Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Yu-Gi-Oh : Harmony Game

Une fiction écrite par Ayeon.

Épisode 1: L'examen d'entrée !

L'académie, lieu de naissance des plus grands duellistes de ce temps. Fondée par la corporation Kaiba, cette école enseigne à ses élèves la maîtrise du jeu Duel de monstres. Cette maîtrises passe par l’utilisation des trois voies d’invocation, Synchro, Xyz et la Fusion. Un examen de sélections a lieu dans la ville de naissance de Twilight Sparkle, une jeune duelliste.

………………………………………………………………………………………………………....

Les examens ont lieu dans le stade de la ville. Une foule de gens se tiennent en ces lieux pour voir les enseignants et les participants de cette prestigieuse académie. Un groupe de gardes les empêche de rentrer pour ne pas perturber les duellistes.

Courant à travers la foule, une jeune fille la traverse à toute vitesse. Il est 11:50 et les inscriptions se terminent à midi. Fendant la foule aussi vite qu’elle le peut, elle ne voit pas le grand homme qui passe à ce moment devant elle.

Elle le percute douloureusement et elle fait tomber ses cartes et son disque de duel à terre.

«Excuser-moi!» elle se relève et rassemble ses cartes.

Même si elle est pressée, elle prend son temps pour bien prendre chaque carte, dépoussiérer chacune d’entre elles et les remettre doucement dans son deck sur son disque.

L’homme qu’elle a bousculé qui n’a pas bronché sous l’impact, propose gentiment son aide. La jeune fille aux yeux violets et aux cheveux de la même couleur remercie poliment le gentil homme d’un léger sourire. Il est grand, musclé, a des cheveux blanc gris, des yeux couleur or et une peau de couleurs bronze. Il a aussi une barbe en collier qui finit en légère pointe sur le menton. Il doit avoir quarante/cinquante ans.

Quand il prend une des cartes par terre, il jette un regard pour voir quel genre de monstres c’est.

«Oh, un deck de l’harmonie. C’est très rare! s’exclame-t-il en redonnant les cartes.

-Ça vient de ma mère. explique simplement la jeune fille.

-Et comment tu t’appelles petite? demande le gentil homme.

-Twilight Sparkle, monsieur!» répond-elle en replaçant ses cartes dans son paquet.

Ayant fini de ranger, elle le remercie gentiment. L’homme regarde la petite avec des yeux bienveillants.

«Et où allez-vous comme ça Twilight? demande-t-il gentiment.

-À l’examen d’inscription de l’académie, monsieur!» elle repart à la course vers le stade.

Le monsieur en question sourit et salue gentiment la petite qui s'en va. Fouillant dans sa poche il en sort un portable. Il compose un numéro, il regarde sa montre le temps que la personne de l’autre côté décroche.

«Oui, ici Cadence? dit une douce voix féminine.

-C’est moi. répond simplement l’homme.

-Vous voulez quoi monsieur? demande la voix amusée.

-Vous pourriez rester encore quelques minutes de plus à votre poste? Il y a une jeune duelliste qui arrive avec un léger retard par ma faute.

-Désoler monsieur mais sa ne sera pas possible, les inscriptions sont finies et le dernier combat à commencé. s’excuse la voix.

-C’est la fille de Celestia.

-Êtes vous sûr?

-Elle a les cartes.

-........Je vois…..je ferai le nécessaire.» répond la voix en raccrochant.

Il remet le portable dans sa poche et repart dans le stade avec un léger sourire. Cette année s’annonce intéressante.



………………………………………………………………………………………………………....

L’examinateur jette un regard vers sa poursuivante dans cette course de duel. Installé dans sa D-Wheel, une moto conçue pour le duel, il regarde cette dernière candidate aux cheveux arc-en-ciel sous son casque de protection. Elle utilise un D-Skate une version skate bord de la D-Wheel. Il regarde son terrain, il lui reste un monstre en mode défense mais aucune carte dans la main et plus que 3000 points de vie sur 4000.

«Je finis mon tour là-dessus! Avec mon Gardien du bouclier avec 3000 points de défense tu ne peux pas passer avant plusieurs tours petite!»

Un grand homme à genou tenant un grand bouclier et qui semble pouvoir recevoir toutes les catastrophes possibles est ce fameux Gardien.

Gardien du bouclier

Type: Terre

Niveaux: 6

Monstre à effet/ Guerrier

Attaque: 500/Défense: 3000

Description: Une fois par combat il ne peut être détruit.

La petite en question ne fait que sourire face à ce commentaire. Elle n’a que 300 points de vie mais son sourire arrogant est sa seule réponse face au validateur.

«Ah mon tour, je pioche!» annonce la participante. Son sourire s’agrandit devant la carte qu’elle tient en main. Elle en a trois après la pioche.

«J’invoque depuis ma main, Le lancier Hyper Dimensionnel en mode attaque.»

Un robot qui a en guise de bras droit une lance avec la pointe en forme de cône apparaît sur le terrain vide de la duelliste.

Le lancier Hyper Dimensionnel

Type: Vent

Niv: 3

Syntonisateur/Normal

Att: 1200/Def: 500

«Je peux invoquer spécialement Le Gardien Hyper Dimensionnel si il y a un autre monstre Hyper Dimensionnel sur mon terrain.»

Un autre robot apparaît sur le terrain aux cotés de son compagnon. Il porte un gros bouclier séparé en deux parties dans chacune de ses mains.

Le Gardien Hyper Dimensionnel

Type: Vent

Niv: 5

Monstre à effet

Att: 200/Def: 2500

«Je syntonise mon monstre de niveau 5 avec mon monstre de niveau 3.»

Le robot lancier se transforme en petites sphères d’énergies qui fusionnent avec l’autre robot le faisant rayonner d’une lumière blanchâtre.

«Voyageur dimensionnel, aide moi en découpant mes ennemies avec tes ailes d’acier!

Apparais! Invocation Synchro!»

Un immense rayon de lumière blanche horizontal apparaît, aveuglant le publique momentanément et fait place au monstre invoqué.

Dragon Hyper Dimensionnel aux ailes d’acier

Un dragon robotique aux ailes d’acier fait son apparition dans ce rayon de lumière aveuglant. Les traits démarquant du dragon sont la base de son corps, il n’a pas de pattes arrières mais une longue queue mécanique à la place et deux réacteurs sur les côtés des hanches.

Dragon Hyper Dimensionnel aux ailes d’acier

Type: Vent

Niv: 8

Synchro/effet

Att:3000/Def:2000

Description:???

L’examinateur sourit devant cette magnifique invocation.

«Très belle action! Mais cela ne sera pas suffisant! Ton monstre n’a que 3000 points d’attaque, ce qui n’est pas assez pour affecter mon monstre et tu ne peux pas me faire des dégâts avec seulement un monstre.» explique le duelliste.

«J’active la capacité de mon dragon! réplique de façon triomphante la jeune fille. Si je sacrifie une carte que j’ai en main il peut détruire un monstre qui est sur le terrain de mon adversaire!»

Elle met la carte qu’elle a en main dans son cimetière sur son disque de duel ce qui fait briller le dragon mécanique d’une lueur rougeâtre. Il fonce sur le monstre de son adversaire et d’un mouvement d’ailes, il tranche littéralement celui-ci en deux.

Sur l’impact la moto du valideur dérape légèrement pour perdre quelques mètres.

«Et maintenant! Attaque direct! Allez vas y Ailes d’acier



Il fait un looping arrière pour attaquer encore et fonce sur la moto toujours tremblante du valideur. L’impact éjecte le conducteur qui percute douloureusement le sol. Mais grâce à sa combinaison il ne reçoit aucun dégât sur sa chute mais ses points de vie tombent à zéro.

………………………………………………………………………………………………………....



Les acclamations de la foule résonnent dans tout le stade. Elle est composée de membres de deuxième, troisième et quatrième année de l’académie. C’est une tradition pour les membres de l’académie de regarder et de juger ceux qui seront leurs nouveaux rivaux dans leurs parcours.

Twilight, accompagnée de la réceptionniste Cadence, entre dans le stade pendant les acclamations de la foule. Tenant son disque de duel sous le bras, elle prend le chemin des vestiaires à toute vitesse pour se préparer pour son match.

Cadence voit la victoire de cette jeune fille aux cheveux arc-en-ciel et elle grimace devant les dégâts qu’a reçu l’examinateur. Celui-ci se relève, sans aucun problèmes et se rapproche de la gagnante.

«Rainbow Dash! Vous avez le talent nécessaires pour entrer à l’académie. Félicitations, jeune fille.» félicite l’examinateur.

Rainbow lève le bras triomphant sous les acclamations du publique pour les saluer.

«Et quelle meilleure fin que ma victoire!» crie-t-elle à la foule.

Devant ce moment d'orgueil le téléphone de l’examinateur vibre. Il enlève son casque, qui dévoile une chevelure bleutée, il sort le téléphone de sa poche et décroche. Malgré la foule en délire il entend parfaitement les mots de son supérieur. Il raccroche et se tourne vers la gagnante.

«Désolé de vous décevoir jeune fille mais vous n’êtes pas la dernière participante, il y en a une de dernière minute. Nous devons quitter le terrain immédiatement.» ordonne l’examinateur devant l’air déçu et légèrement agacé de la jeune fille.

«Sérieusement? Qui serait mieux que moi pour clôturer la fin?»

Devant le refus de répondre de son ancien adversaire, elle part hors du terrain avec sa D-Skate sous le bras. Installée dans les gradins, elle attend que le prochain duel commence. Ses deux amies, qui sont assises à côté d’elle, ne font que sourire devant son air agacé.

«Bon allez Rainbow, c’est pas comme si ce duel pourrait te faire de l’ombre.» dit la plus grande des deux.

La grande jeune fille, aux cheveux blancs et au veston de cuir doublé de fourrure avait failli blesser son adversaire lors de son duel.

Habituellement les dommages physiques dans un duel sont rares mais une forte attaque ou une utilisation abusive de petites attaques mais précises peuvent causer des dommages physiques. Habituellement, ces dommages ne vont pas pas au-delà que quelques muscles endoloris mais dans des rares situations ça peux aller jusqu’à un membre brisé.

«Oui Gilda a raison! À part elle et moi, peu peuvent t’égaler ou dans mon cas te surpasser!» continue en se vantant l’autre amie. La jeune fille à la chevelure aux différente teintes de jaune sourit de manière arrogante. Rainbow la regarde avec un léger sourire espiègle.

«Si mes souvenirs sont bons, Lightning Dust, c’est toujours moi qui gagne lors de nos parties.»

Avant que la jeune fille puisse répondre la dernière participante fait son apparition.

Plus haut dans les gradins deux autres jeunes filles regardent attentivement cette nouvelle duelliste.

«Je suis curieuse de voir qui est cette fameuse duelliste, toi aussi ma chère Applejack?» questionne l’une d’entre elles.

Assise aux côté de son ami, Applejack garde le silence et jette un coup d’œil à son amie Rarity, celle qui a parlé. Elle ne fait que lever les yeux aux ciel. Rarity toujours bien coiffée avec ses cheveux mauves et bien habillée a remporté haut la main le duel qu’elle a fait.

Son amie Applejack aussi a nullement eu de problèmes dans le sien. Coiffée d’un chapeau et des bottes de cowboy aux pieds, elle ressort beaucoup face à son amie qui est habillée chic.

Dans une autre parti des gradins, Cadence accueil gentiment l’examinateur qui a perdu face à cette duelliste aux cheveux arc-en-ciel.

«Comment ça va Shining? demande-t-elle inquiète.

-Ça va, mais je me demande ce que le directeur prévoit. Une dernière élève qui arrive en retard n’est pas une raison suffisante pour faire un duel d’exception, n’est-ce pas?» questionne l’examinateur à sa collègue.

«Je peux répondre à vos questions si vous voulez, professeur Shining Armor.» répond une voix dans son dos. L’homme que Twilight a bousculé se tient assis sur un siège proche du bureau des juges.

«Directeur Burning Hearts, si ça ne vous dérange pas j’insiste!» demande le professeur intrigué.

«Cette enfant a les cartes de l’harmonie, celle de votre ancienne camarade de classe, Celestia. Vous le savez sans doute professeur Shining Armor, ce deck existe seulement en un seul exemplaire.» répond le directeur.

Shining jette un regard vers sa fiancée qui approuve du chef.

«Le fait que vous me mettez hors jeu ce n’est pas pour me permettre de me reposer, n’est-ce pas?

-En effet. dit sobrement le directeur.

-Et qui avez-vous trouvé pour servir d’examinateur?

-L’élève de deuxième année, Trixie Lunamoon.» répond simplement le directeur.

Devant cette réponse Shining ne fait que sourire. Au moins le spectacle ne risque pas d’être ennuyeux.

………………………………………………………………………………………………………....

Les lumières du stade commencent une à une à s'éteindre. La majorités des personnes rassemblées dans le stade commencent à s'inquiéter de la perte de luminosité. Mais plusieurs projecteurs de spectacle s'allument une seconde après que la dernière lumières se soit éteinte. Un son de roulement de tambour enregistré se fait entendre quand elles convergent vers la deuxième entrée du terrain de duel.

Une jeune fille coiffée d’un chapeau et d’une cape étoilée comme la nuit et bleue entre sur le terrain, les projecteurs braqués sur elle. Son disque de duel attaché à son bras gauche et tenant dans sa main droite un sceptre avec une étoile et un croissant de lune blanc au bout. Le public applaudit devant cette entrée hors du commun et elle s’incline devant celui-ci.

Malgré toute cette ambiance, une personne s'ennuie devant cela. Twilight regarde tout cela avec un regard ennuyé. Elle active son disque de duel sur son bras gauche et elle prend place sur le terrain.

Trixie Lunamoon ivre des applaudissements sort une carte de son deck et elle la met sur son disque activé. Un magnifique pégase à la robe comme la toile de nuit fait son apparition dans un hennissement retentissant. Parcourant le terrain en volant il fait le tour et il atterrit aux côté de sa maîtresse. Elle le fait disparaître en le remettant dans son deck.

«La grande et toute-puissante Trixie va vous en mettre plein la vue!» crie t-elle à la foule. Elle se tourne vers son adversaire qui était déjà prête depuis cinq minutes.

«Alors, tu auras le plus grand honneur de pouvoir me combattre, moi la grande et puissante…. commence-t-elle.

-Duel!» crie Twilight pour interrompre le charabia.

Devant cette affront Trixie pige ses cinq cartes.

«Honneur aux aînées, je pige!» dit Trixie.

Elle pige sa sixième cartes, elle sourit devant la pige qu’elle a faite.

«De ma main j’utilise la carte fusion pour fusionner mes deux monstres constellation dans ma main.»

Elle active la carte dans la fente du disque et elle prend une carte ce trouvant dans son extra deck installé sur sa ceinture.

«Oh constellation dorée ayant la force du taureau, prête moi ta force pour écraser mes ennemies sous la force de tes sabots d’or. Apparais! Invocation Fusion!»



Taurus de la constellation d’or.

Un immense taureau d’or apparaît sur le terrain. Mesurant pas moins une dizaines de mètres sa toison est d’une couleur d’or et reflète les étoiles des cieux.

Taurus de la constellation d’or

Type: Terre

Niv: 8

Fusion/Effet

Att:3000/Def:500

«Étant donné que je ne peux t’attaquer aux premier tour, je finis mon tour!»

Twilight pige sobrement et jette un regard sur le terrain de son adversaire, elle n’a mis aucune carte piège pour pallier à sa défense. Soit elle se fie à cent pour cent à son monstre soit elle n’a pas pensé qu’elle pouvait utiliser cet avantage contre elle. Même si Twilight ignore la raison de cet absence elle sera sans pitié.

Ayant eu le temps d'élaborer une stratégie, elle pose un monstre.

«J’invoque, La jeune magicienne de l’harmonie, en mode attaque.»

Une jeune fille portant un chapeau de magicien trop grand pour elle fait son apparition sur le terrain. Elle a les cheveux noirs finissant en pointes et des yeux rouges. Elle porte aussi un bâton finissant par un cercle avec quatre gemmes pointant vers l’intérieur.

La jeune magicienne de l’harmonie

Type: Lumière

Niv: 4

Magicienne/effet

Att: 1000/Def: 500

Devant ce monstre ridicule selon elle, Trixie part à rire.

«Quoi! Ce monstre ridicule n’a que le tiers de la puissance de Taurus, tu crois vraiment qu’un telle monstre puisse t’aider à entrer à l’académie?» rigole la duelliste hilare.

Plusieurs membres du public commencent à rires devant ce monstre. Celle-ci se cache plus profondément dans son chapeau. Twilight fait une grimace devant ces insultes sur son monstre.

«Chaque carte a son rôle à jouer.» dit-elle simplement face à leurs insultes.

Le directeur sourit sur ces mots, son ancienne élève les avaient déjà prononcés.

«J’active la carte fusion que j’ai en main pour faire fusionner La jeune magicienne de l’harmonie et La guerrière de l’harmonie que j’ai en main.»

Une grande guerrière portant une armure blanche sort de la carte pour prendre La jeune magicienne et l’emmener avec elle dans le portail de fusion.

«Jeune souveraine de l’harmonie, que ta lumière éclaire tout ce qui a sur mon chemin et dévoile la voie de mon destin! Invocation Fusion!»

Éclipse, princesse de l’harmonie

Un grand cristal sort du portail, les rayons des projecteurs se reflètent sur ses parois luisantes et une forme se dessine sous l’épaisseur du cristal. Avant que les gens puissent plus l’admirer il vole en éclat dévoilant une grande dame aux longs cheveux blancs et avec une robe de la même couleur. Un genou à terre elle se lève et déploie ses grandes ailes blanches comme sa crinière. Un masque à l’expression féminine neutre recouvre son visage.

Éclipse, princesse de l’harmonie

Type: Lumière

Niv: 8

Fusion/Effet

Att:2500/Def:2000

«J’active sa capacité! Une fois par tour elle peut diviser par deux l’attaque d’un des monstres de mon adversaire de niveau cinq et plus et que le nombre diviser augmente ses points d’attaque.» dit Twilight dans le silence admiratif qu’a provoqué l’invocation de son monstre.

Trixie voit avec horreur les points d’attaques de Taurus passer à 1500 et ceux de Éclipse à 4000.

«J’attaque!» annonce Twilight sans même un sourire. Éclipse déploie ses grandes ailes et fonce sur le grand taureau d’or. Avant même que celui-ci ne puisse réagir il se fait transpercer de toute sa longueur par un rayon blanc tirz des mains du monstre.

Trixie voit ses points de vie tomber jusqu’à 1500, elle s’effondre doucement dans un mouvement mélodramatique. Mais avant même qu’elle puisse formuler un mot elle voit aux côté d’Éclipse, La jeune magicienne de l’harmonie.

«Une des capacités de La jeune magicienne de l’harmonie permet que si elle fut envoyée au cimetière du terrain de n’importe quelle façon et que si un monstre de l’harmonie réussit son attaque avec succès je peux l’invoquer spécialement du cimetière pendant la phase de combat.» explique Twilight.

Mais quelques chose ne va pas. Les points d’attaques du monstre sont passés à 1500. Voyant l’incompréhension de son adversaire, Twilight lui explique encore.

«Ses points d’attaque augmentent de 500 par monstre de l’harmonie sur le terrain elle non compris.»

Cette Jeune magicienne fonce sur Trixie, étant donner qu’elles sont toujours en phase de combat elle ne peut rien faire, elle n’a pas de carte piège. Le monstre invoqué spécialement fait un moulinet avec son bâton et l’abat douloureusement sur la tête de Trixie. Ses points de vie tombent à zéro et Trixie tombe à terre légèrement assommer.

Le publique reste silencieux devant la victoire facile de Twilight. Elle a fait une élimination en un tour ce qui est rare voir même très rare.

Le directeur se lève pour applaudir la gagnante, très vite suivi par les professeurs et le reste du public. Il sait que Twilight a gagné par son talent mais surtout par le fait que Trixie a sous-estimé son adversaire.

Rainbow Dash sourit devant ce match fabuleux. Elle a trouvé une rivale valable dans cette académie. Si elle voulait atteindre le sommet et combattre le King, elle doit avoir des rivaux de valeurs.

«On dirait qu’ont va pas s’ennuyer à l’académie.» murmure Applejack en baissant son chapeau devant ses yeux.

Rarity ne fait qu’approuver du chef.

Dans une autre partie des gradins deux autres jeunes filles sont en train de parler du duel avec enthousiasme, enfin l’une d'entre elles, l’autre ne fait qu’approuver timidement du chef.

À la fin de ces applaudissements le directeur prend le micro que sa directrice adjointe Cadence lui tend gentiment.

Shining prend la caméra et commence à filmer le directeur pour que son visage soit vu dans tout le stade. Le grand écran du stade s’allume dévoilant le visage du directeur aux futurs élèves.

«Bon, je n’ai qu’une chose à dire. commence t-il

-Bienvenue à la Duel Académie!»

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Bon, voici ma première fiction crossover. J'espère que vous avez apprécié ce premier épisode. Comme je suis fan de manga faire un crossover avec un anime était pour moi un rêve. Mais la majorité des animes que je connais son soit trop sombres ou s'accorde mal à l'univers MLP. Tous sauf l'anime Yu gi oh, tout le concept d'amitié et de jeu carte s'accorde plutôt bien (Enfin à mon avis^^).

Je pense que le seul problème que j'aurai, à part de préparer les combats d'avance, croyez-moi c'est compliqué! Ce sera si les personnes n'aiment pas l'animer Yu Gi Oh en général ou qu'ils ne le connaissent pas du tout.

Et comme d'habitude mettez votre avis dans les commentaires!

C'est l'heure du du du du.... duel! (J'ai pas pu résister^^)

(P.S Les premier épisodes mettront en place les perso, alors le temps que les choses commencent réellement il faudra attendre un peu, désolé! Mais ils resteront tous MLP!)

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Yoann95
Yoann95 : #40043
Hotaka22 juin 2016 - #40039@Yoann95 Je suis d'accord avec toi sur certains points.
Mais pour les maths... Si Trixie a 4000 LP et que Twilight lui retire 1500-4000=-2500 4000-2500=1500 donc non ce n'est pas incohérence.
Pour la carte de Dash ce n'est pas un Deus Ex Machina. Cette carte existé c'est le dragon rose noir.
Pour l'histoire de Cadance et Twilight elles ne vont pas voir le match juste au vestiaire et je me sentirai un peu mal à l'aise pour une discussion alors que je suis déjà en retard. Cadance est un employé de la Duel Académie.
Pour 5D's je connais pas les règles entières donc je ne sais pas pour la moto.
Gilda n'a pas de changement de personnalité elle caresse Dash dans le sens du poil pour la garder auprès d'elle.
Pour le duel Trixie Vs. Twilight je comprends Twilight sur le "duel !" elle veut en finir vite car elle veut intégrer la Duel académie.
Sa réaction est normale même dans la série quand Trixie est là pour la première fois elle dit bien qu'elle n'a que faire de son apparat et qu'elle en fait des caisses pour un rien. Pour ma part j'aurai fait de même.
Si tu as vu le premier animé tu as aussi demandé des explications claires quand la fusion est arrivé ? Moi j'ai accepté.
Pour finir regarde Gx et pour la référence nul: "Et bien c'est très simple ... YU-GI-OH IO IO !" Il y a quelques points qui m'échappent certes sur les nouvelles règles du duel de cartes sur la fusion, le synchronisme, etc. Mais si tu te mets dans la peau d'un simple lecteur qui ne s'y connaît en rien sur ce genre de jeux, il est perdu. Il ne comprendra pas ces règles, spécialement sur les capacités des monstres et les invocations.

Concernant "l'incohérence". Si je comprends bien le truc, vu que Taurus a 1500 points d'attaque et que le monstre en a 4000 points alors il y'a une différence de 2500 points d'attaque et donc Trixie perd bien 2500 points. Je reconnais bien mon erreur mais encore une fois, c'est mal expliqué. Ce qui dérange ensuite est que la fic prend toutes les règles du jeu, y compris les nouvelles sauf que je ne comprends rien. Du fait que je me sentais totalement perdu dans ce premier chapitre. Il n'est pas mauvais mais, pour ma part, je ne comprenais rien du tout.
Concernant Cadence et Twilight, tu dois quand même avoir un dialogue sur le retard de Twilight et le pourquoi ils le laissent passer avec un petit malus quand même.
Pour finir, Twilight et Trixie. Je suis complètement ok que Trixie frime et que Twilight est blasé. C'est juste que quand tu es excité d'intégrer l'école que tu rêvais, tu ne commences pas un duel en étant blasé. Surtout le fait qu'un grand public regarde ce match donc elle devrait se sentir heureuse ou craintive, et non pas indifférente. De plus, elle le finit en un tour. Sur ce point, j'ai trouvé ça exagéré. On a des points de vue différents, ce qui est normal, mais quand tu as un adversaire qui frime trop, bah je reste pas impassible.
Gilda a juste un petit changement de personnalité vu qu'elle se sente jalouse des autres, j'ai juste trouvé ça drôle le fait qu'elle dise cette phrase. J'ai demandé à avoir des explications sur la fusion car on te balance ça comme ça dans le texte sans qu'on t'explique l'utilité, ni ce que ça fait sur les monstres. C'est ce qui m'a coincé et que j'ai dû passer toute une soirée à relire les règles du jeu.
Le chapitre n'est pas mauvais mais manque clairement d'explications et de raisons pour les lecteurs et j'espère que ça changera pour le chapitre deux.
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
Hotaka
Hotaka : #40039
@Yoann95 Je suis d'accord avec toi sur certains points.
Mais pour les maths... Si Trixie a 4000 LP et que Twilight lui retire 1500-4000=-2500 4000-2500=1500 donc non ce n'est pas incohérence.
Pour la carte de Dash ce n'est pas un Deus Ex Machina. Cette carte existé c'est le dragon rose noir.
Pour l'histoire de Cadance et Twilight elles ne vont pas voir le match juste au vestiaire et je me sentirai un peu mal à l'aise pour une discussion alors que je suis déjà en retard. Cadance est un employé de la Duel Académie.
Pour 5D's je connais pas les règles entières donc je ne sais pas pour la moto.
Gilda n'a pas de changement de personnalité elle caresse Dash dans le sens du poil pour la garder auprès d'elle.
Pour le duel Trixie Vs. Twilight je comprends Twilight sur le "duel !" elle veut en finir vite car elle veut intégrer la Duel académie.
Sa réaction est normale même dans la série quand Trixie est là pour la première fois elle dit bien qu'elle n'a que faire de son apparat et qu'elle en fait des caisses pour un rien. Pour ma part j'aurai fait de même.
Si tu as vu le premier animé tu as aussi demandé des explications claires quand la fusion est arrivé ? Moi j'ai accepté.
Pour finir regarde Gx et pour la référence nul: "Et bien c'est très simple ... YU-GI-OH IO IO !"
Il y a 2 ans · Répondre
Le commentaire a été masqué par l'auteur.
Ritsu
Ritsu : #40016
Honnêtement, j'ai toujours aimé Yu-gi-ho, ainsi que mlp. Mais de là à trouver un crossover des deux, je dis chapeau ! Parceque 1/ il a un excellent début, à mon goût, avec une lecture rythmé et limpide, et 2/ parceque même si les choses n'ont pas encore "réellement commencé", la fic' nous tient quand même en haleine tout du long, alors bravo, continue comme ça !
Il y a 2 ans · Répondre
RainbowBlitz
RainbowBlitz : #40012
Bon pour commencer c'est effectivement un concept intéressant de faire un crossover entre ces deux univers, on y retrouve des thèmes identiques comme l'amitié etc mais c'est aussi un gros challenge car il faut très bien décrire les combats sinon on va vite arriver a du : "je pioche, j'invoque *inséré un nom de monstre ici* en position d'attaque, je pose une carte face caché et je termine mon tour" (oui c'est littéralement ce qu'on a dans l'animé Yu Gi Oh mais chut ;p ).

Après il faut bien sur faire attention au faute car j'en ai remarqué un certain nombre comme : "je pige" au lieu de je pioche et ça franchement c'est dommage car a mon avis ça casse la lecture.

Sinon je trouve ce début intéressant ^^

oh et: Courant à travers la foule, une jeune fille la traverse à toute vitesse. Il est 11:50 et les inscriptions se terminent à midi. Fendant la foule aussi vite qu’elle le peut, elle ne voit pas le grand homme qui passe à ce moment devant elle.

Elle le percute douloureusement et elle fait tomber ses cartes et son disque de duel à terre.

«Excuser-moi!» elle se relève et rassemble ses cartes.

Même si elle est pressée, elle prend son temps pour bien prendre chaque carte, dépoussiérer chacune d’entre elles et les remettre doucement dans son deck sur son disque.

L’homme qu’elle a bousculé qui n’a pas bronché sous l’impact, propose gentiment son aide. La jeune fille aux yeux violets et aux cheveux de la même couleur remercie poliment le gentil homme d’un léger sourire. Il est grand, musclé, a des cheveux blanc gris, des yeux couleur or et une peau de couleurs bronze. Il a aussi une barbe en collier qui finit en légère pointe sur le menton. Il doit avoir quarante/cinquante ans.
c'est carrément le début de GX ça XD
Il y a 2 ans · Répondre
Yoann95
Yoann95 : #39997
Voyons ce chapitre pour débattre sur les bons/mauvais points de ton premier chapitre.

Académie fondée par la corporation Kaiba. L'académie n'a pas de nom? On est donc dans l'univers des premiers saisons de l'animé, je crois. Ou pas vu que tu places les nouveautés des autres univers (5ds, Zexal, etc). Ca va être dur à suivre vu que je ne connais que le premier univers mais bon. Ca peut toujours être sympa à lire.

L'examen d'entrée se fait dans la ville de naissance de Twilight Sparkle. Laquelle? Canterlot? La suite est plutôt marrante : elle réussi à traverser toute une foule mais quand il ne s'agit que d'une seule personne, elle le percute et fait tomber ses cartes. De l'autre côté, il passe devant elle... Pourquoi ça me fait penser à un gag? Un petit moment humoristique, je suppose. Twilight prend bien soin de ses cartes, comme si c'était ses bouquins. J'aime bien ce genre de personnalité que tu mets en avant.

Description d'un homme mystérieux qui aurait 40/50 ans. Un personnage récurrent qu'on va suivre, j'ai l'impression. Un deck... de l'harmonie? Va falloir bien expliquer le genre de monstres que contient le deck car je n'en ai aucune idée. Petit dialogue sympathique à lire. Le chapitre à l'air de bien commencer. Enfin, je me pose beaucoup de questions sur l'univers de ta fic. Twilight... LA FILLE DE CELESTIA?? Smoke Weed Everyday! Non, je rigole. L'idée à l'air d'être intéressante mais ne pose pas trop d'histoires sur Célestia. Ca te ferait trop de flash-backs à gérer et le lecteur se perdrait sur l'histoire. Et puis... Cadence ferait partie de l'académie? Il y a beaucoup de choses à expliquer mais on n'en est qu'au début pour l'instant.

Premier Duel. D-Wheel? C'est dans l'univers de 5ds ça! Déjà que ne connais pas franchement les règles du jeu alors 5ds.... Ca va être hardcore pour moi :D . Ensuite, on apprend direct que la skate-boardeuse est Rainbow Dash. Là, je trouve que c'est dommage. Tu aurais dû garder la surprise vers la fin pour que le lecteur ait des suspicions sur la duelliste. Est-ce Applejack? Vinyl? Ou... Non, Rainbow Dash. Voilà, clash! La subtilité, c'est pour les tapettes. Ah dommage! Le monstre est-il face caché ou face retourné? Argh

Une fois par combat il ne peut être détruit? Là, je suis très con, mais j'ai pas compris la phrase. Désolé :P. Argh, les synthonisations... Ce n'est pas du tout de ta faute, mais j'ai du mal à comprendre ce genre de trucs. Public ou publique? Ah ouais, direct on a un Deus Ex Machina sans qu'on suit le duel. Bon je vais laisser mon cerveau exploser!

"Ton monstre n’a que 3000 points d’attaque, ce qui n’est pas assez pour affecter mon monstre". Techniquement, si. Les deux monstres s'auto-détruisent si le monstre de Dashie attaque celui de l'examinateur, ce qui laisse un champ libre pour lui sauf si elle pose une carte piège.

"Si je sacrifie une carte que j’ai en main il peut détruire un monstre qui est sur le terrain de mon adversaire!" Comment décrire ce passage...? Honnêtement, quand je lis ça, je trouve que c'est de la fainéantise. Description : on ne sait pas mais Rainbow sait, elle. Non! Tu dois informer le lecteur pour nous faire comprendre le cheminement que suit Rainbow. Là c'est juste un gros coup de chance que tu prépares pour elle en disant que son monstre peut détruire celui de l'exam automatiquement. C'est trop facile ça! A ne pas le prendre mal, mais c'est ce genre de facilité qui me décroche facilement. C'est du Deus Ex Machina mal géré. Je ne m'y connais pas grand chose en Yu-Gi-Oh mais là... Ca me déçoit un peu!

Dans 5ds, si le conducteur tombe de son véhicule, le duel s'arrête? Sur un terrai normal, le duel aurait continué mais là, je m'y perds dans tout ce cheminement de règles. AAAAAAAAAHHHHHHHH!! Bon reprenons notre calme et continuons la lecture. Twilight est accompagné de Cadence? Euh... J'ai raté un épisode là! Pas de dialogue, pas d'histoire entre Cadence et Twilight, elles se rencontrent comme ça et vont voir le duel. Non! Développe ton histoire! Elles ne peuvent pas y aller ensemble s'il n'y a pas eu d'histoires entre ces deux-là puisqu'à priori, elles ne se connaissent pas!

Publique? Orgueil de Rainbow Dash, quand tu me tiens par le coup (ce n'est pas un défaut mais un délire). "Bon allez Rainbow, c’est pas comme si ce duel pourrait te faire de l’ombre." Là, c'est bien puisque je ne n'ai aucune idée de qui dit cette phrase et de qui sont ses deux amies. C'est ce genre de surprise que tu devrais utiliser pour nous tenir en haleine. C'est Gilda qui dit ça? Sans doute que tu proposes une nouvelle personnalité pour elle vu que je ne la vois pas du tout dire ça. Ensuite sa deuxième amie est Lightning Dust. Bon j'ai compris ce qui va se passer dans les prochains chapitres : Rivalité entre Rainbow et Twilight qui se finira en duel où Twilight gagne et elles deviennent amies. Et aussi les amies de Dash affronteront les amies de Twilight! Le scénario est super prévisible, je trouve. Après, il y a de grandes chances que je me trompe. De TRES grandes chances!

Rarity et Applejack, hein? Duel entre Gilda et Applejack puis duel entre Lightning Dust et Rarity. Je prédis en faisant un YOLOOOOO! "Coiffée d’un chapeau et des bottes de cowboy aux pieds, elle ressort beaucoup face à son amie qui est habillée chic" : j'ai pas du tout compris ta phrase. Est-ce que les relations fraternelles sont en place, là-dedans? Shining et Twilight se connaissent-ils? Twilight et Cadence se connaissent-ils? Twilight a bousculé le directeur? Mais qu'est-ce qu'il faisait dehors au lieu d'être à l'intérieur de son académie? What the hell is going on???

Duel entre Trixie et Twilight. Le gros duel qui se prépare! Faites que ce ne soit pas un duel qui se termine trop vite. "une cape étoilée comme la nuit et bleue". Dit plutôt : Une cape bleue et étoilé comme la nuit. C'est plus... français comme ça. "Malgré toute cette ambiance, une personne s'ennuie devant cela. Twilight regarde tout cela avec un regard ennuyé". Euh... Non, pas du tout! Elle serait, au contraire, admirative devant un tel spectacle de lumière. Elle souriait à telle point qu'elle rêverait encore plus de faire partie de l'académie. La personnalité de Trixie est assez bien respectée, toujours orgueilleuse et frimeuse. Plutôt bon signe!

"Devant cette affront Trixie pige ses cinq cartes." Je vois ça comme ça, moi : Trixie, ferme ta gueule et commence à piocher tes cartes, qu'on puisse commencer le duel. Trixie est une soumise sans personnalité en fait... Ouille! Au lieu de "piger", utilise plutôt "piocher" vu que piger a plusieurs sens de définition.

«De ma main j’utilise la carte fusion pour fusionner mes deux monstres constellation dans ma main.» Encore une fois, ça marche comment? On peut fusionner des cartes dès le tout début du duel? Explique, bon sang! "Trixie part à rire." Trixie part en rire, plutôt. Un monstre qui se cache dans son chapeau? Ce sont des hologrammes. Comment veut-tu qu'ils ressentent les émotions comme honte ou joie, etc? Et encore une capacité sortante de nulle part, une! "Une fois par tour elle peut diviser par deux l’attaque d’un des monstres de mon adversaire de niveau cinq et plus et que le nombre diviser augmente ses points d’attaque" : retravaille ce genre de phrase. On prend trop de temps à comprendre le sens de cette phrase.

"Trixie voit ses points de vie tomber jusqu’à 1500" : N'importe quoi! Taurus a 1500 points d'attaque et Eclipse, 4000 donc 4000-1500 = 2500. Elle a donc 2500 points de vie. Pitié, dis-moi que cette une erreur d'écriture et non une erreur de calcul. Bravo, tu as crée une incohérence dès le premier chapitre! Encore du Deus Ex Machina mal géré vu que ta jeune magicienne revient du cimetière et attaque Trixie sans aucune explication vu qu'on nous dit rien. Ce duel, c'est n'importe quoi! Pardon de te dire ça mais j'essaye de comprendre ce qu'il se passe. Mais c'est impossible pour moi! Encore plus pour une personne qui ne connaît pas du tout Yu-Gi-Oh! Et en plus, Trixie est une abrutie... Je ne vais pas m'énerver mais.... WHAT???

Fin du duel en un tour. Même Yugi ne saurait pas faire ça, même le pharaon! C'est quoi encore ce King? Mais bon dieu, explique-moi, je ne comprends pas!!!

Conclusion. Pour les points positifs : les personnages sont assez bien représentés et l'univers à l'air assez fun. Points négatifs : beaucoup TROP de choses ne vont pas. Tu n'expliques absolument pas ton univers. Tu ne parles pas sur ce qu'est un duel de monstres, les véhicules, cartes fusion, invocations, etc. Pour une personne lambda qui ne s'y connaît pas sur l'animé, pour lui ce chapitre, c'est n'importe quoi! Explique en détails ton univers. Améliore tes phrases et ton français à tout prix. Des phrases sans virgules, sans aucuns sens, des fautes d'orthographe. Quand tu en voies peu, ça va mais quand tu en voies plein, ça devient très chiant. Tu as crée une incohérence sur ton duel. Les fins des duels sont mal gérés vu que tu n'expliques rien et que ce sont des Deus Ex Machina mal utilisés. Et pour finir... Ton histoire. Trop peu de cohérence et d'explications rationnelles = histoire barbante et prévisible! On ne sait rien des motivations de Twilight, de qui est Célestia, de son desk où même de son passé. Rien! ABSOLUMENT RIEN! Tu dois détailler ton histoire ou elle finit en bateau et le lecteur n'accroche plus. Pareil pour tous les autres personnages mais bon ce sont des personnages secondaires alors disons qu'on ne va rien dire. De plus... OU EST SPIKE? Celui qui est toujours proche de Twilight, qui l'aide toujours, tu sais. Il est pas là? Relis ton premier chapitre et améliore toi au brouillon pour écrire un deuxième chapitre qui sera cohérent et plus sympathique. L'écriture est difficile mais n'abandonne pax et continue de t'améliorer. Tes chapitres seront encore plus meilleurs et l'histoire sera géniale. Mais pour le moment, tu as trop de choses à revoie et à modifier. Si je devais donner une note à ce chapitre sur 10, ce serait 4,6 sur 10. C'est simple à lire mais trop de choses sont à déplorer. Garde ton sourire pour écrire et continue, je suivrai ta fic de près pour pouvoir t'aider s'il le faut. Améliore ton histoire, ton français et tes personnages pour le second chapitre.

Amuse-toi bien et bonne continuation :D
Il y a 2 ans · Répondre
Ayeon
Ayeon : #39996
neobius21 juin 2016 - #39995
j"ai 2 question :
1- cette fiction se passe dans la diégèse de gx ou de 5d?
2-depuis quand il faut une invocation pour une fusion , elle invoque pas le dragon ailé de ra ,a ce que je sache
Et les deux réponses

1- Dans le temps de 5ds mais à l'académie de GX et j'ai inclus les Xyz de Zexal
2- La carte pour être invoquer spécialement lors du combat doit passer du terrain au cimetière.

Je précise un truc toute les cartes que je crée je les notes avec leurs capacité et leurs apparences
Il y a 2 ans · Répondre
neobius
neobius : #39995
j"ai 2 question :
1- cette fiction se passe dans la diégèse de gx ou de 5d?
2-depuis quand il faut une invocation pour une fusion , elle invoque pas le dragon ailé de ra ,a ce que je sache
Il y a 2 ans · Répondre
makuta
makuta : #39991
Hi hi.
Malheureusement pour moi je n'ai pas suivi les dernières saison de l'anime mais je connais le principe (heureusement) bon a part sa j'ai remarquer quelques oublie de lettre dans certain mots pense a te relire et ta fic semble correcte niveau histoire je vais la suivre pour voir un peu comment cella va se derouler
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé