Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'ordre

Une fiction écrite par kolpox.

Partie 4 : Crescendo | Chapitre 16 : Rassemblement nocturne

Partie 4 : Crescendo

Chapitre 16 : Rassemblement nocturne

Solar Blade regarda la lune. Il était évident que Vitality ferait reprendre le cycle jour/nuit normal une fois le rituel terminé, mais pour le moment, il faudrait se contenter de la lumière artificielle.

Une voix le tira de sa rêverie.

-Eh Solar ! On t'attend !

Le pégase rejoignit les résistants dans ce qu'il restait de la mairie. L'étage s'était effondré, mais la pièce principale était toujours accessible.

Les résistants étaient rassemblés autours d'une grande table exposant une carte d'Equestria. Twilight Sparkle était présente, malgré les nombreuses protestations des médecins.

L'alicorne n'était pas dans un joli état. Elle avait deux attelles et des bandages de partout. Elle prit la parole.

-Bien. Nous sommes au complet. Voici la situation. L'ordre a prit le contrôle de Canterlot, pour une durée indéterminée. Nous savons que Vitality Space est actuellement en train d'accomplir un rituel afin d'obtenir une source de magie presque infinie. Nous ne sommes pas sûrs de ce qu'il a l'intention de faire avec cette puissance, mais ses motivations ne sont clairement pas pacifiques.

La princesse de l'amitié laissa un moment pour que tout le monde saisisse bien. Elle poursuivit ensuite.

-Dans une semaine, à savoir mercredi prochain, Vitality aura absorbé la vie de la princesse Luna. À partir de là, il est impossible de savoir si il sera encore possible de l'emporter. Mais ce qui est sûr, c'est que une semaine plus tard, ce sera au tour d'une autre princesse, doublant la puissance du leader de l'ordre. Et si ils parviennent à tenir trois semaines, alors je craint que nous ne puissions plus rien faire.

Encore un silence. Twilight vérifia du regard que personne n'était perdu.

-Nos objectifs sont clairs. Il nous faut parvenir jusqu'à Vitality Space. Mais avec notre nombre actuel, c'est impossible. C'est pourquoi nous aurons besoin de toute l'aide possible. Nous allons donc envoyer des équipes dans chaque ville d'Equestria pour rassembler le plus de monde possible. Griffonstone a accepté de se joindre à nous en échange d'une aide financière, mais nous allons avoir besoin de beaucoup plus.

Plusieurs cercles accompagnés de noms apparurent alors sur la carte. L'alicorne termina. Solar Blade devinait ce qu'elle allait dire.

-Pour finir, nous avons un dernier atout. Solar Blade a obtenu un "laissez passer" de la part des agents de bas niveau. Ce qui veux probablement dire que l'équipe d'élite et les premiers seront sur lui. La stratégie est donc simple. Nous devons absolument occuper les premiers ainsi que l'équipe d'élite, pour que Solar Blade puisse atteindre Vitality Space. La réussite de la mission dépendra des pouvoirs de Solar Blade, de notre force de frappe, et de la chance. Pour finir, il y aura très probablement des agents disséminés dans les villes d'Equestria, alors soyez sur vos gardes. Maintenant allez-y !

Chacun chercha son nom sur la carte. Rainbow Dash se retrouva assignée à Ponyville avec d'autres résistants. Électro Wings et Celsius furent envoyés à Appleloosa, et Solar Blade à Dodge Junction. Le gros des résistants fut envoyé aux grandes villes.

En sortant de la mairie, les trois amis se rassemblèrent. Solar Blade prit la parole.

-Faites attention. Normalement si je tombe sur des agents, ils ne pourront rien faire, mais je ne sais pas si ça compte pour vous.

Électro répondit : "T'en fais pas, je la protégerait ta chérie. Mais je serais pas surpris si tu tombais sur un premier, alors toi aussi fais gaffe."

Cette réponse, en plus d'embarrasser Celsius, déclencha un petit rire chez le pégase jaune.

-Eheh, merci.

Plus loin, Rainbow Dash répétait un texte toute paniquée. Lorsque Solar Blade lui demanda ce qu'elle faisait, elle lui répondit qu'elle avait peur de la réaction de Pinkie Pie et d'Applejack.

-T'inquiète pas, je suis sûr qu'elles comprendront.

-Applejack, peut-être, mais Pinkie... Elle va me tuer !

-Tu n'exagère pas un peu ?

-Toi, tu connais pas Pinkie.

Finalement vint le moment du départ. Un train avait été amené à la gare de la base. Tout le monde monta dedans, pour le meilleur et pour le pire.

Le trajet fut plutôt long. Solar Blade s'endormit en chemin, après être resté éveillé pendant plus de 24 heures, cela lui ferait du bien.

Le pégase fut réveillé par le petit groupe de résistants l'accompagnant une fois arrivé. Ils descendirent, et comprirent l'étendue des dégâts.

Il était midi passé, et absolument toutes les lampes du village étaient allumées. Les habitants étaient dehors, en train de regarder dans la direction de Canterlot.

La ville projetait comme un second clair de lune. Vitality était donc en train d'accomplir le rituel.

Parmi les villageois, peu tournèrent la tête pour observer les nouveaux arrivants. Mais parmi ceux qui le firent, Solar Blade en reconnut quelques uns.

Il y avait d'abord Cherry Jubilee. Dès qu'elle vit le pégase son expression changea, passant des larmes au rire.

Ensuite, et c'était moins rassurant, il y avait Amnesia, et Shiny Silver. Lorsqu'ils virent arriver Solar Blade, Amnesia haussa les sourcils, et Shiny Silver afficha un petit sourire.

Le pégase ne comprit pas si ces expressions étaient hostiles ou pacifiques. Mais il n'eut pas le temps de revérifier, qu'une terrestre le tira jusque dans sa maison.

Avant qu'il ne puisse comprendre quoi que ce soit, Solar Blade se retrouva assit, avec une tasse de thé en face de lui, ainsi que Cherry Jubilee.

-Solar ! Ça faisait si longtemps ! Tu as tellement grandis, où sont tes amis ?

Le pégase, ne voulant pas gâcher la bonne humeur de la terrestre, répondit juste : "Ils ont des trucs importants à faire."

C'était à moitié vrai. La jument poursuivit.

-J'ai entendu des rumeurs à propos de l'ordre, c'est grâce à toi j'en suis sûr !

-Justement, c'est pour ça que je suis ici.

-Tu veux dire que la nuit et la grande lumière qui vient de la capitale sont en rapport avec l'ordre ?

Elle avait prononcé sa phrase entièrement sans reprendre sa respiration. Sans attendre la réponse du pégase, elle changea de sujet.

-Mais sinon, tu t'es fais de nouveaux amis entre temps ?

Un voix retentit soudainement.

-Ouais !

Shiny Silver se tenait dans l'encadrement de la porte, Amnesia derrière lui.

Shiny Silver était un pégase gris à la crinière blanche. Ses yeux étaient bleus et sa Cutie Mark représentait une lame. Il parla : "Ça fait un moment que nous n'avons pas eu l'occasion de parler à Solar."

Cherry se leva immédiatement de sa chaise.

-Dans ce cas, je vais faire plus de thé ! Installez vous, je reviens.

Les deux agents s'assirent, sous le regard douteux de Solar Blade. Shiny Silver prit la parole.

-Ben quoi ? J'ai pas menti. Enfin, on était déjà amis avant que tu la rencontre mais c'est pas important.

Le pégase, s'assurant d'abord que son hôte de les entendaient pas, répondit sèchement : "Pourquoi êtes vous ici ?"

-À ton avis ? Élimination des menaces... Toussa toussa. Mais on a tiré le numéro gagnant, alors pas de combat pour cette fois.

Aussitôt, des images de Celcius et Électro aux prises avec des agents surgirent dans l'esprit du pégase jaune. Shiny Silver, devinant ses pensées poursuivit : "T'inquiète pas, les deux autres rouges ont reçus la même protection. Et puis... Notre boulot consiste surtout à repérer le nombre d'ennemis en fait. Mais puisque tu es là, je crois que je vais juste me la couler douce."

Amnesia lança : "Flemmard".

-Au plaisir.

Solar Blade, commençant à perdre patience, demanda : "Vous êtes venus me voir juste pour me dire bonjour ?"

Le pégase gris répondit : "Bien sûr que oui ! Eh, crois pas qu'on veux pas prendre de tes nouvelles hein."

Cherry Jubilee ramena du thé. Chacun finit sa tasse, puis sortit, pour continuer la discussion à l'extérieur.

Le petit groupe trouva un endroit pour parler tranquillement. Amnesia commençait à se détendre.

Shiny Silver prit la parole.

-Vitality nous a expliqué le rôle des leaders il y a peu de temps. Ah ! Je comprends mieux pourquoi c'était toujours toi le meilleur !

Solar Blade, comprenant que son ancien ami voulait juste parler tranquillement, répondit : "Arrête. T'es l'un des plus forts parmi les G4."

-Tu sais que Celsius m'a battu ? Depuis ce jour, je m'entraîne sans relâche.

Un grand blanc passa. Le pégase gris tenta de combler le vide.

-Eh, et si on faisais un... "Question ?"

Les deux autres poneys le regardèrent l'air surprit. Il s'expliqua.

-Chacun son tour, on pose des questions. Vous voyez ?

Solar Blade n'était pas très partant, mais il voulait également des réponses. Il commença alors.

-Très bien. Pourquoi je suis si important aux yeux de l'ordre ?

Ce fut Amnesia qui répondit.

-Pour plusieurs raisons. D'abord à cause de ce que tu sais, mais également parce que tu es un leader. Pour finir, Vitality n'arrête pas de répéter que tu es... "L'incarnation même du destin". Quand il parle de toi, on a l'impression qu'il raconte un livre. Il dit que tu es celui qui... "décidera".

Le pégase jaune retint ces informations. Shiny Silver se mit à réfléchir à sa question. Solar Blade se prépara à expliquer pourquoi il avait quitté l'ordre, mais ce ne fut pas cette question que le pégase gris posa.

-Tu as flashé sur quelqu'un entre temps ?

-Que... Quoi ?!

Amnesia gloussa. Solar Blade comprit qu'elle avait deviné.

La licorne demanda : "Qui c'est ?"

Le pégase hésita à répondre que cela faisait deux questions, mais il se décida, et avoua finalement.

-Celcius.

Les deux agents éclatèrent de rire. Shiny parvint à articuler entre deux hoquets : "J'en étais sûr !"

-Hein ?

Solar Blade laissa le temps à ses camarade de se calmer. Amnesia parla.

-C'était évident. Tous les G4 doivent déjà le penser.

-Si tu le dis. À mon tour.

Le pégase pensa rapidement à quelque chose qui lui serait utile.

-Si je retourne à Canterlot. Vous ferez quoi ?

Shiny Silver répondit simplement : "Rien. Par contre, on pourra pas en dire autant de l'équipe d'élite et des premiers. Entre nous, t'as aucune chance."

Amnesia prit la parole.

-Et... Tu veux retourner à Canterlot ?

Tôt ou tard, cette question aurait été posée. Solar Blade prit son courage à deux sabots, puis répondit : "Ouais. Mais même si vous ne vous battrez pas, vous serez quand même là ?"

Le pégase gris lança : "Bien sûr ! Et pourquoi tu veux y retourner ?"

Solar Blade se mit à sourire.

-Ça, je vous le dirai quand tout ça sera terminé.

-C'est pas du jeu !

-Alors repose une question !

******

Électro Wings et Celsius n'avaient pas prévu de rencontrer des agents si proches de la base.

Mais, au lieu de les attaquer dès qu'ils les virent, les deux agents présents à Appleloosa vinrent engager la conversation.

Il s'agissait de Undying Flower et de Spyglass.

Undying Flower était une terrestre turquoise foncé. Elle possédait une longue crinière écarlate ainsi que des yeux jaunes. Sa cutie mark représentait une goutte de sang à l'envers.

Spyglass était un étalon licorne de couleur grise. Sa courte crinière était bleue clair comme ses yeux. Sa cutie mark représentait une lentille.

Ce fut lui qui prit la parole en premier.

-Ben dites donc ! Je pensais pas qu'on tomberais sur vous.

Undying enchaîna.

-Ça faisait longtemps !

Les deux amis restèrent septiques. Il s'agissait peut-être d'un piège. Spyglass les rassura.

-Vous en faites pas, même si on voulait, on aurait pas le droit. Vitality a décrété que nous ne devions plus attaquer les rouges.

Électro Wings et Celsius restèrent sur leur positions. La licorne poursuivit.

-On a déjà gagné, alors plus besoin de se battre.

Le pégase bleu marmonna : "C'est pas encore dit, ça."

Les agents ignorèrent la remarque. Undying Flower lança : "Sinon, qu'est-ce que vous faites ici ?"

******

Rainbow Dash était arrivée devant ce qui lui semblait être les portes de l'enfer. Il ne s'agissait en réalité que du Sugarcube Corner. Les lumières étaient allumées, et des voix familières s'échappaient des fenêtres, discutant probablement de la situation actuelle.

La pégase soupira. Il était temps d'assumer les conséquences.

Elle s'approcha de l'entrée mais alors qu'elle s'apprêtait à frapper à la porte, cette dernière s'ouvrit à la volée, pour laisser place à un ouragan rose.

Il semblerait que le sixième sens de Pinkie ait agit avant sa vue.

******

Chrono Tail et Blind Smoke étaient en train de parler avec Vitality Space. Le leader étant obligé de rester à proximité de la princesse Luna, les premiers devaient se déplacer pour prendre leurs ordres.

Blind Smoke demanda, énervé : "Pourquoi leur avoir fait une telle faveur ? Comment voulez-vous pouvoir terminer le rituel en sécurité si trois rouges peuvent passer derrière nos lignes ?"

-Le sang a suffisamment coulé ces derniers temps. Et puis, ne soyons pas stupides, les premiers peuvent largement suffire à les repousser, et même si ils parvenaient jusqu'à moi, je pense que nous connaissons tous l'issue du combat.

-Je tiens à préciser que Deadly Spear s'est retrouvée en difficulté durant son combat.

-Et il en fut de même pour Solar Blade. Maintenant va. Et entraîne toi un peu, tu n'as pas combattu depuis des lustres, il faut te remettre dans le bain, même si c'est pour la dernière fois.

Le premier partit. Chrono Tail prit la parole.

-Tu lui a menti. L'équipe d'élite est mal en point, et les premiers n'ont pas combattus depuis trop longtemps. Seul Night Storm, Glide Slash et Deadly Spear sont vraiment capables d'affronter les rouges.

L'albinos sourit.

-Tu es également en parfait état, ce qui fait la moitié des premiers en tout. Mais oui, j'envisage parfaitement la possibilité que Solar Blade puisse parvenir jusqu'à moi. Mais je poserait alors un ultimatum qu'il ne pourra refuser.

-Si tu veux.

-En attendant, va chercher Night Storm, j'ai un service à lui demander.

-Ok.

La première partit à son tour, en sortant, elle lança : "Et quand tu auras finis avec la princesse Luna, tu pourras faire un truc pour la nuit ? Ça caille !"

******

Partout dans Dodge Junction, les résistants lançaient des appels aux villageois pour les convaincre de se rallier à leur cause. Le principal argument étant la vie des trois princesses.

Un peu plus loin, Solar Blade discutait avec les agents. Shiny Silver demanda : "Dis, t'es pas sensé être avec eux ?"

Le pégase jaune répondit : "Bha, ça changerait pas grand chose, et excusez moi, mais je préfère vous avoir dans mon champ de vision."

-C'est parfaitement normal. Ah oui, c'était à moi de poser une question !

L'agent se mit à réfléchir, plongeant la conversation dans le silence. Silence seulement brisé par les bruits de foules à une centaine de mètres de là.

Finalement, le pégase gris se décida.

-C'est vrai que tu as besoin du soleil pour survivre ?

Solar Blade répondit tout naturellement : "Ouais, depuis que j'ai ma capacité, je dois être en contact avec la lumière régulièrement. Maintenant, faut... Au moins une heure... Tous les quatre jours."

Soudain, le pégase se rendit compte du problème. Si ils attaquaient mercredi, il ne serait certainement pas en état de se battre !

-Ohoh...

-J'me disais bien aussi.

Solar Blade hésita à partir sur le champ, mais en voyant que le recrutement massif venait à peine de débuter, il décida de se calmer, en posant une question à son tour.

-On ne vous a pas revu durant neuf ans après l'attaque sur le Q.G. Vous avez fais quoi ?

Shiny Silver et Amnésia se lancèrent alors dans un long récit, racontant comment ils avaient dû recréer la technologie du Q.G. avec les moyens du bord. L'histoire devint rapidement ennuyante, jusqu'à ce que Shiny Silver lâche l'information cruciale.

-Faut dire qu'on était pas dans un endroit super accueillant en plus. Au sud-est des Neighagra falls, pile entre les deux voies ferrées, c'était sauvage.

Réalisant immédiatement son erreur, l'agent tenta de corriger le tir.

-Bien sûr, y'a que les blessés qui sont restés à la base. Tous les agents sont à Canterlot.

Il souffla aussitôt à sa camarade : "Amnesia, je crois que j'ai fais une connerie".

La licorne ne répondit rien. Elle s'éloigna sans un mot, pour aller se frapper doucement la tête contre un mur.

******

Dark Saber se réveilla. Il observa les alentours.

Il était dans l'infirmerie. D'autres agents étaient là également. Le pégase remarqua que l'équipe d'élite était ici.

L'agent sortit du brouillard du réveil, se souvenant de la raison pour laquelle il était ici, et de ce qui s'était passé entre temps.

Dark Saber se remémora les paroles de Dark Sword, "Nous nous reverrons plus tôt que tu ne peux le croire". Qu'est-ce que cela voulait dire ? Son subconscient savait-il à l'avance ce qui allait se passer ? Ou était-ce juste une mise en garde ?

Une voix le tira de ses songes. Dark Saber devina qu'elle appartenait à Healing Patch.

-Tu es réveillé ? Ben dis donc, tu nous as vraiment fais peur sur ce coup là. Avec Vitality occupé avec Luna, tu as de la chance de respirer encore.

Le pégase laissa tomber sa tête sur son oreiller. Alors comme ça l'opération Delta avait réussi. L'infirmière poursuivit.

-Vous avez huit jours de repos toi est le reste de l'équipe. Vitality dit que vous les avez bien mérités.

Dark Saber aurait bien protesté, disant qu'il pouvait reprendre le service immédiatement, mais le sommeil commençait déjà à le rattraper.

Il ne fallut pas bien longtemps pour que le pégase sombre à nouveau.

******

Night Storm arriva. Vitality Space était toujours occupé à sa tâche.

Le premier demanda : "Y'a un problème ?"

L'albinos répondit : "On peut dire ça. J'ai besoin que tu te rendes dans un lieu bien spécifique."

-Je ne suis pas sensé défendre Canterlot contre les rouges ?

-La mission que je vais te confier rentre dans cette catégorie.

-Très bien, j'écoute.

-Les rapports nous informent que les résistants sont en train de rassembler des poneys. Il attendront donc probablement un maximum avant d'attaquer, alors ils arriveront ici mardi ou mercredi.

-D'accord, mais quel rapport avec moi ?

-La plus grande menace que nous ayons ne sera probablement plus en état de se battre à ce moment là, mais je veux tout de même m'assurer que ce soit bien ce qui arrivera.

-Viens-en au fait.

-Il y a... Un moyen pour que Solar Blade puisse rester en forme durant quelques jours de plus, même en absence de soleil. Je veux que tu l'empêche de mettre le sabot sur ce moyen.

Le premier comprit immédiatement de quoi Vitality voulait parler.

-Très bien. J'irais là bas demain.

******

Finalement vint l'heure du départ. Les résistants ayant rassemblés autant de monde que possible, tout le monde monta dans le train, direction la base.

Solar Blade s'assit dans un wagon avec une pensée occupant tout sen esprit. Il avait totalement oublié son besoin de soleil. En même temps, la dernière fois qu'il s'était retrouvé en manque devait remonter à deux ans, alors qu'il s'était perdu dans une grotte. Un passage de sa mémoire peu réconfortant.

Le train fit un arrêt à Appleloosa. Électro Wings et Celsius montèrent à bord le plus rapidement possible, s'installèrent à côté du pégase jaune, et pointèrent du sabot vers l'extérieur.

Solar Blade ne posa pas de questions et regarda, devinant ce qu'il allait voir.

Sur le quai, Undying Flower et Spyglass faisaient au-revoir avec leurs patte. Solar Blade répondit de la même façon.

Le train démarra enfin, puis commença à prendre de la vitesse. Solar Blade se retourna vers ses amis.

-Alors vous aussi, vous en avez croisés ?

Celsius répondit : "Ouais, toi aussi ?"

-Yup, Shiny Silver et Amnesia.

-C'est fou, ils n'ont pas le droit de nous attaquer, alors ils viennent nous dire salut.

Le pégase jaune prit un instant pour réfléchir. Il était vrai que depuis le début, tout ce que les agents lui avait dit était : "Traître... Je te hais... Meurs...". Mais cette fois, ils l'avait salué, ils avaient demandés si il allait bien...

Électro Wings prit la parole.

-Faut pas croire qu'ils veulent notre mort. On a passé notre enfance avec eux. Encore plus pour moi. Vous pensez vraiment qu'on vous a balancé tout ça parce qu'on le pensait ? Et je suis prêt à parier que Vitality a écarté les G4 de notre chemin juste pour éviter une mutinerie.

Solar Blade choisit de changer de sujet.

-Sinon, vous avez obtenus des info en leur parlant ?

-Tout ce qu'ils ont le droit de dire. Pas plus. En puis on a mit presque une heure pour trouver un sujet de conversation. Et toi ?

-Shiny Silver, comme d'habitude, a oublié de tenir sa langue. Je connais l'emplacement de leurs base.

Celsius intervint.

-Dans la situation actuelle, ça servira à rien. Tous les agents sont à Canterlot.

-Pas exactement. Il y a les blessés, et le pilier de stockage.

Les yeux de Celsius et celui d'Électro Wings s'écarquillèrent. On aurait dit un poulain à qui on annonce à l'avance son cadeau. Le pégase bleu bégaya : "C'est... C'est... Tu crois que ça... Il faudrait pas d'abords attendre la fin du conflit ?"

-J'y ai pensé, mais si l'ordre l'emporte, alors tout espoir de revoir ce pilier sera perdu. Il probablement sous surveillance réduite actuellement, alors ça serait plutôt une bonne opportunité.

La terrestre demanda : "Et sinon, tu as autre chose ?"

-Oui, mais c'est moins sympa. On peut pas attaquer mercredi.

-Pourquoi ?

-Vous vous souvenez du début de la phase deux ? Quand je suis tombé malade ?

Les deux poneys se plongèrent dans leurs souvenirs pour se rappeler de cette période. Celsius comprit alors.

-Tu veux dire que tu ne tiendras pas une semaine sans soleil ?

-Si, mais je serais pas vraiment en état de me battre. Alors affronter Vitality, c'est totalement impossible dans ces conditions.

Électro Wings expliqua : "Ça risque d'être difficile d'avancer la date de l'assaut. Le recrutement dans les grandes villes est encore loin d'être terminé. Et le pire, c'est que les agents sont probablement en train de gêner nos camarades."

-Je sais, mais en y repensant, je crois que je pourrais trouver un moyen d'être en forme, même la nuit, mais ça ne durera pas longtemps.

-Explique.

Le pégase jaune prit son inspiration.

-Twilight vous enverra sûrement dans d'autres villes pour recruter ou pour tenir les agents à l'écart. De mon côté, je dois récupérer quelque chose, en espérant que ça marche toujours.

Celsius, intriguée, demanda : "C'est quoi ? Et c'est où ?"

-C'est... une lampe bien spécifique, et je n'ai vu quelque chose de ce genre que dans un endroit bien spécifique.

Le pégase insista bien sur le dernier "bien spécifique". Électro Wings se mit à sourire, il avait deviné de quoi il voulait parler.

******

Une demie heure plus tard, le train s'arrêta à la gare aménagée dans la base.

Les résistants descendirent puis se dirigèrent vers la mairie, où la princesse de l'amitié attendait patiemment.

Une fois que tout le monde fut rassemblé, Twilight Sparkle fit le point.

-Très bien. Nous avons donc ralliés Appleloosa, Dodge Junction et Ponyville à notre cause.

Solar Blade fut surprit d'entendre le nom de Ponyville. Rainbow Dash n'étant pas montée dans le même wagon que lui, ça lui était totalement sortit de la tête. L'alicorne violette poursuivit.

-Si nous faisons le compte, ça nous donne : 17 poneys d'Appleloosa, 11 de Dodge Junction, et 25 de Ponyville.

En prononçant ce dernier nom, la princesse se mit à sourire. Solar Blade remarqua alors Rainbow Dash, couverte de bleus et de gâteaux. Il devina ce qui s'était passé. Twilight continua.

-À présent, il nous faut apporter notre aide aux résistants dans les grandes villes. Les rapports indiquent que le recrutement à Filly Delphia se passe bien, qu'il y a quelques problèmes à Baltimare, et qu'une poignée d'agents nous mènent la vie dure à Manehattan.

L'alicorne fit une pause, puis reprit, dessinant d'autres cercles magiques sur la carte.

-Vous reprendrez le train demain. Tout le monde a droit à dix heures de repos à partir de maintenant. Ne partons pas au combat épuisés.

Les trois amis se retrouvèrent donc affectés à Manehattan. Étrangement, Rainbow Dash dû rester à la base.

******

Comme prévu, les résistants, bien plus nombreux cette fois, embarquèrent dans le train dix heures plus tard.

Solar Blade, n'ayant pas réussit à bien dormir, profita du long trajet pour se reposer.

Cette fois, le pégase se réveilla à temps, ayant emporté un réveil avec lui.

Solar Blade n'avait pas prit que ça. En effet il avait embarqué deux sacoches avec à l'intérieur une lanterne, une boîte d'allumettes, une petite bouteille d'huile, un couteau et des vivres pour au moins deux jours.

Ces objets seraient certainement utiles en temps voulus.

Solar Blade avait une parfaite idée de son objectif. Ce fut donc sûr de lui qu'il descendit sur le quai, et se sépara de ses amis pour aller chercher le seul moyen pour lui d'accéder au combat final.

Sur le chemin, le pégase eut une pensée ironique. Il sourit.

L'invention de Vitality Space, originalement prévue pour sauver Solar Blade, allait causer sa perte.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Nous voilà donc dans la partie 4, la partie finale !
Mais ce n'est pas encore le moment de dire au-revoir, car il risque de se passer encore beaucoup de choses !

Solar Blade est partit chercher quelque chose dans Manehattan, quelque chose qui lui permettrait de récupérer son énergie même sans soleil. Mais... Quelle est cette chose ? Un indice : Vous l'avez déjà vue, il y a très longtemps.

À la prochaine fois !

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé