Le calme régnait de nouveau dans le château royal. Le gala organisé par la princesse s’était enfin achevé, la veille au soir. Tous se reposaient maintenant paisiblement après les festivités de la veille. La nuit avait été en bonne partie rythmée par les musiques de l’orchestre et les discussions mondaines, plus ou moins agitées.
Heureusement, tout cela s’était terminé quelques heures après que la lune ai prit sa plus haute place dans le ciel.
Sunset avait eu bien des difficultés à se concentrer sur ses études. Et jamais, au grand jamais, le son du violon ne lui avait parut aussi désagréable. Elle ne remettait pas en cause le talent des interprètes…. Là n’était pas la question. Elle était même sûre qu’elle aurait pu apprécier la musique d'ambiance dans d’autres circonstances. Malheureusement le contexte ne s’y prêtait guère, et il lui avait fallu arrêter de compter le nombre de stratagèmes qu’elle avait imaginé pour mettre fin à ce brouhaha. La pouliche au pelage doré avait besoin de silence, de calme… d’une ambiance studieuse pour concentrer ses sens sur les sorts complexes qu’elle étudiait en ce moment.
Une ambiance comme celle dont elle bénéficiait à présent. Dans la bibliothèque du château il n’y avait aucun son autre que celui des crépitements de sa magie. Il n’y avait qu’elle, et SweetSpring, silencieuse.
Depuis sa chute, la pégase était hébergée au château. Sunset avait cru comprendre que Célestia avait prévenu la famille de la petite afin que personne ne s’inquiète de son absence, puis elle avait dû promettre de la ramener une fois que son état serait stable. En attendant cela, elle passait ses journées en sa compagnie. La chambre de SweetSpring se trouvait d’ailleurs proche de la sienne, et ainsi elles se retrouvaient toutes les deux chaque matin, avant de rejoindre la bibliothèque, ensemble.
Elle continuait d’apprendre à la « voltigeuse » l’histoire d’Equestria, celle de la ville, mais surtout celle de la magie. « Cela me permet de ne rien oublier » répétait Sunset à longueur de journées. Pendant ce temps-là SweetSpring écoutait attentivement tout ce qu’elle avait à dire. Il suffisait de voir son regard brillant d’admiration pour comprendre qu’elle était en continuelle admiration devant Sunset Shimmer et ses connaissances.
Cela avait fait germer dans l’esprit de Sunset… une idée qui ne cessait de revenir chaque jour. La pégase semblait être exactement comme un livre vierge de toute connaissance. A croire que jamais auparavant elle n’était sortie de chez elle –en tout cas pas avant cet incident qui les avait réunies-. En fait… elle était un livre encore à la vente, empilée sur une tonne d’autres livres plus récents, plus beaux, et elle… à cause de son air vieillot n’arrivait pas à trouver quelqu’un pour inscrire en elle tout ce dont elle avait besoin pour comprendre ce monde. Enfin… jusqu’à ce qu’elle, Sunset Shimmer, la trouve pour ouvrir ses reliures abîmées et lui permettre de remplir sa mission : apprendre au contact du stylo des connaissances élémentaires.
Ce rôle lui avait été attribué par hasard. Un simple concours de circonstances qui lui avait donné la possibilité de prouver à Célestia, une fois encore, qu’elle était digne de sa bénédiction et de ses enseignements. Grâce à cela, elle avait pu obtenir un entretien avec la princesse, attirant un peu plus son attention sur elle… et… Bien que Sunset avait encore un peu de mal à l’avouer à haute voix, ce n’était pas si désagréable que cela d’être observé.
De plus... SweetSpring était "sympathique"? La licorne n'aurait pas su quel adjectif utilisé avec elle. Mais en tout cas, elle se sentait bien en sa présence. La pégase était plutôt silencieuse, pas trop collante et jamais elle ne tentait de la remettre en question. Au contraire, c'est comme si elle essayait de comprendre la façon de penser de Sunset, et qu'elle l'acceptait telle qu'elle était une fois que la réponse lui était apportée. Elle n'était pas comme ces autres débiles qui lui servaient de camarades de classes. Elle ne se permettait pas de la déranger pendant qu'elle était occupée à réviser, elle se contentait de rester calme de son côté... Soit elle l'observait, soit elle lisait un livre que la licorne lui avait conseillé.
En fait, Sunset venait à penser que SweetSpring était assez... spéciale. Du moins assez pour être "digne" de sa présence.
Les livres se téléportèrent en un claquement magique. Sunset dessina quelques arabesques dans l’air avec les derniers bouquins restants. Et les étagères furent pleines. Organisées en fonction du nom de l’auteur, puis de la date de parution. Une organisation irréprochable, à l’image de la ville de Canterlot.
- Et encore, ce n’est qu’un échantillon de mes capacités.
SweetSpring tapa doucement des sabots, souriante. Et la poitrine de la jeune licorne se remplit de fierté. Elle rejoignit son amie sur l’amas de coussins empilé au croisement de l’allée, puis elle s’assit en sa compagnie.
Le soleil ne s’était levé qu’une heure auparavant. La population s’éveillait à peine tandis que les deux petites se mirent à lire un ouvrage sur les légendes et contes d’Equestria. Cela aussi, était devenu une sorte de rituel entre elles. C’était un moyen pour Sunset de ne pas épuiser sa magie, tout en se remémorant ces histoires bizarres pouvant éventuellement devenir l’objet de questions au prochain examen.
Ce matin, ce fut au tour du conte de Mythic Soul. Sunset connaissait cette histoire depuis l’enfance, et forcée de constater qu’elle était son histoire préférée. La plupart des autres histoires ou légendes d’Equestria n’avaient fini dans sa bibliothèque que par pure obligation. Après tout, les mythes faisaient partie des choses que tout étudiant se devait de connaître, ils faisaient partie intégrante de l’histoire d’une culture, de sa culture. Mais, l’histoire de Mythic Soul était bien la seule qu’elle appréciait pour son contenu, et non pas seulement comme un objet d’étude pouvant possiblement tomber à l’un de ses examens.
- Je n’ai jamais entendu cette histoire…
Sunset redressa soudainement la tête, affligée. Son amie baissa honteusement les yeux, proférant quelques petites excuses pour sa méconnaissance des mythes équestiens. La licorne soupira, mais d’un léger sourire tenta de la rassurer, après tout ce n’était pas de sa faute si elle ne connaissait pas cette merveilleuse histoire. Elle-même avait dû chercher au tréfonds de la bibliothèque royale pour trouver ce petit livre poussiéreux relatant cette étrange aventure. Et ils étaient rares, ceux à avoir la patience de chercher autant qu’elle au milieu d’autant de bouquins.
Soufflant sur la couverture jaunie, Shimmer ouvrit avec grande délicatesse l’ouvrage, comme s’il fut sa chose la plus précieuse.
- Il n’est pas trop tard pour rectifier cette erreur. Moi je vais te raconter cette histoire.
Doucement, les deux jeunes pouliches se rapprochèrent, au point que SweetSpring put se coller contre elle, le regard brillant de curiosité. Le première page fut tournée en un délicat bruissement.
- Il y a bien longtemps, alors que le royaume d’Equestria connaissait une période trouble, agrémentée de conflits et d’affrontements entre races, vivait une licorne nommée Mythic Soul. C’était un éminent scientifique aux capacités extraordinaires, reconnu pour ses prouesses dans l’avancement des soins procurés par la magie.
Sunset Shimmer caressa doucement le papier du sabot. Sous ce dernier se trouvait une représentation de Mythic Soul. Il semblait grand, au pelage immaculé et à la courte crinière noire parsemée de mèches grises. Sa corne était entourée d’une lueur argentée, et autour de lui s’agenouillaient poneys terrestres, pégases et licornes.
- Tous admiraient sa puissance, mais rare étaient ceux pouvant l’approcher. Mythic Soul était un solitaire, seulement motivé par sa plus grande obsession : défaire la mort, et percer ainsi le secret de l’immortalité. Ce n’était ni par peur de celle-ci, ni par égoïsme qu’il était déterminé à trouver le remède ultime… Non, la licorne n’avait qu’un seul but derrière ses recherches : permettre à sa Reine, son Alicorne de demeurer éternellement maîtresse d’Equestria, afin d’y faire régner la paix, et ce pour toujours.
Sur une nouvelle illustration, la licorne se tenait devant le trône de sa Reine, elle ressemblait beaucoup à Célestia, mais sa crinière était d’une couleur unie, et sa cutie mark avait été effacée avec le temps, tout comme les couleurs qui s'étaient ternies au fur et à mesure.
- Mythic Soul avait délaissé sa propre vie et ses relations afin de se consacrer entièrement à cette noble tâche. Il travaillait chaque jour sans relâche, enfermé dans une aile du château sans que personne ne le voit jamais.
Sunset marqua un temps de pause, elle connaissait cette histoire par cœur, elle aurait pu la réciter sans même avoir le livre en main. Elle-même certaine de pouvoir reproduire toutes les illustrations sans le moindre mal.
- Un jour pourtant… une licorne s’aventura dans les couloirs sombres de l’aile ouest du château. C’était un jeune soldat, qui par la curiosité avait été poussé à explorer les recoins inexplorés de ce lieu singulier. Comme les autres il avait entendu parler de cette mystérieuse licorne continuellement enfermée... mais contrairement aux autres qui se contentaient d'ignorer les couloirs engloutis par les ténèbres, lui il s'était étrangement senti attiré par cet inconnu se trouvant devant lui. Il s’appelait SweetBurning.
Son regard se stoppa sur une nouvelle illustration, y était représentée une licorne au pelage jaune, proche de l’orange. Sa crinière était courte, et ses yeux semblaient avoir été d'une belle couleur émeraude. Il avait fière allure dans son armure, et devant lui, s'étendait un couloir, dévoré par le noir.
- C’est une étrange coïncidence tu ne trouves pas ? –remarqua soudain Sunset Shimmer avec un sourire. Son nom commence comme le tien. On pourrait presque croire que c’est un de tes ancêtres. …
- C’est assez improbable…. -rétorqua alors la pégase avec un petit rire.
- Évidemment ! Tu es une pégase et lui une licorne, il n’y a aucune chance que vous soyez parents !... Mais, bon. C’est tout de même assez drôle que vous noms soient aussi similaires. –rectifia la disciple avec assurance, mais douceur.
Il y eu un silence, les deux pouliches se dévisagèrent.
- Tu… hm… veux bien continuer ?
- Hein ? Oh oui bien sûr !
Une nouvelle page fut tournée, tout aussi délicatement que les autres.
- C’est là que Mythic Soul surprit l’inconnu dans son laboratoire. Il s’emporta, mais une drôle de sensation, singulière et inconnue de ses sens l’empêcha de congédier l’importun.... Au contraire, le scientifique l’accepta dans son laboratoire, lui exposa toutes ses expériences, et l'invita même à revenir. Jour après jour, SweetBurning revenait. Une fois son service terminé il rejoignait ce sombre couloir, puis il y retrouvait l'autre licorne. Petit à petit, les deux étalons sympathisèrent... ils se mirent à travailler ensemble pour trouver ce remède contre la mort.
Les pages étaient de plus en plus jaunies, et leurs reliures craquaient comme des feuilles mortes tombées de leurs branches.
- Malheureusement, les guerres se poursuivirent, et SweetBurning dut repartir sur le champ de bataille afin de soutenir l’armée de sa Reine contre les ennemis du royaume.... Une fois de plus, Mythic Soul se retrouva seul. Mais plus que jamais, il était déterminé à trouver ce remède. Chaque jour qui passait, il pensait à son ami en train de se battre aux côtés de sa Reine, et la force envahissait son cœur. Ni la fatigue, ni même la faim ne purent le détourner de son acharnant travail.
Les bordures des pages étaient maintenant rongées, abîmés par le temps qui n’avait pas épargné leur contenu et quelques illustrations étaient tombées en morceaux.
- Les mois passèrent sans que l’armée de la Reine ne donne de nouvelles, Mythic Soul continuait de travailler… encore, toujours déterminé à enfin donner à l’Alicorne son remède à son retour de guerre. Et un jour enfin, alors que le soleil déclinait pour laisser place à la lune, le scientifique parvint à déjouer la mort. Son remède était enfin au point, contenu dans un petit flacon de verre. Il ne restait plus qu’à attendre le retour triomphal de la Reine. Les jours passèrent, un à un, mais l’armée ne revenait toujours pas, et il se murmurait que tous avaient été décimés, emportés par les ennemis du royaume qui fondaient maintenant sur eux pour en finir avec les poneys…. Tous s’enfuirent de la capitale, désertant le château et ses alentours pour échapper au sort funeste qui risquait de les attendre, car aucun ne crut que le remède de Mythic Soul soit réel. Le scientifique eut beau tenter de les convaincre, ils l'ignorèrent, le traitant de fou avant de fuir. Alors la licorne demeura seule dans le château, à attendre patiemment.
Les yeux de la jeune licorne se remplirent de détermination. Comment ne pouvait-elle pas s’identifier à ce scientifique royal ? Tout comme elle, il était loyal à sa Reine et à son ami parti à la guerre pour sauver le royaume. Alors que tous les autres s’étaient enfuis, lâches créatures, effrayés par une mort qui ne viendrait pas, Mythic Soul était resté là, à attendre. Il restait fidèle à son Alicorne jusqu’au bout. C'est très certainement de ce conte que Sunset tirait une partie de sa propre détermination à servir Célestia et uniquement elle.
Elle n’était pas une grande fan des analyses psychologiques, encore moins lorsque cela la concernait –sûre de se connaître par cœur, elle n’estimait pas en avoir besoin-… Mais ce conte, qu’elle avait découvert avec les yeux d’un petit poulain perdu, avait été la révélation. Avec ce livre, elle avait compris ce à quoi elle était destinée, et ce pourquoi elle était née: servir l’éblouissante princesse jusqu'à la fin des temps. Il n'y avait rien d'autre dans sa vie.
- Et… qu’est-il arrivé à Mythic Soul ? Est-ce que son ami et la Reine sont revenus ?
Sunset plongea son regard dans celui de son acolyte. Dans les yeux de SweetSpring, elle y percevait la curiosité, le besoin d'une réponse.
Malheureusement… Elle était incapable de lui donner en donner une avec certitude. En effet, les autres pages étaient tombées en morceaux depuis bien longtemps, le temps n’avait pas laissé la chance aux pouliches de savoir si tous les efforts de cette licorne avaient étés récompensés.
Le pégase sembla déçue un instant, puis elle se colla de nouveau contre la disciple, et sa tendre voix murmura ces quelques mots :
- J’espère qu’ils sont revenus à lui…
- Bien sûr ! Je suis certaine qu’ils sont revenus. Je peux même t’assurer que lui, son ami et sa Reine sont devenus des êtres éternels ! C’est évident.
SweetSpring redressa légèrement la tête vers elle, une lueur d'intérêt brillait dans son regard :
- Comment tu peux en être sûre?
- Parce que ça ne peut pas se finir autrement. Ce serait totalement contre-productif sinon ! Les contes comme les mythes sont censés apporter des morales, ou des codes de conduites. Bref, ils sont écrits dans le but de transmettre quelque chose au lecteur. –déclara logiquement la jeune licorne. Et celui-ci a sans aucun doute ce message : « La détermination ainsi que la loyauté sont toujours récompensées ». Alors c'est évident que l'armée et revenue, et s'il y avait des blessés... ou des morts, Mythic Soul les a tous soignés.... Et sa Reine l'a anobli. C'est sûr!
Elle souriait confiante, et comme si sa joie avait envahi toute la bibliothèque, SweetSpring acquiesça à son tour. Souriante également.
- C'est une très bonne fin je trouve... -lança la pégase avec douceur.
Les trompettes de la garde royale signalant la relève retentirent dans le château avec force. Il était l’heure pour Sunset de reprendre ses cours. Et plus que d’habitude, elle se sentait d’humeur à tout affronter. Pas même les capacités ridicules des autres élèves ne parviendraient à lui faire perdre cette douce sensation au fond de son cœur.
_________________________________________________
- Merci pour votre prestation mademoiselle Shimmer. Vous pouvez disposer.
C’est le sourire aux lèvres que la jeune licorne s’exécuta, refermant délicatement la porte sur son passage.
L’examen avait été facile. Moins ce qu’elle avait imaginé, mais n’en restait pas moins qu’elle n’aurait jamais pu échouer devant cette suite d’épreuves plus basiques les unes que les autres. Il y avait eu quelques pièges dans les questions qu’avait pu poser l’examinatrice. Cependant Sunset était bien moins idiote que les autres poulains. C’est avec calme et maîtrise qu’elle avait su défaire les problèmes posés. Et ils n’avaient pas dû être beaucoup à avoir aussi bien réussi, à en juger par l’air surpris de la licorne l’examinant lorsqu’elle avait enchaîné les bonnes réponses. Sunset eut une petite moue dédaigneuse, ils avaient dû échouer misérablement, comme toujours.
Replaçant sa mèche rebelle derrière sa corne, elle était fière de sa prestation qui avait sans aucun doute fait son effet à son examinatrice. D'ici peu, Célestia viendrait peut être à la convoquer de nouveau pour la féliciter. C'était certain.
- Ça s’est bien passé ?
Son regard se teinta d’une lueur assurée. SweetSpring quitta le petit banc sur lequel elle s’était assise.
C’était devenu une sorte de rituel entre elles. Dès lors que Sunset avait un examen, ou un cours officiel auquel elle se devait d’assister –quand bien même ses capacités supérieures auraient justifiées qu’elle ne s’y rende pas-, la petite pégase s’installait dans le couloir pour l’y attendre. Puis elles se retrouvaient là une fois que tout ceci était terminé. Elles partaient ensemble, et Sunset avait coutume de lui raconter ce qu'elle avait fait, ou à quel point les épreuves avaient été faciles à défaire pour une licorne de son gabarit.
D'ailleurs... en y repensant, Sunset se rendit compte que depuis l’arrivée de la beige dans sa vie, elle avait complètement réadapté son emploi du temps… Tout comme elle avait également multiplié le nombre de ses rituels. SweetSpring avait la santé fragile, c’est ce qu’elle avait cru comprendre en surprenant une conversation entre deux soldats de la garde royale il y a maintenant cinq jours.
-On devrait aller manger quelque chose. -conclut la disciple.
- Je suis bien d'accord!
Tandis qu’elles marchaient toutes deux dans les couloirs du château, la licorne repensa à cette discussion qu’elle avait captée par hasard. Au départ, elle était seulement sortie pour aller jeter un coup d’œil dehors afin d’admirer, dans les meilleures circonstances possibles la pleine lune. Ce n’est qu’à cause d’un détour qu’elle s’était permis de prendre, que Sunset avait fini par surprendre une discussion entre deux gardes de nuit. Elle ne voulait pas s’y attarder au début, sachant qu’il était rare que ces abrutis aient des choses réellement intéressantes de quoi parler… Mais au moment où Sunset avait voulu faire demi-tour, le nom de SweetSpring avait été prononcé, et cela avait piqué sa curiosité.
« Elle est comme son père je crois. »
« Ça expliquerait la chute. »
« Je me demande comment sa mère peut tenir le coup… Ça doit être sacrément difficile pour elle depuis la perte de son mari. »
Il y avait eu un silence, puis leur discussion était redevenue aussi plate qu’auparavant. Sunset ne s’était pas attardée, mais elle n’avait pas non plus pu aller observer la lune sans se poser différentes questions sur ces paroles énigmatiques. Plusieurs théories avaient commencés à émerge de son jeune esprit, est la plus probable restait la suivante : SweetSpring devait être atteinte de quelque chose. Probablement une maladie, ou quelque chose qui en tout cas avait été assez inquiétante pour provoquer la mort de son père. Et puis cela expliquerait qu'elle soit du genre à s’essouffler rapidement. Parfois, lorsque Sunset se permettait de rentrer dans sa chambre le matin -seulement si SweetSpring était en retard-, elle l'a voyait transpirante, le souffle court... Puis il arrivait qu'elle tousse, ou qu'elle soit assez pâle lorsqu'elles étaient ensemble.
C’était en tout cas ce qui lui semblait être l’option la plus probable. « Pour une fois ces abrutis ont servis à quelque chose » se dit-elle en observant silencieusement la pégase à ses côtés. Mais si c'était le cas, pourquoi personne ne lui en avait parlé...?
- … Sunset… ?
- Oui ?
- Est-ce que… J’ai quelque chose sur le visage ?
- Hein ? Non. Pourquoi tu me demandes ça ?
- Eh bien… ça fait quelques secondes que tu me regardes fixement sans rien dire… c’est… un peu gênant. –osa avouer la beige en détournant le regard.
Shimmer fit de même. Cela aussi, c’était devenu un rituel. Il lui arrivait parfois de se surprendre à regarder SweetSpring avec insistance, et même pour elle c’était quelque chose d’extrêmement gênant. Surtout lorsqu’elle s’en rendait compte après un moment passé. C'était embarrassant. Jamais elle ne se serait cru capable d'observer comme ça quelqu'un d'autre que sa princesse. Il lui arrivait alors de se demander pourquoi elle faisait ça? Comment cela se faisait qu'elle agissait ainsi envers la pégase?
- Désolée… C’est juste que…
Ses sourcils se froncèrent et elle dû s’arrêter, réfléchir à ce qu’elle allait dire. Il serait encore plus fâcheux de braquer une fois de plus l’autre pouliche, encore plus maintenant que sa tendance assez étrange avait été démasquée.
- Je me demandais juste comment tu as fais pour me tomber dessus comme ça ? Tu sais… La Princesse ne m’a rien dit et comme personne d’autre n’en parle, je trouve ça… Surprenant.
« A croire que tout le monde essaye de me cacher quelque chose, et je déteste ça » ajouta t-elle mentalement d’un air agacée. Peut être n’était-elle pas encore assez proche de la princesse pour lui demander des détails sur absolument tout, mais la disciple aurait tout de même apprécier que Célestia la mette au courant de certaines choses en lui donnant cette mission « d’amitié ». Cela aurait été la moindre des choses.... Elle se sentait... un peu trahie à l'intérieur. C'était douloureux de se dire que même si elle avait reçu l'attention de l'Alicorne, cette dernière ne lui faisait pas encore assez confiance.
Un soupir incompris sortit d’entre ses lèvres, SweetSpring se replia de nouveau sur elle-même, comme un enfant prit en faute. Aussitôt, Sunset comprit qu'elle recommençait à mettre en mauvaise posture son invitée. Décidément, les rapports sociaux n'étaient vraiment pas sa tasse de thé.
- Ne te méprends pas ! Je ne te forcerai pas à me parler si tu n’en as pas envie… Mais ça reste bizarre… Tu comprends ?
Dans ce genre de moment, la licorne se sentait réellement idiote. En plus bien sûr, d’avoir l’impression d’être un bourreau sur le point d’exécuter un innocent.
SweetSpring ne parlait pas beaucoup d’elle. Au contraire, elle restait silencieuse sur tout ce qui pouvait la concerner, et elle préférait que la licorne lui raconte tout ce qu’elle savait sur le monde. Pas que cela déplaise à Sunset ! Après tout, elle aimait beaucoup voir l’admiration dans le regard des autres, et de son « amie » en particulier, c’était agréable. Cependant cela ne lui empêchait pas d’avoir envie d’en apprendre un peu plus sur la pégase. N'était-ce pas normal entre amies? Vouloir en apprendre plus sur l'autre pour pouvoir partager avec lui différentes choses... comme ses hobbies ou bien d'autres choses tout aussi banales, voir dénuées d’intérêt. La licorne se sentait un peu perdue avec tout ça... Et c'était une sensation qu'elle haïssait par-dessus tout.
Elle releva la tête, leurs regards se croisèrent l’espace d’un instant, SweetSpring hocha doucement la tête, timide.
- Je… Je comprends. C’est juste qu-
- Ah ! Vous voilà mademoiselle SweetSpring ! Je vous ai cherchée dans tout le château… La princesse demande à vous voir.
« Je retire ce que j’ai dis, tous des abrutis » grommela Sunset en lançant un sombre regard au garde qui venait de les interrompre sans la moindre hésitation. Il sembla gêné, mais pas autant qu'il le devrait d’après la licorne qui l’aurait bien renvoyé chasser les mouches si l’ordre n’émanait pas de la princesse elle-même.
- Votre mère et la Princesse se sont entretenues sur votre état. Nous allons enfin pouvoir vous raccompagner chez vous. –ajouta le garde avec un petit sourire, visiblement vainement lancé pour rassurer la petite pégase.
Sunset en resta muette d’aberration. C’était tout simplement impossible ! Les éléments étaient contre elle ou ces gardes faisaient-ils exprès de venir détruire tous ses espoirs par manque d’occupation ?! Elle aurait bien hurlé contre lui, mais la décence retint sa colère… Alors elle se contenta d’un regard plus sombre encore qui fit reculer le garde d’un pas lorsqu’il capta l’aura agressive de la jeune licorne.
- Hm… Je vais prévenir la Princesse que vous la rejoindrez dans la cour principale… Si vous voulez bien m’excuser.
Le garde repartit aussi rapidement qu’il était venu, et la jaune ne put qu'en être satisfaite. Elle se permit même d'arborer un large sourire amusé une fois le garde disparut. Cela pouvait se révéler très utile d’avoir une expressivité poussée se dit-elle joyeusement. Malheureusement sa petite gloire ne suffirait pas à nourrir la curiosité que la petite beige avait commencé à planter en elle.... Le bilan était là: elle allait devoir partir.
- Je suis désolée… j’aurais aimé rester plus longtemps…
- Tu n’as pas à t’excuser pour si peu. –rétorqua aussitôt Sunset, souriante. Rien ne nous empêche de nous revoir. Ce ne sera peut être pas aussi… souvent par contre !
Sa compagne sembla irradier de bonheur à cette nouvelle, assez pour la licorne soit elle aussi… envahie par cette sensation de « joie » ? Elle secoua légèrement la tête, il ne fallait pas faire attendre la princesse. Célestia n’avait plus de bal stupide auquel elle devrait prêter attention. Cependant en tant que souveraine d’Equestria elle avait très certainement d’autres occupations bien plus importantes pour le royaume. Ce n’était pas la peine de la retarder dans celles-ci. Même si Sunset s'avoua secrètement qu'elle aurait aimé retarder ce moment de quelques minutes au moins.
- On devrait rejoindre la cour. C’est déjà un honneur que la princesse se charge de ceci personnellement, je ne voudrais pas qu'elle regrette cette gentillesse.
- Oui, bien sûr...
Ainsi les deux petites traversèrent les quelques couloirs restants, silencieusement. Aucune des deux ne chercha à évoquer de nouveau de ce que s’apprêtait à dire SweetSpring avant que l’autre bourru ne les interrompe… Sunset restait curieuse, bien sûr, mais elle eu l’impression assez juste que ce n’était pas le moment de parler de ça. Ce serait pour une prochaine fois, lorsque la situation leur permettrait… Et surtout qu’aucun garde ne se tiendrait dans un rayon de cinquante mètres afin d’écraser de ses gros sabots d’imbécile la confiance qu’avait fait naître Shimmer en la pégase.
Lorsqu'elles arrivèrent dans la cour principale, la princesse était déjà là. Et une fois de plus, Sunset ne put s’empêcher de lui faire une légère révérence, vieux réflexe qu'elle était certaine de ne pas pouvoir faire disparaître avant un moment. Il faisait beau, et le soleil donnait à Célestia une aura particulièrement majestueuse. Comme toujours, la jeune licorne la trouvait magnifique.
- Vous n’étiez pas obligée de vous déplacer pour ça Princesse… -déclara la petite pégase, calmement.
L'Alicorne arbora l'un de ses plus doux sourires.
- Je dois bien cela à ton père et à ta mère. –lui rétorqua avec douceur cette dernière. Ta mère est rentrée pour préparer ton retour, elle a vraiment hâte de te revoir après ces quelques semaines d'absence…
- Moi aussi ma Princesse j'ai hâte…
- Et ne t’en fais pas pour Sunset.
Les deux demoiselles s’échangèrent un regard, un peu perdues.
- Si jamais vous souhaitez vous revoir toutes les deux, il suffira de m’en faire part… et je ferai en sorte qu’une escorte se charge de vous amener l’une à l’autre. –ajouta la princesse, toujours aussi tendrement. Et si par ailleurs, l’envie de passer quelques jours au château te vient, sache que tu es toujours la bienvenue dans ce château SweetSpring.
- Je vous remercie Princesse !
- Ce n’est rien voyons. -reprit la paisible voix. Tu devrais y aller maintenant, je ne voudrais pas que ta mère s’inquiète.
Célestia donna ses dernières indications au gardes chargés de ramener la petite chez elle, puis elle prit congé, saluant les deux enfants d’un énième sourire.
Les petites se retrouvèrent seules. De nouveau elles se dévisagèrent, incapable l'une comme l'autre de prononcer quoique ce soit. Elles se contentaient de se lancer de petits regards, vifs. Elles étaient aussi gênées l’une que l’autre par ces « au revoir » arrivés trop tôt. Sunset gratta un peu le sol de son sabot, cherchant les mots adaptés. Non vraiment, elle n'était pas à l'aise avec tout ce qui concernait les rapports sociaux. Elle ne savait même pas quoi dire à l'autre pouliche alors qu'elles allaient se séparer... Quelle honte elle avait à ce moment. Paralysée comme une faible chose.
Le silence se prolongea encore... Et enfin Shimmer ouvrit la bouche, cependant SweetSpring la devança.
- Merci beaucoup Sunset!... Grâce à toi j’ai appris plus sur Equestria en quelques semaines qu'à n'importe quel autre moment…
- Tu sais, c’était vraiment pas grand-chose. Et je pouvais réviser par la même occasion. –enchaîna la disciple d’une petite voix embarrassée, son sabot grattant toujours frénétiquement le sol dallé.
- Je sais, mais... Tu n'étais pas obligée, alors... Merci.
- Alors, il suffira de revenir! Et je t’en apprendrai plus encore.
Elles se regardèrent, et toutes deux s’échangèrent un tendre sourire d'accord.
- Bon eh bien… Je crois que tu dois y aller.
SweetSpring acquiesça, mais avant de rejoindre le char des gardes, elle s’avança vers Sunset. Elle la regarda quelques secondes, de près, très près, et lui offrit un petit baiser sur la joue, un peu rouge.
- A bientôt Sunset Shimmer. –ajouta t-elle d’une voix si douce que Sunset crut qu'un nuage lui parlait.
- …. A bientôt... SweetSpring.
Le char décolla, et la petite pégase repartit, sa silhouette s’évanouissant dans le ciel au fur et à mesure. Tandis que Sunset Shimmer restait figé sur place, à observer le chemin par lequel son amie était partie. Le char avait disparu depuis… bien quelques minutes maintenant, mais elle n’osait pas bouger. A cet instant précis, le seul son du vent soufflant contre sa crinière lui sembla… désagréable. Jamais auparavant elle ne s’était sentie comme ça, aussi… seule ? Son museau se déforma en une grimace d’incompréhension. C’était bizarre, comme si quelque chose n’était pas à sa place. Et assez égoïstement, elle regretta de ne pas avoir insisté pour en savoir davantage sur ce qu’allait dire SweetSpring… Elle serait resté plus longtemps comme ça.
Soupir. Elle rebroussa chemin d'un air bougon, il lui fallait revenir à ses révisions et ses sorts maintenant!
Ce soir pourtant, alors qu'elle révisait une fois de plus l'histoire du règne de Célestia.... L'attention de Sunset fut attirée par quelque chose d'autre, une sensation étrange de... "vide". Sa tête retomba contre son gros livre en un bruit sourd. Et soudainement, Sunset vint à regretter le son du violon, les éclats de voix... de la voix de SweetSpring à ses côtés.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
C'est une bonne chose que les gens se posent des ques
tions, c'est un peu le but de cette rencontre improbable. Sans spoiler, je peux au moins prévenir que rien ne restera sans réponses. Mais elles arriveront à bonne heure!
Oh je t'en prie théorise donc, ça me fait plaisir de voir que les gens sont assez impliqués pour se poser ce genre de questions et tenter de trouver eux même les réponses.
Pour l"orthographe je fais de mon mieux, et je ferai encore plus attention.
Une amie a la santé fragile qui repart chez elle, hum autant pour le rapport dominant dominé, je vois le mal partout. Après il est normale qu'une enfant vive chez ses parents. Il n'empêche que faisait elle si loin de chez elle surtout si elle est de faible constitution ?
Avec ton conte inachevé sur la mort et SweetSpring de malade, Sunset ne se rend même pas compte que sa seule amie vie avec une épée de Damoclès au dessus de sa tête. Allez je tente une nouvelle théorie. Le jour ou l'épée tombera, ton héroïne pourrait en vouloir à Célestia de n'avoir pas assez fait/rien fait. La cause de la brouille ?
@Yoann95 :
Par contre je suis pas d'accort avec toi, sauter des passages c'est bien! Les ellipses narratives c'est justement quand on saute des éléments dans le fil du récit, le plus souvent parce qu'ils sont jugés peu intéressants, le gala pour le point de vu, les exam' pour le peu d’intérêt qu'en a Sunset : c'était déjà écrit, elle savait qu'elle allait réussir. C'était juste une formalité, comme de remplir sa fiche d'impôt en somme, fastidieux mais sans difficulté. parfois l'auteur se ménage volontairement des trou dans le récit pour y placer des éléments de suspense, le roman policier est coutumier du fait.
Pour l'orthographe je te comprends parfaitement Illheart. N'hésite pas à demander un avis extérieur d'un relecteur, on voit toujours la paille dans l’œil du voisin mais pas la poutre qu'on a dans le sien. Autre chose, ne pas hésiter à laisser passer quelques jours avant de relire son texte, on est moins dans l'état d'esprit de l'écriture, on "redécouvre" le texte et on peu plus facilement repérer les fautes.
Elle ne devrait pas tarder, j'espère que ça te plaira tout autant :)
Je n'abandonnerai pas avant d'avoir terminé cette fiction! C'est certain! Je ne peux plus faire marche arrière maintenant.
Je vais faire attention aux prochains chapitres avec leurs fautes d'orthographes! J'espère juste que j'arriverai à m'en sortir!
J'ai conscience que c'est le chapitre auquel tu y tiens le plus, et je n'ai pas de problèmes. Attention à ne pas tout mal prendre. J'ai dis que ce chapitre était bon, mais avec les confusions et les fautes d'orthographe, ça le rend un peu moins intéressant au premier chapitre. Mais j'aime beaucoup ce que tu écris, et si tu gardes cette envie d'écrire, alors tu auras tout mon respect. C'est dur d'écrire, mais c'est en faisant des erreurs qu'on s'améliore et qu'on rend notre écriture plus facile à lire. N'abandonne pas, ma chère amie! Continue à écrire ton histoire comme il te convient et prend encore plus de plaisir à lire et écrire, tu ne feras que t'améliorer!
Eh bien que de rapidité! Je n'attendais pas une review de ta part si rapidement!
Bon après la lecture je voudrai juste te dire que: j'ai relu mon chapitre. 5 fois. J'y ai apporté pleins de changements, j'ai ajouté des choses, et je l'ai relu dans tous les sens pour être sûre que tout allait bien.... Je ne sais pas comment se fait qu'il y est plus de fautes, mais j'ai vraiment essayé de faire en sorte qu'il y en est moins. Du coup c'est assez déprimant de se dire que plus je relis mon chapitre plus il y a de fautes... J'essayerai de faire encore plus attention la prochaine fois.
Pour ce qui est du gala, je ne pouvais pas le décrire pour la simple est bonne raison que je suis le point de vue de Sunset, je ne peux donc pas décrire un lieu dans lequel elle n'est pas allée car j'abandonnerai mon idée de point de vue internet à Sunset. Mais il est vrai que j'aurai pu me montrer plus claire concernant l'examen. Je rajouterai un ou deux petits paragraphes pour décrire les épreuves.
Enfin pour la musique. J'ai le souvenir (et j'ai même été regardé l'épisode traitant du premier gala pour être sûre), qu'il y a un orchestre (ou du moins des instruments de musiques) pour accompagner le gala. Ce qui me semble logique étant donné qu'il peut y avoir de la danse. C'est pour cela que j'en ai fait mention. Et pour ce qui est de Sunset, comme elle l'explique: elle aime bien la musique, elle AURAIT pu l'apprécier car les interprètes sont doués... Mais le CONTEXTE ne s'y prête pas. Elle essaye de réviser, et je ne l'imagine pas être le genre de personne à avoir besoin de musique ou de bruit pour se concentrer. Est-ce plus clair pour toi?
Pour l'état de SweetSpring je me contenterai d'un: elle n'est pas amnésique. Ce n'est pas son problème, et comme tu as pu le voir elle se souvient que son père est mort, elle connait Célestia, et sait vaguement ce qu'est Canterlot. L'idée est plus qu'elle n'est jamais sortie de chez elle. Mais là encore je ne t'en dis pas plus... Sinon Spoilers. Et ce serait dommage!
Alors c'est SweetSpring qui est comparé à un livre... Mais au moins je suis contente que tu aimes la métaphore! J'étais assez fière d'avoir pu l'exploiter.
Je suis vraiment désolée, je t'assure que je ne fais pas exprès de faire en sorte que SweetSpring ressemble à Fluttershy. Ça doit vraiment être inconscient, et surtout la manière dont je vois le personnage. Cependant je suis là encore heureuse que le bilan des sentiments de Sunset pour SS te semble moins confus!
Ahaha, grâce à moi tu aimeras un peu plus Sunset alors! Bon j'estime qu'une partie de mon travail fonctionne comme tu es capable d'éprouver de l'empathie pour elle! OUIIIII, j'ai au moins réussi un truc jusqu'à maintenant!
De même, j'ai pris grande attention à décrire ce conte... Totalement sorti de ma petite tête! Donc je suis soulagée que celui-ci arrive à capter ton attention. Et de même, si j'ai réussi à te surprendre avec le lien entre les personnages c'est parfait!
Conclusion: Moi aussi je vais faire ça ce sera clair pour nous deux! Alors comme je te l'ai dis plu haut, j'ai vraiment pris mon temps pour me relire, réécrire le chapitre et je ne saurai quoi faire pour ne plus faire autant de fautes. J'ai fais de mon mieux, et c'est le chapitre sur lequel je me suis le plus impliquée... Là je suis un peu perdue. J'essayerai de le relire les prochains avec plus d'attentions, mais je ne sais pas si ce sera efficace.
Pour le gala, je t'ai expliqué mon point de vue, mais je rajouterai des petits paragraphes pour décrire l'examen. Cependant je ne peux pas exploiter ton idée de l'amitié avec SweetSpring qui lui rappelle certaines choses. Pas encore en tout cas, je trouve que c'est bien trop tôt. Plus tard je comptais mettre en pratique une idée similaire, et j'attendrai de savoir si cela t'a convenu!
Je comprends bien ta démarche ne t'en fais pas, comme je te l'avais dis, j'accepte totalement ton point de vue, il est important pour moi. Je peux comprendre ce qui ne va pas et ce qui ne plait pas!
Le début du chapitre se déroule... après le gala. Pourquoi pas, mais il s'est passé quoi pendant ce gala? Rien? De l'autre côté, c'est un bal ennuyeux donc tu as plutôt bien fait de passe l'épisode du gala vu qu'il ne se serait rien passé. Le problème que j'ai est que cette fin est trop soudaine. Tu aurais pu mettre deux, trois phrases pour expliquer l'ambiance, ce que faisait Sunset et Spring puis amener une fin à la fête. Continuons! Le premier paragraphe est bien écrit, une ambiance calme se dégage de ton écriture.
"Heureusement, tout cela s’était terminé quelques heures après que la lune ai prit sa plus haute place dans le ciel." : AIT. J'ai un gros problème avec ton troisième paragraphe : je ne comprends rien. Sunset a écouté un concert? Quand? Vu que tu n'expliques pas ce qu'il s'est passé pendant le gala, on est déroutés et confus. Au moins, elle a détesté cette soirée. Contre-sens : elle adore écouter le son des violons, mais elle a mal supporté le brouhaha. Quoi? Elle aime une mélodie douce, qui apaise les moeurs mais le son était trop fort? De plus, les nobles parlent si forts que ça? Je croyais qu'ils n'aimaient pas le bruit. J'ai besoin d'explications. C'est difficile à comprendre.
Sunset est avec Spring dans la bibliothèque. Un endroit calme où elles peuvent s'apprendre et développer leur amitié. "Dans la bibliothèque du château il n’y avait aucun son autre que celui des crépitements de sa magie." : pourquoi elle entend quand même du son venant du gala? Tu iniques auparavant que Sunset était dans une autre pièce. Où? Avec Spring? Continuons. Pourquoi on emmène pas Spring à l'hôpital. Si elle est gravement blessée, on la laisserait pas au château de Célestia, mais bon au moins on prend soin d'elle. SweetSpring est amnésique? Je veux bien qu'une pégase ne s'y connaît rien en magie ou sur Canterlot. Mais elle ne connaît pas l'histoire du royaume auquel elle habite? Ce qui veut dire qu'elle ne sait pas qui sont ses parents, sauf que la princesse les connaît et la laisse au château. HEIN??
"« Cela me permet de ne rien oublier » répétait-elle à longueur de journées. " : précise que c'est Sunset qui dit ça. J'ai passé une demi-heure à décortiquer ta phrase car je n'avais rien compris. "Il suffisait de voir son regard brillant d’admiration pour comprendre qu’elle était en toujours en contemplation devant elle." : retire-moi ce premier "en", sinon ça ne veut rien dire. Notre licorne dorée à une idée en tête. Hâte de savoir ce que c'est. Le paragraphe où Sunset est comparée à un livre est excellent. Les métaphores sont extras, l'écriture est bonne. Franchement, chapeau bas! Je surkiffe ce paragraphe. Encore bravo!! Petit résumé du chapitre deux que tu mets en place pour analyser les sentiments d'une Sunset fière et ayant du mal à les avouer. Pas mal.
"De plus... SweetSpring était "sympathique"?" : Mais non, c'est une horrible qui mériterait la mort. Je rigole bien évidemment. Je suppose que cette question provient de l'esprit de la licorne qui cherche à comprendre pourquoi elle est si gentille et qu'elle se sent bien avec elle. Ca améliore le début qui, pour ma part, est confus et brouillon. J'expliquerai dans la conclusion. Fluttershy, sors du corps de Spring! Non vraiment, elle est trop semblable à la pégase de l'animé! Spring est plus intelligente qu'elle n'y paraît : elle ne veut pas être dérangeante, ou être un poids-lourd pour son amie. Au contraire, elle veut rester avec elle et l'écouter, lire les mêmes livres qu'elle et apprendre le plus grand nombre de choses sur elle. Intéressant! Twilight Sparkle, sors du corps de Sunset Shimmer! Pareil, trop semblable à notre alicorne de l'amitié. Drôle de rituel entre les personnages : lire des légendes et des contes. Mais j'aime bien.
C'est cool de savoir qu'un conte se nomme Mythic Soul, mais c'est quoi son histoire? J'espère que tu vas la raconter.Tu suis bien mes conseils : tu expliques bien à chaque fois l'histoire en détaillant le pourquoi il y a ceci ou cela, comme par exemple pourquoi les étagères doivent être remplies de contes et de légendes. Très bien, tout ça!
Je pensais que je ne dirais jamais ça, mais je vais tomber amoureux de ta Sunset. Elle est touchante, adorable et tient à son amie qui est amnésique. C'est à tel point qu'elle accepte de lire cette histoire qu'elle sait tant. J'ai beaucoup de respects pour Sunset et Spring, continue sur cette voie. Tu es excellent/te!!! "comme s’il fut sa chose la plus précieuse." : référence sur Le Seigneur des Anneaux, sur Gollum?
"Doucement, les deux jeunes pouliches se rapprochèrent, au point que SweetSpring put se lover contre elle, le regard brillant de curiosité." : SE COLLER, OU SE LEVER, je sais pas. Starswirl, sors du corps de Mythic Soul! Ce licorne veut l'immortalité, donc il veut être Célestia? De plus, c'est impossible de vaincre la mort puisque c'est dans la nature de tous. Il effectue des recherches pour sa Reine pour que la paix règne. Je sais pas vraiment quoi dire sur ce point, il y a du pour et du contre. Moi, je pencherai vers le contre. Si Hollande était immortel et continuerai de diriger la France, on serait morts depuis des lustres... C'est compliqué, son objectif! La Reine = Célestia avec sa crinière rose? J'ai des doutes, mais c'est bien. On ne sait pas directement son identité. Si tu nous l'avait révélé, on aurait plus vraiment envie de continuer vu que ce serait du spoil et que le suspense aurait été inexistant. Bien joué! "Elle-même certaine de pouvoir reproduire les toutes les illustrations sans le moindre mal." : retire-moi ce premier "les".
Un nouveau personnage : SweetBurning. Une minute... SweetBurning et SweetSpring... Ooooooohhh, ce lien!!! Cette personne est une folle!!! SweetSpring = la lumière et Sunset Shimmer = les ténèbres. Pourtant, SweetBurning = la lumière et Mythic Soul = les ténèbres. Juste WAOUUUUH!!! Je ne m'y attendais pas!!!
"Tu es une pégase et lui une licorne, il n’y a aucune chance que vous soyez parents ! " : *tousse, tousse*, saison deux, épisode treize, *tousse, tousse*. Spring et Sunset, sortez du corps de Burning et de Soul! Le scientifique trouve un remède contre la mort. Cool! " Tout comme elle il était loyal à sa Reine et à son ami parti à la guerre pour sauver le royaume." : TOUT COMME ELLE VIRGULE IL... La ponctuation est très importante alors attention! Le regard de Celestia délivre bien la réponse que Spring cherchait sur Soul et Burning. Pas de mots, juste un regard. "Le pégase sembla déçue un instant, puis elle se lova de nouveau contre la disciple," : LEVA. "Je peux même t’assurer que lui, son ami et sa Reine sont devenus des êtres éternels ! " Soul et Burning sont morts, la Reine = Celestia. Comment je le sais? Mon instinct! Et aussi que c'est prévisible! "Ce serait totalement contre-productif sinon ! " : lllheart, sors du corps de Sunset! Les contes comme les mythes sont censés apporter des morales, ou des codes de conduites. Bref, ils sont écrits dans le but de transmettre quelque chose au lecteur. " : Moi-même, sors du corps de Sunset!!
Sunset est trop optimiste alors qu'elle est solitaire et pas vraiment croyante aux contes, je pense. Et fin de la première partie. Tout sera dit dans la conclusion! Deuxième partie commençant avec la fin de l'examen de Sunset... Pourquoi tu sautes autant d'épisodes? L'épisode de l'examen aurait pu être épique si tu avais réfléchi sur un mini scénario. Du genre : Sunset arrive, ne réussis pas son examen puis se souvient de ses moments passés avec Spring, comprenant alors ce qu'est l'amitié et devenant alors beaucoup plus forte, réussissant alors son examen. Pas bête, hein? Enfin bref, explique nous ce qu'était l'examen. Je ne ressens rien quand tu décris la facilité de l'épreuve! Ca fausse tout ton troisième paragraphe, limite il ne sert à rien. Et un autre rituel des filles. Elles en ont pleins, hein? En faisant, tu places les bases de leur amitié. Bien! "la petite pégase s’installer dans le couloir pour l’y attendre." : S'INSTALLAIT. "les épreuves avaient étés faciles à défaire pour une licorne de son acabit. " : avaient été et j'aurais plutôt utilisé gabarit au lieu de acabit.
"SweetSpring avait la santé fragile" : on le savait? Je ne sais plus si tu nous l'avais dit dans le chapitre deux. Flash-back de notre licorne jaune pour expliquer la santé de Spring : ça me plaît, c'est une assez bonne idée. "Ce n’est qu’à cause d’un détour qu’elle s’était permis de prendre que ses oreilles avaient étés attiré par une discussion entre deux gardes de nuit. " : cette phrase ne veut strictement rien dire! "Elle n’avait pas voulu s’y attarder au début," : ELLE NE VOULAIT PAS S'Y ATTARDER AU DEBUT. Ta phrase n'était pas géniale.
Vu que je ne sais pas qui est sa mère et son père, je ne ressens rien pour Spring. Pas de tristesse, pas de peine. Rien. Bon, je ne relève plus tes fautes d'orthographe parce que là, j'en ai marre. Il y en a trop!! Embrasse Spring, Sunset, on sait que tu en as envie, héhé. On a compris que Célestia était une connasse qui garde tout les secrets pour elle. Princesse de merde! "Décidément, les rapports sociaux n'étaient vraiment pas sa tasse de thé. " : Merci, Captain Obvious!
Apparition soudaine de la mère : euh ok. Pourquoi? Et comment est-ce qu'on sait si Spring va bel et bien mieux?
Conclusion : que dire, que dire? Ce chapitre est moins bon que le premier. Les personnages sont toujours intéressants, mais il y a de gros problèmes. Premier problèmes : tu sautes trop d'épisodes. Comme tu ne nous racontes pas le gala, le lecteur se sent confus et on ne comprend pas vraiment ce qui se passe. Comme tu sautes l'examen, je ne ressens rien sur la satisfaction de Sunset. Tu sautes trop de trucs et évidemment, ça cause des soucis à ton histoire, surtout sur tes personnages et sur leurs émotions. Deux : la répétition. Le chapitre deux = le chapitre un mais en plus long. Il y a des événements qui sont fascinants, mais j'ai eu l'impression de relire les mêmes discours, de retrouver les mêmes sentiments que dans le premier. Le fil rouge de ton histoire est présent, mais elle s'est perdue dans les paroles de tes personnages. Trois : tes fautes d'orthographes. Pitié, relis-toi quand tu écris!!! C'est PIRE que dans le premier car tu a doublé l'apparition de fautes. Je n'ai remarqué qu'un seul contre-sens mais il faut te relire, c'est important.
Note : 7,2/10. Ce chapitre est bien écrit et tes idées sont excellentes. Le souci et que les problèmes que j'ai soulevé les faussent et il faut les corriger pour le chapitre trois. Je ne cherche pas à te descendre, mais à te faire comprendre tes erreurs pour que tu puisses t'améliorer. Au plaisir de lire le prochain chapitre!