Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

The Seven Died

Une fiction écrite par GeekWriter.

Chapitre 9 : Six Soeurs

« Je pense que la possession est une erreur de diagnostic. » pesta Spitfire. A cet instant, en observant la parodie de l’Être Aimée s’avançant vers eux, elle regretta d’avoir épuisé ses munitions : elle se serait volontiers défoulée contre cette Rainbow Dash aux yeux vert flamboyant et aux crocs visibles.

« Ce sont peut-être des clones, avança alors Sweetie Belle. Mais dans ce cas, on a aucun remord à avoir pour personne. Tant mieux, je pensais me dénoncer ensuite, mais je n’aurai pas à le faire.

- On s’occupe de ces trois-là, imposa la fille de fermier avec fermeté.

- Je peux m’occuper de la Applejack, répliqua Biceps visiblement en désaccord.

- Il reste l’hypothèse de la Maire à vérifier, protesta sombrement Scootaloo. Avec elle, il vaut mieux que ce soit la Loi qui la prenne en charge, vous voyez ? »

Pas vraiment, aurait voulu dire Spitfire, mais elle retint, comprenant que dans leur cœur, le sang devait bouillonner de haine face à cet insulte suprême. La policière tapa sur l’épaule de son supérieur et l’enjoint à contourner la seule et unique grande rue du village en sa compagnie. Les six sœurs s’avancèrent, les unes vers les autres. Cependant, si Applejack resta sur la rue principale, Rainbow Dash contourna une maison et Rarity pénétra dans une grange.

« Comme quoi, ce ne sont pas nos sœurs, ironisa Sweetie Belle avec un sourire.

- Elles ne chercheraient pas à nous séparer dans un moment pareil, approuva Scootaloo.

- Eeyup. » conclut Applebloom tout en insérant deux cartouches dans son fusil à canon scié.

Le Triple Private Eye se sépara alors. Applebloom restant à distance de sa sœur, bien en face, le vent dans le dos et le soleil au-dessus de la tête. Cette version d’Applejack avait elle aussi un chapeau, exactement identique à celui que portait Applebloom sur la tête. Ce chapeau venait de leur père, à sa disparition, il était revenu à Applejack. Maintenant, il se trouvait sur le crâne de la cadette.

Il n’y avait pas besoin de discours pour comprendre les intentions des filles de fermier. Il était bientôt midi et le clocher était encore debout. Au premier coup de cloche, on dégainait et on tire, rien de bien sorcier, traditionnel, tout ce que pouvait aimer un Apple.

La femme au corps d’acier écarta son imper’, histoire d’être la moins gênée possible lors du dénouement. A sa ceinture, sa grande sœur avait un six coup des plus vieux et traditionnel. Une pâle copie de sa sœur, cette créature l’était absolument, mais ils avaient tenu à respecter les détails. Cependant, la grande sœur savait aussi bien tirer que la petite. Tout n'allait pas se décidé à la vitesse ou à la précision, mais à la puissance des armes et à l’endurance des duellistes. Avec son arme, Applebloom allait certainement déchirer son adversaire en deux, mais son poids l’empêcherait de dégainer la première à coup sûr. Ça allait être douloureux et mortel à la longue, surtout avec la blessure de la veille. La fille de fermier sentit le souffle de la mort sur sa nuque, mais resta impassible. Et le gong sonna.

***

Scootaloo suivit Rainbow Dash dans ce qui pourrait être une ruelle, puis une autre. Ruelle était un bien piètre mot, mais c’était le seul qui lui venait à l’esprit pour désigner l’espace entre chaque bâtiment. Rapidement, elles atteignirent le champ de blé où les deux femmes s’immergèrent. L’acrobate jubila, Rainbow Dash n’aurait pas fait l’erreur de ne pas prendre en compte sa taille. Grâce à sa particularité physique, elle était désormais invisible aux yeux de son adversaire. Elle s’en frotterait bien les mains, car la joie de pouvoir déchaîner sa frustration sur un possible coupable la comblait, mais ce serait se faire repérer. Alors, elle se contenta de baisser la tête et de préparer ses armes. Au moindre bruit, elle tirerait sur le champ. Il ne lui restait qu’un chargeur par flingue, mais un seul mur de balle sera suffisant. Soudainement, le clocher sonna douze coups. Deux détonations retentirent au loin et alors que les douze coups retentirent un par un, il sembla à Scootaloo ressentir un souffle froid sur sa nuque.

Elle vit alors la copie de son idole bondir du champ, un pistolet à la main, un immense sourire aux lèvres.

***

Sweetie Belle faisait face à sa sœur, en position de combat. Elles étaient chacune à la frontière de l’autre, ce que l’on appelait le Maai dans les arts martiaux d’outre océans. Franchir cette limite sans réfléchir, c’est prendre le risque de se faire contrer immédiatement et donc de mourir. L’intérieur de la maison était garni d’objets pouvant servir à l’offense ou à la défense. Petit à petit, l’horloge commença à sonner midi, et de multiples détonations se firent entendre, plus ou moins lointaines.

Depuis longtemps, la détective savait que sa sœur était bien meilleure qu’elle sur bien des points : sur la gestion de la pression psychologique, sur la précision de son travail, sur l’agilité de ses doigts lui permettant d’effectuer les meilleures coutures de la ville, voire du pays.

Cependant aux arts martiaux, elles étaient égales. Et en termes d’arme à feu, elle était bien supérieure. Le tout, était d’agir au bon moment.

Elle craignait cependant que ces copies n’aient pas que l’apparence de l’original, mais aussi leurs capacités. Elle sentit déjà son impatience grandir tandis que son adversaire gardait un visage paisible.

Ne tenant plus, Sweetie Belle entama le premier mouvement et bloqua aussitôt le violent contre de sa sœur. Souplement, elle frappa du plat de la main l’estomac de son adversaire et reçu en retour un pied dans la tempe. Les deux adversaires étaient sonnées, mais la dame en robe rouge se fit plus réactive. Elle dégaina son pistolet et tira deux balles qui déchirèrent l’épaule et une partie du ventre de son ennemie. Elle rengaina alors que le sang vert gicla et que son adversaire tomba au sol.

En termes de stratégie aussi elle était devenue bien meilleure.

Elle sortit à l’extérieur en titubant, encore sonnée par le coup de pied et sentit un liquide chaud couler de son oreille. Le coup avait certainement été plus puissant qu’elle ne l’imaginait. Elle retrouva Applebloom étendue à terre, face à une pseudo-Applejack déchiquetée. Elle s’agenouilla face à son amie et l’examina. Elle était gravement blessée et sa main gauche était à moitié détruite : certainement avec une balle. Mais ses jours n’étaient pas en danger.

Un bruit de pas maladroit la força à sortir son arme pour menacer le nouvel arrivant, mais ne trouva qu’une Scootaloo elle aussi mal en point. Écorchée de partout par des tirs, le visage contusionnée, certainement par un affrontement malheureux au corps à corps. L’acrobate se retenait contre le mur pour pouvoir marcher en tenant debout.

Applebloom sursauta soudainement en toussant.

« Punaise, vous êtes increvable les filles, plaisanta doucement Sweetie Belle.

- Non tu trouves ? lui répondirent en cœur les deux autres grimaçantes.

- Bon, on va retrouver nos flics préférés ? Je les imagine mal se débrouiller sans nous. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé