Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Embrumé

Une fiction écrite par NordHoofer.

Chapitre Introductif, partie 2 : “Ce n’est pas une malédiction”

Je me réveillais une nouvelle fois dans un lieu que je ne connaissais pas. Je me rappelai de chacun des mots de cet esprit, Haze. Que m'avait-il dit à propos de son nom. Qu'on l'appelait aussi par les initial PDB ? N'aurait-il pas put me dire ce qu'elle signifiait plutôt que de me laisser dans le doute. Il était évident que ce type adorait faire poiroter les gens en leur imposant des énigmes. Tout comme Avery... Je tentai de me mettre debout avant de perdre soudainement l'équilibre. Je regardai mon corps pour découvrir quelque chose de relativement effrayant. J'étais devenu un poney. Un poney à la robe grise, à la crinière et à la queue brune. Mais que cela signifiait. J'étais un humain, il n'y a pas à en douter. Alors, pourquoi j'étais dans cet état. Je criai alors au désespoir et un brume poisseuse et épaisse apparue autour de moi. Un autre poney, tout gris, en émergea. Je compris de qui il s'agissait :

- Haze ?

Il me regarda quelque seconde avant de répondre :

- C'est bien moi. J'ai entendu dire que ta nouvelle forme te déplaisait un peu. C'est vrai ?

Comment ça, me déplaisait. C'était abominable pour moi. Devenir un poney. Mais quelle malédiction pouvait bien causer ces effets ? Comme la dernière fois, Haze avoua après avoir lu dans mes pensées :

- Ce n'est pas une malédiction, c'est juste mon pouvoir. Enfin, celui de la Brume.

Je ne suivais pas sa logique. C'était censé me calmer, me remonter le moral. Comme si j'allais dire "Oh bah alors ce n'est pas très grave si c'est que de la Brume". Mon esprit était bien trop étroit et rationnel pour accepter qu'une chose pareille puisse m'arriver. J'étais forcement en train de rêver, et pourtant, tout autour de moi semblait si réel. L'esprit-poney repris la parole :

- Ce monde est bien réel. Il s'appelle Equestria et il est principalement habité par des poneys. C'est ici que mon pouvoir a été volé. Comme je te l'ai déjà dit, ton but est de me retrouver la personne ou la chose qui me l'a substitué.

Je me souvenais de cette discussion. Ce n'était qu'après avoir accompli ma mission que j'aurais été apte à rentrer chez moi. Cependant, je ne savais pas que cela impliquait de me transformer en poney. Je ne pouvais même pas me plaindre, car je savais que cela n'aurait servi à rien. Haze s'exprima une dernière fois :

- Bon, si tu marches - enfin si tu trottes - dans cette direction, tu arriveras dans un village où tu pourras trouver un endroit où vivre. Les gens y sont parfois un peu bizarre, mais je suis sûr que tu t'y habitueras. Une dernière petite chose, as-tu compris ce que les initiales PDB signifie ?

- Eh bien, je n'y ai pas vraiment réfléchis, mais au vu de ce que tu m'as dit sur ce monde, je crois savoir. Ne serait-ce pas le Poney de Brume ?

C'est sur ces mots que Haze partit dans un rire sardonique des plus effrayants. Je commençais à avoir l'habitude de ses méthodes étranges. Je me décidai de suivre son conseil et de partir pour ce village. Après une bonne demi-heure de marche où je m'habituai progressivement à mon nouveau corps, j'arrivai enfin dans ce qui ressemblait à un village. A peine étais-je rentré dans les limites que je me fis agresser par une jument rose. Cela ressemblait à une trop mauvaise référence à mon goût... Elle me cria presque dessus :

- Bien, bien, bien, bien le bienvenue. T'es nouveau ici. Je ne t'ai jamais vu à Ponyville. Et je connais tout le monde à Ponyville. Et quand je dis tout le monde, c'est vraiment TOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT le monde. Et donc...

Elle continua à parler, parler, parler sans jamais s'arrêter. J'avais l'impression que ma tête allait exploser tant je devais comprendre de données. J'étais sur le point de m'évanouir quand une question me parvint aisément au cerveau :

- ... et c'est comme ça que j'ai créé le monde. Sinon mon nom c'est Pinkie Pie. Et toi ?

J'avais complètement oublié ce détail. Je ne pouvais pas me faire appeler Charles dans ce monde. Mais quel nom devais-je prendre alors que je venais d'arriver dans un monde que je connaissais à peine. Une idée de nom me traversa l'esprit et je ne réfléchis pas plus avant de le dire :

- Covert Mist. Je m'appelle Covert Mist.

Une autre voix se fit soudainement entendre :

- Pinkie, laisse le un peu respirer. Pardonne la, elle est très enthousiaste quand il s'agit de rencontrer un nouveau poney. Mon nom est Twilight Sparkle. Enchanté.

Devant moi se trouvait une espèce de jument mi-licorne, mi-pégase. Je ne fis pas part de mes remarques et répondit :

- Moi de même. Pardon d'être aussi direct, mais où est-ce que je pourrais trouver un logement.

-Je dirais à la mairie. Je peux te faire visiter la ville si tu veux.

J'acceptai avec plaisir. Alors que cette Twilight chercha rapidement Pinkie Pie, nous remarquâmes qu'elle avait disparue sans laisser de trace. Cependant, le poney violet ne se préoccupa plus de cette disparition prématurée et me demanda de la suivre. Je crois que mon cerveau s'était mis en veille. Je ne cherchais plus à comprendre quoi que ce soit.

*****

Twilight commença par m'emmener vers ce qui semblait être une ferme. Là elle appela quelqu'un du nom d'Apple Jack. Quelque instant plus tard à peine, un poney à la robe orange apparue en courant. On pouvait voir sur sa croupe trois petites pommes rouges. Elle dit :

- Tu m'as appelé sucre d'orge ?

Twilight me présenta et l'autre jument fit de même :

- Mon nom à moi c'est Apple Jack. Je vis avec ma famille dans cette ferme. Si un jour t'a envie d'une bonne pomme, viens nous voir.

Même si je préférais les poires aux pommes, mais je n'allais pas refuser de telle offre. Je regardai cette ferme plus en détail. D'un rouge vif, elle était récente mais, paradoxalement, elle semblait être là depuis toujours. Où que je regardai autour de moi, je ne pouvais que voir des pommiers. Voyant ma tête la jument ajouta :

- Impressionnant, n'est-ce pas ? Ce que tu vois là c'est la fierté des Apples. Tu ne verras pas plus grand verger que celui-ci dans tout Equestria.

Ce sont sur ces mots que Twilight m'emmena visiter le reste de la ville.

*****

Cette fois, nous étions devant une boutique avec un design relativement, dirons-nous, spécial. Rajoutez à un grand chapiteau des fenêtres et une porte et vous obtiendrez ce que je voyais devant moi. La jument violette frappa à la porte et, quelques instants pus tard, une licorne blanche à la crinière pourpre nous ouvrit. Elle engagea la conversation avec Twilight :

- Twilight, ma chère, je ne t'attendais pas aujourd'hui. Que me vaut ta visite ?

- Voici Covert Mist, un nouveau à Ponyville. Je me charge de lui faire visiter la ville.

Elle me regarda puis sembla avoir un éclair de génie. Elle repartit dans ce qui semblait être un atelier de couture. Twilight m'apprit que la licorne s'appelait Rarity. Elle m'expliqua aussi que lorsqu'elle avait une idée concernant un patron, rien ne pouvait l'arrêter. Elle prévint Rarity qu'elle reviendrait plus tard. Nous repartîmes donc.

*****

Elle m'emmena jusqu'à une petite chaumière. La cour était remplie de cages, de poulaillers et d'animaux en tout genre. Twilight me demanda d'être calme et d'éviter d'être trop direct. Je ne saisis pas tout à fait ce dont elle voulait parler. Elle frappa tout doucement, comme si elle ne voulait pas déranger quelqu'un. Je trouvais cela un peu idiot. Enfin, il m'était arrivé pas mal de trucs étranges aujourd'hui, alors je fis comme si c'était normal. Une petite voix répondit de l'autre côté et nous ouvrit. Il s'agissait d'une jument jaune, doté d'une paire d'ailes accrochées dans son dos. Je compris donc qu'il s'agissait d'un pégase. Je la saluai, mais elle lâcha un petit cri et se cacha derrière sa porte. La licorne-pégase la rassura :

- Allons Fluttershy, il ne va pas te faire de mal. Il est nouveau ici, alors je lui fais visiter. Covert, voici la personne qui s'occupe des animaux : Fluttershy.

Elle me murmura dans l'oreille :

- Fait attention, elle est très timide et se laisse facilement impressionner.

Je ne sais pas pourquoi, j'avais envie de l'applaudir pour ce qu'elle venait de dire. De tel pléonasme, on en fait plus de nos jours. Je ne partageai pas mes pensées, mais lui proposai plutôt de continuer la visite. Je saluai la timide jument et nous partîmes voir ce qu'il restait.

*****

Alors que nous marchions Twilght et moi pour nous rendre au lieu qui suivait dans la visite, nous nous fîmes interpeller par un pégase bleu à la crinière arc-en-ciel. Je ne l'avais pas vu venir, mais plutôt entendu. En réalité, le bruit qu'elle avait causé en volant - ou plutôt en fonçant - vers nous ressemblait plus à celui d'un avion de chasse. En prenant compte du monde où j'étais, cela m'aurait grandement surpris - et inquiété - de voir une construction humaine dans un monde de poney, quoi que cela veuille dire. En tout cas, j'étais - ou non - rassuré de voir qu'il ne s'agissait que d'un pégase. La jument zinzolin (définition : rouge foncé tirant sur le violet) la salua et me la présenta :

- Covert, le pégase que tu vois ici est Rainbow Dash. C'est elle qui s'occupe de gérer la météo.

- Et je suis aussi le pégase la plus rapide d'Equestria, ajouta l'intéressée.

Twilight acquiesça en souriant avant de dire à Rainbow qu'il nous restait encore pas mal de lieu à visiter. Nous devions donc nous dépêcher si nous voulions finir avant le coucher du soleil. Elle nous dit au revoir avant de disparaître à pleine vitesse en direction du ciel. Twilight m'avoua :

- Même si elle est très impulsive, elle est d'une loyauté sans faille. Bon, je vais te montrer où vis Pinkie.

Au simple moment où mes oreilles reçurent le son de ce nom, j'eus mal à la tête. Même si l'on ne s'était vu que quelque seconde, elle m'avait laissé une désagréable impression. Enfin, je devais m'y habituer vu que j'allais vivre à Ponyville.

*****

Nous arrivâmes devant une belle et grande pâtisserie. En rentrant, je remarquai que la boutique pouvait aussi servir de salon de thé. Je pris donc note. En tant qu'anglais, je n'allais pas rater l'heure du thé bien que je ne sois pas dans mon monde. En parlant de thé, Twilight m'en proposa justement un en attendant que Pinkie arrive. Elle me présenta aussi les gérants de la boutique, Carrot et Cup Cake. Une fois que Pinkie Pie arriva elle me resalua de la même manière qu'au moment de mon arrivée. Cependant, je remarquai qu'elle se retenait. Peut-être avait-elle compris que je n'avais pas la même énergie qu'elle ? La jument rose nous apporta de nombreux gâteaux divers et varié en même temps qu'un délicieux thé noir. Je ne réfléchis même pas d'où il pouvait provenir et le bu en le savourant. Une fois le thé finit, Twilight paya pour nous et nous repartîmes. Nous passâmes devant la bibliothèque et la jument violette me dit que je pouvais venir quand je le voulais. Cette même bibliothèque avait quelque chose de drôle en y repensant : c'était un arbre. Des livres fais de page donc de bois que l'on pouvait trouver dans un arbre. Nous arrivâmes à la mairie. C'était un bâtiment qui ressemblait à la boutique de Rarity, mais en un peu plus sobre. Je quittai Twilight en la remerciant de m'avoir fais visiter la ville et rencontrer quelques poneys avant de partir parler avec le maire.

Après avoir discuté quelques minutes avec la maire, elle partit vérifier s'il y avait bien une habitation pour moi. Elle fouilla dans une immense pile de papier avant de sortir un air triomphant ainsi que la paperasse requise. Je signai tous les papiers nécessaires, mais un problème se présenta à moi. Je n'avais pas le moindre sou. La jument me proposa alors de payer petit à petit durant chaque mois. Au final, l'administration d'Equestria ressemblait beaucoup à celle de notre monde. Je pensais réfléchir à la problématique du travail plus tard, car tous les évènements de la journée m'avaient lessivé. Je récupérai les clés de mon logement.

*****

Pour arriver chez moi, je dus traverser tout Ponyville. C'était une ancienne bâtisse style moyenâgeuse dotée d'une cour extérieure de grande taille et d'un four extérieur, bien que je ne susse pas à quoi il pouvait servir. J'ouvris la vieille et lourde porte en bois qui me servait d'entrée pour découvrir une foule de poneys me criant tous en choeur :

- Bienvenue !

Abasourdis, je reconnus alors les six juments que j'avais rencontrées cet après-midi. Je saisis alors la façon dont tout le monde avait pu rentrer :

- Pinkie, criai-je avec fatigue.

Elle apparue à mes mots :

- Qu'est-ce qu'il y a Covert, t'es surpris n'est-ce pas ? Je me suis dit, il est nouveau alors il ne connaît personne et j'ai donc organisé une fête, m'annonça la jument rose.

- C'est très gentil de ta part, mais comment êtes-vous tous rentrés. Je suis le seul qui ait la clé.

- Pff. Qui a besoin de clé pour rentrer dans une maison. Franchement, où as-tu été élevé.

Je pourrais te retourner la question, pensais-je.

La fête dura une bonne heure, mais au bout d'un moment, j'étais vraiment fatigué. Twilight dut le remarquer puisqu'elle annonça que la fête était finie. Malgré les plaintes de quelques poneys - et celle de Pinkie en particulier - tous partirent, à l'exception de la jument violette. En voyant son regard, on pouvait être sûr qu'elle avait une chose importante à demander. Elle se lança :

- D'où viens-tu, Covert, bien que cela n'ait pas l'air d'être ton vrai prénom.

J'hésitai franchement à répondre à sa question. D'un côté je n'avais rien à perdre, étant donné que j'avais déjà tout perdu de ma vie d'humain. D'un autre côté, je ne pouvais pas prendre le risque de passer pour un fou dangereux en racontant une histoire à dormir debout pour un habitant de ce monde. Après de longues minutes de silence, je me décidai enfin à prendre ce risque :

- Je pense que tu l'as remarqué, mais je ne viens pas de ce monde. Je suis arrivé ici après qu'un esprit nommé Haze, ou Poney de Brume ici, à Equestria, m'ait choisi pour retrouver la personne qui lui a volé ses pouvoirs. Ca doit te paraître fou, mais je t'assure que je ne te mens pas.

Elle soupira avant de s'exprimer en souriant :

- Je suis rassurée dans ce cas. Moi qui croyais que tu étais un fou dangereux qui allait me raconter une histoire à dormir debout.

Cette phrase faillit me faire tomber à la renverse. Comment pouvait-elle me croire, me faire confiance, malgré l'absurdité de mon histoire. Remarquant mon regard perdu, elle continua :

- Lorsque je suis arrivé ici, j'étais comme toi, un peu perdu, sans ami sinon Spike, mon assistant. Et puis j'ai rencontré toutes les filles et elles m'ont appris ce qu'était l'amitié. Faire un jugement à ton sujet maintenant serait un peu méchant et c'est probablement ce que j'aurais fait si je n'avais pas cru en l'amitié jusqu'à aujourd'hui. C'est pour cela que je suis prête à te faire confiance. Bon, il se fait tard, je vais rentrer moi aussi. A demain, j'espère.

Voilà comment se termina ma première journée à Ponyville. A ce moment-là, je n'avais aucune idée de ce qu'il allait m'arriver comme aventure rocambolesque. Je ne savais pas qu'elle mystère allait apparaître sous mes yeux. Ce dont j'étais sûr, c'est que j'allais pouvoir compter sur le soutien de Twilight et de ses amis. Je devais m'habituer le plus vite possible afin de retrouver l'identité du voleur des pouvoirs de l'esprit de la brume si je voulais rentrer chez moi un jour. Et pourtant, cette idée me rendait triste rien que d'y penser.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Toropicana
Toropicana : #1932
C'est... Vraiment bizarre comme fic. Le héro se retrouve dans un monde de poney multicolore mais ça le choque pas plus que ça on dirait. Puis au lieu de se mettre tout de suite à la recherche de ce qu'on lui a demandé bah il fait comme si il se passait rien, ce qui nous donne donc un bon vieux listing des manes6 dont on se passerait bien. Je vais lire la suite, mais pour le moment je suis assez mitigé sur ce qui s'annonce.
Il y a 4 ans · Répondre
pikalefou
pikalefou : #732
continu mon pote je veut la suite! (même si tu me les envoie sur skype avant tous le monde)
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé