Nova détourna le regard en voyant cet air... presque effrayé, tandis qu'elle continua son chemin sans se retourner. L'alicorne mauve ramassa les quelques objets qu'elle avait pu lâcher sous le choc et poursuivit Nova jusqu'à être à son niveau et la suivre.
- Et tu va le laisser giser comme ça au sol !? Lança-t-elle, indignée par le comportement de la visiteuse des étoiles. Ils ont beau ne pas être très cordiaux avec nous, ce n'est pas une raison !
- Inutile, Twilight... répliqua l'alicorne stellaire le plus naturellement du monde, évitant toujours son regard. Dès qu'il pourra se relever, il s'enfuira auprès des siens, ou l'un d'eux viendra très vite le chercher, pour tâcher de protéger leur discrétion. Ne pas l'achever est mon choix.
- Comment... ? Mais... mais je ne te parle pas de l'achever ! Tu as vu dans quel état tu l'as mis ? Il faut l'aider !
- ...aider un ennemi ? Aider une menace ? Finit-elle par lancer froidement. Tu dois te douter qu'ils n'auront pas autant de considération que toi. Avec les livres que tu m'as donné, j'en sais déjà assez sur eux... et à leurs yeux, vous n'êtes que du bétail. C'est triste à admettre, mais ils ne vous voient que comme de la nourriture. Pas comme des adversaires.
- Mais regarde ce pauvre Changeling ! Il ne cherchait qu'à survivre, et...
- C'était un soldat, Twilight... lança-t-elle pour la couper. Il porte une armure... enfin, une sorte d'armure de chez eux. Ce n'est pas un pauvre Changeling isolé. C'est un être vivant capable de se battre avec expérience. Et ce n'est pas le premier que je vois... j'ai déjà vu à Canterlot un autre qui voulait s'en prendre à votre Princesse quand elle avait le dos tourné. Je l'ai arrêté pendant qu'il lui bondissait dessus. Ce n'est pas le premier que je repère, donc...
- Un... un autre ? Questionna Twilight, dubitative. La Princesse Célestia ne m'en a pas parlé...
- Elle voulait garder ça secret, j'imagine.
- Mais d'ailleurs... comment tu as pu déjouer deux Changelings déguisés ?
- Je t'ai bien parlé du fait que nous ne possédons pas la vue, hmm ? Comme nous avons un substitut à base de réception de rayonnement qui passe dans nos yeux... et bien j'ai pu « discerner » le Changeling quel que soit son déguisement. Leur polymorphie n'a l'air que d'affecter la vue. Dès que j'en repère un... je le sais de suite, quelle que soit son apparence, comment vous le voyez.
- Alors ce sens qui remplace la vue est supérieur à celle-ci, non ? On ne peut pas vous tromper d'illusions, et si je devine bien, on ne peut pas vous aveugler, vous éblouir... bref, plein de désagréments.
- C'est vrai... mais non, ça n'est pas supérieur, loin de là. Répliqua Nova d'un ton neutre. Nous n'avons certes pas les désagréments d'une vue, mais pas ses avantages non plus. On ne peut pas savourer la beauté d'un paysage, d'un objet, ses couleurs... et paradoxalement, mes pouvoirs sont surtout axés sur la manipulation de la lumière et des couleurs. Des choses que je ne peux même pas apprécier. Et puis, la vue peut se porter à l'infini, tant qu'il y a de la lumière et aucun obstacle. Nous... on a une limite. On peut augmenter cette limite avec de la technologie, en portant des visières sophistiquées, mais c'est tout.
- Oh... et une dernière chose : c'était quoi ce sort... ? J'ai pu te retrouver parce que j'ai.. disons... vu ta consommation d'énergie en temps réel... elle montra un petit tableau de marbre enchanté qui graduait le niveau d'énergie de Nova en temps réel grâce au petit objet qu'elle avait absorbé la dernière fois. Ce combat t'a coûté 1/5 de ton énergie... ça ne doit pas durer avec toi, j'imagine, si ta magie tombe aussi vite.
- Tu parles de l'Armalis ? Un sort de combat standardisé. En tant que voyageuse, on m'a... autorisée à l'apprendre, en cas de problèmes. Il prend au hasard des éléments environnants et les assemble en une arme plutôt sophistiquée, utilisable par n'importe qui ensuite. Une Licorne peut donc très bien invoquer des Armalis pour 4 pégases, si elle en a la force. Ce qui fait que les éléments assemblés fassent une arme qui fasse feu, c'est que les particules magiques de l'infiniment petit qui composent les divers éléments sont utilisés, ce qui permet des possibilités infinies en termes de variété d'armement... qui dépend totalement de là où on invoque une Armalis, et donc de ce qu'elle utilisera pour s'assembler. Certains s'amusent donc à nommer l'arme en fonction de ce qu'elle a donné...
- C'est bien... spécial, mais ingénieux. Si nos gardes invoquaient leurs armes seulement en cas de combat, ça leur éviterait de se traîner du matériel superflu pour la surveillance... Et du coup, que comptais-tu faire avant que... tu croises ce Changeling ?
- Juste te retrouver... soupira Nova. Je ne me sentais pas très rassurée de l'effet qu'avait fait mon récit sur toi, alors... je voulais au moins savoir si tu allais bien. Et puis tu me dis que tu adores la magie... mais je n'ai même pas encore pu te parler en détail de mon domaine magique, j'imagine que ça doit te trotter dans la tête.
- Oh !! tilta l'alicorne mauve, quelque chose la tracassant à l'évocation de la magie de Nova. Je... je sais que ton talent s'appuie autour de la lumière et des couleurs, j'imagine que ça a dû ravir la Princesse. Mais... tu me montreras ça, ne t'en fais pas. Je... je dois aller retrouver Pinkie Pie, alors il vaudrait mieux que tu...
- Je comptais peut-être... aller revoir Rarity, elle avait l'air grandement impatiente à notre rencontre. Et je pense que je lui ai laissé assez de temps pour se calmer.
- Bonne idée ! Prends bien ton temps surtout. Bieeeeeeen ton temps... je vais être plutôt occupée à préparer quelque chose, alors... ce serait bête que tu t'ennuies. Evite juste de passer à tabac un autre Changeling, dans la mesure du possible... Lança Twilight en roulant des yeux, comme désireuse de s'enfuir, une idée derrière la tête.
Celle-ci partit donc au trot rapide après que Nova aie acquiescé, ce qui laissa cette dernière dubitative et pensive. Pourquoi aurait-elle cherché à partir au plus vite ? Ca n'avait l'air de rien à voir avec le Changeling... elle avait quelque chose derrière la tête, c'était sûr. Mais peu importait pour l'alicorne stellaire, qui se mit tranquillement en route vers le Carrousel, la pluie commençant à tomber par gouttelettes, le temps le menaçait depuis déjà un bon moment.
Lentement, elle toqua à la porte et c'est une licorne aussi calme qu'elle était sophistiquée qui vint lui ouvrir, redressant le premier avis que Nova s'était fait sur elle. Cette dernière ouvrit grand les yeux, qui pétillèrent, bien qu'elle gardait un professionnalisme olympien cette fois.
- Marvelous, ma chère ! Je n'attendais plus ta visite, avec ce temps qui va nous tomber dessus. Louée soit Célestia, je sens que tu va égayer ma journée. Entre donc, je t'en prie.
Ainsi l'alicorne pénétra tranquillement, sans trop s'avancer, étant donné que son interlocutrice était... très à cheval, sans mauvais jeu de mots, sur les manières. Alors que Nova n'en connaissait pour ainsi dire presque aucune ! Rarity s'avança vers elle, commençant un geste mais s'arrêtant de suite, pour une raison des plus évidentes, un sourire gêné mais sophistiqué au visage.
- Excuse-moi, Darling, j'allais te prendre ton manteau, mais il est vrai que tu n'en portes pas. Fichtre, que c'est navrant ! Une personne aussi scintillante que toi devrait être mise en valeur ! Je prendrai bien une ou deux heures pour rectifier cette erreur universelle ! Déclara la licorne sans la moindre cachotterie, prête à donner de son talent.
- Et bien... heu... merci, j'imagine. Mais tu sais, je n'aurai pas de quoi payer... je sais à peine que vous commercez avec... de l'or, c'est tout. Je n'en n'ai pas...
- Quelle sottise ! Pourquoi devrais-tu me payer ? Prends ça comme un service, un cadeau de bienvenue ! Et que serais-je si je n'étais pas capable de donner sans retour ? Et même dans le pire des cas, je ne rechigne pas contre un peu de troc, enfin voyons ! Il y a toujours de quoi s'arranger, nous sommes entre personnes civilisées... lança-t-elle avec fougue tout en restant impeccablement sophistiquée, son mètre de mesure autour du cou et ses aiguilles à portée de corne.
- Et bien... que dire à part merci ? Même si je n'ai pas le besoin de... hmm... me vêtir. Je ne suis pas de la haute, ni soldat...
- Les soldats de chez vous ont aussi une mode ? Tiens donc ? Riche idée ! Je devrais lancer une mode pour les gardes royaux... j'en serai la précurseur d'un tel domaine, ha ha !
Nova était plutôt gênée, tandis que Rarity ne se priva pas de ranger les quelques dizaines de mannequins habillés en toute hâte, à l'aide de sa magie de ses sabots, comme si elle tenait difficilement en place, intérieurement. Elle revint pour ensuite prendre les mesures de l'alicorne... de partout, jusque dans la moindre parcelle de son corps, ce qui la gêna davantage.
- Hmmm... que va-t-on te faire, ma chère ? Se demanda-t-elle sans attendre de réponse. Une robe ? Une jupe ? Oooh, peut-être un manteau... que d'idées...
- Heu... Commença en hésitant Nova, se demandant si accepter un tel acte de générosité était raisonnable. Rarity ? Est-ce que c'est bien nécessaire de me faire un tel... traitement de faveur ? J'apprécie le geste, mais je n'en n'ai nul besoin... d'autres en ont sûrement plus besoin que...
- Tu-tut ! Lui stoppa net Rarity en prenant déjà ses mensurations à l'aide de son mètre. Je fais ça régulièrement, et je ne m'en plains pas ! Ca me fait plaisir, voyons ! Oh ! Une cape, peut-être ! Sobre, rapide... hmmm... je bois littéralement l'inspiration !
- Heu... et bien... d'accord ? Finit enfin par déclarer Nova. La licorne blanche posa ses lunettes de couture sur le nez et se mit au travail prestement, dénichant rapidement une étoffe d'un rose très clair, plus clair que le corps de l'alicorne.
- Ce sera très rapide, Darling. Ce n'est pas pour rien que je fais une cape, si tu ne souhaites rien de particulier. Mais simplicité ne veut pas dire manque de... Rarity se coupa en voyant Twilight par la fenêtre, discrètement, cette dernière mimant un "couic", pour lui demander de gagner du temps... la couturière renversa alors "négligeamment" une tasse d'eau bouillante qui était à coté, trempant le tissu, et prenant un air faussement indignée. Mais quelle sotte je suis ! Navrée Darling, mais c'est mon seul tissu, et en plus il t'irait tellement bien... je vais devoir le sécher ! Lança-t-elle en attrapant un gros séchoir à cheveux et en l'utilisant sur le tissu trempé. L'alicorne soupira, regardant le temps passer...
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Et j'ai déjà deux chapitres d'avance en plus de celui-là, je les posterai à intervalles réguliers pour me donner le temps d'écrire tranquillement
Je me demande bien ce que Twilight est en train de mijoter quand même, une fête, autre chose ? A voir dans la suite. ^^
Bonne chance pour la suite, et bonne continuation !