Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'ordre

Une fiction écrite par kolpox.

Partie 2 : Un nouveau monde | Chapitre 6 : Chaleur, rencontre, espoir et questions

Partie 2 : Un nouveau monde

Chapitre 6 : Chaleur, rencontre, espoir et questions

-Avec tout ce qu'on m'a dit... J'pensais qu'Equestria ressemblerait plus à un immense désert remplit de bandits.

Celsius répondit au pégase jaune : "Pareil, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de vert ici."

-Ça fait combien de temps qu'on est partit déjà ?

Dark Sword réfléchit un peu, et répondit : "Un ou deux jours. Bref ! Chuis crevé ! On fait une pause ?"

-Bonne idée !

Le groupe s'arrêta à côté d'une rivière. Ils avaient trottiné pendant plusieurs heures, et maintenant ils étaient exténués. Solar Blade tomba mollement au sol et parla d'un ton sarcastique.

-C'est sûr que c'était pas une bonne idée d'aller à Filly Delphia, ou même à Baltimare. L'eau, la nourriture... Ç'aurait été trop dangereux à cause des potentiels agents. C'est quand même mieux d'aller à Appleloosa alors que Électro a probablement révélé que c'est là où nous irions !

Dark Sword, se sentant légèrement insulté, répliqua : "Eh ! On s'en est plutôt bien sortit jusqu'à présent. Et puis je suis vraiment obligé de te rappeler que c'est toi qui a la carte en tête ?"

-Oui c'est moi qui l'ai ! Mais c'est pas une raison pour traverser la moitié d'Equestria sans faire de halte dans une ville !

-On peut facilement trouver à boire et à manger !

-Si on avait pas trouvé ce vieux bol on aurait eu l'air malin pour boire tiens.

Pendant que les deux pégases se disputaient, Celsius observait les alentours.

Tout d'abord, ils étaient devant une rivière. Il faudrait la traverser plus tard mais Solar Blade et Dark Sword étaient suffisamment fort pour la porter. Ensuite, ils étaient en bordure de forêt. Le terrain était dégagé en bordure de rivière, mais la végétation continuait sur l'autre rive. Laissant les deux garçons parler, la pouliche prit le bol et le plongea dans l'eau.

Ils avaient de la chance, le courant n'était pas très fort. Celsius put donc obtenir quelques litres d'eau claire. La terrestre posa son sabot contre la paroi du récipient. Une fois que l'eau se mit à bouillir et fut stérilisée, Celsius décida de refroidir le liquide. C'était quand même mieux de boire de l'eau fraîche.

Sur le chemin, les pégases étaient allés cueillir des fruits dans les arbres. Le groupe put donc se restaurer. Après le repas, le pégase jaune se mit à frissonner.

-Brrrr ! Il commence à faire froid ! Celsius, tu peux y remédier ?

-Oui, bien sûr. Et je fais comment pour dormir pendant que je m'épuise crétin ?!

Solar Blade ne répondit pas, ne sachant pas quoi répliquer. Les trois amis décidèrent donc de faire un feu.

Une fois la source de chaleur en place, ils s'endormirent tous, bercés par le crépitement des flammes.

Le lendemain, le voyage reprit. Les deux pégases transportèrent Celsius sur l'autre rive puis le groupe s'enfonça dans la forêt.

Les feuilles cachaient en partie la lumière du soleil, mais la légère pénombre était encore tolérable. Le problème résidant surtout dans les ronces et les insectes.

En effet les tiges parsemées d'épines représentaient à elles seules le tiers de la difficulté du voyage. Ensuite, les poulains n'étaient pas habitués à servir de repas aux petites bêtes volantes.

Et pour couronner le tout, l'eau vint rapidement à manquer. Solar Blade en profita pour à nouveau se plaindre qu'ils auraient put prendre des récipients supplémentaires si ils s'étaient rendus en ville.

La halte suivante se fit en pleine forêt, près d'un petit point d'eau. Cette fois, les poulains ne dormirent pas et reprirent la route rapidement. Le voyage continua donc ainsi, sans aucun problème notable.

Mais la difficulté se corsa sévèrement quand l'humidité de la forêt céda la place à l'aridité du désert. À partir de là, le groupe força le pas. Ils commençaient à se déshydrater et étaient fatigué. Quand ils atteignirent une oasis, les trois poulains se jetèrent dans l'eau. Ils bivouaquèrent un moment, puis reprirent la route.

Mais toute l'eau, toute l'énergie, toute l'ombre apportée par ce lieu de paix disparu très rapidement. La sècheresse reprenait le dessus malgré tout.

Dark Sword crut d'abord apercevoir un village, mais ce n'était qu'un mirage.

Celsius essaya de refroidir l'air, mais elle n'y parvint pas, trop fatigué.

Quant-à Soar Blade, le soleil le maintenait en forme, mais beaucoup d'énergie n'est rien comparé à un peu d'eau.

À un moment, le pégase jaune tomba au sol. Il se releva, en se plaignant d'avoir trébuché sur quelque chose, et repris la route. Mais il fut vite rappelé par Celsius et Dark Sword pour une raison : il avait trébuché sur des rails. Solar Blade s'exclama : "Super ! Mais si j'en crois la carte, Appleloosa est encore à plusieurs jours d'ici."

Dark Sword, pensif, répondit : "Et... Il n'y avait aucune autre ville ? Ou un autre village ?"

-Ben... Je crois pas. Attend je regarde."

Le pégase ferma les yeux quelques secondes puis les rouvrit en prenant une expression un peu gêné.

-Ben... En fait... Il y a Dodge Junction qui est tout près.

-Et tu pouvais pas le dire plus tôt ?!

-J'avais pas vu !

-Bref. Si on va à Appleloosa dans notre état actuel, il nous faudra beaucoup de chance pour y parvenir.

-Dooooonc...

-On change de cap !

Le groupe décida donc de suivre les rails, animé par un nouvel espoir. Nouvel espoir qui fut rapidement balayé par la sécheresse.

Ce fut Dark Sword qui s'écroula en premier. Le pégase noir était déshydraté au possible. Celsius prit la décision de le porter, ou plutôt le tirer derrière elle.

Quand, sans même que les poulains s'en aperçoivent, le village apparu. Il n'était plus qu'à quelques centaines de mètres. Solar Blade dit, tout joyeux : "Regarde Celsius ! On y est ! On l'a fait ! Celsius ? Celsius ?! Celsius !"

La pouliche s'était évanouie à son tour. Le pégase, trop fatigué pour la ranimer, décida de tenter le tout pour le tout en puisant dans ses dernières forces.

-On va pas... échouer... maintenant !

*****

Cherry Jubilee était soulagée. Le dernier client de la journée venait de partir. La terrestre se dirigea vers la porte et mit la pancarte du côté "FERMÉ". Ensuite, elle partit en direction de l'arrière boutique pour vérifier si tout était en ordre. C'était le cas. Les nouvelles employées s'étaient bien débrouillées.

Alors que la jument se préparait pour sortir par la porte de derrière, la cloche à l'entrée du magasin sonna, signifiant un client qui n'avait visiblement pas comprit le sens de "fermé".

Énervée, Cherry se dirigea rapidement vers le comptoir, et dit, exaspéré : "Vous savez pas lire ou... Oh !"

Sur le pas de la porte, se tenait un jeune pégase. Il était jaune, crinière bleu, yeux bleus. Le poulain était surtout très sale et semblait très fatigué. Derrière lui, gisait deux autres poulains. Le plus grand, un autre pégase, était noir avec une crinière rouge. La seconde, était une terrestre rose avec une crinière bleu ciel. Le pégase encore debout parla d'une voix rauque, trahissant le manque d'eau.

-S'il vous plaît... Aidez nous.

La jument fut d'abord très troublée, puis elle comprit la situation. Elle s'alarma de l'état des poulains.

-Suis moi petit, j'habite à l'étage.

-J'a... J'arrive.

Après avoir péniblement monté la marches d'escaliers. Cherry Jubilee offrit tout de suite au poulain une carafe d'eau qu'il vida d'une traite. Elle fit de même pour les deux autres qui malgré leur apparents évanouissement, se jetèrent sur le liquide.

À peine qu'ils eurent terminés de boire que les trois étrangers s'endormirent sur le plancher. La vendeuse de cerise, bien que très perturbée par cet évènement incongru, décida tout de même de mettre chacun des poulains sur un canapé ou un fauteuil.

Solar Blade se réveilla en premier. Il n'avait que de vagues souvenirs de ce qui s'était passé hier soir et se trouvait à présent dans une maison. Toutes les lumières étaient éteintes, seul un bruit mécanique parvenait d'en dessous.

Curieux, le pégase descendit les escaliers et se cogna contre une jument en train de monter à l'étage. La terrestre s'excusa et demanda : "On a bien dormit ? J'étais venu pour vous réveiller mais tu est déjà debout. C'est pareil pour tes amis ?"

Solar Blade méfiant, fit non de la tête et remonta à l'étage, sans quitter des yeux l'inconnue. Elle se rapprocha de Celsius et commença à la réveiller doucement. Quand la pouliche ouvrit lentement les yeux, la jument alla vers Dark Sword.

Une fois que tous le monde fut réveillé, Cherry invita les trois poulains à s'asseoir à une table. Ils s'exécutèrent et elle leur servit quelque chose à manger. La terrestre les observa en train de dévorer la nourriture.

Une fois rassasiés, la jument à la crinière rouge prit la parole.

-Bon. Je devine qu'hier n'a pas été une super journée pour vous, mais je vais devoir vous demander qui vous êtes et où sont vos parents.

Solar Blade s'apprêtait à répondre, mais Dark Sword parla en premier.

-Nous sommes orphelins. Quant à nos noms... C'est pas une bonne idée de les dire.

-Pourquoi ?

-Comment dire. Les murs ont des oreilles ? Et puis, pourquoi on aurait confiance en vous ? On vous connait pas.

-Malin. Mais si vous êtes recherchés, je vais quand même devoir appeler les autorités.

Solar Blade, un peu paniqué, essaya de calmer le jeu.

-Attendez ! On est juste à la recherche de quelqu'un. C'est tout ! Et puis on a rien fait de mal.

-Vous cherchez quelqu'un ? Je peux peut-être vous aider. Vous connaissez son nom ? Ou alors vous pouvez pas le dire ?

-Nan, ça je crois qu'on peut le dire. Vous connaissez pas quelqu'un qui s'appelle "Celestia" par hasard ?

-...

-Mouais, ça doit pas être un poney connu dans le coin.

-Euh... Mais vous sortez d'où ?

Dark Sword répéta qu'ils ne pouvaient pas le dire. Cela énerva Cherry qui dit sur un ton légèrement colérique.

-Écoutez, je peux pas vous aider si vous ne voulez même pas me dire vos noms ! Dites les et je vous dirais tout ce qu'il y a à savoir sur Celestia.

-Vraiment ?!

-Oui, vraiment.

Les trois poulains tinrent alors un conciliabule. Ils débattirent un moment, puis retournèrent à leur place. Dark Sword parla en premier.

-Je m'appelle Dark Sword.

Solar Blade prit la relève.

-Moi c'est Solar Blade.

Celsius, elle, ne parlait pas. Le pégase jaune le fit à sa place.

-Elle, c'est Celsius. Mais elle parle pas aux inconnus. Maintenant on veux savoir qui est Celestia.

Cherry, d'abord surprise de la spontanéité de ces poulains, décida tout le même de répondre.

-Bon. Je vais tout vous raconter sur Celestia. Mais si vous ne savez pas qui c'est, attendez vous à être surpris.

Quelques minutes plus tard, les trois amis étaient abasourdis. Solar Blade se demanda à lui même en parlant à haute voix : "Et on savait pas ça ?"

Celsius renchérit.

-Au moins on sait où elle est.

Dark Sword, carrément choqué, redemanda pour être sûr : "Une alicorne, qui dirige Equestria toute seule ?"

Cherry répondit : "En fait, elle n'est plus seule. La princesse Luna, petite sœur de Celestia, viens de revenir de son exil et gouverne à nouveau aux côtés de Celestia.

-Dingue...

Solar Blade, tout content, s'écria : "Mais si il y a quelqu'un d'aussi puissant que Celestia, nos chances de victoire contre l'ordre sont presque doublées !"

-L'ordre ?

-Oups.

-C'est quoi ça ?

-Euh... En fait...

Dark Sword interrompit Solar Blade avant qu'il ne révèle une autre information.

-En fait cet "ordre" est juste une dangereuse association de bandits. Alors on a pensé que nous aurions besoins de l'aide des princesses.

-Oh... C'est vrai que l'armée royale peut facilement faire taire ces malfaisants. Mais pourquoi vous ne savez rien. Vous êtes amnésiques ou quoi ?

-Euh...

L'ambiance se refroidit subitement. Personne n'osa parler. Pour rattraper le coup, Solar Blade dit : "Avant d'aller à Canterlot, on doit pouvoir passer inaperçu en ville. Vous connaissez pas quelqu'un qui peut nous aider ?"

-Eh bien... Vous disiez que vous vous rendiez à Appleloosa, mais que "l'ordre" chercherait probablement là en premier. Alors... Je connais un poney qui habite là bas. Il pourra vous aider.

-Et pour l'ordre ?

-Je pourrais peut-être vous loger ici pendant un moment pour que cet "ordre" perde la trace.

-Vraiment ?! Mais... On va rester là sans rien faire ?

-Vous pouvez toujours m'aider.

-Vous aider ? Vous aider à quoi ?

Quelques heures plus tard, les poulains aidaient les autres employées à trier les cerises. Le travail n'était pas difficile, il suffisait de prendre les cerises rouges et de les mettre dans le bac rouge et de prendre les cerises jaunes et de les mettre dans le bac jaune. Heureusement pour eux, ils bénéficiaient de journées de travail plus courtes que la normale.

Les jours s'écoulèrent, la routine s'installa. Puis les jours devinrent des mois. Trois lunes passèrent avant que le groupe ne décide de reprendre la route. Cherry s'étant attachée à eux, leur dit : "Il y a un convoi de marchandises qui part pour Appleloosa dans une heure. Je les ais prévenus de votre arrivé. Bonne chance."

Les trois amis la remercièrent et partirent vers le lieu de départ du convoi.

C'était plutôt rudimentaire. Les marchands n'ayant pas les moyens de faire voyager leur marchandises via le train, ils allaient traverser le désert.

Heureusement, le voyage fut moins traumatisant que la première fois. Ils avaient des réserves d'eau et de nourriture. Il ne fallu pas plus de deux jours pour que tous le monde arrive saint et sauf à Appleloosa.

Solar blade prit la tête du groupe.

-Normalement, ce "Braeburns" se trouve dans le coin. Grand, jaune, crinière orange, yeux verts, cutie mark en forme de pomme, gilet en cuir, chapeau...

Dark Sword demanda : "Il habite où ?"

-Oh... Je suis presque sûr que c'est par...

À ce moment, un terrestre surgit de nul part.

-Holà ! Bienvenues à Appleloosa !

Ce terrestre collait parfaitement avec la description du poulain. L'étranger continua.

-Cherry m'a parlé de vous. Apparemment vous avez des problèmes, et je suis exactement le poney qu'il vous faut !

Le pégase orange, d'abord surprit, répondit timidement : "Oui... Des problèmes."

-Vous inquiétez pas ! Tout va bien se passer ! Je vais m'occuper de vous, et dans un mois à peine, vous irez à Canterlot !

-On avait prévu de rester un peu plus longtemps de fait.

-Ah... C'est pas grave ! Suivez moi, je vais vous faire faire le tour de la ville.

Après une courte visite, le groupe se retrouva dans la maison de Braeburns. Ce dernier expliqua : "Mon rôle va surtout être de vous loger et de vous nourrir. Vous serez libres pendant la quasi-totalité de la journée."

Solar Blade le remercia et dit : "Nous serons sages. C'est promis"

Pendant les journées suivantes, les trois poulains se séparèrent pour faire chacun de son côté une activité différente.

Deux mois plus tard, les jeunes furent considérés comme des habitants à part entière. À un moment, à l'heure du repas, Braeburns demanda à ses hôtes : "Dites, ça fait déjà un moment que vous êtes là, mais je ne connais toujours pas votre âge."

Dark Sword, un peu gêné, répondit : "À vrai dire... On le sait pas non plus. On ne connait pas non plus le jour de notre anniversaire."

-Oh... C'est bien embêtant. Il faudrait vous en donner alors.

-Nous donner quoi ?

-Des âges et des dates d'anniversaire. Si vous voulez aller à Canterlot, il vaudrait mieux pour vous que vous soyer un maximum... Normal.

-On dit "normaux".

-Pas grave ! Bref, il vous faut pas des dates trop clichées. Alors...

Il point son sabot sur Solar Blade.

-Pour commencer... Toi. On va dire que tu es né... Euh... Le 20 juin ! La veille du Solstice d'été ! Oui, la veille c'est pas trop suspect. Ensuite !

Cette fois, il désigna Celsius.

-Toi, ce sera le 13 mars, une semaine avant l'équinoxe. Et puis... Dark Sword. Ça pourrait être... Entre les deux ? Euh... Le... 25, 12, 11 ? On va dire 11. Et puis pour le mois... Avril. C'est bien Avril.

Le pégase noir ne manifesta aucun mécontentement, Celsius, répéta à haute voix la date en boucle pour ne pas l'oublier, et Solar Blade réfléchit aux avantages et aux inconvénients. N'ayant pas trouvé de réel problème, il accepta.

Braeburns poursuivit.

-Maintenant, et ça va être le plus compliqué, votre âge. Pour commencer, il faut choisir qui est le plus grand, et qui est le plus jeune.

La différence se voyait clairement, le terrestre réfléchit un moment puis continua.

-Alors... Dark Sword est le plus grand, Celsius est la plus jeune. Vous êtes de jeunes adolescents... Vous devez tourner autours de 14 ans de dirais. Alors ! Dark Sword, 15 ans. Solar Blade, 13 ans. Celsius, 12 ans. Et voilà ! Vous avez une identité ! Simple non ? Bon. Je vous laisse, ma cousine Applejack va bientôt arriver. Elle a même apporté un arbre !

Après ça, le temps passa très vite, presque trop vite. Une année entière passa. Il n'y avait plus grand-chose à faire, juste attendre que le mois d'août se termine afin qu'il y ait moins d'activité dans la capitale.

Une fois les 31 jours passés, le départ fut organisé. Tous le monde se dit au-revoir, et le train partit en direction de Canterlot.

Dans le train, Solar Blade parlait à Celsius.

-Dit, une fois arrivés, on fait quoi ?

-On ira directement voir Celestia, c'est simple.

-Tu crois qu'il n'y aura pas de problème ?

-Ça serait pas un peu cliché si il y avait des agents là bas ?

-Ben... On a eu une période de repos à Dodge junction et à Appleloosa, mais c'est vrai qu'il va y avoir des risques maintenant.

-...

Le trajet dura quelques heures, puis la locomotive s'arrêta. Les adolescents descendirent et partirent directement en direction du palais. Dark Sword, en tête de file, dit : "Braeburns a déjà demandé une audience. Il a même ajouté que c'était super important. Donc, notre audience est à 14H, et il faudrait mieux pas qu'on arrive en retard si on veux pas perdre toute crédibilité."

À ce moment, un poulain surgit d'une ruelle. Il était blanc, possédait une corne, sa crinière était violette et ses yeux étaient bleus. Il dit, tout paniqué : "Vite, aidez moi ! Mon papa est blessé !"

Solar Blade n'attendit pas ses compagnons et fonça dans la ruelle. Une fois arrivé sur le lieu, il put voir un étalon gris à la crinière orange en train d'agoniser sur le sol. Le pégase s'approcha et se pencha pour l'aider, mais dans son dos, la voix de Celsius cria : "Attention !"

Le poulain se redressa et regarda derrière lui. Dark Sword et Celsius se tenaient à la sortie de la ruelle. Celsius répéta : "Attention Solar !"

-Quoi ?

-Ce type !

-Quoi ?!

-Et le poulain !

-QUOI ?!

-VIENS LÀ !

Solar Blade ne se posa pas de question et partit au galop en direction de ses amis, laissant l'étalon gémir par terre.

Alors que le pégase n'était qu'à quelques mètres de rejoindre ses compagnons, ses pattes arrêtèrent de bouger. Il tomba mollement au sol.

Quand Solar Blade releva la tête, le jeune poulain se tenait devant lui. Ce dernier dit : "C'était assez difficile de vous localiser, mais Green Glass vous a vu dans le train. Dommage."

-Quoi ? Écoute petit, on a pas le temps de...

-Tu n'est pas très fort niveau perspicacité. Même t'es amis ont compris.

-Attend... Oh...

-C'est bon ?

À ce moment, le poulain se mit son sabot dans l'œil, pour en retirer un petit objet. C'était une lentille de contact. Et, derrière la lentille, l'œil du poulain était rouge. Solar Blade comprit seulement à moitié.

-Tu... Tu es qui ?

-Ben voyons.

Soudain, le petit corps du jeune poulain blanc se mit à grandir d'un coup. Les muscles s'étirèrent et la crinière poussa, révélant une nouvelle crinière totalement blanche. La dernière étape de la transformation fut le flash sur le flanc de l'étalon, révélant un cœur brisé. Cette fois, le pégase comprit.

-Vitality !

-Tu es plutôt bon tu sais ? En général les rouges ne parviennent pas à quitter Manehattan. Enfin bref. Je pense que tu sais que je sais pour Celestia.

-Ohoh...

-Vous comprendrez que nous ne pouvons pas vous laisser faire ça.

-Nous ?

À ce moment, l'étalon gisant au sol se releva, et changea totalement d'apparence. Son pelage gris devint bleu, sa crinière orange devint rouge et ses yeux verts devinrent bleus. Il rapetissa légèrement et sa Cutie Mark, un scalpel, se changea en un masque.

Solar Blade reconnut tout de suite ce poney, ou plutôt cet adolescent ; c'était Chameleon Colours, un G4 ayant la capacité de changer totalement d'apparence.

Dark Sword ne resta pas là à rien faire et fonça. Quand Vitality essaya de le faire tomber au sol, le pégase se servit de ses ailes pour continuer sa progression. Une fois arrivé au niveau de l'étalon blanc, l'aîné tenta un direct de la patte gauche.

Malheureusement pour lui, Vitality bloqua le coup. Soudain, les ailes du pégase cessèrent de fonctionner. Il tomba lourdement au sol. Le G1 se tourna vers Celsius et dit : "Tiens, je ne pensais pas que tu avais survécu. De toute façon vous êtes beaucoup trop inexpérimentés pour espérer me tenir tête."

La pouliche rétorqua : "Et pourquoi pas envoyer simplement un agent au lieu de venir en personne ?!"

-Oh... Disons que je voulais veiller personnellement à la réussite de cette opération.

-Électro serait là si c'était vraiment le cas.

-Électro Wings n'est pas encore prêt. Mais la plupart des G4 ont terminé leur formation.

Celsius ne perdit pas plus de temps et chauffa l'air de la ruelle à 40°C. La chaleur perturba les deux agents, mais également les deux pégases. La terrestre rose fonça, contourna Vitality, attrapa ses compagnons et commença à les tirer.

Une fois sortit d'affaire, Celsius refroidit les corps de ses amis pour les réveiller. Dès qu'ils eurent repris conscience, elle leur cria : "Faut filer, tout de suite !"

Le groupe partit donc au galop dans les rues de la capitale. Leur attitude n'attira pas vraiment l'attention, les citadins ne voyant que des jeunes en train de courir.

Soudain, alors qu'ils fonçaient encore, Solar Blade s'écria : "J'ai vu Quantum Slice sur un toit !"

Dark Sword lâcha un juron. En effet la jument verte se téléportait de toit en toit et les suivait.

Le pégase jaune lança : "On fait quoi ?! On fonce au palais ?"

Celsius répondit : "Certainement pas, on se fait courser je te rappelle !"

-Alors on attend qu'ils perdent la trace ?

-En premier lieu, oui !

À ce moment, Solar Blade se fit percuter de côté. Il n'eut pas le temps d'avertir ses camarades qui étaient déjà loin. Le pire, c'est qu'il ne savait pas ce qui l'avait touché.

Alors qu'il s'apprêtait à reprendre sa course, le pégase se reçut un autre coup. Il chercha de partout, tendit l'oreille, il n'y avait rien autours de lui. L'adolescent se prit une autre attaque, sans savoir à nouveau d'où cela venait.

Un autre coup, et un autre, et encore. Le nez du pégase se mit à saigner abondamment. Alors qu'il était sur le point de se recevoir une nouvelle attaque, Solar Blade cria dans le vide : "Silent Hills, je sais que c'est toi !"

-...

Il y eut un moment de tension, puis une forme se matérialisa devant le pégase. Une licorne, noir, aux yeux turquoises, et à la crinière violette clair : Silent Hills.

-...

-Tu te montre enfin hein ?

-...

La pouliche le regardait avec un mélange de colère et de tristesse. Elle lui en voulait, et c'était normal.

-Écoute. Je sais que m'enfuir sans t'en parler était pas super. Mais je pensais pas à ça sur le moment ! De toute façon, on a prévu de... *soupir*

Le pégase se résigna.

-Si je te dit ce que j'avais prévu de faire, tu iras "raconter" à Vitality n'est-ce pas ?

Silent Hills hésita, puis fit un mouvement vertical de la tête.

-Honnêtement, je veux pas me battre contre toi. De toute façon je suis presque sûr que tu est plus forte que moi. Alors voilà ce qui va se passer : je vais déguerpir, et tu vas aller passer le bonjour aux copains.

-... !

Solar Blade s'envola rapidement et s'enfuit. La licorne, clouée au sol, ne put qu'observer son ennemi partir.

Une fois en altitude, le pégase mit le plus possible de distance entre lui et les dangers de la ville. Soudain, il vit une forme bleue passer devant lui à toute allure. Ce n'était pas Électro, non. L'ami de Solar Blade ne volait pas suffisamment vite. Mais alors qui ? Le pégase n'eut pas le temps de se poser plus de question et se reçut un coup de sabot d'une puissance phénoménale sur l'arrière du crâne.

Sa vision se brouilla, ses ailes arrêtèrent de le porter, et il tomba, assommé.

Pendant ce temps, Dark Sword remarqua qu'il manquait quelqu'un dans le groupe.

-Oh nan ! Solar a disparu !

Celsius demanda : "Il est où ?

-C'est bien ça le problème, je sais pas !

-Regarde !

La pouliche pointa le ciel. Le pégase noir pu apercevoir son ami tomber juste avant de se faire rattraper par un pégase bleu à la crinière rose.

-Merde ! Ils l'ont eu !

-Non... Pas Solar...

Celsius fondit en larme. Dark Sword prit la situation en sabots.

-Écoute Celsius. Il est encore en vie et ils vont probablement l'interroger. On peut encore s'en sortir. Suffit de les suivre.

-D'a... D'accord.

Plusieurs heures plus tard, Solar Blade se réveilla. Il tenta de bouger mais il se rendit rapidement compte qu'il était attaché sur une chaise.

Le pégase se trouvait dans une pièce grise, enfin, si on pouvait appeler ça une pièce. C'était plutôt une boîte en béton avec une porte juste en face du poulain. Seule une ampoule éclairait faiblement la salle.

À ce moment, la porte s'ouvrit. Une licorne bien connu de l'adolescent se trouvait dans l'encadrement. Pelage jaune, crinière rouge... Un Ψ sur le flanc... Amnesia rentra dans la pièce, suivit d'un autre terrestre. Pelage vert, crinière rouge, Capitaine Obvious.

Les deux avaient une légère expression de pitié sur le visage. Solar Blade déglutit, redoutant ce qui allait lui arriver. Amnesia prit la parole pendant que le terrestre refermait la porte.

-Je vais aller droit au but Solar. Tu vas nous dire tout ce qui c'est passé après que tu aies quitté l'ordre, mais également comment tu as fait. Si tu ne nous dis rien... Tu vas passer un très sale quart d'heure.

-Ben dites donc. C'est charmant pour des retrouvailles.

-On verra si tu as toujours le cœur à plaisanter dans 5 minutes.

Amnesia s'approcha du prisonnier et posa son sabot sur sa tête. Soudain, Solar Blade ressentit une vive douleur dans le crâne. Il connaissait la capacité d'Amnesia, et il ne devait pas céder. La douleur devint rapidement trop forte pour l'adolescent qui se mit à hurler. La licorne cria d'un ton autoritaire : "Dis nous, ou on te le prendra de force !"

-C'est... On... On s'est échappé sans l'aide de personne !

À ce moment, Capitaine Obvious déclara : "Il ment."

La licorne appuya encore plus, tentant de pénétrer dans les souvenirs du pégase, en train de hurler à pleins poumons.

-Tu ne tiendras pas longtemps ! Si tu avoues maintenant, tu pourras revenir dans l'ordre ! À quoi bon résister ?!

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

Le pégase avait l'impression qu'il se faisait broyer le crâne. Il tenta à nouveau un mensonge.

-On... On a... Profité d'une faille de sécurité !

Le terrestre vert révéla à nouveau son mensonge. Amnesia accentua encore plus la pression et dit en serrant les dents: "Tu sais que tu ne peux pas mentir à Obvious ! Sérieusement, ça me fait pas plaisir de te voir souffrir. Alors pitié avoues ou ouvres ton esprit et qu'on en finisse ! Qui vous a aidé ?!"

Les larmes commencèrent à monter. Amnesia laissa à Solar Blade le temps de respirer un peu. Ce dernier articula : "Les gars... La phase 3 vous a vraiment changé. Avant vous étiez sympa, mais maintenant..."

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que son tortionnaire reprit son attaque spirituelle, encore plus violemment que la dernière fois.

-Vraiment... Je te jure que tu ne conserveras même pas de séquelles de cet interrogatoire. Mais si tu tarde à avouer, on pourrait peut être passer par des méthodes plus... Physiques.

Le pégase ne tenait plus. La souffrance était insupportable. Et si il ne disait rien, tout allait bientôt être révélé par le pouvoir d'Amnesia. Si il voulait vraiment tenir le plus longtemps possible, il faudrait qu'il choisisse soigneusement ses mots.

Quand Amnesia cessa la torture pendant quelques secondes, Solar Blade lança : "On avait préparé notre évasion pendant toute une année ! C'est pour ça qu'on a réussi !

Capitaine Obvious attendit un moment, puis dit : "C'est la vérité."

Amnesia, visiblement satisfaite, dit : "Ben voilà... Tu vois quand tu t'y met. Mais c'est pas suffisant. On sait que vous aviez un complice, et on veut savoir qui c'est. Je te laisse 20 secondes de repos pour que tu puisse y réfléchir."

À peine 5 secondes plus tard, enfin c'est ce qui sembla à Solar Blade, l'attaque cérébrale reprit de plus belle.

Quand Amnesia arrêta pour laisser le temps au pégase de souffler, elle déclara : "On va instaurer une routine si ça te dérange pas. 30 secondes de torture, 5 secondes de répit. Si tu avoues une chose, 30 secondes de répit. Simple non ?"

-Pourquoi c'est vous qui m'interrogez ? Pourquoi pas un G2 ? Ou un G3 ?

-Tu nous as déjà dit un truc essentiel. Tu l'aurais fait si ça n'avait pas été nous ?

-Je suppose que j'ai ma rép... GHAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

Les 30 secondes parurent interminables. Une fois terminés, Solar Blade fut prit d'un fou rire et dit : "Vous savez quoi ? Je vais revenir au Q.G, ouais. J'ai bien envie d'y retourner le plus rapidement possible !"

Obvious lança à Amnesia : "Il dit la vérité, et il le pense."

-Ben voilà ! Tu vois ? C'était plus facile que prévu de te faire parler. Maintenant tu va tranquillement tout nous dire et ton souhait sera exaucé.

Le pégase baissa la tête, pour cacher ses yeux, et sourit.

-Vous avez pas compris... Je vais rentrer au Q.G. Et quand j'y serais... Ça sera pas pour vous faire des câlins. Z'avez compris ? J'vais vous botter l'arrière-train !

-Dans ce cas... Où êtes vous allés ?!

-AAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

Soudain, la porte en métal vola. Dark Sword surgit dans la pièce, tendit sa patte en avant, et les deux geôliers se retrouvèrent projetés dans les airs. Le pégase noir fonça pour détacher son ami. Une fois qu'il fut libéré, Solar Blade dit : "Ben dis donc, t'en as mis du temps !"

-Tu sais pas comment on a galéré à te trouver ! Allez viens !

Quand le pégase sortit, il détailla le paysage. Ils étaient toujours à Canterlot, mais plus loin du centre-ville. Dark Sword le tira de sa rêverie en lui criant : "Pas le temps de rêvasser, viens ! Celsius nous attend !

Les deux pégases rejoignirent leur amie puis le groupe partit en galopant dans les rues. Il n'y avait pas grand monde à ce moment de la journée, c'était le crépuscule.

Pendant la course, Solar Blade demanda : "On va où ?!"

Celsius répondit sans s'arrêter : "Au palais !"

-Et c'est une bonne idée ?!

-On peut pas s'enfuir sans qu'ils nous suivent alors oui c'est une bonne idée !

Apparemment, l'alerte n'avait pas encore été donnée. Les trois amis ne ralentirent pas pour autant et se rapprochèrent du palais à toute vitesse.

Une fois arrivés devant la porte de la salle du trône, Celsius et Dark Sword arrêtèrent de courir, ce qui ne fut pas le cas de Solar Blade qui ouvrit violemment l'immense porte.

À l'intérieur, une licorne était en chemin pour sortir alors qu'une grande jument se tenait sur le trône. Des gardes étaient placés un peu partout et regardaient tous le pégase jaune. Ce dernier réalisa son erreur et lâcha un petit "Oups."

D'un coup, quatre pégases blancs foncèrent sur le petit groupe. Deux d'entre eux attrapèrent Solar Blade, et les deux autre forcèrent ses amis à reculer. Le pégase ne se découragea pas et cria à l'attention de la jument sur le trône : "Attendez ! C'est important !"

L'un des garde répondit : "Écoutez les mômes. Cette salle est réservée aux adultes qui savent ce qu'ils font, pas aux gamins."

Solar Blade ne voyait plus qu'une solution pour éviter que la situation ne dégénère. Il se résigna, et cria : "C'est à cause de l'ordre, L'ORDRE !"

À ce moment, la jument blanche sur le trône se figea. Elle se releva et déclara haut et fort : "Gardes, lâchez les !"

Les poneys en armure s'exécutèrent et revinrent à leur place d'origine. Celestia dit : "Je n'ai aucune idée de comment de jeunes adolescents comme vous connaissent ça, mais je vais vous laisser une chance de vous expliquer. Vous avez intérêt à être convaincants."

Solar Blade s'avança, prit un ton sérieux et dit : "Bien ! Nous allons tout vous dire au sujet de l'ordre, princesse Celestia."

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Selon moi, le passage à Appleloosa était l'un des pires que j'ai jamais eu à écrire.
J'annonce déjà que le début de la partie 2 va être plutôt plat.
Mais pas de panique ! La suite arrive bientôt !

P.S. Le titre de ce chapitre est un clin d’œil au jeu "Gods will be watching"

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Airstorm
Airstorm : #39269
kolpox28 mai 2016 - #39267
Au début de l'histoire, ce sont des poulains.
J'ai fait de nombreux sauts dans le temps, et maintenant ce sont des adolescents.

Imagine un adulte mais un tout petit peu plus petit.
Yay, maintenant plus de confusion :D
Il y a 2 ans · Répondre
kolpox
kolpox : #39267
Airstorm28 mai 2016 - #39264
Je ne sais toujours pas comment imaginer les G4 (Je crois ?)
Poulain (petit) ou Adulte (Grand)...
Au début de l'histoire, ce sont des poulains.
J'ai fait de nombreux sauts dans le temps, et maintenant ce sont des adolescents.

Imagine un adulte mais un tout petit peu plus petit.
Il y a 2 ans · Répondre
Airstorm
Airstorm : #39264
Je ne sais toujours pas comment imaginer les G4 (Je crois ?)
Poulain (petit) ou Adulte (Grand)...
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé