Installé sur son fauteuil dans la salle de réunion de l’académie, le directeur Burning Hearts attend l'arrivée de ses collègues enseignants. Il a envoyé un message sur chacune de leurs tablettes pour les avertir de cette réunion avant l'arrivée des élèves.
La porte de salle s’ouvre dévoilant le professeur s’occupant des cours techniques de l’académie, Shining Armor. Un homme aux cheveux bleux dépeignés. Il retient la porte pour laisser passer la directrice adjointe Mi Amore Cadenza aussi appelée Cadence par tout le monde, selon elle c’est plus simple. Elle a les cheveux de plusieurs couleurs, jaune, mauve et rose.
Tout les deux se tiennent amoureusement la main et ils s’assoient sur deux sièges un à côté de l’autre.
Burning les salue gentiment en hochant la tête.
La porte s’ouvre en toute volée et une ombre à la chevelure de flamme court pour prendre sa place sur un des sièges en cuir. Cette personne est le professeur s’occupant des cours de sport, Spitfire.
Jeune femme, de loin la plus jeune des enseignants, elle est énergétique, très sportive mais surtout compétitive. Elle s'assoit sur le siège à la gauche du directeur et elle sort un chronomètre de sous sa veste sportif. Elle voit le temps qu’elle a fait et elle sourit de manière satisfaite.
La porte s’ouvre une dernière fois pour faire entrer la professeur en charge des bases, Cheerilee. Une jeune femme aux cheveux rosâtre pâle.
«Excusez moi de mon retard monsieur le directeur! Une personne m'a accrochée dans le couloir et ma faite tomber.» elle dit ça en regardant la coupable. Sans même la quitter des yeux, elle s'assoie à la droite du directeur.
Celui-ci ne fait que lever les yeux au ciel devant cette situation qui c’est déjà produite plusieurs fois avant.
«Bon, pouvons nous commencer cette réunion?» demande le directeur devant tous ces gens.
Il se lève et il prend la télécommande installée sur la table. Une grande télé plate descend du plafond et s’allume sur les résultats des matchs de sélections.
«Comme vous pouvez le voir les résultats de cette année sont très prometteurs. Huit élèves rejoindront sous peu l’académie. Mais comme vous le savez nous devons départir ces élèves selon les trois dortoirs.» annonce le directeur. «Cette année les dortoir seront dirigés par : Shining Armor pour les bleu Obélisk, Cheerilee pour les jaunes Râ et moi pour les rouges Slifer. Aucune objection?» demande le directeur à la fin de son discours.
Spitfire lève la main avec un enthousiasme tout sauf débordant.
«Je me demande, comment allons nous trier ces jeunes pour chaque dortoir?»
Le directeur sourit et appuie sur une des touches de la télécommande. L’image à l’écran ce divise en quatre couleurs en colonne, bleu, jaune, rouge et en bas une ligne blanche où apparaît une photo pour chaque nouveaux élèves.
«Comme cela.» répond le directeur.
Ils passent plusieurs minutes à trier les élèves dans leurs ordres d’arrivée. À la fin, il ne reste qu’une élève à installer.
«Bon, la dernière mais non la moindre. Dans quel dortoir devront nous mettre Twilight Sparkle?» demande le directeur aux enseignants.
Spitfire lève la main avec le même enthousiasme que d’habitude. Cette jeune femme est sportif et très énergétique, elle a la tendance de ne pas poireauter au même endroit plus que quelques minutes mais malgré cela elle est une excellente enseignante.
«Que savons nous de cette petite?» demande la sportif.
Le directeur semble réfléchir pendant un moment et son regard ce tourne vers Shining qui acquiesce.
«Je connais cette fille.» commence Shining Armor. «C’est la fille de l’ancienne numéro un mondial, Celestia.»
Cette révélation surprend la majeur partie des gens dans la salle.
Celestia était, pendant des années, la meilleur duelliste de son temps. Elle n’a jamais été vaincue, sans doute, selon les rumeurs, grâce à son deck unique dans son genre.
«Et Celestia est aussi ma cousine.» continue le professeur. Cadence regarde son fiancé surprise, elle n’est pas au courant de son lien de parenté avec Celestia.
Spitfire devant cette révélation se lève de son siège et regarde le directeur droit dans les yeux.
«Alors le deck de cette gamine est nul autre que celui de l’ancienne championne que même le King, Jack Atlas, n’a pas réussi à vaincre?»
«En effet.» répond simplement le directeur.
La jeune femme à la chevelure de flamme se rassoit lourdement les bras croisés. Cheerilee qui n’a pas dit un mot depuis le début de la conversation lève la main pour attirer l’attention sur elle.
«Si cette enfant a le deck d’une ancienne championne, elle ne peut pas rester à l’académie.»
Cheerilee était, comme la majorité des profs ici présent, une élève de l’académie quand Celestia y était et depuis elle voue une certaine admiration envers cette personne. Mais elle est capable de faire le discernement entre Celestia et sa fille.
«Elle n’a pas le deck à cent pour cent.» explique simplement le directeur.
«Ouais, on a vu ça durant son duel!» réplique de façon moqueuse Spitfire.
«Ce que je veux dire c’est que le deck n’est pas complet, en entrant ses donnés dans la base de donnée de l’académie j’ai remarqué qu’il manque plusieurs cartes. Dont les Synchro, les Xyz et quelques Fusions.» précise Burning Hearts. Celestia ayant fait partie de l’académie ses cartes ce trouvent dans les données.
Tout les profs ce regardent entre eux, cette possibilité d’avoir la fille d’une ancienne championne est en soit intéressante à leurs yeux. Cadence en voyant l’heure se lève et se dirige vers la sortie.
«Je m'en vais accueillir les nouveaux élèves. Malgré que Twilight soit en possession d’un deck de champion, je considère qu’elle doit rejoindre l’académie. Et n’oubliez pas que Celestia à disparu il y deux ans sans laisser de traces, n’essayez pas de rappeler cela à Twilight, elle est sans doute la plus bouleversée par cela.» s’explique Cadence avant de partir.
Aucune personnes dans la salle n’essaie de la retenir et tous se préparent pour l'arrivée des élèves.
………………………………………………………………………………………………………....
L’hélicoptère traverse l’océan en transperçant les nuages et dévoile dans une vue panoramique la duel académie. Une île qui est surplombée par un volcan éteint. Le bâtiment principal de l’académie repose au pied du volcan, une grande bâtisse avec des obélisques en pierres jaunes qui l’entoure. Un pont sépare l’île de son port qui a un héliport. C’est là où atterrit l’hélicoptère des étudiants.
La nouvelle étudiante Twilight Sparkle sort du véhicule. Elle voit l’académie au loin et se tourne vers la personne venue les accueillir, la directrice adjointe Cadence les accueils avec un sourire chaleureux. Twilight ne fait que la saluer légèrement de la tête. Lorsque que touts les étudiants arrivent, Cadence s’adresse à eux.
«Bienvenue jeune duelliste!» elle dit ça avec enthousiasme. «Veuillez me suivre je vais vous emmenez vers l’auditorium de l’académie où vous allez découvrir dans qule dortoir vous allez restez pour les quatre années scolaire à venir.»
Elle prend la marche et fait passer tout ce petit monde jusqu'à le chemin des champions de l’académie.
Installé devant les portes principales de l’établissement, ce chemin est formé dans ses bordures par les statues des grands champions ayant marqué l’histoire du duel de monstre. La première statue est celle de Maximilien Pegasus le créateur du jeu, la deuxième à l’opposé à droite de celle de Pegasus ce trouve celle de Yugi Mûto, le premier maître des jeux, derrière celle-ci ce trouve celle de Seto Kaiba, créateur du disque de duel et rival de Yugi Mûto. Derrière celle du créateur ce trouve celle de Yusei Fudo, grand champion ayant sauvé la ville de Néo-Domino City, ville natale de la majeur partie des jeunes de ce jour et aussi créateur des cartes Xyz. En arrière de celle de Seto ce trouve celle du King, Jack Atlas, grand champion lui aussi ayant réussi à ramasser une série de victoires sans faute et grand rival de Yusei.
En toute dernière à gauche ce trouve la statue de l’actuelle maîtresse des jeux, Celestia. Ayant gagné face au King dans un duel à ce jour légendaire et elle est considérée comme invaincue. En passant devant Twilight s'éloigne légèrement du groupe pour poser sa main sur la statue. Pendant quelques secondes son visage habituellement stoïque fait place à une grande tristesse, la perte de sa mère est sans doute encore frais dans son esprit.
Automatisée, les grandes portes de l’académie s'ouvrent devant Cadence et les élèves qui voient le hall d’entée de cette prestigieuse école. Mais ils n’ont pas le temps de le contempler plus longtemps et ils se rendent dans l’auditorium qui sert aussi de stade. La salle est gigantesque, assez grande pour faire un duel de vitesse et ayant dans son centre une grand arène pour délivrer des duels plus conventionnels. Installés dans les gradins, faisant le tour de la salle, ce trouvent les élèves des années passées, en fait une année seulement l’académie ayant dû fermer pour un ans, il y à deux ans.
Tout les nouveaux élèves commencent à se mettre en rang selon les indications de Cadence. Un grand homme fait son entrée dans la salle et monte sur l’estrade de l’arène. C’est le directeur Burning Hearts et il est accompagné des professeurs de l’académie. Chacun ce mettent devant un des rang de deux des nouveaux.
«Bon, je me répète un peu mais je vous le dis quand même: Bienvenue à la Duel Académie!» dit le directeur avec un léger humour. Plusieurs nouveaux sourient devant cette légère vanne.
«Je vais vous présenter l’académie vite fait. Il y a trois dortoirs, les bleus Obélisk, les jaunes Râ et les rouges Slifer. Chacun d’entre eux démontre vos talents. Les bleus ont une réputation qui a suffit à vous faire entrer. Les jaunes, vous avez fait preuve d’un talent remarquable lors de l’examen de sélection et les rouges vous avez gagné mais avec difficulté, alors ils vous restes de choses à améliorer.»
«Dans les vestiaires de l’académie se trouvent vos vestes avec la couleur de votre dortoir, veuillez l'enfiler et vous diriger vers le dortoir correspondant. Le reste de la journée sera de vous familiariser à votre dortoir.» finit le directeur en rangeant le micro.
Tout les nouveaux prennent la direction du vestiaire à la fin du discours.
Rendue à son casier, Twilight l’ouvre et elle reste surprise devant ce qu’elle voit, elle prend la veste accrochée à un support et retourne dans le stade. Elle a vu son grand cousin Shining Armor et elle a une question à lui poser.
…………………………………………………………………………………………………………
Rendue dans le stade, Twilight voit son grand cousin discuter avec la directrice adjointe. Il remarque sa présence et il indique à son interlocutrice qu’il doit parler avec sa cousine.
Il y a des années Twilight et Shining étaient très proches. La mère de Twilight la confiait à sa tante et son mari lorsqu’elle était jeune. Elle a passé beaucoup de temps à jouer avec son grand cousin mais depuis la disparition de Celestia, Twilight s’est éloignée de tout le monde et même de sa famille. Ses amies proches essayèrent de garder contact mais les choses ne s’était pas améliorées. Depuis deux ans, Twilight n’entretenait aucune relation socials et même n’éprouvait aucune émotion même lors de ses duels. Shining voyait alors depuis longtemps une émotion sur le visage de sa jeune cousine, de la déception. Il l’accueille avec un sourire chaleureux mais légèrement crispé.
Ce tenant devant le prof, Twilight lui montre la veste rouge qu’elle tient dans sa main.
«Qu’est ce que ça veux dire cousin? Je devrais être une Râ au minimum.» demande la jeune fille.
Le sourire chaleureux de Shining fond comme neige au soleil.
«Tu es dans ce dortoir pour apprendre à être plus sociale, jeune fille.» répond t-il dans un ton froid.
Les deux grandes mains de Shining Armor se posent sur ses épaules.
«Écoute moi bien Twilight, une duelliste même si elle a du talent, elle ne peut pas s’en sortir seule. Il te faut des amies sur qui compter et sur qui t’appuyer quand ça va mal. Ta mère a eu plusieurs personnes sur qui s’appuyer lors des moments importants de sa vie. À ta naissance, elle a reçu l’aide de ma mère et mon père pour l'hôpital. Quand tu étais à l’école même son rival, Jack Atlas, était prêt à annuler leurs duels prévus pour permettre à ta mère de te voir lors de tes spectacles de duels. Alors Twilight je n’ai qu’une seule demande à te faire, fais toi des amies.»
Les mots de Shining Armor ne tombèrent dans les oreilles d’un sourd mais le temps que Twilight puisse assimiler tout cela, cela va prendre du temps. Elle se retourne et part vers l'extérieur mais avant de sortir du stade elle se tourne vers son cousin, elle sourit et elle enfile la veste rouge.
………………………………………………………………………………………………………....
Le dortoir des rouges Slifer, comparé au luxe du manoir des bleus Obélisk et à la modernité du dortoir des jaunes Râ fait pitié. Il ressemble à un hôtel qu’ont trouve sur les autoroutes touristiques. Dans la poche de la veste de Twilight se trouve une note sur le numéro de sa chambre. Elle tient sous son bras un sac de vêtements et un autre de matériels du strict nécessaire. Elle ouvre difficilement la porte de la chambre, l’humidité de la mer qui se trouve à côté fait que la porte est gonflée et l’empêche de s’ouvrir correctement.
À sa droite, une porte pour les toilettes avec une douche équipée et un lavabo. À sa gauche, un garde de robe sans porte. Plus loin à gauche il y a un bureau faisant la moitié du mur. À l’opposé du bureau ce trouvent trois lits superposés.
Mais ce qui la surprend le plus est la présence de deux filles assises en train de jouer aux cartes à terre. Toutes les deux ont les cheveux roses mais d’une nuance différente. L’une a les cheveux frisés d’un roses pétant et l’autre à les cheveux longs d’un rose pâle. Twilight dépose son sac de vêtement à terre.
Celle frisée se retourne et sourit jusqu’au oreille devant celle qui vient d’arriver. L’autre qui fait face à Twilight l’accueille avec un sourire timide. La frisée se lève et saute sur la nouvel venue.
«Bonjour, je m’appelle Pinkie Pie!» se présente t-elle en volant en direction de Twilight, elle semble essayer de faire un câlin.
Plus par réflexe que par mauvaise intention, elle lève son sac comme bouclier contre cette fille surexcitée. L’impact surprend Twilight mais elle réussit à ce dégager juste à temps en se jetant dans le garde de robe. L’autre tombe sur le ventre à terre avec le sac de Twilight sur le dos.
L’autre jeune fille se dirige vers elles pour voir si elles vont bien.
«Oh mon…..vous allez bien?» demande t-elle d’une douce petite voix.
«Merci, je vais bien.» répond Twilight en ressortant du garde de robe.
«C’est lourd!» murmure celle à terre d’une petite voix étouffée. La fille essaye d’aider son amie en essayant de soulever le sac. Elle prend une des sangles mais lorsque qu’elle essaie de le soulever elle n’arrive même pas à le soulever d’un centimètres du dos de son amie, elle est trop frêle pour le soulever.
Twilight prend la place de cette fille et soulève d’une main le sac sur le dos de celle qui avait foncé sur elle. En terme de taille, elle mesure quelques centimètres de plus qu’elle. En déposant le sac sur le bureau elle sort de celui-ci son disque de duel, une trousse de soin et une quantité exagérée de livres, environ une soixantaine.
Pinkie assise par terre essaie de reprendre sa respiration.
«Ça va Fluttershy.» tente de la rassurer son amie qui semble proche de fondre en larmes.
Twilight s’agenouille pour voir si celle qui a reçu son sac n’est pas blessée.
Après les vérifications elle se retourne vers Twilight.
«Je me représente, je suis Pinkie Pie et voici mon amie Fluttershy.» dit Pinkie dans un sourire un poil exagéré.
«Twilight Sparkle et je peux savoir pourquoi tu t'es jetée sur moi quand je suis entrée?» demande Twilight en réponse.
«Oh c’est très simple! J'étais si contente de rencontrer une nouvelle personne que je me suis projetée sur toi pour te faire un câlin.» répond Pinkie comme si c’était l’évidence même. Elle se rejette sur Twilight qui cette fois si n’a pas le temps d’esquiver et fait un immense câlin étouffant.
«Et maintenant nous sommes amies!» elle dit collée sur la duelliste. Twilight semble indécise face à ce mots et semble vouloir dire quelque chose mais la colleuse la prend de vitesse.
«Et nous devons faire un duel une contre l’autre!»
Elle prend Twilight par le bras et la tire vers l’extérieur la laissant à peine le temps de prendre son disque et son deck. Avant de sortir Twilight jette un regard vers Fluttershy qui sourit en levant les épaules.
………………………………………………………………………………………………………....
Elles se font face devant la dortoir. Fluttershy, installée sur le balcon, essaie de les encourager de sa faible voix toute timide.
«Bon qui commence?» demande Pinkie après un moment de silence. Twilight fouille dans sa poche et sort une pièce de monnaie.
«Pile ou face?»
«Pile!»
Twilight lance la pièce dans les air et l’attrape en vol et montre la face où c’est tombé.
«Face.» répond Twilight en montrant la pièce. C’est elle qui commence.
Elles piochent leurs cinq cartes de départ et Twilight pioche une sixième parce que c’est son tour. Elle jette un regard à ses cartes un plan prend place dans son esprit grâce à la main qu’elle a.
«J’invoque La voleuse de l’harmonie en mode défense!»
Une femme portant une cape avec capuche et un masque sur le visage apparaît et se mets un genou à terre et porte la lame qu’elle tient le poignet à l’envers devant elle.
La voleuse de l’harmonie
Type: Vent
Niv: 3
Guerrier/Effet
Attaque: 1500/Défense:300
«Et je pose deux cartes face cachée!» dit Twilight en finissant son tour.
Pinkie sourit mais elle n’écoute pas, elle est en train de regarder son disque de duel comme si c’est la première fois qu’elle le voit.
«On commence bien le duel avec 4000 points de vie n’est ce pas?» demande t-elle à son adversaire qui acquiesce silencieusement.
«Bon alors, à mon tour, je pioche!»
Elle regarde sa main et ce caresse son menton de manière pensif.
«Je sacrifie une carte de main pour que puisse invoquer spécialement Le clown du carnaval en mode défense!»
Un homme portant une tenue de bouffon et un masque apparaît sur le terrain de Pinkie.
Le clown du carnaval
Type:Terre
Niv:4
Magicien/Effet
Attaque: 500/Défense: 1500
Le gros avantage des invocations spéciales c’est qu’ils sont théoriquement illimités. Le nombre maximal de monstres sur le terrain est de cinq et ça va de même pour les cartes magiques ou pièges qui partagent les mêmes cases entres eux.
«Puisque que je l'ai invoqué spécialement Le clown du carnaval active sa capacité spéciale! Il peut invoquer spécialement en mode défense un monstre du même nom que lui du cimetière.»
Une autre clown du carnaval apparaît sur le terrain en mode défense.
«Et tant qu’on y est j’en invoque un de ma main en mode attaque. Plus on est nombreux plus on rit!» enchaîne Pinkie qui n’a pas effectué une invocation normale.
Les invocations normales sont limitées d’une fois par tour avec seulement des monstres de niveaux 4 et moins. De 5 à 6 sacrifier un monstre est obligatoire et de 7 à 9 deux sont obligatoires. Enfin les invocations de 10 à 12 en nécessitent trois monstres. Les invocations sacrifices sont considérés comme des invocations normales. Mais plusieurs monstres peuvent être invoqués autrement.
Trois monstres de niveaux 4 sont réunis, ce qui veut dire que Pinkie va faire une invocation Xyz.
«Je superpose mes monstres de niveaux 4 pour faire une invocation Xyz!» crie t-elle enjouee.
Un portail d’énergie de couleur noire apparaît sur terrain devant les trois monstres qui se changent en boule d’énergie dorée et plongent dans le portail.
«Oh dame de joie et du rire, je t’appelle au-delà des dimensions pour t’inviter à une fête que tu n’oublieras jamais! Apparais! Invocation Xyz!»
Surprise, l'arlequin du carnaval
Elle apparaît en sortant du portail dans une explosion de lumière et de confettis. Elle porte une tenue d’arlequin vénitien à grosses manches, une tricorne et un masque de carnaval d’oiseau sur le visage. Elle a trois sphères de lumières qui orbitent autour d’elle.
Surprise, l'arlequin du carnaval
Type:Terre
Rang: 4
Magicienne/Xyz/Effet
Attaque: 2200/Défense: 1000
Les invocations Xyz, Fusion et Synchro sont considérées comme des invocations spéciales.
Les monstres Xyz ont la capacité d’utiliser une capacité spéciale très puissante mais limites en utilisations par le nombre de sphères en orbite autour d’eux. Pour faire une invocation Xyz il faut avoir un nombre de monstres prédéfini du même niveau par la carte que vous voulez invoquer. Exemple: Surprise nécessite trois monstres de niveaux 4 alors sont rang est de 4, un autre peut en avoir nécessaire d’en avoir juste 2 la quantité minimum et on ne peux pas changer la quantité demandes, sauf dans certain cas.
«Et maintenant je t’attaque! Allez Surprise!»
Le monstre fonce sur celui de Twilight. L’attaque de Surprise étant supérieure à la défense de La voleuse cette attaque va la détruire mais Twilight ne va pas recevoir des dégâts, son monstre étant en mode défense.
Twilight attend à la dernière seconde avant d’activer une de ses cartes face caches. Elle attendait pour voir si la capacité de Surprise est du genre offensive mais ça semble ne pas être cela ou Pinkie garde sa capacité dans sa manche.
«J’active ma carte piège face caches! Esquive défensive! Cette carte me permet que si un de mes monstres en mode défense de pouvoir annuler l’attaque et de passer la phase de combat.» dit Twilight en faisant lever sa carte hologramme posée en face d’elle.
Le monstre de Pinkie Pie sort un gros marteau et essai d’écraser son adversaire avec mais celui-ci esquive en plongeant sur un côté. Amuses, Surprise essaie de l’écraser encore une fois mais La voleuse esquive encore en plongeant du côté opposé. Ce manège dure quelques secondes, au grand étonnement de Twilight qui ne peut s’empêcher de sourire devant la pitrerie du monstre, et Surprise s’arrête épuisé et se remet à sa place assise en indien avec un air vexé le marteau sur son épaule.
Depuis quelques année, un nouveau programme informatique est installé sur les hologrammes de duel de monstres. Il permet qu’il ait une masse pour qu’un duelliste puisse faire corps avec son deck, littéralement et valide seulement proche d’un projecteur adapté à cela, l’académie en a un actif tout le temps, il est alimenté par une moteur géothermique. La deuxième chose permet que les monstres ont une personnalité liée à leur apparence, à leur sorte et d’avoir réaction en conséquence même si leur but reste de gagner. Ce programme à permis à une évolution extrême du jeu et à augmenté le succès de celui-ci, déjà mondial.
«Ah mon tour je pioche!» annonce Twilight après ce manège qui l’a fait rire. Elle regarde ses cartes et comprend que si le monstre de Pinkie n’a pas utilisé une de ses unités c’est par le fait que le contexte soit pas bon, soit ce sont des unités pour une capacité défensive.
Dans sa main qe trouve un monstre ayant des capacités contre ce type de monstres. Elle peut pas l’invoquer tout de suite sauf si elle tente le diable.
Elle considère que le hasard dans un duel est secondaire par rapport au talent. Son paquet hérité de sa mère le prouve plutôt bien. Elle a dans son paquet qu’une carte liée au contexte de la chance et elle l’a en main. Tout miser sur une carte n’est pas dans son l’habitude mais si elle veut ce surpasser elle doit prendre des risques.
«Et ça m’aidera peut-être à me faire des amies.»
Cette pensée traverse Twilight la surprenant légèrement. Les mots de Shining Armor sont encore présentq dans sa tête.
«De main j’active la carte magique Choix du destin qui me permets de piocher 5 cartes dans mon deck au hasard et encore au hasard d'en garder l’une et de remettre les 4 autres dans mon deck, de le brasser et d’en piocher une deuxième. Si la carte que j’ai choisie est un monstre je peux l’invoquer spécialement.»
Pinkie Pie commence à sauter de joie devant cette annonce.
«Oui, oui, j’adore les cartes aux effets liés à la chance, c’est cela qui rend les duels si intéressants!» s’exclame gaiement la jeune fille.
Fluttershy, toujours installée sur le balcon n’a pas arrêtée de regarder ce duel. C’était pas rare de voir Pinkie autant enjouée à cours de duel mais ce qui est rare c’est de voir Twilight Sparkle sourire. Quand Fluttershy l’avait vue pour la première fois c’était comme voir un robot. Elle n’exprimait pas ses émotions et elle avait battu Trixie sans même la remercier pour ce bon match ce qui est une sorte d’insulte. Alors elle la voyait comme une personne froide et calculatrice mais la voir sourire d’un air amusé l’a rassure.
Twilight entre la carte dans une des fentes dédiées aux cartes magiques ou piège et l’active. 5 grandes cartes tournent autour d’elle. Elle ferme les yeux et attend.
Elle fait le vide dans son esprit et repense aux possibilités qu’elle a de tirer un monstre. Dans son paquet se trouvent 16 carte de monstres de plusieurs niveaux différents, elle en a utilisé une déjà et deux autres se trouvent dans sa main ce qui fait qu’elle en a 13 dans son deck présentement et elle a au total 30 cartes dans son paquet. Elle a environ 34 % de chance de piocher une carte de monstres mais elle à 6 % de chance de choisir la bonne multiplié par le nombre de cartes possiblement de monstres qu’elle a piochés.
Toujours les yeux fermés, elle se concentre sur le monstre qu’elle doit invoquer. Ce monstre veut être invoqué et elle doit l’invoquer. Comme prise par la main elle sens son bras être pointé vers une direction précise. Elle ouvre les yeux et les cartes ont cessé de tourner et l’une d’entre elle s’est retournée vers elle. C’est un monstre.
«J’invoque spécialement L’apprentie voleuse de l’harmonie en mode attaque!» s’exclame Twilight dans un grand sourire, son cœur bat la chamade, cela fait très longtemps qu’elle a été aussi excitée par un duel.
L’apprentie voleuse de l’harmonie
Type: Vent
Niv: 2
Syntonisateur/ Effet
Attaque:1000/Défense: 500
Une jeune fille sort de la carte et s’installe aux côté de son aînée qui l’accueille en mettant sa main sur son épaule. Toute les deux se ressemblent beaucoup. La petite porte les mêmes vêtements mais en plus petit et ne porte pas de lame.
Twilight sent que ses monstres lui ont montré la bonne carte, elle en est certaine.
«Je pioche la deuxième carte et j’invoque de ma main par sacrifice, White Void, monstre de l’harmonie en mode attaque!»
Les deux monstres disparaisqent et à leurs disparitions une faille blanche apparaît à leurs place. Une créature blanche aux allures humanoïde en sort. Elle est grande mesurant les deux mètres, a des griffes tranchantes aux bout de chaque doigt, aux bouts de ses pieds elle en a trois plus grandes qui se plantent au sol. Elle a aussi un queue finissant en une pointe tranchante, son visage inexpressif avec des yeux rouges et en fente comme ceux des chats et avec une bouche aux lèvres légèrement bleutées. Ce monstre est totalement blanc de ses cheveux aux pieds à l’exception de ses yeux et de ses lèvres.
White Void, monstre de l’harmonie
Type: Lumière
Niv: 7
Fée/Effet
Attaque: 2400/Défense:1500
White Void se retourne vers Twilight et la regarde comme si elle attendait quelque chose.
«Attaque!» dit Twilight en pointant du doigt le monstre de Pinkie.
Elle se retourne et fonce vers son adversaire qui ce cache derrière un parapluie ouvert, ce qui n’est pas très efficace.
«J’active la capacité de Surprise! En consommant une de ses unités superposées elle empêche sa destruction pour ce tour.» Son sourire toujours présent sur le visage, elle dit en plus en levant le doigt en l’air au-dessus de sa tête.«Que la fête continue!»
Les bras croisés devant elle et un genou à terre et lâchant son parapluie, Surprise bloque l’attaque de White Void de justesse. Un vent violent est quand même produit à l’impact et fait reculer légèrement Pinkie Pie qui perd des points de vie.
Ils en restent seulement 3800 sur 4000.
En se levant Surprise fait des grimaces à son adversaire qui n’a pas pu la détruire. Mais celle-ci sourit devant ces pitreries et d’un mouvement de queue habile coupe le bras droit de Surprise qui fait des gros yeux surpris et s’excuse à White Void. De la blessure sortent des confettis et le bras disparaît en explosant.
«Quand White Void n’a pas peut détruire le monstre qu’elle attaque ou que la phase de combat est annulée, elle fait perdre 1000 points d’attaque à celui-ci ou à un monstre au hasard.» explique Twilight devant l’incompréhension de Pinkie.
L’attaque de Surprise passe de 2200 à 1200 et elle perd son bras qu’elle essaie de remplacer par une sculpture faite en ballon ressemblant à un bras, sans succès.
«Je finis mon tour là-dessus.»
Pinkie regarde toute cette situation et son monstre qui à son bras de ballons qui dégonfle. Elle pioche une carte et regarde les cartes qu’elle a en main. Twilight voit qu’une stratégie commence à germer dans l’esprit de son adversaire en voyant son sourire s’agrandir. Elle espère ne pas être déçue.
«De ma main j’active la carte magique Élévation de rang ce qui augmente le rang de mon monstre de 1!» dit Pinkie en activant la carte.
Les cartes élévation de rang peuvent, si le monstre le peut, être utilisées pour augmenter le rang d’un monstre de 1 ou plus selon la carte. Cette carte ne fonctionne seulement si le monstre a un compagnon de la même sorte que lui et d’un rang supplémentaire, dans ce cas si c’est un monstre Xyz de Carnaval.
Surprise rentre dans le portail en faisant un bond arrière. En rentrant la carte magique utilisée devient une nouvelle unité pour le nouveau monstre.
«Gardienne du bonheur du grand Carnaval, apparais pour participer à cette fête! Invocation Xyz!»
Diane, Gardienne du Carnaval
Ce monstre porte les mêmes vêtements que Surprise mais en armure rose pâle. Elle ne porte pas de tricorne mais un chapeau de bouffon en métal comme un casque. Si Surprise avait un air espiègle derrière son masque, Diane n’a qu’un air sévère en comparaison. Trois unités tournes autour d’elle et aucun confettis sort quand elle fait son apparition.
Diane, Gardienne du Carnaval
Type: Terre
Rang: 5
Guerrière/Xyz/Effet
Attaque: 2600/Défense: 1000
Quand un monstre Xyz a une élévation de rang les unités du rang précédent s’ajoutent en plus d’une unités de la carte magique.
«Et maintenant Diane, attaque White Void!» demande Pinkie à son monstre.
Diane prend l’épée qu’elle a dans le dos et fonce vers White qui se prépare à recevoir l’attaque. Mais Twilight active la deuxième carte face cachée qu’elle avait installé.
«J’active ma carte face cachée, résistance du dernier moment, si un de mes monstres est attaqué par un de ceux de mon adversaire elle empêche sa destruction!»
«Mais tu prends tout de même des dégâts sur la différence!» réplique joyeusement son adversaire.
Diane donne un violent coup d’épée bloqué in-extremis par les paumes sur le plat de la lame par White qui met un genou à terre mais Twilight prend tout de même un coup de vent la faisant légèrement reculer.
Ses points de vie tombes à 3800 sur 4000.
«Mais mon tour n’est pas terminé!» annonce Pinkie Pie. «J’utilise une de ses unités pour activer la capacité de Diane. Elle peut diviser son attaque par deux et attaquer directement mon adversaire!»
Les tours du jeu fonctionnent ainsi, la pioche, la phase de main où qu’on installe ses monstres et cartes magiques ou piège, la phase de combat, la deuxième phase de main et la phase de fin.
Diane repasse à l’attaque et contourne White qui essaie de s’interposer. Elle tranche l’air devant Twilight qui recule de plusieurs mètres.
Ses points de vie passe à 2500 sur 4000 elle a perdu 1300 points de vie.
«Et encore une fois!» Diane consomme une autre unité et son attaque finit à 650 et retranche virtuellement Twilight.
Sa vie tombe à 1850.
«Une dernière fois!» demande encore Pinkie Pie.
La vie de Twilight tombe à 1525.
«Je pose une carte face cachée et je finis mon tour là-dessus.»
Twilight se redresse et pose la main sur son deck. Son mentor et sa mère lui ont toujours dit de se fier à ses cartes et maintenant depuis deux ans, elle croit en elles. Elle pioche et sans même la regarder elle le mets sur son disque.
«Quoi, tu ne regardes même pas ta carte?» demande Pinkie curieuse.
«J’en ai pas besoin, je sais quelle est cette carte!» réplique Twilight en la dévoilant à son adversaire.
C’est La jeune magicienne de l’harmonie. Elle l’a invoquée en mode attaque.
La jeune magicienne fait son apparition et White la salus sans même quitter son adversaire des yeux. Une de ses pierres sur son bâton commence à briller d’une petite lueur. Ses points d’attaques de 1000 passe à 1500 par la présence de l’autre monstre de l’harmonie.
«Sympa ton monstre mais, sans vouloir t’insulter, ses points d’attaque n’atteignent que 1500 ce qui n’est pas assez pour ébranler mon monstre.» dit légèrement déçu Pinkie Pie.
Twilight sourit et dévoile la carte obligatoire qu’elle a dû piocher lors de la Pioche du destin.
«J’active la réincarnation du monstre qui me permets d’invoquer spécialement un monstre du cimetière. Réapparais, Voleuses de l’harmonie!»
La fameuse voleuse sort d’un trou dans le sol qui est sans doute une tombe pour elle mais ce qui surprend le plus est la présence de L’apprentie voleuse de l’harmonie accrochée à elle. Pinkie Pie se rappelle que la réincarnation ne peut que invoquer qu’un monstre spécialement alors l’autre ne doit pas être là, à moins que……
«Oui Pinkie Pie t’as tout compris, l’apprentie peut ressusciter avec un monstre venant du cimetière elle aussi!» explique Twilight en ressortant ses cartes du cimetière et les réinstallant sur son disque toute les deux en modes défense. Il reste encore une carte à invoquer si elle veut gagner.
«Je peux invoquer spécialement ce monstre si j’ai un monstre de niveau deux ou moins sur mon terrain. J’invoque La guerrière de l’harmonie en mode attaque!»
Une grande guerrière en armure de plate complète apparait sur le terrain avec une grande épée entre les mains.
La guerrière de l’harmonie
Type: Terre
Niv: 5
Guerrière/Effet
Attaque:1800/Défense:1500
Au début Pinkie ne comprend pas le but de ces multiples invocations. Jusqu’à qu’elle regarde La jeune magicienne de l’harmonie, sont attaque à passer de 1500 à 3000 et les quatre pierres sur son bâton brillent. Elle est assez puissante pour détruire son monstre mais elle a prévu cette possibilité avec sa carte poser face cachée.
«Attaque!» ordonne Twilight à La jeune magicienne qui court vers Diane en faisant tourner son bâton.
«J’active ma carte face cachée!» dit Pinkie en voyant le monstre s’approcher. La carte se lève légèrement mais elle est comme prise dans un courant électrique et se remet à sa place. Elle regarde Twilight surpris et celle-ci pointe La voleuse de l’harmonie qui a mis une main à terre.
«Elle peut empêcher mon adversaire d’utiliser une carte piège une fois par tour et tu ne peux pas utiliser ta carte jusqu'à ton tour.» explique simplement Twilight.
Le monstre de Twilight fonce sur celui de Pinkie et donne un violent coup à celle-ci qui vole littéralement en éclats holographique. Pinkie recule un peu sur les dégâts qu’elle a reçu
Ses points de vie de passes à 3400 sur 4000.
Avant même qu’elle puisse reprendre son souffle, elle voit les autres monstres de Twilight foncer droit sur elle. Comme dans un dessin animée japonais, elles vont si vite qu’elles passent derrière Pinkie et se frappent leurs poings entre eux de manière amical. Elle prends un coup de vent en pleine face et tombe à terre les points de vie à zéro. Elle a reçu 4200 dans la face.
Les hologrammes s'éteignent à la fin du combat et Twilight se dirige vers son ancienne adversaire. Celle-ci toujours couchée à terre semble rires. Twilight arrive et elle s’assoie à côté d’elle.
«Superbe duel, n’est ce pas?» demande Pinkie avec son grand sourire.
Twilight la regarde et elle se laisse coucher à terre, elles sont rejoint par Fluttershy qui assiste à leurs discutions en silence.
«Oui, c’était sympa. Cela faisait très longtemps que j’ai pas vécu un duel aussi intéressant.» Ses long cheveux noirs ressortent parfaitement au vert du gazon. Les mots de son cousin dans son esprit semblent maintenant prendre tout leur sens. «Pinkie, tu te rappelles que tu m'as fait une demande d'amitié?» demande Twilight après un léger silence.
«Oui?»
«Demande acceptée.» répond simplement la jeune duelliste.
Pinkie Pie crie de joie et fait un gros câlin à Twilight qui se demande comment cette fille peut avoir un telle force. Un petit Yay tout mignon semble venir de Fluttershy.
Twilight sourit malgré le câlin étouffant de sa nouvelle amie.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Le but du tout le premier arc sera surtout d'expliquer les règlements. Encore deux épisodes et plus d'explication incompréhensible.