Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les Chroniques de Verazion

Une fiction écrite par Nova.

Surprise !

Pour une si petite et simple cape, trois heures semblaient... beaucoup. Rarity ne cessa de trouver des stratagèmes pour gagner du temps comme le lui avait indiqué Twilight, même si elle trouvait que c'était du pur gâchis d'autant saboter son propre travail pour le bien d'autre chose dont elle ignorait la nature. Mais au final, la cape fut bel et bien finie au terme de ces trois heures, la pluie tombait calmement au dehors, sans orage.

- Enfin finie, Darling. Excuse encore ma maladresse. Et Opalescence. Et la malchance. Et ma machine à coudre tombée en panne. Et les ciseaux qui ont ripé. Ce genre de choses qui m'ont donné tant de retard... tu est d'une patience exemplaire, Nova. monologua la licorne sophistiquée.

Mais voilà, la cape, d'un rose très clair, était sobre, de belle qualité, et visiblement assez souple et résistante. L'alicorne stellaire l'essaya, elle lui recouvrait tout juste le dos, les ailes et le flanc. Ca lui allait bien, ça faisait ton sur ton.

- Merci encore tout de même pour la cape, Rarity. Ca me fait très plaisir de recevoir des cadeaux d'Equestria ! Et au moins, peut-être cesserais-je de trop surprendre les equestriens qui me prennent pour une princesse ? Déclara Nova, s'admirant dans le miroir.

- Mais de rien, ça me fais plaisir, tu le sais ! Quand il finira de pleuvoir, tu devrais retourner à la bibliothèque de Twilight, ma chère. Je pense qu'elle t'y attend...

- Vraiment ? Je ne sais pas, j'ai un doute... questionna Nova, repensant à leur légère dissension sur la violence eue un peu plus tôt dans l'après-midi sur le changeling débusqué et passé à tabac. On ne s'est pas vraiment mises d'accord sur un point de vue tout à l'heure.

- Oooooh, mais ce n'est pas grave ! Twilight n'est pas très rancunière, que je sache... et puis même quelqu'un d'intelligent comme elle peut bien se tromper. Tout comme toi ! Annonça Rarity avec assurance, alors que la pluie dehors cessa lentement, laissant apparaitre les rayons du Soleil de fin d'après-midi. Les pégases font enfin leur travail, j'ai envie de dire. Qu'est-ce qu'ils ont fait tout ce temps ? On a eu de la pluie toute une partie de la journée !...

- Je vais donc pouvoir garder la cape sur moi sans la tremper... vu ce qu'elle a déjà enduré. En tout cas, merci encore Rarity pour ça, j'espère pouvoir bien te le rendre ! Lança l'alicorne avec euphorie tout en quittant la boutique de Rarity.

Elle marcha tranquillement, se rendant vers la bibliothèque, esquivant les flaques dans les rues à peine peuplées de Ponyville. Arrivant à la porte, cette dernière fut verrouillée, avec un panonceau "Fermée. Pour toute affaire urgente ou importante, me retrouver au Square Sud de Ponyville", avec même un dessin de l'intinéraire fait à la va-vite.

- Mais... ce n'est pas très loin de chez Rarity on dirait. J'ai fait un détour pour rien, du coup...? soupira-t-elle en faisant demi-tour, trouvant même étrange que l'itinéraire soit indiqué pour une ville si petite... à moins de s'adresser à quelqu'un ne connaissant pas encore bien Ponyville.

Elle fit donc le chemin, tranquillement, guettant d'éventuels autres changelings sur le chemin... le fait d'en avoir rectifié un ne faisait qu'augmenter une tension envers eux. De ce qu'elle savait d'eux, elle ne comptait pas les laisser parasiter les ponyvilliens. En passant devant le coin où elle avait laissé le précédent tabassé, il n'y avait plus rien, plus de trace de combat, à part l'impact fissuré au milieu de la rue. En trois heures, il avait bien disparu. C'était d'ailleurs paradoxal que Nova encense les méthodes pacifiques mais ait pourtant lourdement malmené un changeling avec violence, sans le moindre remord. Deux tels extrêmes de comportement...

Elle arriva au fameux square après quelques minutes, le coucher du Soleil était proche. Cet quartier de Ponyville était... sec, visiblement, et Nova trouvait cela étrange, il avait pourtant plu. Square entouré de hauts talus verdoyants, qui empêchaient de voir précisément ce qu'il s'y trouvait, à moins d'y rentrer par l'un des accès, ce qu'elle fit en longeant les talus.

Et là, sa surprise fut de taille en découvrant le groupe des six amies, en sorte de pique-nique au milieu de l'herbe, avec une banderole suspendue au-dessus, sur laquelle était inscrit "Welcome to the 1st Vitranian to Ponyville", suivi d'un "SURPRIIIIIIIISE !!" général, et un de plus décalé d'une seule seconde, juste à coté d'elle, bien plus rapide et aigu... Pinkie, surgie tout juste à coté de Nova, party canon armé à bout portant, qui fit immédiatement feu des confettis sur l'alicorne de nébuleuse.

- Que... qu'est-ce qu'il se passe ? Questionna simplement Nova, perdue.

- On te souhaite enfin officiellement la bienvenue, banane ! Hurla joyeusement la jument hyperactive rose. D'habitude on les fait jamais en retard, mais là c'est Twi' qui voulait pas qu'on aille trop vite. Mais c'est plus une fête de bienvenue du coup ! Alors j'appelle ça une fête de fête de presque projet de bienvenue en retard !

- En fait, pour être plus précise... continua l'alicorne mauve, quand tu repartiras, on veut que tu emportes des souvenirs forts. Quoi de mieux qu'une fête pour te dire que même si tu ne seras restée qu'un temps, tu feras partie de Ponyville et de son histoire.

Nova déglutit en portant un sabot à son poitrail, comme si quelque chose avait du mal à sortir, avant de finalement arriver à sortir quelques mots après un long instant de silence gêné.

- Je... je suis très émue. Je n'ai pas souvent ressenti ça... ça me touche énormement, vous savez. Mais vraiment... J'aimerais beaucoup vous rendre tout ce que vous m'offrez, toute l'hospitalité que vous me donnez.

Applejack, Twilight et Pinkie se mirent à rire, avant que la première ne justifie ce rire si soudain.

- Roh mais non enfin, c'est rien t'sais, et y'a aucun mal à bien faire les choses ! C'pas la première fois qu'on fait ce genre de trucs, mais t'es la première qui vient d'aussi loin. Alors ça s'marque, tout simplement. Donc t'en fais pas, t'as rien à nous d'voir !

L'alicorne s'approcha du groupe et s'installa à leurs cotés, commençant à profiter de ce moment pour beaucoup parler, et consommer de délicieuses pâtisseries diverses. Fort heureusement, sous l'impulsion de Twilight, Pinkie avait concocté diverses choses à base de différents fruits chacun sauf la pomme, histoire de "tester" ce à quoi Nova était "allergique" et ce qu'elle pouvait consommer sans crainte. Bien sûr, l'alicorne se justifia devant Applejack pour son intolérance physique aux pommes, cette dernière le prit bien car au moins, elle avait pas essayé de lui monter un bobard.

Le Soleil se coucha lentement, Nova arrivait convenablement à tenir une conversation avec les six amies, vu le savoir equestrien qu'elle avait pris soin de potasser les jours qui ont précédé. La Lune se leva, pleine ce soir, pour un ciel des plus clairs et dégagés. Les 7 juments purent admirer le ciel, commencant à poser des questions plutot techniques ou curieuses sur l'espace.

Vitranis, c'est loin ?

On voit les mêmes étoiles de là-bas ?

Il fait pas trop froid en haut ?

On bronze bien ? Faudrait prendre quel indice ?

Tu t'es déjà rendue sur la Lune ici ?

Marcher sur le Soleil c'est possible ?

Le mal de l'espace, c'est du pipeau ou pas ?

Autant de questions plus ou moins sérieuses/drôles/insolites auxquelles Nova répondit comme elle put. Aussi bien avec humour que sérieusement. L'alicorne stellaire appréciait beaucoup cette soirée avec ces six très sociables poneys. Cependant, par se lever au milieu d'elles, comme ayant pris une décision.

- ...je sais ce que je vais vous offrir à mon tour. Je vous entends beaucoup de parler de vos talents, à quel point cette notion est ancrée dans votre culture. Je vais donc vous montrer de quoi je suis capable avec le mien !

Après avoir retiré sa cape, elle bondit d'un coup dans les cieux, ailes déployées. Sa luisance légère et naturelle ainsi que sa couleur rosée la rendaient très facilement discernable dans le ciel de Ponyville, surtout que son vol laissait naturellement de la poussière scintillante dans son sillage, qui s'évaporait quelques mètres derrière elle. Très loin d'être discrète, donc. Surtout sa posture de vol, qui ne se faisait pas les sabots devant comme la plupart des pégases, mais "en T".

Bien que fatalement moins rapide qu'un bon pégase equestrien, elle semblait autopropulsée par son propre corps, vu qu'elle ne battait jamais des ailes, qui restaient juste bien déployées, droites. Sa vitesse semblait aussi augmenter très lentement, même si elle demeurait plutôt vive. L'alicorne semblait faire des tours de Ponyville, sa vitesse augmentant lentement avec le temps.

Après plusieurs tours de la ville de manière parfaitement circulaire et avoir gagné pas mal de vitesse, sa corne brilla tandis qu'elle émis une sorte de... voile éthéré, très fin, qui lentement tombait comme un rideau vers le sol, alors que Nova continuait à entourer Ponyville de cet étrange voile de lumière transparente. On aurait dit une aurore boréale circulaire et multicolore qui ceinturait la petite bourgade equestrienne.

Continuant de tourner en allant toujours plus vite, elle restait constamment à la même altitude, le voile semblait s'intensifier, commençant à devenir de plus en plus haut, comme une immense tour circulaire de lumière, qui abriterait Ponyville en son sein, jusqu'à même devenir une sorte de tornade lumineuse, qui s'élevait toujours plus haut, mais toujours reliée au sol.

Alors que la lumière continuait de "tournoyer" autour de Ponyville, Nova vola jusqu'au centre de ce cyclone multicolore et lumineux, elle restait en pure lévitation à une cinquantaine de mètres au dessus du centre de la bourgade, sa corne luisait fortement, tout comme ses yeux, qui dégageaient des voiles lumineux à leur tour, et enfin, ce fut une lueur dans son poitrail qui brilla soudainement, tel un astre. Le cyclone s'emballa encore plus alors que la lueur brillante dans le poitrail de l'alicorne émit une forte pulsation qui fit exploser tout cela.

Et là... c'était la stupéfaction générale : il faisait jour. En pleine nuit. Le ciel était bien bleu, l'on ne voyait plus les étoiles, mais la Lune était pourtant dans le ciel. Nova venait littéralement de créer un "bout de jour" artificiel sur Ponyville, qui était désormais la seule ville en Equestria où il faisait jour alors que la Lune était levée, tel un véritable "halo de jour" stationné. En dehors de la ville, il faisait bel et bien nuit, mais le halo était visible de loin.

L'alicorne finit par se poser lentement, vidée d'une bonne partie de ses forces, dans le square, alors que les six amies éblouies n'en revenaient tout simplement pas, pour la plupart. D'ailleurs, l'alicorne stellaire luisait moins qu'à l’accoutumée, la corrélation entre niveau d'énergie et lueur de son corps pouvait être facilement établie.

- Wow ! Mais t'as carrément fait le jour ! S'écria Rainbow Dash, complètement à fond. T'as volé le travail à Célestia !

- Nuance, j'ai... "fabriqué du jour" avec de la lumière lunaire. Le Soleil est toujours couché... justifia Nova, essayant maladroitement de tenir sur ses sabots.

- Manipuler la lumière c'est... c'est une chose. Mais de là à fabriquer carrément du jour... je... je n'imaginais même pas qu'on pourrait "créer" le jour au milieu de la nuit comme ça. Si c'est ce qu'on pourrait qualifier de "talent", alors il est très, très abouti... annonça Twilight, quand même assez éblouie par le "jour". Mais... Ponyville va pas rester comme ça, si ? On a besoin de nuit pour se reposer...

- Ouh ouh ! En gros, à Ponyville on ne dira plus "Nuit Blanche" mais "Jour Blanc" ? Lança soudainement Pinkie, pas vraiment décontenancée. Ca ferait "Oh oh oh, je vais faire un jour blanc aux fêtes de Pinkie, ah ah ah" imita-t-elle maladroitement un fêtard lambda avec une voix grave.

- Non non... ça ne devrait pas subsister plus d'une heure ou deux. rétorqua Nova pour rassurer ses amies. Mais au moins, vous savez de quoi je peux être capable avec la lumière ! Sourit-elle, euphorique. Cependant, Twilight se mit à fixer Nova profondément, ébahie, suivit par une à une des autres amies, ce qui mettait mal à l'aise l'alicorne stellaire. Quelque... chose ne va pas ? J'ai eu un problème ?

- Tu... tu... balbutia Twilight avant de reprendre en haussant la voix, TU AS... UNE CUTIE MARK !!!

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Magillon
Magillon : #46274
C'est maintenant officiel les cutie marks crusaders vous ne servez plus à rien
Il y a 11 mois · Répondre
Especiel
Especiel : #41754
Cutie Mark !!!!!!! x'D
Il y a 1 an · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #39519
ha ba bravo elle s'est trop mise a la couleur local
Il y a 2 ans · Répondre
reicors
reicors : #39421
Ça je l'ai pas vu venir, bravo !!!
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé