Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Un vieux demon

Une fiction écrite par OmegaMt.

Inquiétudes

Chapitre 5

« Salut Spike ! S’exclame Twilight en entrant dans la bibliothèque, voyant le bébé dragon en train de feuilleter un livre. Qu’est-ce que tu lis ?

-L’histoire d’une jument passionnée par le combat et le sang… C’est effrayant à quelle point une personne peut péter les plombs n’importe quand, n’importe comment. Tu imagines si, d’un coup, Pinkie se mettait à tuer et à torturer tout le monde sans raisons… Découpant les flancs de chaque poney pour se faire une veste avec leurs marques de beauté ?

-Je pense surtout que toutes ces histoires de montent à la tête mon pauvre petit dragon. Répond l’alicorne un peu inquiète. Tu as bien dormis cette nuit ?

-Oui, oui ! » Ment le dragon en retournant a sa lecture, en vérité il s’est inquiété toute la nuit surfant de théorie en théorie quant au mal qui ronge son amie.

« Tu as des nouvelles de Starlight ? Demande Twilight en revenant dans la pièce, un bol d’avoine flottant au-dessus de sa tête. Elle n’est pas encore arrivée.

-Oh euh oui je l’ai envoyée chez La princesse Celestia… j’ai pensé que ça te permettrait de te reposer correctement. »

Twilight se stoppe, ahurie que son assistant prenne de telle décisions sans lui en faire part.

«Tu es au courant que Starlight est MON élève ? S’énerve-t-elle. C’est à moi de prendre des décisions quant à ses déplacements ou ses cours ! En tant qu’assistant tu te dois de me demander mon avis ! Nous allons prendre du retard sur nos différentes activités sur l’amitié !

-Twilight… Je suis avant tout ton ami et j’ai surtout l’impression que tu te surmènes, tu réagis bizarrement en ce moment… Je ne te reconnais même plus !

-Hmpf. Grogne Twilight en s’asseyant brusquement pour manger son bol d’avoine »

Déconcerté de la réaction de Twilight, Spike reprend son livre et se dirige vers le fond de l’immense bibliothèque pour terminer tranquillement son histoire parsemée de guerre, de magie blanche et noire.

Que se passe-t-il avec Twilight ? Elle, qui ne s’énervait jamais auparavant, est devenue agressive et porte désormais une attention exagérée sur chaque parcelle de temps ou de magie perdus, plus qu’à l’habitude … Pourtant rien de grave ne devrait la perturber, cela fait plusieurs mois qu’aucun danger grave n’a atteint Equestria. Tout le monde peut enfin couler une vie paisible, tout le monde sauf la princesse de l’amitié…

D’un coup, une bulle de gaz vient déranger la gorge du petit dragon, qui ne se gêne pas pour lâcher un voluptueux rot accompagné de quelques flammes et d’un parchemin :

« A la destination de Spike »

Intrigué, le concerné ouvre le cachet de cire qui retient l’ouverture de la lettre et commence la lecture :

« Chère Spike,

Suite à la réception de ta lettre, moi-même et ma bien aimée sœur avons longuement cherché une origine au problème de Twilight. Mais, malheureusement, aucun de nos sorts n’a pas détecté d’anomalie dans la structure magique d’Equestria, Twilight est peut-être tout simplement malade.

J’attends l’arrivée de Starlight avec impatience je n’ai eu que très peu d’occasion pour discuter avec cette jument aux capacités prometteuses.

Bonne continuation

Princesse Celestia »

Énervé Spike froisse la lettre en l’envoie s’éclater sur le haut d’une des rares étagères vide de la bibliothèque. Il n’est pas plus avancé quant à l’état de santé de son amie.

« Faut croire que Twilight a déteint sur moi. Pense-t-il. Ça me stresse de ne pas avoir assez de connaissances pour comprendre ce qu’il se passe. »

Il retourne s’asseoir près de son livre et prend le temps de méditer sur les derniers évènements ayant eu lieu… Il s’énerve en s’apercevant que rien ne lui revient, décidément, il ne fait que ça en ce moment : réfléchir, s’énerver, rereflechir… Mais rien n’y fait, il n’arrive pas à mettre la griffe sur le problème… A y penser Twilight n’as pas vu ses amis depuis un certain temps… Oh ! Une ou deux semaines maximum, mais c’est déjà assez rare qu’elle ne se voit que si pour être souligné.

« Spike ? Tu as vu Owlowiscious récemment. L’interrompt Twilight sur un ton sec.

- Je ne sais pas. Répond le Dragon, à vrai dire il n’as pas vu le hibou depuis cinq ou six jours. Mais il n’y pas de raison de s’inquiéter c’est un rapace après tout, elle peut très bien partir pendant plusieurs jours en ne se nourrissant que de rongeurs. On pourrait peut être aller voir chez Fluttershy ! En plus ça fait longtemps que tu ne l’as pas vu!

-Mouais, on verra ce soir, j’ai des trucs à faire »

Twilight se retourne et s’en va en tapant des sabots. Après tout qui est ce petit dragon pour lui dire quoi faire et pour choisir à sa place ?

«C’est comme ton petit frère. Dit une voix dans la tête de Twilight. Tu devrais peut-être suivre ses conseils.

-Je suis la princesse de l’amitié, JE SAIS CE QUE J’AI A FAIRE !

-Oui mais… je suis… tellement fatiguée… »

Les voix dans la tête de Twilight s’éteignent sans prévenir alors que celle-ci s’écroule sur le sol en gémissant se laissant aller dans les limbes.

 

« Entre Fluttershy ! Crie Spike, affolé. Je l’ai mise dans son lit ! »

Sans prononcer un mot la pégase grimpe les marches qui permettent l’accès à la partie vivable du château.

« C’est quoi tout ce boucan Spike ?! Crie Twilight en sortant de sa chambre. Oh… Fluttershy… Qu’est-ce que tu fais là ? Je n’ai rien préparé !

-Spike est venu me chercher dès qu’il t’a trouvée par terre ! Je me suis inquiétée ! Répond la pégase les larmes aux yeux.

-Owh… Je ne me suis pas simplement endormie trop longtemps ? Demande l’alicorne en tentant de se recoiffer.

-Oh ça non Twilight… tu t’es effondrée, comme ça, d’un coup ! Explique le dragonnet.

-Je suppose que vous n’allez pas me laisser ne pas aller voir un médecin ?

-Non. Répondent ses deux amis en cœur.

-Bon bah j’y vais.

Il fait nuit quand Twilight sort du cabinet, le médecin est clair il lui faut simplement un peu de détente…

« Alors ? S’empresse de demander Spike qui attendait sur un banc à côté de Fluttershy.

-Je pense que je vais prendre quelques vacances.

-Oh… Répond Fluttershy. Tu as déjà une idée ?

-Non. Répond la ponette violette.

-Dans ce cas-là nous n’avons qu’à rejoindre les autres ! Elles sont parties dans les montagnes pour voir la pluie d’étoiles filantes de demain ! Explose de joie Fluttershy avant de se rendre compte de son trop plein d’enthousiasme. Enfin si ça ne te dérange pas.

-Je n’ai pas grand-chose d’autre à faire… et puis ça va me faire du bien de passer du temps avec mes meilleures amies !

-Comment allons-nous les rattraper ? Demande Spike.

-Elles ont pris le chemin panoramique, en prenant quelques raccourcis on arriverait même avant eux… en plus les raccourcis passent dans la forêt… on pourrait peut être voir quelques animaux…

-Si tu le dis. Répond Twilight, fatiguée. Bon je rentre chez moi, j’ai besoin de dormir !

-Encore ?! S’étonne Spike.

-Ouais. On part demain Fluttershy ? Vers… 10h ?

-Si tu veux. Répond la pégase. Bonne nuit. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

OmegaMt
OmegaMt : #44544
AuRon08 décembre 2016 - #44539
Le shnopsis ne m'avait pas vendu du rêve mais pour le moment, je dois dire que ton style me plait : )
Même si c'est un peu précipité et court l'histoire reste intéressante.
Merci à toi ^^ Je dois avouer que moi même je trouve que l'histoire va un peu vite, j'essaye de la rallonger un peu, mais j'ai surtout peur que ça la rende fade :/
Il y a 1 an · Répondre
AuRon
AuRon : #44539
Le shnopsis ne m'avait pas vendu du rêve mais pour le moment, je dois dire que ton style me plait : )
Même si c'est un peu précipité et court l'histoire reste intéressante.
Il y a 1 an · Répondre
Acylius
Acylius : #43862
Owlowiscious est un hibou, pas une chouette.
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé