Un soleil chaud vint transpercer les paupières de Twilight allongé dans son arbre-bibliothèque. Depuis maintenant quelques années, l’astre ne se levait plus derrière les arbres d’Everfree mais depuis les collines situées à côté de Canterlot, là où il se couchait. Ce n’était pas ce qui bouleversait le plus la Princesse de l’amitié depuis que cette guerre avait commencé, malheureusement.
En réalité, le jour était levé depuis longtemps, mais la nouvelle position du soleil l’avait obligé à devoir faire appel à un réveil qu’elle oubliait trop souvent d’utiliser, tout comme ce matin. Du thé et un bol de lait étaient déjà servis sur sa table de chevet. Spike n’avait pas osé la réveiller, ce n’était pas la première fois. Mais pouvait-elle le blâmer ? Car après tout, il lui avait préparé son petit déjeuner. Puis sa journée n’allait pas être très chargé, alors pourquoi ne pas en profiter.
Après quelques minutes à boire sa tasse et son bol tranquillement, puis s’être pouponné un peu, elle descendit à la bibliothèque où une pégase bleue l’attendait.
“Oh salut Rainbow Dash, comment tu vas ?
-Tranquille, répondit-elle. J’avais rien de prévu alors je suis venu te rendre une petite visite.”
La jument arc-en-ciel portait sa veste bleu roi, son sifflet et sa cravate noire ainsi que ses écussons. Twilight s’était très vite habitué à la voir porter l’attirail de capitaine, comme si elle y était destinée depuis toujours. La jeune alicorne ne tarda pas à la rejoindre et s’asseoir à côté d’elle.
“T’en fais pas pour moi, Spike m’a déjà servi de quoi boire et m’occuper un peu même si...”
Le petit dragon lui avait donné un verre de jus d’orange et un livre de Daring Do. Bien sûr, elle l’avait déjà lu, et comme son amie, elle savait également que son auteur n’en ferait plus jamais d’autres.
“Tes élèves n’ont pas trop fait de bêtises ?
-Tu rigoles ? Ils ont salopé la statue de Spitfire en l’habillant avec une robe de servante après avoir trouvé un vieux numéro de Playpony dédié à elle ! Du coup avant de partir je les aie réveillés en pleine nuit, ensuite je les aie fais tous passés dans l’étourdotron vitesse maximale, puis de tourner autour de la base sans s’arrêter avant mon retour !” rouspéta la capitaine des Wonderbolt.
Une bonne vieille histoire de l’académie, rien de tel pour faire rire la jeune Princesse, surtout en ces temps difficiles. Elle savait surtout ce que la pégase a enduré il y a presque dix ans, surtout lorsqu’on lui obligea à reprendre les rênes des Wonderbolts. C’était un rêve pour Rainbow Dash qui était devenu réalité, mais brisé par la réalité des évènements.
“J'espère que ce n’est pas aussi difficile que je l’imagine...
-Bah... pas tant que ça en fait. Tout ce que j’ai à faire, c’est de dire à tel de faire ça, puis à ce groupe de faire ceci ou ça, comme je veux.
-Je voulais dire au niveau des charges administratives, si tu as besoin d’aide...
-J’ai déjà quelqu’un Twilight, et tu sais que je n’aime pas passer trop de temps dans le bureau.”
Une question brûlait les lèvres de la ponette violette. Elle savait à quel point son amie était douée pour dissimuler ses émotions profondes, surtout les plus tristes. Lorsque son idole était partie pour se porter volontaire lors des premiers envoies de poneys pour combattre les humains et ne plus jamais revenir, personne ne su dire comment est-ce que Rainbow Dash l’avait ressenti, sachant que peu de temps après cette tragédie, on lui proposa le poste de capitaine.
Twilight se jeta à l’eau, tout en y allant doucement bien sûr.
“Spitfire adorait ça pourtant, commença-t-elle. Elle était toujours assise derrière son bureau, les sabots arrière sur la table à contempler ses trophées.
-C’est peut-être à force de ne rien faire qu’elle a échoué, se permit-elle de rajouter.
-Tu sais bien que non. Et on ne sait pas si...
-S’il te plaît Twilight, coupa Rainbow Dash. J’ai espéré trop longtemps qu’on puisse la revoir un jour, faut se rendre à l’évidence... En ce qui me concerne, je me suis fait une raison.”
Twilight n’ajouta rien de plus. Si pour elle, l’ancienne chef d’escadrille était morte, c’était peut-être mieux comme ça. Comme quoi ce poste lui avait également donné de la maturité. Au moins elle était passée à autre chose. Personne n’était en mesure de dire si tous les poneys ayant participé à cette opération avaient survécu, l’idée d’être envoyé dans un portail dimensionnel avec peu d’espoir de revenir était un suicide que seuls les plus courageux étaient en mesure de faire. Il n’était pas encore au point, et Celestia trouva une solution qui arrangea tout le monde... enfin... ça encore, c’était un autre sujet.
Une rumeur raconte que tous ceux qui se sont portés volontaire pour ce qui devait être une mission d'espionnage sont soit tous morts sans jamais être arrivé sur Terre, soit tués par les humains après la perte de signal, soit... qu’ils auraient vieilli subitement ou rajeunissent. C’était farfelu, mais il pouvait se passer n’importe quoi dans un portail ou le temps et l’espace est difforme. Et bien sûr, tout le monde connaissait les humains pour savoir qu’aucun vieillard ne survivrait, ni un poulain.
Ce jour-là, on eu plus aucune nouvelle de Spitfire et Fleefoot, seules Wonderbolts volontaire avec des gardes solaires et des malheureux n’ayant plus rien à perdre.
En pleine réflexion silencieuse, les deux juments entendirent soudainement la porte du sous-sol s’ouvrir pour dévoiler Spike.
“Ah salut Twilight ! T’es enfin debout, fit le dragonnet. Y’a un nouveau patient qui t’attend en bas.
-Quoi !? s’écria soudainement la jument. Et t’aurais pas pu me prévenir ou me réveiller avant !? Il attend depuis combien de temps ?
-Euh... Presque une heure, mais...”
L’alicorne sursauta de sa chaise et s’empressa de prendre des outils et des instruments.
“Désolé Rainbow, j’aurais voulu discuter avec toi plus longtemps, mais...
-T’en fais pas Twi, rassura la capitaine. J’pense que ces imbéciles ont compris la leçon maintenant, faut que j’aille leur dire de nettoyer la statue maintenant !”
La Princesse la salua juste d’un signe de patte puis s’engouffra dans le sous-sol. Spike quant à lui, se grattait la tête, gêné de ne pas avoir su bien s’y prendre avec Twilight. Pour tout dire, lui aussi était un peu perdu par les évènements. Celle qui l’avait élevé depuis sa naissance agissait étrangement, ce n’était un secret pour personne.
“J’ose plus la réveiller, avoua-t-il à Rainbow Dash qui commençait à quitter la bibliothèque. Parfois elle va le faire calmement, mais aussi se mettre en colère pour rien. Une fois elle m’a jeté son petit déjeuner dans la figure alors que la veille j’avais comme consigne de la lever tôt... un ordre venant d’elle. Du coup je sais plus quand je dois le faire ou non.
-Elle a reparlé à Celestia ?
-Tu sais bien que non...
-Tu as raison quelle idiote, fit la pégase en grimaçant. Je l’aurai su avant même que toi ou elle me le disiez. Bon je file, pense à toi un peu.”
C’était un fait. Depuis le début de cette guerre, et même si Equestria n’avait jamais subi le moindre trouble, tous les poneys étaient concernés par ce qui se passait. Twilight n’avait jamais accepté d’être au coeur des évènements alors qu’elle avait une part de responsabilité puisqu’elle y avait déjà été une fois.
Un vrombissement dans le ciel se faisait entendre, avant de prendre son envol, la pégase arc-en-ciel leva la tête. Une traînée blanche dans le ciel se dessinait à plusieurs kilomètres d’altitude. Même si Celestia avait fait en sorte de rendre la technologie des humains inaptes, certains parvenaient encore à s’en servir. Ce devait être encore l’un de ces machins qu’ils appelaient “avions”, en train de prendre des photos d’Equestria.
“Je déteste ces machins !” grogna-t-elle avant de retourner à l’académie.
Sous l’arbre-maison, l’occupante du lieu descendit des marches et constata qu’un poney était déjà assis sur sa table d’observation. Cet endroit qui était un lieu de recherche plus ou moins secret était devenu un cabinet un peu spécial. Pour comprendre, il suffisait d’observer la nature du patient : un garde solaire licorne, ou plutôt un soldat revenant de son service. Toujours sous les ordres de la Princesse solaire, cet étalon bénéficiait des services qu’un bon combattant pouvait avoir en reprenant son service de garde royal avec des soins disponibles.
Pour lui, et comme d’autre, ce n’était pas des blessures normales qu’il devait soigner, mais d’une nature plus psychologique et magique que seule une licorne compétente comme Twilight et rare d’autres pouvaient guérir. L’étalon avait les yeux verdâtres au lieu d’être blanc et les iris rouges alors que sur sa carte de membre de la garde royale, ils étaient bleus. Sa corne était fourchue et rouge en son bout, et son pelage terne.
Les inconvénients lorsqu’on utilise trop de sorts offensifs qui tuent, et pour être dans cet état, il devait y avoir pris un certain plaisir.
Bien que l’alicorne ne voulait en aucun cas participer au conflit, elle voulut tout de même proposer son aide en utilisant ses connaissances en magie pour ne pas que des remords viennent la ronger à force de ne rien faire.
“Bonjour Princesse, c’est... c’est un honneur de se...
-Bonjour, coupa-t-elle. Désolé pour l’attente, mon assistant est un peu tête en l’air.
-Oh, mais... ce... ce n’est pas grave. Il m’a donné de quoi m’occuper, dit-il en posant une bande dessinée à côté de lui.
-Allongez-vous maintenant.”
Ses ordres étaient directs, sans argumenter ou même chercher à en apprendre plus sur lui. Pas de doute que c’était la première fois qu’il venait ici, et que pour être aussi stressé, on devait lui avoir dit beaucoup de choses. Twilight n’était pas dupe, elle savait qu’en tournant le dos à son mentor, elle s’attirerait les foudres des partisans.
“Détendez-vous, rassura-t-elle tout de même d’une voix douce. Je vais juste vous mettre des appareils qui vont regarder dans quel état se trouvent votre tête et votre corps, le tout en parlant. Alors, quel était votre grade ?
-J’ai... J’ai été capitaine.
-Calmez-vous, vous n’allez rien sentir, insista-t-elle en voyant que ce dernier était toujours stressé. On vous a dit que j’allais faire des choses méchantes ? plaisanta-t-elle.
-Bah à vrai dire, je sais que vous êtes contre cette guerre, avoua-t-il pendant qu’elle lui mettait un casque et des électrodes sur le corps avec sa magie. Et je respecte ça hein ? Ma femme est contre aussi, elle a même failli me quitter à cause de ça donc...
-J’ai mes raisons qui me poussent à ne pas prendre part à ce conflit, et puis nous sommes là pour vous, pas pour moi, d’accord ? fit-elle en souriant. Donc, capitaine, et si vous me racontiez votre petite aventure, que faisiez-vous sur le terrain ?
-J’étais à New York...”
Ce nom... cette ville. Twilight n’eut pas besoin d’écouter en détail la suite pour savoir ce qui s’était passé là-bas. En fait, tout le monde connaissait l’histoire, on la racontait même aux poulains en cours d’histoire, et cela justifiait aussi pourquoi cette licorne avait une allure pareille.
“... Des explosions partout autour de nous ! Des snipers aux fenêtres nous ont pris pour cible, ils arrivaient même à passer à travers notre bouclier ! racontait-il avec entrain. Puis lorsque l’aurore boréale est arrivée, on a pu reprendre le dessus facilement. La plupart de leurs armes avaient besoin d'électricité.
-Je vois, fit-elle enfin. À vrai dire on la connait tous cette histoire. Maintenant je vais vous expliquer comment nous allons procéder pour que votre épouse puisse enfin réadmirer vos beaux yeux, ricana-t-elle en même temps que lui. Vous allez me dire dans quelles conditions vous avez dû abattre des cibles.
-Je n’avais pas le choix Princesse...
-Je n’en suis pas si sûre, dites-moi la vérité.
-C-Comment ça ?”
Le ton joyeux de la jument avait chuté, elle était devenu plus sérieuse tout comme son regard qui jetais des éclairs au soldat qui n’avait probablement pas encore fini son histoire. À vrai dire, Twilight savait parfaitement ce qu’il avait fait, mais pour que la thérapie marche, l’étalon devait l’avouer par lui-même.
“Soyez franc avec moi capitaine. Je sais que vous ne devez pas être fier de ce que vous avez dû faire, mais le dire sera le seul remède pour vous guérir.
-Pas fier ? répondit-il d’un coup. Je suis plus qu'honoré d’avoir servit Celestia en éliminant ces... ces monstres !”
L’alicorne commença à prendre des notes tout en observant les appareils. Le garde solaire avait lui aussi changé le ton de sa voix pour devenir un peu plus colérique. Au fond de son regard, une lueur commençait à apparaître.
“Continuez...
-Vous ne savez pas ce qu’ils font ! On a tout de suite vu que si on les tuait pas, ils étaient prêts à tout pour survivre, même à nous manger ! Y’a... Héhé ! Y’a même un moment où on se baladait dans une ville pour patrouiller et... là on a vu un refuge qui était gardé par quelques soldats. Dedans y’avait plein d’humains qui avaient réussi à refaire de l'électricité. Il fallait les neutraliser alors... bah on les a tous massacrés.
-Tous ? Même les femmes et les enfants, sans même voir s’ils se sont rendus ?
-Quelle différence ! Dès qu’ils ont accès à leurs technologies, ils deviennent dangereux, vous savez ? Ce ne sont que des bêtes sans coeur de toute manière !
-...Même les enfants ? répéta silencieusement la jument.
-Tous ! insista-t-il. Plus tard ils auraient pu devenir eux aussi des soldats et nous combattre ! Il faut les exterminer !”
Des diffamations violentes, sans gêne et remplies de haine pure, mais bizarrement, ça ne choqua pas Twilight plus que ça. Elle se contenta de soupirer et de prendre quelques notes pendant que le garde reprenait son calme et son souffle. Il était temps pour elle de passer à la dernière phase de cette thérapie, et dans le cas de ce poney, ça n’allait pas être difficile.
“Maintenant j’aimerais que vous songiez un peu à tout ça, que vous vous imaginiez être à leurs places...
-Ça risque d’être difficile, ricana le garde. Je ne suis pas comme ces monstres qui massacrent tout.
-Pourtant vous avez fait exactement pareil, contredit Twilight sur un ton sec. Maintenant, laissez-moi finir. Imaginez maintenant que c’est Equestria qui s’est fait envahir par eux, vous, votre femme et vos enfants êtes réfugiés comme ces humains que vous avez vus. Puis comme vous, un groupe d’humain arrive et vous massacre tous, votre femme... vos enfants...
-Mais....c’est... euh... c’est normal pour eux ! rétorqua fortement le soldat qui commençait à hésiter.
-Et bien pour vous aussi ça l’est, et au final, vous êtes exactement comme eux, voir pire...
-Je vous...
-Vous pourrez dire ce que vous voulez, la magie ne ment jamais, l’interrompit Twilight. Il suffit pour cela de regarder votre visage. Et si vous réfléchissez bien, tuer n’est pas la seule solution qui résoudra cette guerre, même si l’ennemi en face ne suis pas cette logique. Tuer c’est mal, c’est comme ça, que vous le vouliez ou non !”
Le garde solaire ne continua pas le débat bien que l’envie y était. C’était une Princesse après tout, et il ne valait mieux pas jouer le feu avec elle. D’un côté, elle était en tord de son point de vue, mais de l’autre, une partie de lui même lui disait que si maintenant il ressemblait à un monstre et que sa femme ne voulait plus le voir, c’était qu’il y avait une raison.
“Nous reprendrons tout ça un autre jour, fit la jument en rangeant le matériel de mesure. En attendant, je vous invite à songer sur ce que je vous ai dit.”
Silencieusement, il quitta le sous-sol après un simple hochement de tête vers l’alicorne. Cette dernière soupira un grand coup lorsqu’elle se retrouva enfin seule. Ce cas-là allait être bien plus difficile à soigner que les autres, il était belle et bien déterminé à penser que les humains n’avaient aucune morale et ne pensait qu’à tuer alors que lui en faisait autant, voire pire. Elle n’avait plus qu’à espérer qu’il y repense pour revenir en meilleure forme la prochaine fois afin d’éviter de retomber dans ce débat stupide.
La porte du sous-sol s’ouvrit à nouveau. Il ne fallut pas longtemps à Twilight pour reconnaître Spike sans même le regarder, ni l’entendre parler, car ce dernier mit un petit temps avant de poser sa question. Le petit dragon observa d’abord si l’alicorne n’était pas encore occupée, il n’avait pas l’air de bonne humeur.
“Y’a quelqu’un pour toi là-haut qui t’attends .
-De qui s’agit-il ?”
Mais pas de réponse. La jument l’appela, mais il avait disparu de l’entrée. Intriguée, elle se décida à lâcher ses notes puis de sortir du sous-sol pour tomber face à quelqu’un, dont la présence était surprenante. Cependant, la grimace de la bibliothécaire montrait que ça ne lui faisait pas vraiment plaisir,et pourtant, il s’agissait de Flash Sentry.
Le pégase était debout au milieu de la pièce sans son armure royale, jetant un oeil aux environs avec le seul qui lui restait, car l’autre était mort, tout ça à cause d’une balle qui lui avait fait une belle cicatrice entre les deux yeux pour en ressortir par celui de droite. Un miracle pour lui d'y avoir survécu, mais l’handicapant à vie.
“Bonjour Twilight, fit ce dernier avec sourire.
-Que veux-tu ? Que fais-tu ici ? demanda sèchement Twilight qui n’était visiblement pas ravi de le revoir.
-Je vois que tu n’as pas perdu ton sens de la politesse, soupira t-il. Je suis là parce que...
-Je t’ai déjà dit que je ne voulais plus te voir, et encore moins si c’est pour parler de ça !
-Vas-tu donc me laisser finir ? s’énerva un peu l’étalon. Non, je ne suis pas venu pour “ça”, et ni pour toi par ailleurs. J’ai cru voir Rainbow Dash entrer ici.
-Tu l’as raté de très peu, répondit Spike en passant la porte d’entrée pour sortir. Elle est retournée à l’académie.”
Personne n’avait remarqué qu’il partait avec un baluchon sur l’épaule.
“Cette nouvelle pourrait te concerner aussi Twilight.
-Si ça concerne l’une de mes amies, alors oui !
-D’accord, soupira une nouvelle fois l’étalon devant le caractère méprisant de son ex. Tu te souviens du portail qui avait échoué il y a pratiquement dix ans ?
-Comment ne pourrais-je pas.
-On a retrouvé une survivante, et elle concerne tous les Wonderbolts et plus particulièrement Rainbow...
-Tu veux dire que... La Capitaine ?
-Spitfire est vivante.”
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
@Toropicana, simple question mais comment ça se fait qu'il n'y pas eu plus de représailles de notre coté envers Equestria comme par exemple l’envoi de missiles tactiques ou nucléaire contre des cibles militaires ou civiles vu qu'ils arrivent encore a envoyés des avions et qu'une partie de l’arsenal militaire, américain, français, anglais et russe est prévu pour résisté a des attaques EMP (souvenirs de la guerre froide) car si j'ai bien compris le portail reste ouvert maintenant. N'y vois là aucune agression, j'essaie juste de comprendre et j'ai vu pas mal de truc sur la course a l'armement pendant la guerre froide dont le nucléaire. A moins qu'on est plus d'explication par la suite et dans ce cas là oublie ma question. Merci à toi et bonne continuation.
Hâte de lire la suite.
Sinon c'est intéressant de voir l'histoire du point de vue des poneys pour le coup ça change.
La scène du garde sombrant peu a peu dans "la magie noire" on pourrais penser se trouve assé simple dans sont raisonnement mais ne manque pas de demeurer percutant, autant pour les protagoniste que pour le lecteur (si on essaye de faire l’effort de se mettre du point de vue de Twilight par exemple.)
Un bon chapitre quand même hein ! ^^ vivement la suite, la suite la suiteuuuuh ! ^^
Un chapitre qui nous permet enfin de voir l'envers du décor
Nous permettant de prendre du recul sur la situation de notre monde
Vivement la suite de l'un comme de l'autre du côté
Tu as raison pour les IEM. En fait j'ai mal compris le texte. La formulation m'as fait penser à une incapacité d'utiliser les armes notamment pour disons un fantassin. Hors avec ton commentaire je comprends que tu parlais plutôt des armements liés au véhicule et surtout des communications et autres systèmes de visée. Ce qui pour une armée moderne détruirait en effet l'organisation et la logistique facteurs essentielles des combats.
En te remerciant.
C'est une globalité hein ? Quand je parle des armes ça va pas êtres les fusils mais les véhicules (sisi, un IEM ça défonce le démarreur et tout ce qui va avec pour faire marcher le moteur), les instruments de visés, les radars etc...
Donc désloé mais si en pleine bataille y'a Black Out totale, ça renverse la situation, surtout avec l'armement qu'on utilise actuellement (car non c'est pas dans le futur).
Edit : Je veux pas être méprisant mais expliquer à quelqu'un comment marche une arme et un véhicule en 2016, c'est chaud...
Nos armes ont besoin d'électricité ? L'histoire se passe t-elle dans le futur? A ma connaissance les armes à feu n'ont pas besoin d'électricité. Si on parle d'armes au sens de tank où véhicules blindés, ils peuvent nécessiter de l'électronique mais ne dépende pas de l’électricité, énergie produite par les moteurs à explosion.
Petite incohérence si tu veux mon avis^^.
Mais c'est compliqué en même temps ce que tu nous raconte là!
Arrête de faire des trucs travailler et produit des chapitres court qui racontent toutes l'histoire! C'est nul sinon!
(À prendre au 2ème degrès Celsius hein)
Équestria a lancé une attaque sur les humains pour une raison concernant sûrement Luna via le portail inter-dimensionnel, et par un procédé X, les humains ont pû envoyer des avions à Equestria.
Ouaip, bah c'est encore une peu confus.
Hâte de voir la suite.