Chapitre 17 : Abîmes du passé
Solar Blade avait enfin atteint sa destination, située dans un coin reculé de Manehattan.
Toute la zone environnante était inhabitée, sûrement à cause des dégâts provoqués par l'affrontement il y a neuf ans de cela. Seuls quelques lampadaires étaient encore fonctionnels, la rue s'en retrouvait plongée dans l'obscurité, mais on y voyait toujours plus ou moins clairement. En revanche, l'immense trou devant lequel se tenait le pégase était bel et bien vide de toute lumière.
Les plantes avaient commencé à investir les restes du Q.G. Pas étonnant avec ce trou béant et absolument personne pour s'en occuper.
Solar Blade regarda autours de lui. Il n'y avait aucun poney dans les environs, il allait donc entrer seul dans un endroit abandonné, et descendre à plusieurs dizaines de mètres sous terre, pour ne pas dire une centaine.
Le pégase respira un grand coup, il ne savait durant combien de temps il resterait là dedans, mais il avait intérêt à ne pas traîner. Éclairer les environs avec sa capacité finira par consommer beaucoup d'énergie, et la lanterne ne durera pas éternellement.
Solar Blade remplit d'huile la lanterne, consommant un tiers de la bouteille. Il rangea ensuite cette dernière dans sa sacoche, et s'enfonça dans le noir, la lanterne à la bouche.
Le pégase arriva dans un couloir. C'était dans ce couloir qu'il avait affronté, et vaincu Speedy Wings.
L'explorateur prit à gauche. Les couloirs étaient envahis de plantes, il n'avait décidément pas fallut trop de temps pour que ce lieu tombe en ruine.
Solar Blade finit ensuite par arriver dans une petite pièce de stockage, là où il avait assommé Électro Wings. Le pégase se sentait toujours un peu coupable d'avoir fait ça, mais qui sait ce qu'il se serait passé si Électro l'avait emporté.
Solar Blade fouilla chaque placard, chaque tiroir, mais il ne trouva aucune trace de ce qu'il cherchait. Le pégase savait que ce ne serait pas aussi facile, mais ça valait la peine d'essayer.
Solar Blade continua, et arriva à une intersection. Il se souvenait de cet endroit, se fut sans surprise qu'il découvrit le panneau indiquant la direction de la "salle de stockage".
Le pégase décida d'aller y jeter un œil, par pure curiosité.
Il fallait s'y attendre, le pilier n'était pas là, le corps de Quantum Slice non plus. Tout ce que Solar Blade trouva, fut une longue tranchée qui s'était creusée sur le sol et les murs, résultant probablement des rayons utilisés par le pégase lors de son combat.
Solar Blade rebroussa chemin et regarda les autres panneaux.
Il n'y avait qu'un chemin qu'il n'avait pas exploré. Le panneau indiquait "Ascenseur".
Le problème étant qu'il ne fonctionnerait certainement pas. Le pégase décida donc de retourner à l'entrée et de prendre un autre chemin.
Ce chemin le mena à une salle d'archives vide et un escalier s'enfonçant dans les profondeurs. Solar Blade, n'ayant pas d'autre choix, descendit.
L'étage suivant comportait de nombreuses pièces. La végétation se faisait plus rare ici.
La plupart des salles servaient à ranger des matières premières. Du tissu, du papier... Toutes sortes de choses servant au bon fonctionnement de l'ordre.
Mais, curieusement, l'une des salles attira plus son attention. Un écriteau était à côté de la porte. Il affichait "salle des copies".
À l'intérieur, il y avait quatre armoires. La première était numérotée "3", la seconde "4"... Jusqu'à "6".
Solar Blade s'approcha de la seconde armoire et l'ouvrit.
À l'intérieur, il y avait trente tiroirs, avec chacun un nom dessus. Ces noms appartenaient tous à des G4.
Le pégase ouvrit le tiroir portant son nom. Il y trouva une grande pile de papier. L'humidité avait effacé la plupart des mots, mais certaines feuilles en milieu de pile étaient assez bien conservées.
Solar Blade reconnut son écriture. Il s'agissait d'un travail qu'il avait fait lors de la phase une. Le pégase comprit que seules les copies des poulains ayant survécus à la transformation avaient été gardées.
Solar Blade décida de prendre un moment pour trouver les copies les mieux conservées parmi toutes celles de l'armoire.
Deux heures de tri plus tard, le pégase enfoui dans sa sacoche trente feuilles, en souvenir d'un ancien travail de langue.
Le pégase se souvint que seuls six poulains sur les quatre-vingts avaient obtenus la note maximale lors de cet exercice. Malheureusement, seuls Celsius et Silent Hills étaient toujours là pour s'en vanter.
Solar Blade commença alors à avoir faim. Mine de rien, ça faisait déjà quatre heures qu'il était en bas. Bien sûr, la surface n'était pas très loin, mais il préféra casser la croûte ici pour éviter les pertes de temps inutiles.
Le pégase sortit un sandwich aux marguerites et croqua dedans. Après l'avoir finit, il prit quelques gorgées d'eau et se remit en chemin, empruntant l'escalier pour descendre plus profondément dans le Q.G.
Le troisième étage sous la terre était assez petit. En effet, il n'y avait qu'un couloir avec douze portes, dont onze chambres.
Solar Blade s'approcha de la porte la plus proche de lui. Il y avait un mot gravé dessus.
"Slow Motion"
Ce couloir était donc le lieu de résidence des premiers. Solar Blade s'élança dans le couloir remplit de mousse jusqu'à trouver deux chambres, l'une en face de l'autre.
Il y avait marqué "Iron Blade" sur la porte à la gauche du pégase, et "Sun Fire" sur sa droite.
Solar Blade ouvrit la porte de droite. Le spectacle qui s'offrit à lui fut terrifiant.
À l'intérieur de la chambre de sa mère, il n'y avait que des cendres.
Le pégase se précipita dans la chambre de son père, pour y trouver la même chose.
Il fallait s'y attendre, Iron Blade et Sun Fire ne faisaient plus partie de l'ordre.
Juste pour en être sûr, Solar Blade retourna à la chambre de Slow Motion. Tout était en ordre, à l'exception de certains placard renversés qui semblaient avoir été vidés rapidement.
Le lit était couvert de moisissures et trempé. Les placards étaient devenus le nid d'innombrables insectes et les papiers accrochés au mur avaient fusionnés avec ces derniers.
Le pégase jeta un coup d'œil dans les tiroirs, sans grand espoir d'y trouver quelque chose d'utile, puis passa à la chambre suivante.
La chambre à côté de celle de Slow Motion était celle de Chrono Tail. Qui elle, au moins, avait fermé la porte lors de son départ.
La pièce était donc bien mieux conservée, et étrangement bien rangée. Pourtant, lorsque le pégase vérifia les différents placards, la quasi-totalité se trouva être vides, et le reste contenait des feuilles.
Les murs étaient également tapissés de fiches. Solar Blade décida d'en regarder quelques unes, dans l'espoir d'en apprendre un peu plus.
Au final, le pégase lut l'intégralité des notes laissées par la première.
Il y avait de tout. Des rapports de mission, des suggestions, des inventions... Mais peu de choses que Solar Blade ne savait pas déjà.
Le pégase apprit néanmoins que Chrono Tail était d'une nature extrêmement intelligente. C'était une bonne stratège et probablement une excellente combattante. Solar Blade continua de lire jusqu'à tomber sur un paquet de feuilles bien particulier.
Ces feuilles affichaient des croquis d'une salle ainsi que des indications sur son fonctionnement. En haut de la première feuille était marqué "Fiche technique Réinitialisateur".
Chrono Tail avait donc inventée en grande partie la réinitialisation. Mais alors... Solar Blade écarquilla les yeux.
Si la réinitialisation avait été inventée par les premiers, alors la légende était vraie.
Les premiers n'avaient pas subis la réinitialisation.
Cette découvert fit un choc au pégase. Désorienté, il s'assit sur le lit. Mais la fatigue le rattrapa, et il finit par s'endormir.
******
Solar Blade se réveilla dans le noir. La lanterne n'avait plus de carburant.
Un immense sentiment de claustrophobie envahit le pégase jaune. Il se trouvait à environ vingt mètres sous terre, sans éclairage.
Heureusement pour lui, Solar Blade pouvait toujours user de sa capacité pour y voir un peu. Ce fut donc en puisant dans ses précieuses réserves d'énergie que le pégase put remettre le sabot sur sa lanterne et la remplir à nouveau, consommant un deuxième tiers de la bouteille d'huile.
L'explorateur prit un nouveau repas. Combien de temps avait-il dormit ? Depuis combien de temps était-il là ? Le seul indicateur de temps qui lui restait était ses réserves de nourriture, supposées tenir deux jours. Presque la moitié des vivres avait été consommée. Le pégase en conclut donc que ça devait déjà faire 24 heures qu'il était descendu.
Solar Blade décida qu'il n'y avait plus de temps à perdre. Il enfouit les plans du Réinitialisateur dans une sacoche et sortit dans le couloir.
Le pégase regarda ensuite dans la chambre de Night Storm. L'intérieur était intact, ce qui était assez étrange, vu la porte grande ouverte. Pourtant, Solar Blade ne se souvenait pas y avoir touché.
La chambre ne contenait absolument rien d'intéressant. Solar Blade passa alors à la suivante.
Les fouilles ne donnèrent pas grand chose. Chaque chambre avait-été soigneusement vidée.
Il ne restait plus que les quartiers de Vitality Space. Hésitant, le pégase poussa la porte. Il ne fut pas vraiment surprit du résultat.
La pièce avait également été carbonisée, mais cela semblait plus récent. Sûrement lors de l'évacuation.
La dernière salle rassemblait en fait tout le nécessaire pour la vie d'une dizaine de poneys. Il y avait des douches, des sanitaires, une grande salle à manger... Les premiers avaient certainement vécus ici durant leurs premières années au sein de l'ordre.
Trouvant qu'il avait déjà passé trop de temps à cet étage, Solar Blade prit les escaliers en direction de l'étage d'en dessous.
Un fois arrivé en bas, Solar Blade atteint une intersection. Mais ce ne fut pas le plus important, car sur un mur, un grand panneau affichait une carte. Enfin !
Le pégase put voir qu'il se trouvait au quatrième sous-sol, qui regroupait la totalité des chambres des agents.
Chaque chambre se trouvait dans le couloir correspondant à sa génération. Il y avait donc le couloir G2, le couloir G3, G4 et le couloir G5.
Solar Blade préféra ne pas perdre de temps à toutes les fouiller et vérifia le plan.
L'étage en dessous de lui semblait consacré aux activités générales de l'ordre, les deux d'après à la formation des poulains, pour finir avec la salle des machines.
Chacun des étages avait des chances de contenir ce dont Solar Blade avait besoin. Le pégase emprunta donc directement les escaliers pour descendre au cinquième sous-sol, le dernier étage accessible par les escaliers.
Solar Blade commença son exploration. Il trouva d'abord une immense cantine pouvant aisément nourrir tous les agents. Le pégase arriva ensuite dans une salle de réunion. Il y avait de très nombreux sièges tournés vers une estrade. Sur l'estrade, un tableau avec une carte était affiché. Même si l'humidité avait effacé la plupart des indications, Solar Blade devina qu'il s'agissait d'une carte d'Equestria
C'était probablement dans cette salle que les agents recevaient leurs missions. Ne trouvant rien de particulier, Solar Blade continua sa route.
Le pégase tomba trouva ensuite une salle pouvant peut-être l'aider dans sa quête : l'infirmerie.
Cette pièce était très grande et pouvait accueillir plus d'une cinquantaine de blessés. Solar Blade fouilla dans la réserve dans l'espoir de trouver ce pour quoi il était venu ici, sans succès.
Il n'empêche qu'il trouva quelques rations de survie. Le pégase ne prit que celles qui étaient toujours saines à consommer, puis sortit de la salle.
Solar Blade continua de chercher. Il finit par arriver dans un immense terrain d'entraînement. Devinant qu'il n'y trouverait absolument rien, le pégase passa son chemin.
Pour finir, Solar Blade atteint un ascenseur. Il n'avait pas vu d'escaliers, et c'était bien logique, car il n'en avait pas vu d'en la salle d'en dessous non plus.
La porte étant fermée, le pégase dût la forcer, utilisant encore plus de son énergie. Énergie qui semblait commencer à diminuer. Car en effet, cela ferait bientôt trois jours sans soleil.
Quoi qu'il en soit, il parvint à ouvrir la porte de l'ascenseur, dévoilant un grand trou.
Solar Blade se pencha un peu, la lumière de la lanterne peinait à parvenir au fond, mais y arrivait tout de même.
Le pégase prit un moment pour remplir à nouveau la lanterne et pour se sustenter légèrement. Il jeta ensuite la bouteille vide et s'avança au bord du vide.
Le pégase s'envola, et descendit progressivement jusqu'à repérer une autre porte. Il la força, et pénétra dans l'un des derniers étages du Q.G.
En raison de l'absence d'escaliers, cet étage avait été très bien conservé. Solar Blade put donc reconnaître le lieu dans lequel il avait passé presque deux années de sa vie.
Le pégase avança jusqu'à tomber sur une intersection. Il se souvenait du plan. La cantine se trouvait à sa droite, l'infirmerie devant lui, et le reste sur la gauche.
L'objet que cherchait Solar Blade se trouvait probablement dans l'infirmerie. Pourtant, le pégase préféra prendre à gauche, puis à droite, direction sa chambre.
Solar Blade s'avança dans le couloir des chambres. Il avait déjà deviné sur quoi il allait tomber, mais il devait en avoir le cœur net.
Finalement, le pégase arriva devant la porte de ce qui avait autrefois été son lieu de résidence. Un nom était marqué sur l'entrée, mais au lieu d'afficher "Solar Blade". Il était écrit "Energizer".
Curieux, Solar Blade poussa la porte. Quand soudain, il la vit.
Au dessus du lit se dressait de grandes lampes. Mais elles étaient toute cassées.
Déçu, le pégase rebroussa chemin, en direction de l'infirmerie.
Mais... Dès qu'il atteint l'entrée de la pièce, Solar Blade s'arrêta net.
Dans la salle, le pégase pouvait entendre des bruits, et ces bruits ne provenaient certainement pas d'un rat. Solar Blade retint son souffle lorsqu'il entendit une voix, se parlant à elle-même.
-Mais c'est où ?! Sérieusement, la prochaine fois que Vitality m'enverra à l'autre bout d'Equestria cinquante mètres sous terre juste pour détruire des lampes, il va m'entendre !
L'inconnu était certainement assez énervé. Il s'agissait probablement d'un agent envoyé sur place pour que Solar Blade n'atteigne jamais son objectif.
Le pégase prit son courage à deux pattes et pénétra dans l'infirmerie. Il ne vit personne dans la salle principale, mais aperçu une lumière provenant d'une petite salle pas loin.
Solar Blade longea le mur, priant pour que l'agent ne l'entende pas. Mais ses bruits de pas étaient largement surpassés par les plaintes de l'inconnu.
Une fois que le pégase eu atteint l'entrée de la salle, il se pencha pour jeter un œil.
À l'intérieur de la pièce, quelqu'un fouillait des caisses.
Il s'agissait d'une pégase bleu marine. Il possédait une crinière d'un bleu à peine plus claire. Sa cutie mark représentait une sorte d'aile noire.
L'individu étant de dos, Solar Blade ne put pas voir ses yeux.
Soudain, le pégase foncé s'arrêta de chercher. Ses oreilles se dressèrent sur sa tête. Sans se retourner, il lança : "Tu viens d'arriver où tu m'écoute depuis un moment ?"
Solar Blade eu un coup de chaud. Il était repéré. Il réfléchit rapidement à l'attitude à adopter. Il ne connaissait pas cet agent, mais ce dernier disait que Vitality Space lui même lui avait confié cette mission, il s'agissait donc sûrement de quelqu'un d'important.
En dépit de solutions alternatives, le pégase jaune répondit simplement : "Je viens d'arriver."
-Cool, parce que je dis souvent n'importe quoi quand je suis énervé. Mais là, je dois avouer que je suis content, parce que je sais que ma venue n'était pas complètement inutile.
L'inconnu se retourna brusquement, et Solar Blade put voir ses yeux bleus clairs. L'agent poursuivit.
-Je m'appelle Night Storm, j'suis un premier, et ma mission consiste à t'empêcher d'accomplir la tienne.
-Euh.. Enchanté ?
-Enchanté ? C'est tout ce que tu trouve à dire ? Après je juge pas, mais là c'est vraiment pas le genre de truc que j'ai envie d'entendre.
Solar Blade n'eut pas le temps de réagir que Night Storm se jeta sur lui et lui décocha un formidable coup de sabot dans le visage.
Le pégase jaune recula précipitamment. En face de lui, Night Storm s'était assis, et se massait l'avant de la patte.
-Dis donc, t'as la tête dure ou c'est moi qui devient mou ?
Le pégase bleu marine disparut d'un coup, pour réapparaître juste devant Solar Blade. L'agent ne laissa pas à son adversaire le temps d'agir et lui décocha un coup dans la mâchoire, le faisant lâcher sa lanterne. Lanterne qui, par le plus heureux des hasards, tomba par terre sans se briser.
Le pégase jaune esquiva un second coup, puis un troisième. Son ennemi disparut à nouveau, pour réapparaître dans son dos.
Solar Blade se retourna à toute vitesse pour parer l'attaque. Mais il fut tout de même propulsé vers l'arrière à cause de la puissance de l'impact. Heureusement, il se réceptionna, et se prépara à une attaque suivante.
Mais au lieu de poursuivre son assaut, le premier se mit à parler.
-Vraiment, c'est parce que tes pouvoirs sont affaiblis, ou t'es vraiment nul à ce point ? Allez gamin, Iron Blade m'explosait à chaque fois qu'on se battait, y'a pas moyen que je te surpasse à ce point.
-Vous connaissiez Iron Blade ?
-T'es débile ou quoi ? Je le connaissais bien mieux que toi !
Le pégase bleu se jeta à nouveau en avant. Cette fois, Solar Blade activa son blindage et frappa devant lui. L'agent esquiva et décrocha un uppercut dans la mâchoire du pégase jaune, qui ne bougea pas.
Night Storm recula précipitamment, boitant. Il s'était fait mal en frappant la peau de métal de Solar Blade.
-C'est sûr que quand on peut utiliser que ses sabots pour attaquer c'est moins facile ! Ah ! J'ai pas le choix.
Sur ce, le premier disparut. Solar Blade attendit une minute, rien ne se passa. Il était partit.
Pas de temps à perdre, le pégase jaune se précipita à l'endroit où Night Storm était en train de fouiller, dans l'espoir d'avoir plus de chance.
Les caisses contenaient toute sorte de matériel. Du simple bandage à la machine à usage inconnu. Le pégase chercha ainsi durant près d'une demie-heure lorsque brutalement, il fut éblouit.
Les lumières venaient toutes de se rallumer.
Devinant qu'il n'avait plus beaucoup de temps, et profitant de la clarté revenue, Solar Blade se remit à l'œuvre.
Le pégase chercha encore pendant vingts minutes dans la réserve, sans succès. Mais la pièce était grande, et il y avait encore de l'espoir.
Trois choses se produisirent alors en même temps.
Premièrement, Night Storm revint dans l'infirmerie. Il lança : "La lumière artificielle te fais rien hein ? C'est bête, fallait pas rester dehors aussi longtemps, tu te serais mieux habitué au manque de soleil."
Ensuite, Solar Blade eut un grand coup de fatigue. Ça y est, il commençait à être en manque de lumière du jour. Au pire moment possible.
Pour finir, le pégase jaune aperçut un objet au fond d'une caisse. Ça ressemblait à une longue ampoule avec un manche.
Solar Blade tendit la patte vers l'objet, mais fut violemment percuté par quelque chose. Il roula loin de son objectif, avec Night Storm désormais en face de lui.
-Bon, on peut reprendre ? Faudrait pas s'éterniser quand même, tu risquerais de mourir tout seul.
Évidement, Night Storm avait plus peur que Solar Blade trouve l'objet plutôt qu'il meure. Le pégase bleu poursuivit tandis que le résistant se relevait.
-Bref ! Maintenant qu'il y a plus de lumière que d'ombre, j'vais pouvoir utiliser une autre portion de ma capacité !
L'agent possédait deux ombres, dût aux positions de l'éclairage. Mais étrangement, ces ombres se détachèrent du sol, pour se matérialiser sous forme de silhouettes noires. Les ombres rejoignirent Night Storm et se mirent en position de charge.
Le premier leva la patte.
-Prêtes ?
Il la baissa rapidement.
-Partez !
Les deux ombres se ruèrent sur le pégase jaune. Ce dernier usa de ses ailes pour les éviter, mais ces clones venaient également d'un pégase. Elles le suivirent donc et le pourchassèrent.
Solar Blade chargea sa patte puis envoya un rayon en plein dans une ombre. Elle disparut. En revanche, l'autre parvient jusqu'à lui et le frappa, envoyant le pégase jaune s'écraser sur le sol immaculé de l'infirmerie. Ce dernier marmonna : "Normalement je vais à l'infirmerie après être blessé, pas l'inverse."
La silhouette fondit sur lui. Le pégase jaune roula sur lui même pour éviter l'attaque et se rapprocher un maximum de son objectif.
Solar Blade se releva brutalement et concentra toute son énergie restante dans sa patte avant droite. Night Storm comprit à quoi s'attendre et rappela son ombre, qui se plaça comme bouclier en lui et Solar Blade. Le premier lança : "Une attaque explosive sérieusement ? T'es malade !"
Le pégase jaune ignora la remarque et tira. L'ombre fut vaporisée, mais Night Storm esquiva. Il n'empêche que le rayon percuta un mur, provoquant une violente explosion, désorientant les deux pégases.
Solar Blade se releva le premier, fatigué, épuisé. Et s'approcha de la réserve de l'infirmerie. Il passa la porte et se dirigea vers la caisse contenant l'objet de sa quête.
Le pégase jaune saisit l'objet. Il le regarda, espérant ne pas s'être trompé. De toute façon, il n'arrivait pas à suffisamment se concentrer pour raisonner, alors il pressa le bouton sur le manche.
Soudain, une grande lumière bleue-violette jaillit de la lampe, irradiant Solar Blade. Il se sentit revivre, comme quelqu'un qui reprend sa respiration après des heures d'apnée.
Un choc le fit lâcher la lampe. Une ombre venait de le frapper. Le pégase jaune redirigea son attention sur le premier. Ce dernier affichait une expression indéchiffrable, un mélange de colère, de peur et de surprise.
-T'as fais quoi là ?!
Solar Blade l'ignora. Il se sentait revigoré. Soudain, le pégase jaune tourna la tête vers le premier, lui lançant un regard de défi.
Solar Blade envoya un rayon vers l'agent, qui l'esquiva.
-Bon, c'est pas comme si ma mission consistait à te tuer. Alors on va juste dire que j'ai foiré. On se revoit à Canterlot !
Sur ce, le premier s'enfuit, laissant ses ombres pour occuper Solar Blade.
Malheureusement pour lui, ces dernières furent vaporisées en un instant, et le pégase jaune se lança à sa poursuite. Si jamais il le laissait s'enfuir, il devrait se battre à nouveau contre lui à Canterlot, et il ne serait peut-être pas à un contre un cette fois.
Les lumières du Q.G. avaient été allumées. Solar Blade pouvait donc voler à toute vitesse sans risquer de percuter un obstacle.
Night Storm était rapide, mais le pégase jaune parvint petit-à-petit à le rattraper. Mais alors qu'il était sur le point de l'attraper, le premier s'engouffra dans l'ascenseur.
Solar Blade l'y suivit. La course poursuite se déroulait désormais à la verticale. Le rouge envoya plusieurs rayon, mais ils furent tous évités.
Encore une fois, l'agent tourna violemment sur la droite, débouchant sur l'étage des chambres des premiers. Énervé, Solar Blade poussa un maximum sur ses ailes, et parvint à bousculer Night Storm.
Les deux pégases roulèrent sur le sol humide. Night Storm se releva en premier et matérialisa trois ombres. Il lança : "Tu me saoules là !"
Le pégase jaune se remit debout et envoya un rayon vers le pégase bleu, mais ce dernier rentra dans le sol, devenant lui même une ombre.
Cette dernière glissa avec fluidité sur le sol jusqu'à atteindre Solar Blade.
Soudain, le premier jaillit du sol, assénant au passage un grand coup dans la mâchoire du pégase jaune.
Solar Blade n'eut même pas le temps de se rétablir que trois silhouettes fondirent sur lui. Il ne s'agissait peut-être que d'ombres, mais leurs coups faisaient vraiment mal.
Dans la mêlée, le pégase parvint à en dissiper une, puis deux. La troisième battit rapidement en retraite, rejoignant son propriétaire.
-Tu croyais quoi ? Qu'un premier s'enfuyait contre un G4 ? J'pensais te laisser tranquille, mais là tu m'as suffisamment énervé !
Le premier tendit la patte avant gauche. Soudain, une forme noire sortit du sabot. Cette ombre prit une forme allongée, puis vint frapper Solar Blade de plein fouet, laissant une longue trace rouge sur le corps du pégase, le mettant au sol par la même occasion.
-Ah ! Vitality avait raison, je peux aisément te régler ton compte !
L'agent continua d'attaquer le pégase jaune, ne lui laissant aucun répit.
Solar Blade roula sur lui-même pour ne présenter que son dos à son adversaire. Il tenta ensuite de se concentrer malgré la douleur. Une sphère lumineuse se forma au bout de son sabot avant gauche.
Le pégase jaune se retourna rapidement et envoya la sphère droit sur le premier. Mais au lieu d'atteindre sa cible, l'attaque fut interceptée par la dernière ombre, se plaçant devant pour protéger son maître.
Le résultat n'en différa que très peu. Une explosion se produisit, dissipant l'ombre, et semant le chaos dans le couloir.
L'agent fut éjecté par la déflagration, Solar Blade également. Les deux pégases se retrouvèrent chacun à un bout du couloir. Malheureusement, Night Storm était du côté de la sortie.
Solar Blade retrouva ses esprits et se releva en même temps que le premier. Soudain, un secousse ébranla le sol.
Une mer de feu le séparait désormais de l'agent. Le plafond commençait à s'écrouler. Il semblerait que l'explosion ait enflammé les plantes environnantes, en plus de fragiliser la structure.
Le pégase jaune s'envola pour traverser le couloir en feu. Night Storm n'attendit pas son reste et s'envola lui aussi en direction de l'étage supérieur.
Dès que Solar Blade eut atteint le second sous-sol, il put voir l'étendu des dégâts causés par son attaque.
Tout était en train de brûler. Le pégase jaune jeta un coup d'œil dans la salle des copies lorsqu'il passa devant, le papier était déjà la proie des flammes. Les quelques feuilles qu'il avait conservé étaient désormais tout ce qui restait.
Solar Blade arriva finalement au dernier étage, lui aussi transformé en fournaise. Le pégase jaune se rendit compte que Night Storm avait presque atteint la sortie.
Solar Blade puisa dans ses dernières ressources et envoya un rayon devant lui. Ce rayon frappa de plein fouet l'agent, qui percuta un mur et s'écroula, inconscient.
Une fois mit en sécurité, le pégase jaune se posa. Il tira ensuite l'agent hors de danger. Même si c'était un premier, il ne méritait certainement pas de mourir dévoré par des flammes.
Soudain, la fatigue, la faim et la soif se manifestèrent. Solar Blade vacilla, puis s'évanouit. La dernière chose qu'il entendit étant le bruit des flammes et des pierres tombantes.
Lorsque Solar Blade se réveilla, il s'attendit à voir un grand soleil en face de lui, mais non, il faisait toujours nuit. Night Storm dormait toujours, et le Q.G de l'ordre abritait désormais des braises.
Un grande douleur lui tordit le ventre et la gorge. Solar Blade sortit vide de sa sacoche la nourriture et l'eau qui lui restait. Il dévora l'intégralité de ses réserves, puis se releva.
Combien de temps s'était-il écoulé depuis qu'il était descendu ? Le pégase n'en avait pas la moindre idée. Solar Blade regarda en direction de Canterlot. La capitale brillait toujours.
Le pégase se mit en route, se dirigeant vers la gare de Manehattan.
******
Sur le quai, ce fut Celsius qui aperçut le pégase jaune en premier. Elle en avertit immédiatement Électro Wings. Les deux accoururent.
Solar Blade était dans un sale état. Il marchait en titubant, et était blessé à de multiples endroits. Mais pourtant, il souriait.
Électro Wings demanda : "Tu l'as trouvé ?
Le pégase jaune laissa tomber ses sacoches au sol. Il en ouvrit une et en tira la lampe.
Celsius fut surprise, elle demanda : "C'est quoi ?"
-Une lampe assez spéciale.
Solar Blade pressa l'interrupteur, laissant éclater la lumière bleutée. Il poursuivit.
-Le premier nommé Night Storm devait la détruire, mais j'ai réussi à l'en empêcher.
Le pégase jaune rangea l'objet puis regarda les poneys en train de monter dans le train.
-On est quel jour ? J'ai perdu tous mes repères là dedans.
La terrestre rose répondit : "On est Lundi, il est deux heures du matin."
-Vous voulez dire que j'ai passé plus de trois jours sous terre ?
-Plus ou moins. De notre côté on a eu beaucoup de difficultés pour le recrutement, mais c'est enfin finit. Maintenant, on doit retourner à la base pour se reposer et préparer l'attaque.
Les trois amis embarquèrent. Le pégase jaune tenta de compter le nombre de recrues, en vain. Il devait bien y en avoir plus d'une centaine.
Solar Blade s'assit avec ses amis. Celsius demanda : "Et sinon, tu as trouvé autre chose ?"
Le pégase se rappela alors du contenu de ses sacoches. Il les ouvrit, et en sortit une liasse de papier. Électro Wings demanda : "C'est quoi ?"
-Une dictée.
Le pégase bleu ne comprit pas. Solar Blade lui tendit la feuille portant son nom.
-J'ai pensé que ça serait bien d'emporter un souvenir.
Celsius attrapa sa copie. Son visage s'illumina.
-Tu as la copie de tout le monde ?
-Entre autres. Quand tout sera terminé, j'aimerais bien pouvoir donner ça aux copains.
Électro Wings prit la parole.
-Solar, on a réfléchit à ce que tu as dis.
-Quoi ?
-Sur le nouveau Q.G de l'ordre. Je crois que tu as raison, on devrait y aller. Ça ne devrait pas prendre trop de temps, et la récompense à la clé en vaux la chandelle.
Solar Blade sourit. Enfin, la situation semblait s'améliorer.
Malheureusement, le temps pressait. Avec moins de soixante-douze heures restantes pour mettre hors d'état de nuire Vitality Space.
Le pégase jaune commença à fatiguer. Bercé par les mouvements du train, il eut une dernière pensée avant de sombrer.
Seuls les blessés étaient au Q.G.
Mais alors qui était actuellement là bas ?
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Hum,
nan,
J'ai dû relire tout pour recomprendre.
Ma dernière lecture c'était le 15 novembre ou avant lel.
les capacités secondaires de Solar,
les explications.
Tu n'avais pas compris ? ._.
Ses parents font partis de l'Ordre :o
Soit dit en passant, je n'avais pas pensé à ça. Alors on va juste dire que la lampe était en scénarium.
(Oui, je sais, une question pas cool pour mon premier commentaire c'est pas cool)