Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Long Road to Friendship

Une fiction traduite par Quayy.

Étape 38 : Princesse Royale

Lundi : 18h00. Quatre-vingt-seize heures avant le Bal d'Hiver.

Sunset n'avait jamais été aussi reconnaissante envers l'organisation compulsive de Twilight avant cette après-midi. Elle marchait dans la rue, lisant les notes détaillées de Twilight sur toutes les choses qu'elles auraient à faire et les façons possibles de les faire. Avec eux étaient des graphiques budgétaires, des listes d'avantages et d'inconvénients à chaque décision qu'elles pourraient potentiellement faire, des listes de ce que leurs amies aimaient, et d'autres notes sur comment arrêter leur dispute.

Alors que tout était bien dressé, ça avait juste fait réaliser à Sunset la quantité de travail qu'elles auraient à faire, et le peu de temps qu'elles avait pour le faire.

Elles commencèrent avec l'une des rares choses que les filles avaient décidées avant de se séparer, et avaient appelé le numéro du sculpteur sur glace que Pinkie avait recommandé. Malheureusement, six colonnes de glace et un piédestal de glace coûtaient neuf cents dollars de leur budget. Sunset avait grincé des dents quand elle avait entendu le prix, mais comme c'était la clé de leur thème, elle avait accepté.

Sunset passa aux notes qui envisageaient d'embaucher un fleuriste pour leur fournir du vraie houx et gui. C'était une bonne idée, mais Sunset voulait voir ce qui resterait de leurs fonds après la nourriture et la musique, dont ce dernier n'était pas encore décidée.

Et, bien sûr, il y avait encore le manque de publicité. Évidemment, tout le monde savait que le bal avait lieu vendredi, mais Lyra avait raison en disant que Sunset n'avait rien fait jusqu'à présent pour donner à quiconque une raison de venir. Mis à part le troupeau de candidates au titre de princesse, ça allait être un bal vide si personne n'en entendait parler. Alors, Sunset et Twilight avaient prévu de faire des affiches et des prospectus demain. En plus de leurs efforts individuels pour que leurs amies ce parle à nouveau. Et d'étudier pour les examens qui commençaient mercredi.

Sunset s'arrêta et grogna, en appuyant les papiers contre son visage. "Ouais, ça va être l'une de ces semaines."

Elle continua à avancer dans la rue, dans la direction opposée à sa nouvelle maison. Le chemin lui était si familier qu'elle se demandait si elle ne l'aurait pas prit même si elle ne l'avait pas prévus, simplement par force de l'habitude. Mais, elle avait une raison de retourner à l'usine une dernière fois. Bien que ça n'avait jamais été une maison, elle avait encore des choses auxquelles elle tenait là-bas.

Les nuages tourbillonnaient au-dessus d'elle, apportant un vent glacial qui présageait davantage de neige. Sunset accélérera le rythme et arriva à la porte bleue. Elle se raidit, roula son épaule avant de charger contre. Elle bougea, mais seulement un peu. Sunset fit un pas en arrière, puis courut vers l'avant, en jetant tout son corps dessus. La porte céda finalement avec un cri terrible, et Sunset tomba sur le sol à carreaux.

Elle leva son visage juste à temps pour voir un gros cafard partir dans une fissure du mur. Sa peau se hérissa et elle se releva. "Je suis partie au bon moment."

À l'étage, elle alluma les lumières, regardant l'arc-en-ciel parcourir le mur. Elle ouvrit son sac à dos et commença à mettre ses affaires dedans : son ordinateur portable, ses vêtements préférés, le cadre photo vide, et enfin, la Princesse Twilight.

"Merci", couina-t-elle quand Sunset la laissa tomber dans le sac.

"Ouais, ouais." Sunset prit l'applique murale en dernier, remmenant la salle à son état terne, d'une seule ampoule. Sunset l'éteignit et partit, en claquant la porte derrière-elle. Elle n'arrêtait pas de penser à tous les bons moments qu'elle avait passé ici– il n'y en avait pas. Elle entra dans la cuisine et prit la fougère qui était sur la table. Ses feuilles commençaient à dorer, mais ce n'était rien qu'un peu d'eau et de lumière ne pouvait soigner.

Son sac à dos remplit à ras-bord, Sunset quitta l'usine pour de bon, sautant sur sa moto et partant avec sans un regard en arrière. Son indépendance lui manquera-t-elle ? Oui. Mais profiter d'une douche chaude tous les jours était mieux que son expérience de l'indépendance d'avant.

Sunset arriva à la banlieue avant la tombé de la neige et que les routes se gèle à nouveau. Elle se gara sur le trottoir en face de la maison et déplia rapidement sa bâche pour couvrir son bébé. Quand sa moto était protégée de la neige, elle transporta son sac à dos plein jusqu'à la porte d'entrée et s'arrêta.

Dois-je frapper, ou juste rentrer ? Elle vivait là.. mais juste rentrer se sentait si... intrusif. Elle était techniquement une invitée. Est-ce que juste rentrer à l'improviste était impoli ?

Elle leva le poing et frappa doucement la porte. Mieux vaut prévenir que guérir. Une minute passa avant que Selena ouvrit la porte.

"Tu es là, Sunset ! Je commençais à être inquiète ! Où es-tu allée ?" Elle mena Sunset à l'intérieur.

"Je suis resté tard pour organiser le bal de l'école, et puis je suis allée récupérer quelques-unes de mes affaires à mon ancien chez-moi." Les joues de Sunset devinrent rouges. "Désolée de vous avoir inquiété."

Selena souffla doucement. "Eh bien, j'imagine que tu es encore habituer à ta totale indépendance." Elle croisa les bras. "Pourtant, bien que je ne sois pas ta mère, j'aimerai au moins savoir où tu es. Plus pour ma tranquillité d'esprit qu'autre chose."

"Ça semble juste." Par courtoisie, Sunset retira ses bottes et les laissa devant la porte d'entrée. Elle admira le sapin de Noël dans le coin du fond du salon. Le décorer avait été étonnamment amusant, même si Sunset n'avait pas de décorations personnelles.

Des lumières bleues et blanches étaient enroulées autour de l'arbre avec des guirlandes en pop-corn et des rubans d'argent entre-elles. Des ampoules multicolores étaient accrochées le long des branches avec des lapins d'or, des chapeaux, des cadeaux de Noël, des mini-trompettes, et une abondance d'autres bibelots. Une étoile brillait fièrement au sommet.

"Alors, comment c'est passé l'école ?" demanda Selena pendent que Sunset passa devant.

Sunset s'arrêta. "C'était... bien tout compte fait." Bon sang, même avec le reste de ses amies qui continuaient à se battre, le fait que Twilight lui parlait à nouveau était merveilleux !

"Ça fait plaisir à entendre. Eh bien, le dîner devrait être prêt dans une heure." Selena partit dans la cuisine pendant que Sunset se dirigea vers l'escalier.

À l'étage, elle vit la porte du bureau ouvert, et la pièce à l'intérieur semblait être le magasin en plus petit, avec des objets étranges qui tapissaient les étagères, et une atmosphère mystique. Artémis était assis au bureau, bricolant un bateau dans une bouteille.

Il leva les yeux vers Sunset pendant une seconde, puis reprit son ajustement du mât avec un petit ensemble de pinces. "Bonjour, Sunset, comment vas-tu ?"

"Bien. Que faites-vous ?"

"Je m'abandonne à un nouveau passe-temps." Il poussa le mât un peu trop, le faisant basculé. Il se mordit la langue et grogna. "Ce petit diable est beaucoup plus dur qu'on ne le pense."

Sunset ne savait pas pourquoi, mais elle lâcha un sourire et continua son chemin. La porte de la chambre de Trixie était ouverte aussi, et son seul occupant se prélassait sur le lit, avec un casque sur les oreilles et des cahiers éparpillés un peu partout.

Trixie attira les yeux de Sunset et lui donna le plus petit des sourires, à peine plus d'une contraction musculaire. Sunset le retourna et partit dans sa chambre. Trixie ne la traitait plus comme si elle était une ordure, mais Sunset était sûre qu'elles avaient encore un long chemin à parcourir avant d'être amies. En fait, Sunset ne savait pas si Trixie allait encore faire tenir la promesse de Sunset et la faire partir après qu'elle ait réparée ses erreurs.

Même, en attendant, c'était agréable de ne pas avoir du venin craché de Trixie sur elle toutes les deux secondes.

Une fois dans sa chambre, Sunset déballa son sac et tria ses affaires. Elle mit le cadre photo sur la table de chevet, la fougère près de la fenêtre, et la Princesse sur le dessus de la commode. Sunset était sur le point d'accrocher ses lumières, mais estima que ça pourrait outrepasser ses limites. Elle avait même pas été ici une semaine ; peut-être que couvrir le mur avec des lumières était trop osé.

Elle les rangea sous son lit, puis s'effondra dessus. Elle se leva et le refit, juste pour ressentir à quel point le lit était confortable. Ouaiep, ça vaut totalement la peine d'abandonner un peu de liberté.

Après quelques minutes, Princesse Twilight parla de son perchoir. "Alors, qu'est-ce que tu vas faire maintenant ?"

"Eh bien, je devrais probablement réviser. Mais avouons-le, je vais cartonner en tout de toute façon."

"Quelqu'un est un peu trop confiant."

Sunset se redressa et la regarda. "Je suis la fille la plus intelligente de l'école, j'ai toutes les raisons d'être confiante.

"Deuxième plus intelligente."

"Ne pousse pas."

Trixie s'arrêta devant la porte de Sunset et leva un sourcil sur son visage autrement impassible. "Est-ce que tu parles à toi-même ?"

"... Oui."

Trixie continua à regarder pendant un moment, puis partit. "Tu es bizarre."

Princesse Twilight marmonna : "Dit la jeune fille qui parle à la troisième personne."

Sunset ricana.

******

Mardi : 12h00. Soixante-dix-huit heures avant le Bal d'Hiver.

À la veille de la première journée des derniers examens, la panique commençait à se répandre parmi les étudiants. Beaucoup se lamentaient sur leurs habituels manque de travail et leur long semestre passé à tout remettre au lendemain. Ils supplièrent leurs amis pour les aider, ou entassèrent autant de connaissances qu'ils le pouvaient pendant leurs temps libre.

Ça donna une sensation chaleureuse à Sunset de savoir qu'elle n'était pas parmi eux.

D'autres étudiants adoptèrent une approche plus analytique à leurs contrôles, et au lieu de se plaindre d'à quel point ils avaient tout remit au lendemain, ils prirent des mesures calculées pour s'assurer de leurs succès. Bien que Sunset estima que Twilight était allée un peu trop loin.

"Quel est ton avis sur les Examens de Fin de Trimestre d'ici ?" Twilight avait cloué une étudiante de première qui avait l'air intimidé et la bombardait de question tout en notant ses réponses nerveuses sur un morceau de papier. "Si tu pouvais classer leurs difficultés sur une échelle entre 'juste' et 'extrêmement difficile' où les mettrais-tu ?"

"Hum, je ne sais pas," dit la jeune fille, en essayant de s'évader de Twilight aussi discrètement qu'elle le pouvait. "Peut-être quelque part entre les deux ?"

Twilight griffonna sur son bloc-notes. "Je vois. Et penses-tu que les cours donnés en classe étaient suffisants pour que tu te prépares pour les examens ?"

"Je-je ne sais pas... peut-être ?"

"Et à partir de ce que tu sais sur les institutions privées, dirais-tu que les examens sont dans l'ensemble plus facile dans le système scolaire public ou plus difficile ?"

"Hum, je... oui ?"

"Oui, ils sont plus difficile, ou oui ils sont plus faciles ?" demanda Twilight avec impatience.

Les yeux de la jeune fille devinrent grand et remplit de peur. Heureusement, avant qu'elle ne puisse être davantage intimidée, Sunset arriva et attrapa Twilight par l'arrière de son col, la traînant au loin.

"Tu... es insupportable... à tous les niveaux," dit Sunset avec exaspération, ignorant le tortillement de Twilight.

"Mais, je dois savoir à quel point je doit être préparée !"

Sunset s'arrêta devant la porte de la cafétéria et la lâcha. "Nous avons construit un générateur hydroélectrique à partir de pièces détachées en deux jours. Je pense que tu es prête à tout."

Twilight ajusta son col. "On ne peut jamais en être sûr."

"Tu y arriveras. Concentrons-nous sur notre problème." Sunset ouvrit les portes. La cafétéria était dans son état habituel de bavardage bruyant avec la puanteur dominatrice de la pizza décongelée. Les Sept Spectaculaires étaient encore dispersées à travers la pièce, et aucune d'elles remarquèrent Sunset et Twilight qui entraient. Derpy était la première à les approcher, leur remettant deux brochures avec un portrait mignon d'elle-même dessiné à la main.

"Votez pour que je sois votre Princesse du Bal d'Hiver !" Elle souligna la brochure que Twilight examinait. "Si je suis élue, je promets plus de collation et de temps pour manger, et des muffins obligatoire le vendredi !"

Sunset rencontra l'œil centré de Derpy. "Tu dois savoir que les princesses n'ont pas de pouvoir politique, pas vraie ? C'est juste un titre."

Derpy cligna des yeux. "Vraiment ? Alors comment se fait-il que tu as pu faire toutes ces règles quand tu avais gagné ?"

"Parce que j'étais une manipulatrice qui pouvait jouer avec le conseil des étudiants comme s'ils étaient des marionnettes."

"Oh." Derpy leva un doigt en l'air. "Alors mon premier acte en tant que princesse sera de donner plus de pouvoir politique à la princesse de l'école !"

Twilight ouvrit la bouche, mais Sunset posa une main sur son épaule et leva un poing d'encouragement. "Bien dit, Derpy."

L'air heureuse d'elle-même, Derpy sautilla dans le couloir. Au moment où elle partit, Rarity approcha d'elles, en portant son sourire exagéré.

"Sunset, Twilight ! C'est si bon de vous voir ici les filles ! Tenez !" Elle leur remit deux prospectus similaires à ceux de Derpy, seulement que c'était une photo à la place d'un dessin, et il y avait une liste des accomplissements de Rarity écris en bas. "Vous voterez bien sûr pour moi, n'est ce pas ?"

Sunset haussa les épaules. "J'imagine. Enfin, tu es la seule–"

"Attends une minute !" cria Applejack, qui approchait.

Et c'est reparti.

"Pense pas qu'elles vont voter pour toi. Ch'uis aussi candidate pour être la princesse !"

Les paumes de Sunset et Twilight rencontrèrent leurs visages alors que Rarity s'exclama : "Vraiment ?"

Applejack croisa les bras avec un regard béat. "Et ouais. J'vais t'prouver qu'une 'rustre de campagne' peut être une princesse."

Rarity souffla du nez avec dédain. "Je n'ai jamais dit qu'elles ne le pouvaient pas, mais contenu du fait que c'est toi, je le croirais quand les poules auront des dents !"

Twilight intervint entre-elles. "Les filles, je pense que vous dégénérez ça à des niveaux malsains. Je comprends que vous êtes toutes dit des choses blessantes, mais plus de compétitions ne va pas résoudre ça."

Rarity donna un petit coup dans ses cheveux. "Crois-moi, ce ne sera pas une compétition."

Rainbow approcha. "C'est vraie, puisque je vais concourir et vous faire mordre la poussière toutes les deux !"

Sunset leva la tête vers l'univers. Tu le fais exprès !

Twilight semblait déconcertée. "Tu vas te présenter pour être la princesse ? Pourquoi ?"

"Laisse-moi deviner," dit Rarity, "pour prouver qu'un garçon manqué comme toi peut être féminine ?"

Rainbow pencha la tête sur le côté. "Quoi ? Non, je fais juste ça pour que vous ne gagnez pas. Et je pourrais aussi rendre les événements sportifs de l'école obligatoire pour tout le monde."

"Tu n'obtiens pas de pouvoir politique quand tu gagnes," dit Sunset d'un ton inexpressif.

"C'est foireux !"

Twilight massa son front. "Vous allez vraiment vous abaisser à saboter l'autre juste pour gagner un bal?"

Rarity agita sa main. "Oh, bien sûr que non, je ne tomberais jamais aussi bas. Surtout quand je vous ai vous deux pour m'aider à gagner." Elle agita ses sourcils.

Applejack donna un tape sur l'épaule de Rarity. "Et si elles veulent m'aider moi à gagner ?"

"Hé, et moi ?" cria Rainbow.

"Quoi toi ?"

Twilight écarta ses bras. "Les filles, nous n'allons pas choisir de camps ! Et vous êtes censées nous aider à mettre en place le bal, autrement il n'y aura pas de princesse !"

Applejack leva les mains. "Vous inquiétez pas, J'fais toujours la restauration de l'événement. Ch'uis fiable comme ça." Elle cligna de l'œil.

Rarity se glissa devant elle. "Eh bien, je suis disponible pour faire plus que juste ça. Et n'oubliez pas, je vais vous faire vos robes pour l'événement."

Rainbow poussa son chemin vers l'avant, en violant l'espace personnel de Sunset. "Ah ouais ? Et bien... je suis génial ! Je peux faire tout ce qu'elles peuvent faire !"

Sunset fit un grand pas en arrière. "Applejack, tu fais toujours la restauration. Rainbow, tu es bruyante et désagréable ; tu vas t'occuper de faire la publicité. Rarity, nous allons prendre ton offre pour les robes, et tu peux examiner les plans esthétique du bal." Elle joignit ses mains. "Maintenant, est-il possible que vous puissiez travailler tous ensemb–"

"Non !"

"Je ne pense pas."

Rainbow se rapprocha. "Alors, qui de nous allez-vous choisir pour aider ?"

"Aucune de vous ! Toute cette histoire est stupide !"

"Eh bien, vous devez au moins voter pour l'une d'entre nous," dit Rarity. "Je dis que ça devrait être celle qui aide le plus." Les deux autres acquiescèrent.

Sunset les regarda bouche bée, son œil commençait à tiquer. "Vous êtes toutes stupide."

Twilight poussa doucement Sunset en arrière. "Nous n'allons pas aggraver vos disputes en choisissant l'une de vous pour être la princesse."

Rainbow fronça les sourcils. "Alors qu'est-ce qu'on obtiens si on vous aide ?"

"Un bal !" craqua la voix de Sunset.

"Ne t'inquiète pas, Sunset," dit Rarity, "Je prévois de vous aider même si je n'ai rien en retour. C'est ce que les bons amis font l'un pour l'autre."

Applejack roula des yeux. "Oh, nous y r'voilà."

Sunset broya ses dents si fort qu'elle était surprise que ça ne provoquait pas d'étincelles. Une veine dans sa tempe était prête à éclater, et un cri monta dans sa gorge. Elle ferma les yeux, redressa son dos, et expira par le nez. "Twilight," dit-elle calmement, "nous partons." Elle tourna les talons et sortit de la cafétéria, sans donner le moindre regard en arrière.

Twilight se précipita dans son sillage. "Sunset–"

Sunset leva une main, la réduisant au silence. Elle attendit jusqu'à ce qu'elles étaient à une bonne distance de la cafétéria, et qu'il n'y avait pas d'autres étudiants au alentour. Puis, Sunset s'arrêta et claqua sa botte dans le casier le plus proche, laissant un important creux.

Twilight bondit du tapage soudain. "Sunset !"

"Ne t'inquiètes pas, c'est le casier de Dexter."

Twilight se pinça le nez. "D'accord, eh bien... je n'étais pas préparée pour ça."

Sunset se pencha contre le casier et soupira. "Et ça ne va faire qu'empirer à ce rythme. Si l'une d'elles gagne, nous perdons."

"Cette école prend vraiment ces danses trop au sérieux."

"Hum." Sunset ferma les yeux. Et maintenant ? Ça ajouta une nouvelle couche de complication à tout. La meilleurs chose qu'elle pouvait faire pour diminuer la tension était de s'assurer qu'elles perdent toutes. Mais ça résoudrait qu'une partie du problème. Et comment pouvait-elle faire ça sans avoir recours à ses vielles méthodes sournoises ?

Elle jeta un regard de côté vers Twilight et grimaça. "Je... crois que j'ai un plan."

"Vraiment ? Qu'est-ce que c'est ?"

Sunset grimaça à nouveau. "Tu dois concourir pour être la princesse."

Les yeux de Twilight dévorèrent sa tête et sa voix partit au plus haut octave. "Quoi ?"

"Écoute, en fin de compte – et quand je n'interfères pas – l'élection de la princesse et un concours de popularité. Rarity a le plus de chance de gagner, et si elle gagne, Applejack et Rainbow auront plus de raison de la blesser... bien que ça pourrait leur donner quelque chose en commun." Sunset secoua la tête. "Mais, il y a une étudiante qui peut battre Rarity, haut la main."

"Et c'est moi ?"

Sunset grogna. "Techniquement... c'est la Princesse Twilight. Étonnamment, beaucoup d'étudiants sont toujours sur ce qui c'est passé au Bal d'Automne et n'ont pas compris avec leurs cervelles de moineau que toi et elle ne sont pas la même personne." Sunset leva un doigt. "Mais, nous pouvons l'utiliser à notre avantage. La princesse est celle qui a réunit l'école et... m'a battue avec un raz-de-marée électoral." Sunset avala la bile dans sa gorge. "L'important est qu'elle, et par procuration, toi, est l'héroïne ici. Si tu présentes pour être la princesse, les gens vont voter pour toi en un clin d'œil."

Si Twilight était un poney, ce serait le moment où ses oreilles se replieraient contre sa tête. Elle regarda Sunset avec de grand yeux. "Mais, j'essaye d'amener les gens à ne pas l'associer avec moi."

"Je sais, je sais." Sunset posa ses mains sur les épaules de Twilight. "On ne va pas dire aux gens que tu es la même personne, nous allons simplement utiliser sa popularité pour t'aider à gagner."

"Mais je ne veux pas être une princesse– c'est son truc. Et ça a l'air un peu manipulateur."

"S'il te plaît, Twilight." supplia Sunset. "Si tu bats ces trois, ça va au moins éviter que ça dégénère plus loin."

Twilight tendit ses mains. "Mais si je gagne, ne seront-elles pas en colère contre moi à la place ? C'est un peu comme les attaquer dans le dos."

Sunset secoua la tête. "Ça va piquer un peu, mais aucune d'elles n'a de problème avec toi. Elles s'en remettront puisque tu es toujours leur amie.

Twilight se mordilla la lèvre, une action que Sunset trouva de plus en plus attachant à chaque fois qu'elle le fit. "Très bien," dit-elle. "Je vais le faire pour nos amies... et pour toi."

Sunset la tira dans ses bras. "Merci, Twilight. Je promets que je te revaudrai ça."

Au dessus de l'épaule de Sunset, Twilight murmura : "Danse avec moi."

Sunset se retira brusquement. "Quoi ?"

Tout le visage de Twilight était rouge. Elle joua avec ses cheveux, en regardant Sunset dans les yeux seulement pour baisser la tête vers le sol une seconde après. "Sunset, veut-tu... enfin... j'aimerai que tu..." Elle inspira et dit d'une traite : "Veux-tu aller au bal avec moi ?" Elle ajouta d'une petite voix tremblante : "Comme un rendez-vous galant ?"

"Oui !" répondit Sunset si vite qu'elle aurait pu battre la malédiction. "Oui, bien sûr que je le veux !"

Twilight sourit, fronça les sourcils, sourit à nouveau, puis se tassa sur elle-même, passant une nouvelle fois à un froncement de sourcils. "Tu le penses ? Tu... ne vas pas revenir sur ta décision, n'est ce pas ?"

"Non !" Sunset prit ses mains. "Je te le promets, nous allons passer le bal ensemble et nous allons danser, juste nous deux." Elle serra les mains de Twilight. "Je jure que je ne vais pas te blesser à nouveau."

La sonnerie du déjeuner sonna, les faisant sursauter et se séparer. Twilight fit un sourire maladroit. "D'accord. C'est un rencard."

"Ouais," dit Sunset à bout de souffle, "un rencard." Elle savoura les papillons qui dansaient dans son estomac. Les étudiants commencèrent à remplir les couloirs. "Viens, nous devrions aller en cours."

Twilight hocha la tête, toujours en souriant. "En cours. Oui, allons... faire ça. Le cours." Elle rit à nouveau.

Sunset roula des yeux et prit Twilight par la main. Quelque part dans le couloir, leurs doigts s'entremêlèrent.

******

Mardi : 15h00. Soixante-quinze heures avant le Bal d'Hiver.

Twilight était partie après le cours, prétendant qu'elle devait récupérer des fournitures, laissant Sunset seule dans sa marche jusqu'à son casier. En chemin, elle trouva Fluttershy qui était en train de griffonner sur un morceau de papier contre la porte de son casier.

"Fluttershy !"

"Eeep !" Fluttershy sursauta et fourra à la hâte le papier dans sa poche. "Oh, Sunset, c'est toi."

"Désolée si je t'ai fait peur." Sunset regarda le papier froissé, mais décida de ne pas demander à Fluttershy. "Comment vas-tu ?"

Fluttershy soupira. "Bien, je crois. Rainbow ne me laisse pas passer du temps avec les autres filles, et Pinkie ne répond à aucun de mes appels."

"Je suis désolée."

"Ce n'est pas ta faute." Fluttershy passa son poids d'un pied à l'autre. "En fait, je sais à quel point tu essayes de tout arranger. Alors, euh, j'ai eu une petite idée. C'est idiot, mais–"

"Fluttershy !"

"Eeep !" Elle sursauta à nouveau quand Rainbow surgit derrière-elle. "Oh, Rainbow."

"Allez, je suis candidate pour être la princesse du Bal d'Hiver et j'ai besoin de ton aide." Elle regarda Sunset avec une petite quantité de mépris. "Puisque personne d'autre ne va m'aider."

Sunset plissa son front. "Je ne choisie aucun de vos camps parce qu'avant tout, ça ne devrait pas arrivé !"

"Bien, mais je ne vais pas te remercier dans mon discours de victoire." Rainbow tira Fluttershy. "Nous avons du travail, 'Shy."

"Mais, Rainbow !" Fluttershy se fit traîner malgré ses protestations. Elle regarda en arrière, vers Sunset avec des yeux mélancolique.

Sunset se retourna pour s'en aller, mais quelque chose attira son attention sur le sol. C'était le morceau de papier que Fluttershy essayait de cacher. Elle le ramassa et le défroissa, trouvant un ensemble de paroles et de notes incomplètes.

"Hey, Flutter..." Mais elle et Rainbow étaient déjà parties. Sunset regarda les paroles, les yeux de plus en plus large en le lisant. "C'est vraiment bon," murmura-t-elle. Elle fredonna la mélodie inachevée à elle-même, en remplissant certains des espaces vides. Même incomplet, ça toucha le cœur de Sunset. Était-ce l'idée que Fluttershy avait essayé de lui parler ?

En le relisant, un déclic eut lieu à l'intérieur du cerveau de Sunset. "Merde ! Nous n'avons toujours pas d'animation musical !" Elle rangea les paroles en sûreté et se précipita vers son casier, échangeant son sac contre sa montagne de notes.

"Voyons voir... huh, un groupe de jazz, groupe de rock." Elle parcourut les notes. Qu'est-ce qui serait parfait pour un bal comme celui-là ? Ses yeux survolaient 'Orchestre de Canterlot.' Eh bien, ce serait bien pour la musique lente de la deuxième partie de la danse. Peut-être qu'elle pourrait obtenir un groupe et un orchestre ?

L'univers prit une petite pause dans sa haine envers elle, et Vinyl Scratch passa à côté, bougeant au rythme de la musique de ses écouteurs. La paume de Sunset heurta son visage. Évidemment, un D.J. "Hé, Vinyl !"

Vinyl continua de marcher, sourde au appels de Sunset. Sunset tapota son épaule pour attirer son attention. Vinyl s'arrêta et se retourna, en enlevant ses écouteurs. "Oh, hé, Sunset."

"Hé, écoute, je sais que c'est un peu à la dernière minute, mais j'ai besoin de toi pour faire le D.J. au bal."

C'était difficile de lire Vinyl avec ses lunettes tintées. Elles regardaient dans la direction de Sunset, mais Sunset était incapable de savoir ce que Vinyl pensait derrière-elles. Elle haussa les épaules et répondit : "Bien sûr, pourquoi pas ?"

"Parce que tu veux me voir m'écraser en beauté comme tout le monde ?"

Les sourcils de Vinyl se haussèrent au-dessus de ses lunettes. "Enfin, tu étais horrible, mais je ne suis pas cynique comme tout le monde. D'ailleurs, tu as l'air de t'être adoucie."

Sunset lâcha un sourire. "Merci. Alors combien ?"

"Deux cent l'heure."

"Deux cent l'heure ?" Sunset tira sur ses cheveux. "Tu te fous de moi !"

Vinyl haussa les épaules, mais Sunset vit un sourire tirer sur ses lèvres. "Hé, les affaires sont les affaires."

Sunset fit les calculs dans sa tête et souffla. "Très bien, d'accord. Tu joues seulement pendant deux heures cependant. Heureusement, que je peux obtenir l'Orchestre de Canterlot pour le reste du temps."

"Tu vas obtenir l'orchestre pour jouer ?" Vinyl leva ses lunettes par intérêt, révélant ses yeux magenta.

"Je l'espère."

"Octavia joue en tant que suppléante pour eux maintenant. Je pourrais être en mesure de lui demander une faveur."

Le visage de Sunset s'illumina. "Vraiment ? Vinyl, ce serait génial !"

"Ouais." Vinyl se retourna et caressa son menton. "Maiiis, je ne sais pas, elle pourrait encore être en colère pour ce que tu lui as fait l'année dernière."

Sunset fana. "Oh, ouais."

"Ouaiep, c'était d'assez méchantes photos que tu avais pris." Vinyl donna un coup d'œil vers Sunset.

"Ugh, très bien, disons cinquante dollars pour que tu ne mentionnes pas mon nom ?"

"Marché conclu." Vinyl serra la main de Sunset. "C'est un plaisir de faire des affaires avec toi, Sunset." Elle rabaissa ses lunettes et mit ses écouteurs.

Sunset partit dans l'autre sens, en maugréant. "J'espère que l'orchestre ne coûtera pas trop cher." Quand elle arriva au gymnase, il n'y avait pas encore Twilight. Sunset s'assit dans les gradins et regarda ses notes. "Doit faire des affiches, appeler un fleuriste, nous pourrons commencer à gonfler les ballons jeudi." Elle sentit le papier dans sa poche. Elle devait finir la chanson de Fluttershy et trouver quelqu'un pour la chanter au bal.

Si elle peut unir l'école avec une chanson, alors moi aussi !

Les portes se rouvrit, et Twilight y passa la tête. "Bien, tu es là." Elle entra, en tirant un petit chariot de fournitures d'art et d'artisanat derrière-elle, mais l'attention de Sunset était surtout portée sur ses cheveux. Au lieu de les laisser détachés comme d'habitude, Twilight les maintenait maintenant dans un chignon serré avec deux mèches libre pour encadrer son visage.

Sunset se leva et la rejoignit au centre. "C'est un nouveau look," dit-elle, en donnant un petit coup à l'une des mèches.

Twilight rougit. "O-ouais, j'ai attaché mes cheveux en arrière puisque nous allons travailler avec de la peinture et d'autres trucs."

"J'aime ça."

"Vraiment ?" Son rougissement s'étendit jusqu'au oreilles.

"Ouais, je pense que ça te va. Et, ça te distingue de la Princesse."

Twilight tapota son chignon. "Alors je pense que je vais les garder comme ça pour un certain temps." Elle tourna le chariot. "Donc, j'ai pris tout le matériel dont nous avons besoin pour faire autant de posters que nous pouvons, à la fois pour le bal et... pour ma candidature pour être la princesse."

Sunset fronça les sourcils. "Tu sais, ça fait beaucoup de travail pour seulement nous deux."

"Heureuse que tu le penses aussi." Twilight sourit. "Parce que j'ai demandé à quelques personnes de venir nous aider. Ils devraient être là d'une minute à l'autre maintenant."

"Twilight, à part nos amies, qui, dans cette école voudrait m'aider ?"

"Tu verras."

Alors qu'elles posèrent le papier à dessin et les peintures, la porte se rouvrit, et Flash, Apple Bloom, Sweetie Belle et Scootaloo entrèrent. Sunset les regarda, puis tourna la tête vers Twilight. "Tu les as tous persuadés de venir nous aider pour le bal ?" murmura-t-elle.

"Ce n'était pas si dur."

Flash croisa les bras et sourit. "Contrairement à ce que tu pourrais penser, pas tout le monde veut te voir échoué."

"Ouais," dit Apple Bloom "on veut t'aider à faire un très bon bal." Elle ajouta d'une voix bourrue, "Et parce que c'est le seul moyen qu'on as de passer du temps ensemble."

"Comment ça ?" demanda Sunset.

Sweetie soupira. "Depuis que nos sœurs et Rainbow se battent, elles ne nous laissent plus jouer ensemble."

Scootaloo tapa le bout de sa chaussure contre le sol. "Enfin, Rainbow est toujours la personne la plus cool, mais je veux passer du temps avec elles, aussi." Elle fit signe vers les deux autres fouteurs de troubles.

Sunset frotta l'arrière de sa tête. "Ouais, je suis désolée que vous avez été entraîné dans leur stupide dispute. Mais, j'apprécie votre aide."

La porte s'ouvrit une troisième fois, et à la surpris de Sunset, Trixie entra. Elle s'arrêta et leva un sourcil vers l'expression stupéfiée de Sunset. "Quoi ? Trixie n'est pas autorisée à être ici ?"

"Non, ce n'est pas ça." Sunset haussa les épaules. "C'est juste que je ne m'attendais pas à que tu viennes."

Trixie croisa ses bras. "Ne te fait pas d'illusion. Trixie est juste ici pour s'assurer que tu ne vas pas bousiller quoi que ce soit."

"Eh bien." Sunset regarda ses six volontaires alignés devant elle et se racla la gorge, une boule se formant soudainement en elle. "Je vous remercie, vous tous." Elle tourna la tête et essuya une larme. "Maintenant, nous avons beaucoup de travail à faire, alors allons-y !"

******

Mercredi : 11h00. Cinquante-cinq heures avant le Bal d'Hiver.

Les stylos écrivaient. Les étudiants soupiraient. L'horloge faisait tic-tac au secondes passantes. De petits bruits remplissait le vide autrement dévorant qui était venu avec les examens.

Sunset était assise dans la classe de Mlle Cheerilee, prenant son deuxième examen, l'Anglais. Elle avait déjà fini le plus dur, l'histoire avec Mr. Noteworthy. Par rapport à celui-là, Sunset survola celui de Mlle Cheerilee.

Les questions à choix multiples étaient toutes finies, laissant Sunset avec seulement les réponses brèves à compléter, pourtant Mlle Cheerilee avait laissé presque une page entière pour chaque réponse. Elle s'attendait clairement pas du tout à quelque chose de court.

Il y avait deux questions sur Shakespeare, puis deux questions d'analyse critique plus générale avant un texte final où Sunset devait corriger toutes les erreurs grammaticales. C'était un jeu d'enfant, mais Sunset prenait son temps pour faire en sorte que ses réponses soient toutes bien pensées.

Ayant terminé et étant satisfaite de son travail, Sunset ferma son livret et l'amena au bureau de Mlle Cheerilee, devenant la première à avoir fini. Mlle Cheerilee n'avait pas du tous l'air surprise et donna à Sunset un hochement de tête et un sourire.

Sunset retourna à son bureau et sortit la chanson de Fluttershy. Elle était pratiquement finie, mais avait encore besoin de deux autres lignes avant la reprise du chœur. Sunset tapota son stylo contre sa tête, imitant la mélodie proposée. "Together we stand, as the rain begins to fall…" dit-elle doucement. Qu'est-ce qui pourrait aller après ?

Dehors, quelques nuages se décalèrent, permettant au soleil de regarder au travers pendant un moment. Un rayon de lumière frappa le bureau de Sunset, et elle leva la tête. Elle retourna son regard vers le papier et cria intérieurement : brillant ! Il fallut toute sa volonté pour ne pas se lever et acclamer l'éclair d'inspiration. Elle l'écrit et embrassa le papier. Maintenant, tout ce dont elle avait besoin était quelqu'un pour chanter ça au bal.

Un par un, les étudiants finirent leurs examens alors que les dernières minutes du cours passent. Sunset rangea ses affaires dans son sac, se préparant à la prochaine partie de son plan. Hé, et dire que je suis celle qui viens avec un plan pour réparer une amitié.

Le sonnerie sonna, noyait par les soupirs collectifs de la classe. Alors que tout le monde se précipita pour déjeuner, Sunset fit un détour vers le casier de Twilight, où elle y sortit déjà son violon. Ses cheveux étaient toujours attacher dans un chignon.

"Alors, tu es prêtes ?" demanda Sunset.

Twilight se retourna, ses yeux inquiets. "Je ne sais pas, Sunset. J'ai des doutes."

"Quoi ? N'as tu pas déjà joué devant un public avant ?"

"Si." Twilight tenait son étui à violon près de sa poitrine. "C'est juste... je n'ai jamais fait un concert en solo avant."

Sunset posa une main sur l'épaule de Twilight. "Tout ira bien. Ferme juste les yeux et imagine que personne d'autre n'est là, que tu pratiques juste dans ta chambre."

Elle fît un hochement de tête tremblant et suivit Sunset jusqu'à la cafétéria. Le couloir était bordée de toutes les affiches et prospectus sur lesquels ils avaient travaillé hier, vantant que le Bal d'Hiver serait le meilleur qui ait eut lieu. Sunset avait été audacieuse et avait annoncé la présence de l'Orchestre de Canterlot sur certain d'entre eux. Maintenant, elle espérait juste que Vinyl l'aiderait à l'offrir.

À l'intérieur de la cafétéria, Sunset entendit des bribes de conversation, la plupart d'entre-eux sur les examens que venait de faire les étudiants, ou celui qu'ils devaient encore faire. Certain d'entre-eux parlait du bal, et tandis que Sunset n'avait pas suivit tout le dialogue, elle avait entendu quelques élèves dirent qu'ils étaient intéressés à y aller.

Sunset amena Twilight à l'une des tables du milieu qui était, heureusement, encore vide. Elle mit une chaise dessus et fit signe à Twilight.

Twilight ouvrit son étui et sortit son violon et son archet. Elle régla les deux, puis monta sur la table. "Tu es sûre que ça va fonctionner ?"

"Non, mais nous allons tous de même essayer." Sunset lui fit un pouce levé. "Allez, casse la baraque, Sparky !"

Quelques bavardages s'arrêtèrent quand Twilight s'assit, plus haut que tous les étudiants. Elle porta son violon sous son menton et inspira profondément, fermant les yeux. Elle commença avec quelques coup d'entraînement sur chaque corde, attirant l'attention de tout le monde. Lorsque que la plupart de la cafétéria se réduisit au silence, Twilight commença son arrangement de "Carol of the Bells."

Sunset recula et admira Twilight. Elle avait l'air élégante en jouant du violon, tous ses traits se détendait et restait stable. Autour d'elle, l'ensemble de la cafétéria était hypnotisé par sa musique, ravi par chaque accord – chaque monter, chaque descente.

Twilight atteignit les derniers accords et termina en beauté. Elle ouvrit les yeux, ses joues rougies. "Mon nom est Twilight Sparkle, et je me présente pour être votre Princesse du Bal d'Hiver."

La cafétéria éclata en acclamations et applaudissements bruyants, et Sunset sortit les prospectus promotionnel pour Twilight, les distribuant à tous ceux qui essayait de passer pour lui parler.

La princesse n'est rien comparée à Twilight. Va te rhabiller, minable.

Rarity avança jusqu'à Sunset, l'air déchiré entre impressionné et offensé. "Sunset, est-ce pourquoi tu ne veux pas voter pour l'une de nous ? Tu vas voter pour Twilight ?"

"Non, je ne vais pas voter pour l'une de vous parce que je ne veux pas choisir de camps." Elle désigna Twilight avec son pouce. "Mais maintenant qu'elle se présente, je n'ai plus à choisir."

"C'est..." Rarity serra les dents. "Compréhensible et juste. Je ne suis pas surprise que tu souhaites voter pour elle au lieu de nous, mais je suis un peu agacée."

Twilight descendit de la table. "Je suis désolée, Rarity, vraiment." Elle lui fit ses plus grands yeux de chiot. "Pas de rancune ?"

Rarity fit une moue pendant un moment. "Eh bien... puisque c'est toi, Twilight, j'imagine que je ne peux pas rester en colère." Elle tendit la main. "Que la meilleure gagne."

"Bien sûr !" Twilight la secoua. "Donc je peux encore venir pour un essayage demain, n'est-ce pas ?"

"Ooooh, désolée, ma chérie, mais quelque chose d'important est arrivée, et je suis réservée pour le reste de la semaine." Rarity trouva un coin intéressant à regarder sur le plafond.

"Oh... D'accord."

Sunset plissa les yeux. Avant qu'elle puisse dire quoi que ce soit, Rainbow arriva, son visage chiffonné dans un air renfrogné.

Elle lança un regard noir vers Twilight. "Tu concours aussi pour être la princesse ? Pourquoi ?"

Twilight se racla la gorge. "Pour, euh... oh ! Pour prouvé que la beauté et l'intelligence peut aller de pair, et que les intellos peuvent aussi être des princesses."

Sunset sourit en coin. Exactement comme nous l'avons répété.

Rainbow roula des yeux. "Nous l'avons prouvé au Bal d'Automne. Princesse Twilight était une assez grosse tête d'œuf pour une princesse."

Twilight grimaça. "Eh bien, c'était elle. En plus... ça ne compte pas si tu es d'un autre monde."

Rarity fit un bruit de désapprobation. "Au moins, elle a un meilleure excuse pour se présenter que toi, Rainbow."

Rainbow ouvrit la bouche, mais Sunset plaqua sa main contre. "Eeeeet, nous en avons fini ici. Twilight se présente pour être la princesse et c'est tout. Si tu veux gagner, Rainbow, va dire à tes amis sportif de venir au bal." Sunset se retourna et lui donna une petite poussée. "Rarity, je vais te voir ce soir pour mon essayage. Allez, Twilight, allons étudier pour demain."

"D'accord !" Twilight rangea rapidement son violon et se précipita après Sunset.

******

Mercredi : 17h00. Quarante-neuf heures avant le Bal d'Hiver.

Sunset fit un au revoir de la main à Twilight alors qu'elle et son père partirent en voiture. Aujourd'hui avait été relativement facile, car elles avaient commandé tout le reste. Le gui et le houx coûtaient plus cher que ce que Sunset s'était attendue.

Dans sa main était une ébauche du planning du bal. Bien sûr, il y avait un événement en plus qu'elle devait planifier. Elle se retourna et courut vers le perron, capturant Flash et les Causeuses de Tourments avant qu'ils partent. Trixie était déjà partie, mais avait promis de dire les plans du soir de Sunset à sa mère.

"Écoutez," dit Sunset aux quatre autres, "j'ai une énorme faveur de plus à vous demander."

Flash hocha la tête. "Bien sûr. Que veux-tu ?"

Sunset tira le papier de sa poche et lui tendit. "Je veux que tu joues cette chanson au bal."

Il le prit, et les autres filles entassèrent leurs visage à côté de lui. Flash le lit avec scepticisme. "Tu as écrit ça ?"

"Pas tout, non. Fluttershy à quasiment fait tout le travail."

Il acquiesça. "Oui ça semble trop... lumineux pour toi."

Sunset croisa les bras. "Je vais ignorer cette remarque. Alors, peux-tu le faire ?"

"Eh bien, ça ne semble pas si difficile à apprendre. Mais tu veux vraiment que je chante ça."

"Non, je veux qu'elles le chantent." Elle pointa les CT.

"Nous ?" crièrent-elles à l'unisson.

"Oui, vous." Sunset décroisa ses bras. "Rarity m'a dit que vous pouvez chanter quand vous n'essayez pas de faire un spectacle ou quelque chose de dramatique. J'ai besoin que vous la chanter avec votre cœur."

Sweetie secoua la tête. "Après la dernière vidéo que nous avons fait, ils vont rire de nous sur scène. D'ailleurs, nous ne chantons pas si bien."

Apple Bloom gifla une main contre le dos de Sweetie. "Tu plaisantes ? Tu chantes super bien, Sweetie Belle ! C'est moi et Scootaloo qui hurlons comme des chats."

"Hé, je chante très bien, merci." répliqua Scootaloo. "Mais je suis encore confuse. Pourquoi veux-tu qu'on chante ça ?"

"Pour deux raisons." Sunset leva deux doigts. "Premièrement, parce que les étudiants d'ici vont saboter toute chanson que je leur donnerai."

Flash secoua la tête d'un côté à l'autre. "Eh bien, tu n'as pas tord là."

"Et deuxièmement, parce que si vous trois chantez une chanson comme ça... ça pourrait être suffisant pour que vos sœurs arrêtent de se battre."

Les CT se regardèrent avec de grands yeux. "Tu le crois vraiment ?"

"Je l'espère. Si c'est trois là arrêtes de se battre et se réconcilient, ça ne sera pas dure de faire en sorte que Pinkie présente des excuses et redevienne amies avec elles. Ensuite, tout sera de retour à la normale, et je pourrais arrêter de me tirer les cheveux."

Une lueur d'espoir remplit leurs grands yeux, et elles réunir leurs têtes pour une discussion de groupe. C'était cinq seconde de débat qui se terminait par les trois rayonnant à Sunset. "On accepte !"

"Excellent !" Sunset sortit trois copie de la chanson. C'était bien d'être préparée. "Mieux vaut que vous commencez à pratiquer, vous avez seulement deux jours."

Apple Bloom fit un salut. "T'inquiètes pas, Sunset, on l'aura mémorisé avant d'main !"

Sunset leur fit un pouce levé, puis s'éloigna vers le parking, libérant son casque de son sac à dos.

"Hé, Sunset !" appela Flash. "Tu fais vraiment un beau geste. Pour ce que ça vaut... j'aurais voté pour toi cette fois."

La chaleur provenant des joues de Sunset repoussa l'air froid. Elle regarda par-dessus son épaule et lui sourit, lutant contre les larmes. Espérons juste que ça fonctionne. Elle mit son casque pour s'assurer que personne ne la voix pleurer.

Flash amena les CT chez-eux alors que Sunset conduit jusqu'à la boutique de Rarity. À l'intérieur, elle trouva une poignée d'autres filles assises sur les canapés, en lisant des magazines de mode. Sunset ne doutait pas des compétences de couture de Rarity, mais parfois, elle oubliait que Rarity possédait une entreprise.

Rarity sortit de l'arrière avec Carrot Top, tenant une robe de bal jaune enveloppée dans une housse en plastique. "Je suis sûre que tu vas faire tourner pas mal de têtes avec ça," dit Rarity en retournant la robe.

"Merci, Rarity !" Carrot Top fit un au revoir de la main alors qu'elle se dirigea vers la porte.

"Bien sûr, ma chérie ! Reviens quand tu veux !" Elle frappa dans ses mains. "Sunset, tu es juste à l'heure ! Allons, allons, j'ai déjà dessiné quelques modèles pour toi." Elle prit Sunset par la main et l'amena derrière le rideau.

Une tornade avait traversé l'arrière-boutique, jetant des tissus, des échantillons de couleur, et des mannequins partout. Sunset dû faire son chemin jusqu'à la scène avec une grande prudence.

"Alors–" Rarity approcha en traînant les pieds, tenant des rouleurs de tissu et du papier à dessin. "–voilà quelques idées sur le thème de la danse. C'était difficile de trouver le bleu parfait pour complimenter tes cheveux. Si c'était juste du rouge, ce ne serait pas un problème, mais les mèches d'or que tu as, rend ça un tantinet plus compliquer, bien que j'adore les défis..."

Sunset la laissa aller pendant qu'elle regardait les croquis. Elles étaient toutes très jolies, bleu ou blanc avec des motifs d'hiver, et même une couleur d'or semblable à la robe que Carrot Top avait. Sunset mordit sa joue, en feuilletant une deuxième fois.

"Tu ne les aimes pas ?" la lueur d'excitation de Rarity fana.

"Elles sont jolies... mais aucune d'elle, tu sais, ressort."

Rarity mit un bras sur son ventre et appuya l'autre sur celui-ci. "Ressort, hum ? Eh bien, qu'as-tu en tête ?"

Sunset prit un siège, balançant ses jambes sur le côté. "Je ne sais pas. C'est un thème de château de glace et tout, mais aucune d'entre elles sont vraiment moi. Je ne peux pas me voir porter l'une d'elles."

"Pas toi, hein ?" Rarity regarda dans le vide. Puis, un sourire fit lentement son chemin sur son visage, petit au début, puis allant d'une oreille à l'autre, ensuite, sa bouche s'ouvrit, remplissant la pièce avec sa joie silencieuse. Elle se précipita vers son bureau, manquant de trébucher sur un rouleau rouge.

"Idéééééééée !" Elle attrapa plusieurs crayons de couleur et griffonna comme une folle sur un nouveau morceau de papier. "Tu veux 'ressortir', Sunset ? Ma chère, je vais te faire péter le feu !" Elle dessina et colora si vite que Sunset jura que de la fumée s'échappait des crayons.

"Voilà !" Elle se retourna et lui tendit, ses yeux pétillants de triomphe.

Sunset se pencha en avant et sourit. "Ah ouais, ça va le faire."

"Sur scène ! Maintenant !" commanda Rarity avec un doigt. Elle attrapa son ruban à mesurer et ses lunettes rouges. "Tu vas avoir la deuxième meilleure robe, juste après la mienne !"

Sunset tendit les bras. "Tu veux bien faire, donc je vais ignorer ça." Ses yeux se plissèrent. "Par ailleurs, ne pense pas que je ne sais pas ce que tu fais à Twilight."

Rarity s'arrêta. "Pour être honnête, ma chère, je lui fais une faveur. La dissocier de moi pour quoi que ce soit en rapport avec le bal est le meilleur moyen pour nous d'avoir une concurrence juste, sans que l'une ruine l'autre." Son visage devint rouge. "Et... ça arrête la tentation de lui donner la pire robe possible pour que je m'assure de gagner."

Elle mit la bande vers le bas du bras de Sunset. "Sur une note plus joyeuse, je suis très heureuse que vous vous parlez à nouveau !"

Sunset sourit, tout son corps se détendit en réponse. "Ouais, c'est super. Elle est d'une grande aide pour le bal."

Rarity se déplaça vers le bas de la jambe de Sunset. "Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus." dit-elle, la culpabilité superposant ses mots. "Plus de filles que je pensais m'a demander de faire leurs robes et... eh bien, j'imagine que j'ai essayé de les éviter aussi bien que je pouvais."

Le sourire de Sunset s'inversa et ses épaules se serrèrent. "Rarity–"

"Je me réconcilierais avec elles quand elles me donneront de bonnes excuses !" Avec le ton définitif de Rarity, Sunset savait que c'était inutile de continuer à insister.

Rarity remonta et mesura le buste de Sunset. Quand elle éloigna la bande et l'examina, son air renfrogné s'approfondit. "Cinq centimètres de plus," murmura-t-elle quand elle sauta hors de la scène. "Pas juste."

Sunset se racla la gorge. "Alors penses-tu que tu peux la faire en moins d'un jour ?"

"Sunset, tu m'insultes." Rarity prit une aiguille et du fil, et regarda par-dessus son épaule, sa lueur d'inspiration était revenu. En faite, Sunset jurait que Rarity avait vraiment briller pendant un instant. "Donne-moi une heure."

******

Jeudi : 14h00. Vingt-huit heures avant le Bal d'Hiver.

Sunset était heureuse d'avoir pris du temps supplémentaire pour réviser avec Twilight. Leur examen de Trigonométrie Avancée était étonnamment brutal.

Sunset tourna la page du livret, trouvant six longues équations en plus. Elle se frotta les yeux et décida de prendre une rapide pause mentale. Elle jeta un coup d'œil vers Twilight, qui avait presque son visage enfoncé dans le document tandis que sa main écrivait à une vitesses incroyable.

Tu sais, ça ne me surprendrait pas si elle était en fait un androïde. Sunset tourna son crayon dans sa main alors que son esprit vagabondait sur le bal. Pinkie était revenue à l'école aujourd'hui, mais avait dit qu'elle serait incapable d'aider à la préparation vue qu'elle devait faire les examens qu'elle avait manqué, après l'école. Pour l'immense soulagement de Sunset, Vinyl avait confirmé l'apparition de l'Orchestre de Canterlot au bal. Pendant le déjeuner, Sunset était passée devant la salle de musique, où Flash et les CT pratiquaient leur chanson. Sunset se frotta les mains. Tout allaient être parfait.

Elle s'arrêta et se mordit la lèvre. C'est trop parfait. Ce qui veut dire que quelque chose vas mal se passer. Elle s'avachit contre son siège. Est-ce trop demander qu'un seul de ses plans marche sans accroc ?

Calmes-toi ; rien n'est encore arrivé. Ce plan peut encore bien se dérouler. Tu fais le bal une perfection, tes amies se réconcilient à nouveau, tu danses avec Twilight, et alors tu l'embrasses enfin ! Tout le monde gagne ! Sunset croisa les doigts.

Sunset regarda l'horloge et constata qu'elle avait seulement une demi-heure pour finir l'examen. Elle se raidit et se replongea dans les équations et les théorèmes. Pas une minute passa avant que Twilight se leva et remit son test. Elle se rassit et sortit un grand live.

Totalement à moitié robot.

******

Jeudi : 18h00. Vingt-quatre heures avant le Bal d'Hiver.

Sunset essaya de ne pas rire quand Twilight s'effondra sur le devant de la scène, à bout de souffle.

"Plus de ballons, pitié."

"Flash, laisse-lui un tour avec la bouteille d'hélium." Sunset fit un nœud sur un ballon blanc et le laissa tomber au sol.

"D'accord !" répondit Flash avec une voix haut perchée, faisant rire les CT.

Trixie regarda du haut de l'échelle près de la porte et roula des yeux. "Enfants Immatures," murmura-t-elle, en reprenant sa mise en suspension des cloches décoratives.

Twilight prit la bouteille d'hélium pendant que Flash chanta "Jingle Bells" avant que sa voix redevienne normale. Des ballons dérivaient au plafond, des flocons de neige étaient dessinés dessus, identiques à ceux qui gisaient sur le sol. Certains d'entre eux étaient emmêlés avec des serpentins et des flocons de neige d'argents accrochés au plafond. Les gradins avaient été repoussés, et des lumières longeaient les murs.

Tout compte fait, Sunset pensait que ça se présentait bien. Le fleuriste et le sculpteur de glace devraient arriver demain à quinze heures, donnant juste assez de temps pour que Sunset mette la touche finale.

La porte s'ouvrit, frappant l'échelle de Trixie, manquant de la renverser. Trixie utilisa le cadre de la porte pour l'immobiliser et prit un air renfrogné. "Hé ! Trixie travaille ici !"

Lyra, qui portait son costume d'affaire, un presse-papiers dans sa main et un sourire sur son visage, ignora Trixie et marcha jusqu'à Sunset. "Ouaaaah," dit-elle, en regardant la pièce. "Ça se présente plutôt bien ! Et selon mes dossiers, tu n'as pas encore dépassé le budget !"

'Encore' étant le mot clé. Sunset essaya de faire ne serait-ce qu'un petit sourire sur son visage, mais les muscles de sa mâchoire refusèrent de coopérer. "Que veux-tu, Lyra–"

"Madame la Déléguée !"

"... Que veux-tu, Madame la Déléguée ?"

Lyra fit un large geste avec ses bras. "Je viens voir comment tout se déroule avant le grand événement. Les ventes de billets ont vraiment augmenté cette semaine, et je ne voudrais pas voir les étudiants déçu par un bal terne."

"Ne t'inquiètes pas ; ton bal va être sensationnel. Attends de voir ça demain soir."

"C'est bon à entendre !" Lyra balança son bras, puis le mit autour du cou de Sunset. "Parce que s'il ne l'est pas, tu te souviens..."

Sunset repoussa la bras de Lyra et commença à la pousser vers la porte. "Ouais, ouais, ouais, interdit de tout, volonté des étudiants, et toute cette merde. Tout va être spectaculaire. Maintenant, sort d'ici pour que nous puisons travailler." Sunset la jeta par la porte qu'elle ferma en claquant, et en saisissant l'échelle de Trixie pour qu'elle ne tombe pas.

"Merci," dit Trixie.

"Humhum." À peine Sunset était revenue au centre de la pièce, que la porte s'ouvrit une fois de plus, manquant de faire tomber Trixie pour la deuxième fois.

"Pouvez-vous faire gaffe avec cette foutue porte ?"

Sunset se retourna, surprise de voir Pinkie, son nez était rouge et elle avait de petits yeux. Elle renifla et dit : "Hé, ça a l'air bien, jusque-là !" Elle tourna sur elle-même pour voir tout, puis s'arrêta et vacilla pendant un moment. "Mauvaise idée, encore étourdie."

"Je n'aurais pas pu le faire sans toi, Pinkie."

Pinkie sortit un mouchoir et éternua dedans. "Idiote, Sunset, tu as pratiquement tout fait ! Je t'ai juste envoyé quelques instructions simples ! Tu as fait tout le boulot !"

Sans blague.

La porte s'ouvrit encore, cette fois renversant l'échelle et laissant Trixie suspendu au cadre de la porte.

"Trixie vous détestes tous ! Et aussi, faites descendre Trixie de là !"

Flash courut pour l'aider, tandis qu'Applejack se dirigea vers Sunset. "Eh bien, le soda est tout beau, et dans l'frigo jusqu'à d'main, et Granny Smith fait les casse-croûte et les apéritifs." Elle plissa les yeux en direction de Pinkie. "J'f'rai en sorte que cette fois elle fasse les sacrifices correctement aux dieux d'la récolte."

Pinkie leva un doigt. "Ahah ! Je sais... c'était du sarcasme, n'est-ce pas ?"

Applejack battit lentement des mains. "C'est qu'elle peut apprendre que'que chose."

"Hé, je me suis déjà excuse-e-e-atchoum !" Pinkie recula rapidement et brusquement sa tête. "Ahem. Je me suis déjà excuser pour ça !"

"Ouais, et puis tu m'as ch'té une pizza !"

"Tu en as jeté une à Rarity !"

"C'est pas le sujet !"

"Si, ça l'est !"

Sunset les saisit toutes les deux par l'arrière de leurs cheveux et claqua leurs têtes l'une contre l'autre. Elles tinrent leurs front et dansèrent sur place.

"Sunset, pourquoi t'as fait ça ?" geignit Applejack.

"Pour que vous la fermer !" Sunset inspira lentement, reprenant son sang-froid. "Écoutez, vous êtes meilleurs amies les filles. Vous avez fait des choses méchantes l'une à l'autre, mais allez-vous vraiment laisser ça ruiner complètement votre amitié ? Allez, Applejack, elle a dit qu'elle était désolée. Et ce n'est pas sa faute si le reste de l'école a pris ce qu'elle a dit hors contexte."

Applejack croisa les bras et regarda le sol. Ses épaules s'affaissèrent, et son expression s'adoucit. "Ouais... J'crois que t'as raison. J'imagine que j'étais trop att'lée à être encore en colère contre tout l'monde. Désolée, Pinkie, Ch'ais que c'était pas vraiment t'as faute."

Pinkie sourit et écarta les bras. "Excuses acceptées !" Elle se pencha en avant.

Applejack sauta en arrière. "Non ! Enfin, désolée, Pinkie, mais t'es toujours malade."

"Oh oui," Pinkie toussa dans sa manche. "Je devrais être toute mieux demain soir !"

Sunset inspira profondément et passa une main dans ses cheveux. "Ça c'est mieux passé que ce que je pensais. Donc, A.J, quel sont les chances pour que tu te réconcilies avec Rarity et Rainbow ?"

Applejack grimaça. "Rarity, aucune. Rainbow, un peu, si elle accepte mes excuses d'abord."

Et je sais que ça n'arrivera pas de sitôt, donc retour au plan A. Elle frappa dans ses mains. "Très bien, les gars, je pense que ça suffit pour aujourd'hui. Demain, nous avons tous les gros trucs qui viennent et seulement trois heures pour tout préparer, donc rentrez à la maison et reposez-vous.

Twilight approcha avec un ballon dans sa main. "C'est étonnamment plus amusant que ça devrait l'être," dit-elle, sa voix remplie d'hélium.

Sunset renifla, puis éclata de rire, se tenant sur Twilight pour ne pas tomber. "Ta voix est ridicule !"

"Vraiment ?" ricana Twilight.

"Oui, c'est adorable !"

Le sourire de Twilight fondu dans un sourire maladroit. "V-vraiment ?"

"Oui, oui, arrête maintenant, tu vas me tuer !" Sunset essuya les larmes de ses yeux. Quand elle reprit son sang-froid, elle vit que Pinkie et Applejack s'étaient approchées des CT, qui avaient l'air déconcerté à la présence d'Applejack.

"J'espère qu'elle va être gentille avec eux," dit Twilight, sa voix redevenue normale. "Elles essayaient juste de passer du temps ensemble."

Sunset se racla la gorge, cachant les derniers de ses rires. "Je suis sûre qu'Applejack leurs en tiendra pas rigueur." Elle tourna son regard vers Twilight. "Sparky ?"

Twilight leva les yeux et joua avec sa mèches gauche. "Ouais ?"

"Je voulais juste te remercier pour ton aide."

Un sourire chaleureux illumina le visage de Twilight. "C'est normale."

Sunset hésita, son bras se bloqua brièvement avant qu'elle le force à prendre la main de Twilight et la serra gentiment. "Et je promets, je vais danser avec toi demain, ici." Elle berça la chaleur dans son cœur, la laissant couler à travers tout son corps.

Twilight serra en retour, faisant le cœur de Sunset battre la chamade. "J'ai hâte."

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Br0hoof
Br0hoof : #36557
Cela peut aussi très bien être un pure hazard le style humoristique répétitif de ce moment peut aussi être inspirer par la série family Guy/Griffin qui va dans l'humour à rallonge
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
Quayy
Quayy : #36556
@Br0hoof, @Wellen, @NightMare, je suis complétement passé à côté de la référence, je n'ai pas vu le film en question. Mais si c'est un film français, ce n'est probablement qu'une coïncidence (puisque je ne me souviens pas de commentaire sur la vo du chapitre parlant de ça.)
Il y a 2 ans · Répondre
Br0hoof
Br0hoof : #36554
NightMare27 mars 2016 - #36546
" Rembobiner sil-vous plait " ( à voir d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas c'est que du fun ) quand il font Ghostbuster avec une échelle et un aspirateur géant.

Sinon le chapitre fait beaucoup avancer l’histoire même si j'ai frapper mon front après le solo de Twilight et son discours miss univers. Vivement le prochain.
ouiiii c est lui merci bon ba... Go le reregarder xD
Il y a 2 ans · Répondre
NightMare
NightMare : #36546
Br0hoof26 mars 2016 - #36498
Le moment de trixie avec l'échelle me rappel un film... Si vous retrouvez le nom?
" Rembobiner sil-vous plait " ( à voir d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas c'est que du fun ) quand il font Ghostbuster avec une échelle et un aspirateur géant.

Sinon le chapitre fait beaucoup avancer l’histoire même si j'ai frapper mon front après le solo de Twilight et son discours miss univers. Vivement le prochain.
Il y a 2 ans · Répondre
Wellen
Wellen : #36535
Br0hoof26 mars 2016 - #36498
Le moment de trixie avec l'échelle me rappel un film... Si vous retrouvez le nom?
Nooooope.
Bravo au traducteur, c'est génial. ( Le chapitre qui sort le même jour que Oblivion's King. Deux thèmes totalement différents à lire le même soir, génial --' )
Il y a 2 ans · Répondre
Sliter
Sliter : #36515
merci/20 c'était sympa !
Il y a 2 ans · Répondre
Donphil
Donphil : #36509
vivement le chapitre du bal ( mème si un trucs vas surement arriver ),
Il y a 2 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #36500
juste génial a chaque fois qu'il y a un nouveaux chapitre j'arrête tout et je le lis
Il y a 2 ans · Répondre
Br0hoof
Br0hoof : #36498
Le moment de trixie avec l'échelle me rappel un film... Si vous retrouvez le nom?
Il y a 2 ans · Répondre
ArthyBrony
ArthyBrony : #36496
Le prochain chapitre sera le plus important ! J'ai hâte ! :D
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé