Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Un vieux demon

Une fiction écrite par OmegaMt.

Une banale matinée

Chapitre 7


Le soleil se lève sur une petite ville de campagne… Bizarrement ornée d’un château aux murs bleus, les rayons de l’astre commandés, aujourd’hui, par la princesse de la nuit, se glisse, par une fenêtre, dans le château pour titiller les yeux encore clos d’une alicorne violette. Doucement, Twilight sort de son sommeil, avant d’être prise par son éternel peur du retard :

« -SPIKE !!! crie-t-elle en apercevant le cadrant de son réveil. On est en retard, Fluttershy nous attend dans une demi-heure et rien n’est prêt !!!

-Si Twilight, je me suis occupé de tout ! Répond le dragon, tenant un grand sac rempli de matériel de camping dans les mains.

-Tu as tout vérifié ?

-Oui !

-Et vérifié que tu n’as rien oublié durant ta vérification ?

-Twilight je te dis que tout est là ! »

La réponse légèrement sèche du dragon fit grincer Twilight des dents, ce qui ne manqua pas de faire ciller le dragon.

« -Ne t’en fais pas, il nous reste un peu de temps et tout est prêt, prépare toi tranquillement je t’attends en bas. Fuit le dragon en fermant précautionneusement la porte de peur de provoquer une autre saute d’humeur chez son amie.

-Bien ! »

Twilight sort de son lit calmement et se dirige vers sa salle de bain, cela lui permettra de se détendre un peu… Quelle idée de sortir faire du camping quand on vit dans un château avec une bibliothèque presque aussi grande que celle de Canterlot ? Ce n’est qu’une perte de temps, du temps qu’elle pourrait passer à lire, en soit une activité plus constructive que de marcher!

Elle ouvre le robinet de sa douche et laisse l’eau couler sur son pelage, chassant toute pensée de son esprit.

« -Se… Détendre… murmure-t-elle à elle même

-A quoi bon ? En étant en colère ton esprit est plus vif, plus productif ! »

Surprise par cette voix Twilight se raidit et attend, sans bouger d’en trouver la provenance.
Le silence règne encore pendant quelque seconde avant que Twilight ne se persuade que ce bruit ne venait que de son esprit qui lui joue des tours.

L’eau continuait de couler en filets transparents le long de son pelage, son regard se dirige vers le sol où l’eau se colore peu à peu de couleurs sombres, du rouge, du noir et du vert se mélangent peu à peu à ses pieds, remontant lentement le flot continu d’eau.
Apeurée Twilight a un léger mouvement de recul et tente de retirer ce fluide de sa patte en la frottant, à l’aide d’une éponge manipulée par sa magie, mais l’effet ne fait que s’accélérer, se mélangeant avec l’eau contenue dans l’éponge. L’alicorne continue désespérément de frotter, priant pour que tout ne soit qu’une hallucination, remarquant que ses efforts sont vains, elle se prépare à crier… Juste avant qu’un sabot ne se colle devant sa bouche l’empêchant de mettre ses plans à terme. Reprenant ses esprits, elle tente d’utiliser sa corne pour sonner son assaillant est peut être pouvoir s’enfuir… Mais malgré ses efforts, elle ne trouve aucune cible, il n’y a rien à attaquer.

« -Me revoilà… Twilight.

-S… Sombra ?!

-Bien… pire »

D’un coup le rouage manquant à la réflexion de Twilight se mit en place… Toute cette énergie démoniaque… Tout venait de cette entité… Surement un résidu de magie de Sombra… Pourtant comment est-ce possible qu’un résidu soit aussi puissant ?

« -Alors Twilight… ? On est… énervée ? Lui glisse doucement l’entité, comme si chacun des ses mots étaient un défi. Pourquoi… Chercher à la fuir ? Cette colère… c’est toi… tu as toujours… été comme ça…et personne ne… tiens vraiment à… à toi… ils ont juste… peur »

Ce dernier mot résonne dans la tête de l’ alicorne, « peur », la seule chose qu’elle arrive à ressentir pour l’instant… Peur… qui pourrait avoir peur… d’elle, elle, toujours si calme ?

« -Tu te… mens Twilight… tu te… caches la vérité… Tu es… et tu seras… toujours la… petite princesse… surdouée… et pourrie… gâtée… »

Peu à peu, la princesse revient à la raison. Qu’est-ce que c’est que ce délire ? Une chose, même pas physique, s’introduit chez elle, sous SA DOUCHE et se permet de la juger ?! Un profond mépris mêlé a du dégout lui saute à la gorge et d’un violent sursaut elle parvient à se dégager de l’emprise magique :

« - Dégage de là ! Crie l’alicorne.

-… »

Aucune réponse, un Amat de fumée noir flotte silencieusement devant la poney au pelage lavande.
Et sans prévenir, il lui fonce dessus, la traversant de part en part, sans pour autant faire de dégâts physiques et s’enfuit en retournant dans le siphon de la baignoire, laissant Twilight seule, désorientée et bizarrement affaiblie.

« Twilight, tu as fini ? demande Spike en toquant à la porte le séparant de sa sœur adoptive.

-J’arrive. Répond l’alicorne fatiguée. J’ai quasiment finit.

-Dépêche-toi, il est bientôt l’heure de rejoindre Fluttershy. »

Pour une fois Twilight ne se sent pas énervée face à l’insistance du dragonnet, au contraire elle se sent… Calme plus que jamais. Lentement la ponette sort de sa douche et attrape magiquement sa serviette pour s’essuyer.

D’où était venue cette magie ? …. Aucune importance tout est terminé… il n’y a plus… rien du tout… ni… ni peur… ni colère… juste la sérénité… le calme…
L’idée de faire des recherches sur cette entité ne lui traverse même pas l’esprit, tandis qu’elle termine de s’essuyer.

« -Spike je suis prête, nous partons tout de suite ! Crie la princesse d’une voix puissante

-Tout… tout va bien Twilight ? demande le dragon violet apeuré.

-… Spike… Je te fais peur ? Enchaine Twilight en voyant le dragon trembler. Moi ? Ta grande sœur ? Celle qui t’a élevé et t’a protégé ? Moi je te fais peur ?!

-Je… oui… oui tu me fais peur Twilight. Que t’arrive-t-il ?

-COMMENT OSES-TU ?! »

Avant même que le petit Dragon ne puisse réagir la princesse s’élance sur lui et lui assène un violent coup de sabot, ayant pour effet d’assommer l’assistant.

« Je te hais Spike… je te hais tellement ! Comment peux-tu douter de moi ? Ta maitresse ! Demande Twilight en ramassant magiquement le corps inerte de Spike. Je vais te montrer aux autres, qu’elles voient ce qu’il en coute de me trahir. »


-------------------------

« Mes filles…. Le jour…. Approche…. Mes filles…. Ce…. Monstre…. Ce monstre d’acier…. Oui Mes filles… Elle paiera… Oui… Elle paiera…. Vos vies….Vos vies, mes filles…. De la sienne….Elle paiera….Celle qu’elle vous a pris »

Des sanglots raisonnent dans le néant…. Des sanglots que personne n’entendra jamais…Les sanglots d’un démon.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Suite a quelques problèmes d'ordre matérielle et personnelle la fiction avait été mise en stand-by, l'écriture a reprit et les nouveaux chapitres arrivent :)

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé