Positionnée dans un recoin des gradins, Ash patientait, toujours avec angoisse. « Mais qu'est-ce qu'ils font ? Ça fait des heures que j’attends. J'en peux plus moi.... »
Alors que le troupeau s'organisait afin de se mettre par classe et par ordre alphabétique, le stresse montait. Trois lignes bien droites d'une douzaine de têtes. Les juges se placèrent à leur poste respectif afin de superviser chacun une épreuve.
Havoc appelait un par un les candidats de la première section :
« Premier : Air Slende ! Agile, Rapide, Endurant, Précis. Go ! »
C'est alors que l'examen débuta. Sky se trouvait dans la seconde section avec ses amis, mais en dernière position. Ecarlate était juste devant lui, silencieuse et immobile. Elle semblait bien sage pour Sky. Trop sage. Quelque chose n’allait peut-être pas, mais il ne prit pas la peine de se soucier d’elle.
Pourquoi se préoccuper d’une pégase aussi irrespectueuse ? se dit-il.
Mais la curiosité l’emportant sur la raison, Sky se lança sans pour autant paraître pacifique.
« Que t’arrive-t-il ? » dit-il d’un ton blafard.
Ecarlate inspira fortement comme surprise de son intervention, puis expira doucement et baissa la tête.
« Ferme-là Willsteel… répondit-elle d’une faible voix ne portant aucun signe d’agressivité.
- Je m’appelle
- Sky… le coupa-t-elle. Lâche-moi. »
La pégase à la crinière brasillante avait changé de comportement. Étrangement, elle était devenue plus calme et renfermée. Les sabots croisés, elle semblait préoccupée par quelque chose. Sûrement ce que lui avait dit Havoc à l'oreille mais quoi ? Cela n'avait pas d'importance, chaque participant passait les uns après les autres. Sky préféra rester concentré sur l'examen.
Personne ne pouvait voir les pégases voler, le rebord de la rampe cachait tout le terrain. Les juges interdisaient de toute manière les candidats d'observer sous peine d'être recalé d'office, les obligeant à rester au centre de la plateforme. Seule Ash en avait le privilège.
« Enfin. Ça commence. Reste plus qu’à attendre le tour de Sky. Faites qu'il y arrive pitié faites qu'il y arrive... pria-t-elle. Il n'y a aucune raison qu'il n'y arrive pas mais faites qu'il y arrive... »
Une partie non négligeable de candidats de la première section avait déjà échoué à l'examen. Chaque épreuve avait fait ses propres victimes si ce n'était pas le temps. C'était bien plus que l'année précédente. La difficulté était d'un tout autre niveau, tous étaient exténués à l'arrivée. Pour certains, l'annonce de leur échec par Havoc les abattait encore plus. Ils ne pouvaient rien dire ni se faire réconforter par leurs amis car Havoc avait stipulé que le moindre échange avec un candidat qui n'avait pas encore participé le condamnait à être recalé aussitôt.
Les pégases se dirigeaient donc vers leur porte attribuée sans un mot. Porte est pour les diplômés, porte ouest pour les réprimés.
La douleur était mêlée aux larmes, même pour ceux ayant réussi.
Contre la porte ouest, un panneau indiquait de patienter dans une petite pièce sur la gauche à l'intérieur du bâtiment jusqu'à la fin de l'examen. Et sur celle est, une autre indication spécifiait de suivre l'itinéraire imposé, rien de plus.
Au fur et à mesure que le temps s'écoulait, les échecs augmentait.
Lors de l'avancement de l'examen, les étudiants prenaient conscience que leur destiné était à tous déjà tracée. Être un equestrian ou un exilé.
À une seule exception.
« Dernière de sa section : Sun Shine ! Agile, Rapide, Endurant, Précis. Go ! »
Le regard fébrile, elle s'avança mais se stoppa juste devant le vide. L'étudiante hésita, elle appréhendait fortement la suite des événements. Une pégase se rapprocha d'elle, la serra contre son épaule et lui chuchota quelques mots à l'oreille puis s'éloigna.
Sky le remarqua. Elle semblait plus détendue. Heureusement que Rise était là pour elle, pour la soutenir.
Elle connaissait Shine, et elle savait que le vol n'était pas son domaine de prédilection. Plus scientifique que voltigeuse, Shine avait toujours redouté le passage de sa vie où elle allait se confronter à l'examen final, elle aurait préférer fuir et battre de ses propres ailes dans la prestigieuse école d'Alchimie de Canterlot. Mais c'était inévitable, c'était maintenant qu'elle devait s'élancer.
Alors elle s'élança.
Plusieurs minutes passèrent. Havoc scrutait le terrain en attente d'un quelconque signe des juges alors que les élèves commençaient à s'inquiéter. Le test n'était pas censée durer plus d'une minute trente pour chaque candidat.
Il releva la tête soudainement et fit : « Et bien voilà. »
Le silence s'installa tandis qu'il écrivait sur son carnet d'un air plus posé que le précédent.
Il se retourna et contempla les deux rangées restantes. Il annonça calmement : « Notre première complication mes chers. L'honneur revient à Mademoiselle Sun. »
Ses amis pensèrent qu'elle avait aussi échoué, qu'ils ne la reverraient plus. Comment pouvait-il s'en moquer ?
Rise, quant à elle, paniquait en silence, la bouche ouverte mais les mots n'en sortant pas.
Un juge apparut et se présenta pour un rapport plus précis sur la situation. Il s'approcha de l'instructeur et commença à parler à voix basse.
« Je vous en prie, fit Havoc, laissez ces jeunes connaître la situation. Ce ne peut être si terrible que
- A-t-elle échoué ?! Est-elle exilée ?! » cria une pégase, à bout de nerf. C'était Rise.
Havoc se retourna et la contempla d'un œil fulminant.
Le juge prit une grande inspiration et débuta :
« D'après mon collègue, la candidate a bien réussi la première épreuve, mais elle a échoué la deuxième. Cependant... » Il hésita un instant. Son regard croisa celui du pégase blanc qui, avec un sourire de curiosité, lui dit de poursuivre avec le plus de détails possible.
« Et bien... Elle a rasé de trop près le sol sur la fin de sa course. J'ai pu entendre un crack brutal. Son aile droite a eu un accrochage, elle s'est surement brisée sur le coup. Seulement, la candidate ne s'est pas arrêtée là. Dans sa course, elle a parcouru la distance restante en roulé-boulé avant qu'elle ne passe le rebord du stade. Après elle....elle a chuté jusqu'en bas... »
Leurs visages se crispèrent. Les yeux fermés, les sabots aux oreilles pour certains, ils ne voulaient pas en entendre plus, mais Havoc se devait de connaitre la suite. Il l'obligea alors à continuer.
« Je l'ai suivie mais je l'ai perdue de vue par la suite. Au sol, je l'ai retrouvée au pied d'un arbre à plusieurs dizaines de mètres de l'endroit où étaient censés atterrir les candidats. Elle... elle... » Sa voix tremblait, ses membres ne restaient plus en places. Havoc le poussa à continuer encore.
« Elle a plusieurs fractures ouvertes. Son aile droite est sectionnée, on ne l'a pas encore retrouvée. Elle a dû la perdre dans les aires au passage d'un vent fort. Et puis son... son... »
L'air abattu, le juge ne put continuer. Il porta son sabot au visage et cacha ses yeux qui commençaient à briller ainsi que ses lèvres trahissant son calme.
- Oh Celestia ! » cria Ambre. Elle ne tint plus début et perdit l'équilibre. Ebonite la rattrapa dans sa chute. Il réplica :
« Pourquoi vous nous rapportez toutes ces horreurs ?! Taisez-vous !! On ne veut pas en savoir plus !!
- Elle... elle est morte... » fit faiblement un autre de couleur bleu marine, le plus âgé de la troisième section voir même du groupe entier.
Havoc prit la parole : « C'est... C'est horrible en effet. Mais en considérant qu'elle ait perdu beaucoup de sang, je pense qu'elle s'est évanouie avant de s'écraser au sol.
- Non non non non ! Ce n'est pas possible ! Taisez-vous ! répliqua Rise alors qu'elle était au bord du gouffre émotionnellement.
- Calme-toi et laisse moi réfléchir », lui dit-il doucement.
Havoc positionna son sabot contre son menton et se plongea dans une profonde réflexion. Mais sans s'en apercevoir, ses lèvres exprimèrent ses pensées :
« Ses organes... broyés au passage... branches de l'arbre. Hum... Sa mort est venue sans cette douleur... C'est bien triste. »
Les étudiants avaient tout entendu, et une certaine élève ne put se contenir. Emportée par la rage, elle lui assena alors un coup en plein visage qui le fit trébucher en arrière. Elle cria : « Comment pouvez-vous dire une telle chose ! ALLEZ-VOUS FAIRE FOUTRE ! »
Se tenant la mâchoire, Havoc reprit calmement : « C'est bien triste qu'elle soit morte. Si tu la connaissais, je suis désolé. Mais ne tourne pas mes phrases dans le mauvais sens. » Il se releva et s'avança vers Rise. Elle ne réalisait pas encore son acte. Il approcha sa tête et la fixa droit dans la pupille de ses yeux d’un air passif puis lui dit à l'oreille :
« Pour agressivité sur un professeur, vous êtes recalée... »
Ses yeux s'élargirent.
« Vous pouvez vous diriger vers la porte ouest. »
Elle avait tout gâché. Toute sa vie en une fraction de seconde. Pourquoi ? Comment ? Elle était perdue. Rise s'envola de la plateforme sans la moindre contestation et se dirigea vers la porte ouest. Ses amis la regardèrent partir en silence, oreilles baissées. Elle tourna la tête et s'immobilisa dans les airs. D'un geste tremblant, elle leur dit adieu.
Rise ne pouvait s'arrêter de penser : L'aurait-il fait exprès ? Me pousser à bout pour me recaler ? Ça ne fait aucun sens, je deviens paranoïaque. Mais pourquoi m'exiler moi ? J’ai toujours eu de bons résultats.
Elle se mit à sangloter. « Adieu papa, adieu maman... »
Puis elle repensa à Shine.
« Adieu petite sœur... »
Alors qu'elle atterrissait face à la porte ouest, un brancard passa sur le stade. Une masse ensanglantée y était transportée, c'était elle. Rise s'aperçu alors de la triste vérité. Sous le choc, elle resta immobile. Le résultat était bien plus terrifiant que la description du juge.
Sun Shine était méconnaissable. Elle semblait contorsionnée sur elle-même avec cette nouvelle couleur morbide sur chaque parcelle de sa peau. Cette teinte rappelait à Rise les heures qu'elles avaient passées toutes les deux à peindre des tableaux ensemble. Ce moment où sa sœur était tombée sur le pot de peinture l'avait fait tellement rire que l'accidentée ne s'était même pas plaint et avait aussi rit de bon cœur.
Rise ne put la contempler plus longtemps, les brancardiers recouvrirent son pauvre corps d'une fine toile de fortune qui s'imbiba immédiatement de peinture. Seul un énorme trait de pinceau les précédait.
Un sabot dépassa de sa couverture, tachetant alors avec régularité le sol de petits points parfaitement ronds
La pégase détourna le regard et plaqua sa tête contre la porte ouest. Elle pleurait en silence, ses dents étaient serrées à s'en rompre les molaires. Elle frappa le mur de toutes ses forces, mais seul un bruit faible et sourd s'en dégagea.
Après un instant, elle passa la porte tête baissée. Elle ne pleurait plus, elle n'avait plus de larme.
Ash avait vu le brancard, et elle ne comprenait pas. Elle était bien trop loin pour discerner l’horreur qu’il transportait mais assez près pour s’apercevoir qu’il était question d’un blessé grave.
« Mais… Les épreuves ne sont pas censées être dangereuses. Comment c'est possible ? »
Un écho résonna dans ses oreilles et tel un radar, elles se dressèrent et se dirigèrent face au son. Elle crut entendre quelqu'un crier un nom. Ash reconnut alors l'ami de son frère plonger à toute vitesse à travers la première épreuve.
« Pound rêvassait encore... Qu'il est prévisible. J'espère qu'il y arrivera », pensa-t-elle à haute voix d'un air candide qui se changea rapidement en stupéfaction.
Pound avait déjà terminé la deuxième épreuve. Il plongea rapidement par-dessus le bord du stade. Sa vitesse était déconcertante. Ash savait qu'il avait toujours eu un don depuis qu'il était enfant, voir même bébé à ce qu'elle avait pu entendre. Seulement, elle ne l'avait encore jamais vu en action. Seul Sky lui relatait ses exploits lors de leurs compétitions de voltige, mais son réel niveau dépassait son imagination.
Après tout, il n'avait pas sauté deux classes pour rien.
Elle était sans voix jusqu'à ce qu'un "génial" s’échappe de ses lèvres. Toutes ses pensées s'entremêlaient soudainement, allant de la réflexion la plus puérile : « Il serait alors... plus rapide que moi » à des calculs mentaux les plus complexes : « Deux cents mètres.... environ deux secondes.... accélération.... vitesse de pointe de.... » Ses yeux s'ouvrirent tel un scientifique à l'apogée de ses recherches. « Incroyable.... »
Elle en conclut à vingt wing power. Elle était en pleine admiration, mais cette euphorie fut de courte durée.
Pound refit déjà surface et atterrit sèchement sur le stade, une touffe d'herbe en bord de bouche. Il tourna rapidement son regard vers le juge qui hocha la tête, lui signalant la réussite de l'épreuve d'endurance. Il put alors recracher ces brins qui lui gênaient le fond du gosier et foncer vers la suite.
La dernière étape l'attendait. Il avait confiance en lui, ses capacités le lui permettaient. Ces cerceaux n'avaient pas l'air si compliqués. Leur diamètre était standard et le circuit paraissait simple, mais il ne se doutait pas que son seul point faible allait être mis à l'épreuve et lui faire défaut.
Le restant du troupeau attendait patiemment sous le regard du pégase blanc. Il semblait les observer tel un chef de meute, les dominant. Mais quelque chose chez lui différait. Son comportement était indéfinissable selon Sky. Il se méfiait de lui. Après tout, Havoc n’était instructeur que depuis le début de l’année. Il se posa alors la question : Comment un professeur de cette nature a pu entrer dans l’enseignement de l’Académie ?
Un bruit lourd fit trembler le plancher et l'extirpa de ses pensées. C'était Pound qui avait atterri maladroitement sur le cercle d'arrivée, la tête ensanglantée. Il peina à rester debout tandis que ses amis accouraient pour l’assister. Sky l’aida à se maintenir puis à marcher alors que Crystal lui tenait la tête, focalisée sur sa blessure.
« Elle a l'air profonde, ne bouge pas trop », lui ordonna son amie.
Sky lui chuchota, le ton hésitant :
« Non.... Pas toi....Qu'est-ce qu'il t’est arrivé ? »
Sky paniquait. Pound ne pouvait pas avoir perdu, c'était inconcevable selon lui. Il lui murmura d'une voix vacillante, cherchant à rester maîtrisée :
« Tu m'as dit que tu étais le meilleur...
- Faut croire que je me suis fait avoir... lui répondit Pound. Fais attention aux anneaux, ils »
L’instructeur lui coupa la parole : « Interdiction de communiquer avec les participants mon cher Cake. Willsteel sera en mesure de se débrouiller s’il en a les compétences. » Il l'écarta lui ainsi que Crystal et prit le blessé à part.
« Tu semble bien mal en point. Est-il nécessaire de t'amener à l’infirmerie ? Hum, vu ton état, tu as surement échoué. Je me demande cependant pourquoi... »
- Pourquoi il a atterri sur le cercle d’arrivée ? fit un juge arrivant par les airs. Et bien c’est très simple : il a tout simplement réussi l’épreuve de précision. »
Pound avait réussi, cette pensée calma Sky. Mais à la vue de son crane encore saignant, il fallait agir.
« Je vois, il a donc réussi dans cet état... Prodigieux.
- Non seulement il a réussi, mais il a aussi battu de loin notre record de vitesse, plaçant la barre à 20,2 wing power.
- Et bien nous avons là notre petite perle alors. Enfin... Vous pouvez aller vous repositionner sur votre épreuve », fit-il. Puis il fixa Pound et lui dit doucement :
« Je trouve ça dommage que les règles aient changé, tu es remarquable. Cependant
- Non ! rétorqua Sky sans réfléchir. Il est blessé, il doit aller immédiatement à l'infirmerie !
L'instructeur baissa la tête, sans visage vide d'expression. Il murmura quelques mots avant de pivoter sur le côté et de faire face à son interlocuteur. Ses yeux se relevèrent et ses poumons se gonflèrent.
- Inutile... dit-il d'un soupir se voulant beaucoup trop long. Nous avons... de quoi le soigner sur place. » Il attrapa dans son sac un kit de premier secours. Il l'ouvrit et y sortit tout l'équipement nécessaire : bandages, désinfectant, surface adhésive, fil et aiguilles puis débuta les soins.
Sans appliquer d'anesthésiant, Pound crissait au contact du produit désinfectant et de ces pointes argentées lui transperçant la peau au niveau de son cuir chevelu.
« La douleur n'est qu'illusion. Contrôle-toi et tu la contrôleras », lui chuchotait Havoc, en plein exercice de précision avec ses aiguilles.
Alors qu'il avait terminé ses soins, Havoc contempla son travaille avec fierté, mais l'instructeur ne put s'en empêcher : il enfonça discrètement l'aiguille dans la fente de sa blessure, là où la chair suintait encore.
Un cri strident brisa les cieux. Tous les pégases sursautèrent alors que l'instructeur allongea Pound en retirant l'aiguille furtivement.
« Tout va bien, juste un nerf qui en fait des siennes », répliqua-t-il naturellement alors qu'il le maintenait toujours dans ses sabots.
Pound s'évanouit de douleur dans ses bras. Havoc grogna :
« Pourquoi a-t-il fallu que tu t'évanouisses ? Je vais devoir attendre que tu te réveilles maintenant... »
Des chuchotements d'angoisse s'échangeaient entre les participants restants.
« Vous pouvez le lâcher maintenant, il ne va pas s'envoler », lança contre toute attente Sky. Il voulut le provoquer, le tester. Mais sur quoi ? Il ne le savait pas, mais il se doutait de quelque chose.
L'instructeur se retourna et lui donna son plus beau sourire, un frisson parcourut l'échine de l'élève tandis que le professeur le regardait d'un air amusé. Il lâcha Pound et commença à s'avancer vers Sky.
« Willsteel.... » dit-il tout en douceur, sans s'arrêter.
« Vous semblez si.... confiant », continua-t-il, se rapprochant de Sky alors que celui-ci reculait vers le bord de la plateforme.
« Vous allez passer après votre ami maintenant. » Ses mots devenaient de plus en plus pénétrants. Sky atteignit l'extrémité du plancher nuageux, un sabot dans le vide.
« Je veux vous voir dans toute votre splendeur. » Il finit sa marche face à lui, il était un peu plus grand en taille. Tous deux se tenaient bien droit comme si aucun ne voulait adopter une posture de soumission face à l'autre, mais Sky ressentait son cœur battre à travers l’entièreté de son être. Havoc baissa la tête et lui susurra :
« Celle de la défaite.
- Vous êtes taré.
- Épatez-moi alors. »
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Je sais pas trop comment le traduire parfaitement mais je dirais que "hype" c'est l'excitation en gros, mais là c'est plus avoir l'eau à la bouche... Genre t'as envie de connaitre la suite quoi ^^
[lien]
Urban Dictionary est parfait pour ce genre de langage.
@Églantine Get hype right ?
Et si tu veux voir mon réel niveau, ( car oui, ce chapitre, je l'avais écrit y'a un bout de temps ) Va donc voir ma fic faite en duo avec @Kingstar "La Guerre de l'Unité" ( pub gratuite ) chapitre 2 qui sortira dans peu de temps.... J'ai beaucoup travaillé dessus et je n'en suis pas peu fière.
( D'où le retard de publication pour ce chapitre. )