Chapitre 18 : Mémoires vengeresses
Lorsque le train arriva à destination, tout le monde descendit, avant de se rendre à la mairie. Il n'y avait pas assez de place à l'intérieur du bâtiment, alors certains poneys durent rester dehors.
Ce ne fut pas le cas de Solar Blade qui pu s'approcher de la princesse afin d'entendre ce qu'elle avait à dire. L'alicorne s'éclaircit la gorge, puis débuta son discours.
-Bien ! Les amis, je pense que nous serons bientôt au complet. Les griffons ne devraient plus tarder, et nous sommes allés recruter dans toutes les villes d'Equestria. Si nous faisons le calcul, nous sommes désormais plus de quatre cents au total. Je dois avouer que c'est bien peu vue la force que l'on a en face, mais nous y arriverons.
Twilight Sparkle s'approcha de la carte. Elle y fit apparaître un point brillant sur Canterlot.
-L'attaque se déroulera comme suit : nos poneys chargeront par la porte principale. C'est risqué, mais vue la place de la ville, nous n'avons pas d'autre choix. Le but de ces poneys sera d'engager le combat le plus tard possible, pour que le reste de nos troupes puisse se déployer et leur venir en renfort aisément. Les agents sont forts, il nous faudra donc une supériorité numérique pour l'emporter. En cas de problèmes, les griffons arriveront par la voie des airs pour porter patte forte aux résistants sur place. De cette façon, nous devrions pouvoir affronter quelques dizaines d'agents en même temps, mais le vrai challenge viendra des premiers et de Vitality Space.
L'alicorne laissa un moment de vide avant de poursuivre.
-Les faits sont là, Vitality à vaincu à lui tout seul les trois princesses ainsi qu'une troupe de gardes d'élite. Plusieurs premiers, possédant eux aussi une grande puissance seront également présents. Pour s'occuper d'eux, il faudra les localiser, et se mettre à plusieurs dizaines dessus pour l'emporter.
La princesse de l'amitié fit signe au pégase jaune de se rapprocher. Elle continua ensuite.
-Voici Solar Blade. Pour ceux qui ne savent pas encore de qui il s'agit, il s'agit d'un étalon possédant les pouvoirs d'un agent. Ne vous inquiétez pas, il est de notre côté. Vitality Space a décrété que les agents simples ne l'attaquerait pas. Solar Blade possède donc un avantage martial et tactique. Son but sera d'atteindre Vitality. Il s'agit peut-être d'un piège, mais si Solar Blade ne peut rien faire, je ne pense pas que quelque chose d'autre le puisse.
Twilight attendit un moment avant de terminer.
-Nous devons à tout prix empêcher les premiers d'atteindre Solar Blade. La réussite de l'opération repose sur ça. Nous ne reviendrons pas tous en vie, alors soyez prêts. Nous allons attribuer des maisons aux nouveaux venus. Reposez vous !
Les résistants se dispersèrent. Solar Blade retrouva Électro et Celsius, puis rentra chez lui. Le pégase jaune cuisina rapidement quelque chose à manger, puis retourna auprès de ses amis.
Pendant qu'ils mangeaient, Électro Wings dit : "On a donné une lettre à la princesse, expliquant pourquoi on serait pas là."
-Vous vous ramènerez quand même après ?
-Bien sûr ! Je veux être avec toi quand tu explosera Vitality.
Celsius lança : "Moi aussi !"
Le pégase bleu poursuivit.
-On part ce soir. Même avec le train, on aura un bon bout de chemin à faire, alors il vaut mieux partir tôt.
Solar Blade ayant finit son assiette, il se leva pour débarrasser.
-Dois-je donc vous dire au-revoir maintenant ?
Les deux amis se levèrent à leur tour. Électro répondit avec un sourire : "En général, on dit au-revoir quand on va revoir quelqu'un, mais là, je suis pas sûr d'être le même demain. Mais bon, on s'en sortira, et toi ?"
Le pégase bleu tendit la patte en avant. Solar Blade la saisit.
-Je m'en sortirai de mon côté, comptez sur moi.
-Bonne nuit Solar.
-Bonne suit Électro.
Solar Blade alla s'affaler sur son lit pendant que Celsius et Électro Wings sortaient.
Sur le chemin, Celsius demanda : "Dis, on a pas demandé à Solar Blade ce que ça faisait quand on touchait le pilier."
-Bha, on connaît le résultat final, et puis... C'est à nous de le découvrir, non ?
-Tu crois qu'on va devoir se battre ?
Le pégase bleu monta dans le train.
-Si il y a quelqu'un, ça ne sera pas l'équipe d'élite au moins.
Les deux amis s'installèrent. Une voix surgit de la cabine.
-C'est vous que je dois emmener ?
Le pégase bleu lança : "Oui ! On est prêt !"
-Alors c'est parti !
Le train se mit en marche, puis commença à prendre de la vitesse. Celsius s'endormit en premier, rapidement suivie par Électro Wings.
******
Lorsque Solar Blade se réveilla, il faisait encore nuit. Logique.
Le pégase jaune se tourna vers sa table de chevet. Posée dessus, la lampe brillait.
Il se leva rapidement. Il débordait d'énergie.
-J'ai hâte !
******
Ce fut le conducteur qui réveilla les deux poneys.
-Z'êtes arrivés. Dépêchez-vous que je puisse ramener le train chez vous.
Électro Wings et Celsius descendirent. Devant eux s'étendaient d'immenses plaines, avec quelques arbres et collines. Celsius constata : "Pas facile de planquer une base ici. On devrait chercher là où c'est possible."
-Tu as raison. Je peux sentir une grande concentration d'électricité devant nous. Allons-y.
Le duo se mit en marche. La lisière d'une forêt se dessinait au loin, à proximité de grandes collines. Il partirent donc dans cette direction.
Les hautes herbes se pliaient et craquaient sous leurs sabots. Le petit bruit provoqué par ce bruissement semblait amplifié dans le silence de la nuit. Électro décida donc de voler à un mètre au dessus du sol, tandis que Celsius faisait attention à ne pas faire de gestes brusques.
Les deux amis progressèrent ainsi pendant plus d'une heure, sans trouver le moindre indice pouvant suggérer la présence de quoi que ce soit.
Lassée par le silence, Celsius demanda à voix basse : "Électro, je me demande, on atteint juste le pilier puis on s'en va ? Où on reste pour fouiller un peu ?"
Le pégase bleu réfléchit un moment avant de répondre.
-Toutes les infos peuvent être utiles, mais il vaut mieux ne pas s'attarder. Comme l'a dit Solar, il y aura des agents. Des blessés, certes, mais il y a blessé et blessé. En général, on accorde plus de temps qu'il n'en faut pour guérir. Alors si on a pas de chance, on va s'amuser.
Le silence retomba, rapidement brisé à nouveau par Électo Wings.
-Et puis, tu pense que tu voudras fouiller après avoir atteint le pilier ?
La terrestre rigola. Son ami avait certainement raison.
Soudain, le pégase bleu chuchota : "Stop !"
Celsius s'exécuta. Électro Wings se justifia.
-J'ai entendu un truc sur notre gauche, et je sens de l'électricité aussi. C'est à gauche.
Le duo tourna immédiatement, forçant le pas. Au bout d'un moment, ils atteignirent une colline. Ils la grimpèrent, et furent stupéfaits par ce qu'ils trouvèrent derrière.
On aurait dit un village, sauf que toutes les maisons étaient faites en béton ou en métal. Divers lampadaires éclairaient les allées. Tout était désert. Le pégase bleu souffla : "Je crois qu'on est arrivé."
******
Solar Blade avait choisit d'emporter la lampe avec lui. On ne savait jamais. Les effets de cette dernière étant assez éphémères, il valait mieux l'avoir à proximité au cas où.
L'heure du départ avait sonné. La princesse Twilight Sparkle avait tenu à venir en personne malgré ses blessures. Elle était accompagnée de trois juments. Solar Blade sourit en les reconnaissant. Il aurait aimé que son amitié avec les G4 soit aussi forte.
Le pégase jaune monta dans le train. Ce dernier se remplit par la suite. Tout le monde n'avait pas de places assises.
Finalement, l'engin démarra, quittant la base de la résistance, direction le dernier combat.
******
Bien que l'endroit soit inoccupé, les deux amis se firent un maximum discrets, marchant lentement et ne parlant qu'à voix basse. Le duo inspecta chaque bâtiment un par un. Commençant par les chambres, s'assurant que tout le monde était bien partit. Malheureusement, il leur fut impossible de trouver quoi que ce soit pouvant les aider à trouver ce qu'ils cherchaient.
Celsius chuchota à l'attention de son compagnon : "Je commence à comprendre pourquoi Solar à mit autant de temps. lorsqu'il est partit dans l'ancien Q.G."
Le pégase bleu ne répondit pas et rentra dans un autre bâtiment. À l'intérieur, il y avait neuf portes. Électro Wings dit : "Tu voulais fouiller ? Parce que là, on a les chambres des premiers."
-Les chambres des premiers ? On devrait pouvoir en tirer quelque chose.
Quelques secondes plus tard, le duo était dans la chambre de Vitality Space. La pièce était mal rangée, il y avait des notes de partout. D'un hochement de tête, les deux amis se mirent d'accord, et commencèrent à chercher.
Ce fut Électro qui trouva quelque chose en premier. Une photo. Il appela immédiatement Celsius pour qu'elle vienne voir.
Onze poneys étaient présents. Vitality Space était au centre. Il s'agissait d'une photo des premiers.
Celsius montra du sabot deux poneys.
-Ils ressemblent un peu à Solar nan ? Tu crois que c'est ses parents ?
-Si je le crois ? J'en suis sûr.
-On devrait la garder. Elle manquera pas à Vitality.
-Pas faux.
Les deux amis reprirent les fouilles, sans succès. Alors qu'ils étaient sur le point d'abandonner, Celsius mit la patte sur quelque chose de plutôt... Intéressant.
Il s'agissait d'un vieux carnet. La terrestre en avertit son ami et l'ouvrit.
Le pégase bleu demanda ce que c'était, la terrestre répondit qu'elle n'en avait aucune idée, mais que ça semblait intéressant. Elle débuta rapidement la lecture, avant d'arrêter immédiatement.
Électro Wings demanda : "Qu'est-ce qu'il y a ?"
-C'est... Vaudrais mieux que tu lises ça en même temps que moi.
-Ok.
Le pégase s'installa à côté de la terrestre. Celsius commença à lire.
******
Entrée n°1:
Je me nomme White Space, et j'ai décidé de noter mes journées dans ce carnet. J'ai toujours rêvé de le faire, mais il fallait que je commence lors d'un jour important. Hors, aujourd'hui est un jour très particulier pour moi, car je viens d'être promu au rang de scientifique royal en chef ! Le plus jeune de l'histoire ! Je suis tellement excité, j'ai hâte de commencer.
Entrée n°2:
Je dois avouer que je ne m'attendais pas à autant de travail pour la première journée. Mais ça va, j'ai fais connaissance avec mes collègues, ils sont tous très gentils. En particulier une certaine jument. J'aimerais bien en parler ici, mais je ne sais pas par où commencer et il se fait tard. Le vrai travail commence demain !
Entrée n°3:
Au final, la journée a été courte. J'ai l'esprit plus clair à présent. Donc, je voulais parler de Sweet Freshness. Lorsque je l'ai vu, mon cœur a cessé de battre pendant un moment. Je ne veux pas dire que je suis amoureux, mais il se trouve que cette pégase partage un trait très spécial avec moi. Honnêtement, je ne pensais pas rencontrer quelqu'un comme moi un jour.
Oui, Sweet Freshness souffre d'albinisme. Elle est entièrement blanche et possède des yeux rouges. Sa cutie mark représente une rose, la tige de cette dernière étant rouge. Je crois que me voir lui a fait un choc également. Je ne lui ait pas parlé aujourd'hui, je le ferais probablement à la pause de demain.
Celsius et Électro Wings continuèrent de lire sans dire le moindre mot. Ils ne voyaient pas ceci comme une intrusion dans la vie privée du premier, plutôt comme une histoire.
Entrée n°4:
Ça y est, le projet est lancé. Nous avons commencés à travailler sur l'électricité. La technologie des filaments est encore très instable, mais les incendies causés par les lampes à huile sont encore plus dangereux. Celestia nous a donc confié la mission de créer des sources d'énergie durables et efficaces pour alimenter les prototypes d'ampoules que nous avons crées.
Entrée n°5:
On avance de jours en jours. Il y a une semaine environ, Sweet Freshness a réussi à stocker de l'électricité pendant un moment dans une pile de cercles de différents métaux imprégnés d'eau salée. Malheureusement, l'ampoule a éclaté lorsque nous l'avons branchés. Provoquant plusieurs problèmes. Mais nous ne perdons pas espoir.
Entrée n°6:
Je suis enfin allé parler en tête à tête avec Sweet. Si je disais que je me suis bien débrouillé, je mentirais, mais ma maladresse l'a fait rigoler. C'est déjà ça.
Entrée n°7:
Enfin, après presque un ans de travail, nous avons réussis à canaliser l'énergie de manière stable et sécurisée. Maintenant, il nous faut réussir à réduire la taille de l'objet. Malheureusement, Celestia nous a appelés cet après midi. Une épidémie de Cutiecelle frappe actuellement plusieurs villes d'Equestria. Les autres sont confiant, on arrivera à trouver un remède. Mais il va falloir travailler.
Entrée n°8:
Les recherches avancent,
Entrée n°9:
Comment dire... Je suis extrêmement frustré. Alors que nous étions à deux sabots de découvrir un vaccin en nous servant d'une fleur, la maladie a complètement disparu. Le problème n'est pas qu'elle ait disparu, non, mais que nous n'ayons rien pu faire. Enfin bref. Maintenant, on peut reprendre là où en était. La bonne nouvelle dans tout ça ? J'ai passé mon dimanche avec Sweet Freshness !
Entrée n°10:
Finalement, après presque un ans de travail les piles sont prêtes à l'emploi, enfin, pas exactement. Il faut maintenant trouver un moyen de les produire en grandes quantités, mais ça n'est plus notre problème. La princesse Celestia nous a accordé à chacun une semaine de vacances supplémentaire en récompense. Facile à deviner, je l'ai passé avec ma nouvelle fiancée. Oui, c'est officiel.
Entrée n°11:
Aujourd'hui, l'un de mes collègues a cherché à transformer de la matière en magie. Ça a causé beaucoup de dégâts. Nous en avons tiré la conclusion que créer de la matière à partir de magie n'était pas une bonne idée non plus.
Entrée n°12:
Décidément, il faudrait que j'écrive plus souvent dans ce journal. Le nouveau projet a été lancé. Un projet à la fois médical et militaire. Les tensions avec les griffons se faisant fortement ressentir, il nous faut préparer notre armée. Le projet est ambitieux, mais n'est-ce pas pour réaliser des choses comme ça que j'ai été nommé scientifique royal ?
Entrée n°13:
Nous nous sommes mis d'accords. Nous construirons une machine capable de modifier la structure corporelle d'un individu, afin de renforcer ses capacités physique ou de le soigner. La tâche sera ardue, mais avec notre savoir mit en commun, je suis sûr que nous réussirons à mener à bien ce projet.
Entrée n°14:
Le projet avance à une vitesse constante. Nous enchaînons les découvertes les unes après les autres. Nous pensions fusionner les os de nos combattants avec de l'acier, pour les rendre plus résistants, mais la question de la bio-compatibilité s'est alors posée. Nous n'avons pas des tonnes de titane à notre disposition, et toujours aucune idée de comment les fusionner avec la moelle osseuse sans opération.
Entrée n°15:
Je pense que j'ai trouvé la solution à notre problème. La machine pourrait très bien s'inspirer des capacités qu'ont certains dragons de téléporter des objets de petite taille à un autre endroit avec une bonne précision. Le problème, c'est que cette précision n'est pas parfaite, et avoir des bouts de métal en liberté dans notre corps n'est pas vraiment très sûr. Je me pencherai sur la question plus tard.
Entrée n°15:
Aujourd'hui est une journée bien triste, et écrire dans ce carnet a l'air d'être la seule chose dont je sois encore capable de faire. Allons droit au but. Sweet Freshness est tombé gravement malade. Un cancer de la peau dû à une exposition trop prolongée au soleil. Nous ne l'avions pas remarqué, et la maladie s'est propagée dans tout son corps. Elle est actuellement à l'hôpital. Le seul espoir qu'il me reste est la machine. Il faut que je la finisse à temps.
Entrée n°17:
L'espoir revient. Lorsque j'ai annoncé à mes pairs l'état de Sweet, ils ont tout de suite eu le même raisonnement que moi. Nous avons l'intention de travailler plus dur que jamais pour la sauver. Voir toutes ces personnes s'inquiéter pour nous, j'en ai pleuré.
Entrée n°18:
Le mince espoir que nous avions s'est transformé en une course effrénée contre la mort. Sweet Freshness combat le cancer de son mieux, et nous travaillons de jour comme de nuit comme des acharnés. Je ne suis pas sortit depuis deux semaines. Je la sauverait coûte que coûte. Durant toute ma vie, j'ai toujours été rejeté à cause de ma différence. Cette même différence menace aujourd'hui de prendre la vie de ma bien-aimée. Je refuse de laisser une telle chose se produire.
L'encre était déformée à certains endroits. L'auteur avait très probablement pleuré lors de l'écriture. À ces larmes vinrent se joindre celles de Celsius.
Entrée n°19:
Enfin ! La machine est terminée, il nous faut maintenant procéder aux tests au plus vite.
Entrée n°20:
Je viens de recevoir une lettre urgente annonçant que l'état de Sweet Freshness s'aggravait de secondes en secondes. Il y a marqué qu'elle ne passera probablement pas la nuit. Je dois faire quelque chose !
Entrée n°21:
Je me tient actuellement devant la porte de la cabine de la machine, mon amour sur mon dos. Si je ne ressors pas, donnez ce carnet à la famille de celle que j'ai tant chéri.
Entrée n°22:
La machine n'a pas marché. C'est fini.
Entrée n°23:
La princesse Celestia a assisté en personne aux funérailles de Sweet Freshness. Je ne la comprend pas. Comment peut-elle se regarder dans le miroir chaque matin ? Elle qui est au dessus de tout cela. Elle qui ne craint point la mort. Sait-elle au moins ce que ça fait de perdre un être cher ? J'en doute.
Entrée n°24:
Ça fait deux semaines que je ne suis pas retourner travailler. Mon esprit passe la journée à divaguer. J'écris ces lignes lors de l'un de mes rares moments de lucidité. Pourquoi est-ce que je le fait d'ailleurs ?
Entrée n°25:
Les nouvelles de la fondation du village de Manehattan ont fait le tour d'Equestria. Ce petit village installé sur une île devrait rapidement grandir. Durant l'une de mes divagations, j'ai pensé à une chose. C'est complètement farfelu, mais je n'ai absolument plus rien à perdre.
Entrée n°26:
Hier soir, je me suis introduit en douce dans le laboratoire pour y prendre les résultats de mes recherches. J'en suis convaincu maintenant, mon savoir me le permettra. Il y a encore un espoir.
Entrée n°26:
Cela va bientôt faire cinquante années que je n'ai rien écrit dans ce carnet. J'ai disparu de la circulation, et j'ai commencé en secret mon chantier. Aujourd'hui est le grand jour. La machine est prête. Je préfère ne pas décrire son fonctionnement. Il a fallut du sang et de la patience pour la construire.
Entrée n°27:
Avant de commencer le test, je doit calibrer la machine. Une fois ressorti, je ne serais plus le même étalon, et j'aurais les moyens d'atteindre mon objectif.
Entrée n°28:
J'avais raison, cette fois, la machine à fonctionné. Le premier effet a été ma cutie mark. Elle me caractérise parfaitement maintenant. Le cœur qui s'affichait sur mon flanc est désormais brisé. Le second effet fut une augmentation significative de l'efficacité de mes sens et de mes capacités physiques. Je ressens mon environnement avec une acuité accrue, et ma force a été grandement améliorée. Pour finir, je peux sentir la vie. Il est difficile de décrire cette sensation sur le papier. J'en reparlerais plus tard.
Entrée n°29:
Je me sens revivre. Bien que je sois navré pour cette jeune jument, je dois avouer que je ne m'étais jamais sentit aussi bien. Il a juste fallu que je le veuille, et une petite lumière blanche s'est échappé de son être, pour me rejoindre. Ma peau a retrouvé de son élasticité, mes muscles de leur vigueur, j'ai littéralement rajeuni.
Entrée n°30:
Il ne faut pas que je sois stupide. J'ai beau avoir disparu, mon nom existe toujours. Mais maintenant que j'ai l'éternité devant moi, je vais pouvoir devenir plus fort. On dit que seuls les licornes possédant des facilitées peuvent apprendre des sorts compliqués. Dans ce cas, je me préparerai durant plus de temps qu'il n'en faut. Je pars pour la foret Everfree pour une durée indéterminée. Il faudra que je sorte de temps en temps pour me "ravitailler", mais là bas, personne ne me trouvera, et je pourrais devenir plus fort qu'aucune licorne ne l'a jamais été.
Entrée n°31:
Je ne me souvenait pas que j'avais ce journal. Si quelqu'un venait-à le lire un jour, cela fait quatre cent ans que je n'ai rien écris. Entre temps, je me suis entrainé à la magie. J'ai appris à canaliser et à rediriger l'énergie que j'absorbais des autres. Maintenant, il est temps de me mettre à l'œuvre. Je reprendrai ce journal en temps voulus.
Entrée n°32:
À la seule force de ma magie, j'ai pu construire un complexe souterrain sous Manehattan, qui me permettra d'accueillir les poulains. Car oui, j'ai recueillit des poulains des rues. La population de la ville ayant récemment fait un bond spectaculaire, j'ai aisément pu trouver une cinquantaine de jeunes. Mais dans l'état actuel des choses, ils ne servent à rien.
Entrée n°33:
Seuls dix poulains ont survécus. Je me rend compte que j'ai moi-même eu une énorme chance. Je pense que je devrai réduire la puissance de la machine après ça. Mais même après la terrible épreuve qu'ils avaient subis, ils ont tenus à changer de nom. Ils sont pleins de vie, et c'est après m'avoir vu en action qu'ils m'ont offert un cadeau spécial pour notre anniversaire de vie commune. Un nouveau nom. J'en suis si heureux. Mais ils ont raisons, je ne suis plus White Space, le scientifique albinos.
Je suis Vitality Space. Et l'encre qui teinte ma crinière est aussi sombre que mon cœur l'a été par le passé. Mais je n'abandonnerais pas mon objectif pour autant.
Entrée n°32:
La vie avance, je ne détaillerai pas tout, mais le plan se déroule comme prévu. Je pense que je devrais bientôt envisager d'aller chercher de nouveaux poulains. Chrono Tail a proposé quelque chose de très intéressant. Avec ça, il n'y aura aucun risque que les poulains regrettent leur vie d'avant.
L'ordre naturel des choses va faire tomber l'ancien monde. C'est ainsi que j'appellerai mon groupe, ma famille.
L'ordre.
Les pages suivantes étaient blanches.
******
Celsius referma le carnet. Elle regarda Électro Wings. Le pégase dit : "Vitality est quelqu'un d'intelligent, mais il est allé trop loin. Je comprend ses motivations, mais nous ne pouvons pas le laisser faire ça."
-Je suis d'accord. On a déjà perdu assez de temps, dépêchons-nous avant d'avoir des ennuis.
Les deux amis se remirent debout et repartirent en direction de la sortie. Perdue dans ses pensées, Celsius trébucha sur le pas de la porte.
******
Canterlot se rapprochait. La lumière aveuglante perçant à travers les fenêtres du train. La voix de Twilight retentit dans le wagon.
-Aujourd'hui, nous vaincrons l'ordre ! Aujourd'hui, nous sauverons ceux qui nous sont chers ! Préparez vous résistants, nous arrivons !
Cette déclaration fut suivie d'un cri de guerre général. Solar Blade y participa.
Le pégase observa la capitale à travers la fenêtre du train. Il n'allait pas tarder à en découdre.
Il était temps que tout cela s'arrête.
******
Dark Saber se réveilla en sursaut. Il se redressa sur son lit, avant de retomber lourdement. Encore un cauchemar.
Soudain, il entendit un petit bruit. Un bruit de chute. Quelqu'un était tombé par terre.
Le pégase noir se redressa. Tous les poneys présents dans l'infirmerie étaient en train de dormir, y comprit l'équipe d'élite. Il put alors entendre une voix au loin.
-Désolée, j'avais pas vu.
Dark Saber se leva immédiatement de son lit. Il reconnaissait cette voix.
Le pégase sortit, puis s'envola.
Il semblerait qu'il puisse quand même se rendre utile.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !