Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les Chroniques de Verazion

Une fiction écrite par Nova.

Encore un !?

Le lendemain, forte d'intense lecture et de connaissances enrichies, l'alicorne stellaire se rendit à nouveau dans la bibliothèque par la porte. En remontant les marches du sous-sol, seul Spike fut là pour l'accueillir.

- Bonjour, Spike. Est-ce que Twilight est là... ?

- Bonjour Nova ! salua agréablement le dragonnet. Et... non, Twilight semble plutôt occupée depuis que vous avez beaucoup parlé hier... Elle est déjà partie dehors depuis longtemps et ne m'a pas averti de quoi que ce soit. Je me demande ce qu'il se passe dans sa tête... elle a sûrement quelque chose qui la travaille.

- Ah... ? Je voudrais pas l'avoir attristée. Je suis sûre que c'est à cause de ce que je lui ai raconté... même si elle aurait voulu, je n'aurais pas dû !

- Hum ? Pourtant elle n'avait pas spécialement l'air triste. Surtout... préoccupée en fait. Comme si elle voulait organiser quelque chose. Je pense que tu devrais mener l'enquête dans Ponyville. Et puis tu visiteras encore plus comme ça, nan ?

- Effectivement, ça me parait une bonne idée ! répondit joyeusement l'alicorne. Au fait, Spike... je peux vous rendre ceux-là... Nova déposa doucement quatre livres qu'elle avait dans une sacoche à son flanc qui semblait en... argent flexible comme un textile. Je les ai déjà finis !

- Heu... attends, tu as déjà fini ces quatre livres ?! En UNE nuit et quelques heures ? Mais t'es pire que Twilight question vitesse ! S'écarquilla le dragonnet, la gueule pendante.

- A ce point ? On « lit » plus vite que vous, mais les informations sont assimilées plus lentement dans notre esprit. Ça veut dire que j'ai la tête bien pleine, mais je ne « sais » pas encore leur contenu parfaitement.

- Vous êtes vraiment spéciaux... lança Spike avant de se rebrousser en bafouillant. C-c'est pas un reproche, hein ! C'est juste que... bein... voilà...

- Il n'y a pas de mal, Spike. Vous aussi vous êtes spéciaux pour moi ! Bon... eh bien je n'ai plus qu'à aller la chercher...

- Tu devrais peut être prendre un parapluie... il ne fait pas très beau dehors. Les pégases font la grève ou quoi ?

- Il faut bien qu'il pleuve, non ? Sinon la végétation ne pousserait jamais.

- C'est... c'est vrai. Effectivement...

Ainsi, Nova ouvrit la porte de la bibliothèque et vit un ciel grisâtre avec quelques petites ouvertures discrètes qui empêchaient qu'il fasse trop sombre. Il ne pleuvait pas... du moins, pas encore. Lentement, l'alicorne se mit en marche, sacoche au flanc, pour tranquillement observer la calme et chatoyante Ponyville, surtout par les rues principales. Il n'y avait pas beaucoup de poneys dehors, en raison du mauvais temps approchant à grands pas. Elle put néanmoins passer près de la Mairie, du Sugar Cube Corner et d'une petite place fleurie dans l'est de la petite bourgade.

Alors qu'elle admirait les nuages grisonnants, tête vers les cieux, un poney jaunâtre passa près d'elle sans lui prêter attention. Nova rebaissa le visage pour savoir qui lui était passé aussi près... et son visage changea sans équivoque, arborant une expression décidée. Elle bondit soudainement à plus de trois mètres en direction du dit poney... tandis que sa corne luit en doré, rapidement devant celle-ci se matérialisa... une sorte de massue allongée, translucide et éblouissante, comme de l'or. Une massue faite de lumière qu'elle venait de créer avec sa magie en moins d'une seconde, tout en la gardant en lévitation naturellement. Et en retombant sur le poney, elle lui asséna un énorme coup sur la tête, qui le fit littéralement rebondir au sol en le fissurant, tellement l'impact fut violent.

Sitôt cela fait, elle recula d'un pas, tandis que le poney se rétablit en plein rebond du sol, son apparence noircissant rapidement et s'entourant d'un halo verdâtre... un Changeling, encore. Sauf que celui-ci semblait doté d'une sombre armure rappelant la chitine, mais pourtant bien forgée. Celui-ci siffla de manière très désagréable avant de s'adresser à l'alicorne qui le toisait du regard, bien décidée à l'arrêter.

- HIIISSSS !! Toi ! Ccccc'est toi qui a arrêté ccccelui de Canterlot ! Qu'essssspères-tu accomplir en nous arrêtant un par un ? Et comment tu nous démasssques ?

- Je sais ce que vous êtes ! Quand j'ai arrêté le premier, je ne savais pas... mais maintenant je sais que vous êtes des parasites ! Vous vous nourrissez de l'amour des equestriens ! Je ne vais pas te laisser leur voler quoi que ce soit !

Ainsi s'élança Nova, ailes déployées en direction du changeling, balayant de gauche à droite d'un swing ample avec sa massue de lumière, ratant son coup car celui-ci fit un petit bond rapide. Il s'appuya sur le crâne scintillant de l'alicorne pour se propulser en arrière et s'éloigner d'elle de quelques mètres. Visiblement, ce changeling était rompu au combat.

Il chargea alors rapidement sa corne pointue d'un halo verdâtre et envoya une salve magique qui fondit à grande vitesse sur Nova... qui la dévia soudainement d'un mouvement du sabot comme s'il s'agissait d'un projectile, au contact. En y regardant, l'alicorne venait de générer... comme une plaque de lumière dorée et translucide le long de sa patte, lui ayant permis de faire ricocher la salve magique comme d'un projectile physique.

- Hmmm... il est vif... trop vif pour pouvoir le toucher avec une arme que je fais à partir de la lumière... pensa-t-elle. Et pas question d'utiliser une salve de lumière, ça ferait des dégâts... bon... je n'aime pas utiliser ce sort pour soldats, mais je ne vais pas avoir le choix... qui sait ce que ça donnera avec des... matériaux de Ponyville.

Nova abandonna sa massue de lumière qu'elle laissa se désagréger lentement, tandis qu'elle renvoya avec l'aide sa plaque sur la patte encore cinq salves du changeling, comme si elle déviait de simples cailloux. Suite à quoi, tandis que le changeling récupérait ses forces après s'être vidé de sa magie sur l'instant, l'alicorne abandonna également sa plaque qui se désagrégea, puis elle se tint bien sur les sabots, la corne luisant doucement en rosé écarlate.

- ARMALIS !! hurla-t-elle d'une voix forte.

Rapidement, des morceaux de diverses choses se scindèrent ça et là : un morceau d'une bâtisse proche, de la taille d'un outil, puis un petit cube du sol même, un autre petit rectangle du verre d'un réverbère éteint, une fine et petite planche même de l'écorce d'un chêne tout proche. Tous ces petits éléments et bien d'autres vinrent devant Nova, s'assemblant automatiquement, comme guidés et autonomes pour former une arme. Une arme bien plus évoluée, allongée et dotée d'un canon, que Nova tenait avec sa télékinésie. Sans attendre, sous la surprise du changeling, elle fit feu avec, l'arme envoyant à grande vitesse des petites impulsions de magie couleur beige, couleur majoritaire de tous les éléments rassemblés pour faire l'arme. A l'impact avec le changeling, chaque impulsion fit une petite détonation, blessant celui-ci grandement et rapidement. Après une série d'une vingtaine de tirs continus, l'adversaire s'écroula, fumant et bien blessé. L'arme nouvellement crée se disloqua, les morceaux qui la composaient retombant au sol comme s'ils avaient été juste découpés de là où ils venaient sans réelle utilité.

Le changeling ne se relevait pas, grièvement blessé, tandis que l'alicorne s'approchait de lui et le tâtait du sabot, les sourcils froncés. Quand il fallait se défendre ou défendre quelqu'un, Nova semblait... radicalement différente de la sympathique et curieuse alicorne qui venait de lire plein de livres sur son petit astre.

- Tu ne leur voleras rien. Ni toi ni toute votre espèce. Aussi longtemps que je resterai ici, pas un seul d'entre vous ne les approchera. J'espère que ta Reine m'entend d'ici... je sais que vous avez un esprit de ruche et qu'elle est donc déjà au courant. Le prochain que je vois finira beaucoup plus troué que vous l'êtes déjà ! Qu'un de tes semblables vienne te récupérer comme signe d'avertissement... je peux être beaucoup plus agressive que ça.

Soupirant, laissant le changeling giser sans remords sur le sol, dans le recoin de la place où il avait fini, elle se remit tranquillement en marche jusqu'à tomber au bout de seulement quelques mètres... sur Twilight, effarée et effrayée. Elle avait assisté à une bonne partie de l'affrontement, et était chargée de diverses fournitures.

- T...tu... tu es... dangereuse quand tu t'y mets... tous les vitraniens sont comme ça au combat... ? Je... il y a vraiment des aspects de vous que.. que je ne vais pas arriver à digérer... déclara Twilight, toute tremblotante.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Especiel
Especiel : #41749
Oh la pauvre Twi xD
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé