Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

The Seven Died

Une fiction écrite par GeekWriter.

Dernier chapitre : Dernières décisions

Sweetie Belle et Rarity sirotaient ensemble leur boisson préférée à leur bar préféré. Après le retour des enlevés et une cérémonie en grande pompe du Maire pour remercier le Triple Private Eye, chacune des détectives était allée de son côté, retrouver sa famille.

« Vous allez vous séparer du coup ? questionna une Rarity inquiète pour sa petite sœur.

- Je ne sais pas. Scootaloo ne peut pas quitter ce milieu, ce serait le chômage pour elle. Applebloom par contre, ça risque d’être impossible pour elle de continuer. »

Les deux dames distinguées burent cul sec la fin de leur verre, faisant passer le choc de cet événement par le liquide alcoolisé qui brûla leur gorge. A moins que ce soit la tristesse ? Rarity reprit cependant :

« Mais je suis dubitative, pourquoi nous ont-ils pas tués ? Pourquoi ne pas nous avoir choisis pour infiltrer notre société ?

- Pour beaucoup de raisons. Pour commencer, on estime leur infiltration remontant à environ un an, avec pour point de départ, le changement du Maire vis-à-vis de Spitfire, mais ça a dû débuter bien avant, le temps que des officiels de notre ville aillent à Clop Valley. Ils se sont fait capturer et c’est ainsi que la Reine a commencé l’infiltration. Il ne faut pas oublier que vous avez développé des pouvoirs lors de votre adolescence, et dans leur récolte d’information, ils ont dû être mis au courant. Leur crainte de la magie a été telle qu’ils ont aussi essayé de faire taire la Mane-iac, principale dealeuse de crin d’alicorne, et donc, de magie.

Leur plan vous concernant était certainement tout autre. Ma petite théorie, c’est de vous garder en vie, et une fois que tout soit prêt, de vous laisser vous échapper "accidentellement". Votre réapparition, alors qu’il y avait d’autres cadavres, aurait jeté un doute et une paranoïa. A partir de là, on ne peut rien décréter de précis, si ce n’est qu’ils en auraient profité pour assoir leur autorité d’une façon ou d’une autre.

- Nous poser en menace pour se poser en héros par exemple ?

- Par exemple. Utiliser votre présence inexpliquée pour instaurer du chaos un peu partout, et en profiter pour remplir divers objectifs en est une autre.

- Je vois. » conclut Rarity tout en levant son verre vide pour remercier sa sœur. Sweetie Belle leva à son tour son verre vide et se leva pour effectuer son petit boulot. Et tant qu’à faire, exprimer sa joie à travers sa passion et son talent premier : la chanson.

***

« T’es sûre que tu veux nous aider Applebloom ? questionna la grande sœur de cette dernière.

- Ca va aller j’te dis ! Ça te gêne toi, Big Mac’ ?

- Nope !

- Bah tu vois ? »

Les quatre membres de la famille Apple prenaient leur petit déjeuner des plus tranquillement. La cadette était en train d’apprendre à se servir de la pince à trois doigts qui lui servait de main artificielle. Cependant, le tapis de cornflakes se trouvant à sa place indiquait clairement son degré d’habileté actuel.

« T’sais, on pourrait certainement te donner une nouvelle main avec la magie d’Equestria, proposa Applejack.

- Avec tout c’foutoir, j’ai compris que je préférerais rester humaine, envers et contre tout. Si je remplace chacune de mes difficulté par un coup de baguette magique, je serai comme la Mane-iac.

- Pourtant ça te permettrait de faire ce qui te rend heureuse ma chérie, contredit Granny Smith. C’est pas quelque chose qui compte pour toi ?

- Oh si, mais c’est pour ça que je veux participer aux corvées. Si j’peux pas ramasser des pommes, comment j’pourrais continuer à bosser ? Hein ? »

La dernière sentence de la jeune femme rassura toute la famille. Comme toujours, les Apple formeront un bloc d’amour pour soutenir les leurs dans leurs projets. Applebloom était juste des plus pressées que l’on cesse de s’occuper d’elle pour que sa famille puisse s’occuper de son frère. Il y avait beaucoup à faire pour lui, son problème était beaucoup plus complexe que l’absence de sa main.

***

La décapotable sportive filait à vive allure sur l’autoroute. Le vent dans les cheveux, Scootaloo, Rainbow Dash et Spitfire partaient en vacances, du côté de la mer.

« C’est gentil de m’avoir invitée les filles, mais vous êtes sûre que je ne vais pas tenir la chandelle au moins ? ronchonna la petite acrobate.

- Mais non, ce sera génial, rassura la policière à chevelure arc en ciel. Comme à chaque fois que je suis là.

- Elle veut certainement dire : On te doit bien ça après tout, corrigea Spitfire avec un mince sourire.

- Voilà, rattrapa Rainbow Dash en rougissant. Et ça me fait plaisir de passer du temps avec toi aussi.

- Elle veut dire qu’elle apprécierait un plan à trois, corrigea Spitfire.

- Quoi ? ! Mais pas du tout ! » cria Rainbow Dash qui passa au rouge pivoine.

L’inspectrice et la privé éclatèrent de rire. Bientôt une odeur d’iode parvint à leurs narines.

« Votre agence est sérieusement compromise, reprit sérieusement Spitfire. Sweetie Belle faisait ça pour s’amuser, Applebloom pour protéger sa famille de la Mane-iac. Il n’y a que toi qui faisait ça avec réelle conviction.

- Ça te dirait de travailler avec nous comme consultante du coup si ça foire ? proposa Rainbow Dash de but en blanc.

- Pourquoi pas ? répondit Scootaloo qui sentit son cœur bondir sous le coup de la proposition. Mine de rien, j’adore cette vie.

- Avec la frontière inter-dimensionnelle qui va rouvrir, on va de nouveau être embêtés à tous les coups, annonça Spitfire. Le nombre de tarés va certainement de nouveau augmenter, mais cette fois, avec notre expérience, on est bien mieux préparée et confiantes.

- Ça va être carrément cool tu veux dire, renchérit Rainbow Dash.

- D’au moins vingt pourcent. » conclut Scootaloo en observant la mer se rapprocher petit à petit.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Merci à tous pour avoir lu cette fiction jusqu'au bout.
Ce n'est pas grand chose au niveau de mes projets, mais je me suis bien amusé à l'écrire.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé