Chapitre 5 : Libre(s) ?
Les amis de Solar Blade ne surent pas vraiment quoi répondre quand il leur annonça ça. Dark Sword lâcha un petit : "Oh..."
Le matin suivant, alors que les quatre amis mangeaient ensembles, le pégase revint à la charge.
-On ne peut pas rester ici, Knowledge m'a montré des choses. C'était horrible.
Celsius questionna : "Elle t'a montré quoi ?"
-Ce qui se passait avant la réinitialisation, et après la transformation... J'ai vu... j'ai vu des corps, j'ai vu Quantum Slice tuer une mère pour voler sa pouliche, j'ai vu Vitality Space décrire nos capacités et donner d'avance nos places dans l'ordre.
-C'est horrible...
-Oui ça l'est ! On peut pas rester ici. Knowledge m'a donné des conseils pour pouvoir s'évader sans trop de problèmes.
Dark Sword intervint.
-Écoute, on est que des mômes. S'ils nous chopent, c'est fini. Et même si on réussissait, où irions-nous ?
-Je sais pas. Mais on doit partir avant la fin de la phase 2. Si on atteint la phase 3, on n'aura probablement plus jamais l'occasion.
-Bon. Tu doit demander à Knowledge quand est-ce que la phase 3 débutera. Plus on attendra, plus nos chances seront grandes. Pendant ce temps, on s'entraînera.
-D'accord.
À partir de ce moment, Solar Blade remonta une heure à la surface en compagnie de Knowledge toutes les trois semaines. Il en profita pour lui demander quelle serait sa date limite. Elle répondit : "Ce n'est pas exactement définit, mais vous avez environ 1 an."
S'ensuivit alors plusieurs mois de travail acharné. Les quatre amis se hissèrent au top du classement. Personne parmi les G4 n'atteignait leur niveau.
Solar Blade et Celsius s'entraînèrent à réguler leur temps de sommeil, ils créèrent de nombreux plans, juste au cas où, et Celsius repassa dans le vert. Seul Dark Sword n'arrivait pas à faire suffisamment de zèle.
Mais... malgré tous les plans, malgré toutes les prévisions, le stress ne pouvait s'empêcher de monter au fur et à mesure que la date fixée approchait : 8 mois... 7 mois... 6 mois... 5 mois...
Le temps filait inlassablement et les poulains n'avaient pas l'impression d'avoir progressé. Knowledge continuait de fournir des renseignements à Solar Blade.
4 mois... 3 mois... 2 mois... 1 mois...
Ce dernier mois parut passer beaucoup plus lentement que les autres, l'attente était insoutenable.
Les quatre poulains se mirent à travailler dur comme fer et Knowledge fut obligée de réprimander Solar Blade pour éviter les soupçons.
Les jours défilaient, lentement mais sûrement. Il ne restait plus que 12 jours, et aujourd'hui était le jour de "bain de soleil" de Solar Blade. Il demanda à Knowledge : "Et une fois qu'on sera partit, on fera quoi ?"
-À toi de voir. Tu peux t'enfuir loin d'ici, là où l'ordre ne pourra pas t'atteindre. Ou alors tu peux revenir et tenter de mettre fin à tout ça.
-Comment ça ?
-Il existe certaines personnes soupçonnant l'existence de l'ordre. Nos activités ne passent pas toutes inaperçus et nous avons déjà perdus plusieurs agents à cause de ça. Mais notre Q.G souterrain est bien caché et est lourdement défendu. C'est pour ça qu'on ne nous a pas encore attaqués.
-Mais si je révèle l'emplacement précis du Q.G à ces poneys...
-Échec et mat.
-Mais vous avez dit que la base était lourdement défendue.
-Ce poney là ne se laissera pas intimider.
-Et où je peux le trouver ?
-J'ai beau être la personne de l'ordre qui connait le plus de choses sur Equestria (Sauf Vitality évidemment), je ne connais que le nom de ce poney. Approche.
Solar Blade s'avança vers la jument. Comme d'habitude, elle posa son sabot sur sa tête et dit : "Je vais te faire apprendre une carte d'Equestria ainsi que le nom que tu dois trouver. C'est la dernière chose que je peux faire pour toi.
Le poulain attendit le flash. Soudain, un dessin occupa l'entièreté de sa vision.
Il regarda. Il y avait marqué en gros : "Equestria". Ensuite, il y avait de nombreuses petites villes. Canterlot, Appleloosa, Manehattan, Ponyville, Cloudsdale, l'empire de cristal... Solar Blade n'en revenait pas. Il y avait tant de choses à Equestria !
Ensuite, il entendit quelque chose, presque un murmure, ce murmure lui chuchota à l'oreille : "Celestia... retrouve la, c'est la seule à pouvoir vaincre l'ordre."
Le poulain revint brusquement à la réalité, il était temps de rentrer.
11 jours, 10 jours, 9 jours, 8 jours, 7 jours, 6 jours... le temps continuait de filer. Il n'y avait plus grand chose à faire désormais. Ils ne pouvaient pas s'entraîner plus, ils ne pouvaient pas apprendre plus, il ne restait que le temps.
5 jours, 4 jours... 3 jours...
Ce jour là, en fin d'après-midi, Quantum Slice annonça à haute voix : "Vous avez été plutôt rapides, la phase 3 va pouvoir bientôt débuter. Nous pouvons remercier ceux qui ont fait office de locomotive au groupe. J'espère que vous avez appréciés tous ces entraînements, car celui-là était le dernier. À demain."
Tous les poulains furent excités par la nouvelle, plus de cours avec Quantum Slice ! Fini les entraînements toute la journée ! Tout le monde était ravi, sauf quatre poulains, qui devraient mettre leurs plan à exécution plus tôt que prévu.
À la cantine, l'ambiance était plutôt détendue, sauf évidemment à la table des quatre amis. Solar Blade parla d'un ton colérique.
-Mince ! On s'est tellement entrainés qu'on va être obligés de s'enfuir cette nuit !
Dark Sword répondit : "Allons, deux jours en moins c'est pas si grave, si ?"
-Si c'est grave ! Souviens-toi ! On avait prévu de s'économiser lors du dernier jour pour être au top de notre forme. Mais là, en voulant s'entraîner, on s'est épuisés.
Celsius rebondit sur ses paroles.
-Solar Blade a raison, on sera moins concentrés à cause de la fatigue, ça diminue fortement nos chances de réussite, sans oublier qu'il y a des gardes.
Électro, tremblotant légèrement, intervint.
-On devrait peut-être abandonner, vous savez ? Qu'est-ce qui est mieux ? Vivre illégalement mais en compagnie d'amis et être nourrit ? Ou jouer les héros et probablement mourir en échouant ?
Dark Sword posa les deux sabots sur la table, et prit un ton sérieux.
-Ok, tout d'abord, on n'abandonne pas. Ensuite, je vous conseille de bien boire et bien manger. Solar, Celsius, vous devrez vous réveiller tout seuls, au bon moment. Solar, tu dois nous réveiller à notre tour Électro et moi. Celsius, tu vas faire le guet et tu réveillera Solar si il n'arrive pas à se lever tout seul. Tu comprends ?
-Oui.
-Bien. Vous avez intérêt à bien profiter de vos lits, parce-qu'on en aura pas d'aussi confortables pendant un bon moment.
Après ça, les 30 poulains allèrent chacun à leur chambre. Solar Blade, Celsius et Dark Sword s'endormirent tous en pensant à une chose : "Demain, je serais libre."
Électro Wings, dans sa chambre, dormait déjà.
Solar Blade se réveilla pendant la nuit, suite à un cauchemar. Il avait un peu honte de faire exprès de se remémorer ses amis morts pour pouvoir se réveiller, mais il fallait qu'il le fasse. Il DEVAIT le faire.
Le pégase se leva, encore fatigué, et se dirigea vers la porte. Le premier obstacle fut plus stupide que prévu.
En effet, la porte était verrouillée. Une chose si simple venait de faire échouer le plan d'évasion. Solar Blade pensa à détruire la serrure, mais il abandonna. Le bruit aurait probablement réveillé tout le monde.
Pendant qu'il réfléchissait, quelque chose attira son attention. Dans l'obscurité, la poignée de porte en métal se mit à rougir, puis à carrément fondre.
Le seul bruit qui s'échappa fut l'écoulement du métal sur le sol fut le léger "pshhhh" résultant du contact entre le chaud du métal et le froid du sol.
Ensuite, une petite voix se fit entendre.
-Heureusement que je fais partie de l'équipe.
Solar Blade ne voyait presque rien dans le noir. Il décida donc de charger sa patte afin de pouvoir créer un peu de lumière. Quand la lueur apparu, le pégase vit Celsius dans l'encadrement de la porte. Celle-ci chuchota : "Bon, on a pas toute la nuit."
-J'arrive.
-Finalement... Je crois que c'est toi qui va faire le guet pendant que je réveille les autres.
-OK...
La pouliche se dirigea vers la chambre d'Électro Wings, et Solar Blade alla à l'entrée du couloir pour surveiller si personne ne venait.
Quelques minutes plus tard, le groupe était au complet. Dark Sword prit la parole en parlant à voix basse.
-OK. Pour le moment, on est en forme, mais c'est juste une illusion. Souvenez vous, quand on vous réveille de force, ça vous met un coup de boost. Mais cette sensation va vite partir, alors on se dépêche et on bouge.
Les quatre poulains partirent donc en direction du petit ascenseur, avec Solar Blade en tête pour éclairer le chemin. L'ordre tout entier dormait, sauf quatre poulains.
Ils prirent à gauche, puis à droite, et arrivèrent devant la porte de la cabine. Solar Blade s'arrêta et se retourna pour donner quelques détails.
-Une fois en haut, on sera pas sorti d'affaire. Normalement, on devrait être assez discret pour nous faufiler discrètement.
Le groupe dû se serrer pour pouvoir rentrer à quatre. Leurs corps de pré-adolescents offrant moins d'espace qu'il l'aurait fait il y a quelques années.
Dark Sword appuya sur le bouton correspondant au rez-de-chaussé, et la cabine se mit en marche. La montée fut longue, mais sans problème notable, à part peut être le manque d'oxygène.
Enfin, la porte s'ouvrit. Solar Blade sortit en premier.
Ils étaient dans une ruelle. La porte de l'ascenseur se referma et se camoufla totalement avec le mur. Soudain, le pégase jaune fut prit de vertiges. Il parvint à se rétablir et expliqua à ses amis : "Le jour me rend mon énergie, logiquement la nuit fait l'inverse."
Les poulains s'enfoncèrent alors dans les rues de Manehattan. Aucune lumière d'allumée, seul le clair de lune permettait de distinguer les formes des poulains. À un moment, Dark Sword demanda : "Dites, où est Électro ?"
-Ici.
-Ah... on savait plus où tu... QUOI ?!!
De l'autre côté de la rue, se tenait Électro. Et à côté du pégase bleu, de nombreux adultes attendaient. Des adultes de l'ordre, mais aussi les G4.
Quantum Slice, Vitality Space, Loud Whisper, mais aussi Amnesia, Silent hills ainsi que tous les autres. Voir ces personnes en train de les prendre en flagrant délit donna le tournis à Solar Blade. Dark Sword prit les devant et envoya : "Qu'est-ce que les autres G4 font ici ?!"
Vitality répondit calmement : "Ils ont reçus mon autorisation pour sortir. Après tout, c'est une importante leçon à apprendre."
-Électro... Comment as-tu pu nous faire ça ?! Traitre !
L'accusé, piqué au vif répliqua.
-Tu crois que c'était facile ?! De dénoncer ses amis ?! Tu sais ce que ça va faire si vous partez ! Vous serez rouges ! Et être rouge signifie la mort !!! Revenez maintenant, et vous serez juste orange. Vous avez encore une chance.
Celsius intervint.
-Électro ! On ne reviendra pas ! Tu entends ?! On ne reviendra pas !!! Solar on t'attend !
Le désigné se résigna, et hurla : "ON SE SÉPARE !!!"
Celsius s'enfuit en courant, et les deux pégases s'envolèrent. Pendant ce temps, Vitality donna les instructions.
-Quantum Slice, tu t'occupes de Solar Blade. Loud Whisper, tu prend Dark Sword. Je m'occupe de la petite Celsius. N'oubliez pas, ce sont des éléments précieux, surtout Solar Blade, alors ne les tuez pas !
-Roger !
-Roger !
Un autre adulte prit en charge les poulains pour les faire rentrer, et ainsi débuta la chasse.
Solar Blade volait à toute allure. C'était le plus rapide, ils ne le rattraperont pas. Quand soudain, il se fit percuter de côté. Il se crasha sur un toit, se releva, et fit face à la jument verte. Celle-ci fit un grand sourire et parla.
-Héhé... Tu pensais quoi ? Que me forcer à faire UNE esquive durant l'entraînement te permettrais de me battre ? Tu vas voir que je ne suis pas qu'une prof.
-Allez vous faire foutre !
Le pégase faisait face au danger, une lueur farouche dans le regard. Quantum Slice ne fut pas troublée et continua.
-Tu possède un héritage Solar... Tiens ! Je vais t'appeler Blady maintenant.
-...
-Oui... tu possède un héritage Blady... et tu ne le sais même pas.
-Arrête de parler, et viens voir comment tu m'a bien appris.
Dark Sword de son côté, volait plus lentement. Quelle ne fut pas sa surprise quand son corps se mit à trembler d'un coup. Il ne put rester en vol et fut forcé d'exécuter un atterrissage forcé dans une ruelle. Pendant qu'il se rétablissait, il entendit des bruits de pas derrière lui. Le pégase noir se retourna, et fit face au terrestre gris.
Loud Whisper parla fort.
-Abandonne ! Tu n'as aucune chance !
-Ah bon ? Toi qui m'a appris à être discipliné, à rester silencieux, as-tu seulement déjà vu ce que mon pouvoir était capable de faire ?
-Je vais te percer les tympans, faire résonner tes os pour pouvoir les briser plus facilement... Tu ne sais pas ce qui t'attends !
-C'est toi que j'attends, approche !!!
Celsius galopait dans les rues. Elle tournait à chaque fois qu'elle le pouvait et se rapprochait lentement de la sortie de la ville. Quand d'un coup, Vitality se matérialisa devant elle. La terrestre décida qu'il serait mieux de ne pas engager le combat et le contourna simplement. Il continua de la suivre en se téléportant, sans esquisser le moindre mouvement pour attaquer.
Soudain, alors que Celsius galopait toujours, ses pattes arrêtèrent de bouger. Elle tomba au sol et se releva. Alors qu'elle allait se remettre à courir, la pouliche se reçut un coup de sabot sur l'arrière du crâne. Et fit un bond pour s'éloigner de son agresseur et décida de faire face au danger. L'étalon blanc, plutôt surpris, déclara d'une voix calme.
-Tu tiens tant que ça à perdre la vie ? Désolé mais tu as tiré le mauvais numéro. Tes chances de rester indemne et de réussir à t'enfuir sont désormais de 2,1%.
-M'en fiche des pourcentages. Je trouverais bien le moyen de t'échapper.
-Essaye toujours... G4.
-J'arrive, premier !!!
Sur le toit, Solar Blade se débrouillait plutôt mal.
-Ben ça alors, je me doutait que ton pouvoir aurait quelques problèmes durant la nuit, mais j'aurais pas pensés que tu serais aussi mollasson !
Elle enchainait les coups, le pégase ne pouvait pas attaquer et était trop occupé à parer et à esquiver les attaques des deux Quantum Slice.
-Ne me... traite plus... jamais... de mollasson !
Solar Blade envoya un rayon qui percuta la seconde Quantum Slice. Elle fut propulsé en arrière mais se téléporta rapidement à portée de combat.
-Tu ne sais rien Blady !
-Je sais que je vais quitter cette ville !
Le poulain s'envola et envoya quatre rayons. Seule la seconde jument verte fut touché. Le pégase ne s'en arrêta pas là.
-Je ne sais rien ?! Sache que j'ai récemment appris ce coup !
Le poulain chargea sa patte qui se mit rapidement à rayonner.
-J'appelle ça "L'onde de choc".
Il fit un violent coup d'aile pour se propulser droit sur l'une de ses deux adversaires, et donna un coup en criant : "Devine pourquoi !"
Comme prévu, une formidable onde de choc vaporisa l'une des deux ennemis. Le pégase, grandement affaiblit par cette attaque, ne put contrer le coup que lui asséna Quantum Slice. Mais, malgré ça, l'attaque ne fit pas très mal. Les dégâts qu'avait encaissé son double avait grandement épuisés la terrestre. Solar Blade fit un grand sourire, et dit sur un ton moqueur : "À plus !"
Sur ce, il s'envola à toute vitesse et fonça, sans aucun poney pour le poursuivre.
Dark Sword envoya de violentes vibrations sur Loud Whisper, qui ne s'attendait apparemment pas à ça.
-Quoi ?! C'est quoi cette capacité ?! On m'avait pas dit !
-Tu as le pouvoir de créer des sons ! Tu t'en sers pour faire résonner des objets ou pour provoquer un bruit assourdissant ! Mais ma capacité, est de PRODUIRE des vibrations !
Le pégase continua d'attaquer son ennemi, il n'était pas dur de comprendre qu'il avait un avantage naturel.
-Maint'nant... C'est à moi de hurler !!!
Dark Sword prit son souffle, et attaqua par voix vocale.
-ON VA ÊTRE LIBRE !!!
Loud Whisper s'envola sous l'effet du choc. Le terrestre retomba mollement plus loin, assommé.
Le cri de Dark Sword atteignit de nombreuses oreilles. Les poneys du quartier se réveillèrent, et ses amis entendirent.
Celsius, de son côté, profita du fait que Vitality fut distrait pour geler ses pattes, ainsi que sa corne. Ensuite, la pouliche s'enfuit rapidement avant que le poney blanc ne puisse se défaire de ses liens. Malheureusement ses pattes refusèrent à nouveau de bouger.
La terrestre rose tomba encore au sol, et ne parvint pas à se relever. Quand elle leva la tête, Vitality Space était là, et elle était à sa merci.
Le pégase jaune leva la tête au ciel, et regarda l'astre lunaire. C'était la première fois qu'il voyait cette tête gravée sur la lune. Bien que la nuit diminuait sa force, Solar Blade trouvait que la lueur du clair de lune avait un certain charme. Pendant qu'il regardait ce visage, un évènement singulier se produit. En effet ce visage, gravé sur l'astre, disparu d'un coup.
Cette vision perturba le poulain, mais il revint rapidement à la réalité quand il entendit la voix de Dark Sword.
-Solar !
Le pégase jaune regarda à sa droite. À quelques dizaines de mètres, son ami à la crinière rouge arrivait. Les deux décidèrent de se poser au pied d'un immeuble. Solar Blade entama la discussion.
-Où est Celsius ?
-Je sais pas. Elle n'a pas d'aile donc ça a du être plus difficile pour elle.
-C'est qui qui était à sa poursuite ?
-Je crois que j'ai vu Vitality partir dans sa direction.
-Vitality ?! Mais... Si elle a essayé de l'affronter...
Les larmes commencèrent à monter dans les yeux de Solar Blade. Dark Sword le serra contre lui et essaya de le réconforter un maximum.
-Shhhhh... Souviens toi. On a fixé un point de rendez-vous à Appleloosa en cas d'urgence. C'est bien Appleloosa le nom du village ?
-Oui... mais c'est loin.
-T'inquiète. Si on a fixé le point à Appleloosa c'était parce que les villes de Fillydelphia et Baltimare sont trop peuplées et qu'il y aura probablement des agents.
-Alors on fait quoi ?
Dark Sword se mit à réfléchir, mais une petite voix l'interrompit.
-Ça va... J'vais pas... Attendre 9 ans... pour me montrer...
Celsius sortit d'un coin sombre, marcha encore un peu en titubant, et s'écroula. Solar blade fonça pour inspecter ses blessures.
Ce n'était pas très joli à voir, la moitié du visage était couverte de sang, la patte arrière était salement entaillé et saignait abondamment, elle devait probablement avoir quelques os cassés. Solar Blade se rapprocha du visage de la pouliche.
-Comment tu lui a échappé ?
-Je... Je ne... Il m'a laissé partir.
-Pourquoi ?
-Il... Il a dit... Que vous deviez... Savoir... À quoi vous... Attendre. Ça fait mal...
-Repose toi. On va te soigner.
Le pégase se releva, tout paniqué, et demanda à Dark Sword : "Tu peux pas arrêter l’hémorragie ?"
-Si je fait vibrer sa patte, ça va être pire. Et toi ? Tu peux pas brûler la plaie ?
-T'es malade ?! Tu veux que j'envoie un rayon sur sa patte ?!
-C'est un laser non ?
-Non c'est pas un laser !
-Mince !
À ce moment, Celsius gémit. Elle n'allait pas tenir longtemps. Dark Sword s'alarma.
-Elle perd beaucoup trop de sang !
-Appleloosa est à plusieurs jours de voyage et si on reste là, les agents de l'ordre vont nous tomber dessus !
-Je sais, je sais ! Pas la peine de me rappeler que notre situation est plus que critique !
-Attend, Vitality disait que je pouvais être utile dans tous les domaines.
-Tu peux la soigner ?
-En théorie oui, mais j'ai jamais appris comment faire.
-Tu crois vraiment que c'est le moment d'aller demander à Vitality où est ton manuel ?!
-Ça va ! Je vais essayer ! Mais ce serais mieux que ce soit le jour, comme ça j'aurais un minimum de chance d'y parvenir !
-Mais normalement le soleil est déjà sensé être levé !
Celsius cracha du sang et s'évanouit. Solar Blade alla rapidement coller son oreille contre son cœur. Le battement était faible, mais présent. Le pégase se releva lentement, soulagé, et parla sur un ton grave.
-J'avais 80 amis, j'en ai perdu 51. Maintenant, je viens d'en perdre 49, dont un qui m'était très cher. Je n'ai plus que 2 poneys sur qui compter... Donc j'vais pas te perdre à ton tour !
À ce moment, le soleil se leva. Il décrivit une course rapide comme pour rattraper son retard. Dès que la lumière parvint au pégase, ce dernier se sentit revigoré.
Solar Blade leva la patte au ciel. La patte brilla, et une sphère d'énergie dorée se forma au bout.
-Celsius... Toi qui est encore plus jeune que moi... Tu ne vas pas partir avant !!!
Le pégase posa violemment le sabot sur le corps inanimé de son amie. La sphère de lumière traversa le pelage et commença son œuvre à l'intérieur du corps de la pouliche.
D'abord, le sang cessa de couler de sa patte arrière. Ensuite, plusieurs craquements se firent entendre. Enfin, la pouliche écarquilla les yeux et prit une grande inspiration. Elle resta au sol, et regarda autours d'elle paniqué. Solar Blade la serra dans ses pattes.
-C'est bon, c'est bon... Tout va bien, tout va bien... Tu es en vie... Tu es en vie... Tu...
Le pégase ne put contenir ses larmes plus longtemps et tomba en pleurs. Dark Sword observa la scène, et ne put se retenir de verser quelques gouttes salées.
Plusieurs minutes plus tard, quand tout le monde eu séché ses larmes, les trois poulains firent face au soleil levant. Celsius demanda : "C'est fini ?"
Solar Blade répondit : "On est encore loin d'avoir finit."
Dark Sword resta silencieux. Le pégase jaune poursuivit.
-On va trouver Celestia, on va vaincre l'ordre, et ce sera enfin fini.
-Dit comme ça, ça a l'air facile.
-Ce sera long. On est tous blessés et on ne connait rien de ce monde. Une fois arrivés à Appleloosa, on y restera un moment pour se reposer et pour s'intégrer.
-Combien de temps on y restera ?
-Un ou deux ans. Au moins.
-...
Les trois amis, en bordure de ville, regardèrent les plaines. Equestria se dressait devant eux. Equestria les attendait.
Solar Blade déclara : "L'aventure vient de commencer !"
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Vivement la suite et merci à toi de nous la partager