Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

MY LITTLE PONY: KINGDOM HEARTS

Une fiction écrite par Toony.

CHAPITRE 10: La croisée des mondes

Sunset Shimmer vole à travers le ciel, galvanisée par un intense sentiment de liberté produit par une lumière bleue. Soudainement, la lumière cesse et elle tombe au sol d'une chute de trois centimètres sur le sable, elle voit alors une de ses amies se faire agresser. Ni une, ni deux, elle s'avance vers l'agresseur et lui colle un tel coup de poing qu'il vole à l'horizon. Sunset Shimmer frappe ensuite le sol désertique et immédiatement, le sable stérile fait place à un océan de verdure fertile. Devant ce spectacle, Sunset Shimmer éprouve une joie intense. Une douce pluie se met alors à tomber. La jeune fille aux cheveux flamboyants ferme alors les yeux afin d'en profiter.

"Dans un jour noir et une nuit d'enfer,

D'un corps fort et lourd, notre âme s'éclaire,

Quand tout semble perdu dans la guerre de lumière

Contemple les étoiles car l'Espoir régénère."

Sunset Shimmer ouvre les yeux et voit le plafond de sa chambre... Tout cela n'était qu'un doux rêve. La jeune fille s'assoit sur son lit, encore pensive de ce songe. Quelle peut-être sa signification? Sunset Shimmer observe l'heure: il est tôt. Même plus tôt que ce qu'elle avait prévu: elle avait promis d'aider Fluttershy au refuge pour animaux... et elle est déjà prête: en rentrant chez elle, Sunset Shimmer est tout de suite allée dans sa chambre et s'est mise à observer l'anneau bleu qu'a oublié Jordan. Elle l'a ensuite mis à son doigt et a continué à observer le bijou jusqu'à ce qu'elle tombe de fatigue. Cette bague a quelque chose qui l'hypnotise mais elle ne sait pas quoi. Sunset Shimmer voudrait garder cet anneau mais il appartient à Jordan. Quel dilemme. La jeune fille se lève et se dirige vers sa cuisine pour se préparer un déjeuner mais pendant qu'elle marche, elle passe devant un miroir mais après trois pas, un détail l'intrigue: elle croit se voir dans sa forme de licorne. Sunset Shimmer se regarde de nouveau dans la glace mais rien d'anormal.... Est-ce juste dû au mal du pays?

*

Sonata se réveille en sursaut, cognant au passage Aria qui s'était penchée au dessus d'elle pour la réveiller. Sonata est encore sous le choc de son rêve, tellement qu'elle ne remarque pas qu'Aria est assommée au sol. Ce rêve représentait bien son problème du moment: choisir entre les sirènes et les filles de Canterlot... L'arrivée d'Adagio ne la réveille pas pour autant... jusqu'à ce qu'elle reçoive un coup sur la tête.

"Sonata! Hurle Adagio. On peut savoir ce qu'il t'arrive?

- Un cauchemar... murmure la concernée.

- Toi, tu fais des cauchemars? S'étonne Aria s'étant à son tour réveillée. On peut savoir ce que tu as fait toute la journée d'hier?

- Aucune importance, dit Adagio, pour l'instant, il faut trouver un moyen de récupérer l'anneau du garçon.

- Tu as réfléchi toute la journée d'hier et t'as toujours pas d'idées? Se plaint Aria. On n'est même pas sures que ce garçon soit toujours en ville.

- Il a dit qu'il reviendra demain, gaffe Sonata.

- Tu étais avec ce type toute la journée d'hier? Dit Adagio choquée.

- Houlà... Je sens que tu vas avoir des ennuis, Sonata, se moque Aria.

- Sonata, commence Adagio, t'es un génie.

- J'en était sure... Attends! Quoi? S'étonne Aria.

- Si on a la confiance de ce type, on aura plus de facilité à avoir sa bague et donc de récupérer nos pouvoirs, explique Adagio.

- C'est quoi ce plan foireux? S'énerve Aria. Tu veux qu'on fasse semblant d'être ses amies? On ne connait rien à la vraie amitié alors la simuler... Tu parles d'un plan...

- Je te l'accorde, confirme Adagio, c'est pourquoi seule Sonata va s'en occuper.

- Quoi? Moi? Demande Sonata.

- Oui, toi, affirme Adagio. De nous trois, c'est toi qui obtiens la confiance des gens le plus facilement: tu ne devrais avoir aucun mal à avoir la sienne.

- Adagio, je te signale que tu demandes à Sonata d'accomplir une importante mission, fait remarquer Aria, autant se résigner tout de suite à passer le reste de nos vies comme ça.

- Non, je suis sure qu'elle n'échouera pas, dit Adagio. Et puis, si tu as un meilleur plan, vas-y: je suis toute ouïe."

Aria se contente de quitter la pièce, suivie par Adagio. Sonata, elle, regarde par la fenêtre de la chambre, se rappelant son rêve: elle tenait un corde dans chaque main mais elle devait utiliser ses deux mains pour en retenir ne serait-ce qu'une.... mais l'une des cordes tenait la vie des deux sirènes tandis que l'autre tenait celle des Rainbooms. Sa situation représente bien son rêve... ou bien est-ce l'inverse? Sonata se sent seule...

*

Quand enfin elle sent le sol sous ses pieds, Kairi ouvre les yeux. L'endroit lui parait radicalement différent mais c'est surtout la douleur qu'elle a ressentie au crâne qui la perturbe. Elle pose son sabot gauche sur son front mais il semble différent... Kairi observe son membre... qui se termine par une main. De surprise, elle agite les doigts avant de sourire: jamais ses mimines lui avaient autant manqué. Si elle a récupéré sa main, elle a dû récupérer son corps humain. Kairi pousse sur ses jambes et tiens debout, enfin....

"Oh... Super! Merci mes pieds. Merci. Comme vous m'avez manqué... Bon, où suis-je?"

La jeune fille observe les environs: derrière elle, se trouve une statue et devant, cela ressemble à un château. L'endroit attise sa curiosité. Kairi s'avance vers le soi-disant château mais quand elle veut saisir la poignée avec sa main droite, elle se rend comte qu'elle a un problème: sa main est toujours un sabot. Bien qu'un peu surprise, la jeune adolescente remonte sa manche et constate que son bras jusqu'à l'épaule est celui d'un poney et s'arrête au niveau d'étranges pustules bleues sur son omoplate. Toutefois, Kairi n'est aucunement surprise par ses symptômes.

"Je me demande c'est quoi le pire: la Mitochondrie Eve qui empêche ma main de reprendre sa forme originelle ou le Phazon qui me donne ces horreurs. J'aimerais bien savoir pourquoi j'ai une immunité naturelle à la Mitochondrie. Au moins, quand j'ai reçu ce tir de Samus et de sa version sombre sur Phaaze, ça m'a permit d'éviter de perdre mon bras... mais produire par moi-même du Phazon alors que la planète est détruite.... Voilà que je parle toute seule... ça doit être l'influence de Jordan."

Kairi regarde sa "main droite" et se concentre dans l'espoir de lui rendre son apparence normale. Des veines traversent tout le sabot qui se tord et se contorsionne dans tous les sens... avant de prendre la forme d'un canon. La jeune fille se rappelle qu'elle possède une armure techno-organique semblable à la combinaison de puissance depuis l'histoire sur Phaaze mais le canon est beaucoup plus... agressif que le sabot. Kairi recommence à essayer de changer son bras mais à chaque fois il prend une forme peu enviable jusqu'à ce qu'il reprenne la forme d'un sabot. Ne pouvant obtenir mieux, la jeune fille garde son bras en l'état, descend sa manche et met son membre dans la poche afin que personne ne le voit.

"Voilà, pense Kairi, personne ne remarquera...

- Canterlot Highschool a l'air d'une école normale mais méfions-nous."

Kairi entend clairement une voix n'étant pas la sienne dans sa tête: au cours de ses voyages, elle a appris pas mal de choses, notamment de la magie mais surtout... une certaine forme de télépathie. Kairi a toutefois l'impression de connaitre cette voix... Elle se retourne et voit une fille prendre une photo de l'école: elle porte un uniforme, des lunettes, des cheveux violets avec des mèches roses et une barrette étoilée. Kairi croit voir Twilight mais humaine... Cela trouble légèrement la Princesse de Cœur: est-ce vraiment Twilight qui l'a suivie ici ou bien y a-t-il autre chose? La jeune fille aux cheveux violets remarque que Kairi la regarde. Celle-ci se met à plisser les yeux, ayant ainsi l'air moins amicale: en réalité, la voyageuse se concentre afin de lire ses pensées mais une violente et soudaine migraine l'en empêche. La "copie de Twilight" en profite pour fuir mais Kairi se remet vite et s'apprête à la poursuivre mais son passage de poney à humaine la chamboule quelque peu: de ce fait, elle tombe des marches, perdant de précieuses secondes et se cassant une dent. Alors qu'elle se relève, Kairi constate que "cette" Twilight est déjà partie. Toutefois, cela n'est pas grave: la voyageuse peut la retrouver à l'odeur, une technique qu'elle tient de Wendy quand elle intégra Fairy Tails. Kairi fait alors un constat des lieux et de son état: ce bâtiment est donc une école ayant pour nom Canterlot... La jeune fille tâte ensuite sa dentition: sa dent est bien cassée mais elle n'en a cure vu qu'elle maitrise de puissants sortilèges de soin. Kairi fait légèrement tournoyer sa main, faisant apparaitre de petites étoiles vertes sur ses doigts avant de pointer son index sur son visage... mais cela n'a aucun effet sur sa dent. Kairi ignore que le fait d'avoir une aile arrachée et la corne brisée sur Equestria sont devenu des blessures graves sous sa forme humaine: elle a une fracture du crâne et une grande partie de l'omoplate en moins mais son corps étant devenu extrêmement particulier au cours de ses voyages, elle n'a physiquement aucun symptôme visible pour le moment et son sort de soin, qui est de faible intensité, ne se concentre que sur les blessures graves en priorité et n'a que peu soigné son omoplate. Malheureusement, la jeune fille pense que ses pouvoirs ne sont pas assez régénérés pour qu'un sort aussi faible puisse marcher donc elle décide d'utiliser une version plus puissante.

"Magie de lumière pure,

Réponds à ma demande,

Accorde-moi ta cure,

Fais ce ce que je quémande,

Que ma force revienne,

Que j'avance quoi qu'il advienne,

Afin de protéger ce qui m'est cher,

De protéger l'Univers."

Une fois sa prière terminée, une douce lumière sort de ses mains et l'entoure, soignant sa dent... Hélas, trois fois hélas, elle ne se doute toujours pas de l'état de ses os... si elle fait trop d'efforts, ses blessures reprendront de plus belle... si certaines de ses "malédictions" n'agissent pas avant. Kairi, se pensant guérie, observe alors les alentours jusqu'à ce qu'une odeur familière lui titille les narines: une odeur de livre. Typique de Twilight... mais d'autres parfums lui parviennent: campagnard avec une touche de pomme, tissus de qualité et bijoux, caoutchouc saupoudré de glaçage, douce odeur sylvestre se mêlant à des huiles essentielles, subtil mélange d'adrénaline et de vanille. Ces odeurs correspondent respectivement à Applejack, Rarity, Pinkie Pie, Fluttershy et Rainbow Dash mais leurs parfum proviennent de ce lycée, indiquant qu'elles y vont fréquemment... mais l'odeur de Twilight n'y est pas présente... Kairi voulant obtenir des réponses, elle se lance à la recherche de Twilight.

*

Sonata erre dans la ville, partagée entre l'envie de protéger ses nouvelles amies et faire ce qu'Aria et Adagio veulent... Pour son intelligence quelque peu limitée, ce dilemme est gigantissime. Elle avance vaguement quand soudainement, elle percute quelqu'un.

"Oh pardon... s'excuse Sonata.

- Non, non, c'est moi." Sonata observe la personne qu'elle a percutée: c'est une fille de son âge aux cheveux écarlates et aux yeux aussi bleus qu'une nuit d'été. Elle porte une veste noire et un short de même couleur laissant voir ses jambes couvertes de cicatrices et son tatouage vert en forme de fée avec une queue sur une de ses cuisses. Elle a aussi une marque de morsure au niveau du cou... La jeune fille se relève et tend sa main gauche pour aider Sonata à faire de même, gardant la main droite dans sa poche. "Je m'appelle Kairi.

- Sonata Dusk.

- Tu m'as l'air bouleversée.

- Pardon?

- Pfff! Aucune importance."

Kairi commence à reprendre sa route mais elle ne peut continuer: parmi les nombreux pouvoirs qu'elle a acquis au cours de ses voyages, elle a obtenu une forme de psychométrie et, même si elle est affaiblie, lorsqu'elle a touché la main de cette fille, elle a lu dans ses pensées. Elle a ressenti sa peine, sa douleur... et son amour pour les tacos. Kairi ne peut se résoudre à abandonner une personne dans le besoin pour écouter ses désirs égoïstes.

"Tant pis si elle se plaint que je joue les Jeminy Criquet. Josephine a été un exemple pour moi. Je ne peux laisser quelqu'un comme ça... Hey! Sonata!

- Qu'est ce qu'il y a?

- Tu es sure que tu ne veux pas parler de ce qui te tracasse?

- Euh... je te connais à peine...

- Bah parfois, c'est plus facile de se confier à une inconnue.

- Non merci.

- Bon, tant pis... Je vais aller manger des tacos...

- Tacos?"

*

Sunset Shimmer arrive au refuge pour animaux mais à peine arrive-t-elle devant la porte qu'elle entend une voix qu'elle n'apprécie pas: Gilda. La jeune fille aux cheveux flamboyants entre dans la pièce et voit son amie serrant son lapin dans ses bras tandis que Gilda la menace, accompagnée de trois autres garçons... jusqu'à ce que la présence de Sunset Shimmer soit remarquée.

"Tiens, tiens... regardez-moi ça, Sunset Shimmer: la personne la plus détestable qui soit au lycée de Canterlot, se moque Gilda.

- Qu'est-ce que tu veux? Demande Sunset Shimmer.

- Très franchement: me venger, répond simplement la brute. Vous avez envoyé votre copain m'humilier.

- Quel copain?

- Te moque pas de moi, s'énerve l'ancienne amie de Rainbow Dash, je parle du garçon qui m'a balancé un gâteau sur la tête.

- Jordan? Disent en même Fluttershy et Sunset Shimmer.

- Il m'a humiliée et m'a jetée dans une poubelle, crie Gilda.

- Ça, c'est méchant, compatit Fluttershy.

- C'est ça, fait semblant d'avoir de la peine, dit sarcastiquement la fille menaçante.

- D'un coté, tu as volé la tortue de Rainbow Dash, répond Sunset Shimmer.

- T'as une preuve que c'est moi, menace Gilda.

- Oh ça y est! Dit soudainement des garçons. Je sais qui est cette fille: Sunset Shimmer. Il parait que c'est un vrai démon.

- J'ai changé, rétorque la fille aux cheveux flamboyants.

- Il parait qu'elle est assez forte pour détruire un mur, dit un autre garçon.

- Je peux vous savoir d'où vous tenez ces rumeurs? Demande Sunset Shimmer.

- Franchement, les garçons, vous me décevez, dit Gilda. Vous croyez ce genre de rumeurs?

- Écoute-moi, Gilda."

Sunset Shimmer pose sa main parée de l'anneau bleu sur l'épaule de Gilda... à ce moment, la fille aux cheveux flamboyants ressent un étrange sentiment... un espoir: celui de renouer avec Rainbow Dash. Sunset Shimmer est surprise par cette sensation... au point d'en oublier qu'elle tient Gilda.

"Tu vas me lâcher, oui? S'énerve la concernée.

- Mmh... oh pardon... s'excuse Sunset Shimmer.

- Toi, je vais me faire un plaisir à te refaire ta tête, commence Gilda.

- Tu pense renouer avec Rainbow Dash en faisant ça? Demande alors Sunset Shimmer.

- Pardon? S'étonne la brute.

- Tu dis en vouloir à Rainbow Dash mais j'ai plutôt l'impression qu'en fait, son amitié te manque, explique la fille à la chevelure rouge et or.

- De quoi je me mêle? S'énerve Gilda. T'as de la chance que j'ai quelque chose à faire... venez les gars...."

Gilda et les trois garçons partent: Sunset Shimmer avait touché une corde sensible, c'était évident. Toutefois, Sunset Shimmer ne peut s'empêcher de se demander comment elle a pu lire dans ses pensées....

*

Kairi et Sonata sont assises sur un banc en train de manger des tacos que la voyageuse a eu la bonté de payer... quoiqu'elle ne s'attendait pas à ce que la sirène ait autant d'appétit. Kairi observe Sonata, espérant que celle-ci se confesse mais il est clair qu'elle est simple d'esprit... elle a toutefois besoin de l'entendre parler: lire dans les pensées lui parait impoli.

"Tu voudrais pas me raconter tes problèmes? Demande Kairi obtenant l'attention de la sirène.

- Pourquoi tu t'intéresses à moi? Répond Sonata.

- Parce que je suis ton ange gardien, sourit Kairi.

- Mph! On dirait l'autre garçon... En fait... J'ai... des amies qui ne le sont pas avec d'autres...

- Et je suppose que l'un comme l'autre, ils ne veulent pas faire la paix.

- J'en doute beaucoup...

- T'as essayé, au moins?

- Non, mais je connais mes sœurs et...

- Et alors, peut-être qu'elles accepteront: je ne connais ni ta famille, ni tes amis mais si tu n'essaye pas de les confronter, les choses ne s'arrangeront jamais.

- J'ai pas l'impression que tu comprends...

- Alors explique-moi.

- D'accord. Mes sœurs et moi avant, on chantait genre tout le temps et les gens faisaient tout ce qu'on voulait... mais ensuite, on a eu affaire aux Rainbooms et on a tout perdu. Ensuite, j'ai été sauvée par un garçon bizarre et en le suivant, je me suis retrouvée avec les Rainbooms.... et elles ont été si gentilles avec moi...

- Tu sais... Une défaite est généralement plus bénéfique qu'une victoire: elle permet de voir ce qui est vraiment important et d'apprendre plus sur ce que l'on peut faire. De plus, tu n'as pas tout perdu: tu t'es fait des amis. Crois-moi, il n'y a rien de mieux, ils deviennent comme une famille au bout d'un moment. Le fait que tu soies devenue leur amie te permettra peut-être de faire comprendre à tes sœurs qu'il y a des choses plus belles en ce monde. Peut-être que tes amis accepteront de pardonner à tes sœurs comme elles t'ont pardonné.

- J'en suis pas sure...

- T'as essayé? Tu n'as jamais pensé que ta rencontre avec le garçon bizarre était une chance pour toi et tes sœurs d'avoir une vie encore meilleure qu'avant?

- Non... Merci... pour tout."

Sonata part, soulagée grâce à Kairi qui n'a jamais sorti son membre droit de la poche. Elle était fière d'elle: aider les autres est une chose qui lui procure toujours du plaisir. Depuis que Sora est blessée, elle culpabilise sans cesse, même si elle a promis à elle-même de toujours aller de l'avant, il y a toujours un moment où elle sent la tristesse envahir son coeur. Kairi décide de repartir chercher la Twilight qu'elle avait vue car elle savait maintenant qu'elle n'était plus à Equestria: en offrant des tacos à Sonata, elle a lu vaguement ses pensées et compris le fonctionnement de ce monde.

*

Des mondes... Elle en avait vu beaucoup et certains pouvaient redéfinir ce qu'elle entendait par "monde": certains n'étaient composés que d'un vulgaire morceau de terre comme la Terre des lions, d'autres étaient gros comme des planètes tel Grand Line tandis que certains mondes étaient des galaxies entières, pour ne citer que Helghan... mais les pires étaient ceux composés de multiples dimensions et réalités alternatives: le DC Universe, le Marvel World et le Multivers infini en étaient les parfaits exemples.... Impossible à quitter tant qu'ils ne sont pas dans la bonne dimension et leur objectif est unique dans chaque monde et peut se trouver dans n'importe quelle dimensions... L'objectif est la Serrure afin de protéger le monde, le Verrou céleste qui permet d'en atteindre de nouveau et la Clé de barrière est ce qui permet d'ouvrir la protection du monde pour que ses amis la rejoignent et rendre les mondes moins isolés. Kairi espère que ce monde n'est que biversel: qu'il n'y ait que deux univers. De plus, certains mondes sont tellement particuliers que leur nom correspond en réalité à un endroit comme Raccoon City qui le nom d'un monde et d'une ville qui se trouvait dans ce même monde...

*

Kairi se demande pour quelles raisons elle se remémore tout ça: après tout, elle sait ça depuis des lustres... Pourquoi son instinct lui fait se rappeler sans raison une chose qu'elle connait déjà... Et si un de ses objectifs n'était pas loin? Kairi se lève immédiatement... malgré une certaine raideur dans les muscles...

*

Sonata retourne dans la maison où elle et ses sœurs résident: il est temps qu'elle soit entendue. Alors qu'elle avance, elle tombe nez à nez avec une femme étrange... celle-ci l'arrête nette.

"Excusez-moi mais qu'est ce que vous me voulez? Demande Sonata.

- Crois-tu sincèrement que les conseils de cette gamine te seront d'un grand secours? Répond l'étrangère.

- Je ne vois pas pourquoi elle me mentirait...

- Mais sa proposition comporte un risque. Es-tu prête à le courir?"

Un doute émerge dans l'esprit de Sonata: c'est vrai que jusqu'à présent, elle s'était toujours contentée de suivre les ordres de ses deux sœurs sans jamais discuter... à présent, elle tente de prendre le commandement mais elle ne veut pas des responsabilités que ça engendrerait. De plus, pourquoi ses sœurs l'écouteraient? Elle, la moins futée des trois... Pourtant, cette fille lui a conseillé de parler à Adagio et Aria... et Sonata, bien qu'elle ne puisse l'expliquer, a pleinement confiance en sa nouvelle amie. À ce moment, le femme tend sa main dans laquelle elle tient... les anciennes gemmes des sirènes...

"Je pense que ceci devrait avoir plus de valeur que de simples conseils, dit-il avant de partir.

- Attendez! Qui êtes-vous?"

Et elle disparait, soudainement. Sonata regarde alors les gemmes dans sa main: est-ce une bonne chose de les avoir récupérées? La sirène ne sait plus quoi penser tandis que la sorcière l'observe depuis un toit...

"J'aurai ma vengeance, cette fois... et son "amie" en sera l'instrument. Le Temps lui est compté..."

*

Kairi avance à travers la ville, instinctivement attirée par quelque chose: elle espère que c'est la Clé de barrière mais ça peut tout aussi bien être la Serrure ou le Verrou céleste... mais seul le premier cas lui apportera satisfaction. Elle finit par se cogner contre quelqu'un... encore.

"Oh veuillez m'excuser, dit Kairi.

- Tu ne peux pas faire attention?!"

Le hurlement soudain de la personne qu'elle vient de percuter la surprend: pour Kairi, c'était clair qu'elle avait passé une mauvaise journée... ou qu'elle manquait de sang-froid. La jeune fille observe plus en détails son interlocutrice: une veste brune, des cheveux blancs et des yeux jaunes rappelant ceux d'un aigle. Elle ne semble guère amicale mais Kairi a appris à ne se fier ni aux apparences, ni aux réputations. Elle n'a toutefois pas le temps de faire des présentations correctes que cette rabat-joie lui enfonce un doigt dans les côtes.

"Ecoute moi bien, je suis pas d'humeur aujourd'hui, donc si tu veux pas que je te fasse une tête au carré, je te conseille de dégager immédiatement."

Immédiatement, Kairi sent la colère monter, ce qui a pour effet de faire gonfler les veines autour de son œil et de le faire virer au rouge... rouge comme du sang fraichement versé. Du tatouage vert sur sa cuisse sortent d'étranges veines vertes, ses canines s'allongent et deviennent des crocs et ses ongles deviennent plus aiguisés. Elle saisit son interlocutrice par le col et la soulève du sol si vite que Gilda ne remarque pas sa métamorphose.

"Laisse-moi te donner un conseil: apprends à maitriser ta colère. Ça t'évitera de perdre des proches.... et de perdre la vie aussitôt"

Kairi est surprise par ses propres mots: tellement qu'elle en lâche Gilda. Ces mots.... ce n'étaient pas les siens... c'était ceux de Yaminé: une entité née à cause de son pouvoir devenu incommensurable. Cette créature est une facette de la personnalité de Kairi qui est apparue lorsqu'elle apprenait la magie mais la jeune fille possède un potentiel tellement exponentiel dans ce domaine que ses pouvoirs ont acquis une conscience propre. Ce démon est contenu grâce à son pendentif... qu'elle a perdu à Equestria. Pourtant, elle n'en a pas eu besoin dans ce monde de poney après sa victoire contre Maléfique... doit-elle y retourner? Elle ne peut prendre le risque qu'il s'échappe: elle délaisse Gilda qui n'est que plus énervée après avoir été malmenée par une inconnue. Kairi part donc vers le lycée de Canterlot. Dire qu'elle souhaitait retrouver son pendentif juste pour calmer ses bas instincts et cacher ses cicatrices à Equestria... quelle égoïsme: emprisonner Yaminé est plus important. Mais pourquoi reste-t-elle tranquille quand Kairi est transformée en poney? Un bruit atteint les oreilles de la jeune fille...

*

Sunset Shimmer et Fluttershy ont fini leur journée de bénévolat au refuge pour animaux: ce fut plutôt amusant... mais cela ne s'avère pas totalement terminé, vu que quelqu'un entre dans la pièce. Les deux filles regardent la personne qui vient d'entrer: une jeune fille tenant un chaton tout sale et tout maigre.

"Excusez-moi, j'ai trouvé ce chat abandonné et.... commence-t-elle avant de soudainement s'arrêter en voyant Fluttershy.

- Oh pauvre petit bébé, dit Fluttershy en prenant l'animal. C'est gentil de l'avoir amené.

- Bah on a tous besoin d'un peu de gentillesse, s'explique la charitable arrivante.

- J'ai l'impression d'entendre Fluttershy, murmure Sunset Shimmer avant de remarquer que l'inconnue l'observe de la tête aux pieds. Il y a un problème?

- Non, rien, se contente-t-elle de dire. C'est quoi ton nom? Moi, c'est Kairi.

- Sunset Shimmer, répond la concernée. Elle, c'est Fluttershy."

Kairi regarde la "copie" de son amie: c'est exactement le reflet humain de la pégase. La seconde, par contre, la laisse perplexe: elle ne se souvient pas avoir vu une contrepartie de cette fille. Elle sait que, dans le cas d'un multivers, il y un toujours un léger détail qui change dans chaque réalité alternative mais cette fille a quelque chose de... spécial... outre sa douce odeur de cuir parfumé d'encens... et ce délicieux fumet de chair fraîche... son cerveau qui a l'air si délicieux... et son sang qui a l'air si goûtu... Kairi souhaiterait prendre une bouchée... juste une petite... elle voit la main qu'elle veut croquer se rapprocher... et se poser sur son front, la sortant de sa torpeur maudite....

"Oulala... mais t'es glacée, s'exclame Sunset Shimmer. Je trouvais bizarre que tu ais des yeux si dilatés. Tu devrais voir un médecin et...

- C'était mon intention, coupe Kairi nerveuse, mais je ne pouvais pas laisser cet animal abandonné et je suis en retard. Salut!"

Et elle file, laissant Sunset Shimmer un peu coite... il y a vraiment beaucoup de gens bizarres, ces derniers temps...

*

Sonata avance vers chez elle, se demandant que faire des bijoux que lui a donnés cet étrange femme: ce sont exactement les mêmes que ceux qu'elle et ses sœurs possédaient autrefois mais ceux-ci la dégoutent... Pourquoi? Si ce sont les mêmes, elle pourra récupérer ses pouvoirs mais ça signifierait perdre la nouvelle amitié qu'elle vient de nouer avec les Rainbooms.... Elle tergiverse tellement qu'elle ne se rend même pas compte qu'elle arrive devant chez elle et se cogne contre la porte de la maison. Le choc attire l'attention de ses sœurs à l’intérieur, laissant tout juste le temps de cacher les bijoux dans une poubelle non loin...

"Ah... te revoilà, dit Aria. Franchement, tu pouvais pas rester à la maison? Adagio est partie faire un tour et j'avais rien à faire. Dis-moi que t'as une bonne nouvelle?"

*

Kairi avance vers le lycée de Canterlot: ne voulant pas succomber face à Yaminé mais des questions se bousculent dans sa tête: techniquement, son porte-bonheur lui permet de cacher ses cicatrices de voyages, contrôler les bas instincts qu'elle a subis mais surtout à tenir en laisse ce démon qui dort en elle et être un poney semblait suffire... pourtant, elle se souvient très clairement qu'elle s'est libérée près de l'espèce d'arbre en cristal. Pour quelles obscures raisons ne se manifeste-t-elle que maintenant? Certains mondes ont leurs règles certes: certains forcent à prendre l'apparence locale comme la Terre des lions, d'autres interdisent la magie comme les Shadow Moses, mais celui dans lequel elle est possède des règles qui ne lui sont pas encore totalement connues. Un autre détail lui vient à l'esprit: le poison des feuilles d'hortensia a souvent eu des effets ralentissant sur ses problèmes mais elle ne se souvient pas en avoir mangé... Kairi n'a de réponse à aucune question: tous ses voyages lui ont permis d'apprendre à se battre, à s'améliorer tout en l'affligeant parfois de malédictions diverses mais chaque nouveau monde est assez imprévisible, de ce fait, elle est perdue, en plus, elle a l'impression d'avoir la mémoire qui flanche de temps à autres. La jeune fille se pose aussi une question à propos de ces deux réalités alternatives: est-ce qu'un des habitants est au courant de l'existence de cet univers? Est-ce que cette Fluttershy humaine se doute qu'elle a une contrepartie poney ailleurs? Et cette fille qui passe? Le sait-t-elle? Et ce garçon? Cette femme? Ce cerveau? Cette chair fraiche? Cette source de sang... cette vie à retirer... cette viande. Cette cervelle. Ce sang! Cette nourriture! Ce gibier!

"Argh! C'est insupportable... je veux manger mais je ne peux pas... Pourquoi fallait-t-il que j'ai ce genre d'infection?"

Kairi presse le pas: elle doit retourner à Equestria avant de commettre l'irréparable... et encore, elle est vernie comparé à certains de ses amis: Sora résiste à ses instincts et Riku maitrise des forces noires qui en ont corrompu plus d'un mais elle, elle a forcement besoin de son médaillon. Elle arrive enfin devant la statue: elle va enfin pouvoir souffler un peu... elle passe la main sur la paroi quand une flèche magique lui transperce la jambe. Elle se retourne, malgré la douleur, et voit une femme habillée d'une robe rouge, le col couvert de plumes, des cheveux rappelant des cornes, des ailes de plumes dans le dos et d'étranges marques partant des yeux jusqu'à la bouche et flottant dans les airs.

"Ultimecia, s'écrie Kairi. Sale... Urgh!

- Pauvre enfant, dit la sorcière avec une voix sans la moindre sentimentalité. Si faible, si fragile. Si tu te laissais aller à ta véritable nature, tu ne serais pas dans cet état.

- Retourne en Enfer, sorcière du Temps.

- C'est toi qui va y aller."

Kairi ne veut pas lui laisser le temps de faire quoi que ce soit: elle connait bien Ultimecia.

*

Autrefois, son monde fut sacrifié avec d'autres pour former une barrière autour d'autres, non pas pour les protéger mais pour contenir les ténèbres et les mondes dans cette barrière ont eu une légende faussée sur tout ce qui concerne Kingdom Hearts. Quelques habitants de ces mondes sacrifiés ont survécu mais leur mémoire fut également trompée. Lorsque la barrière, nommé Barrière Fantasy fut détruite, quelques habitants de ces mondes furent choisis pour combattre par deux divinités: Cosmos, Déesse de l'Harmonie et Chaos, le Dieu de la Discorde. Ultimecia était dans le camp de Chaos. Quand le conflit prit fin, les mondes de la barrières furent restaurés et leurs habitants y retournèrent sans souvenirs de ce qui s'était passé. Kairi a affronter Ultimecia dans son monde d'origine mais comme beaucoup des ennemis qu'elle a dû combattre, la sorcière parvient à ressusciter et à voyager de monde en monde... heureusement, la jeune fille et ses amis sont parvenus à l'empêcher de pouvoir retourner dans les mondes où elle fut chassée.

*

Kairi concentre une boule de feu dans sa main et la lance sur Ultimecia mais son ennemie fige le temps avant que la sphère incandescente ne la touche. La sorcière se pose au sol et fait apparaitre une hache magique avant de rétablir le cours du temps: si elle peut l'arrêter, ses sorts s'en retrouvent aussi immobilisés. Une fois le temps reprenant son cours, la hache fonce vers Kairi qui a immédiatement le réflexe de se recouvrir de glace pour se protéger mais elle reçoit l'arme de plein fouet, ce qui la propulse en arrière dans le portail. Ultimecia, ravie d'avoir expulsé cette gamine ailleurs, décide de détruire le portail afin d'empêcher la Princesse de Cœur de ruiner ses plans, une fois de plus: elle devrait en avoir pour un moment pour récupérer de sa tentative pour retenir ses pouvoirs.... tout du moins, c'est ce qu'elle croit: Kairi ressort immédiatement du portail et donne un coup de poing violent dans le ventre de la sorcière et de sa main droite devenue un canon, tire derrière Ultimecia, créant un portail puis en créant un autre au-dessus d'elle. En un instant, la sorcière du temps est propulsée contre le premier portail suite au coup de poing, ressort par le second qui disparait immédiatement et reçoit un deuxième coup dans le ventre par Kairi, la propulsant loin dans les airs. Quand elle parvient enfin à se stabiliser, Ultimécia voit Kairi la rejoindre en flottant sur une espèce de sphère de vent.

"Je pensais qu'il te faudrait plus de temps pour récupérer, dit la sorcière crachant du sang.

- Moi aussi, répond Kairi, mais il semblerait qu'être un poney ait ses avantages...

- Mais pas assez pour soigner ta jambe."

La jeune fille ne répond pas: sa blessure à la jambe lui parait sans importance comparée à ce que sa vieille ennemie pourrait faire à ce monde. Bien qu'affaiblie et ses pouvoirs amoindris, Kairi est bien décidée à virer cette garce de ce monde. En plus, vu la distance qui les sépare du sol, personne n'assistera à la bataille et surtout il n'y aura guère de dommage collatéral. La Princesse de Cœur est la première à frapper: elle envoie une autre sphère incandescente contre la sorcière... mais elle se trompe et balance une simple boule de neige de deux tonnes... c'est bien le moment de se gourer dans les éléments... La sorcière fige le temps encore une fois, s'écarte, s'approche de Kairi, fait apparaitre diverses flèches prêtes à foncer sur la jeune fille et se met à lui murmurer à l'oreille...

"Pauvre enfant naïve: me tuer ici ne m'empêchera pas de revenir. Ma créature se trouve dans l'autre dimension et tant que l'un de nous deux vivra, l'autre ne pourra mourir... et toi, tu es devenue bien trop faible."

Ultimecia s'éloigne de son ennemie et rétablit le temps. Kairi réagit immédiatement en s'entourant d'un vent protecteur: si elle n'est pas immunisée contre les pouvoirs temporels de la sorcière, elle en ressent toutefois leur utilisation. Grâce à son bouclier ventu, La jeune fille récupère les flèches et les envoie contre Ultimecia mais cette fois, elle se protège à l'aide d'un bouclier mystique. Kairi est bien décidée à en finir avec cette sorcière mais malheureusement, sa vision se trouble, son nez se met à saigner et elle se sent nauséeuse... ses blessures se sont rouvertes... sa concentration vacille, l'empêchant de maintenir correctement sa sphère d'air... et malheureusement Ultimecia le remarque également.

"Il semblerait que le Temps joue en ma faveur, dit la sorcière. Quel genre de bataille as-tu pu mener pour te retrouver dans cet état? Surtout dans ce monde si fragile...

- Qu'est-ce que ça peut te faire?... Qu'est ce que... c'est censé insinuer? Demande la jeune combattante avant d'avoir une révélation. Non... Pas ici... Pas maintenant...

- Tu comprends vite... mais c'est tout de même trop tard. Je vais en finir avec toi, à présent."

Kairi veut agir avant qu'Ultimecia ne tente quoique ce soit mais encore une fois, le temps se retrouve figé. La sorcière concentre l'énergie devant elle, faisant apparaître une petite lune qu'elle lance en contre-plongé vers son ennemie après avoir rétabli le temps. Kairi la reçoit et tente de la repousser: elle balance des flammes par ses pieds pour gagner en propulsion mais sa blessure à la jambe et sa conscience vacillante diminuent sa force. Elle a beau forcer, elle se dirige irrémédiablement vers le sol... Elle ne peut permettre à Ultimecia de gagner: qui sait ce qu'elle pourrait faire? Elle pourrait blesser ses amies... Il n'est pas question d'abandonner... Pas moyen... Elle doit les protéger... à n'importe quel prix... et c'est cette volonté inébranlable qui a toujours permis à Kairi de protéger ses amies, qui l'a renforcée dans ses batailles car se sont ses amis qui lui confèrent sa force... En se disant ça, la magie de la Princesse de Cœur atteint un nouvel essor: ses oreilles changent, sa main droite redevient normale, sept marques apparaissent sur son corps, des ailes surgissent, une corne de lumière se montre et une queue vient compléter le tableau.... Cette force est puissante et protégera ses amies... Kairi projette sans le vouloir un rayon arc-en-ciel de ses mains, un "Rainbeam", détruisant le projectile et fonçant vers la sorcière, qui pour se protéger, arrête encore une fois le temps... mais le Rainbeam n'est pas affecté par la magie temporelle et détruis Ultimécia.... mais il est projeté avec une telle puissance que Kairi est propulsée vers l'arrière jusqu'au sol devant Canterlot High School. Elle atterrit violemment et sous la puissance du choc roule jusqu'au portail...

*

Sunset Shimmer a une drôle d'impression: comme si un déferlement de magie avait eu lieu... c'est étrange. Alors qu'elle se gratte la tête en réfléchissant au pourquoi de cette sensation, elle remarque que la bague bleue de Jordan émet de la lumière, comme si elle avait détecté quelque chose. Ce n'est pourtant qu'un anneau: il ne semble guère avoir la moindre forme de technologie et n'a certainement rien de magique, vu le dédain du garçon... Et cette fille glacée qu'elle a rencontrée plus tôt dans la journée: Sunset Shimmer ne peut l'expliquer mais elle est persuadée qu'elle est importante... et que quelque chose de colossal va se produire...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Ce chapitre se déroule chronologiquement en même temps que le CHAP 9: Complot dans l'ombre et le CHAP11: Ch ch ch kill kill kill ma ma ma.
Références du chapitre: DC Comics, Parasite Eve, Metroid, Fairy Tails, Pinocchio, Joséphine ange gardien, le Roi lion, One Piece, Killzone, Marvel Comics, Sliders, Resident Evil, Izombie, Metal Gear Solid, Sankarea, Final Fantasy VIII, Dissidia, Portal.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

cedricc666
cedricc666 : #31270
Yeah! Rainbow power!
J'ai beau apprécié, elle me file toujours autant mal au crane ton histoire. Toujours autant de références.... Tu va finir par les atteindre les 1000. ^^
Il y a 2 ans · Répondre
Lapresley
Lapresley : #31167
taste the rainbow mother fucker !!
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé