Kairi se réveille après avoir revu en rêve sa bataille contre Ultimécia: elle qui espérait voir le plafond de sa chambre à l'intérieur de Veg... mais il en est autrement: elle est à l'hôpital de Ponyville. Peu importe, elle peut en profiter pour se reposer un peu... mais à peine referme-t-elle les yeux qu'elle se rend compte qu'elle doit partir: elle ne veut pas qu'on apprenne pour son aile amputée et sa corne brisée. Rapidement, Kairi sort de son lit et se dirige vers la porte... qui s'ouvre et révèle le docteur.
"Oh vous êtes finalement réveillée, dit le docteur, par contre, je vais vous demander de vous recoucher.
- Pas question, répond la patiente, je vais mieux.
- Vous plaisantez, j'espère? Vous avez une idée de votre état: c'est la première fois que je vois un cas comme le votre. Vos amies sont au courant?
- Non, et je ne veux pas qu'elles le sachent: inutile de les inquiéter davantage... Oubliez cette histoire s'il-vous-plait.
- Désolé mais en ma qualité de médecin, je ne peux accepter votre demande.
- Sauf que vous n'êtes pas mon médecin alors je vous demande faire comme si vous ne m'aviez jamais examinée.
- Je suis désolé mais ma réponse reste inchangée.
- Mais vous êtes têtu. Je vous demande d'oublier..."
A ce moment, un rayon surgit des vestiges de la corne de Kairi et frappe le médecin à la tête. Ses yeux se mettent à tourner dans tous les sens avant de reprendre un air sérieux, comme si de rien n'était.
"Auriez-vous rendez-vous? Demande le docteur soudainement.
- Pardon?
- Êtes-vous ici pour un rendez-vous?
- Euh... Non...
- Alors, je vous prierez de partir."
Et il s'en va comme si Kairi était juste un poney le dérangeant pour rien.
"Je lui ai effacé la mémoire? Pense-t-elle étonnée. J'ignorais que je savais faire ça... ça m'embête de jouer avec les souvenirs d'un médecin aussi altruiste mais ça m'arrange: je dois retrouver Cronos."
*
Sur le toit du lycée de Canterlot High School, Jordan se ronge les ongles, réfléchissant à comment il va dire la vérité aux "Equestria Girls", comme il a décidé de surnommé leur groupe. Le garçon ne cesse de se triturer les méninges car après tout, comment leur expliquer qu'il voyage de monde en monde dans le but de les protéger mais que suite à une embuscade, il était prêt à les tuer pour sauver un de ses amis souffrant? Au bout d'une heure de réflexion, Jordan est finalement ramené à la réalité par le parasite logeant dans sa main gauche.
"Tu voudrais pas t'arrêter un peu? Ça fait une demi-heure que tu te rogne l'os...."
Le garçon observe sa main droite et ne voit qu'un os couvert de trace de dent, couvert de sang et dénué de peau jusqu'aux coude. Constatant l'état de son bras, Jordan s'arrête et la chair, la peau et même les os se régénérent ne laissant aucune trace de la blessure du garçon... Il faut avouer que pour lui, c'est pas grand chose: étant donné le festin qu'il s'est octroyé en éliminant autant de meurtriers, il a retrouvé toute ses forces et sa puissance est à présent à son apogée, il peut donc guérir de blessures beaucoup plus importantes.
"Comment est ce que je pourrais dire toute la vérité à ces filles? Continue de se demander le mutant. C'est pas facile à caser dans une conversation ce genre de sujet...
- Moi, j'ai une idée, dit sa voix psychopathe. Tu les prends comme ça et t'enfonces la langue...
- Tu les flattes à fond et après, une fois qu'elles ont baissé leur garde, tu dis tout....
- Pourquoi ne pas tout expliquer directement sans tourner autour du pot? propose son symbiote.
- Mais non, s'exclame le parasite, il faut leur offrir des fleurs avec un mot expliquant toute l'histoire.
- Dites, quand vous aurez fini de me faire le fantrailer de Vice-Versa 2, on pourra peut-être les rejoindre, dit Jordan lassé par ses hôtes. Regardez, elles sont juste là."
Effectivement, Rarity, Rainbow Dash, Pinkie Pie, Fluttershy, Applejack et Sunset Shimmer sont juste en bas, en train d'amener diverses sortes de fournitures. Seule Sonata manque à l'appel mais ce n'est pas grave: si le garçon voulait les tuer, c'était pour s'emparer de leur magie, ingrédient nécessaire pour que Jordan puisse concocter un remède pour Sora et Sonata n'a guère de magie en elle... ou pas suffisement pour que ça soit perceptible. Maintenant qu'il a un artefact assez puissant pour finir le remède, il n'a plus besoin de les tuer, chose qu'il souhaitait éviter.
"Tu veux qu'on t'aide à leur expliquer? Demande la créature symbiotique du voyageur.
- Et à les draguer pendant qu'on y est? Propose alors la voix aux envies morbides.
- Oh fermez là! J'ai pas besoin de vous, se plaint Jordan. Bon, je vais descendre les rejoindre.
- Et on descend normalement ou tu veux te niquer les genoux? Se moque sa voix avare.
- À ton avis? Répond le garçon. À la super-héros... ça sert à rien mais c'est classe."
*
Kairi commence à chercher dans tout Ponyville si il n'y a aucun problème: lors de son passage à travers le miroir, elle a revu Ultimecia, une sorcière capable de manipuler le temps, mais surtout, elle ne se déplace jamais sans Cronos, sa "Guardian Force". Kairi sait que tant que l'un sera en vie, l'autre pourra ressusciter rapidement. La jeune Princesse de Coeur aimerait ne pas avoir à s'occuper du monstre, surtout dans son faible état, mais ses amis ne sont pas là et ceux de Ponyville n'ont probablement pas l'habitude d'affronter des monstres capables de manipuler l'espace et le temps... mais si elle ne fait rien, ce sont des innocents qui vont en pâtir et surtout, les amis qu'elle s'est faite ici risque de souffrir. Alors qu'elle marche, quelque chose passe devant elle à toute allure. La vitesse est telle que ça la fait tournoyer sur place, la déroutant quelque peu. À peine se remet-elle que quelqu'un la serre dans ses bras.
"Kairi! T'es déjà rétablie? Trop génial. S'exclame une pégase à la crinière arc-en-ciel ne voulant plus la lâcher. On était toutes inquiètes.
- Oui, moi aussi, je suis ravi de te revoir, Rainbow Dash, répond Kairi, mais là, j'ai un truc important à...
- Il faut prévenir les autres que tu vas bien, continue la voltigeuse. Vite, au château. Je devais m'y rendre.
- Attends, Rainbow...."
Kairi n'a même pas le temps de refuser que la pégase la saisit et l'emmène au château.
*
Dans le lycée de CHS, Jordan visite un peu le bâtiment... en marchant au plafond. Étant donné que c'est la période de vacances scolaires, personne n'est présent dans les couloirs, et, au pire, le garçon peut devenir invisible donc il n'y a pas de réel problème à ce qu'il soit la tête à l'envers. Cela dit, bien qu'il flâne un peu, le garçon suit l'odeur du groupe de fille, afin de reprendre à zéro avec elle. Il finit par les retrouver dans un grand gymnase rempli de matériel. Le garçon retombe au sol et s'approche des six Equestria Girls.
"C'est censé être quoi? Dit le voyageur sans dire bonjour.
- Jordan! Tu es de retour? S'exclame Pinkie Pie.
- Non, je suis pas encore là mais je vais pas tarder, répond le garçon.
- Ah d'accord, ricane la fille en rose, question idiote, réponse idiote. Elle est pas mal quand même.
- Il va mieux ton ami? Demande Fluttershy.
- Il devrait aller bientôt mieux, dit Jordan sans entrer dans les détails. Qu'est-ce qui se passe?
- Pinkie avait réussi à convaincre la principale d'organiser une fête pour le retour en cours... commence à expliquer Rainbow Dash.
- Et on a accepté d'aider Pinkie mais comme tu peux le voir... continue Applejack.
- Le terrain est encombré, devine Jordan.
- Exactement, confirme Sunset Shimmer. On devrait avoir le temps de terminer à l'heure mais ça fait quand même du boulot.
- Je vois... se contente de dire Jordan. Me demande ce que ferait Medaka, Bossun, Himeko et Switch?
- Qui ça? S'exclame les filles.
- Des amis à moi. Au cours de mes voyages, j'ai vu bien des choses et visité bien des bahuts, explique le voyageur. Par contre, il n'y en avait pas un pour rattraper les autres: ils sont tous déjantés... Medaka s'investit trop et le SKET est une belle bande de boulets, surtout Himeko: le coup de crosse que m'a donné cette princesse démon, je suis pas près de l'oublier. Heureusement qu'elle est pas dans le même lycée que Medaka.... Je radote pas un peu sur mon passé, là?
- Oh ne t'inquiètes pas pour ça, rassure Rarity, ce n'est pas désagréable de t'entendre parler de tes amis, même si ils ont l'air un peu spéciaux.
- Euh... J'ai une question, dit Applejack, cette Himeko, pourquoi elle t'a donné un coup de crosse? Et pourquoi elle en avait une?
- Je suis obligé de répondre? Demande Jordan. Non seulement elle me les a explosées mais surtout c'était pas de ma faute: j'avais dit à Kairi de ne pas jouer avec le matériel du labo de leur bahut mais elle ne m'a pas écouté, donc les fringues d'Himeko ont pris feu et si je les avais pas retirés, c'est sa peau qui aurait cramé.
- Je crois que j'ai compris pourquoi c'est une princesse démon, ricane Rainbow Dash.
- Je voudrais pas te sortir de tes souvenirs mais cette salle ne va pas se ranger toute seule, fait remarquer Sunset Shimmer.
- Je m'occupe des trucs lourds!" s'exclame le garçon. Jordan s'avance directement sur une assez grosse ampli avant de regarder les filles. "Je vous la mets où?
- Tu devrais attendre pour ça, répond Rainbow Dash, on va devoir porter ça à plusieurs."
Sans écouter la sportive, le garçon place ses mains sous l'ampli et le soulève aussi facilement qu'un carton vide. Les six filles regardent Jordan bouche bée: il a nullement l'air d'avoir une musculature supérieure à la moyenne, pourtant sa force est exceptionnelle sans toutefois sembler surhumaine.
"T'as raison, c'est vachement lourd, ironise le garçon.
- Comment tu peux... tente d'articuler Applejack.
- Je suis plus fort que j'en ai l'air, répond le garçon.
- T'es sur que c'est tout? Demande Pinkie Pie.
- Vous croyez que mes amis me surnomment le mutant pourquoi? explique Jordan. De plus, les voyages, ça fortifie.
- Ça reste impressionnant, répond Sunset Shimmer.
- Je m'en doute. Bon, vous voulez bien me dire où je dois le poser ce truc? Ça commence à peser."
*
Rainbow Dash et Kairi arrivent finalement au château où le reste des Mane 6 est déjà présent. L'ancienne blessée, ne souhaitant pas rester, n'a même pas le temps de filer que le groupe lui fonce dessus pour s'assurer de son état...
"Kairi, on était si inquiètes pour toi, s'exclame Twilight.
- T'étais complétement inconsciente, dit à son tour Applejack.
- Nous avons eu la peur de notre vie, conclut Rarity.
- Vous vous en faites... bafouille la voyageuse.
- On était vraiment inquiètes pour toi, commence Pinkie Pie, tu étais couverte de sang, t'avais même une jambe transpercée et il n'y avait pas moyen de te réveiller. On a tout de suite craint le pire...
- Pinkie... tente de dire Kairi.
- C'est la première fois qu'on voyait quelqu'un blessé comme ça...
- Pinkie...
- En plus, avec ta force, t'imaginer blessée...
- PINKIE! Hurle la Princesse de Coeur. Si tu me laissais en placer une, je pourrais m'assurer que rien ne vous arrive quand je me battrai contre Cronos!"
Au mots de la ponette grise, un silence de mort s'installe dans la salle. Kairi aussi ne dit plus rien: elle avait fait la grossière erreur de cafter ses intentions qu'elle souhaitait mener discrètement... Maintenant, il est trop tard... La voyageuse pourrait leur effacer la mémoire comme avec le médecin mais cela n'est guère son style de jouer avec le cerveau de ses amies...
"Cronos? Répète Twilight. C'est qui Cronos?
- Et dire que je voulais régler cette histoire sans vous y mêler, se morfond la Princesse de Coeur.
- Et si tu nous racontait tout? Dit Applejack devenant suspicieuse.
- D'accord... soupire Kairi. C'est une vieille connaissance qui m'a envoyé à l'hôpital.
- Vieille connaissance? Répète Rarity. Un ami? Un rival? Ou une façon de dire un ennemi?
- Une ennemi, continue la voyageuse. Ultimecia, la sorcière du temps.
- Euh...je voudrais pas paraître sceptique... commence l'alicorne.
- Tu connaissais pas non plus mes poches dimensionnels, rétorque Kairi. J'ai voyager plus loin qu'Equestria donc j'ai vu assez de choses pour ne plus être surprise de rien... Même les voyages dans le temps, ça ne me surprend plus.
- T'as voyagé dans le temps? Répète le groupe.
- Oui, surtout face à Ultimecia, continue la ponette grise, elle comptait faire fusionner le passé, le présent et le futur pour créer une compression temporelle à laquelle seule elle pourrait survivre.
- Euh... bien sûr.... marmonne Applejack qui n'avait clairement rien compris.
- Pour faire simple, elle voulait tout détruire, résume la voyageuse.
- Aaaah... d'accord... comprend Rainbow Dash. Attends.... Quoi? Pourquoi?
- Je lis pas dans la tête de ce qui veulent me tuer, répond Kairi. Et Ultimecia en fait partie...
- Tu parlais pas d'un certain Cronos à la base? L'interrompt Pinkie Pie.
- Je vais essayer de résumer rapidement car la Citadelle d'Ultimecia fait partie des lieux qui ne sont raconte pas en cinq minutes. Pour faire simple, j'ai tenté d'arrêter Ultimecia avec mes amis, on a réussi mais bon nombre de mes ennemis parviennent à ressusciter...
- Comment? S'étonne Twilight.
- J'aimerais le savoir, répond la Princesse de Coeur, ils ont la capacité de renaître mais heureusement ce n'est pas une aptitude qu'ils peuvent utiliser d'un claquement de doigts mais dans le cas d'Ultimecia, c'est spécial: elle a sous ses ordres une créature du nom de Cronos et depuis sa première défaite, les deux sont liés: l'un peut ressusciter l'autre assez aisément.
- Donc tu as affronté un magicienne folle qui peut revenir à la vie grâce à une créature appelé Cronos et tu cherches à empêcher la résurrection de cette vieille ennemie, résume Twilight.
- C'est ça, conclut Kairi.
- Et tu compte faire ça seule? Demande Fluttershy.
- À la base, oui, répond la ponette grise. J’espérais m'en débarrasser avant que l'une de vous n'apprenne quoique ce soit.
- Et pourquoi ça? Demande à son tour Rainbow Dash.
- Parce que je me doutais que si vous l'appreniez, vous voudriez m'aider, explique la Princesse de Coeur. Or, j'ai pas envie de vous mêler à mes histoires.
- Tu ne nous fais pas confiance? S'étonne Pinkie Pie.
- J'ai pas envie que vous soyez blessées surtout, rétorque Kairi. C'est après moi qu'elle en a et je ne veux que d'autres souffrent par ma faute.
- Ce n'est pas parce que tes ennemis s'en prennent aux autres que c'est de ta faute, défend Twilight. Ne prends pas tout sur toi comme ça. On va t'aider à arrêter Ultimecia... ou Cronos... ou peu importe qui...
- Je suppose que vous ne changerez pas d'avis? Dit la ponette grise avec cynisme.
- Pas moyen, dit le groupe à l'unisson.
- Je vais finir par croire que je rend suicidaire tous ceux qui deviennent mes amis...."
*
Au lycée de CHS, le groupe a pratiquement terminé de décorer la salle... sous les chants un peu hors-sujets de Jordan: le garçon n'a cessé de chanter en les aidant et, même si il chante juste dans toutes les langues, aucune de ses chansons n'allait de pair avec la situation.
"Yoho! Yoho! Nous sommes des pirates, des forbans.
On pille, on massacre, on rafle, on charpille, buvons mes amis! Yoho!
On pille, on massacre, on rafle, on charpille, buvons mes amis! Yoho!
Yoho! Yoho! Nous sommes des pirates, des forbans.
- T'aimes les pirates, à ce point? Dit Rainbow Dash avec humour. C'est ta deuxième chanson de pirate... et je préférais franchement celle du Rhum de Binks.
- J'ai fait partie de plusieurs équipage de pirate, explique le voyageur. J'ai passé de bons moments dans l'équipage du Black Pearl.... ainsi qu'avec celle de Chapeau de paille. Et les Avengers, le Suicid Squad, le Night Raid, les Hunters, les Seven Deadly Sins, les Winx, le S.T.A.R.S., le Gang de Sly...
- Jordan, tu recommences à radoter sur tes vieux amis, l'interrompt Sunset Shimmer. T'as quel âge pour être aussi nostalgique?
- Je fais pas mon véritable âge, rétorque le garçon, je suis plus vieux que j'en ai l'air... Je commence d'ailleurs à me demander si, un jour, je vais recommencer à vieillir: je regrette d'avoir trouver cette saleté...
- T'es bizarre, des fois... dit Pinkie Pie.
- J'ai l'impression que c'est l'hôpital qui se moque de la charité, marmonne le garçon. D'un coté, je ne peux pas nier être bizarre: j'ai peu dormi depuis un moment et ça réveille mon coté clown psychopathe.
- Ça fait combien de temps que tu veille? S'étonne les filles.
- Aucune importance. C'est pas cher payé pour sauver Sora qui doit toujours être dans le coma, répond Jordan. Je serais pas son médecin si je me dévouais pas autant.
- Attends, je comprends plus rien, l'arrête Applejack. Je croyais que tu étais allé le voir?
- Ah euh.... J'ai un peu totalement menti sur certaines choses, dit le garçon avec un sourire un peu gêné.
- Sur quoi? Demande les filles à l'unisson.
- Beuh... un peu tout: quand j'ai dit que je voulais être votre ami, je voulais faire semblant mais...."
Le garçon n'a pas le temps de finir sa phrase que Rarity le gifla, en colère d'apprendre que l'amitié de Jordan était factice.
"J'arrive pas à croire que tu ais osé nous faire une chose pareille, s'énerve Rarity. J'espère que tu as une bonne explication.
- C'était obligé la gifle sur cette joue? répond le garçon ne semblant ressentir aucun remord. Sérieux, c'est toujours cette joue qui se mange des claques. À force, elle est tané alors que l'autre est douce comme la peau des fesses d'un bébé.
- Je vois qu'on ne t’intéresse pas, s'énerve Applejack à son tour.
- Bah franchement, la première fois que je vous ais vues, oui.... continue le voyageur qui ne fait que s'enfoncer encore plus.
- Comment peux-tu être aussi insensible? Commence à pleurer Fluttershy.
- Pitié, chiale pas, dit Jordan avec une légère animosité. Je déteste ça..."
Encore une fois, tout ce que Jordan parvient à faire, c'est s'enfoncer. Assez pour que Rainbow Dash décide de lui coller son poing dans la figure... mais malgré ça, Jordan se montrait toujours blagueur.
"Les gifles pour taner la joue droite, les poings pour me bourrer le pif, ça permet de comprendre Picasso, plaisante toujours l'insensible grande gueule.
- Même moi, tu parviens à me faire perdre le sourire, gronde Pinkie Pie.
- Moi, je m'en vais."
La proposition d'Applejack est approuvée par chacune: le groupe part laissant le garçon qui les regarde s'éloigner les mains dans les poches. Seule Sunset Shimmer est restée, observant le garçon avec un regard noir.
"Tu ne cherches pas à t'excuser? Demande l'ancienne licorne.
- Pas vraiment, répond Jordan en haussant les épaules. J'ai pas honte des raisons qui m'ont poussé à vous manipuler: je ne veux pas d'une rédemption. Mon âme est noire et je ne crains de faire empirer la chose. Cela dit...
- Tu avais raison, l'interrompt Sunset Shimmer en sortant de sa poche l'anneau bleu du garçon. L'espoir ne te convient pas."
Et elle lâche la bague bleue par terre avant de tourner les talons et partir à son tour. Le voyageur la regarde s'éloigner mais cette fois, il ne sourit pas: pas qu'il regrette son geste, étant donné qu'il souhaitait tout leur avouer... et il se doutait que ça tournerait comme ça. Ce qui le dérange réellement, c'est que malgré tout les amis qu'il s'est fait, toutes les erreurs qu'il a pu commettre, il est toujours le même abruti: incapable de nouer une amitié sans aide et surtout sans tout foutre en l'air....
*
A Ponyville, les Mane 6 et Kairi cherchent une trace de Cronos ce qui, malgré la description, à savoir un lion noir ailé géant, est très difficile: à se demander comment une créature comme ça puisse être aussi discrète. Afin de trouver le monstre, le groupe s'est divisé et a demander aux gardes de les aider. Au niveau de la composition des équipes, Rarity est avec Pinkie Pie, Rainbow Dash avec Applejack, Fluttershy avec Spike et Kairi avec Twilight. Alors qu'elles se retrouvent seule, la Princesse de l'Amitié décide d'essayer d'obtenir quelques confidences de son amie.
"Je peux te poser une question? Demande l'alicorne.
- Je suppose que Je ne peux pas y échapper? Répond la voyageuse cynique.
- Comment tu compte te débarrasser d'Ultimecia?
- Cronos: Ultimecia, je l'ai déjà affronté...
- euh... Oui, pardon... alors? Comment tu compte faire?
- Euh.... Improviser?
- T'as pas d'idée? Ce n'est pourtant pas la première fois que tu les affronte si je comprend bien....
- Ultimecia, je ne compte plus: elle fait partie de mes ennemies les plus revanchardes et des plus vieilles... Son animal de compagnie, par contre, la seule fois où je l'ai affronté seule, je me suis retrouvée au portes de la mort: la moitié des os brisés, les organes en bouillie, la peau en lambeau.... J'en ai même perdu un oeil..." Kairi s'arrête quand elle voit le regard surpris de Twilight: il faut avouer qu'en même temps, il est impossible de survivre à ce qu'elle vient de décrire..."J'ai un ami médecin assez doué pour soigner ce genre de blessures sans cicatrice...
- Assez doué? C'est un miracle que tu ais survécu, oui!
- Il FAIT des miracles en soignant les gens. Il a pas mal de défaut mais il est le meilleur des amis... à sa façon.
- Mais... attends une minute... comment tu fais d'habitude pour affronter Cronos?
- T'as lu mon carnet, non? Tu as dû voir mes notes sur les rituels d'invocations...
- Euh... oui?
- Je pense que tu l'auras compris, ça permet de faire apparaitre des créatures puissantes: autant que Cronos... en faite, Cronos est un peu le même genre de créature.
- Tu peux invoquer un lion ailé géant aussi?
- Non, généralement, face à Cronos, j'appelle Alexander ou Bahamut, et pendant je m'occupe d'Ultimecia.
- Si je comprend, il nous faudrait un dragon pour affronter ce lion géant? Bahamut, tu avais dit que c'était un dragon?"
Twilight n'eut pour réponse qu'un soupir d'exaspération de la part de Kairi: apparemment soit, elle n'avait pas compris, soit cela était compliqué à expliquer. Soudain la ponette grise relève ses oreilles: quelque chose avait attirer son attention. Elle sauta en direction d'un buisson et plaqua au sol une pégase bleue avec une crinière arc-en-ciel.
"Rainbow Dash! S'exclame l'alicorne. Tu nous a fait peur...
- C'était pas mon attention, s'explique la voltigeuse toujours plaqué au sol.
- Euh... Kairi, je pense que tu peux la lâcher... dit Twilight à la voyageuse.
- Non, je tiens celui qui m'avait volé mon souvenir de GlaDOS, répond la ponette grise.
- Quoi? S'exclame Twilight et Rainbow Dash.
- C'est le... changelin, c'est le nom? Dit Kairi.
- Qu'est-ce qui te fait croire ça? Demande la pégase.
- Sixième sens, se contente de répondre la voyageuse.
- Montre ton vrai visage, ordonne Twilight à Rainbow Dash.
- Quoi?"
Kairi regarde la fausse Rainbow Dash droit dans les yeux: le sentiment se lisant dans les yeux de la Princesse de Coeur est tellement menaçant qu'il suffit à terroriser le changelin qui reprend immédiatement son apparence. Toutefois, le regard de Kairi s'adoucit en voyant à quoi ressemblait réellement son voleur: elle n'était pas capable de déchiffrer ce que disent les yeux mais elle possédait une certaine forme d'empathie... et cet être aux allures insectoïdes ne lui inspirait aucune animosité: juste de la peur, de la faim... et de la peine. La ponette grise finit par délicatement libérer le changelin...
"Hum... Pourquoi vous me relâcher, demande la créature polymorphe.
- Juste pars, répond Kairi.
- Euh... tu es sure de toi? Hésite Twilight.
- Il n'est pas dangereux... ni méchant... s'explique la voyageuse.
- Qu'est-ce que tu en sais? Demande l'alicorne peu rassurée.
- Je le sais, c'est tout, dit tout simplement Kairi. Je ne ressens aucune noirceur en lui... Ce n'est pas parce qu'il vient d'une race obscure qu'il l'est forcement: j'ai bien vu ça avec...."
A ce moment, la ponette grise écarquille les yeux, comme victime d'une révélation. Un grand sourire se dessine sur son visage....
*
Jordan est allongé sur l'herbe dans un parc, une sucette dans la bouche, des lunettes de soleil sur le nez et observant les nuages. Il n'a nullement l'air inquiet: juste rêveur... jusqu'à qu'une ombre lui recouvre le visage. Il lève les yeux et voit Sonata, les yeux aux bord des larmes. Le garçon a tout juste le temps de se mettre assis qu'il reçoit une gifle de la part de son amie.
"Encore? Se plaint le garçon. C'est un aimant à gifle, ma joue ou quoi?
- Pourquoi? demande Sonata en s'efforçant de se retenir de pleurer. Pourquoi tu leur a dit que tu ne les considérais pas comme tes amies?
- T'es venu me donner le 'trophée du pire ami' de leur part?
- Tu n'en a vraiment rien à faire de perdre leur amitié?
- Vu tes yeux, je suppose que toi, tu as peur de la perdre si moi je suis plus là. C'est beau de tenir à ses amis à ce point.
- Tu t'en fiche vraiment?
- Qu'elle me déteste: ça ne m'empêchera pas de les protéger.
- Qu'est ce que tu veux dire?
- Oh tu m'as fait peur: j'ai cru que t'allais chialer.
- Sois sérieux!
- Je suis sérieux: voir mes amis pleurer, ça me fait perdre mon calme. Je sais pas soulager la peine des autres et quand je perd mon calme, je suis le pire des boulets. Faire des blagues m'aide à rester concentré... même dans les pires moments.
- Pourquoi tu leur as dit qu'elles ne comptaient pas pour toi?
- Quand t'es tombé sur elle, c'est elles qui l'ont formulé comme ça ou c'est ainsi que tu l'as interprété?
- Elle m'ont dit que tu faisais semblant d'être notre ami...
- Le tiens ou le leur?
- Y a une différence?
- Bah y a qu'avec qu'elles que je comptais faire semblant d'être leur ami... Je voulais les voler mais... Je suis pas aussi cruel que je ne le pensais....
- Je ne comprend pas... pourquoi tu voulais les voler?
- Une de tes soeurs est prisonnière d'un piège mortel avec un inconnu. Tu ne peux en sauvait qu'un seul: tu choisis lequel?
- Arrête de tourner autour du pot...
- Je te met juste dans ma situation.
- Quoi?
- Un de mes amis est dans un état grave: je le considère même comme un petit frère.... mais je suis aussi son médecin. J'ai donc cherché un moyen de le soigner. La bonne nouvelle: j'ai trouvé le moyen... la mauvaise: j'ai pas ce qu'il faut. Faut avouer que ce qu'il a, c'est encore plus difficile à soigner qu'un virus artificiel.
- Attends que je comprenne... Pour soigner ton petit frère, tu était prêt à tuer la première personne que tu croiserais pour lui arracher les organes?
- Je pensais être prêt... mais j'ai beau faire parfois preuve de sadisme, je suis trop attaché à mes valeurs: je ne peux blesser un innocent... ou faire semblant d'être ami avec quelqu'un sans m'attacher à cette personne. Et j'aime pas baser une amitié sur un mensonge...
- Tu as préféré tout avouer pour reprendre à zéro?
- Ouais... mais comme d'hab', j'ai tout foiré. De manière générale, les amis que j'ai, c'est grâce à Sora: ils me considèrent comme leur ami parce que Sora est le leur... mais moi, il m'est arrivé plus d'une fois de m'attirer les foudres de ceux que je rencontre. Heureusement, Sora me soutient toujours et parvient à demander le pardon pour moi... et le mieux que je puisse faire pour lui, c'est veiller sur sa santé ou lui servir de bouclier. Enfin, maintenant, j'ai de quoi le soigner donc tout va bien..."
Au mot du garçon, Sonata comprend que le garçon ne souhaitait nullement se montrait cruel: il a juste été idiot.... mais elle ne put s'empêcher de se demander si il était aussi attaché à elle qu'à ce Sora. La jeune fille s'approche d'un arbre et commence à essayer de l'escalader: elle voulait savoir si il allait la rattraper si elle tombait... c'était certes un test un peu simpliste mais il devrait suffire. Toutefois, elle n'avait jamais fait d'escalade avant: elle ne parvient à grimper qu'après plusieurs essais et chaque gadin faisait marrer Jordan qui l'observait sans réagir. La sirène parvient enfin vers une branche de l'arbre... et à atteindre une main charitable qui l'aide à grimper: Sonata lève les yeux et voit Jordan sur une branche... à quel moment a t il grimpé? La jeune fille est si surprise qu'elle lâche prise mais le garçon la saisit et la hisse sur la branche avec elle... Cela dit, si le voyageur tenait debout aussi aisément qu'un funambule marchant sur le sol, ce n'est pas le cas de Sonata qui se cramponne à Jordan.
"T'attends quoi pour me lâcher? Demande le garçon.
- Je vais tomber, s'exclame la sirène.
- Je vais te le reformuler autrement: qu'est ce t'attend pour sauter? C'est ton but initial, non?
- Oui mais...
- Roh je vais t'aider." Et Jordan la pousse sans ménagement avant de la rattraper par le pied et de la hisser à nouveau sur la branche. "Saute dans le vide autant de fois que tu veux, je te rattraperais: laisser tomber mes amis est inconcevable pour moi. Certes, il y auras bien un moment où je reprendrais ma route mais tant que je serais là, aussi bien toi que les six autres, vous pourrez vous jeter dans le vide sans craindre la mort: je viendrais vous rattraper."
Sonata regarde le voyageur sans éprouver le moindre mépris à son égard malgré le fait qu'il l'ai poussé... elle se sent même apaisée. Elle lâche Jordan et se laisse tomber en arrière, sans ressentir la moindre peur... juste un sentiment de sécurité... alors qu'elle tombe, les souvenirs affluent dans son esprit: ceux en rapport avec le garçon.... depuis qu'elle l'a rencontré, il l'a protégé. Ses pensées cessèrent quand elle atterrit dans les bras de son ami. Elle ignore comment le garçon peut être aussi rapide mais il tiendrait cette promesse qu'il vient de lui faire. Sonata s'apprête à l'embrasser quand Jordan la laisse tomber au sol comme un sac à patate.
"Un dernier détail, dit le garçon, tombe pas amoureux de moi: j'ai une copine qui m'attend et je suis fidèle.
- MENTEUR! Hurle les voix dans la tête du garçon. T'AS PAS DE COPINE!
- Oh désolée, rougit la jeune fille.
- Au fait, tu trouve pas qu'une culotte noire, c'est un peu osé?"
Sonata est toujours rouge, mais de honte cette fois: quand elle tombait il l'a très clairement vu... et elle ne peut s'empêcher de gifler le garçon pour sa remarque désobligeante. Caché dans un buisson, Sunset Shimmer avait observé toute la scène: quand ses amies avait parlé de la trahison de Jordan à la sirène, celle-ci l'avait mal pris et l'ancienne licorne décida d'aller la consoler... mais elle se rend compte que c'est inutile: Jordan est juste mauvais en relation...
*
Dans le château de Twilight, Kairi s'affaire à mélanger divers objet dans une casserole qu'elle a emprunté dans la cuisine: elle a eu une idée et a foncé vers le château afin de préparer quelque chose....
"Je peux savoir ce que tu fais? Demande l'alicorne.
- Au cours de mes voyages, j'ai certes appris deux ou trois rituels magiques, explique Kairi, mais j'en ai aussi inventé.
- Sérieusement?
- Oui, et ceux là, je les ai inventé avec l'aide de Cereza.... On aura peut-être une chance face à Cronos...
- C'est... tant mieux... mais en quoi ça consiste?
- Cereza était capable d'invoquer de puissant démons de l'Enfer. J'ai trouvé un moyen de permettre à n'importe qui de les invoquer, pour peu qu'il ait les bons ingrédients.
- C'est ce que tu fais?
- Oui, même si il y a toutefois une limite: il faut que ça soit baigné par la lumière de la pleine lune.
- Je suis pas sure que ce fameux lion géant ait la politesse d'attendre que la Princesse Luna fasse se lever la Lune.
- Ça c'est sure. C'est pourquoi que j'ai besoin de toi.
- Moi? Comment?
- Tu es une alicorne et tu possèdes de puissants pouvoirs... probablement assez pour contourner ce problème...
- Tu veux que je fasse l'invocation?
- Plus simple que ça: un peu de poussière de ta corne devrait suffire.
- Pardon?
- Pour faire simple: tu prend une lime, tu frottes ta corne et tu mets les particules dans la préparation. Ça devrait permettre de les invoquer même en plein jour.
- Tu es sure de toi?
- Non, mais si on essaye pas, on ne saura jamais."
Alors que Kairi s'affaire ça et là, Twilight frotte sa corne au-dessus de la mixture de son amie. Pendant ce temps, le changelin qu'elles ont épargné plutôt les observe en cachette: il se demande pourquoi elles ont fait preuve de clémence à son égard... Ironiquement, l'alicorne posa justement la question.
"Dis-moi: pourquoi avoir épargner ce changelins?
- Il était terrifié... et puis, je n'ai senti aucune haine dans son coeur...
- Que veux tu dire?
- Disons que j'arrive à entendre les sentiments dans le coeur des êtres vivants... et j'ai senti ce qu'il y avait dans le coeur de ce changelin.... Et il ne mérite aucune forme de châtiment contrairement à Ultimecia: il n'y a que haine et mépris chez elle tandis que Cronos est aussi vide qu'une marionnette. Mais ce changelin ressentait plutôt de la... solitude. Tu peux arrêter de limer ta corne, tu sais?"
La Princesse de l'Amitié s'arrête sur les ordres de son amie... d'ailleurs, elle commençait à avoir mal. Elle observe la mixture qui devient étrange: noire avec d'étranges symboles rouges... et également des yeux menaçant. Lorsqu'un grondement bestial sortit de la concoction de Kairi, Twilight recule de quelques tandis que la ponette grise plaque un couvercle sur la casserole...
"Qu'est-ce qui se passe? Demande l'alicorne.
- Désolée, répond Kairi. J'ai légèrement sous-estimé la magie des alicornes.
- Ça a marché?
- Oui... un peu trop..."
A ce moment, un rugissement se fait entendre à l'extérieur du château.... un rugissement que la voyageuse reconnait entre mille. Rapidement, la ponette grise saisit la casserole et fonce dehors suivit de Twilight. Une fois dehors, presque tous les habitants de Ponyville ont les yeux rivés vers le ciel... Une fissure est visible dans les cieux... De cette fissure sortent deux mains griffus de couleur noir et écartent les deux parties de la fente céleste... Apparaît alors une tête de lion menaçante et immense, suivit du corps de la créature que Kairi pensait connaître: Cronos... Toutefois, il est différent: beaucoup plus gros que d'habitude... la Princesse de Coeur en est si bouleversée qu'elle en lâche la casserole... L'immense monstre descend du ciel et s'approche de Ponyville avant de se poser sur la barrière magique entourant la ville tel un dôme... La créature jette des regards menaçants à travers toute la ville, semblant chercher quelque chose... ou quelqu'un.... Cronos arrête son regard au niveau du château de Twilight, repérant sa cible. La créature lève une patte qui se met à briller d'une étrange lueur bleue et provoque une explosion en frappant la barrière de son membre irradiant. Le dôme vole en éclat suite à l'unique coup du lion titanesque et la barrière se désagrège...
"J'aimerais bien une blague de Jordan, murmure Kairi. Ça rendrais la nouvelle puissance de Cronos moins terrifiante.
- Parce que tu crois que ça suffirait à détendre l'ambiance?"
Alors que le monstre s'approche dangereusement du sol, la voyageuse saute sur la créature mais celle-ci envoie valdinguer la pauvre ponette d'un revers de la patte et la courageuse ponette traverse plusieurs maisons comme si elles étaient en papier mâché. Cronos s'approche de Twilight et tente de la capturer... mais Flash Sentry arrive à la rescousse de la princesse et frappe le lion en plein dans l'oeil... mais il ne bronche même pas. Cronos tente de chasser le pégase d'un coup de queue mais le garde est suffisamment rapide pour se mettre hors de portée... malheureusement, cela ne s'avère pas suffisant: de son mouvement de queue, le lion massif provoque une bourrasque si puissante que Flash Sentry se retrouve propulsé sur plusieurs mètres. Une fois débarrassé du parasite, Cronos retourne vers sa proie.... Twilight est pétrifiée face au museau du lion gargantuesque qui se met à renifler l'alicorne... Le grondement de la bête n'est guère apaisante mais son intérêt pour la Princesse disparait complètement quand il relève la tête et se remet à chercher du regard: apparemment, Twilight n'est pas ce qui l'intéresse, il s'est juste trompé. Alors que la créature reprend sa recherche, un bruit métallique attire le regard de l'alicorne sous le ventre du lion: le changelin que Kairi a épargné possède la casserole que son amie souhaitait utilisé et il ouvre le couvercle... Du petit récipient sort un immense scolopendre qui propulse la bête d'Ultimecia dans les airs avant de l'enserrer tel un boa constricteur... Le combat entre le scolopendre dont la longueur atteint pratiquement dix kilomètres et le lion ailé encore plus grand que le plus massif des dragons commence... et le spectacle est extrême bien que l'issue semble joué d'avance. Cronos tente de se débattre de l'étreinte de l'insecte mais à chaque tentative du lion pour se libérer, l'arthropode le transperce de ses pattes que le fauve n'hésite pas à arracher... toutefois, chaque membres du myriapode arraché se désagrègent avant de toucher le sol: Ponyville n'avait pas à craindre les retombés du combat... le lion commence alors à déchainer les éléments: le ciel se couvre de nuages sombre tandis que de la gueule du fauve sortent boules de feu, éclairs de mort, cristaux de glace et torrent d'eau. Chaque tir de Cronos dans les nuages retombe aussi violemment qu'un météore sur le scolopendre comme une punition divine... Ponyville assiste à un combat de titans.
"Si notre survie ne dépendait pas de ce combat, j'encouragerais mon combattant comme un fan hystérique, marmonne Applejack.
- Je suis d'accord, dit Rainbow Dash, ce combat est dément.
- Et Kairi? S'inquiète Fluttershy. Est-ce qu'elle a survécu au coup de patte de ce lion?
- SCOLOPENDRA! Hurle la voix de Kairi. RÉSISTE JUSTE LE TEMPS QUE J'ATTEIGNE CRONOS!"
De manière surprenante, la voix de Kairi provient du myriapode: elle est en train de courir dessus à une vitesse qui rendrais Rainbow Dash jalouse, tout en tenant sur son épaule un énorme pieu en bois. Comment a-t-elle survécu au coup de patte pour ensuite revenir et grimper sur le monstre? Peu importe: son visage affiche une détermination si inébranlable que même un train ne pourrait la plier. Alors qu'elle grimper, l'arthropode tente de résister aux éléments sans pitié tandis que le lion déchaine sa fureur. Quand enfin la Princesse de Coeur atteint Cronos, elle se saisit de son pieu et tente de transpercer la poitrine de la bête mais un imprévue survient: la queue du lion frappe Kairi violemment, la faisant lâcher son arme de fortune et l'envoyer encore plus haut dans les airs. Le scolopendre continuer d'enserrer le fauve ailé mais la bête d'Ultimécia parvient à planté ses crocs dans la tête de l'insecte qui s'est trop approché... et lui arrache un morceau de chair suffisamment imposant pour être fatal à l'arthropode. Enfin libéré de l'étreinte du scolopendre dont le corps disparait, Cronos rugit.... et gobe Kairi qui retombe. Au sol, les poney sont choqués par le spectacle auquel ils viennent d'assister. La créature redescend au sol tandis que tous restent tétaniser... Soudain, le monstre pousse un immense râle de douleur et crache du sang tout en étant parcouru de spasme. Le lion se déchaine comme un animal que l'on s'amuserait à torturer avant de s'effondrer au sol.... agonisant... sans vie. Peu rassurée mais voulant tout de même s'assurer de l'abscence de vie du fauve, Rainbow Dash s'approche du corps monstrueux quand les babines du lion s'animent... elles se soulèvent légèrement et laisse apparaitre.... Kairi: couverte de sang, épuisée... mais toujours vivante... elle soulève la gueule et se laisse tomber au sol... heureusement, Rainbow Dash parvient à rattraper la ponette ensanglantée....
"Kairi! S'exclame Twilight. Ça va?
- Oui... souffle la concernée... Juste.... un peu..... fatiguée... J'ai du.... y aller... fort... pour... l'abimer... de l'intérieur... Heureusement... qu'il ne pense pas à mâcher...
- Quoi? S'écrie Applejack. Tu lui as bousillé l'estomac?
- Tout ce qui me tombait dessus, continue la voyageuse... j'en ai mal au dents tellement j'ai du... Oooooh...
- Qu'est-ce qui t'arrive? S'inquiète Fluttershy.
- Je suis à bout de force... s'explique Kairi... Un peu de repos et ça ira mieux...
- Une douche ne sera pas du luxe non plus, rajoute Rarity, sans vouloir te vexer, cet odeur de sang est horrible.
- Je suis d'accord, répond la ponette couverte de sang. Je pourrais avoir un peu d'aide pour atteindre la salle de bain."
*
Jordan est toujours allongé dans le parc avec Sonata à ses cotés: la jeune fille veut demander aux Rainbooms de pardonner aux garçon mais elle apprécie sa présence malgré ses propos déplacés. Elle n'a toutefois pas à s’inquiéter: Sunset Shimmer les ayant écouter, elle est partie retrouver ses amies et leur raconter ce qu'elle avait entendu... malheureusement, arrivé à quelques mètres du voyageur, elles sont appréhendées par trois garçons que Fluttershy, Sunset Shimmer et Rainbow Dash reconnaissent: les deux premières les ont rencontré dans le refuge pour animaux tandis que la troisième les connait depuis longtemps. L'un d'eux a des cheveux gris s'arrêtant juste au dessus des yeux et tient une batte de baseball, le deuxième a des cheveux oranges cachant ses yeux et est plus grand que ses compères tandis que le dernier a des cheveux noirs.
"Tiens, Rainbow Crash, dit le premier qui était le seul à ne pas avoir les cheveux sur les yeux. Ça fait longtemps... depuis que Gilda s'est fait chopée.
- Tu les connais? Demande Rarity à la concernée.
- Ça remonte à loin, répond Rainbow Dash.
- Ouais, à la fois où t'as trahi un membre de notre groupe, continue le garçon menaçant, d'ailleurs, t'as toujours pas payé...
- Eh! s'exclame Jordan qui avait remarqué leur présence. Le premier qui tente quelque chose contre mes amies, je lui fait bouffer le sol.
- De quoi tu te mêle? répond celui qui a les cheveux oranges. T'as pas peur de prendre des coups par plus fort que toi.
- Fichez lui la paix."
Rainbow Dash commence à hausser le ton mais un des garçons lui répond en lui collant une pichenette dans le nez... geste très regrettable pour lui car immédiatement, Jordan lui saisit l'arrière du crâne et lui plaque le visage dans le sol avec une violence rare.
"PRENDS PAS TES RÊVES POUR LA RÉALITÉ! Hurle l'agresseur en lui écrasant la tête. SI VOUS ÉTIEZ VRAIMENT AUSSI FORT, VOUS CHERCHERIEZ A AFFRONTER PLUS FORT QUE VOUS!"
Le visage de Jordan n'affiche plus le même regard insouciant que les filles voyait constamment mais une colère que l'on craindrait voir s'abattre sur soi. Le garçon aux cheveux gris tente de faire lâcher le voyageur violent en le frappant avec sa batte de baseball... mais si l'objet en bois vole en éclat, Jordan ne semble nullement assommé. Il lâche toutefois sa victime et observe celui qui l'a cogné.
"Je rêve ou tu m'as frappé avec ta batte? Dit le voyageur calmement. T'as une idée de l'état de mon crâne si j'avais pas la tête dure?
- Non mais t'es quoi, toi?"
Jordan a alors un petit rire nerveux. Il frappe alors son ennemi à la tempe avec son index et son majeur, lui faisant le même effet que de recevoir un élastique....
"Attention! Personne me traite de 'quoi'! S'énerve le mutant.
- En quoi c'est insultant? Dit Applejack tout haut.
- Toi, ta gueule!"
Le garçon aux cheveux gris balance le reste de sa batte vers la cow-girl mais Jordan réagit encore de manière violente: il rattrape le morceau de batte avant qu'il n'atteigne la fermière et mord violemment le poignet du batteur... jusqu'au sang. Le troisième garçon parvient à faire lâcher le voyageur avec un coup de pied dans le ventre... mais Jordan arrache un morceau de chair sous le choc et l'avale par mégarde, s’étouffant presque. Le mutant se relève sans trop de dommage alors que sur ses trois adversaire, un est assommé et un autre tente d'empêcher sa blessure de saigner.
"J'ai déjà mangé des amanites qui avaient meilleurs goûts, marmonne Jordan en essuyant le sang autour de sa bouche.
- Espèce de taré! Insulte le dernier garçon encore debout. Je vais te buter.
- Tu t'en crois capable?"
Et le dernier survivant décoche un crochet du droit dans le visage de Jordan qui ne bronche pas, ni ne riposte. Le mutant reçoit ensuite un uppercut puis un crochet du gauche et un autre coup de poing... soixante-quatre coup de poing dans la figure mais Jordan n'a ni égratignure, ni hématome et ne cherche nullement à esquiver ou contre-attaquer alors que son adversaire commence à avoir des marques sur les phalanges. Alors qu'il s'apprête à lui coller un autre coup, le voyageur lui chope le poignet avec un regard ennuyé.
"Tu commences à m'ennuyer, dit calmement Jordan.
- Lâche-moi, bâtard, s'énerve son ennemi.
- Vous leur foutez la paix, je vous laisse partir, propose le mutant.
- Va crever, répond le garçon aux cheveux noirs.
- Eh! il te propose d'arrêter cette bagarre inutile, défend Sonata.
- La ferme!"
Le garçon têtu frappe d'un revers de la main la sirène... quand ses os craquèrent: Jordan lui tenant toujours le poignet, il lui a broyé les os juste en resserrant ses doigts... mais le malheureux n'a pas le temps de hurler que son ennemi le saisit par le cou et le soulève avec un regard vide d'émotions autre que la colère. Les sept filles sont choquées par la violence du garçon: lui qui ne leur a montré que la facette insouciante de sa personnalité, elle ne le pensait pas aussi dangereux... et il est en train d'étrangler sa pauvre victime.
"Jordan, arrête ça! Hurle Fluttershy. Pose le et lâche le!
- ...............As you wish, My lady." Le voyageur obéit docilement, sans être violent, comme un enfant que l'on aurait grondé. Il regarde toutefois son ennemi avec un regard menaçant. "Dernier avertissement: toi et tes deux potes, vous laissez mes amies tranquilles. Si j'apprends que vous avez osé leur faire le moindre mal, même la mort ne m'empêchera pas de vous faire regretter votre geste."
Les deux garçons encore conscients commencent à filer tandis que celui qui était encore inconscient se réveille. Il n'a pas le temps de comprendre que ses deux amis lui hurle de courir. Une fois les trois anciennes connaissances de Rainbow Dash partis, Jordan se tourne vers les filles, le visage adouci comme soulagé.
"Vous n'avez rien? Demande-t-il.
- C'est tout ce que tu trouve à dire? S'exclame Sunset Shimmer. T'as pratiquement envoyé ces trois là à l'hôpital. Moi qui pensais qu'on devrait te pardonner vu que tu nous as menti en pensant sauver un ami...
- D'où tu sais ça? S'étonne Jordan.
- Je vous ai entendu discuté, toi et Sonata, explique la fille aux cheveux flamboyant. T'es un vrai danger publique.
- Moi, j'ai une autre question, dit Sonata, pourquoi tu n'as pas réagi quand ils te frappaient?
- Gne? S'exclame le garçon.
- Les seules fois où je t'ai vu frappé quelqu'un, c'est toujours quand quelqu'un d'autres se faisait frapper, explique la sirène, tu n'as pas réagit à un seul coup de poing, ni au coup de batte... et lors de notre première rencontre, t'as attaqué mon agresseur parce qu'il m'avait attaqué... Et tes mensonges, c'était pour trouver un moyen de sauver ton meilleur ami si j'ai bien compris...
- C'est vrai que, maintenant qu'elle le dit, tu n'as pratiquement jamais agit pour toi-même, remarque Rainbow Dash. La première fois qu'on t'as vu, tu as provoqué Gilda alors qu'elle me provoquait...
- Beuh non... il y a la fois où... euh... balbutie le garçon.
- Y a-t-il une fois dans ta vie où tu as pensé à toi? Demande Applejack. Juste une fois."
La question de la cow-girl laisse Jordan quelques peu coi: il n'arrive pas à ce remémorer une fois où ses actions n'étaient pas motivés que par le bien de ses amis. Même lorsqu'il a laissé parler son sadisme, il n'a pas tué parce qu'il en avait envie -bien qu'il ait adoré- mais à cause des risques que pouvaient représenter ces personnes venus d'autre mondes. Un souvenir lui revient: le seul qu'il veut oublier.
"N'est-ce point vivre que de consacrer ma vie à défendre mes amis? Se contente de répondre Jordan.
- C'est ta seule réponse? Demande Rarity qui n'obtient comme réponse qu'un haussement d'épaule.
- Donc qu'est ce qu'on fait? Demande Pinkie Pie. On lui pardonne ou...?
- Vu sa brutalité... hésite Rarity.
- Très bien, dit Jordan en levant la main droite et posant la gauche sur son coeur. Je jure de ne blesser personne dans le coin à moins que vous ne me donniez la permission.
- Pardon? Disent les sept filles.
- C'est ma promesse habituelle, explique Jordan, pas mal de mes amis me reprochent mes excès de violence, alors, je leur fais cette promesse. Et je n'ai jamais rompu cette promesse.
- Tu promets de ne plus de battre? Demande Sunset Shimmer.
- Pas de ne plus battre, corrige le mutant, de ne blesser personne du coin.
- Et s'il te frappe? Demande Applejack.
- Qu'il t'insulte? Questionne à son tour Rainbow Dash.
- Ou qu'il nous blesse? Termine Fluttershy.
- Vous ne pourrez pas être blessé, répond Jordan, je prendrais les coups à votre place.
- T'es vraiment prêt à tout pour défendre tes amis? Demande Sunset Shimmer.
- C'est ce que je fais de mieux."
A ce moment, Sonata attrape Jordan par derrière et le serre dans ses bras en posant sa tête sur le dos du garçon, l'air inquiète. Jordan, lui, n'aime vraiment pas ça.
"Reviens sur ta promesse, s'il-te-plait, supplie la sirène.
- Tu peux me lâcher? Demande le mutant. Ça me met mal à l'aise.
- Reviens sur ta promesse, commence à sangloter Sonata, j'ai pas envie que tu ais une blessure grave juste parce que tu as promis de ne plus te battre.
- Ça, je ne peux pas, dit le garçon. J'ai déjà promis de dédier ma vie à protéger mes amis.
- À qui?
- À personne, répond Jordan. Juste à mon âme."
Le groupe regarde le garçon avec un mélange d’intérêt et de respect: il est violent, brutal, menteur et probablement tricheur mais il a un certains sens de l'honneur, peu importe ce qu'on peut en dire. Sonata est déçu: elle craint que Jordan ne risque trop sa vie en voulant la protéger elle ou ses nouvelles amies... oubliant complétement que celui qu'elle veut protéger s'est régénéré sous ses yeux alors qu'il n'était plus qu'un squelette carbonisé.
"Dernière chose à régler, dit Jordan, ça fait quatre chapitres que j'ai dit que je ferais votre gage... en quoi il consiste?"
*
Dans le château de Twilight, les Mane 6 s'inquiètent pour Kairi: suite à la bataille, leur amie fut si épuisée qu'elles durent la transporter jusqu'à la salle de bain. Elles lui avaient même proposé de l'aider à se lever mais Kairi prétendit avoir assez de force... cela dit, elle est dans la salle de bain depuis un moment. Le groupe entre dans la pièce et voit l'héroïne du jour dormant dans la baignoire.
"Je suppose que cette bataille a été plus épuisante qu'une journée à récolter des pommes, dit Applejack.
- Elle ne manque pas de courage pour avoir affronter ce monstre, reconnait Rainbow Dash.
- Vous croyez qu'elle réagirait si elle recevait de l'eau? Demande Pinkie Pie.
- Pinkie attends!"
Trop tard: la ponette rose a déjà tourner le robinet d'eau froide... mais Kairi ne réagit pas.
"Elle est vraiment à plat, remarque Rainbow Dash.
- On devrait en profiter pour la nettoyer, propose Rarity. Sinon cette odeur risque de lui coller à la peau.
- Eh bien... commence Twilight avant de sentir la désagréable odeur de sang. Oui, bonne idée."
Le groupe commence à retirer les vêtements de Kairi... quand un détail saute aux yeux du groupe: elle possède une aile.
"Je n'y crois pas, s'exclame Rarity, Kairi est une pégase. Comment avons nous pu raté cela?
- Probablement à cause de ses vêtements, suppose Twilight, mais je ne comprend pas pourquoi elle nous l'a caché...
- Moi, je crois que j'ai trouvé pourquoi..."
Rainbow Dash tourne le corps de l'inconsciente dévoilant ainsi qu'elle ne possède qu'une aile, l'autre étant mutilée. Pour la pégase à la crinière arc-en-ciel, cela est un vrai cauchemar... ce n'est pas le seul détail troublant: caché dans sa crinière, le groupe trouve les restes d'une corne de licorne... et elle n'a pas de Cutie Mark.
"C'est impossible, Kairi est une alicorne, s'étonne Twilight.
- Ouaip, une alicorne qui a perdu une aile et une corne et sans Cutie Mark, confirme Applejack. Ce lion, c'était juste une pousse de pommier comparé à ce qu'elle a vécu."
*
"NON MAIS... ÇA S'ENFILE COMMENT CE TRUC?"
Alors que Jordan hurle de rage, les sept filles sont pliées de rire: il leur a rappelé cette histoire de gage et comme il était un peu trop macho... elles ont décidé de lui faire porter une robe. Une robe rouge qui vont avec des gants et des talons blancs, un serre-tête rouge serti de deux petites cornes et un petit rubans jaune s'attachant au cou. Le garçon n'a jamais de vêtements féminins donc il a un peu de mal à s'habiller et ses commentaires ne manquent pas de piquant.
"Ah ça y est! S'exclame Jordan. J'ai réussi.... et j'ai l'air d'un imbécile.
- Sors qu'on voit comment t'es mignonne, plaisante Applejack.
- Tais toi où je te scalpe! S'énerve Jordan.
- C'est fou comme tu es loufoque, murmure Fluttershy.
- T'as lu une fiction sur Internet, récemment? Demande le mutant vexé. C'est la sensation que ça me donne.
- Allez sors, espèce de macho!"
En grommelant, Jordan daigne se montrer: si la robe était magnifique, le garçon est ridicule. Difficile de croire qu'il ait battu trois gars avec facilité et violence. Alors qu'il essaye de marche, Jordan titube et tombe à cause des talons.
"Mais zut! Vous faites comment pour marcher avec ces trucs? Hurle le mutant.
- Tu grimpe aux arbres avec l'agilité d'un chat mais tu n'arrives pas à marcher avec des talons? Parvient à dire Sonata entre deux rire.
- Vous croyez que j'en porte souvent? S'énerve Jordan en retirant un des gants. Je suis pas une fille... aïe! Me suis cassé un ongle. Arrêtez de rire, ça fait mal."
Les filles recommencèrent à se marrer aux éclats: plus le garçon tente de paraître viril, plus il s'enfonce. Il essaye de marcher en avant... mais se met plutôt à marcher en arrière.
"Non, pas par là, mes pieds! Pas par là!"
Le groupe féminin reprend son rire de plus belle mais malgré leur coup un peu mesquin, le garçon est heureux: elles lui ont pardonné et pour lui, c'est tout ce qui compte à l'heure actuelle.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !