Un songe perdu pour ce soir
Le début d'une longue histoire
De doux rêves et pleins d'espoirs,
Comment avais-je pu y croire ?
Commence l'éternité
Sous la pluie azurée.
Commence mon conte de fée
Que je m'en vais narrer !
/////
C’était silencieux et blanc.
Aucun bruit, aucune brise ne soufflait dans cet espace immaculé et infini. Il n’y avait rien, ni personne pour peupler cette zone vide.
Elle marchait calmement sur un sol invisible, s’arrêtant parfois pour laisser le vent inexistant caresser son pelage vert de chrome. Elle était le seul poney de tout cet endroit.
Parfois, elle semblait se distordre ou changer de couleur brutalement dans un son strident, avant de revenir à la normale. Les sortes de carrés blancs autour d’elle s’agrandissaient, se rétrécissaient et changeaient de place par moment, mais elle n’y faisait plus attention.
Elle illumina soudain sa corne dans une lumière jaunâtre et corrompue, éclairant ses deux yeux noirs traversés respectivement d’un iris soufre et pourpre. Ils semblaient ruisseler de larmes sombres, mais cela faisait longtemps qu’elle avait arrêté de pleurer.
Baissant la tête, elle traça avec sa corne un cercle allongé. Le portail ainsi construit s’ouvrit sur une paisible prairie verdoyante.
Sans hésiter, elle y pénétra.
Le cercle derrière elle se ferma pour la laisser seule dans cet endroit.
Elle reprit alors sa marche tranquillement, comme si de rien n’était, à l’exception près que l’herbe qu’elle foulait paraissait se tordre et pousser des gémissements, avant de se corrompre totalement. Une traînée noire précédait ainsi ses pas.
Après quelques instants, elle arriva sur une colline et vit d’en haut un petit village. Les maisons lui étaient familières avec leur construction en bois et leur toit en chaume. Elle se serait crue à Ponyville s’ils ne bordaient pas une mer.
Soudain, elle entendit un cri.
En se retournant, elle aperçut un jeune étalon - probablement adolescent - qui la regardait horrifié. Il se retourna pour s’enfuir, mais elle ne le lui laissa pas le temps.
En une téléportation, elle se trouva juste devant lui. Elle se leva et posa ses sabots avant sur ses épaules. Le malheureux étalon voulut se débattre, mais elle maintenait sa prise.
Il était secoué de spasmes des douleur et hurlait, les yeux exorbités. A mesure que la corruption se propageait sur son pelage sous forme de carrés blancs, la souffrance s’accentuait. Bientôt, il n’eut plus de force pour ne serait-ce que crier.
Elle l’écrasait de ses jambes avec fermeté. Elle aurait pu abréger sa souffrance en s’allongeant complètement sur lui, mais elle ne le fit pas.
D’une curiosité morbide et indifférente, elle scrutait son visage pour y voir toutes les expressions que pouvait avoir un condamné avant son horrible trépas.
Bientôt, ce qui fut un jeune poney n’était plus qu’une forme indistincte, qui se réduisit en une poudre noire.
Elle lui jeta un coup d’œil avant de faire demi-tour, s’éloignant du village qui ne présentait aucun intérêt à ses yeux.
Ce qui l’intéressait était la capitale qu’elle détruirait immédiatement, pour se débarrasser du plus ennuyant. Ensuite elle continuerait sa route jusqu’à rendre cet univers aussi désert que l’anti-void.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Je suis un peu lasse d'autant de comparaisons. Bien sûr, je m'inspire d'Undertale (et surtout des UA) pour les personnages, mais ça ne veut pas dire qu'un tel personnage correspond à un autre totalement.
Chaque personnage est unique.
Une fanfic qui fait des correspondances conformes de personnages pour ses crossovers sans être originale est rarement intéressante.
Ce n'est pas un "Cross!Sans".
Mais je n'en dit pas plus.
Merci !
On rentre direct dans le vif du sujet d'underverse, bon continue comme ça et c'est prometteur !
Plus sérieusement ( Mais WAAAAAH Quand même ) : J'aime ton style d'écriture. Vraiment