Ash était perdue, elle pensait être enfermée dans un rêve. Il faisait noir et des murs l'entouraient, cela ressemblait fortement à un labyrinthe sans fin. À l'inconnu, elle avançait à tâtons mais aucune sensation de toucher lui parvenait. Tous ses sens avaient disparu, il ne lui restait plus que la vue afin de se diriger mais elle tournait en rond depuis plusieurs minutes déjà. Chaque passage, chaque recoin, tous les murs se ressemblaient. Impossible de s'orienter dans ces conditions de misère.
« Voilà la pluie maintenant, super... » grogna-t-elle. Les yeux levés vers le ciel, il était noir, comme tout ce qui l'entourait. Les gouttes roulaient sur ses joues bleues alors qu'elle semblait apprécier ce petit moment de fraicheur. Enfin une autre sensation qu'une vue sans espoir de sortie. Ash se rendit alors compte de son erreur : depuis le début, elle s'entêtait à avancer vers l'avant alors qu'elle pourrait très bien se diriger vers le haut. Ni toit ni vent l'en empêcheraient après tout. À la seule pensée de cette éventuelle sortie vers les cieux, Ash sentit son environnement changer. Les murs disparaissaient puis la pluie cessa et laissa place au vide, mais qui fut de courte durée.
Une voix la réveilla :
« Sois douée... »
L'obscurité la dominait, l'air était humide et le sol froid. Des sanglots parsemaient ce calme inquiétant, parfois des bruits de pas résonnaient suivis d'un grincement atroce. Peut-être une porte. Des cliquetis de métal venaient harmoniser le tout. Étrange sensation, son flanc droit la brûlait mais le gauche était glacé.
Ash ouvrit les yeux péniblement, elle reposait sur des dalles d'une chaleur se rapprochant du zéro absolu. Elle frissonna. Son corps peinait à lui obéir, comme si son cerveau ne coordonnait plus les bons muscles. Elle ne faisait que gesticuler faiblement, sa cheville l'empêchait aussi de se mouvoir correctement, quelque chose de froid la serrait au sabot. Peut-être une chaîne. Elle arrêta de lutter. Face à un mur, elle effectua un dernier effort pour tourner sa tête sur le côté puis elle se relâcha complètement.
Ses stupides cheveux lui empêchaient de bien discerner les alentours. Entre deux mèches noire et grise, elle put entrevoir des pégases, tous alignés en plusieurs rangées parallèles au mur dont elle faisait sûrement aussi partie. Certains étaient assis, d'autres s'agitaient dans tous les sens, essayant de se défaire de la même chose qui bloquait ses mouvements. Elle put entendre des cris de colère : « ... Pourquoi faites vous ça !?... » « ... Où sommes-nous !?... » Elle ne comprenait pas.
Ash était fatiguée de forcer, son corps souffrait et sa vision baissait, elle était incapable de percevoir pleinement son environnement. Au résonnement des bruits qui l'entouraient, c'était une pièce close et il y avait vingt deux pégases précisément. Comment savait-elle cela ? Ash n’en avait aucune idée, mais elle préféra refermer les yeux et laisser l'obscurité la redominer.
Sky planait le long du stade à la recherche, discrète, de sa sœur. Aucune présence dans les gradins ni au niveau de l'entrée, c'était inhabituel de sa part de s'enfuir avant la fin.
Elle a sûrement dû se faire prendre par un surveillant, elle va encore avoir des ennuis, se dit-il.
Après un vol plané désagréable, Sky atterrit maladroitement face à la porte est. Son aile n'était pas encore rétablie. Cependant, il avait senti une nette différence depuis sa lancée de la plateforme. Le saignement s'était arrêté et la douleur n'était plus qu'au niveau de son articulation. Le pégase cyan caressa avec finesse son membre encore bien affaibli puis releva la tête.
Sky ne pouvait plus faire marche arrière. Il aurait aimé vérifier chaque gradin en quête de sa sœur, mais le voir chercher quelque chose aurait été suspect. Néanmoins, il se retourna et put remarquer la blancheur du sol. La traînée rougeâtre avait disparu, sûrement nettoyée.
Il leva la tête et put contempler Crystal au loin se jeter de la plateforme. Pourquoi était-elle la prochaine à passer ? Havoc n'avait peut-être pas supporté leur petite discussion qui n'avait pas transgressé sa règle, celle de ne pas s'adresser à un candidat n'ayant pas encore participé. Il voulait sans doute la mettre sous pression en la lançant préemptivement dans l'examen. C'était là bien mal la connaitre que d'essayer de la déstabiliser.
Sky patienta, elle était en pleine deuxième épreuve. De loin, on croirait avoir affaire à un magnifique nuage supersonique.
Crystal passa à toute vitesse devant la porte est et n'aperçut pas son spectateur qui la contemplait du regard. Son passage était même perceptible dans l'air, cette odeur d'un habile mélange de touches fruitées et florales n'était pas déplaisante.
La pégase blanche s'arrêta net au rebord du terrain et tourna la tête vers le juge. Elle avait réussi, cela se voyait à son visage qui s'émerveillait. Dans son champ de vision, elle remarqua Sky qui l'observait derrière elle. Il lui fit un signe de la tête. Crystal se retourna complètement et lui sourit chaleureusement. Elle se cambra soudainement, prit un air sérieux devant Sky et positionna son sabot sur le front. Elle lui fit le geste militaire tout en se laissant tomber en arrière dans le vide, ne s’empêchant de lui lâcher un dernier sourire au passage.
« Tu aimes bien te donner en spectacle toi aussi... » pensa Sky à voix haute.
Il fit un demi-tour et se retrouva juste devant la grande porte est. Très imposante, il fit un pas en arrière pour l'examiner plus en profondeur. Des fresques à la gloire des guerres des dieux d'antan ornaient harmonieusement le contour des jointures de la porte tandis que trônait en son sommet une gravure majestueuse de Celesta et de Luna, toutes deux en tenue de combat, fières et glorieuses. Au centre reposait paisiblement une mosaïque d'Equestria faite en milliers de morceaux de joyaux, diamants et autres pierres resplendissantes. Chaque région était représentée à la perfection, allant même jusqu'aux détails des rivières et des fleuves qui parsemaient le territoire.
« Pour ce qui est de ce genre d'art, Cloudsdale envoie du lourd. »
Cette porte était gigantesque, heureusement que les architectes avaient pensé à une porte de taille plus convenable en son bas centre afin d'entrer, juste entre les Badlands et Arimaspi Territory.
Son regard s'arrêta au niveau de Ponyville. Il repensa à Pound, ils s'étaient promis de visiter sa ville natale ensemble. Sky sourit, il s'en souvenait encore très bien. Pound avait toujours été très excité à l'idée de lui faire découvrir ses amis et surtout sa tante qui était complètement dégénérée. Il faut dire qu’être l'élément du rire doit y jouer pour beaucoup.
Sans perdre plus de temps devant une telle œuvre d'art, Sky poussa la petite porte et pénétra dans le bâtiment.
Il faisait très sombre, seule la lumière extérieure pénétrant entre les jointures éclairait les lieux. Sky s'attendait à une longue allée classique qui aurait pu le mener vers de nouvelles aventures, mais que nenni. Il faisait face à un mur macabre au milieu d'un couloir sinistre. Sur sa droite, un escalier descendant dans les tréfonds ténébreux et sur sa gauche, une impasse remplie de toiles d'araignées en ses recoins. Étrange pour une cité flottante mais Sky n'y prêta pas attention.
« "Suivre l'itinéraire imposé". Faut croire que leur panneau ne sert pas à grand chose... »
Il dirigea son regard vers les escaliers. L'air désabusé, il les emprunta à tâtons et s'enfonça dans l'obscurité.
Ses yeux mirent quelques minutes à s'adapter à l'absence de lumière. Toutefois, il ne pouvait discerner les formes à plus de trois mètres. Les escaliers descendaient profondément puis tournaient à droite. Un long couloir s'en suivit, une lueur s'en échappait à son dénouement. Il y avait encore un escalier mais cette fois-ci, montant, d'à peu près la même longueur que le précédent.
Le sol était humide et devenait très vite glissant. Après avoir monté ces escaliers avec prudence, une porte se dressa devant lui. Sans plus attendre, il l'emprunta.
Une petite pièce, sommaire et faite de marbre gris. Un lustre au plafond comme seule source de lumière, quelques chaises longeant ses murs décorés par des tableaux d'un mauvais gout, une sorte d'art abstrait multicolore et uniforme à la fois.
Deux portes, une en face et à droite, Sky se sentait mal à l'aise. Tout laissait à croire à une minuscule salle d'attente dans un hôpital abandonné, sauf ce grand miroir qui tapissait le mur de gauche. Ce détail faisait plus penser à une salle d'interrogatoire avec un troupeau de policiers restant derrière cette vitre, observant et jugeant. Et la cerise sur le cupcake, une odeur nauséabonde infestait l'endroit.
Sky fit un pas de côté et se posa sur une chaise à proximité sans un bruit. Bien que la glace couvrant entièrement ce maigre mur sur sa gauche le gênait psychologiquement, il repensa à son trajet. Quelque chose le perturbait. D'après son quasi inexistant sens de l'orientation, il était passé sous le stade sur toute sa largeur pour ensuite remonter et atterrir dans cette salle environ de l'autre côté.
Ces réflexions commençaient à lui faire mal à la tête.
S'il était de l'autre côté du stade, cela signifiait qu'il était proche de la porte ouest, mais pourquoi ? Toutes ces pensées s'entrechoquaient contre les parois de son crâne, ses oreilles bourdonnaient et ses yeux lui jouaient des tours, lui reflétant les images de son environnement se distordant.
Sky se releva brusquement afin de reprendre le contrôle sur lui-même mais fut pris de vertige, il n'avait plus aucun équilibre. Il chancela vers l'avant et tomba sur le côté au centre de cette petite pièce, à moitié inconscient. Un bruit de porte se fit entendre. Sky ne pouvait plus bouger, il était comme paralysé, sa vision se troublait fortement.
Une voix rauque résonna :
« Et un de plus. Finalement, ce boulot devient trop facile. »
Quelqu'un l'attrapa par la cheville et le tira lentement vers l'extérieur de la pièce. Sans résistance, le pégase cyan se laissa traîner à guise, son corps ne répondait plus alors que son esprit luttait pour ne pas céder mais en vain. Ses paupières vibrèrent jusqu'à se clore avant que Sky ne s'abandonne dans un puissant sommeil artificiel.
Encore cette même sensation d'une chute inexorable dans un néant froid, mais cette fois-ci était différente. Sky sentait qu'il pouvait agir d'une façon ou d'une autre pour s'en sortir de sa propre volonté, restait plus qu'à savoir comment. Il essaya de se concentrer de toutes ses forces ou de remuer dans tous les sens. Rien à faire, aucun changement.
La technique du forcené était rarement la meilleur dans ce genre de situation. Il fallait se poser et penser autrement, Sky l'avait vite compris.
Il se calma, ferma les yeux et commença à réfléchir à un plan d'action mais rien ne lui vint en tête, à part l'écho d'une voix lointaine. Il dirigea alors toute son attention vers cette voix, elle était bien trop inaudible pour en comprendre le sens de ses mots et pourtant, Sky essaya.
Il se rapprocha d'elle jusqu'à en percevoir quelques brides.
« ...le dernier...mastoc celui-là... » « ...parait qu'il.......Havoc.....sang-froid » « ....Sérieux!!.... »
Sky recouvrit une vision décente, le sol défilait sous ses yeux et il sentait son corps s'y frotter douloureusement, le griffant presque par endroits, alors que ses ailes se laissaient traîner en arrière.
Ces voix maintenant bien audibles, une grave et l'autre plutôt normale, étaient celles de deux juges qui avaient supervisé son examen. Ils avaient saisi à deux sabots chacune des ses pattes arrières.
Où est ce qu'ils m'emmènent ? J'ai un mauvais pressentiment. Remarque, je me fais traîner complètement inconscient quelque part dans cet endroit lugubre. Mmmmh.... Naaan, pas de quoi s'inquiéter finalement.
Sky n'avait pas la moindre idée de ce qu'il l'attendait véritablement. Dans ce couloir étroit, il était difficile de s'y déplacer pour deux adultes côte à côte. Le bruit de leurs sabots martelait le silence de leur conversation. Le sol était particulièrement rugueux en cet endroit et une petite pierre, ressortant du sol et plus aiguisée que le reste, passa par là, déchirant le dos de Sky. Il ne put se retenir d'un gémissement de douleur.
« Hey ! Il bouge encore ! »
La tête des deux juges tourna aussitôt. Sky faisait le mort pour sa vie, ou du moins, pour ne pas attirer l'attention, tout ceci semblait bien trop gros pour n'être qu'une farce.
« Nan, ça doit être un nerf qui réagit tout seul, devina celui de gauche à la voix rauque.
- T'es sûr ? continua celui de droite à la voix normal. Moi, j'ai pas confiance. Je l'ai surveillé pendant l'épreuve d'endurance et je l'ai trouvé... étrange.
- Arrête de flipper et aide moi à le tirer. Ce cyan est particulièrement lourd.
- C'est vrai que d'habitude, on peut les porter seul assez facilement mais là. »
Ils se turent et continuèrent à avancer. Une grande traînée rouge se déposait derrière eux, le dos de Sky était salement amoché. Ouvert sur toute sa longueur et saignant abondamment, Sky peinait à garder son calme alors que le sol continuait à l'écorcher.
Ils s'approchèrent d'une double porte en fer massive surélevée par une marche en pierre.
Les deux soupirèrent lourdement :
« Enfin ! dit celui de droite.
- De quoi tu te plains ? J'ai fait tout le boulot ! se plaignit celui de gauche.
- Ouais mais à force de déplacer des corps, moi, j'en peux plus. Je ne comprends pas, je croyais qu'ils avaient un bon moyen pour tous les amener en même temps.
- Oui mais pour ça, faut les regrouper sans attirer l'attention. Et quoi de mieux que de les gazer un par un ?
- Bah... Les gazer tous en même temps ? Et puis ça coûterais moins cher et...
- Mais t'es idiot ! le coupa-t-il. Nos ordres étaient de » Mais sa parole fut coupée à son tour.
Les battants en fer s'ouvrirent accompagnés d'un lourd grincement. Devant eux, quelqu'un s'y présenta. Sa voix était d'une étrange familiarité pour Sky.
« Voilà enfin le dernier. Comme on se retrouve......
Willsteel. »
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Mais tu l'avais pas terminé, je te laisse le reposter et le terminer ^^
(j'aime le troll, des bisous ^^)
si ce n'est que le début du gore, alors je peut préparer mes médocs.....
une fiction géniale et j'ai hâte de lire la suite !!!!
A plus !!!!
Bon, j'avoue que le cas de la blessure de Sky a l'air d'être gratuit comme ça... maiiis y'a un sens à tout. Et quand je dis que tu vas être servi pour la suite, sache que je ne mets pas du gore que pour le gore. Y'a toujours une intention derrière. Il faut savoir la saisir, mais j’espère que je ne serai pas trop subtil, mais assez pour que ce soit intéressant et que ça fasse remuer les méninges.
Pour ce qui est du cliché de La RF, faudra passer par là un minimum avant d'approfondir sur d'autres aspects. Parce que on me dira ce qu'on veut, la RF sans du gore, c'est plus la RF. Je me dois de respecter certaines choses pour être crédible/respecter l'univers de base. Après je vais pouvoir m'amuser à creuser autour de cette atmosphère et à exploiter ce qui peut y avoir de beau dans cet enfer qu'est la RF.
PS : Pour la critique, on peut me balancer du lourd et démonter mon travail (tant que c'est constructif et que je peux en tirer quelque chose). Je sais encaisser, et puis faisant moi-même des critiques assez hard-core, qui serais-je pour ignorer celles qui me sont destinées ?
suite (ps ne le prend pas mal pour la petite critique ^^)