"C'est quoi ce titre pourri? J'ai enfin un chapitre centré sur moi et je dois me contenter d'un vulgaire bruitage de film d'horreur?"
Jordan se réveille suite à un énième délire: il a vraiment fait une boulette quand il a voulu obtenir une régénération cellulaire accrue, vu que tout ce qu'il a chopé,c' est une forme de folie qui a tendance à empirer quand il la retient. Le garçon observe les alentours et ne voit que des nuages. Il regarde ce qui le maintient et voit un immense dragon vert sur lequel il est. Le reptile tourne la tête vers le garçon et pousse un grognement que Jordan semble comprendre.
"Laisse tomber. Encore un délire. Dit, Rayquaza, tu t'inquiètes pas pour moi?" Le dragon se contente d'émettre un grognement compréhensible pour le garçon uniquement. "C'est bien inutile, tu sais? Moi aussi, je vous aime beaucoup, mais franchement, je suis pas la personne la plus méritante: moi, qui apprécie tant d'arracher la peau, rogner les os, me jeter dans le sang de ceux que j'égorge, briser le mental de mes victimes... même si tous ceux que je tue ne sont que des meurtriers sans scrupule, je suis ce que je déteste le plus.... mais j'adore ça. Être un monstre plus cruel que les monstres que je tue..."
A ce moment, le garçon sent quelque chose remonter dans sa gorge. Il met sa main dans sa bouche et l'enfonce jusqu'au coude avant de sortir son membre tenant un étrange petit serpent...
"Kisei, ça fait un moment..." Le serpent perfore la main le tenant et pénètre à l'intérieur. La main se transforme alors, se dotant d'une bouche sur la paume et un œil à chaque doigts bougeant tel des tentacules. "Pourquoi t'étais dans mon estomac?
- Je vais te rafraîchir la mémoire, dit la main, pendant l'assaut, j'étais sortie de ta main et, pour me sauver, t'as tiré ta langue de crapaud et tu m'as gobé... mais ton organisme si particulier est un véritable labyrinthe. Retrouver l'œsophage n'est pas une partie de plaisir. Pourquoi t'es sapé en rouge?
- Oups. Donc t'as raté les chapitres précédents, répond Jordan. Bon bah, c'est parti pour un flashback..."
Et il lève les yeux aux ciel d'un air pensif... tandis que ses hôtes attendent qu'il parle...
*
Jordan apparaît dans le bureau de l'homme qu'il a suivi: il le soupçonne d'être avec un de ses ennemis, il se rend donc invisible pour l'espionner en attendant qu'il sorte. Une fois seul dans la pièce, il se met à fouiller... sans succès.
"Nan mais c'est pas possible! S'exclame Jordan. Quel genre de chef d'entreprise n'a pas de dossiers bizarres?
- T'as pas tout fouillé non plus, dit sa voix de tueur.
- Bien sur que si, répond le garçon, j'ai même jeté un œil dans l'ordi.
- T'as jeté un œil dedans, oui, littéralement, dit la voix avare, mais t'as pas fouillé "dedans"...
- T'insinue! chercher dans les données? Demande le garçon.
- Bah oui, andouille, se plaint le symbiote, quand on dit chercher dans un ordi, on fouille pas dans les circuits imprimés. Le plus grand génie de l'univers qui sait à peine taper sur un clavier.! Qui t'as donné ce surnom?
- Oh ça va, s'énerve le "génie". Bon je vais devoir devenir un Mecamorph Galvanique, j'ai bien fait de convaincre Azmuth de me laisser cet Omnitrix que j'ai construis.
- En parlant de ça, comment tu peux réussir à fabriquer un appareil aussi compliqué et te montrer aussi débile face à un réveil?"
Jordan saisit le cadran de la montre verte à son poignet, le tourne et appuie dessus: son corps se met à changer, prenant une apparence techno-organique noire parcourue de circuits imprimés verts. Son corps devient liquide et fusionne avec l'ordinateur, lui donnant un accès totale aux données. Une fois ce qu'il cherchait obtenu, le garçon reprend son corps d'origine, ouvre une fenêtre du bureau et se laisse tomber, tête la première: le bureau se trouvant au sommet d'un building, le garçon chute sur plusieurs mètres. Alors qu'il se rapproche dangereusement du sol, le garçon voit des gens en contrebas: il ne peut donc se permettre d'atterrir au sol. Jordan dirige ses pieds vers le sol et, de son dos, au niveau de ses reins, surgit quatre tentacules écailleuses dont il se sert pour se propulser via le mur du building, lui permettant d'atterrir sans encombre sur un toit en face. Le garçon se retourne et observe le building: il est fier de sa prouesse... mais à peine fait-il un pas qu'il percute un mur.
"C'est qui l'andouille qui a mit un mur sur un toit, se plaint Jordan le nez toujours plaqué sur le mur.
- Un mec qui voulait permettre aux suicidaires de grimper sur le toit, répond la voix ayant soif de sang.
- Ton humour noir, tu te le garde, dit le garçon le nez toujours contre le mur.
- Tu voudrais pas lâcher le mur? demande son avarice. On arrive pas à te prendre au sérieux.
Je peux pas être plus ridicule, dit Jordan en s'éloignant du mur. Bon, on sait maintenant que le patron de cet entreprise a été en contact avec l'Ancien mais pas dans son bureau et qu'il a détecté les personnes provenant d'autres mondes et qu'ils sont tous nichés au même endroit, excepté ceux que j'ai dévoré. Je trouve ça bizarre...Il s'est passé d'autres trucs avant ça alors pourquoi le flashback commence par ça? L'auteur, il espère vraiment donner envie de voir la suite en racontant comment s'est passé ma rencontre avec Starlight, Trouble Shoes et Coloratura dans un autre chapitre, cet espèce d'incapable.
Oh non! S'exclame son symbiote. J'aime pas quand il délire sur un auteur: après, il nous arrive toujours une tuile inexplicable."
*
"Donc t'as rencontré des Magicals Girls, t'es devenu potes avec, ensuite t'as suivi un mec bizarre, t'es devenu pote avec d'autres gens et là, on part voir des égarés d'autres mondes, dit Kisei.
- Pour résumer en deux secondes, oui, répond Jordan. Par contre, t'es sur que Magical Girl convient comme terme?
- Equestria Girls, ça sonne Magical Girl, dit ensuite le symbiote. Même si toutes les Magical Girls ne défendent pas la justice et la liberté.
J'en garde encore un mauvais souvenir, marmonne Jordan. Bon, je crois qu'on est arrivé. Rayquaza, tu vas pouvoir retourner au Pokeworld grâce à cet Pokeball que j'ai inventé: elle permet de capturer un Pokemon mais il reste en liberté à l'extérieur et dès que je l'utilise, le Pokemon est téléporté, ce qui m'a permit de devenir un maitre Pokemon à nul autre pareil... Par contre, j'en suis l'unique possesseur: je préfère pas imaginer si certain venait à l'avoir.
Pourquoi tu nous expliques le fonctionnement qu'on connaît déjà? Demande la main.
Pour les lecteurs qui arrivent en cours de route."
Le garçon se met debout sur son dragon, pointe sa Pokeball vers le reptile qui disparaît, il se met donc à faire longue chute depuis la stratosphère, tête vers le sol. Jordan adore cette sensation... il peut bien voler à grande vitesse mais il préfère tomber en chute libre, même si il doit faire attention à ne pas s'écraser au sol... toutefois pour lui, ce n'est pas important: une chute mortelle ne suffit pas à le tuer. Le garçon profite de ce moment... il en profite trop et ne remarque que trop tard la distance parcourue: il tombe violemment sur une voiture dans une rue, heureusement déserte. Jordan se relève péniblement: il n'est pas loin de son objectif. Il sent soudain ses os se briser.
"Ouch! Je vais être tout raide demain matin. J'espère que le proprio est assuré..."
*
La Princesse Luna observe la ville où elle se trouve: elle a atterri ici avec NiGHTS en tentant de pénétrer le rêve de Kairi. Si l'alicorne est curieuse, NiGHTS, lui, s'inquiète mais pas pour lui: tant que Kairi sera vivante, il ne craint rien mais ce n'est pas le cas de la Princesse de la Nuit. La cité est plongée dans un épais brouillard tandis qu'une légère neige tombe au sol. L'alicorne lève un sabot et un flocon tombe dessus... un flocon se révélant être de la cendre.
"Quel endroit intriguant, se dit Luna.
- Si tu veux visiter, je peux te conseiller la sortie, plaisante l'esprit nocturne.
- Que veux tu dire?
- Cet endroit se nomme Silent Hill, c'est l'un des coins les plus dangereux qui existe, même avant qu'il ne serve de lieu d'exil.
- Exil? Comment ça exil? Qui est exilé ici?
- Pas le temps, il faut..."
Une alarme se met à retentir au loin tandis que la nuit tombe brusquement. La Princesse de la Nuit fait alors luire sa corne tandis que les environs changent, prenant une allure plus... altérée. Luna n'a pas le temps de se demander ce qu'il se passe que NiGHTS lui saisit la crinière et la tire vers lui, sauvant ainsi la vie de l'alicorne: un immense être se tenant sur deux pattes et dont la tête est cachée par une pyramide métallique vient de tenter de lui asséner un coup d'épée. L'étrange monstre reprend son épée, bien décidé à verser du sang. Luna comprend rapidement qu'elle est en danger et se met à fuir suivie par NiGHTS. Au bout de quelques minutes, elle s'arrête de courir, constatant qu'elle a semé la créature... ou que celle-ci ne l'a pas poursuivi. En ce qui concernent l'esprit des rêves, il est tranquillement allongé sur le dos de la Princesse Lunaire, semblant totalement serein, les bras derrière la tête et les jambes croisées.
"Ça va? Se moque Luna. La vie est belle?
- Un peu anxieux vis-à-vis de toi, répond NiGHTS, heureusement, je sais où est la sortie. Allez ma grande, on y va.
- Je te trouve bien détendu.
- C'est pas comme si je risquais grand chose; et puis j'ai jamais eu peur de mourir: c'est plus pour mes amis que je m'inquiète.
- Alors explique-moi ce qu'était cette chose.
- C'était Pyramid Head: le bourreau de Silent Hill. Il représente la culpabilité et tue tout ceux qui ont des choses à se reprocher, principalement les meurtriers.
- Je me débarrasse du Tantabus pour me retrouver avec une créature encore plus meurtrière...
- En tout cas, tu dois pas avoir grand chose à te reprocher ou alors rien de grave.
- Qu'est-ce qui te fais penser ça?
- Bah, l'autre tête de fer ne t'as pas suivi et il est pas du genre à accepter le pardon."
Même si les mots de NiGHTS se voulaient juste informatifs, Luna esquisse un sourire ; il a insinué qu'elle avait bon fond.
*
Jordan est devant le bâtiment où se trouve ses cibles et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont choisi le grand luxe: c'est un véritable hôtel. Le garçon ignore si les égarés sont juste des malchanceux qui furent arrachés d'une quelconque manière à leur monde, ou des tueurs qu'on aurait tenté de rassembler, mais peu importe, c'est son "boulot" d'éviter ce genre de cas. Il pénètre dans le bâtiment et entend des voix venir d'une pièce plus loin au fond du couloir. Sans sommation, le garçon ouvre la porte et voit plusieurs personnes dans ce qui ressemble à un bar. Celles-ci, dès qu'elles le voient, sortent des flingues et les pointent vers Jordan qui lève les mains.
"Attendez, hurle le garçon. Vous vous demandez surement 'Pourquoi il est sapé en rouge?' C'est parce que le sang se voit pas dessus...- Ce gars a capté le truc: il porte un froc marron-."
La dernière phrase de Jordan est de trop ; toutes les personnes présentes se mettent à lui tirer dessus. Toutefois, le garçon ne cherche nullement à esquiver les balles et se laissent canarder avant de tomber au sol. Une fois le malheureux à terre, les tueurs se mettent à parler de la raison de leur présence.
"Franchement, j'espère que ce type va grassement nous donner ce qu'il nous doit.
- Nous demander de buter un gamin idiot. Il a intérêt à nous ramener chez nous et nous payer.
- Ce gamin, un destructeur? Je m'attendais à voir une montagne de muscles.
- Vu le visage sur la photo, ça aurait été étonnant. On fait quoi du corps?
- Y a une poubelle dehors. J'vais l'y mettre."
Le corps est trainé à l'extérieur ,jeté sans le moindre état d'âme dans une benne à ordure. Toutefois, l'homme qui a débarrassé le corps se met à parler au cadavre.
"Regardez-moi ça. C'est vraiment du travail bâclé: tuer est un art. Je le sais depuis que j'ai tué ma femme: elle prétendait que je connaissais rien à l'art et que c'est pour ça que mes toiles ne se vendaient pas.... ... Sa peau m'a servi de toile, ses cheveux de pinceau et son sang mélangé avec ses os moulus m'ont permis d'avoir une couleur unique. Si j'y connaissais vraiment rien, faut m'expliquer pourquoi mes dernières œuvres se vendent une fortune. Je me suis jamais fait avoir!même cette fameuse Yako Katsuragi ne m'a pas découvert. Adieu gamin."
Et il ferme la poubelle avant de retourner dans le bâtiment; mais au moment d'ouvrir la porte, il entend la benne à ordure bouger. Curieux, l'artiste psychopathe retourne voir le corps... Il est toujours là... et il tourne soudainement la tête avec des yeux grands ouverts.
"Tu dévivantes pour satisfaire ton égo."
Jordan saisit l'homme par le crane et l'entraine dans la poubelle qui se referme sur eux. Seul le garçon en sort, vomissant toutes les balles qu'il a reçu, le corps couvert de sang et de tripes, les yeux emplis de folie et un sourire trahissant la démence, tandis que sa tenue rouge se pare de rayures vertes .Il tient dans une main la peau du visage de l'homme. D'une voix trahissant la soif de sang, il ne dit que trois mots.
"Envie de meurtres..."
*
A Silent Hill, la Princesse Luna suit NiGHTS afin de trouver la sortie: elle n'a vu qu'une créature résidant ici, mais c'est suffisant pour comprendre le danger. Au bout d'un certain temps, ils arrivent dans une impasse.
"C'est embêtant que cette ville soit capable de se modifier, dit NiGHTS.
- Ce ne serait pas plus simple si je m'envolais? Demande Luna.
- Si mais on risque de te voir, et crois-moi: ici, il vaut mieux rester discret.
- Excuse-moi mais... ce Pyramid Head, comme tu l'appelles... il ne sait quand même pas voler?
- Il manquerait plus que ça! mais non. Et c'est pas le seul monstre ici, je te rappelle: il y en a qui vole.
- Et si j'utilisais ma magie?
- Ce serait pas une mauvaise idée... mais la magie se repère vite ici.
- Tu m'aides pas, là... Tu voudrais pas me raconter l'histoire de cette ville?
- Très bien. Quand Kairi et ses amis sont arrivés à Silent Hill, la ville était déjà maudite et ils ont eu affaire à pas mal de malades qui vouaient un culte à une divinité maléfique. Ils sont restés bloqués un moment mais quand ils sont parvenus à quitter cette ville de fou, Riku est parvenu à enfermer une partie de la malédiction dans un médaillon, créant ainsi cette dimension. Ils ont décidé par la suite de l'utiliser comme prison contre des créatures magiques ou dangereuses.
- Si je comprends bien, Silent Hill est la ville d'origine mais on y est pas réellement: cet endroit est juste nommé comme le lieu d'origine de sa création?
- C'est ça.
- Mais comment ce Riku est parvenu à créer cette... prison? Il doit posséder une grande maitrise de la magie.
- Ils sont trois à s'être spécialisés dans la magie dans leur groupe, chacun à sa manière: Kairi est naturellement la plus puissante mais elle n'a aucun contrôle sur sa magie; elle a plus d'une fois envoyer du feu au lieu de glace ou d'eau ou alors, elle parvenait à lancer ce qu'elle voulait mais avec une puissance plus grande que prévue. De plus, certains de ses pouvoirs ont acquis une identité propre qu'elle gère grâce à son porte-bonheur.
- Il me semble que Twilight Sparkle avait décrit Kairi comme un poney terrestre... mais quand est-il de la magie du dénommé Riku?
- Lui, il s'est spécialisé dans les arts les plus noirs: le genre qui corrompt ceux qui tente de les maitriser. À proprement parler, il est le seul gars que je connaisse à maitriser autant d'arcanes maléfiques tout en luttant à leur influence par sa seule volonté.
- Il maitrise la magie noire? Mais... c'est dangereux...
- Il en est bien conscient. Ça commence à faire long... Les ténèbres devrait déjà s'être retirées...
- La lumière et l'obscurité s'alternent fréquemment si je comprend bien... Est ce que ça change réellement quelque chose?
- Pour nous, pas vraiment: les créatures de Silent Hill sont plus dangereuses et plus nombreuses quand il fait sombre mais lorsque l'obscurité se lève, c'est les prisonniers qui déambulent et ils sont tout aussi dangereux.... mais au moins, de jour, on peut voir qui risque de nous attaquer. On ferait mieux de s'abriter.
- Et comment quitter cette ville?
- Quelque part dans cette ville se trouve une sorte de stade créé dans l'hypothèse où un ami se retrouve accidentellement prisonnier ici: le Terrordrome... c'est une des idées stupides d'un des amis de Kairi. La sortie est à l'intérieur et je sais comment l'ouvrir.
- Tant mieux... Je me demande ce que j'aurait fait sans toi...
- Il y a partout dans cette ville des symboles dessinés dans le sang appelé Sceau de Métatron: ils permettent de contacter l'extérieur donc tu aurais peut-être réussi à survivre."
*
Dans le bar, les différents tueurs présents s'impatientent quant à recevoir leur coup de fil et le retour de leur acolyte parti se débarrasser du corps. La première de leurs attentes est entendue: le téléphone sonne. L'un des hommes saisit le téléphone et le met sur haut-parleur.
"Allo? Dit celui qui a décroché.
- Oui, bonjour, je voudrais commander une pizza, dit la voix à l'autre bout du fil.
- Vous vous êtes gouré de numéro." Et il raccroche. Au bout de quelques secondes, le téléphone sonne à nouveau. "Allo?
- Oui, je voudrais m'excuser pour ma méprise, dit la même voix que tout à l'heure.
- Ouais bah c'est bon. Pas la peine de rappeler, s'énerve le tueur.
- Je voudrais discuter." Encore une fois, l'homme raccroche. Et encore une fois, le téléphone sonne à nouveau... et l'interlocuteur est encore une fois le même... mais sa voix se fait plus menaçante. "Raccroche encore une fois et je te saigne toi et tes potes avec les bouteilles de votre comptoir.
- D'où tu nous menaces... Comment t'es au courant que je suis pas seul et qu'il y a des bouteilles?
- Parce je veux jouer à un jeu: vous êtes tous enfermés dans cet hôtel et il n'y a qu'une clé qui vous permettra de sortir... Tachez de la trouver ,sans tomber sur le démon qui va vous éliminer un par un. Refusez et c'est la mort. Vivre ou..."
L'auteur de la menace n'a pas le temps de finir sa phrase que l'homme lui raccroche au nez, visiblement serein, ne croyant pas un traître mot de cet inconnu... ce qui n'est pas le cas de tous ses alliés.
"Mais t'es complétement stupide? Hurle un des hommes présents. Il nous a pas expliqué où est cette clé!
- Ne me dis pas que tu crois ce genre de blague, répond le sceptique en se dirigeant vers la porte fermée.
- Attends, on vient de nous menacer et c'est tout ce que ça te fait? Demande un autre gars.
- Tu parles, continue l'incrédule alors qu'il s'apprête à quitter la pièce. Beaucoup de bruit pour rien, ce type n'a rien dans le pantalon: c'est juste un blagueur. Moi, j'ai tué plus d'une personne parce qu'ils ne m'en croyaient pas capable. Je leur ai montré qu'il fallait pas jouer avec moi. Retenez bien cette règle.
- Vivre ou mourir, dit soudainement la même voix qu'au téléphone. À vous de choisir."
La porte s'ouvre soudainement, laissant apparaître un garçon au visage anormalement long et blanc, avec la bouche grande ouverte et habillé tout de noir... mais ce n'était nullement un déguisement. À peine est-il apparu qu'il saisit celui qui était sceptique, le poignarde en plein cœur, recule en entrainant le corps tandis que la porte se referme. Un des meurtriers fonce ouvrir la porte mais ne voit que le couloir vide couvert de graffitis rouges. Graffitis disant TROMAL. Le téléphone se remet à sonner mais personne n'a le courage de décrocher... et le message qui suit, tend encore plus l'atmosphère.
"Le jeu a déjà commencé..."
*
Luna et NiGHTS sont dans un bâtiment délabré, attendant que les ténèbres se retirent. Luna regarde vaguement par la fenêtre... dans l'inquiétante obscurité régnant dans la ville, l'alicorne croit voir un être étrange: comme Pyramid Head, il se tient sur deux pattes mais sa tête est plus petite, plus ronde, plus blanche et surtout il n'a pas de visage. La Princesse de la Nuit observe cette créature semblant regarder dans une direction, quand soudainement NiGHTS force Luna à se cacher de la fenêtre.
"Quand tu vois une créature dehors, cache-toi: si elle te voit, elle risque de venir te faire la peau, explique l'esprit des rêves.
- Cette créature n'a pas l'air bien méchante, dit l'alicorne.
- Détrompes-toi: Slender est tout aussi dangereux que tous les autres...
- En quoi, il est...
- Chut!"
Le génie des rêves plaque sa main sur la bouche la Princesse, lui faisant comprendre qu'elle doit se taire. Elle ouvre grand ses oreilles et entend un bruit rauque suivi d'un miaulement... immédiatement, NiGHTS la pousse dans une espèce d'armoire et se cache avec elle, ene laissant qu'une fine ouverture pour voir l'extérieur. Luna tremble de terreur; alors que son allié essaye de rester impassible. Depuis leur cachette, les deux complices nocturnes voient passer un petit garçon, complètement nu, la peau blafarde, miaulant et une femme au teint tout aussi pâle, portant une longue tenue blanche, le visage caché par de longs cheveux noirs et émettant un grognement rauque. La femme semble chercher quelque chose... soudainement, elle se dirige vers l'armoire, comme si elle avait repéré les deux malheureux cachés dans l'armoire. La femme s'approche, l'œil près de l'ouverture, le souffle rauque, analysant l'intérieur de l'armoire... NiGHTS et Luna craignent que leur dernière heure ne soit arrivée. Soudain, une alarme résonne au loin, attirant le regard des deux menaces qui quittent le bâtiment. L'alicorne sort de la cachette tandis que la lumière revient, diminuant l'angoisse. L'esprit des rêves observe par la fenêtre afin de s'assurer qu'il n'y a pas de danger.
"On ferait mieux d'attendre que les fantômes Saeki se soient éloignés avant de partir, propose NiGHTS.
- Comment ça, fantômes?"
*
Dans l'hôtel, les différents meurtriers cherchent un moyen de sortir mais les fenêtres ainsi que les portes semblent être devenues blindées. La seule solution pour eux est de trouver la fameuse clé et donc chacun fouille une partie de l'hôtel. Deux des hommes cherchent dans les chambres, les mettant dans un indescriptible capharnaüm... jusqu'à tomber dans une chambre étrange. Alors que toutes les autres étaient impeccablement rangées, tout du moins jusqu'à ce qu'ils y rentrent, celle-ci est délabrée: les murs sont lamentablement moisis, le sol étrangement poussiéreux, du plafond pendent plusieurs chaines rouillées terminées par des crochets tandis qu'au milieu de la pièce gît le corps en sang de l'artiste dément. L'un des hommes s'approche du corps et place ses doigts sur le cou du malheureux à terre: il est toujours vivant.
"Cette pièce, ça me rappelle toutes les gonzesses que j'ai buté en les violant... c'était le pied....
- Garde tes fantasmes pour toi. Regarde sa main: il a une clé. C'est peut-être celle dont parlait le type au téléphone.
- Bah alors, prends là... qu'on se tire d'ici.
- T'es idiot ou quoi? Imagine que ce soit pas la bonne: il y en a peut-être plusieurs.
- T'es un malin, toi.!
- J'ai fait pas mal de braquage et si tu t'imagines que c'est aussi simple que dans les films, tu te fourres le doigt dans l'œil. Cela dit, moi, je m'arrange pour ne laisser aucun survivant: c'est plus amusant. Restes ici et attends qu'il se réveille: il a peut-être des infos. Si je reviens pas d'ici dix minutes, c'est que la clé est bonne."
Et le braqueur s'en va tandis que le violeur attend, fumant une cigarette. Toutefois, il ne regarde pas l'homme au sol: celui se lève et retire son "visage" car il s'agit d'un masque porté par Jordan. Le garçon saisit deux crochets, saute sur sa victime et lui enfonce ses armes dans la gorge avec une précision diaboliquement chirurgicale: il les enfonce de manière à ce que ce ne soit pas mortel tout en ruinant ses cordes vocales. La victime n'a pas le temps de réagir que d'autres crochets s'enfoncent sous sa peau, l'immobilisant. Son agresseur se place devant lui, prend un couteau déchire les vêtements du malheureux accroché et lui tranche la peau du torse avec la même précision médicale. Jordan enfonce la main dans l'entaille et se met à frotter les muscles sous la peau. Le violeur ouvre la bouche pour hurler de douleur mais, de par l'état de sa gorge, aucun son ne sort. Le garçon saisit ensuite la cigarette et l'enfonce dans la bouche du violeur.
"Je parie que c'est la première fois que t'entends un mec dire ça, mais n'avale surtout pas, dit Jordan avec sadisme obtenant l'étonnement de sa victime. Oui, je suis au courant de tes phantasmes, j'étais couché là avec le visage de l'artiste. Toi et tes potes avaient la même chose en commun que moi: on dévivante pour le plaisir de devivanter. La différence: je ne dévivante pas des innocents, uniquement des types comme vous, et j'ai déjà réservé ma place en Enfer. J'attend ma punition. Alors, quand tu y seras, demande à Lulu si il a bien gardé ma place..."
Le garçon se tait: il entend des pas. Immédiatement, il saute et s'accroche au plafond à la force d'un seul bras. La porte s'ouvre, révélant le braqueur: il a découvert que la clé était en sucre. À peine est-il entré et qu'il voit son compagnon attaché que la porte se referme derrière lui. Il tente d'ouvrir la porte mais elle est coincée par une étrange substance noire. Jordan descend du plafond armé d'un couteau de cuisine et s'avance vers le braqueur. Toutefois, celui-ci se retourne et pointe un fusil à pompe vers la poitrine du garçon.
"Il a raison, ton pote, dit Jordan, t'es un malin.
- Et toi, t'es censé être mort... On t'as bourré de plomb. T'es immortel ou quoi?
- Disons juste très dur à dévivanter... t'espères vraiment parvenir à faire mieux avec ce jouet?
- T'es pas immortel, tu l'as dit toi-même.
- C'est vrai..." Jordan réagit à la vitesse de l'éclair, pique le fusil et le pointe contre la gorge du braqueur. "...c'est pour ça que j'ai dopé mes capacités.
- Tu veux te venger, hein?
- Tu t'imagines que je fais ça par pure vengeance? Et on me trouve égocentrique... Mon but initial était déjà de vous exterminer. Aucun de vous n'êtes originaires de ce monde: on vous a juste extirpé de votre monde. Pourquoi et par qui? J'ai tout une liste de suspects aussi longue que celles des raisons. Dans tout les cas, vous représentez un danger pour mes amis. Et ça, je ne peux le permettre."
Sans hésitation, Jordan transperce le torse du braqueur avec le canon du fusil et enfonce l'arme contre le mur. Le pauvre homme agonise, suspendu sur le mur tandis que le garçon penche la tête, comme si il souhaitait analyser le cadavre sous un autre angle.
"Avec des cornichons, tu ferais un bon amuse-bouche et une bonne déco d'Halloween, dit Jordan avant de retourner près du pervers. Bon, je vais m'occuper de toi avant de faire une blague qui risque de tourner au vinaigre."
*
A Silent Hill, Luna et NiGHTS continuent leur chemin à la recherche de la sortie. L'alicorne suit les directives de son allié. Au bout d'un moment, un bruit métallique se fait entendre... sans que l'esprit des rêves ne lui suggère, la Princesse de la Nuit se cache derrière un mur. Elle voit alors une autre créature à deux pattes: elle a le visage brulé, porte un chapeau, un pull rayé vert et rouge et des griffes à la main droite. Griffes qu'il s'amuse à frotter contre les murs. Il avance sans remarquer la présence des deux compères. Une fois le brulé éloigné, Luna et NiGHTS reprennent la route.
"Je déteste ce type, dit le voyageur onirique.
- Tu parles de celui qu'on vient de croiser? demande l'alicorne.
- Ouais. Freddy Krueger: ce type est capable d'entrer dans les rêves et de tuer de cette manière. Je déteste les cauchemars en temps normal, ce croque-mitaine me les fait détester encore plus.
- Il est capable de voyager dans les rêves?
- Tu serais surprise de voir tout ce que j'ai pu voir en accompagnant Kairi, et pourtant, je vis dans les rêves.
- Dis-moi: il n'y a aucune chance pour qu'il s'échappe?
- Ceux qui ont réussi se compte sur les doigts de la main... Pardon. Je veux dire que s'échapper d'ici n'est pas donné à n'importe qui. Même les Cénobites ne peuvent pas s'échapper sans une aide extérieur et pourtant, ce sont presque des dieux.
- J'espère ne pas les rencontrer, un jour.
- Kairi et ses amis s'arrangent pour éviter ce genre d'incident... Attention!"
Luna se cache avec son ami tandis que passe une autre créature: Pumpkinhead
*
Les différents meurtriers cherchent toujours la clé pour sortir. Deux d'entre eux sont entrés dans une chambre, fouillant chaque recoins, y compris la salle de bain individuelle à la chambre.
"Dit, comment t'as découvert que t'aimais tuer? Commence l'un d'entre eux, n'obtenant qu'un regard désapprobateur. Ça va, c'est juste une question.
- Ma première victime, c'était ma sœur: cette garce, si parfaite. Fallait toujours que je sois plus comme elle. Quand je l'ai buté, ça ensuite été au tour de mes vieux...
- Moi, aussi, j'ai buté mes vieux: ces radins, pétés de thunes et pas fichus de me payer une paire de basket quand j'étais jeune. Je les ai bien saigné...
- Orgueil, luxure, avarice, jalousie et gourmandise, dit une voix n'appartenant à aucun des deux hommes. Je vois pas comment on peut tuer par paresse et la colère me parait être le seul péché qui justifie un meurtre."
Les deux hommes voient, adossé contre le mur, le garçon qu'ils ont tué plus tôt. L'un des deux prend peur et part se cacher dans la salle de bain.
"Il serait pas un peu idiot ton pote? Demande Jordan. La salle de bain n'a qu'une sortie: il vient de se piéger tout seul.
- B... B.... Bouge pas, sale monstre, ordonne le criminel en le pointant de son flingue.
- Je suis censé être impressionné? Dis le garçon. Tu me dirais 'les lains en m'air', 'les rai'l en main', ça me ferait le même...." et il se fait tiré dessus sans sommation par son interlocuteur. "Très bien. Tu l'auras louvu."
Jordan sort de sa poche une bombe, mais, après quelques secondes, le garçon se rend compte qu'il s'est trompé et range l'objet pour une sphère métallique. Celle-ci s'envole de la main du mutant s'arme de deux lames et fonce s'enfoncer dans le front du pauvre homme. Une vis sort de la boule en métal et commence à percer le crâne de la victime. Le sang se retrouve expulsé par un trou situé à l'opposé des lames et de la vis et asperge Jordan tandis que la malheureuse victime hurle de douleur et se meurt. Le garçon profite de ce bain de sang car pour lui, c'est comme un baptême: il n'est pas à proprement parler un vampire mais s'asperger de sang le rend plus fort. Une fois le meurtrier mort, le garçon s'arme d'une hache qu'il sort de son estomac et avance vers la porte de la salle de bain. Il toque poliment à la porte.
"Coucou, chérie!"
Après cette petite blague, le garçon commence à donner de grand coup de hache dans la porte. Quand il parvient à faire un trou assez grand pour laisser passer sa tête, le garçon se met à regarder à l'intérieur.
"Heeeeeeeeeere's Jordy! Dit le garçon avec humour mais ne voyant personne. Nickel, blague ratée."
A ce moment, le prisonnier l'attaque en lui enfonçant un rouge à lèvre dans l'œil... mais le garçon ne sourcille même pas, se contente d'ouvrir la bouche tandis que des abeilles en sortent...
"Pic et pic et Cole gram. Dit le cinq fois devant le miroir avec moi. Appelle Angela Franklin avec moi."
*
A Silent Hill, Luna et NiGHTS arrive enfin au fameux Terrordrome: une sorte d'immense stade dont l'intérieur est une énorme arène. L'alicorne est curieuse de voir un bâtiment de ce genre dans cette prison glauque. L'esprit des rêves semble deviner la question de la Princesse.
"Un des amis de Kairi se nomme Jordan... et son esprit est aussi insondable que celui d'un fou.
- Comment ça?
- Il a pensé que voir leurs ennemis se battre en tournoi dans l'espoir d'avoir un moyen de partir qui n'existe pas, ce serait un bon moyen de se détendre... mais le reste du groupe a pensé que les enfermer ici était déjà assez cruel.
- Je suis d'accord... ils n'apprécient pas de tuer ou enfermer leurs ennemis?
- C'est pas le cas de Jordan: il adore torturé, tué, mangé les gens...
- Je te demande pardon?
- Jordan est un cas à part: si c'est le meilleur ami qu'on puisse avoir, il peut devenir l'assassin le plus dangereux qui soit si un seul de ses amis est en danger... le problème est qu'il est qu'il prétend être sans cœur alors que c'est pas vrai. Il est rongé par la culpabilité et se refuse le pardon alors il cherche à aggraver sa peine.
- On dirait que lui et moi avons un point commun..."
A ce moment, une matraque passe juste devant Luna et la manque de peu. Elle tourne la tête et voit un autre humain au visage défiguré, portant une tenue policière. L'alicorne se met tout de suite en position défensive.... mais une sirène se met à retentir au loin. Comprenant que chercher la sortie risque d'être compromis, la Princesse décide de partir et de revenir plus tard, dans l'espoir que cet étrange homme ne soit plus là à leur retour.
*
Dans la cave de l'hôtel, plusieurs criminels sont rassemblés, dont la quête n'a pas avancé.
"Quelle humiliation... dire que chez moi, je fais partie d'une organisation crainte et célèbre et je me retrouve à chercher une clé dans un hôtel.
- Je suis d'accord: moi je fais parti d'un groupe d'assassin. C'est rare que j'utilise un flingue.
- Dites, "l'Hydra" et la "Ligue des assassins", et si vous parliez moins et cherchez plus... Y en a qu'on pas envie de crever... Aaaaah!"
Suite au cri de l'un d'entre eux, tous se mettent en garde... pour ne s'apercevoir qu'il a flippé pour une vulgaire poupée. Celle-ci bouge la tête et se met à parler.
"Salut! Je m'appelle Jordy et je suis ton ami pour la vie, dit la poupée.
- Une poupée? Tu gueule pour une poupée? Et moche en plus...
- Eh! T'es gentil, j'ai pas l'habitude d'être une proie. En générale, c'est moi qui chasse les gosses...
- Tu veux chanter avec moi? Demande la poupée toujours au sol.
- Je croyais que c'était un piège de l'autre psychopathe.
- Et qu'est ce qui te fait croire que c'est à lui, cette poupée?
- Un... Deux... Il va te couper en deux, commence à chantonner la poupée
Trois... Quatre... Attention, il va te battre,
Cinq... Six... N'oublies pas ton crucifix,
Sept... Huit... Pour ta mort, il s'invite,
Neuf... Dix... S'il t'attrape, c'en est fini...
- Euh... la chanson de cette poupée, ça compte?"
Les deux hommes se contentent de se séparer de leur comparse. Dépité, le solitaire ramasse la poupée qui l'a terrifié.... après quelques instants de réflexion, il se sent débile d'avoir eu peur pour si peu.
"C'est vrai qu'elle est moche, cette poupée."
Soudain, une main saisit son poignet et appuie sur son avant-bras avec le pouce. L'homme regarde celui qui le tient... et c'est le garçon tué plus tôt. Il n'a pas le temps de comprendre quoique ce soit qu'il voit Jordan disparaître sous ses yeux. Apeuré, il cours vers ses deux alliés, qui le regarde d'un air moqueur.
"Qu'est ce qu'il y a? T'as encore trouvé une autre poupée moche?
- Eh! Mes poupées ne sont pas moches!"
Jordan est apparu soudainement derrière l'assassin qui, par réflexe, transperce le garçon à la gorge avec un couteau... mais le 'mort' n'a aucune réaction.
"Il devrait pas être... vous savez?... commence l'homme de l'Hydra.
- Décédé? Termine Jordan en retirant le couteau de sa gorge. Je te confirme: décidé à vous buter.
- Un peu naze, ton jeu de mot, se plaint le plus trouillard des tueurs.
- J'ai pas besoin des conseils d'un mourant, répond sèchement le garçon, lorsque je t'ai saisi le poignet, j'ai provoqué une pression sur ton avant-bras avec mon pouce, ce qui a créé une bulle d'air dans ton système sanguin. En bref, je t'ai provoqué une embolie pulmonaire."
Au moment où Jordan termine son explication, le malheureux concerné commence à s'étouffer. Toutefois, ses deux équipiers n'ont aucune réaction quand à l'agonie de leur allié.
"C'est bien le genre des membres de l'Hydra et de la Ligue des Assassins: aucune compassion. Pas étonnant que vous ayez été entrainés hors de votre monde pour un meurtre, autant que les autres. Cela dit, il y a quelque chose qui me titille: j'ai deviné qui était votre employeur et je suis persuadé qu'il savait qu'aucun de vous ne pourrez me vaincre. Ma question est: à quoi lui servent ses pions? Je me le demande. Ensuite: pourquoi ne pas avoir convaincu des meurtriers de ce monde? Réponse: il ne peut pas ou bien n'est pas encore assez puissant pour communiquer plus."
L'un des hommes tente de saisir un pistolet tant que le garçon est perdu dans ses réflexions, mais Jordan réagit le premier en en sortant une étrange arme qui tire un laser arrachant un bras au pauvre homme. Si le malheureux hurle de douleurs, l'assassin et le jeune homme reste impassible.
"Il te plait, mon Hish-Qu-Ten? demande Jordan. Un de mes potes a fait copain-copain avec un alien pour avoir ce truc. Et, soit dit en passant, c'est pas parce ce que je parle que je suis pas attentif...."
Cette fois, c'est l'assassin qui attaque en transperçant le cœur du garçon mais encore une fois, ça ne lui fait ni chaud, ni froid... par contre, la lame se retrouve rongée par le sang du jeune homme... qui se venge en lui cassant une jambe avec un marteau qu'il sort d'on ne soit où. Le manchot voyant ça, fuit de terreur.
"J'ai modifié mon ADN à un niveau que vous ne pouvez imaginer, explique Jordan semblant indifférent au départ du trouillard, je peux transformer mon sang en acide à tout moment... c'est d'ailleurs dommage d'avoir gâché un si beau sabre: je l'aurais bien offert à Sora pour son rétablissement.
- Attends! S'exclame l'assassin à terre. Je peux t'en offrir d'autres si tu me laisse en vie, et même te conduire à notre employeur.
- No, I coming for you, répond le mutant en prenant un ton fantomatique. Je fais bien la voix de fantôme, hein?
- Tu veux quoi?
- Un massacre à la tronçonneuse."
Le garçon enfonce son bras dans sa bouche et en sort une tronçonneuse. Le fuyard observe la scène caché derrière un coin de mur, voyant l'assassin se faire charcuter. Il tente d'en profiter pour filer mais à peine se retourne-t-il que le garçon se trouve en face de lui et le transperce à l'aide d'un gant griffu.
"Welcome to my nightmare."
Le garçon lui donne ensuite un grand coup de poing dans le visage, arrachant la mâchoire de sa victime. Alors qu'elle tombe, Jordan saisit le macchabé par l'arrière du crane, se met à coté de lui, sort son portable et... se prend en photo à coté du mort.
*
"Tu perds ton temps, Luna, explique NiGHTS, Maniac Cop a beau être considéré comme un psychopathe, il a encore l'esprit d'un flic.
- Et tu propose quoi? Demande l'alicorne. Attendre que quelqu'un communique avec nous grâce à un de ces Sceaux de Mégatron?
- Métatron. C'est Métatron. Mégatron, c'est le nom d'un robot.
- Y a un truc que t'as jamais vu?
- J'ai droit à un joker?
- Si t'as un plan pour nous sortir d'ici...
- Le distraire pendant que tu passe...
- Pas question. Je ne te laisserais pas te sacrifier...
- En laissant mourir Kairi dont ma vie en dépend entièrement. Moi, je crains pas grand chose contrairement à toi.... et puis c'est en me sacrifiant que je me suis retrouvé lié à elle, alors une fois de plus ou une fois de moins...
- Oui mais...
- Et c'est reparti pour une heure à tergiverser... Sérieusement, ma grande, je voyage avec Kairi et sa bande depuis un bail et je peux te dire que le nombre de fois où ils ont faillis mourir juste pour sauver un ami, leurs raisons n'ont jamais changées et la mienne non plus: mes amis sont tout pour moi et je préfère me battre pour eux que de les voir mourir sans rien faire. Donc arrête de t'inquiéter et fonce vers le portail pendant que moi j'attire leur attention."
Et NiGHTS fonce sans demander son reste... et sans laisser le temps à Luna de lui demander plus d'explications. Elle se sent toutefois incapable de savoir si son allié est juste très courageux ou bien complétement imprudent mais il est clair que si tous ses amis sont comme lui, elle n'a pas finit de s'inquiéter.
*
Dans l'hôtel, il ne reste que trois hommes fouillant une chambre. Ils ignorent qu'ils sont les derniers survivants du jeu sadique de leur geôlier: il faut avouer que les corps ayant été déplacés, ces trois meurtriers ne peuvent pas savoir que la mort les guette... L'un d'entre eux pénètre dans la salle de bain et trouve un masque de hockey près de la baignoire remplie d'eau. Il le ramasse mais à peine se retourne-t-il qu'il voit Jordan devant la porte fermée et qui plonge la tête de l'homme dans la baignoire. Il suffoque, le garçon le maintenant d'une main et s'arrangeant pour l'empêcher de faire trop de ramdam... jusqu'à ce qu'il cesse de se débattre... mais Jordan n'est pas dupe: il sent le pouls de sa victime. Il en finit donc immédiatement en lui écrasant la gorge, vertèbres comprises. Le cadavre se vide de son sang dans la baignoire dont l'eau se teinte de rouge. Malgré ça, Jordan y plonge et se cache sous l'eau alors que des branchies apparaissent sur son cou. Les deux autres hommes entrent à leur tour dans la salle de bain...
"Hey! T'as trouver quelque chose? Demande l'un des meurtriers n'obtenant aucune réponse. Tu pourrais répondre, andouille."
Lorsqu'il saisit l'épaule du cadavre, celui s'effondre, leur faisant comprendre qu'il s'était fait assassiné. A ce moment, Jordan sort de l'eau en murmurant "Magicaaaaaaaaaal" de manière sinistre tout en retirant le bouchon. Il saisit le malheureux qui s'est trop approché et l'entraine avec l'entraine avec lui dans le siphon de la baignoire. Le dernier survivant commence à s'inquiéter sans savoir qu'il le seul encore en vie... un bruit de gargouillis commence à se faire entendre... La curiosité l'emportant sur la prudence, il s'approche de la baignoire vidé de tout liquide car il faut avouer que ce qu'il a vu défie la physique... soudainement, du siphon est expulsé des litres de sang et de tripes directement dans le visage, le faisant tomber à la renverse... Une fois le sang retiré de ses yeux, le dernier meurtrier voit le monstre qui cherche à tous les tuer: un mort revenu à la vie, le visage emplie d'un indescriptible sadisme. Terrifié, le criminel fuit, ferme les portes de la salle de bain et de la chambre... mais cela ne suffit à stopper son poursuivant, défonçant les portes et courant à quatre pattes comme un animal. Le mutant rattrape sa proie assez rapidement, sautant sur les murs avant d'atterrir sur le dos de sa victime, la plaquant au sol... Jordan retourne le criminel afin de voir l'effroi se dessiner sur le visage de sa future victime.... mais lorsqu'il voit ses yeux, le garçon ne peut se résoudre à le tuer: ce n'est ni haine, ni mépris, ni orgueil qu'il y lit... mais peine, colère et désespoir... Jordan n'avait eu aucun remord à tuer et dévorer les autres mais celui-là est différent. Cela dit, afin de s'assurer qu'il ne se trompe pas, Jordan fait sortir de sa bouche des tentacules qu'il engouffre dans la gorge de sa victime.
*
Luna retourne à l'intérieur du Terrordrome, espérant que son allié va bien. À l'intérieur, il n'y a personne. Il est parvenu à distraire le gardien et maintenant le portail est à sa portée. Dans les sous-sols du fameux stade se trouve une immense porte dorée, parsemée de joyaux, ornée d'ailes et d'une auréole.... clairement pas discret dans un lieu comme celui-là. La Princesse de la Nuit a enfin son billet de retour: elle n'a plus qu'à faire ce que l'esprit des rêves lui a dit pour ouvrir le portail... mais elle ne peut partir sans NiGHTS: il a tout fait pour la protéger et pour ça, elle ne peut pas le laisser se sacrifier.... Alors qu'elle s'apprête à partir à la recherche de son ami, elle ressent une violente douleur dans le flan avant d'ensuite sentir quelque chose sauter sur son dos, lui attacher le museau et un couteau se placer sous sa gorge... Elle n'a pas le temps de dire quoique ce soit qu'une voix se fait entendre...
"Il semble que nous ayons trouvé notre billet de sortie, pas vrai, Freddy?
- Oh oui, Chucky, c'était un jeu d'enfant..."
*
Jordan traine le cadavre de sa dernière victime jusqu'à l'endroit où il a cacher les autres corps: le garde-manger de l'hôtel. Une fois à l'intérieur, le garçon joint les mains tel une prière...
"Itadakimasu... Tu comptes me regarder manger, te joindre à moi ou me causer... Kira..."
Adossé contre un mur, un jeune adulte aux cheveux brun et tenant un carnet observe Jordan avec un petit sourire au lèvres.
"Aurais-tu oublié que si aujourd'hui, je voyage de monde en monde, c'est grâce à vous? Lui répond le dénommé Kira.
- Alors déjà, évite les spoils car sinon l'auteur va se faire engueuler et c'est sur moi qu'il passe ses nerfs. Ensuite, c'est grâce à Riku que t'es devenu un Dieu de la Mort: après le tome quatorze, les Sans-Coeurs ont commencé à attaqué ton monde en commençant par les Dieux de la Mort et t'étais le seul moyen de survie de ton monde... Si tu ne peux plus y retourner, c'est ta faute: t'avais qu'à pas refermer le Passage des Ténèbres de l'intérieur... qu'est ce que tu veux? Pourquoi n'es-tu pas venu me parler dès l'instant où Gilgamesh est parti? Demande Jordan qui commence à arracher les viscères de ses victimes.
- Tu m'avais repéré alors que je venais à peine d'arriver? Tu m'impressionnera toujours malgré ta démence... Par contre, fais moi le plaisir d'attendre que je sois parti pour manger: ta façon de te goinfrer me dégoûte.
- C'est à ceux que je respecte en tant qu'ami que j'épargne ce spectacle... rétorque Jordan en arrachant le coeur d'un cadavre qu'il mord à pleine dents. toi, je te respecte en tant que génie, je te considére comme un allié, rien de plus. Au début, je respectais tes actions mais plus maintenant....
- Nos avis divergent donc sur qui mérite de mourir... comme celui que tu as épargné.
- Les tentacules que je lui ai enfoncé dans la bouche m'ont servi à fouiller dans sa mémoire sans le dévivanter... J'y ai vu sa famille mourir sous ses yeux. J'ai déjà vu des hommes devenir fous à cause du chagrin... il ne fait pas exception: il passe sa colère sur des innocents mais il a vu l'Enfer. Évidement, il s'est évanoui après que j'ai fini mais pour moi, il ne mérite nullement la mort. Il ne dévivante pas pour le plaisir... mais dans le désespoir de soulager sa peine. Je lui ai laissé un petit mot et la clé: ça le convaincra peut-être de revenir dans le droit chemin.
- Et tout le monde pense que j'ai une vision naïve du monde. T'es-tu seulement demander pourquoi autant de natifs d'autres mondes tous plus meurtriers les uns que les autres étaient réunis dans un lieu comme celui-ci?
- L'Ancien Dieu de Nosgoth a prévu de s'emparer de ce monde mais pour ça, il doit dévorer un paquet d'âme... mais il ne peut dévorer les âmes du monde qu'il compte s'emparer donc il doit faire venir des personnes originaires d'autres mondes pour dévorer leurs âmes. Donc j'ai joué le plan de ce Dieu débile mais il lui en faudrait un nombre considérable donc mes actions n'ont aucunes incidences... Je l'aurai chassé avant qu'il n'ait assez de force pour...
- Cela n'est pas du tout son plan: il n'est qu'un pion dans le jeu, une tour au mieux. La Reine n'est pas encore prête mais si tu veux les empêcher de la faire entrer dans l'arène, je te conseille d'aller la libérer.
- Où est-elle cachée?"
*
Luna est ligotée par des chaines et trainée par une poupée au visage affreusement charcuté et un homme au corps atrocement brulé. La pauvre alicorne blessée est bien tenté d'utiliser ses pouvoirs mais NiGHTS lui ayant conseillé de ne pas le faire, elle préfère attendre une bonne occasion...
"Puis-je savoir qu'elle est le but de tout cela? Dit alors une voix d'outre-tombe. Cette créature ne nous aidera pas, même sous torture."
La Princesse de la Nuit se met à observer les alentours: en plus du jouet et du carbonisé se trouve un autres être humain habillé de cuir et dont la tête était recouverte de clou... et torturant NiGHTS enchainé. Luna tente de se relever quand des crochets la transpercent au quatre sabots et la maintiennent en la tirant par les membres.
"Je n'ai jamais eu l'occasion d'exercer sur ce genre de créature. Lui n'est d'aucune utilité."
L'homme au visage clouté fait juste un revers de la main et les chaines retenant l'esprit des rêves projette le malheureux plus loin... obtenant un regard noir des deux autres.
"D'où osez vous me regarder ainsi, répond le sadomasochiste.
- Tes clous t'empêchent-t-il de réfléchir, tête d'épingle? Se moque la poupée.
- L'idée était que tu la torture sous ses yeux pour qu'il lâche le moyen de se barrer, explique le brulé au pull rayé.
- Aucune importance: si on la laisse aux portes de la mort, le résultat sera le même.
- J'aime bien cette idée."
*
"T'es sur que c'est là, Kira? L'endroit servant à retenir captif une personne devant servir de catalyseur pour corrompre un artefact magique grâce aux âmes des criminels morts.... ça sonnait mieux quand c'est toi qui le disais... pourtant t'es pas versé dans la magie.
- Moi, je peux espionner sans me faire voir."
Jordan démolit la porte afin de voir l'intérieur de la pièce: il y trouve un garçon inconscient, bâillonné et ligoté, à coté d'une espèce de cœur en cristal. Le mutant s'arme d'une machette et libère le prisonnier avant de vérifier son état... et il va bien. Jordan s'intéresse ensuite à l'artefact. À peine, touche-t-il l'objet qu'il sent la magie qui s'en dégage... et qu'il se brûle les doigts.
"Je sais pas ce que c'est mais c'est clairement de la magie blanche, explique Jordan, je sens celle de Shuma-Gorath la rejeter.
- Je peut te demander quelques précisions? Demande Kira.
- J'ai bouffé un tentacule d'une espèce de Dieu du Chaos dans le Marvel World. Rassure moi, tu vas pas faire de blagues de hentaï? Plaisante le mutant qui n'obtient aucune réponse. T'es pas drôle quand tu t'y mets... Quoiqu'il en soit, depuis j'ai de légères capacités magiques mais pour m'en servir, j'ai besoin de dévorer un truc magique, raison pour laquelle j'utilise jamais la magie: je suis nul dans ce domaine. En tout cas, c'est ce qui me permet de ressentir la magie... et ce... Cœur de Cristal... est ce qu'il me fallait pour soigner Sora sans avoir à sacrifier les Equestria Girls.
- Pour quelqu'un qui prend du plaisir à tuer, tu es drôlement... émotif, se moque Kira.
- Eh! Moi, au moins, j'ai pas... Oh oh!"
D'un réflexe éclair, Jordan attrape une balle de revolver avant que celle-ci ne touche la victime inconsciente. Le projectile a été tiré... par le seul rescapé.
"Tiens, le type que j'ai épargné... dit le mutant, James Wells, je crois...
- Tu as fouillé sa mémoire et tu n'as pas retenu son nom? Se moque le Dieu de la Mort.
- Eh! Il m'a fallu un mois pour retenir le nom de Sora, aujourd'hui, j'y arrive en un peu moins de vingt-quatre heures alors je peux dire que je progresse, se plaint Jordan. Tu peux sortir la victime?
- Non. Je t'avais dit que c'était une erreur de laisser ce type en vie, sermonne Kira. Assume ton erreur et débrouille toi seul.
- Quoi? Eh Light! T'es pas sérieux? S'exclame le mutant tandis que le Dieu de la Mort disparaît. Et il se plaint que je le considère pas comme un ami. Wouhou! Regardez moi, je sors d'un manga de quatorze tomes, il est devenu culte...
- Tu la ferme jamais?"
A la voix inhumaine du seul meurtrier qu'il a refuser de tuer, le sang de Jordan se glace: il savait ce que ça signifiait et il n'aimait pas ça du tout...
"Si tu as accepté de vendre ton cœur aux ténèbres, ça veut donc que tu refuse la deuxième chance que je t'ai offerte. Tu sais que je suis prêt à t'en filer une troisième.
- Et redevenir faible? Répond le dénommé James Wells. Hors de question...
- Créer des liens avec les autres, c'est souffrir, il vaut mieux se montrer sans pitié, dit Jordan en imitant une voix grave.
- Créer des liens avec les autres, c'est souffrir, il vaut mieux se montrer sans pitié... Eh! Comment t'as deviné ce que j'allais dire? S'étonne le meurtrier.
- J'ai lu dans tes pensées, s'explique le voyageur avec désinvolture. Sinon, ma troisième chance tient toujours...
- Va en Enfer."
Le corrompu vide son chargeur sur Jordan mais celui-ci les attrape toutes à mains nues sans même sourciller. Son geste ne fait qu'énerver le dénommé James qui fonce sur le mutant... qui envoie valser à travers plusieurs murs le meurtrier d'un revers de la main avec la même désinvolture. Pour lui, c'est une simple formalité.
"Pourquoi il y a si peu de gens qui acceptent les secondes chances... Enfin, je dis ça, moi, j'ai refusé toutes les chances de rédemption qu'on m'a refilé... J'arrive pas à comprendre comment on peut pardonner un type qui a massacrer toute sa famille. Sérieux, comment mes amis peuvent me pardonner ça?..."
A ce moment, James apparaît derrière Jordan en plein monologue. Le bavard n'a que le temps de ressentir la présence du possédé que celui-ci joint ses poings et donne un coup descendant sur la tête de mutant qui est envoyé plusieurs étages plus bas. Malgré le choc, Jordan se relève sans la moindre égratignure.
"Aouch! Il cogne dur, le mec. Évidement, le narrateur pouvait pas dire que j'esquiverais in extremis. Le dopage au ténèbres... ce serait presque tentant si le prix n'était pas aussi élevé..."
Le corrompu saute dans le trou qu'il vient de faire et s'apprête à frapper le garçon désinvolte mais Jordan esquive sans se fatiguer.
"T'es sur que tu veux te battre contre moi? Demande le garçon. T'es pas à mon niveau...
- Pauvre idiot! Ma nouvelle force me permet de soulever dix tonnes."
Le meurtrier tente de donner un coup de poing à Jordan mais encore une fois, le garçon prouve sa puissance colossale: il arrête le poing de son adversaire avec son auriculaire... ainsi qu'un soupçon d'ennui dans la voix.
"Dix tonnes effectivement, c'est impressionnant pour un être humain normal d'être de classe 10. Cela dit, moi, je suis de classe 100 sur l'échelle Marvel... Je pourrais aussi te donner ton niveau avec l'échelle utilisé par les scooters des Sayens ou sur Grand Line mais j'ai la flemme. Quoiqu'il en soit, pour te donner une idée de la différence de puissance entre nous deux, disons simplement que tu es un acarien cherchant à affronter une baleine."
Et Jordan balance le corrompu aussi facilement qu'un fétu de paille à travers les murs de l'hôtel. Il saute ensuite à travers les trous formés entre les étages et revient près du prisonnier qui a reprit connaissance. Évidement, sa première réaction est la panique.
"Qui êtes-vous? Où suis-je? Qu'est ce que je fais là?
- Jordan. Dans un hôtel. T'as été enlevé, je crois.
- Quoi?
- Je répondais à vos questions."
Soudainement, une main gigantesque et faite d'ombre surgit du trou et attrape le garçon toujours serein, tandis que le prisonnier panique comme un gosse.
"C'est quoi ce truc?
- Juste la papatte d'un insecte. Maintenant, dodo."
Jordan pose son doigt sur le front du prisonnier qui se rendort immédiatement. Le garçon est quant à lui entrainé dans le trou et balancé à travers plusieurs murs avant d'atterrir dans un débarras, au milieu de balais, de serpillères et de produits ménagers... toutefois, il n'est nullement amoché ou inquiet. Arrive alors le responsable de ses ennuis...
"Je pensais te donner une quatrième chance mais vu que tu as abandonné ton humanité, je vais plutôt te dévivanter, plaisante Jordan.
- Pauvre fou, tu... attends. Dévivanter? Ça veut rien dire..
- Si, c'est moins cruel que tuer."
Le garçon saisit un bidon de javel, saute par dessus son ennemi en lui enfonçant les doigts dans le nez, forçant ainsi son ennemi à ouvrir la bouche et lui fait avaler toute la javelle. James n'apprécie pas le goût mais grâce à ce pouvoir qu'il vient d'acquérir, cela n'a pas plus d'effet que de l'eau... il cogne violement Jordan qui est projeté jusqu'à l'extérieur près des escaliers de secours... Le mutant reste couché au sol, feintant la mort. Le corrompu finit par arriver, décidé à en finir...
"Imbécile... depuis le début, c'est toi l'insecte... qui cherche à défier un dieu.... et je vais exterminer tout ceux à qui tu tiens. Maintenant, meurs."
Lorsque l'homme lève la main, Jordan réagit... ses gestes sont si rapides qu'il ne s'écoula qu'une seconde: il se relève, passe derrière son agresseur et lui arrache le bras. Lorsque la douleur se fait ressentir pour le corrompu, il tente d'asséner un autre coup avec son dernier bras mais Jordan l'attrape par le poignet et régurgite de l'acide gastrique sur la main de son ennemi, la faisant fondre, os compris. Le garçon donne ensuite un coup de pied dans le torse de l'infirme, le plaçant sous l'échelle de secours...
"Comment... peux tu... tente d'articuler le malheureux.
- Les mouches se nourrissent en régurgitant leurs sucs gastriques et j'ai l'ADN d'un paquet de bestiole: des insectes en passant par les grands prédateurs de la savane... explique Jordan, ainsi que des créatures issues d'expériences de laboratoire ou de races extra-terrestre... mais ce n'est pas ce qui fait ma force: ce sont les liens que j'ai créé. Ils sont certes aussi fragiles que des fils en laine mais ça me donne une raison de me battre. Moi aussi, j'ai perdu des proches mais cela renforce les liens que j'ai encore et ça me donne encore plus envie de protéger mes amis. Et si ils venaient à tous être couper, j'en nouerais d'autres que je m'efforcerais de protéger encore mieux... même si cela risque de me faire souffrir encore plus...
- Moi, je n'ai plus envie de tisser d'autres liens... commence à pleurer l'homme à l'agonie. Je veux juste retrouver ceux que j'ai perdu...
- Alors laisse-moi exaucer ton vœu: j'ai croisé plusieurs versions de Lucifer et tous me doivent une faveur."
Le bras de Jordan s'allonge alors et retire la sécurité de l'échelle de secours qui retombe violement dans le crane du dernier survivant, le tuant sur le coup. Le garçon retire l'échelle et couche calmement le corps au sol.
"Le problème est résolu, marmonne Jordan.
- Et maintenant, tu compte faire quoi? Demande sa voix de tueur.
- D'abord, finir de manger, résume le cannibale, j'ai pu dévorer qu'un cadavre avant que Light ne me dérange. C'était suffisant pour rendre ce combat facile mais je suis pas encore à fond. Ensuite, emmener l'autre dormeur à un hosto: il va croire qu'il a juste rêvé. Tâche suivante: faire une tombe descente à James Wells... après tout, son cœur n'est pas différent du mien mais moi, j'ai eu deux potes pour me soutenir et m'empêcher de trop sombrer. La dernière chose qu'il me restera à faire, c'est prendre le cœur de cristal, m'en servir pour faire un remède pour Sora... et je pourrais passer un peu de temps avec les Equestria Girls... Je devrais avoir assez de temps pour leur dire la vérité sur moi. Par contre, comment leur dire que j'ai eu l'intention de les dévivanter?
- T'as jamais été fichu de caler dans une conversation le fait que tu sois un tueur ou que t'ais vu des aliens, se moque sa main.
- Comme si c'était facile, rétorque le mutant. En tout cas, tomber sur cet artefact est une aubaine: j'avais pas envie de les sacrifier... Je me demande d'où il peut venir d'ailleurs, ce cœur... En fait, je me demande même si le plan que Kira a cru entendre n'était pas un leurre pour me mener à une fausse piste... c'est pas un peu lourd, ce suspens?"
*
A Silent Hill, Luna est à l'agonie, le corps transpercé par de multiples aiguilles, sous le regard sadique de ses trois tortionnaires. Sa conscience vacille tandis que la torture s'apprête à reprendre, l'alicorne commence à penser que sa dernière heure est probablement arrivé. Soudainement, ses trois bourreau tourne la tête... et une porte est balancé sur l'un d'entre eux: Pyramid Head vient d'arriver. Sur les deux monstres restants, c'est Chucky qui attaque le géant en premier en lui bondissant dessus mais il est attrapé au vol par la créature au visage masqué. Freddy Krueger tente de s'éclipser discrètement mais Pyramid Head jette la poupée de sang sur le croque-mitaine. Le Cénobite retire la porte et la balance par télékinésie sur le colosse qui tranche le projectile d'un coup d'épée... mais juste après, des crochets surgissent des murs et s'accroche à la peau du géant... Cela dit, Pyramid Head parvient à les briser à mains nues... Alors que la bataille fait rage, NiGHTS en profite pour libérer Luna et se sauver: il a attirer le monstre casqué pour servir de diversion. L'esprit des rêves traine son amie jusqu'au portail. Une fois face à la sortie, l'être aux allures de bouffon ouvre le portail et y jette la Princesse de la Nuit qui n'a même plus la force de convaincre son allié de passer en premier.... et il n'aura malheureusement pas le temps de le traverser: Chucky est parvenu à les suivre et saute sur NiGHTS... dans un ultime effort, il referme la brèche, s'enfermant ainsi dans un monde où nombreux sont ceux qui veulent sa peau.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.