Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les Chroniques de Verazion

Une fiction écrite par Nova.

Innocence et conséquences

Nova se regarda les flancs à son tour, confirmant qu'il y avait bien quelque chose dessus désormais : une sorte de spirale multicolore, probablement inspiré du petit tour lumineux qu'elle venait d'exécuter. Même cette dernière commençait à paniquer en se tournant un peu sur soi-même pour se regarder.

- M-Mais !... Comment j'ai pu attraper ça ?! Ce n'est pas logique !...

Avec un petit sort rapide, elle se fit exploser le flanc afin de le reformer dans la seconde qui suivit... la Cutie Mark se reforma également avec le flanc. Elle avait donc bien cette dernière.

- Meh, c'bien la première fois que j'vois quelqu'un qui veut faire disparaitre sa Cutie Mark tout juste apparue. Ça change de tous les poulains et pouliches qui font tout pour en avoir une... annonça Applejack en pensant à sa petite soeur Applebloom.

- Ouais heu... enfin AJ, on parle quand même d'un alien qui a... au moins 800 piges. Ça fait chelou, c'est clairement pas une pouliche. Continua Rainbow en croisant les sabots.

- Ça... ça reste inexplicable pour le moment, mais au moins, tu nous ressembles davantage, Nova ! Finit Twilight sur une note positive, alors que l'alicorne stellaire restait assez paniquée.

- Je suis pas censée pouvoir en avoir, de base ! Surtout vu déjà toute mon existence passée !

- Et bien dans ce cas, c'est peut-être Equestria elle-même qui a fait que tu en aies une. Ou bien peut-être que tu obtiens ce que tu étais venue chercher, non ? Toute cette histoire d'émotions, tout ça... Lança Twilight en souriant. Dans tous les cas, tu ne devrais absolument pas t'en inquiéter. On parle en connaissance de cause, après tout !

- Tu... tu crois ? Enfin, je vais quand même tenter de tirer ça au clair. Au moins même si ce n'est pas grave et que c'est peut-être ce que je recherchais en venant ici, il faut que je sache exactement sous quelle circonstance ça s'est fait. Parce qu'à l'avenir, ce que je découvrirai et apprendrai ici doit servir à Vitranis toute entière... conclut Nova.

Il commençait à y avoir assez de monde dans les rues de Ponyville, le halo de jour sur celle-ci plongeant peu à peu les habitants dans la confusion. Les sept juments se regardèrent brièvement avant que Fluttershy, qui avait très peu parlé tout ce temps, prenne enfin lentement la parole.

- Les filles...? Hum... peut-être... devrait-on... heu... nous séparer et nous coucher comme si de rien n'était ? Les... les voisins commencent à s'inquiéter du jour et... je voudrais pas qu'on... heu... soit tenues pour responsables, surtout que... Nova a dit que c'était temporaire... alors... ce serait bête...

- Je suis d'accord, Fluttershy approuva Twilight. On se retrouvera la prochaine fois, Nova. Si tu as besoin d'aide pour... disons, comprendre ce qui t'arrive, n'hésite pas à venir me chercher, je serai ravie de t'examiner. Et si d'ailleurs tu peux faire disparaitre ce halo de jour plus vite...

- Ooooooh ça y est, ça va faire des bêtises entre grosses têtes, je le sens ! Rigola Rainbow en mimant un toc-toc sur sa tempe, alors qu'elle commença déjà à prendre la poudre d'escampette par la voie des airs, et que les juments se séparèrent progressivement pour rentrer chacun chez soi.

- Ne l'écoute pas... reprit donc l'alicorne mauve. Rainbow est une grande gueule, tu te doutes. Et puis... des bêtises, j'en fais pas autant qu'elle le prétend non plus !

- Je ne m'en fais pas répondit l'alicorne stellaire. Des bêtises, tout le monde en a fait. Sinon je serai parfaite. Et être parfaite doit être franchement lassant. Et... je n'ai paradoxalement pas la force de dissiper ce que j'ai crée, désolée. Ça m'a... assez vidée, en fait. Il va me falloir du temps pour recouvrer toute cette énergie dépensée.

- Beaucoup ?

- Probablement j'en aurai recouvré la majorité cette nuit. Vu la position de la Traverse, tu peux également venir toquer quand tu le souhaites. Je n'ai que ça à faire, après tout.

Les deux alicornes rentrèrent calmement à la bibliothèque de Ponyville alors que plusieurs poneys dans les rues fixaient le ciel lumineux, inquiets d'être le jour en pleine nuit. Chacune d'entre elles se sépara dans la salle principale de la bibliothèque, Twilight allant lire un livre avant de dormir tandis que Nova retourna sur Astronima via sa Traverse dans le sous-sol.

Nova, dispensée de sommeil et de rêves, travailla alors sur les raisons de sa Cutie Mark, aussi soudaine qu'inattendue. Durant ce temps, le halo de jour se dissipa lentement, s'affaiblissant en passant par une intensité moindre et des couleurs crépusculaires, avant de disparaitre tout aussi lentement et rendant à Ponyville la nuit dont elle avait besoin, proche de minuit. Le calme revint alors... tout du moins en apparence.

---------------------------------------------------------------------

Au lever du jour, le véritable cette fois, l'alicorne mauve s'éveilla sans trop de difficulté dès les premiers rayons du Soleil. Ne réveillant pas Spike, elle se prépara brièvement avant de sortir en silence dehors pour aller faire le marché matinal de Ponyville. Le ciel était relativement dégagé, encore une fois, alors que le Soleil était juste levé.

Une fois rendue au marché, le journal semblait assailli de monde, visiblement une édition spéciale était toute fraichement sortie des rotatives. Et ce n'était pas la presse ponyvilienne... plutôt equestrienne, nationale. Craignant des informations importantes, Twilight en prit un... et ce fut avec un léger choc qu'elle lut le gros titre.

"Le jour en pleine nuit : bourde royale ou annonce de malheur ? La Princesse Célestia nie toute implication et aucune réponse n'est trouvée par les érudits des quatre coins d'Equestria.

En plein milieu de cette nuit, Ponyville, petite agglomération proche de la capitale, a été frappée littéralement par le jour, et uniquement sur elle, sans qu'aucune des sœurs royales n'aie fait quelconque acte volontaire ou erreur.

Selon les quelques témoins éveillés ou réveillés à ce moment-là, ils ont décrit comme un étrange "jour froid" qui a duré près de deux heures et qui ne faisait qu'entourer Ponyville avant de lentement diminuer et disparaitre aussi mystérieusement qu'il est venu. D'autres, éveillés avant son apparition, faisaient mention d'une "sorte d'étoile filante rosée comme un sort qu'on aurait lancé" tournoyer autour de la ville avant d'enfermer celle-ci et d'y faire naitre le jour sans Soleil.

Immédiatement dépêchées vers deux heures du matin, la Princesse Célestia ainsi que la Princesse Luna ont affirmé que jamais elles n'auraient lancé un tel sort ni fait de mauvaises manipulations du Soleil et de la Lune. En l'espace de quelques heures, Equestria toute entière est en effervescence quant à ce phénomène encore jamais vu.

En page 6, la suite de l'enquête sur le Seigneur Indépendantiste Griffon, Balakin, qui continue d'affirmer que les explosions et dégâts sur sa forteresse ne sont que le fruit que de regrettables accidents d'exercices, tout en niant avoir voulu viser Griffonstone avec le projectile coloré ayant décollé. Balakin cacherait-il de nouveaux types d'explosifs ou cela dissimulerait-il une autre affaire ?

En page 8, pour le point bourse, suite aux évènements de la principale nouvelle, les cours des panneaux solaires, des parasols, des somnifères et des crèmes solaires auraient grimpé en flèche, craignant qu'un tel phénomène se reproduise un jour. La suite avec l'édition de Manehattan."

Alors que Twilight rentra au galop à sa bibliothèque, elle fut accueillie par Spike, réveillé, lui tendant un parchemin fraichement envoyé.

- Pour toi, Twilight. Direct de Célestia, et je pense qu'il a un arrière gout de... questions, je crois. annonça directement le dragonnet.

Sans tarder, l'alicorne mauve déplia le parchemin et en lut son contenu, redoutant ses écrits et commençant à se faire dépasser par les conséquences, vu que Ponyville était un peu SA responsabilité.

"Chère Princesse Twilight,

Tu n'as certainement pas manqué ce qu'il s'est passé : il a fait jour à Ponyville cette nuit, et seulement à Ponyville. La nouvelle s'est répandue très vite jusqu'à Las Pegasus, et on n'aurait jamais été en mesure de contenir une telle information.

Aurais-tu des pistes à me fournir, ou même des réponses ? Ou bien mener l'enquête ? Canterlot me harasse pour que je donne une explication, et je n'en n'ai pas. A moins que ce soit le fruit d'une expérience ? Ou même, j'ai peur de le dire, de notre fraichement débarquée ambassadrice de Vitranis ?

Je te prierai de répondre au plus vite, il faut calmer la panique tant qu'elle est encore nouvelle, ne surtout pas la laisser s'installer.

Avec toute ma confiance et mon amitié,

Princesse Célestia."

- Zut... même la Princesse veut des réponses ! Mais comment je pourrais le dire ? lança Twilight en se cachant les yeux.

- Ce truc m'avait réveillé, cette nuit, mais bon j'avais fini par me rendormir. T'as un truc à voir avec ? Demanda le dragonnet, se doutant de son implication.

- C-C'est Nova... elle voulait montrer ce qu'elle savait faire, et... et... elle a carrément fait du jour avec la lumière lunaire !... je peux pas aller dire ça comme ça, qu'une alienne qui sait manipuler la lumière a juste fait un sacré tour pour qu'il fasse jour sans Soleil !... lança l'alicorne, paniquée.

- Ah... ouais, effectivement, elle ne fait pas les choses à moitié... et si justement, tu pourrais le dire. Je sais pas, c'est pas si grave, si ? Au moins à la Princesse, elle saura trouver les mots pour Equestria, ou au pire, monter un joli bobard rassurant. Après tout, peu importe ce que Nova a fait, y'a aucun danger, nan ? Alors pas de soucis ! Tu arrêtes de psychoter, ce coup-ci !

- O-Oui, sûrement... elle sera peut-être magnanime, mais elle s'en souviendra.

- Assume un peu ! T'es une Princesse aussi, maintenant ! T'as été couronnée et tout ! Et puis pour un accident comment ça, on va pas non plus t'en vouloir à la mort, il faut arrêter...

- Tu dois avoir raison... tu gardes les griffes sur terre, toi. Beaucoup, même...

- Ce n'est que de la lumière, et ça ne devrait pas se reproduire. Pourquoi paniquer ?

Après un autre soupir, Twilight se mit directement à la rédaction de la réponse à Célestia, invoquant le fait que ce n'était qu'une conséquence sans incidence négative de la bonne entente avec Nova, tout en noyant le message d'excuses, avant de le sceller et de le donner à Spike, qui l'envoya sur le champ.

Elle alla prestement ensuite voir Nova via la Traverse dans le sous-sol, et en entrant, cette dernière était visiblement en train de s'adresser à des silhouettes sur un long et fin rectangle d'un étrange verre coloré. Ces dernières disparurent une seule seconde après l'entrée de Twilight, visiblement c'était la fin de la conversation. Nova se tourna et, surprise, remarqua l'alicorne mauve.

- Oh !... désolée, je ne m'attendais pas à te voir à cet instant là... annonça la stellaire sans attendre.

- Non, c'est moi plutôt, j'aurais dû toquer... répondit à son tour Twilight. Je... te dérange ?

- Pas du tout ! Je m'entretenais juste... hum... tu voulais quelque chose ?

- Heuuuuu... oui ! Hum... comment te le dire ? Ta petite démonstration de cette nuit, elle était magnifique, mais... elle a surtout effrayé Equestria. Pour résumer, beaucoup croient à un malheur, et la Princesse Célestia est bien embêtée car elle et personne n'ont aucune idée que c'est toi, et que ça leur a été inoffensif...

- Ouh, je... je suis désolée... détourna-t-elle la tête, ne voulant pas penser à mal. Je n'avais pas pensé à Ponyville... enfin, à tous les autres habitants, je veux dire... On aurait pratiquement dit une enfant qui se faisait gronder, ce qui interloqua Twilight.

- Hmmmm... Nova, j'ai du mal à te cerner. Tantôt tu es très joviale, tantôt très sage, tantôt très violente, tantôt très pacifique... c'est normal ? Tu n'as pas d'attitude constante. Tu as bien une personnalité, je te rassure, et que j'apprécie beaucoup, mais elle est régulièrement... altérée par des comportements différents...

- Tu... c'est une question déguisée pour t'intéresser à la psychologie...?

- Hein ? Mais... pas vraiment, je me soucie surtout pour toi, et je veux te comprendre. Pas ton peuple, mais toi, TOI. Ce n'est pas par intérêt scientifique, c'est surtout par souci pour quelqu'un que j'apprécie.

L'alicorne stellaire, bouche bée, toujours le regard détourné de l'alicorne mauve, resta un moment silencieuse, avant de prendre à nouveau la parole à son tour.

- Je te parlais de notre soucis d'émotions... c'est directement lié à ça. Comme tu le sais, je suis parmi les plus émotives de mon espèce. Les émotions façonnent et influencent grandement notre être, elles ne sont pas aussi naturelles comme chez vous. Et plus on est émotif... plus cet écart est fort. Comme tu viens précisément de le souligner... Elle marqua une courte pause. De plus, dû à notre... "martialité" pratiquement innée, nous avons... deux "domaines" de comportements généraux. Un "par défaut", pour le dire de manière très froide. Et un plus... "violent", dans lequel s'entrechoquent de puissantes et dangereuses émotions comme la colère, la haine, la tristesse. Ressentir ces émotions chez nous est souvent synonyme de violence associée. Comme tu l'as vu avec le changeling... je l'ai rué, car je déteste profondément les parasites comme ceux de son espèce, qui font du mal à une espèce comme la votre. Et ma quantité d'énergie est directement influencée, également, par ces comportements.

Twilight but les paroles de l'alicorne stellaire, restant parfaitement silencieuse, pour enfin finir par répondre lentement à son explication, son sabot droit posé sur une épaule de Nova.

- C'était... très instructif, mais je voulais surtout savoir pour toi...

- Pour me comprendre, il faut d'abord comprendre ce que nous sommes. C'est comme ça.

- Mais... arrête de dire ça ! S'indigna l'alicorne mauve. Tu arrêtes pas de te définir comme... comme une machine ! Un truc incapable d'individualisme et qui répond d'abord à une logique ! C'est clairement pas le cas, tu as tes joies, tes peines, tes avis, tes choix ! Hier soir, on t'a toutes vue radieuse, euphorique ! On a clairement pas vu une machine ! Et tu sais quoi ? Je suis sûre que c'est grâce à ça et à l'amitié que tu as certainement eu ta Cutie Mark ! L'amitié nous a tellement apporté, à mes amies et moi, par le passé ! L'amitié, c'est magique !

Nova resta immobile un moment, se remettant à regarder Twilight, avant de lentement lui retirer le sabot de son épaule.

Ton avis est... beau, très réconfortant, Twilight. Mais... vois-tu, je crois qu'un de ces détails est faux. Quand tu es rentrée, j'étais en communication avec le haut directoire scientifique de Vitranis. Je leur avais envoyé des données, des analyses dès que je suis revenue ici cette nuit. Et ils venaient de me communiquer les résultats, ceux de la très probable cause de ma Cutie Mark...

Oh ?! Haussa soudainement Twilight, yeux grands ouverts. Et ils n'ont pas d'explication rationnelle car c'est une chose que vous ne comprenez pas ? L'amitié, je te dis, j'en suis sûre !

Non, Twilight... c'est une maladie. Ma Cutie Mark est une maladie...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Especiel
Especiel : #41755
Oh merde '-'.... OH MERDE !!!!!!!!!
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé