Il régnait à l’intérieur du vaisseau une atmosphère spongieuse, pleine de moisissure et de corruption. L’humidité ne semblait pas uniquement mouiller, mais pénétrait dans la chair et l’âme des gens pour les faire chuter. A présent qu’il était le seul à avoir une arme avec des munitions, le commissaire était passé devant, prêt à tirer.
Petit à petit, alors qu’ils traversaient les salles, l’environnement semblait se faire plus confortable pour d’éventuels occupants. Mais le plus gros choc se fit lorsque les deux enquêteurs trouvèrent ce qui semblait être la cale ou l’entrepôt du navire organique. A l’intérieur se trouvaient d’innombrables cocons contenant les personnes qu’ils avaient combattues au village, plusieurs notables en ville ainsi que…
« Impossible, s’exclamèrent les deux policiers en concert.
- Et pourtant si. »
Devant eux, les cheveux gris relevés en chignon, le tailleur à la perfection, se tenait la Maire. Souriante elle s’avança vers les deux autres humains.
« Je vois, comprit Spitfire. Pour que vous soyez à la fois dans cette cuve et juste en face de nous, ça signifie que vous êtes une sorte de clone.
- Pas tout à fait, contredit la Maire en se tenant le menton.
- Il n’empêche que vous avez pris son apparence, mais que pour cela, vous avez besoin de l’individu d’origine. Que ce soit pour le cloner ou pour vous déguiser. »
Spitfire avait lancé ses déductions, mais n’avait pas pour autant relâché sa vigilance. Ils devaient être quatre. Bulk, d’instinct, se sentit lui aussi observé.
« Vous ne vous présentez pas, vous et vos copains ? questionna le bodybuilder.
- C’est ma garde personnelle, annonça simplement la Maire. Je suis la Reine du peuple Changelin. Notre planète se meurt, j’ai donc dû partir avec mes meilleurs éléments.
- Ceux que l’on a massacrés dehors, demanda alors Spitfire. Il ne reste plus que vous cinq alors.
- Pour l’instant. Des milliers d’autres vont naître bientôt.
- Vous avez abattu Twilight et ses six amies parce qu’elles vous ont repérés ? »
En guise de réponse, elle fit un signe de main et quatre individus noirs comme la nuit, d’apparence monstrueuse, le corps recouvert non pas de peau, mais d’un matériau lisse et dur. Bulk réagit aussitôt en abattant un premier garde d’une balle en pleine tête et Spitfire se jeta sur la Maire. Alors qu’elles luttaient toutes les deux et que l’inspectrice prit le dessus, Bulk écrasa le crâne de l’une des créatures dans sa poigne puissante.
Il finit cependant par se faire maîtriser alors que Spitfire se fit violemment rejeter d’un coup de pied. La Maire saisit alors son propre corps et se déchira en deux, révélant un corps similaire, mais plus gracieux et féminin. Elle avait aussi des iris à ses yeux verts, contrairement à ses semblables et ses cheveux ressemblent plus à des tentacules. Pour terminer, elle avait de fines ailes dorsales qu’elle fit bourdonner un court instant, de grosses griffes rétractables et un étrange dard dans la bouche qu’elle exhiba pour intimider son adversaire. La Reine rit alors et s’approcha de l’inspectrice qui regrettait sincèrement de ne plus avoir de flingue par manque de munitions. Elle espérait juste qu’elle serait victime des griffes et non pas du drôle d’appendice qui sortait par la bouche de l’extraterrestre. Malheureusement, elle se pencha vers elle comme pour l’embrasser. Et puis rien, juste une sorte de gémissement ou de feulement douloureux.
« Si t’as un problème avec le consentement, débuta Sweetie Belle.
- … tu devrais changer de continent, continua Scootaloo qui maintenait la tête de la créature hors de portée de sa victime.
- Parce qu’ici, tu ne trouveras que la guerre ! » conclut Applebloom qui délivra un formidable coup de pied dans la tête de l’alien qui vola en arrière.
Spitfire se retourna et se rendit compte que Bulk avait tout simplement gardé le silence une fois secouru pour conserver l’effet de surprise. Spitfire le rejoint et silencieusement, ils s’éclipsèrent. Le Triple Private Eye commença à encercler la Reine, qui visiblement sous cette forme, ne pouvait que conserver le silence.
Scootaloo, située derrière leur adversaire débuta l’assaut en première. Elle se jeta sur la Reine et commença à l’étrangler avec son bras tout en lui sautant dessus pour lui bloquer les ailes.
Sweetie Belle et Applebloom en profitèrent aussitôt pour joindre leur effort, et caler un solide pain dans la figure de la Reine. Celle-ci feula de nouveau et bondit en arrière, se cognant de toutes ses forces dans un mur. Il y eu un sinistre craquement, un cri de douleur de l’acrobate qui lâcha prise, sonnée. Toujours ensemble, les deux filles restantes s’avancèrent avec précaution, mais visiblement, leur adversaire connaissait l’art de la guerre. Elle sortit ses griffes, repoussa violemment la détective en robe rouge, et plante son arme biologique dans la main déjà éclatée de la fille de fermier. Celle-ci hurla de douleur et commença à faire pleuvoir les coups sur la tête de son ennemie. La Reine encaissa, malgré la perte de l’un de ses crocs qui vola dans la pièce, et de sa seconde griffe, sectionna la main de la détective au corps d’acier. Horrifié par les jets de sang et par le manque de scrupules de leur adversaire, Sweetie Belle prit son arme et ouvrit le feu sur son adversaire. La Reine s’envola aussitôt, aussi rapide et agile qu’un moustique esquivant les mains vengeresses. Rapidement le chargeur se vida et l’humanoïde à moitié insecte en profita, piquant vers Sweetie Belle pour la plaquer au sol et faire voler son arme au sol. La dame distinguée esquiva le dard buccal in extremis, mais plutôt que d’écouter son instinct de survie, elle attrapa le dard avec ses dents et serra du plus fort qu’elle put. Feulant de douleur, la Reine secoua sa tête dans tous les sens, paniquant sous la douleur. Les deux autres femmes se relevèrent et se dirigèrent vers les deux adversaires. Malgré la douleur, Applebloom saisit la tête de la Reine avec la main qui lui restait et tira d’un coup sec sur le côté. Sous le mouvement, le dard se déchira et la grande insectoïde bascula sur le côté pour cracher le sang qui commençait à lui encombrer la gorge. Scootaloo en profita alors pour se saisir du flingue à terre, prit le chargeur que lui lança Sweetie Belle, l’inséra dans le magasin et le vida sur les ailes et le dos de la Reine. Elle cria une nouvelle fois tout en balançant ses griffes dans toutes les directions, lacérant la femme forte et la dame distinguée. Seule l’acrobate esquiva de justesse en perdant au passage sa cravate et une partie de sa chemise. Profitant de cette accalmie temporaire, la Reine s’esquiva et s’enfuit à travers la salle, prenant l’un des couloirs. Laissant ses camarades se remettre de leurs blessures, Scootaloo poursuit la fuyarde tout en dégoupillant la grenade.
Un…
Elle s’engagea dans le même couloir que la Reine.
Deux…
La Reine s’arrêta et entama soudainement un mouvement de main, comme pour soulever quelque chose.
Trois…
Une partie du sol spongieux commença à se lever pour verrouiller l’accès et mettre la Reine en sécurité. Tant mieux.
Quatre…
Scootaloo lança la grenade dans ce qui restait d’ouverture.
Cinq.
Alors que le mur se refermait complètement, il y eu un bruit d’explosion assourdi puis un hurlement de douleur bestiale.
Quelques heures plus tard, après que le Triple soit sorti du vaisseau et se soit quelque peu soigné, Bulk Biceps et Spitfire firent de nouveau apparition. Ils avaient profité de la bataille pour secourir tous les captifs et avaient un sourire rayonnant, ainsi que quelques larmes pour le brave commissaire.
Derrière eux, se trouvaient sept silhouettes que les détectives ne connaissaient que trop bien. Des personnes qu’elles ne pensaient plus revoir. Les six sœurs se tombèrent dans les bras, bientôt rejointes par leurs quatre amies et les deux policiers.
Une fois tout le monde sauvé et évacué, on rassembla toute la dynamite disponible et on fit exploser le vaisseau entier.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Tu fais ce que tu veux, et je ne vois pas pourquoi tu prend mal ma réponse.
La prochaine fois je peux aussi ne pas commenter du tout, si ça te plait mieux.
Du coup, j'ai surtout travailler sur la façon de l'amener. C'est triste que tu ne sois pas sensible au travail qui a été fait là dessus, même si c'était quelque chose de minimal étant donné le temps que je me suis impartie. Et je suis triste aussi que pour un commentaire qui semble englober toute la fiction, tu ne vois que les changelins et les crins d'alicornes.
Le coup des crins d'alicornes, par contre, c'est bien trouvé.
Non serieux c'était plutot cool mais le coup des changelin je l'ai bizzarement vue venir
Mmm ce doit être à cause de foreshadowing exe mon logiciel d'anticipation(je crois que je vais l'anbandonné parcequ'il marche trop bien)
Sinon parlant manquement, la fic était courte