse s’y prélasse tranquillement pour méditer :
« Ce n’était qu’un simple rêve tout va bien.
-Dans ce cas-là pourquoi Luna n’est-elle pas intervenue ?
-Elle était peut-être juste occupée.
-Et à quelle espèce appartenait cette chose ?
-Je demanderai à Twilight. »
« Oui Twilight… Glisse la voix de l’être fantomatique. »
Tout les muscles de Celestia se contractent dans un sursaut a l’entente de cette voix et elle ne peut s’empêcher de crier :
« Où es-tu ?
-… » Aucune réponse
L’alicorne ne bouge plus, en attente d’une réponse ou d’une possible attaque, mais ne reçoit comme réponse que le clapotis de l’eau dans sa baignoire tandis que ses forces la quittent peu à peu…
Quand tout d’un coup elle s’effondre, sa tête se renverse en arrière tandis que ses membres tombent au fond de l’eau. Le silence s’installe, plus aucun mouvement ne vient le troubler, avant le son du réveil et l’arrivée des domestiques venus aider la princesse à se réveiller.
« La princesse… LA PRINCESSE EST MORTE !!! Crie l’une d’entre elles en découvrant le corps inerte de l’alicorne. »
Tous les gardes et les domestiques s’affolent à la recherche du malfaiteur possiblement encore dans l’enceinte du château. Luna entre en panique dans la pièce et prend sa sœur dans ses sabots pour l’observer.
« Calmez-vous !!! Crie-t-elle en se servant de la voix royale. Elle a juste anormalement peu de magie… Je suis sure quand me concentrant un peu… »
La princesse de la nuit incline légèrement sa corne vers sa sœur et concentre une étincelle de magie qui grandit, prend en puissance et disparait dans un éclair de lumière. Peu à peu la pièce retrouve sa luminosité d’origine, chaque poney retient son souffle dans l’attente d’apercevoir l’alicorne blessée :
« …
-Tout va bien ma sœur, tout va mieux maintenant. Tente de la rassurer Luna.
-Twilight… Où est-elle ?
-Son élève, Starlight Glimmer, vient d’arriver, nous allons lui demander tout à… Se stoppe la princesse au pelage aux couleurs nocturne en s’apercevant que sa sœur était retombée dans les vapes. Ramenez-la dans son lit… Je vais m’occuper du Soleil seule aujourd’hui !
-M… Mais princesse Luna… seule votre sœur peut lever le Soleil. La contredit un garde.
-Bien sûr que non. Répond Luna qui ne peut retenir un gloussement. Si l’une d’entre nous ne peut assurer son devoir l’autre obtient le pouvoir de l’accomplir, sinon vous auriez eu le jour éternel durant mon séjour sur la Lune.
-E… évidemment princesse… » Souffle la garde craignant une saute d’humeur de la princesse suite à l’évocation de son bannissement.
____________________________________________________________________
Une nouvelle fois les couleurs se forment difficilement à travers l’épaisse brume, mais cette fois-ci aucune voix ne parvient aux oreilles de la princesse du jour. Pourtant, elle est toujours prisonnière des cristaux sombres, qui remontent ses sabots pour s’enfoncer dans son dos assez profondément pour lui empêcher tout mouvement. Pendant plusieurs heures, la princesse tente d’utiliser sa corne pour se libérer : que ce soit des cristaux ou même du rêve… Mais malheureusement rien ni fait, la magie de ces cristaux est trop puissante, même pour une alicorne :
« Tu veux de l’aide ? demande une voix féminine lointaine
-Qu’êtes-vous cette fois-ci ?
-Première nouvelle ma chère je ne suis pas un animal, deuxième nouvelle je suis la seule à pouvoir t’aider actuellement… donc je réitère, tu veux de l’aide ? »
Choquée par le franc parlé de cette… ponette étant donné le timbre de sa voix, Celestia ne peut réprimer un sursaut, vite puni par les cristaux lui labourant la chair jusqu’au sang.
« Je veux bien oui. Répond la princesse.
-C’est pas trop tôt. »
Une silhouette se rapproche à travers les nuages, une belle ponette terrestre noire aux formes agiles et à la crinière grise aux reflets rouges se rapproche, une sorte de dague noire allant vers le rouge sur la fin en bouche. D’un coup expert, elle frappe les cristaux qui se brisent avant de tomber sur le sol dans un grand fracas.
« Merci. Lance la princesse dans un soupir de soulagement.
-Je pourrais dire que c’est avec plaisir… mais vous m’avez fait perdre du temps.
-Je vois… Répond la princesse intriguée par le comportement de la ponette. Puis-je vous posez quelques questions ?
-Vous n’en avez que trois, dites-les moi d’un coup. »
L’alicorne, surprise, défigure la terrestre d’un air apeuré… Elle a raison, il n’y a que trois question à se poser.
« -Bien… Tout d’abord que faites-vous ici ? Ensuite qui êtes-vous et que voulez-vous ?
-Je viens réparer vos imprudences, on m’appelle… tiens c’est vrai ça… Comment on pourrait m’appeler cette fois ?
-Cette fois ? Questionne la princesse
-Ça ne fait pas partie de vos question originelle, Appelez-moi Sword Swift ! Et ce que je veux, on appelle ça l’équilibre… le vrai ! »
A ces mots la terrestre disparait dans un éclair noir, laissant la princesse, seule dans son rêve
Quelques heures plus tard…
« Princesse Luna !!! crie une domestique. Votre sœur est réveillée et désire vous voir !
-Merci ma chère ! Répond la princesse en courant droit vers la chambre. »
Sur le chemin, elle croise Starlight, qui vient d’arriver au château.
« Accompagne-moi petite ! Crie la princesse en attrapant la licorne sans s’arrêter de courir.
-Bi… bien sûr princesse ! »
Arrivées devant la chambre, elles rentrent sans même prendre la peine de toquer et tombent sur Celestia le nez plongé dans des livres d’histoire et le regard dur :
« Mesdemoiselles, il va falloir chercher ! »
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
En soit je reste curieux de la suite : ).
Oh ! Et ne prend pas tout ce que je dis trop sérieusement. Je ne suis qu'un lecteur qui n'écrit rien après tout ^^.