Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Immortality

Une fiction écrite par IGIBAB.

Une Dernière Couture

"Dit Twilight, tu te souviens ton arrivée à Ponyville ?"

L'alicorne eut un demi-sourire quelque peu forcé.

Dans cette chambre d’hôpital, elle voyait à regret les ravages engendrés par le temps. Le blanc de la jument généreuse s'était peu à peu teinté de gris. Son visage, autrefois si lisse, s'était peu à peu couvert de rides, que sa propriétaire avait fini par accepter malgré elle, les yeux fatigués de lutter contre l'âge, désormais affichés en permanence derrière sa paire de lunettes.

"Évidemment, Rarity," répondit doucement la princesse de l'amitié. "Tu avais désespérément essayé de refaire ma crinière parce que Rainbow venait de me décoiffer."

"Après on s'est toutes faites emporter dans cette histoire avec les éléments de l'harmonie, et Nightmare Moon. Qui aurait cru que cela allait être nous."

Le regard de la licorne s'était perdu sur le drap de son lit d’hôpital. Le sabot dans les pattes du petit dragonnet à son chevet, elle repensait à son passé.

"Je me suis coupée la queue pour la donner à ce pauvre dragon qui avait perdu sa moustache."

"Heureusement qu'elle a repoussée juste après," ajouta Twilight.

Toutes deux eurent un petit rire partagé.

"Et quand on avait été au Grand Galloping Gala ?"

"Ha ha, tu avais fini par hurler sur le prince."

"En répandant du gâteau sur lui," se souvint Rarity, ajoutant avec dédain. "Il l'avait cherché en même temps, jamais je n'avais vu un tel goujat !"

"Et Tom ?" continua Twilight avec un sourire amusée.

La licorne sembla un peu gênée.

"Je croyais qu'on ne reparlerait plus de ça..."

"Oh voyons Rarity, je plaisante."

Spike ne réagissait pas à cette conversation. Il regardait juste sa bien-aimée de toujours dans les yeux. Sa passion s'était transformée en tendresse avec les années, mais n'avait aucunement faibli.

"L'Empire de Cristal aussi, ça a été quelque chose... J'y retournerais bien pour revoir mon pelage à nouveau comme ça."

Twilight perdit un peu son sourire. Elle n'osa pas répondre cette fois, ne voulant pas briser ses espoirs. Il était trop tard pour y retourner maintenant...

"Et Coco," continua Rarity, emplie de nostalgie. "Quel talent elle avait, déjà à l'époque !"

"Une grande couturière de Manehattan. Son nom est une référence dans le domaine de la mode depuis longtemps maintenant."

"Je devrais lui rendre visite pour voir comment se porte la boutique à Manehattan."

Là encore, l'alicorne ne répondit pas, laissant Rarity à ses belles pensées. Elle ne pouvait simplement pas lui rappeler que Coco était morte deux ans plus tôt, c'était au dessus de ses forces.

Un silence s'installa dans la pièce, pendant que Rarity semblait réfléchir, jetant un regard affectueux à Spike. Ce dernier avait d’ailleurs un peu grandi avec le temps, quelques centimètres qui lui permettaient de mieux approcher sa dame.

"... Twilight ?" finit-elle par demander, d'un air un peu moins léger qu'avant.

"Oui ?"

"Est-ce que tu peux me dire... pourquoi je me souviens de tout ça, alors que je ne sais même plus ce dont on parlait il y a cinq minutes ?"

La princesse de l'amitié eut un creux dans le cœur. Elle s'en rendait compte. Peut-être pas complètement, mais elle comprenait qu'elle oubliait des choses. Pourtant, Twilight refusait de la démoraliser. Ce ne devait pas être un moment triste. Pas cette fois.

"Parce que ce sont de bons souvenirs Rarity. Même à ton âge, tu te souviens de ça."

Un autre silence s'installa après cette réponse. Rarity caressa doucement du sabot les griffes du dragon, toujours un petit sourire affectueux sur le visage. Puis elle se tourna à nouveau vers son amie, pensive.

"...Dit Twilight, tu te souviens ton arrivée à Ponyville ?"

L'alicorne se mordit la lèvre pour ne pas fondre en larmes. Elle avait oublié. Encore. Au fond d'elle, Twilight trouva la force de répondre avec un sourire bien triste :

"Oui Rarity... Oui je m'en souviens..."

L'ex couturière pencha un peu la tête, autant que ses vieilles cervicales le lui permettaient.

"Pourquoi tu fais une tête pareille Twilight ?"

"Je... Je repense à tout ce qu'on a vécu... Tout ces bons moments."

Twilight passa un sabot sur ses yeux embués de larmes, reniflant discrètement, alors que son amie répondait, le regard dans le vague.

"Oh... Moi aussi j'y repensais justement. Quelle coïncidence, n'est-ce pas ? C'est la seule chose dont je me souvienne..."

"Oui... Une coïncidence..."

"Où est Sweetie Belle ?"

"Elle n'a pas pu venir," fit l'alicorne, la gorge nouée. "Elle est très occupée."

"Oh. Dommage..."

Rarity eut un petit air triste. Elle aurait bien aimé revoir sa petite sœur.

De son côté, Twilight se retenait de craquer. Être obligée de mentir ainsi à sa dernière amie, juste parce qu'elle ne se souvenait pas. Qu'elle ne réalisait pas à quel point elle avait vécu longtemps, et à quel point tous ceux auxquels elle tenait avaient disparu, les uns après les autres. Parmi tous les poneys que Twilight avait vus à son arrivé à Ponvyille, il ne restait plus que Rarity. Même les poulains de cette époque n'étaient plus que des vieillards aujourd'hui.

Twilight se refusait de la laisser partir avec une pensée aussi triste. Rarity avait vécu longtemps, mais elle avait été heureuse, et il était hors de question que tout soit gâché dans ses derniers instants.

"Et ta boutique à Canterlot, tu t'en souviens ?" lança alors l'alicorne sur un ton se voulant souriant. Mais son sourire s'effaça bien vite en regardant son amie.

Les yeux fermés, l'air paisible, la tête posée contre son oreiller. La licorne s'était éteinte, le sabot toujours dans les petites griffes du dragon, effondré à côté d'elle, en train de sangloter sur son matelas. C'était fini.

Deux jours plus tard, Twilight et Spike étaient de nouveau sur cette grande colline près de Ponyville. Le souffle du vent venait caresser le pelage de l'alicorne violette et faire voleter sa superbe crinière. Ses plumes vibrait sous cette brise légère.

Le dragon à ses pattes se blottissait contre l'une d'entre-elle, tremblant de chagrin.

Tous les deux se trouvaient sous un arbre aux branches fournies, frémissant sous le vent, assez loin de la ville.

Il n'y avait qu'eux deux sur cette colline. La princesse et son assistant numéro un. Eux, une carapace de tortue, et cinq pierres. Personne d'autre n'était venu.

Spike était inconsolable. Jamais il n'avait autant pleuré, et pourtant il en avait vu partir des poneys auxquels il tenait. Oh ça oui. Mais là, il pleurait depuis deux jours. Twilight n'était même pas sûre qu'il ait réussi à dormir ou à manger depuis.

En face d'eux, une pierre encore une fois trop banale pour la ponette d'exception qui reposait dessous. Une grande licorne, une grande couturière, mais surtout une grande amie. Une dernière amie.

Que ce dernier départ avait été dur pour Twilight. Sa dernière amie qui s'en allait sans même se souvenir de ses derniers mots. Des années déjà qu'elle perdait la mémoire à court terme. Sortant dehors sans même se rappeler qu'elle ait ouvert la porte.

Pourtant, c'est sur cette fin de vie qu'elle avait le plus montré sa générosité, répandant des cadeaux en ville, cousant gratuitement pour tout le monde, jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus soulever une aiguille avec sa magie, ni tenir un plis dans ses sabots.

Peut-être avait-elle fait tout cela pour compenser les rides qui avaient entaché son si beau corps, corps qu'elle avait cherché par tous les moyens à garder présentable, distingué, raffiné.

Quelle ironie que ce fut celle qui avait le plus peur des effets dévastateur de la vieillesse, qui vécut le plus longtemps. Au moins quinze ans de plus que Pinkie. Et tellement plus de temps que les autres. Plus d'un demi-siècle de différence avec Rainbow Dash.

Partie avec le sourire en se remémorant, trois fois d'affilée sans s'en rendre compte, tous les bons souvenirs avec ses amies.

Et puis tout s'était arrêté calmement. Son cœur, sa respiration, sa vie, et pire que tout pour Twilight, sa présence.

La dernière de ses amies s'en était allée. Et spécialement cette fois, l'alicorne avait demandé quelque chose de personnel. Un enterrement seul. Car c'était tout ce qui lui restait à présent : la solitude. La solitude face à ces cinq pierres, ornées des cuties mark de ses amies, portant la mention "Amie de la princesse" et leur élément de l'harmonie respectif. Rien d'autre.

Quoique, il y avait toujours ce petit dragon inconsolable. Mais c'était tout.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aigolonca
Aigolonca : #43350
je poste ce commentaire seulement a la fin de la fiction, bon sang que l'immortalité est triste et sombre quand on y regarde de plus près, et ça me fait penser au comportement des deux princesses, pour le cou je le dit franco c’était un sacré coup de ****, pardon du mot mais c'est ma pensée telle qu'elle est en ce moment, on ne devrait pas chercher a dissimuler se genre de chose, c'est choix qu'on devrait pouvoir faire, pas une obligation parce que ci ou ça, comme quoi c'est avec ce genre de fiction qu'on a des réflexions intéressantes, mais j'en retient surtout une certaine nostalgie qui croit au fur et a mesure, et franchement c'est épatant, autant on sais qui va partir autant on espere que cela ne se produise pas mais c'est la et c'est irrevocable.

une histoire qui merite d'etre lue par plus de monde selon moi mais je suis sure que ca viendra, je l'ai adorée, et je ne trouve plus mes mots !! (ha bas bravo Xo XD)

A plus !!!!
Il y a 1 an · Répondre
La Furry
La Furry : #43281
Sa fait un moment que je l'attendait. encore merci pour ce magnifique chapitre. Peux être un derniers? Peux être.
Il y a 1 an · Répondre
Wellen
Wellen : #43265
Je passais une bonne journée. T'as faillis me faire pleurer. Cette fiction me touchera toujours autant. Merci.
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé