Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les Chroniques de Verazion

Une fiction écrite par Nova.

A ton tour de voir mon jardin secret !

Alors que Twilight et Rainbow se relevaient et que Nova se remettait davantage de son "explosion forcée", Pinkie continuait de rigoler bêtement, à la fois consciente et pas consciente de ce qu'elle venait de provoquer. Et surtout, comment elle avait su que le corps de l'alicorne réagirait comme ça.

- Tu... peux m'expliquer un peu comment tu as pu gonfler, Nova ? demanda Twilight, encore un peu perdue sur le sujet. Parce que... je vois pas comment un simple chausson aux pommes aurait pu te rendre... aussi énorme que si tu avais bu 4 barriques de cidre !

- Et bien... nous autres vitraniens, poneys de nébuleuse, sommes plutot sensibles à bon nombre d'affections et de maladies, malgré le fait qu'au final nous ne soyons qu'une masse d'énergie vivante. Et... nous avons aussi une certaine sensibilité alimentaire. Notre corps réagit à une certaine particule dans certains aliments... de manière excessive. Une surproduction soudaine d'énergie vitale que notre corps ne peut pas utiliser, et donc qui doit se dissiper... ou être utilisée. Tu as bien vu le résultat avec Pinkie qui m'a donné... un violent choc dans le ventre. Toute cette énergie a explosé.

- Tu veux dire... une allergie ? A un aliment ?

- Et bien... pour vous, j'imagine qu'on peut comparer ça à une allergie. Une allergie qui vous fait surproduire de l'énergie vitale sur le coup... lança Nova en haussant les épaules. D'ailleurs, pour nous régénérer, lancer de la magie... tout est régi par notre énergie vitale. Si l'on est à court, on ne peut plus régénérer un membre manquant ou se régénérer suffisamment suite à une explosion... ce qui peut arriver plus ou moins souvent, nous sommes plutot instables. Nous récupérons cette énergie en nous nourrissant ou simplement avec le temps.

- Donc... tu ne te régènereras pas indéfiniment ? Si Pinkie a l'envie de te faire péter plusieurs fois d'affilées... lança Twilight en soupirant et en roulant des yeux.

- Et bien... je pense qu'au bout de dix régénérations complètes... avec mes capacités, je pense qu'à la onzième je n'aurai que la moitié de mon corps. Je n'aurais plus assez pour récupérer davantage... enfin, pour le moment.

- Ouuuuuuuuuuh ! s'écria Pinkie Pie en bousculant Twilight, toute nerveuse. Ca me donne une super-mega-idée pour ta fête de bienvenue ! Je pourrais t'attacher à une fusée, et pis ça fera une nébuleuse d'artifice ! Y'en aura partout ! Et je ferai pareil pour la fête du lendemain de bienvenue, puis celle du surlendemain de bienvenue...

- PINKIE ! STOP !! hurla Twilight en lui mettant le sabot dans la bouche pour la faire taire. Non ! Même si Nova sait se régénérer, tu ne la feras pas encore exploser volontairement pour ton amusement !

- Hmphhmhmhph !... marmonna la jument hyperactive, ne prenant même pas la peine de retirer le sabot de sa bouche

- Oh... heu... j'espère que ça ne fait pas mal, au moins... ce... serait affreux, sinon... d'avoir mal... finit timidement par balbutier Fluttershy, qui découvrit enfin les yeux de ses sabots.

- Et bien... non, ça va, ça n'est pas quelque chose de douloureux. Heureusement ! lui répondit Nova à part, tandis que Rainbow aidait Twilight à calmer et raisonner Pinkie qui mourrait d'envie de "s'amuser" avec l'alicorne scintillante.

- Oui... heu... hum... enfin... désolée... j'ai... je ne trouve pas trop de sujets à parler... avec toi... tu as l'air de... beaucoup plus t'occuper avec Twilight... je... m'occupe des animaux, mais sinon, le reste... j'aime bien soutenir mes amies aussi... enfin... heu...

- Ah oui... effectivement, les animaux... ce n'est pas quelque chose dont je me suis beaucoup instruite. Je ne saurais pas vraiment à même de t'aider ou de te renseigner... mais cela ne nous empêchera pas de passer du temps ensemble à se connaitre, non ? Je compte bien le faire avec chaque amie de Twilight ! Et vu que tu en fais partie...

- O...oui, peut être... enfin... heu... passe d'abord par les autres... je... je suis pas pressée... du tout... lança la pégase timide tout doucement en se cachant un oeil d'une aile, ce qui faisait doucement rigoler Nova.

- Ce n'est pas grave, je ne risque pas de repartir tout de suite !

Twilight revint vers Nova en soupirant, tandis que Rainbow bâillonnait et ligotait Pinkie Pie, sabots tendus toute excitée vers l'alicorne scintillante avec les yeux si grands ouverts que c'en était effrayant.

- ...elle me veut beaucoup, j'imagine ? lança Nova, avec un sourire très gêné.

- Oui... et pas qu'un peu. Entre elle et Rarity... désolée si certaines de mes amies peuvent paraitre... très envahissantes. Pinkie a l'air de te voir... heu... disons comme une graaaaaaaande curiosité. On dirait une gamine devant un super jouet. Sans vouloir te rabaisser... répondit Twilight en se tournant les sabots, gênée aussi.

- Ca ira... mais c'est bizarre d'être vue... comme un jouet. Un beau jouet au moins ?

- J'imagine, oui... soupira Twilight.

Timidement, Fluttershy préféra aider Rainbow à garder Pinkie Pie captive, tandis que Twilight préféra commencer à s'éloigner avec Nova. Elles arpentèrent quelques rues en silence, pour se remettre un peu de la scène qui s'était déroulée. Heureusement cette marche fut beaucoup plus agréable, car Nova avait cessé de briller depuis qu'elle avait explosé, et l'on voyait d'ailleurs toujours le grand champignon de nébuleuse dépasser des maisons, derrière elles au loin.

- Donc... voilà, les présentations sont faites ! lança Twilight pour démarrer une nouvelle conversation. Que penses-tu de Ponyville ? C'est joli, non ?

- Désolée... je... ne peux pas vraiment répondre à cette question... fit Nova en baissant le regard au sol, gênée.

- Ah... tes yeux, j'imagine...?

Ainsi, Nova démarra une longue discussion sur ce qu'elle avait dit plus tôt à la Princesse Célestia sur comment "fonctionnait" ses yeux : son peuple était aveugle, et les yeux ne recevaient que les radiations renvoyées par la matière, à la manière d'un scanner. Ils discernaient formes, couleurs et luminosités, mais sans pouvoir réellement "voir", et donc apprécier la beauté de quelque chose. Et avec les pouvoirs de Nova, c'était plutôt paradoxal. Elle pouvait manipuler lumière et couleurs... et était incapable de réellement en apprécier le fruit. Ce fut ensuite Twilight qui se désola pour sa si nouvelle amie... c'était comme si Twilight connaissait absolument tout de la magie mais ne pouvait pratiquer que la théorie.

- Désolée Nova... je... je trouve que le destin n'a pas été très généreux avec toi. Tu es née avec un pouvoir qui serait magnifique pour tellement de personnes... mais dont toi tu ne peux pas pleinement profiter.

- Ce n'est rien, Twilight. Vu mon âge, j'ai eu beaucoup de temps pour m'y faire. Et puis... on le vit bien ! Je n'ai jamais eu la vue... alors comment regretter quelque chose qu'on n'a jamais possédé ?

- Tu marques un point... d'ailleurs, il faudrait qu'on parle du logement. Tu as déjà une idée où tu pourrais habiter, le temps que tu sois à Ponyville ? Si tu n'as rien, je peux te proposer chez l'une de mes amies... ou même d'alterner. Ou bien une pension locale...

- Juste une porte, Twilight.

- Une... porte ? demanda l'alicorne mauve, interloquée.

- Oui. Tu verras. Accorde-moi une porte.

- Et bien... il y a la porte du placard dans le sous-sol de la bibliothèque... mais tu sais, il est rempli de vieux papiers, on peut le débarrasser si ça te dit, il devrait être assez spacieux pour...

- Non merci, juste la porte, ce sera parfait ! l'interrompit Nova de manière espiègle.

Twilight haussa les épaules, attendant ce que Nova lui réservait encore comme surprise. Elle l'emmena donc à sa bibliothèque, ouvrant doucement la porte tandis que les rideaux demeuraient fermés et que Spike dormait toujours, visiblement. L'on entendait ses petits ronflements, tandis que Twilight marchait à pas feutrés.

- C'est normal qu'il fasse sombre ici, Twilight ?

- Oui Nova. C'est mon assistant, il dort. Comme tout le monde, il a besoin de sommeil ! Et je crains que... ces derniers jours je n'aie un peu abusé de ça. Il a peu dormi cette semaine, alors je le lui accorde bien, le temps que je sois avec toi.

- Aaaaaah oui, le sommeil... je vois... répondit Nova, pensive et roulant des yeux.

- Il y a quelque chose que je devrais savoir en ce qui te concerne et le sommeil ? J'imagine que oui, vu ta réaction.

- Et bien... commença Nova en cherchant à ne pas être trop directe. Chez nous, le sommeil... disons... est inexistant. Nous ne dormons pas, et ne dormirons jamais. On ne sait pas ce qu'est le sommeil, ni ce que vous appelez si affectueusement "les rêves". Nous recouvrons notre énergie vitale autrement que par le sommeil, je te l'avais expliqué.

- Ah... ah ah... ahahahah... pas de sommeil... pas de rêves... à jamais actifs... balbutia Twilight, qui n'arrivait pas vraiment à y croire, gênée et troublée. Je... excuse-moi, mais je suis plutôt sceptique. Il faut bien se reposer à un moment ou à un autre ! Tout corps a besoin de se reposer, afin que le cerveau...

- Twilight... nous ne sommes pas faits de chair... l'interrompit-elle en baissant le regard vide de toute pupille. Nous n'avons pas de muscles... ni de sang, ni de nerfs.... ni rien de tout cela. Nous sommes des masses d'énergie vivantes... nous avons une conscience, une âme... mais c'est tout. Nous sommes de la nébuleuse... qui a pris vie. Nous sommes de l'énergie, pourquoi aurions-nous besoin de dormir...? Pourquoi aurions-nous besoin de nous reposer le cerveau en rêvant...?

- Je... je suis désolée, Nova ! Je ne voulais pas... je ne voulais pas insinuer quoi que ce soit ou te blesser...

- Merci Twilight... mais ça ira. Tu ne me blesses pas... Il y a tellement d'êtres organiques, alors que nous...

La corne de Nova luit doucement en rosé tandis qu'elle attrapa un des pics à papier Twilight avec celle-ci. Sous le regard interrogé de cette dernière, elle ne lui laissa pas le temps de réagir... qu'elle se transperça littéralement le flanc avec ! Twilight faillit vaciller, bouche grande ouverte et horrifiée que Nova se... mutile avec un simple mais long pic à papier !

De la matière rosée et scintillante s'échappa doucement des "blessures", s'élevant doucement vers le plafond avant de se dissiper comme un liquide dans un lac. Et, sous les yeux de l'alicorne mauve, les "blessures" de Nova se refermèrent lentement, comme s'il ne s'était rien passé.

- ...quel rapport physique avons-nous ? Nous ne sommes que de l'énergie... le seul moyen de nous détruire serait soit de vider toute notre énergie vitale... ou bien de nous vaporiser totalement, de nous désintégrer. Chose que je doute que les organiques puissent endurer.

- En...encore une fois, je suis vraiment désolée, Nova ! Je ne voulais vraiment pas que tu... aies à faire ça.

- Je t'ai dit que ça ira, Twilight... je voulais juste être claire.

- Il... faudra vraiment qu'on prenne le temps de s'expliquer toutes les deux, histoire de... s'informer amplement. Je suis curieuse, mais également... ce que tu m'as montré à l'instant me dissuade, tant je ne voudrais pas abuser...

Twilight préféra emboiter le pas rapidement afin d'éviter de patiner sur le sujet. Elle invita l'alicorne stellaire à la suivre dans le sous-sol, descendant les marches une à une, la corne luisante en mauve, pour éviter de tomber à cause du noir. Le sous-sol de la bibliothèque était un véritable bazar sans nom, avec des piles entières de livres qui touchaient le plafond, dans certains coins de la pièce. Sans plus de fioritures, elle emmena Nova près de la porte du dit placard, ouverte.

- Donc... on y est, le placard de la bibliothèque. C'est quoi que tu voulais, donc, avec cette porte...?

- Laisse-moi donc faire, je pense qu'intelligente comme tu as l'air, tu comprendras très vite, Twilight.

La corne de Nova luit en rosé de nouveau, fermant la porte en la claquant doucement, puis restant ainsi sans bouger... de longues minutes durant, la porte luisant de rosé comme si elle la tenait depuis tout ce temps. Twilight commença à se demander ce que pouvait bien faire Nova, même si elle commençait à avoir une idée qui germait.

Après ces longues minutes de "maintien" magique, Nova relâcha la porte et la rouvrit... sans changements.

- C'est tout ? s'enquit Twilight. Il n'y a rien de changé... tu as juste tenu la porte tout ce temps ?

- Pas du tout, je la préparais. C'est là que ça devrait t'intéresser, Twilight !

Ainsi Nova referma doucement la porte et s'en approcha, mettant sa tête et sa corne à l'horizontale... puis l'inséra doucement dans la serrure, comme une grosse et longue clé ! Elle tritura un court instant la serrure en pivotant sa tête un certain nombre de fois à diverses amplitudes. Elle finit par se retirer et la porte s'ouvrit... sur un tout autre endroit.

Nova y entra et invita à Twilight à la suivre, qui voyait enfin où elle voulait en venir. Elle referma derrière elles une fois passées, toutes deux étaient dans la salle à vivre d'un certain petit astre bien connu de l'alicorne stellaire, mais dont l'alicorne mauve ignorait tout.

- Je vois quel genre de sort tu as fait, Nova ! Tu te sers d'une porte comme portail entre deux lieux éloignés ! En Equestria aussi c'est parfois utilisé, mais... c'est tellement plus compliqué, et la portée n'est pas très élevée. Alors... c'est ta maison ?

- C'est là que je vis, oui ! répondit Nova toute souriante, amusée de la réaction, mais gloussant d'avance quant à la future réaction de Twilight.

- Et... c'est loin de Ponyville ? Que je sache...

- Pourquoi tu ne viendrais pas voir par toi-même ?

Nova invita ainsi Twilight à la suivre par l'arche pour sortir dehors et tomber sur... une vue imprenable sur un vide étoilé d'une grande pureté, qui laissa Twilight plutot perplexe.

- Il fait nuit où tu te trouves ? Ca fait loin alors !

- Hi hi hi... regarde au dessus de toi !

Twilight leva alors le visage... tandis que ses oreilles se couchèrent sur sa tête, que son visage s'emplit d'ébahissement et qu'elle tomba directement sur la croupe, sur la pelouse verte foncée. Elle venait de tilter. Au dessus d'elles se trouvaient le Monde, proche, immense, renvoyant la lumière solaire, l'on voyait clairement la forme des continents et des mers visibles, et l'on discernait très bien Equestria pour peu qu'on connaisse l'Atlas, ce qui était bien sûr le cas de Twilight. Elle resta de long instants à regarder le Monde au-dessus d'elle, comme s'il s'agissait du ciel, puis elle galopa droit devant elle, faisait le tour du petit astre et se retrouvant face au Soleil, blanc, aveuglant.

- Nom de... Célestia, Luna, Starswirl et encore plein d'autres noms ! J'y crois pas ! On est sur une toute petite Lune ! Une toute petite Lune remplie de verdure, comme un jardin ! On est... au dessus du monde ! On est dans l'ESPAAAAAAAAAAAAACE ! hurlait-elle en galopant partout comme une pouliche qu'on emmènerait au parc d'attractions. On aurait dit qu'elle allait exploser à n'importe quel moment. Nova, elle, était en train de rire en regardant sa réaction. Tu... tu vis ici depuis combien de temps ? C'est juste... impensable, incroyable, in... non j'arrive plus à trouver mes mots !

- J'aurais presque envie de dire depuis toujours. Astronima et moi... c'est une très longue histoire.

- Astronima...? C'est le nom de ta Lune...?

- Exactement ! Je tiens beaucoup à elle, je pense que tu n'existais même pas que je m'occupais déjà d'elle et je voyageais à son bord !

- Elle se déplace en plus...? Je... je ne trouve pas de mots pour dire à quel point tu me fascines, Nova ! Toutes ces choses... différentes ! Et même nos deux magies ont l'air différentes dans leur fonctionnement !

- Hi hi hi... merci Twilight ! En tout cas, tu sauras venir quand tu voudras ! Je laisserai la porte "ouverte", je ne verrouillerai pas sa serrure. Ca veut dire que chaque fois que tu ouvriras, ça donnera ici ! Mais tu ne pourras plus accéder à ton placard, en attendant...

- C'est pas grave ! Tu... je ne sais pas quoi dire. Je... pense que Spike a raison, je dois dormir. Ou juste faire une sieste. Là... avec tout ce que tu viens de me faire vivre, le temps d'un instant, j'ai la fatigue qui me rattrape... désolée.

- Aucun souci, Twilight ! Tu habites dans cette bibliothèque, alors... on peut dire qu'on est voisines, hi hi hi !

- Ah ah ah, oui c'est vrai ! Et bien... désolée quand même, tu viens d'arriver. Mais n'hésites pas à te balader à Ponyville si le coeur t'en dis ! Enfin... vu que ton explosion ne s'est pas dissipée... je ne sais pas si l'idée est bonne. Et si Pinkie te remet le sabot dessus... je ne donnerai pas cher de ta nébuleuse.

- Ca n'est pas un problème. Je peux déjà commencer à faire des écrits dans ce cas. Je ne te cache pas que je veux repartir aussi enrichie que possible d'Equestria. C'est... si intéressant et différent chez vous.

- C'est réciproque en ce qui te concerne ! Tu es fascinante, je le redis ! Je pense que je vais y aller, sinon je risque de jamais repartir d'ici tellement j'accroche !

- Ca peut se comprendre. En tout cas, c'est toujours pareil pour venir ou partir. Entre guillemets, "je ne suis pas loin".

Twilight acquiesça tandis Nova soupira en la voyant repartir par la porte d'où elle était venue et en la refermant. L'alicorne stellaire était enfin au calme après un premier contact plutôt mouvementé. Elle s'installa tranquillement sur la pelouse au Soleil, sur son petit astre, tandis qu'elle commença à rédiger quelques mémoires et quelques rapports. Elle y passa un bon moment, par moments pensives.

- Si elle savait ce que je vivais actuellement... par écrit, elle ne pourra pas comparer. Mais je doute qu'elle s'y plaise, si elle devait venir... c'est tellement... expressif, tellement vivant, tellement... tout. Mais en tout cas... je ne sais pas comment elle a pu deviner pour ce monde... les Chroniques ne prévoient jamais rien en dehors de Verazion... et je n'ai pas vu le moindre malheur. Et si les Chroniques... se trompaient, cette fois ? Non, impossible...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Especiel
Especiel : #41748
"On est dans... l'ESPAAAAAAAAAAAAAAAAQCE !!!!" xDD
Je pense que je noterais chaque phrase qui m'as vraiment fais rire xDDDD
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé