Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La Chute de Vitranis

Une fiction écrite par Nova.

Flashback II

----Archive reprise----

Heure locale : 03 h 00

Date estimée : 3ème jour du 2nd mois

Année de l'existence en cours (6ème) : 79ème

« Alors... tu as vu que mon esprit n'est pas sain. » continua Mala en baissant le regard, fatiguée.

« Pourquoi... ? Pourquoi au moment où je crois que ma vie est enfin bien faite, autre chose vient tout gâcher... ? Que ce soit dans une réalité ou une autre... je n'ai pas le droit au bonheur ?! » se lamenta Luna en soupirant.

« Tu vois dans quelle horreur je suis... qui pourrait seulement envisager le tourment que je vis et revis depuis tant longtemps ? Six existences, c'est long... et sans toi, sûrement je continuerai à l'infini. Je t'en supplie... aide-moi. »

Pensive, mais fortement troublée, Luna resta silencieuse long instant, avant de relever la tête. Elle semblait... décidée, bien plus qu'elle ne l'aurait affiché auparavant.

« Ingie... notre amitié n'est peut-être pas « prévue ordinairement », mais je compte bien faire que cela arrive. Je vais tout faire pour te libérer de ces recommencements. Et ainsi... faire que ce qui nous arrive actuellement devienne la réalité. Si j'ai bien compris, et si nous réussissons, alors ça ne recommencera plus. Cette existence sera... la vraie. C'est cela ? »

« Je ne suis pas sûre, mais... je pense. Je vois où tu veux en venir... »

« Alors cette sixième existence, celle où tu m'as sauvée, sera la véritable. Je me dois de réussir !... je ne veux pas que mon nom soit associé aux horreurs que j'aurais dû commettre sans ton aide. Mais pour le moment... repose-toi. Je vais m'assurer, depuis mon trône, que la nuit te soit reposante, maintenant que tu m'autorises à accéder librement à tes songes. Jamais plus je ne laisserai tes cauchemars ruiner ton sommeil. Demain... nous irons te faire prendre ton bain. Je te veux au meilleur de ta forme, car nous commencerons à rechercher comment te libérer des cycles. » déclara la Princesse de la Nuit, d'un air fortement décidé, et la motivation au beau fixe malgré les révélations qu'elle venait d'apprendre.

----Archive accélérée-----

Heure locale : 20 h 00

Date estimée : 25ème jour du 9ème mois

Année de l'existence en cours (6ème) : 253ème

En près de deux siècles plus tard, il s'en était passées des choses. Sur l'impulsion de la Princesse Luna, de longues mais secrètes recherches furent mises en œuvre. La Princesse Célestia, de son coté, une fois rapidement mise au courant de la situation de Mala, ne put qu'essayer de se mettre à la place de sa sœur, de ce qu'elle devait ressentir en sachant que son amie proche vivait et revivait un calvaire infini, et que si elles échouaient... elle la perdrait. Et vu la culpabilité certaine d'avoir négligée Luna à ses débuts qui lui restait encore, la jument du Jour n'osa pas être très impartiale, préférant aider ce projet au final insensé. Oui, c'était le mot... pourquoi se donner autant de mal pour une seule jument ? C'était déraisonnable.

Et ça, quelque chose au fond de Mala voulait le clamer... ce qu'il se passait dans cette sixième existence commençait à paraître complètement disproportionné. La présente Equestria née de la non-existence de Nightmare Moon divergeait assez lourdement des précédentes qu'elle avait vécues. La direction que prenait la politique equestrienne, la non-fondation de villes pourtant clés dans les autres existences, ainsi que la fondation d'inédites. Même les choses communes à tout cela semblaient fonctionner différemment dans cette sixième itération. La jument grisée sentait les choses dérailler, malgré son souhait d'être libérée... d'être libre de ne pas revenir sur Vitranis à chaque fois que sa vie s'éteignait, d'une façon ou d'une autre.

Mais malgré cette appréhension secrète, Mala savourait le fait d'avoir enfin un contact, proche, qui comprenait l'entièreté de son sort et de sa situation. Même si sa décision avait lourdement défigurée Equestria de son destin d'origine... elle ne pouvait pas regretter ce qu'il lui arrivait en ce présent moment, enfin elle était au centre des préoccupations d'un autre. Même si c'était une Princesse nocturne qui mettait en avant des moyens peu raisonnables. Des dizaines de pistes avaient été explorées, toutes infructueuses... l'influence du Lazarus était si forte, si ancrée à travers l'âme même de Mala, que de « simples » sorts ne pourraient lui ôter cela. Mais ce qui inquiétait la jument grisée, particulièrement, était ce qui se cachait au fond d'elle... une obscure entité tapie dans son tourment, fruit de son esprit chavirant au gré des siècles.

Et c'était aussi l'autre raison qui poussait Mala à ne pas empêcher Luna d'en faire autant. Elle ne l'avait pas sauvée et ne s'y était pas attachée pour qu'ensuite elle prenne, des siècles plus tard, la place de celle dont elle avait empêché l'existence. Elle se sentait rongée, au fil des décennies, par cette dégénérescence obscure qui grandissait peu à peu en elle, même en en ayant parfaitement conscience. C'était une course contre la montre.

Mais, face à tout cela, une seule porte de sortie, davantage par dépit que par choix, vint à l'esprit des Princesses : les Éléments de l'Harmonie. Même si dans cette existence, leurs utilisations avaient différées, ils avaient toujours plus ou moins résolu les problèmes rencontrés. Qui sait, peut-être cela allait au moins arranger la situation de la jument grisée, même en partie.

Peu après le début de l'automne, lors d'un crépuscule, il était décidé que l'on tente les Éléments de l'Harmonie, afin d'être fixées une bonne fois pour toutes. Allant se placer au sommet d'une des grandes tours du Château des Deux Sœurs, qui avait fini un peu modernisé et agrandi, Mala attendit les deux sœurs royales, qui apportaient les dits Éléments. Elle regardait le bourg qui avait fini par naître tout près du château, il y a près de 80 ans. Canterlot n'existait pas, la forêt Everfree non plus... tout comme sûrement Ponyville n'existera pas dans cet avenir, également.

Rapidement vint Luna, seule, alors que Célestia était encore en train de préparer les Éléments en bas. Malgré son air gracieux et sa crinière éthérée rappelant un ciel nocturne, l'alicorne bleue était nouée. Elle ne pouvait cacher ses inquiétudes quant à ce qui allait arriver.

« On y est presque, Ingie... » commença cette dernière.

« Luna... ta sœur et toi vous vous donnez tant de mal pour moi... je sais qu'il est un peu tard pour le dire, mais... pourquoi ? Pourquoi deux Princesses donnent-elles autant de moyens pour une seule jument qui finira par disparaître, comme tout le monde, si jamais ça marche ? »

« Parce que tu as toi-même donné beaucoup de ton temps pour t'assurer que je reste celle que je suis. Pendant plusieurs années, tu as donné de ta personne, tu m'as offert ta compassion, afin que la rancœur et la jalousie envers ma sœur disparaissent. Tu as donné ce temps pour que j'ai une vie, une fierté d'être là aujourd'hui, et pas sur cette triste Lune qui aurait dû m'accueillir grâce à ces mêmes Éléments que l'on va s'apprêter à utiliser. Le meilleur moyen de te rendre ce que tu m'as offert... serait de faire que tes efforts ne soient pas vains. Que ce futur établi grâce à toi perdure après ta mort, qu'il ne soit pas effacé par un autre recommencement. Qu'enfin, tu goûtes à une vraie fin, et pas à un tourment qui recommence constamment. Notre Histoire ne retiendra pas ton nom... mais moi, si. Tu as été ma meilleure amie, ma confidente toutes ces nuits, et ça... rien ne pourra jamais l'effacer. Pas même les Éléments. »

« Si ça marche... alors il me faudra détruire le Lazarus, ne pas y retremper. Mon temps sera limité pour rester à tes cotés... »

« Je m'y suis fait. Mais ce sera le sourire aux lèvres que je te verrai t'endormir pour toujours, car je saurai qu'enfin, tu seras en paix. »

Luna invita ensuite Mala à la suivre dans le grand hall du trône, somptueux avec les modernisations. Très sobre, de beaux ornements de même sobriété, tout était là pour donner une impression de simplicité et de grandeur à la fois. Il n'y avait ni public, ni gardes... seulement Célestia, alicorne du jour, qui se tenait en plein milieu de la longue salle, six pierres colorées et pastel à ses sabots. Luna alla à ses cotés, tandis que la jument grisée se tint à quelques mètres devant elle, déglutissant et tremblant. Comment cela allait-il se dérouler ? Qu'est-ce qu'il allait en ressortir ? Les Éléments étaient connus pour être pratiquement absolus... mais dans cette sixième existence, les résultats étaient différents des Equestria précédentes, lors des autres utilisations. Ressentaient-ils, avec l'Arbre de l'Harmonie, le trouble temporel provoqué par Mala ? De toute façon, il n'y avait plus que cela à essayer.

Les six pierres aux tons pastel voletèrent autour de la jument du jour, luisant chacune. Mala transpirait, déglutissait à nouveau en les voyant à l'acte, tournoyant un long instant avant qu'un gros faisceau arc-en-ciel en soit émis et la submerge sous ces intenses couleurs. En quelques secondes, sa robe commençait à noircir, regardant ses sabots, puis ces derniers commencèrent à être soufflés comme du sable obscur. La jument comprenait ce que les Éléments étaient en train de faire... elle chercha à se débattre, en vain, finissant soufflée en une poussière noire bien rapidement, se volatilisant... il ne resta rien d'elle dans l'énorme faisceau coloré.

----Archive avancée----

Heure locale : 23 h 00

Date estimée : 8ème jour du 11ème mois

Année de l'existence en cours (7ème) : 9ème

Et ainsi, comme prévu, malheureusement, tout recommença... réveillée sur Vitranis, Mala revit plusieurs années sur son monde d'origine, recréa les juments de nébuleuse, fuit la planète, passa un grand temps en stase, arriva sur Equestria avant sa fondation, rejoignit la tribu Licorne, réapprit à parler equestrien, subit à nouveau maux de têtes et saignements, réapprit la Magie, s'enfuit de l'emprise de Platinum, refit les recherches sur le Lazarus, rencontra à nouveau les sœurs royales dans leur jeunesse... jusqu'au premier bain, à nouveau. Tout était à chaque fois strictement identique jusqu'à ce moment précis.

En ressortant du fluide verdâtre et luisant, Mala semblait... affolée, paniquée, les yeux pratiquement exorbités. On aurait presque dit qu'elle se sauvait de la noyade, tombant lourdement sur le sol froid. En quelques secondes de conscience, la jument était en train de fixer ses propres sabots, avec une détresse et une horreur intenses, alors que ses yeux commençaient à larmoyer. Elle venait de comprendre... les Éléments l'avaient tuée, faite disparaître, et elle se trouvait dans une septième existence. Elle venait de perdre tout ce qu'elle avait vécu avec Luna, hormis ses propres souvenirs, qu'elle devrait traîner comme un fardeau, sachant qu'ils sont le reflet d'une Equestria révolue. D'une Equestria... qu'elle aurait pu aimer. Elle laissa ses sanglots éclater et résonner dans l'astronef échoué, se recroquevillant sur le sol dur en se masquant les yeux.

Mala était vraiment au fond du trou, dans une détresse profonde. Elle venait de tout perdre à cause d’Éléments censés résoudre les plus graves problèmes. Était-elle considérée comme un problème ? La question lui effleura à peine l'esprit, son chagrin lui empêchait toute réflexion censée. A tel point qu'avec sa télékinésie, elle attira brusquement quelque chose d'un casier assez proche dans la soute... un objet dont jamais elle ne s'était servi jusqu'à présent : une arme de sabot. C'était une sorte de revolver aux formes arrondies, au canon bien allongé, et à la gâchette suffisamment grosse et large pour y passer et coincer le sabot. Ce genre d'armes, dont les munitions pouvaient être tirées dans le vide en cas de nécessité absolue, étaient présentes par simple prévention, et ne contenait que cinq tirs... c'était quatre de trop pour elle.

Elle attrapa l'arme du sabot, maladroitement, les yeux inondés de larmes. Peu importe les conséquences, elle ne pensait plus à rien.. si ce n'est qu'à tenter de mettre fin à tout cela, comme beaucoup d'autres l'auraient fait en temps normal. Elle venait de tout perdre, et n'avait plus rien à sacrifier... enfonçant le canon dans sa bouche et plaçant le sabot dans l'encoche pour la gâchette, elle continua un bref instant de sangloter, murmurant quelques mots, faiblement.

« Luna... j'en peux plus... s'il te plaît... »

Il ne fallut pas bien longtemps pour qu'un bruit sourd et l'obscurité mettent un terme à tout cela... brièvement, avant que tout ne recommence déjà bien vite.

---Suppression archives existences 6 et 7...---

---Suppression en cours...---

---Archives supprimées---

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

cedricc666
cedricc666 : #45654
Affreux... C'est le mot qui m'est venu a l'esprit concernant Mala en finissant ce chapitre.
Il y a 1 an · Répondre
Especiel
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé