Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Long Road to Friendship

Une fiction traduite par Quayy.

Étape 37 : Détermination

Portant une écharpe bleu et une veste en laine, Sunset monta les marches givrées de Canterlot High, redoutant ce qu'elle trouvera au-delà de la porte d'entrée. Avec tout ce qui c'était passé pendant le week-end, l'idée de faire face à son cercle d'amies brisé semblait plus éloignée qu'elle ne l'était vraiment.

Elle poussa la porte, entrant dans la rotonde centrale. Je vais corriger ça. Je ne sais pas comment, mais je vais tout remettre en ordre. Elle prit un chemin, droit au travers des étudiants jusqu'à ce qu'elle atteigne son casier. Après avoir pris son livre d'histoire et claqué la porte, Sunset vit Twilight debout dans le couloir à son propre casier. Elle prit Sunset à la regarder et avança avec un désir hésitant.

Le petit-déjeuner de Sunset se retourna dans son estomac. Elle pouvait approcher Twilight maintenant – lui parler à nouveau. Peut-être qu'elle ne pouvait toujours pas lui dire la vérité, mais dire n'importe quoi était mieux que rien à ce stade. Pourtant, les jambes de Sunset refusa de marcher. Elle essaya de sourire, mais ça sortit comme une grimace en coin.

Twilight fit un pas en avant, mais la première sonnerie arrêta son avancée. Elle donna à Sunset un dernier regard avant de tourner dans l'autre sens.

Sunset s'affala contre son casier, retrouvant la sensation dans ses jambes. Il n'y a que toi pour me faire sentir comme une idiote, Twilight. Elle se redressa et se dirigea vers sa classe. Rarity était déjà assise à l'avant, et Sunset croisa mentalement les doigts, espérant que Rarity n'était pas aussi en colère contre elle.

Bien au contraire, quand Sunset s'assit, Rarity lui fit le sourire le plus large que Sunset avait vu sur elle. "Oh bonjour, Sunset ! Comment va ma meilleure amie ce matin ?"

"Bien, j'imagine," répondit uniformément Sunset. "Comment vas-tu ?"

"Je vais très bien, merci de demander ! J'ai passé tout le week-end à travailler sur différentes conceptions de robe pour le bal. Ce qui me rappelle, tu dois venir pour que je puisse travailler sur la tienne."

"V-vraiment ? Tu ferais ça pour moi ?"

Rarity mit une main à sa bouche et se mit à rire. "Mais bien sûr, ma chérie ! C'est ce que les amis font l'un pour l'autre ! Tu apprécies mon style et mes charmes !" Elle serra les dents. "Contrairement à un certain groupe de personne que je ne citerai pas."

D'accord, alors ça va être plus dur que ce que je pensais. Alors que Sunset réfléchit sur les mots juste pour apaiser Rarity, Mr. Noteworthy entra, mettant fin à tout bavardage. Sunset sortit ses notes mais eut du mal à prêter attention au cours. Si Rarity est toujours en colère, les autres le sont aussi. Sunset tapota son crayon contre le papier. Les ramener ensemble allait prendre chaque once de ruse et de planification qu'elle avait. Et beaucoup de chance.

Elle se mordit la langue. Avec sa récente série de chance... eh bien, c'était un tout ou rien.

******

Sunset n'avait pas vu quiconque pendant la période suivante, et il n'y avait aucune de ses amies à son second cours. Elle se consacra dans plus de planification, mais réalisa que jusqu'à ce qu'elle ait un bon indicateur de la colère qu'elles avaient l'une contre l'autre, ce serait difficile de trouver le plan parfait. Pendant tout ce temps, le regard hésitant de Twilight jaillit dans son esprit.

Comment puis-je nous réconcilier, Sparky ? Je ferai tout pour que tu me parles à nouveau. Sunset se redressa bien droite, et saisit solidement son crayon. Est-ce que Twilight sait ce qui est arrivé vendredi ? Oh Celestia, elle va me haïr encore plus quand elle va découvrir ce que j'ai fait ! Sunset soupira et claqua son visage contre son bureau.

"Quelque chose ne vas pas, Mlle Shimmer ?" demanda Mlle Cheerilee.

Sunset gémit et leva les yeux. "Toutes mes amies se détestent, et ma meilleure amie est sur le point de me détester encore plus."

Mlle Cheerilee ouvrit la bouche pour répondre, mais hésita. "Oh... euh." Une goutte de sueur coula sur le côté de son visage. "E-eh bien, j'espère que les choses iront mieux, Sunset."

"Merci." Sunset enfouit à nouveau sa tête dans son bureau. Heureusement, Cheerilee trouvait que la destruction d'amitiés était une assez bonne excuse pour ne pas déranger Sunset pendant les vingt dernières minutes de cours. Quand la sonnerie sonna, Sunset saisit ses affaires avec hâte et partit, en reconnaissant le sourire d'encouragement de Miss Cheerilee.

Après s'être arrêtée pour mettre ses affaires dans son casier, Sunset partit à la cantine, se préparant à ce qui se trouvait de l'autre côté. Elle entra et balaya du regard la salle, et même si elle n'était pas surprise de ce qu'elle y vit, son cœur lui faisait quand même mal.

Ses amies étaient dispersées à différentes tables. Applejack était assise dans un coin avec Apple Bloom, quelques élèves du club de jardinage, et une partie de la fanfare. Rarity était près du milieu avec Sweetie Belle, et une combinaison de fan de la mode, d'étudiant en théâtre, et de pom-pom girls. Rainbow et Fluttershy était à une table contre un mur avec Scootaloo, Flash et sa bande. Pinkie n'était pas là.

Curieusement, aucune des Causeuses de Tourments semblaient heureuse d'être là où elles étaient.

Quand Sunset fit quelques pas en avant dans la cafétéria, Rarity se leva et l'approcha. "Sunset, tu es là ! Viens, je t'ai gardé une place !" Elle enroula un bras autour d'un de Sunset.

À ce moment, Applejack vint par la gauche de Sunset. "Hey, Sunset ! On t'as gardé une place juste pour toi ! Pourquoi pas v'nir t'asseoir avec nous ?"

Sunset lui fit un sourire peiné. "Eh bien, en fait–"

Rarity la coupa. "Je suis désolée, je crois que j'ai demander en première," dit-elle, son sourire montrant maintenant une pointe de malice. "Et elle préfère s'asseoir avec moi de toute façon."

Applejack posa une main sur l'épaule de Sunset. "Pourquoi ? Parc'qu' t'es plus cultivés ? J'pense pas qu'Sunset veut être ennuyé par tes histoires d'la haute couture girly. Pas vraie, Sunny ?"

"Eh bien, enfin–"

Rarity tira doucement sur le bras de Sunset "N'aie pas la prétention de parler à sa place. Et contrairement à toi, je suis sûre que Sunset apprécie ma 'haute couture girly' comme tu dis."

"Les filles, s'il vous plaît–"

Applejack prit l'autre bras de Sunset et tira. "T'étais la première à parler à sa place. Allez, Sunset, tu veux t'asseoir avec cette maniaque, ou avec moi ?"

"Je veux–"

"Ce n'est pas juste, Applejack !" Rarity tira plus fort sur le bras de Sunset. "Sunset, tu préfères avoir une conversation engageante avec moi plutôt qu'avec cette rustre de campagne, pas vraie ?"

"Ce que je veux vraiment est–"

Applejack tira plus fort. "Ch'uis pas une rustre de campagne ! Maintenant laisse mon amie tranquille !"

Rarity tira de son côté. "Laisse mon amie tranquille !"

"Les filles !" cria Sunset, les faisant arrêter de tirer ses bras de son corps. "Je ne suis pas la dernière part d'un gâteau !"

Rarity lui fit une moue de sympathie. "Oh ma chérie, bien sûr que non." Elle rejeta un regard noir à Applejack. "Tu voix ce que tu fais ?"

"T'as commencé !", répondit Applejack, furieuse.

"Hé, hé, hé !" Rainbow piétina vers elles, en les regardant eux deux. "Arrêtez de prendre Sunset pour une corde à tirer."

Applejack plissa des yeux. "Reste en dehors de ça, Rainbow."

"Oh, j'en serai ravi, mais quelque chose me dit que vous y m'aurez impliqué de toute façon !"

Sunset gémit de douleur. "Ça va ne faire qu'empirer."

Rainbow poussa Rarity hors du bras de Sunset et en prit le commandement. "Lâche-la, Applefat," dit Rainbow, ignorant le cri indigné de Rarity. "Aujourd'hui est mon jour avec Sunset de toute façon."

"Non ! Et même si c'était le cas, le calendrier est caduc !"

Sunset arrêta de serré des dents et les regarda toutes les deux. "Un calendrier ? Quel calendrier ?"

Toutes trois passèrent de la colère à la culpabilité en un clin d'œil. "Ah, zut," dit Applejack, les joues roses. "Y'a que'ques temps, on a fait un plan de quand chacune d'entre nous pass'raient un peu de temps seule avec toi. T'sais, pour apprendre à se connaître individuellement."

"Je savais que vous maniganciez quelque chose !" cria Sunset.

"Hé, on te faisait une faveur," déclara Rainbow, en serrant sa prise. "On essayait de te sortir de cette usine miteuse aussi longtemps qu'on le pouvait."

Eh bien, vous n'avez plus à vous inquiéter pour ça, désormais.

Rarity posa ses deux mains sur les épaules de Sunset, en essayant de la sortir des poignes des autres. "Nous faisions ça pour ton propre intérêt. Juste comme je le fais maintenant. Viens avec moi, et nous pourrions commencer à faire un modèle pour ta robe de bal !"

"Ce n'est pas juste !" cria Rainbow. "Tu n'a pas le droit de la corrompre !"

"Je ne la corrompt pas, c'est une généreuse offre. Comme j'en fais à tous mes amis !"

La porte de la cafétéria s'ouvrit, et Twilight entra, s'arrêtant à la scène en face d'elle. Les quatre filles arrêtèrent leur combat et la regardèrent.

Sunset regarda chacune d'elles, voyant les idées se construisant dans leurs têtes. Les yeux écarquillés, Sunset regarda Twilight et articula silencieusement : "Cours."

Twilight sortit rapidement de la cafétéria.

Les filles étant distraite, Sunset tira ses bras, en les remuant et en roulant ses épaules. "Écoutez," dit-elle sèchement, "c'est stupide. Vous êtes toutes amies ; vous ne devriez pas vous battre pour..." Elle fit un geste sauvage avec ses bras nouvellement libérés. "Ça !"

Rarity croisa les bras et leva le nez. "Je refuse d'être de nouveaux amies jusqu'à ce que je reçoive des excuses."

Applejack posa ses mains sur ses hanches. "Des excuses pour quoi ? Pour dire la vérité ?"

Rainbow bafoua. "Ouais, toi dire la vérité. Très drôle."

"Arrêtez !" Sunset agrippa ses cheveux. "Oui, vous avez été horrible l'une envers l'autre, mais je suis la cause de tout ça, vous vous rappelez ? Allez, remettez vous ensemble et souvenez vous que ça se sentait bien de s'opposer à moi ?" Sunset fit un sourire forcé.

Rainbow secoua la tête. "Au moins, tu t'es excusé par la suite."

Applejack la regarda bouche bée. "Hé, je m'suis excusé aussi !"

"Ouais, après l'avoir caché pendant des années ! Tu t'en es prise à moi pour quelque chose que je n'ai même pas fait !" Rainbow leva les mains. "Je ne peux pas avoir de petit ami maintenant !"

"Tu t'en fiche de ne pas en avoir un !"

"Ne me dit pas de quoi je me fiche ou pas !"

Rarity marmonna entre ses dents. "Enfants immatures."

Elles se tournèrent toutes deux vers elles. "Oh, ne recommence pas !" cria Applejack.

"Aaaaaaaaaaarrrgh!" cria Sunset, attirant l'attention de toute personne qui ne les regardait pas déjà. "Soyez amis, bon sang !"

Elles se regardèrent entre-elles, puis donnèrent ensuit un regard inconfortable à Sunset.

"Très bien ! Très bien ! Continuez d'agir comme des idiotes !" Sunset recula, pointant un doigts vers elles. "Mais croyez-moi, je vais tous vous réconciliez, même si cela me tue !" Elle heurta le mur et se rendit compte qu'elle était à un petit mètre de la porte. Elle se repositionna et fit marche arrière, les pointant avec ses yeux.

Dans le couloir, elle fit un autre cri court et piétina au loin, sans vraiment savoir où elle allait. Son estomac grogna, mais retourner à la cafétéria détruirait la sortie significative qu'elle avait fait. Pourtant, son estomac insista pour avoir de la nourriture, en grognant odieusement. Elle marchait dans les couloirs en direction du plus proche distributeur et acheta une barre aux fruits pour calmer sa faim.

Mâchant pensivement sur sa barre goût fraise, Sunset se demanda ce qu'elle pouvait faire pour les vingt prochaines minutes avant le prochain cours. Elle pensa à aller chercher Twilight, mais son cauchemar d'il y a deux nuits surgit dans sa tête.

Twilight n'est pas une abrutie. Elle ne va pas agir comme ça. Pourtant, la question de ce qu'elle pourrait lui dire la dissuada. Sunset ne pouvait toujours pas donner une explication raisonnable à Twilight.

Sunset arracha le dernier morceau de sa collation de l'emballage et l'avala pratiquement en entier. Elle jeta le papier et reprit son errance. Twilight et le reste de ses amies se balancèrent de l'avant à l'arrière de son esprit, avec le Bal d'Hiver équilibrée entre eux.

La bal. Peut-être que je pourrais–

Sunset tourna à l'angle et percuta quelqu'un, les amenant tous deux au sol. Le grognement grandissant dans sa gorge mourut quand elle leva la tête et vit Twilight en face d'elle, se frottant le nez.

"Twilight ! Je suis désolée, tu vas bien ?" Sunset se leva et lui offrit une main.

"O-oui, je vais bien." Twilight regarda timidement la main pendant un moment avant de la prendre. Dès qu'elle était sur ses pieds, elle s'écarta. "Merci."

"De rien." La langue de Sunset n'était pas coincée à cause de la malédiction cette fois. Essayant aussi fort qu'elle le pouvait, elle ne pouvait pas penser à un moyen de faire avancer la conversation. Les deux filles regardèrent différents endroits du sol.

Twilight finit par la regarder. "Sunset..."

"Oui ?" demanda-t-elle, avec un peu trop d'empressement.

La pause dura pendant quelques secondes tendues. "Comment vas-tu ?"

Sunset ouvrit la bouche, mais ne savait pas comment réagir. Pour expliquer exactement comment elle allait prendrait le reste de la journée, de sorte que, sentant la pression sur sa gorge, elle simplifia à un : "J'ai connue mieux."

"Oh." Twilight baissa les yeux et tournoya un doigt dans ses cheveux. "Écoute... Shining m'a parlé de ce qui est arrivé il y a quelques jours... de comment il a découvert où tu habitait."

Sunset baissa ses épaules. "Ouais. Je me doutais qu'il le mentionnerait."

"Donc, ça veut dire que les Lulamoon t'héberge vraiment ?"

"Ouais." Sunset ne put combattre le sourire coupable se glissant sur ses lèvres. "C'est en fait assez agréable, de ne pas avoir à se réveiller dans une vielle usine."

"C'est bien." Twilight sourit. "Je suis vraiment heureuse que tu es trouvée un endroit où loger. Si tu étais partie..."

Dans ce vide, Sunset vit une étincelle d'espoir.

"Twilight !" Sunset saisit l'espoir, puis la main de Twilight. "Je sais que tu veux savoir pourquoi j'ai dit ces choses ce soir là. Et je jure qu'un jour je te le dirais – je te dirais tout." Elle serra la main de Twilight. "J'ai fait une erreur. J'ai fait beaucoup d'erreurs. Mais au final, pourquoi je les ai faites n'a pas d'importance ; ce qui importe est à quel point je vais m'efforcer à les corriger." Sunset inspira profondément. "Et... je ne sais pas comment je vais les corriger, mais je vais les corriger !" Sunset refusa de regarder ailleurs que dans les yeux de Twilight.

Twilight regarda Sunset. Aucune d'entre elles clignaient des yeux. Sunset pouvait voir son visage reflété dans les yeux de Twilight, déterminés mais encore vulnérables.

Lentement, Twilight leva son autre main et la posa au dessus de celle de Sunset. "D'accord," dit-elle doucement. "Je te crois."

Sunset cligna des yeux, l'humidité revenant à ses yeux. "Vraiment ?"

"Oui. Je veux toujours une explication, mais... je peux voir que tu es vraiment désolée." Elle mordilla sa lèvre du bas. "Et... ça m'a vraiment manqué de ne plus te parler."

Sunset retint un reniflement, et jeta ses bras autour de Twilight dans une étreinte, gracieusement retourné. L'odeur de la lavande honora le nez de Sunset, elle n'avait jamais réalisé à quel point elle l'appréciait jusque-là. "Ça m'a vraiment manquer aussi, Sparky."

Twilight soupira. "Je ne te comprends vraiment pas."

"Je ne me comprends pas non plus parfois."

Elles se séparèrent autant qu'elles pouvaient essayer, et échouèrent à essuyer discrètement leurs yeux. Twilight pointa un pouce en direction de la cafétéria. "Alors, euh, qu'est-ce qui–"

La sonnerie sonna à ce moment, et les premiers grondements de bousculade d'étudiant pouvait se faire sentir. Sunset était presque reconnaissante que la période de déjeuner fut terminée. "Je t'expliquerai plus tard," dit-elle, en espérant qu'en le faisant, Twilight ne perdrait pas sa confiance en elle. "As-tu vu Pinkie aujourd'hui ?"

Twilight secoua la tête.

La bousculade approcha par l'ouest, apportant avec elle le vacarme calamiteux que seule les lycéens pouvaient faire. Twilight et Sunset se pressèrent contre les casiers pour éviter d'être balayés. "Eh bien," dit Sunset. "J'imagine que je vais–" Elle repéra une chevelure cyan avec une bande blanche qui s'approchait lentement de sa position. Oh non, pas aujourd'hui ! Elle tapota l'épaule de Twilight. "Je dois y aller, je te parle plus tard !" Elle se glissa rapidement dans la foule et garda la tête basse.

Son cœur était gonflé de joie maintenant. Elle n'avait pas l'intention de laisser Lyra lui ruinée, ce qui était, selon toute vraisemblance, un bonheur temporaire.

Pense positivement, Sunset, pense positivement. Tu as commencé à réparer une amitié, maintenant tu en as cinq autres à corriger. Elle entra dans sa classe et soupira de façon audible. "Ça va être l'une de ces semaines, non ?"

******

Pendant son dernier cours, Sunset avait reçut un texto de Pinkie, qui lui disait d'aller au gymnase après l'école. N'ayant plus que quatre jours avant le bal, elle avait supposé qu'elle et Pinkie allaient devoir passé des heures supplémentaires pour s'assurer que tout soit fait. Sunset avait eut la sombre impression que les autres ne seraient pas d'une grande aide maintenant.

La dernière sonnerie sonna, et les étudiants commencèrent à partir chez-eux. Sunset rangea ses affaires dans son casier et se dirigea vers le gymnase, déçu car il n'y avait toujours pas la moindre décorations.

"Pinkie ?" appela-t-elle. Elle se mit en garde au cas où Pinkie essayerait de la surprendre. Cependant, quelle que soit l'endroit qu'elle regardait, Sunset ne trouva aucun signe de quoi que ce soit de rose ou de duveteux. Son téléphone sonna, et elle l'ouvrit. "Allô ?"

"Est-ce que les filles sont avec toi ?" demanda une voix rauque.

"Nooon," répondit lentement Sunset.

"Bien." L'oratrice partit dans une série de toux.

Sunset serra son téléphone. "Pinkie, pourquoi tu as l'air malade ?"

"Parce qu'il se peuuuux que j'ai attrapé la grippe pendant le week-end."

"Oh non !" Sunset déplaça son téléphone en face d'elle. "Non, non, non ! Tu n'as pas le droit d'être malade maintenant de tout temps !"

Pinkie éternua et renifla. "Désolée, Sunny, mais je ne peux rien y faire." Même avec son ton nasal, Pinkie avait encore l'air optimiste, mais somnolente. "Si je n'avais pas déjà vomit trois fois aujourd'hui, je serais là !"

Sunset tira sur ses cheveux avec sa main libre. "Pinkie, qu'est-ce que je suis censé faire ?"

"Simple ! Tu dois être en charge du bal !"

"Non !"

"Si !"

"Pinkie, je ne sais pas ce que je dois faire ! Je ne peux pas organiser un bal en quatre jours !"

"Bien sûr que tu peux ! Je crois en t-t-tatchoum ! Toi ! Et ne t'inquiètes pas, je vais te dire tout ce que tu dois retenir ! Tu vas être une grande planificatrice de fête !" Sa voix devint grave. "Bien que tu dois trouver un autre traiteur pour la fête."

"Pourquoi ?"

"Parce qu'Applejack est une trou du cul ! Et tu peux pas lui dire que j'ai dit ça !"

"Je ne vais pas lui dire ça, Pinkie," répondit impassiblement Sunset. "Et si je suis en charge maintenant, alors je la garde comme traiteur."

Pinkie essaya de grogner, mais finit dans une autre quinte de toux. "B-bien. Je vais te proposer en texto quelques autres personnes au cas où tu changes d'avis. Ou si elle agit comme une trou du cul !"

Sunset soupira. "Autre chose ?"

"Oui : nous avons deux milles dollars de budget ! Si tu veux encore des sculptures de glace, c'est un peu cher, mais je parie– atchoum ! Je parie que tu peux gérer l'argent super bien. Je te dirais tout le reste par texto !"

"Merci, Pinks," dit Sunset sans enthousiasme. Elle referma son téléphone et le rangea dans sa poche au lieu de le jeter contre un mur.

"Ok, ce n'est pas grave. Pinkie est malade, alors tu es officiellement en charge du bal que tout le monde pense que tu vas gâcher. Tes amies sont toujours en colère l'une contre l'autre et ne pourrons jamais travailler ensemble même si elles sont avec toi. Tu disposes de quatre jours pour préparer ledit bal, qui est aussi la dernière fois que tous tes amies coléreuses seront ensemble à un même endroit. Et si ça échoue, tu seras banni de tout entre maintenant et l'obtention du diplôme. Oh, et c'est tout."

Sunset jeta sa tête en arrière et hurla, piétinant son pied à plusieurs reprises contre le sol. Elle inspira profondément et leva les mains. "Ok, ok, je vais bien. Ça ressemble juste à un gros problème, mais tous ça à une simple solution : ne pas gâcher le bal ! Et regards le bon côté, Twilight n'est plus en colère contre toi !"

"Sunset ?"

"Twilight !" Sunset se retourna, son cœur battant. "Depuis quand tu es là ?"

"Dès que tu as arrêté de crier, je crois. Est-ce que tu vas bien ?"

"Non, je ne vais pas bien !" Sunset commença à faire les cent pas. "Je dois faire un bal suffisamment génial pour que l'école arrête de me haïr, et arrête nos amies de se détester entre-elles !"

Le visage de Twilight pâlit, coïncidant avec ses grand yeux. "Elles se détestent ? Pourquoi elles se détestent ?"

Sunset jeta ses bras en l'air. "Parce que vendredi, nous sommes aller manger des pizzas, et Rainbow à découvert qu'Applejack avait commencé la rumeur selon laquelle elle était gaie, mais elle l'avait fait parce que Pinkie avait dit à tout le monde qu'elle vénérait un dieu des pommes, mais Pinkie avait fait ça parce que son punch avait était accidentellement ruiné à cause de Fluttershy parce qu'elle avait amené des animaux à la fête et puis, bien sûr, elles ont commencé à insulter Rarity et sa tendance à être de la haute société et autres joyeusetés. Et puis, il y a eu des lancer de pizza et des soutiens-gorge sales et j'ai essayé de chanter une chanson et ça n'a pas fonctionné ! Et c'est de ma faute !"

Twilight posa une main sur l'un des bras de Sunset et l'abaissa doucement. "D'accord, d'abord, calme-toi."

L’œil de Sunset se crispa. "Tu sais que je déteste–"

Twilight prit la main de Sunset et la pressa. "Calme," dit-elle fermement, en regardant Sunset dans les yeux.

Si ça avait été quelqu'un d'autre, Sunset était certaine qu'elle l'aurait ignoré et aurait continué à paniquer. Pourtant, le toucher de Twilight et son dire ferme suffirent pour que Sunset prenne une pause et rassemble ses esprits. Elle respira profondément et expira lentement. "D'accord, je vais bien."

"Bien." La main de Twilight se retira lentement. "Donc, j'imagine que c'est l'erreur dont tu parlais plus tôt ?"

"Ouais." Sunset prit un siège dans les gradins. "Je pensais qu'après que la princesse les avait réconcilier, elles auraient mis de côté leurs petites différences. Il s'avère qu'il y avait toute une liste de choses qu'elles s'étaient faites les unes aux autres alors qu'elles n'étaient pas amies." Elle baissa la tête. "Mon stupide, plan diabolique a mieux marché que je ne le pensais."

Twilight prit place à côté d'elle. "Eh bien, je ne vais pas mentir et dire que tu n'as rien avoir avec ça. Mais ne penses-tu pas que tu te blâmes trop ?"

"Non, je me blâme comme il faut. Je suis la racine de tout le mal et des coups dans le dos de cette école, Twilight. Tout le monde vivait en paix et en harmonie avant que j'arrive."

"D'accord, je suis sûre que c'est exagéré."

Sunset se pencha en arrière et regarda le plafond. "Exagéré ou pas, j'ai quand même merdé."

Twilight tourna ses pouces. "Eh bien... peut-être que tu as à toi seule rendu quelques étudiants malheureux." Elle sourit à Sunset. "Mais cela ne veut pas dire que tu dois tout corriger, toute seule."

Sunset se redressa, donnant à Twilight toute son attention. Son rêve revint, et elle se souvint du regard froid de l'autre Twilight. Sunset ferma les yeux, chassant l'image. Elle ouvrit les yeux et la remplaça par le doux visage de la vraie Twilight.

"Twilight, veux-tu m'aider à organiser le Bal d'Hiver et à réunir nos amies ?"

Twilight hocha la tête. "Bien sûr."

Avec un sourire impatient, Sunset se leva et tendit la main à Twilight. Elle voulait faire beaucoup plus. Elle voulait prendre Twilight et la faire tourner, lui faisant l'éloge de la merveilleuse humaine qu'elle était. Sunset voulait danser avec elle et renverser tous les secrets qu'elle avait caché.

Sunset voulait finir le baiser qu'elles avaient commencé la nuit de Thanksgiving.

Mais tout ça viendra plus tard. Elle venait juste de se réconcilier avec Twilight ; elle ne prendra aucun risque pour la perdre maintenant. En plus, elles avaient une mission à accomplir. Donc, Sunset se contenta simplement d'avoir la main de Twilight dans la sienne, l'électricité courant de son bras à son cœur.

"J'espère que tu as un stylo et une feuille, Sparky." Sunset regarda le gymnase vide. "Parce que nous avons beaucoup de travail à faire.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

MisterX
MisterX : #45847
Il y avait quelques coquilles dans ce chapitre. Certains termes sont à reprendre.
Autrement, je me régale depuis le début du récit. Cette fiction est vraiment bien. ^^
Il y a 11 mois · Répondre
Enis
Enis : #35435
"Lire ce nouveau chapitre te remplit de DETERMINATION."
Il y a 2 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #35285
pinke malade sunshet se coltine le boulot ca et c'est amis qui se détestent mouais ca part mal
Il y a 2 ans · Répondre
ArthyBrony
ArthyBrony : #35280
Ouais ! Best bal d'hiver Ever ! ^^
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé