Chapitre 4 : Phase deux
Solar Blade se réveilla doucement. Le dortoir était quasiment vide, et Moonlight Circuit l'invitait à sortir sur un ton joyeux : "Allez, viens Solar Blade !"
-J'arrive !
Le poulain prit son badge, et descendit les escaliers. Mais, quand il arriva au rez-de-chaussé, il se retrouva nez à nez, face à 51 poulains.
Ils étaient couverts de sang, leurs yeux étaient rouge, leur était crinière sale et ils avaient la bouche déformée en un hurlement sourd. Ils se tenaient debout maladroitement. Le poulains le plus proche de Solar Blade était Moonlight Circuit. Il hurla : "Pourquoi tu nous a abandonné ?!"
-Ce n'est pas ma faute !
-Si tu n'avais pas été aussi obstiné à avoir ta Cutie Mark rapidement, nous serions encore en vie maintenant !
À ce moment, tout les autres poulains se rapprochèrent, en disant et en répétant : "Nous serions encore en vie maintenant, encore en vie, encore en vie, encore en vie..."
-A... ar... arrêtez !
Le pégase se mit à reculer, mais il se cogna contre un mur, il regarda derrière lui ; l'escalier avait disparu.
Quand il regarda à nouveau ses amis morts, ils étaient maintenant dans une étrange pièce sombre.
-Encore en vie, encore en vie, encore en vie...
-Laissez moi !
La pièce dans laquelle ils se trouvaient était un immense dôme. D'étranges ampoules étaient fixées sur toute la partie supérieur.
Cette fois, ce fut Shadow Note qui vociféra : "Tu as même ton ancienne Cutie Mark ! Tu est fier de nous avoir fait mourir ?!"
-Non, je... Ce n'est pas...
-Si ! Si c'est ta faute ! Et tu le sais !
Cette fois, les autres répétèrent : "Ta faute, ta faute, ta faute..."
Les voix n'était même plus naturelles. Les morts se rapprochèrent, ils l'acculait dans un coin, il ne pouvait plus luter. Une voix, normale, surgit de nul part.
-Solar Blade ! Solar Blade ! SOLAR BLADE !!!
Le pégase se réveilla en sursaut, se redressa violemment et poussa un cri. Dark Sword, à côté de lui, le plaqua sur son lit et dit : "Du calme, du calme... T'es pas le seul à avoir fait un cauchemar."
Solar Blade ne répondit pas, trop occupé à calmer sa respiration.
-Allez, lève toi, on a une dure journée qui nous attend. Oublie pas ton badge !
Le pégase jaune se leva, encore tremblotant, prit son badge et rejoignit le reste de la troupe dans le couloir.
Les 29 autres survivants étaient tous réunis à proximité de Loud Whisper. Ce dernier prit la parole.
-Ces dernières heures ont été très difficiles pour la plupart d'entre vous. Mais sachez que c'était obligé d'arriver. Maintenant, on va aller manger. Je vous guiderais aujourd'hui, et ce soir vous recevrez votre nouvel emploi du temps et votre nouvelle carte.
La classe ne fit qu'un virage dans les couloirs, et arriva à la cantine. Cette cantine là était beaucoup plus petite que la précédente, ce qui était tristement normal.
Le groupe mangea rapidement, puis l'adulte emmena tout le monde au "terrain d'entraînement".
C'était une immense salle. Presque aussi grande que la salle de jeu. Le sol avait beaucoup de relief : on pouvait voir s'élever des collines, des murs, et toutes sortes d'autres éléments de paysage. Tout était blanc, sauf une chose, la jument verte qui se dressait devant les poulains. Elle se mit à parler.
-Bienvenue dans la phase 2. Vous viendrez ici toute la journée à partir de maintenant. Tu peux y aller Loud, je prend la suite.
Loud Whisper s'en alla et Quantum Slice se plaça face au groupe pour continuer.
-Aujourd'hui, nous allons "débloquer" vos aptitudes. Vous ne savez pas vous en servir et c'est normal. C'est comme si on vous mettait un troisième œil et qu'on vous demandait de loucher.
Cet exemple en fit rire quelques uns. La terrestre ignora et poursuivit.
-Nous allons commencer dès maintenant. Tout d'abord, sachez que vous utiliserez principalement votre sabot pour utiliser votre capacité. Nous avons déjà vu comment tenir sur trois pattes et comment rester quelques secondes sur deux. Les pégases pourront supprimer leurs appuis terrestre pour pouvoir avoir les quatre sabots de disponible, les licornes pourront se servir de leur corne et les terrestres devront apprendre des techniques spéciales.
Elle s'approcha de Solar Blade et continua de s'adresser au groupe.
-Pour débloquer vos capacités, rien de tel... qu'un peu de stimulation !
Sur ces mots, elle décocha un violent coup dans la mâchoire du poulain déjà blessé. Ce dernier tomba à terre, Quantum Slice l'y laissa et poursuivit son discours.
-Ça va faire mal, alors mettez-y un peu du vôtre !
Elle disparu et réapparu derrière Amnesia. Le temps que la pouliche se retourne, Quantum Slice avait déjà commencé un mouvement.
L'adulte pivota, avec pour seul appui son sabot avant gauche. Quand sa patte arrière rentra en contact avec le crâne d'Amnesia, cette dernière fût projetée sur quelques mètres sous l'effet de l'impact.
Les 28 autres poulains, décidèrent que la fuite était une option viable. Mais ils furent rapidement tous mis au sol par la jument verte. Cette dernière, visiblement insatisfaite, marmonna à haute voix : "Je suis déçue, au moins un ou deux d'entre vous aurait dû essayer d'engager le combat. De toute façon je continuerais de vous attaquer même si vous êtes par terre."
Sur ce, elle se dirigea vers Celsius, qui était visiblement incapable de se relever, et commença à la piétiner, ce qui n'était pas pour améliorer l'état de la pouliche.
-Alors, ce sera pareil demain. Mais, si vous arrivez à me mettre K.O, vous aurez toute la journée de libre.
-J'aurais bien engagé le combat, mais j'ai pas eu le temps.
-Hein ?
Quantum Slice regarda à sa gauche. Un poulain s'était relevé, un seul : Solar Blade.
Il était toujours couvert de bandages, et apparemment, ses plaies s'étaient rouvertes. Il tenait à peine debout, et il était prêt pour son premier combat. La jument prit un ton moqueur.
-Je n'en attendais pas moins de toi, mais regarde toi, si je t'ai attaqué en premier, c'était parce que tu était déjà blessé et que je voulais te ménager.
-J'ai été suffisamment en retard, et ça à permis à mes camarades de survivre plus longtemps. Mais cette fois, c'est l'inverse. Je vais finir ça rapidement et ils seront tranquilles.
-Tu tiens un discours vachement mature... pour un gamin.
Solar Blade ne fit pas durer la discussion plus longtemps. Il arracha ses bandage pour libérer de la mobilité, et se servit de ses ailes pour parcourir rapidement les dix mètres le séparant de son adversaire. Quand il fut à portée, il tenta de mettre un direct, en profitant du fait que ses quatre sabots soient libres.
Quantum Slice bloqua en attrapant le sabot, et se servit de sa prise pour plaquer le pégase au sol. Elle lui murmura à son oreille.
-Tu ne sais même pas de quoi tu es capable. Pourtant même ta Cutie Mark te dit que tu est à l'aise pour les combat aériens.
Solar Blade mit un coup d'aile sur le visage de la jument pour l'aveugler et se dégagea de sa prise. Il retourna dans les airs aussi rapidement que possible pour se mettre en sécurité. Elle ne parut pas impressionnée, elle lança : "Sérieusement ? Tu crois vraiment que ça m'arrêteras ?"
Elle disparu, Solar Blade regarda de partout, sans la voir. Soudainement, une voix surgit d'au dessus du pégase.
-Ici !
Il leva la tête, et vit son adversaire en train de lui tomber dessus. Il ne fut pas assez rapide pour éviter et s'écrasa, sous le poids de l'adulte. Le poulain parvint tout de même à se dégager et mit une distance de sécurité entre lui et la jument verte. Elle envoya : "T'apprend vraiment rien hein ?"
Il rétorqua : " J'aurais qu'à m'éloigner dès que tu disparaitra. "
-C'est ce que je dis, tu apprend vraiment rien.
Solar Blade reçu un coup à l'arrière de la tête. Il se retourna rapidement et envoya un uppercut à la seconde Quantum Slice. Elle se rétablie rapidement, sourit, et félicita le pégase.
-Bravo, Vitality avait peut être raison au final. Tu est plus fort que tu en as l'air.
Pendant que Solar Blade regardait la seconde en train de le complimenter, il se prit un coup dans l'oreille de la part de la première. Il recula en titubant pour esquiver un potentiel deuxième coup, et se cogna contre le clone de l'adulte. Le pégase se retourna... et se prit un formidable coup de sabot dans la joue. Cela le fit décoller du sol.
Quand soudain, alors qu'il était encore dans les airs, le poulain tendit la patte vers son adversaire. C'était juste un signe pour montrer qu'il ne voulait pas abandonner. Pourtant, sa patte se mit à s'illuminer. Ce qui se passa ensuite parut totalement naturel au pégase.
Sa patte brilla très fort, et un rayon lumineux en surgit. La première Quantum Slice esquiva mais la seconde ne fut pas aussi rapide et se prit le rayon jaune de plein fouet. Elle se vaporisa.
Solar Blade revint rapidement à la réalité quand il percuta le sol. Il saignait de nouveau, et la jument verte était à proximité. Pourtant, elle ne l'attaqua pas. Elle dit juste, d'un ton sec : "Bravo."
Après avoir observés cette démonstration de force de la part du poulain, d'autres se relevèrent.
On ne s'ennuya pas pendant les heures suivante. Quand certains étaient mis K.O, d'autres finissaient de récupérer. Solar Blade, dans son coin, ne revenait toujours pas de ce qu'il avait réalisé.
Quantum Slice poursuivait à présent Silent Hills. La pouliche courait et esquivait toutes les attaques, jusqu'au moment où elle s'épuisa trop pour pouvoir éviter un coup. Elle se releva rapidement, et la chasse continua quand soudain, Silent Hills disparu. Elle ne s'était pas téléporté, elle avait juste disparu. Quantum Slice s'arrêta net. Elle félicita la pouliche et si mit à attaquer d'autres jeunes.
Solar Blade, qui avait observé toute la scène, continuait de chercher où était passé la licorne noire. Quand, il sentit un sabot lui tapoter la tête. Il se retourna vivement, et ne vit rien. Soudain, Silent Hills apparut de nul part, un grand sourire aux lèvres. Le pégase, surprit, demanda : "T'était où ?"
Pour seule réponse, la licorne disparut à nouveau quelques secondes puis réapparut.
-T'es devenue invisible ?
-*Hochement de tête vertical*
-Tu peux le faire quand tu veux ?
-*Hochement de tête vertical*
-Tu le maîtrise ?
-*Hochement de tête vertical*
Quantum Slice courait maintenant après Dark Sword. Le poulain était plutôt rapide, même à patte, et parvenait à maintenir une distance suffisante entre lui et son assaillante. Mais, trop occupé à regarder derrière lui, il ne vit pas le croche-patte de la seconde Quantum Slice. Il tomba à terre. L'originale tenta de lui sauter dessus, et fut immobilisé dans les airs. Au sol, sur le dos, le poulain tendait la patte dans la direction de la jument. Il poussa un cri, et elle fut projeté en arrière.
Ces trois là furent les seuls de la journée à "déverrouiller" leur compétences. Le soir, la classe alla manger et les trois "initiés" (Comme le disait Quantum Slice) furent assaillis de questions de la part des poulains. Et même si Dark Sword semblait enclin à répondre, Solar Blade et Silent Hills n'étaient pas habitués à ce genre de popularité.
Un fois qu'il fut retourné à sa chambre, Solar Blade pu la détailler un moment.
C'était une petite pièce (blanche). Il y avait un lit, une table de nuit avec un réveil dessus et un tiroir pour le rangement. Bien que le pégase ne savait absolument pas ce qu'il allait ranger là dedans. Il y avait aussi un lavabo et un miroir dans un coin de la chambre.
Solar Blade ouvrit le tiroir pour y voir une nouvelle carte et un nouvel emploi du temps. Il ne s'attarda pas vraiment sur ce dernier : manger, entraînement, manger, entraînement, manger, dormir.
Le pégase détailla ensuite la carte. Il y avait d'abord l'ascenseur par lequel ils étaient arrivés. Ensuite, il y avait une intersection conduisant au couloir des chambres, au terrain d'entraînement ou à un autre croisement conduisant lui-même à l'infirmerie, à la cantine et à ce qui semblait être un second ascenseur plus petit que le premier.
Le poulain appris passa un moment pour cœur la carte puis alla se coucher, épuisé par les évènements de la journée.
Les jours suivants furent plutôt fructueux. De nombreux poulains obtinrent leur capacité. Capitaine Obvious fut rapidement capable de connaître les intentions de tout le monde, Amnesia commença à lire les souvenirs des gens, Électro envoya des éclairs de partout, avant de se faire assommer par Quantum Slice pour qu'il ne cause pas trop de dégâts.
Celsius fut la seconde à devoir être assommé. À un moment, alors qu'elle était acculé dans un coin, elle prit peur. Tout ceux présent dans le terrain d'entraînement commencèrent à transpirer, puis à éprouver une sensation de malaise. La température dans la zone avait augmenté de plusieurs degrés. La chaleur disparut assez vite quand la pouliche s'écroula au sol.
Deux jours plus tard, tout le monde était prêt. Le véritable entraînement commença alors.
C'était difficile. Le but était d'apprendre à pouvoir contrôler sa capacité et à savoir l'utiliser n'importe quand. Certains y arrivèrent rapidement (Solar Blade, Silent Hills, Électro Wings...), tandis que d'autres trouvèrent la tâche bien plus ardue (Dark Sword, Celsius et tout les autres).
Les entraînements se poursuivirent sur de nombreux jours, Solar Blade était tout le temps le plus fort quand ils devaient utiliser leur pouvoirs dans un domaine martial. Mais, petit à petit, il devint second au classement, puis troisième, puis quatrième. Il chuta dans le classement de plus en plus vite, ce qui alarma légèrement Quantum Slice.
En effet, en plus d'être de moins en moins efficace, le pégase était de plus en plus fatigué. Ses forces semblaient l'abandonner au fil des jours. Une fois, en plein milieu d'un étirement, il s'écroula. Personne ne savait quoi faire, on avait essayé de lui donner un supplément de vitamines à la cantine, de le ménager, de carrément lui faire passer une journée au lit, rien ne semblait fonctionner durablement. Une rumeur s'était même répandue comme quoi la "transformation" aurait raté et qu'il n'en avait plus pour longtemps. Cette rumeur fut dissipée par Quantum Slice qui annonça clairement que l'opération avait été un succès et que le mal du poulain jaune n'était pas dû à ça.
La situation devint rapidement critique pour le jeune. Deux mois seulement après le début de la phase 2, il ne pouvait pratiquement plus bouger. Un jour, alors qu'il venait de se réveiller tout en sachant qu'il tomberait de fatigue deux minutes plus tard, Solar Blade surprit une conversation entre deux adultes dans le couloir.
Il reconnu la voix de Vitality Space et celle de Knowledge. Celle de la pégase était sur un ton de reproche tandis que celle de l'étalon licorne était monotone, mais autoritaire.
-Mais Vitality ! Vous savez très bien ce dont ce poulain a besoin. Juste une heure pourrait suffire à le revigorer totalement !
-Je ne veux pas reproduire deux fois la même erreur. Ce traitement devrait suffire à le remettre sur pattes.
-C'est comme si vous donniez un stimulant à un poney déshydraté ! Il va péter le feu pendant deux ou trois semaines, puis son état va s'aggraver encore plus ! Il pourrait mourir si nous le laissons comme ça !
-Je ne suis pas stupide, ce poulain est un élément précieux. Si jamais ce traitement se révèle inefficace, vous pourrez faire le nécessaire pour le remettre en forme.
-Merci monsieur.
-À présent, nous allons commencer le traitement.
Solar Blade eu tout juste le temps d'entendre la porte de sa chambre s'ouvrir avant de tomber dans le sommeil.
Quand il se réveilla, il fut éblouit par la lumière. Mais cette lumière là était étrange, c'était une lumière bleue. Il plissa les yeux pour pouvoir voir plus nettement.
Au dessus de son lit, se dressait plusieurs projecteur envoyant de la lumière bleue.
Le pégase tourna la tête vers le réveil, ce dernier était en train de sonner.
Puis, sans qu'il sache vraiment ce qui lui arrivait, Solar Blade éteint son réveil et bondit dans le couloir, où tout le groupe se trouvait. Lui tout content, et eux, abasourdis.
Dark Sword attrapa Solar Blade et le secoua, juste pour vérifier que c'était bien lui.
-C'est bien toi ?! Comment tu vas ?! Tu tiens debout ?!
Le poulain jaune sourit et secoua à son tour son ami.
-C'est bien moi ! J'pète la forme ! J'ai trop hâte qu'on commence la journée !
Le groupe partit donc à la cantine, le pégase en tête. Une fois arrivés, la serveuse fut elle même surprise de voir le jeune qui était pourtant mourant hier.
Quantum Slice était aussi dubitative. Solar Blade exécuta les étirements en quelques minutes et remonta directement premier au classement du jour.
Une semaine s'écoula ainsi, le pégase apprenait étrangement vite. Une seconde semaine passa également. L'euphorie du pégase avait disparu, il était à présent de nouveau normal.
Au cours de la semaine d'après, des combats entre poulains furent organisés. Le premier combat tomba : Solar Blade contre Électro Wings.
Les deux pégases se positionnèrent, face-à-face. Le duel au sommet disaient les autres. Les deux plus puissant dans le domaine martial.
Le pégase bleu attaqua en premier. Il exécuta une pirouette arrière et envoya quatre éclairs dans la direction du pégase jaune. Ce dernier n'attendit pas tranquillement l'attaque et exécuta un saut propulsé, un technique consistant à s'aider de ses ailes pour faire un saut de plusieurs mètres de haut. Solar Blade fondit sur son adversaire, les deux fers en avant. Ce dernier esquiva de justesse et la crinière bleu frôla la crinière jaune.
Solar Blade se rétablit vite au sol, et envoya un rayon simple. Ce rayon fut aisément contré et Électro riposta avec deux autres éclairs. Le pégase jaune n'en esquiva qu'un, et encaissa le second. Ce gain de temps lui permit de toucher Électro au flan. L'impact le brûla légèrement et le propulsa sur plusieurs mètres avant qu'il ne se serve de ses ailes pour se rétablir. Il profita également du fait que ses quatre sabots soient libres pour envoyer une autre salve d'éclairs.
Solar Blade, fatigué par son effort, se prit de plein fouet l'attaque entière. Le pégase reçut plusieurs spasmes à cause des décharges électriques mais resta debout. Animé par l'envie de gagner rapidement ce combat, il s'éleva dans les airs, jusqu'à presque toucher le plafond. À ce moment, il tendit les deux pattes avant vers le haut.
Les pattes se mirent à briller, puis une sphère jaune lumineuse se forma au bout des sabots. Le pégase abaissa les sabots en direction de son adversaire, encore hébété par l'attaque qu'il venait d'envoyer.
L'attaque se chargea, se chargea encore, se chargea toujours plus... et disparue.
Le public poussa à l'unanimité un grand : "Oooooh." de déception, puis certains se mirent à crier lorsqu'ils virent le pégase, inconscient, chuter de plus de 15 mètres.
Solar Blade fut rattrapé au vol par Électro, qui le déposa au sol. La classe forma un cercle autours de lui, pour voir ce qu'il se passait.
Au sol, le pégase était encore éveillé, mais il ne pouvait plus bouger. Il n'en avait plus la force.
Quantum Slice était parmi la foule. Elle l'examinait et ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Des paroles fusèrent de toutes part, sans que le pégase ne puisse se concentrer sur ceux qui étaient en train de parler.
-C'est comme il y a trois semaines !
-Il va s'en sortir ?
-Solar Blade est vraiment bizarre.
-Il était pas guérit pourtant ?
Dans sa conscience vacillante, Solar Blade pu entendre une voix surpassant toutes les autres, la voix de Knowledge.
-Stop ! Laissez passer ! Ce poulain va mal, et il faut le soigner sinon il va sérieusement y passer !
Quantum Slice engagea la discution.
-Est-ce que c'est à cause de...
-Oui ! C'est à cause de ! Vitality m'a donné les droits pour intervenir si jamais une situation comme celle-ci se produisait.
-Ok, prend le. Tu peux pas juste dire un truc aux gamins pour les rassurer ?
-Oui, tu a raison. Solar Blade va bientôt revenir ne vous inquiétez pas ! Sa vie n'est plus en danger maintenant.
-Tu compte le transporter comment ?
-Ça va il est léger.
Le pégase sentit vaguement qu'on le soulevait. Au prix d'un effort qui lui parut colossal, il parvint à rester éveillé et à ouvrir un œil. Il était apparemment sous l'aile de la pégase brune. Elle courait.
En sortant de la salle d'entrainement, Knowledge prit à droite, puis encore à droite, vers le petit ascenseur. Le pégase comprit aux voix qu'il était gardé. Knowledge prit la parole d'un ton pressé.
-Vite ! Je dois emmener ce poulain au rez-de-chaussé ! C'est urgent !
-Du calme Knowledge. C'est qui lui ?
-Il s'appelle Solar Blade.
-C'est lui Solar Blade ?! Ok tu peux passer.
Le pégase sentit alors qu'il montait. Il ne comprit pas tout de suite, pourquoi monter pour aller au rez-de-chaussé ? Il perdit connaissance avant d'avoir le temps d'élucider la question.
Quand il se réveilla, ce fut à cause d'un choc. L'ascenseur c'était arrêté. Il sentit que Knowledge marcha encore un peu, puis elle s'arrêta, et le déposa lourdement au sol.
Le pégase avait les yeux fermés, il n'avait pas la force de les ouvrir. Mais pourtant, une forte lumière passait au travers de ses paupières. Il sentit tout son corps se réchauffer, lentement.
Solar Blade décida d'ouvrir les yeux. Ce qu'il vit ne lui provoqua aucune réaction extérieurement. Mais à l'intérieur, il fut émerveillé par la vision qui s'offrait à lui.
Devant lui, ou plutôt, au dessus de lui, un disque très lumineux brillait de mille éclats. Il ne fut pas éblouit, ses yeux s'ouvrirent totalement, sa pupille se dilata.
Le poulain était couché sur le dos, et regardait, sans ciller, le soleil.
Solar Blade leva une patte devant ses yeux, la patte était de couleur jaune pâle, mais commençait à redevenir orangé. Un reniflement attira son attention.
Il tourna la tête vers la droite, et vit l'adulte l'ayant emmené ici en pleurs, mais souriante.
-Tu... tu est comme elle.
-Qui ?
-Je ne peux pas te le dire. Mais tu pourras peut être le découvrir par toi même.
-Qu'est-ce que vous voulez dire ?
-Il... il y a des choses que tu dois savoir.
-Qu'est ce que c'est ?
L'adulte détourna le regard, elle avait honte de ce qu'elle s'apprêtait à avouer.
-Une fois que tout les poulains seront entraîné physiquement, on les entraînera psychologiquement pour qu'ils restent fidèles.
-Fidèles ?
-Tu es actuellement bleu, tu le sais. Si tu te met à désobéir tu tomberas dans le jaune. Mais t'es tu déjà demandé si il y avait un niveau en dessous du jaune ?
-Euh... non pourquoi ?
-Parce qu'il y en a deux : le orange est le niveau sous le jaune. Les oranges sont séparés du reste du groupe pour subir de sévères corrections, ou alors, ils sont exécutés.
-QUOI ?!
-Mais ce n'est pas tout. Il existe un autre niveau. Cette couleur n'a été atteinte que par une poignée de poneys. Cette couleur, est le rouge.
-Le rouge... comment peut-on faire pire que le orange si on est tué ?
-C'est une couleur spéciale. On ne meurt pas si on est rouge, enfin, tout ceux qui l'ont été sont morts à présent.
-À quoi correspond le rouge ?!
-Le rouge, est la couleur de ceux qui se sont échappés.
Cette déclaration fit l'effet d'un coup de sabot à Solar Blade. L'ordre n'était donc pas obligatoirement son futur ? Knowledge poursuivit, en larmes.
-Tu n'a pas subit l'entraînement psychologique, tu peux donc encore comprendre. Approche.
Le poulain s'exécuta. L'adulte posa son sabot sur sa tête et déclara : "Tu est le seul qui n'a pas encore vu mon pouvoir alors ça risque de te faire un choc. Bref, bon voyage."
D'un coup, la vision de Solar Blade disparut, remplacée par d'autres images.
Le poulain vit d'abord un tas. Un tas de corps. Des corps de poulains. La voix de Vitality résonna dans sa tête.
-On a eu que 66% de pertes, on devrait pouvoir descendre à 60% pour les G4.
La montagne prit alors feu. Le pégase ne put que rester simple spectateur face à la combustion. Sa vision se brouilla, et fut remplacé par une autre.
Il marchait dans un... il ne savait pas quoi. L'information lui apparu soudainement. Il marchait donc dans un village, à côté de... Quantum Slice. Cette dernière s'approcha d'une maison, ressemblant plus à une vieille cabane, et défonça la porte.
À l'intérieur, une mère pégase donnait à manger à son poulain. La jument verte se jeta sur elle, et Solar Blade, sans pouvoir s'en empêcher, immobilisa le poulain avec son aile. Il se retourna et vit Quantum Slice face à lui. Elle était couverte de sang, mais cela ne la dérangeait gère. Elle dit : "C'est bon, c'est quoi son nom à elle ?"
Le pégase jaune parla avec la voix de Knowledge.
-Je sais plus, c'était pas Smart Crystal son nom ?
-Je voulais dire son nouveau nom.
-Ah oui. C'est Shadow Note si je me souviens bien.
-O.K, on l'embarque.
La scène changea encore une fois. Il était désormais face à Vitality Space. L'étalon parlait.
-Pour Moonlight Circut, sa capacité sera utilitaire. Il pourra contrôler des outils informatiques juste en les touchant. Ce sera assez pratique pour le calibrage des particules. Passons maintenant à Solar Blade.
Le pégase ne parla pas. Ce n'est pas comme si il avait le contrôle de on corps, qui d'ailleurs, n'était même pas le sien.
-Pour lui, sa capacité sera utile pour un peu tout. Je place de nombreux espoirs en lui. Il pourra concentrer l'énergie magique solaire...
Knowledge, avec Solar Blade en spectateur, coupa Vitality dans son discours.
-Mais monsieur, c'était déjà la capacité d'une G1.
-Non, cette fois, il n'enverra pas juste de la lumière. Il concentrera L'ÉNERGIE solaire. Les rayons qu'il enverra ne pourrons pas être simplement stoppés grâce à un vulgaire miroir. Il pourra créer des explosions, découper n'importe quoi, nous ne devons pas perdre ce poulain.
-Mais... pour pouvoir lui conférer une telle capacité, il faudra lui envoyer plus de particules que la normale.
-Malheureusement, oui. Et ce sera douloureux.
Solar Blade reprit ses esprits. En face de lui, Knowledge avait séché ses larmes.
-Que tu veuille rester ou partir, sache que je t'aiderais toujours.
Sur ce, elle donna une légère tape sur le badge du poulain. Le symbole bleu devint alors vert. Elle poursuivit.
-Avec ça, on ne devrait plus trop te surveiller. Ils vérifient toujours si tout le monde dort la nuit, et on ne peut pas les tromper. Alors tu devras te réveiller juste après leur passage pour bénéficier d'un maximum de temps.
-Mais... pourquoi faites-vous cela ?
-Car je n'ai pas eu le courage de partir moi même. Mais maintenant, tu en as l'occasion, et je t'aiderais.
Le trajet retour se fit dans le silence. Quand Solar Blade arriva à son étage, c'était déjà l'heure d'aller manger. Il décida de passer son repas avec ses amis.
Ils étaient seulement trois à la table. Électro était plus loin. Celsius fut la première à poser une question.
-Tu était où ?
-Au rez de chaussé.
-Comment ça ?
-À la surface.
Dark Sword demanda à son tour : "À la surface ?"
-Oui ! Et j'ai vu le soleil ! Le vrai soleil à la surface !
-Trop bien...
-Et... je voulais vous dire un truc.
-On t'écoute.
-Nan... c'est sérieux. J'aurais préféré qu'Électro soit là.
-On lui dira plus tard, balance.
-O.K... Les noms que nous avons, c'est pas nos vrais noms.
Dark Sword ne broncha pas mais Celsius fut très surprise. Elle demanda : "Tu connais nos vrais noms ?"
-Nan, désolé. La seule personne dont je connaisse la véritable identité est Shadow Note.
-Dit toujours...
-Elle s'appelait Smart Crystal.
Il frappa du sabot sur la table et poursuivit.
-Les adultes nous ont effacés la mémoire juste pour qu'on ne se souvienne pas de nos noms ! Et... d'autres choses.
-Il y a autre chose ?
-On a pas été abandonnés par nos parents.
-Que... tu peux répéter ?
-Ce sont les adultes de l'ordre qui les ont tués avant de nous enlever !
Dark Sword intervint.
-Du calme ! Faudrait pas que le reste de la cantine t'entende. Il y a autre choses dont tu veux nous parler ?
-Oui... nos noms. Ils n'ont pas été choisis au hasard vous l'avez devinés. Mais l'ordre avait tout planifié, tout ! Ils savaient quel capacité ils donneraient à chacun d'entre nous. Ils savaient quelle serait notre place une fois qu'on aurait grandis.
-On n'est pas maître de notre destin...
-Exactement. Mais Mme Knowledge m'a donné un conseil.
-Lequel ?
-On peut échapper à ça. C'est même parfaitement possible.
-Je vais avoir besoin de détails là.
-Je ne veux pas devenir un meurtrier, et je ne veux pas que ça vous arrive. Alors venez avec moi.
-Arrête de perdre ton temps, crache le morceau !
Solar Blade prit une grande inspiration, et répondit :" On... on va s'enfuir, et aller à Equestria."
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.